Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  8602  8603  8604  8605  8606  8607
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°2368503
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 29-03-2004 à 09:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocorezo a écrit :

bon, ben c'est définitivement mort pour moi. J'ai voulu faire une course longue ce WE, et les douleurs de mon genou se sont réveillées après seulement 1 heure de course. :/
Inutile de me bousiller un genou, je préfère renoncer au marathon cette fois ci et faire une autre compèt, plus tard.
Je me voit donc contraint de déclarer forfait. Coup dur :(:(:(

:(  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 09:19:20  profilanswer

n°2369807
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-03-2004 à 13:51:52  profilanswer

Cocorezo a écrit :

bon, ben c'est définitivement mort pour moi. J'ai voulu faire une course longue ce WE, et les douleurs de mon genou se sont réveillées après seulement 1 heure de course. :/
Inutile de me bousiller un genou, je préfère renoncer au marathon cette fois ci et faire une autre compèt, plus tard.

pas cool :(

---------------
Bowers & Wilkins
n°2369911
ptitfaon
Posté le 29-03-2004 à 14:06:08  profilanswer

Mes parents le font, mais je ne me rappele plus leurs précédents temps. Mon père ça va faire la 2 ou 3ème fois qu'il le fait.

n°2369970
cirius
Posté le 29-03-2004 à 14:15:28  profilanswer

et quand est ce que tu les accompagne ? ;)

---------------
Bowers & Wilkins
n°2370332
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2004 à 15:13:35  profilanswer

quand il aura l'âge [:icon10]

---------------
sympathisant UBCT
n°2370423
ptitfaon
Posté le 29-03-2004 à 15:26:12  profilanswer

cirius a écrit :

et quand est ce que tu les accompagne ? ;)

Quand j'en aurais envie, la course, c'est le sport qui me fais le plus chier.
sinon moi je suis là pour prendre les photos :-) et porter les sacs.

n°2371943
strobo
My words are made of silence
Posté le 29-03-2004 à 19:13:27  profilanswer

Cocorezo a écrit :

:(  :(  

Tu as raison, si vraiment tu as mal, il ne faut pas forcer.
C'est toujours un peu rageant de déclarer forfait, mais c'est vite oublié et, quand la course est passée, on se dit toujours qu'on a bien fait.  
Mieux vaut ça que d'abandonner ou de vivre un calvaire. C'est bien  plus nul de s'acharner, IMO.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2375902
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 30-03-2004 à 09:59:23  profilanswer

Bon en ce qui me concerne il est temps qu'il
arrive ce Marathon ...

Ce WE j'ai définitivement flingué l'ongle de mon
gros orteil droit et j'ai un autre ongle bleu au
pied gauche ... je vais faire appel  
aux déesses Betadine, compresse  
et au dieu sparadrap pour limiter les degats !

Mais j'ai la rage de vaincre, va falloir que je me calme
pour pas faire fondre le bitume au démarrage !
Temps prévu revu à la baisse au lieu de 4H je compte
maintenant le faire en 2H30 !!!!

...

Mais non je déconne c toujours 4H au programme avec
9 semaines 1/2  d'entrainement, faut ce qui faut!

Sinon je suis en train de me concocter des ziques pour me motiver à partir du 25-30 ème et pour ne plus entendre
les cris de mes doigts de pieds ;-)  

Motivé, motivé !!!

n°2376469
cirius
Posté le 30-03-2004 à 11:22:25  profilanswer

ça c'est de la volonté :D

---------------
Bowers & Wilkins
n°2376533
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 30-03-2004 à 11:32:31  profilanswer

Faut bien avoir la pêche, sinon qui va  
l'avoir pour toi ?  
;-)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 11:32:31  profilanswer

n°2380839
atari
Posté le 30-03-2004 à 20:17:28  profilanswer

tu vas écouter de la zik pendant 4h  :??:

n°2384733
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 31-03-2004 à 11:59:24  profilanswer

atari a écrit :

tu vas écouter de la zik pendant 4h  :??:  

Non ... seulement vers le 30-35 ème km si je sens
que j'en ai besoin  ;)

n°2387157
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-03-2004 à 17:10:07  profilanswer

ca me gene vachement la zik quand je cours :/

n°2388035
atari
Posté le 31-03-2004 à 18:50:21  profilanswer

vttman2 a écrit :

Non ... seulement vers le 30-35 ème km si je sens
que j'en ai besoin  ;)  

et tu vas le mettre ou ton lect portable ? c un lect mp3 ?

n°2392360
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 01-04-2004 à 09:12:42  profilanswer

atari a écrit :

et tu vas le mettre ou ton lect portable ? c un lect mp3 ?

C un lecteur Mp3 pontis avec mémoir compact flash +
écouteurs sony ... c très léger et puis je suis pas à  
100 grammes près  

Bon je vais mettre des trucs cools et éprouvés dessus :
Rage, deftones, prodigy, ministry, remix david guetta ...  
pour me réveiller  :sol:

n°2392750
strobo
Posté le 01-04-2004 à 10:20:12  profilanswer

vttman2 a écrit :

C un lecteur Mp3 pontis avec mémoir compact flash +
écouteurs sony ... c très léger et puis je suis pas à  
100 grammes près  

Bon je vais mettre des trucs cools et éprouvés dessus :
Rage, deftones, prodigy, ministry, remix david guetta ...  
pour me réveiller  :sol:  

chacun son truc. après tout, si ça permet de t'isoler. car de toute façon au 35ième, tu deviens hermétique à tout ce qui t'entoure. A la limite, la musique, tu ne vas même pas te rappeller ce que tu as écouté!!  

---------------
n°2393859
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 01-04-2004 à 12:52:17  profilanswer

cocorezo a écrit :

ca me gene vachement la zik quand je cours :/

Benh disons que l'essayer c souvent l'adopter ...
Tu vois courir 2H - 2H30 à l'entrainement seul et au
ralenti parceque ton plan d'entrainement  
est comme ça => c un peu ennuyeux alors la zique ça aide
mais bon faut choisir des morceaux entrainant, mais
je suis pas le seul à courir en musique, je veux dire
c assez courant (sans jeu de mots)  ;)    

n°2393909
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 01-04-2004 à 13:00:06  profilanswer

strobo a écrit :

chacun son truc. après tout, si ça permet de t'isoler. car de toute façon au 35ième, tu deviens hermétique à tout ce qui t'entoure. A la limite, la musique, tu ne vas même pas te rappeller ce que tu as écouté!!

Bon je dis rien c le premier ... donc 35ème j'imagine
pas trop mon état mais la zique c avant tout utile pour
le punch que ça te donne  
voir l'illusion de punch que ça génère  :sweat: ,
c comme les spectateurs c une forme d'encouragement !
You see what I mean  :whistle:  

n°2394046
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2004 à 13:25:34  profilanswer

vttman2 a écrit :

Mais non je déconne c toujours 4H au programme avec
9 semaines 1/2  d'entrainement, faut ce qui faut!

j'ai fait 4h07 au marathon de Paris 2000, mais après 16 semaines d'entrainement.

La course est pas dure en fait, courir tout le monde sait faire (bon en réalité y'a quelques petits trucs à trouver comme la longueur de la foulée et la position du dos), ça fait pas mal, et on est complètement dans l'espace à cause de l'adrénaline, un zombie qui court. Par contre, après on souffre.

pas la peine d'emmener quoique se soit à boir ou à bouffer, les stands sont suffisants.

Pour la petite histoire, je prenais l'appéro avec mon beauf le 24 décembre 99 et au 3ème verre (le traitre) il m'a proposé de faire le marathon avec lui, il me payait l'inscription. J'ai dit : "ouais, trop facile" (mon beauf est Zaïrois ...). Mon premier entrainement a eu lieu de 2 janvier, dans les restes de l'alcool ingurgité pour l'an fatidique) et j'étais vachement moins fier.

Mais je lui ai quand même mis une veste de 7 minutes alors que j'ai été chier au kilomètre 40 (oui, je sais mais ça faisait 10km que j'avais envie).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2394660
cirius
Posté le 01-04-2004 à 14:25:06  profilanswer

Pour les douleurs vous ne m'etonnez pas perso j'ai fait recemment mon premier demi marathon et deja j'ia marché comme un papi pendant les 4 jour qui ont suivi... Alors un complet je n'ose imaginer...
Sinon une question pour ceux qui ont deja fait plusieur compelt vous aviez deja fait conbien de demi avant votre premier entier ??

---------------
Bowers & Wilkins
n°2394981
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2004 à 14:51:44  profilanswer

cirius a écrit :

Pour les douleurs vous ne m'etonnez pas perso j'ai fait recemment mon premier demi marathon et deja j'ia marché comme un papi pendant les 4 jour qui ont suivi... Alors un complet je n'ose imaginer...
Sinon une question pour ceux qui ont deja fait plusieur compelt vous aviez deja fait conbien de demi avant votre premier entier ??

jamais rien fait avant.

si j'ai fait un Paris-Mantes La Jolie en 94-95 (54km de marche non-sportive, rando sympa quoi, a faire entre potes) et je me suis détruit la santé (48h de someil d'afilée après, entre autres) car j'étais pas entrainé.

Mais courir 20km, ça n'a rien d'exceptionnel, ça se fait en entraînement de marathon (à partir du 2ème mois). En plus ça se court assez vite, donc pas le même rythme etc. Je pense vraiment pas que le semi soit la porte d'entrée au marathon. L'important c'est d'avoir un vrai entrainement sérieux (et là j'insiste, si n'importe qui peut faire un maraton, il ne peut pas le faire sans une longue préparation) et pas peur sur la ligne de départ (passke quand on est entrainé, le seul problème qui peut survenir est dans la tête, le reste c'est une machine bien huilée qui a déjà courru dix fois plus au cours des derniers mois).

un petit truc aussi : faites pas comm moi, n'oubliez pas de marquer les temps sur votre bras. J'étais parti pour moins de 4h mais j'ai oublié de noter le planning, donc le plus facile à faire de tête, c'est 10km/h mais ça fait pas 4h au final !

Message édité par nraynaud le 01-04-2004 à 15:34:12

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2395378
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 01-04-2004 à 15:26:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

jamais rien fait avant.

si j'ai fait un Paris-Mantes La Jolie en 94-95 (54km de marche non-sportive, rando sympa quoi, a faire entre potes) et je me suis détruit la santé (48h de someil d'afilée après, entre autres) car j'étais pas entrainé.

Mais courir 20km, ça n'a rien d'exceptionnel, ça se fait en entraînement de marathon (à partir du 2ème mois). En plus ça se court assez vite, donc pas le même rythme etc. Je pense vraiment pas que le semi soit la porte d'entrée au marathon. L'important c'est d'avoir un vrai entrainement sérieux (et là j'insiste, si n'importe qui peut faire un maraton, il ne peut pas le faire sans une longue préparation) et pas peur sur la ligne de départ (passke quand on est entrainé, le seul problème qui peut survenir est dans la tête, le reste c'est une machine bien huilée qui a déjà courru dix fois plus au cours des derniers mois).

un petit truc aussi : faites pas comm moi, [g]n'oubliez pas de marquer les temps sur votre bras[/b]. J'étais parti pour moins de 4h mais j'ai oublié de noter le planning, donc le plus facile à faire de tête, c'est 10km/h mais ça fait pas 4h au final !

Pas bête l'idée de noter les temps sur le bras ...
Sinon pour le reste je partage ton avis  :jap:  

n°2395492
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2004 à 15:36:08  profilanswer

vttman2 a écrit :

Pas bête l'idée de noter les temps sur le bras ...

ça vient du magazine du marathon j'ai rien inventé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2395543
cirius
Posté le 01-04-2004 à 15:40:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

jamais rien fait avant.

Mais courir 20km, ça n'a rien d'exceptionnel, ça se fait en entraînement de marathon (à partir du 2ème mois). En plus ça se court assez vite, donc pas le même rythme etc. Je pense vraiment pas que le semi soit la porte d'entrée au marathon.  

OK je pensais vraiment l'inverse ... Merci pour ces explications :)

---------------
Bowers & Wilkins
n°2397134
Cuisses
Posté le 01-04-2004 à 18:10:18  profilanswer

salut a tous,
vous pensez que c'est jouable un semi marathon le 25 avril alors que j'ai totalement abandonné l'entrainement depuis fin septembre ???
(en + a la base j'ai pas un super niveau :/ )
mais j'suis a bloc motivé :D

n°2397201
gaille
Posté le 01-04-2004 à 18:19:59  profilanswer

Salut à tous,

Moi je ne suis pas encore monté sur la distance du marathon, mais ça commence à me titiller. Ca fait déjà 7 ou 8 ans que je cours très régulièrement, et j'ai déjà fait 7 semis (meilleur chrono de 1h25). Mais je manque de temps pour m'entraîner comme il faudrait, car en dehors de la course à pied j'ai 2 entrainement de kick boxing, 1 entraînement de roller en salle de 2h, et souvent une petite sortie roller en plus (et "heureusement" que j'ai arrêté le planeur il y a 1 an). Bref, bien occupé, difficile pour moi de placer 3 sorties course à pied dans ma semaine (à côté de tout ça j'ai un métier aussi :) ). En hiver je cours 1 fois par semaine; depuis un mois, des sorties de 16 kms minimum. Depuis cette semaine, j'ai rajouté une petite sortie de 8 un peu plus rapide. Malgré mes soucis d'emploi du temps, je pense que je me lancerai un jour ou l'autre sur la distance reine.
En tout cas bonne chance à tous ceux qui font le marathon de Paris, que la force physique et mentale soit avec vous !

Message édité par gaille le 01-04-2004 à 18:26:09
n°2397315
strobo
Posté le 01-04-2004 à 18:33:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

jamais rien fait avant.

un petit truc aussi : faites pas comm moi, n'oubliez pas de marquer les temps sur votre bras. J'étais parti pour moins de 4h mais j'ai oublié de noter le planning, donc le plus facile à faire de tête, c'est 10km/h mais ça fait pas 4h au final !

pour les temps à se noter sur le bras, et ceux qui vont chercher leur dossard (j'en reviens!), il y a un petit stand Azur Assurances avec des petits bracelets avec les temps de passage en fonction du chrono visé.  ;)  

je commence à bien connaître le marathon et je ne peux pas être d'accord lorsque tu dis que le semi-marathon n'est pas une étape obligée...
la préparation se construit sur ses capacités en compétition, et sur les chronos réalisés sur semi et 10 km. on calque le kilomêtrage et l'intensité sur ces chronos et ses capacités.

A moins d'avoir fait un test VO2 Max à 130 ? dans une clinique du sport, mais je ne vois pas quel zozo irait faire un tel test sans jamais avoir fait de compet' sur 10 ou sur semi!! (je vois bien la tronche du médecin)

Il faut faire les choses sérieusement, c'est tout. le sport, c'est fait pour rester en bonne santé, pas pour se la détruire.

---------------
n°2397329
strobo
Posté le 01-04-2004 à 18:35:37  profilanswer

gaille a écrit :

Salut à tous,

Moi je ne suis pas encore monté sur la distance du marathon, mais ça commence à me titiller. Ca fait déjà 7 ou 8 ans que je cours très régulièrement, et j'ai déjà fait 7 semis (meilleur chrono de 1h25). Mais je manque de temps pour m'entraîner comme il faudrait, car en dehors de la course à pied j'ai 2 entrainement de kick boxing, 1 entraînement de roller en salle de 2h, et souvent une petite sortie roller en plus (et "heureusement" que j'ai arrêté le planeur il y a 1 an). Bref, bien occupé, difficile pour moi de placer 3 sorties course à pied dans ma semaine (à côté de tout ça j'ai un métier aussi :) ). En hiver je cours 1 fois par semaine; depuis un mois, des sorties de 16 kms minimum. Depuis cette semaine, j'ai rajouté une petite sortie de 8 un peu plus rapide. Malgré mes soucis d'emploi du temps, je pense que je me lancerai un jour ou l'autre sur la distance reine.
En tout cas bonne chance à tous ceux qui font le marathon de Paris, que la force physique et mentale soit avec vous !

1h25 ! tu es prêt pour le marathon alors. c'est des bases de 3h10-3h15, ce qui est pas mal du tout!

---------------
n°2397347
strobo
Posté le 01-04-2004 à 18:37:38  profilanswer

cirius a écrit :

OK je pensais vraiment l'inverse ... Merci pour ces explications :)

je répète, c'est l'inverse. reste sur ta pensée.  
va voir un entraîneur ou un médecin et dit lui que tu veux faire un marathon sans faire de semi avant. tu vas voir sa tronche.

---------------
n°2397381
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2004 à 18:42:57  profilanswer

strobo a écrit :

pour les temps à se noter sur le bras, et ceux qui vont chercher leur dossard (j'en reviens!), il y a un petit stand Azur Assurances avec des petits bracelets avec les temps de passage en fonction du chrono visé.  ;)  

je commence à bien connaître le marathon et je ne peux pas être d'accord lorsque tu dis que le semi-marathon n'est pas une étape obligée...
la préparation se construit sur ses capacités en compétition, et sur les chronos réalisés sur semi et 10 km. on calque le kilomêtrage et l'intensité sur ces chronos et ses capacités.

A moins d'avoir fait un test VO2 Max à 130 ? dans une clinique du sport, mais je ne vois pas quel zozo irait faire un tel test sans jamais avoir fait de compet' sur 10 ou sur semi!! (je vois bien la tronche du médecin)

Il faut faire les choses sérieusement, c'est tout. le sport, c'est fait pour rester en bonne santé, pas pour se la détruire.

'tain c'est cool pour les bracelets. Si ça se trouve, ça existait déjà en 2000 (les salons de jackys ça me fait chier, j'ai pris le dossard et je me suis barré)

sinon, concernant les temps, on s'en fout, on part pour 4 heures quand on fait ça sans se prendre la tête. Après y'a les vrais, qui se font chier dans un club, avec un entraineur etc. Mais c'est un autre monde et on vient pas prendre des conseils sur HFR.

Je parle évidement des conditions dans lequelles j'ai toujours fait ce genre de conneries (Paris-mantes en marche, Marathon de paris ou encore le Tophée des 2 centrales en nage avec palmes) : la déconne, on s'entraine et on se prend pas trop la tête avec les perfs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2397391
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2004 à 18:44:20  profilanswer

cuisses a écrit :

salut a tous,
vous pensez que c'est jouable un semi marathon le 25 avril alors que j'ai totalement abandonné l'entrainement depuis fin septembre ???
(en + a la base j'ai pas un super niveau :/ )
mais j'suis a bloc motivé :D

pour un semi oui, mais va courir dès ce soir ! Et ne vise pas plus de 11km/h.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2397577
cirius
Posté le 01-04-2004 à 19:16:01  profilanswer

gaille a écrit :

Salut à tous,

et j'ai déjà fait 7 semis (meilleur chrono de 1h25).  

jolie temps msieur :) chapeau bas...

---------------
Bowers & Wilkins
n°2397914
strobo
Posté le 01-04-2004 à 20:16:00  profilanswer

84mickael a écrit :

Et moi avec mes 40 min au 10 km (avec entrainement) et mes 1h45 au semi-marathon (sans entrainement :(, j'estime que j'peux gagner une dizaine de minutes )... si j'devais faire un marathon faudrais que j'le fasse sur quelles bases ?

ne demande pas d'extrapolation, par pitié! sérieux, ça dépend de pleins de choses.  
On peut faire 40' sur 10km, mais tout dépend de comment on le termine. si tu le finis complètement à la ramasse, c'est que ton entraînement n'est pas adapté et c'est plutôt un échec.
il faut toujours finir une course avec le sentiment qu'on pouvait faire mieux, garder une certaine "réserve", ne pas se détruire.

on a tous en tête des images de coureurs complètement à la ramasse, qui sont allés jusqu'au bout, qui ne tiennent plus debout. OK, mais après? après, c'est des semaines de récup, et une santé entamée.

pour moi le sport ce n'est pas ça.
si tu as fini ton 10km en 40' dans un bon état relatif de fraîcheur, alors je te prédis un bon chrono  ;)  
mais il faut que tu t'entraînes vraiment régulièrement, car c'est une des grosses clés pour réussir sur marathon.

Message édité par strobo le 01-04-2004 à 20:16:36

---------------
n°2398087
strobo
Posté le 01-04-2004 à 20:44:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain c'est cool pour les bracelets. Si ça se trouve, ça existait déjà en 2000 (les salons de jackys ça me fait chier, j'ai pris le dossard et je me suis barré)

sinon, concernant les temps, on s'en fout, on part pour 4 heures quand on fait ça sans se prendre la tête. Après y'a les vrais, qui se font chier dans un club, avec un entraineur etc. Mais c'est un autre monde et on vient pas prendre des conseils sur HFR.

Je parle évidement des conditions dans lequelles j'ai toujours fait ce genre de conneries (Paris-mantes en marche, Marathon de paris ou encore le Tophée des 2 centrales en nage avec palmes) : la déconne, on s'entraine et on se prend pas trop la tête avec les perfs.

tu fais un complexe de supériorité?

eh, bon esprit hein. on fait tous ça pour le fun. je suis en club, et ça m'éclate. franchement, le soir en hiver, quand on se pèle, qu'il flotte, et qu'il faut s'envoyer du fractionné, on est bien content de les voir les potes du club pour pouvoir "déconner" comme tu dis...
et puis pendant les sorties longues, c'est pas mal non plus d'avoir de la compagnie du club...

et quant au salon pour "jacky". j'ai rien acheté, mais c'est souvent l'occasion de faire de bonnes affaires. l'an dernier, j'ai eu des NB 830 à 70 ? au lieu des 100 ? habituels.   ;)  

et puis c'est l'occasion de rencontrer les organisateurs des courses, de discuter avec des spécialistes, de voir les nouveautés.  

forcément, si tu prends ton dossard en jugeant que tous les autres sont des cons, t'as tout gagné et à la limite je me demande pourquoi tu t'inscris... :sarcastic:

Message édité par strobo le 01-04-2004 à 20:45:28

---------------
n°2398499
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2004 à 21:27:07  profilanswer

strobo a écrit :

forcément, si tu prends ton dossard en jugeant que tous les autres sont des cons, t'as tout gagné et à la limite je me demande pourquoi tu t'inscris... :sarcastic:

Je crois que tu n'as pas compris. Je suppose que si quelqu'un demande des conseils ici, c'est qu'il est pas en club, concours de bite, tout ça. Il veut simplement faire ça pour la déconne donc pas besoin de séance de je-sais-pas quoi à 130? et d'évaluation de perfs sur ses 5 dernières années.

Il existe toute une catégorie de population dont je faisait partie qui fait un peu n'importe quel événement de ce type pour la déconne et qui ne cherche pas la performance mais juste à s'etonner un peu de ce qu'on est capable de faire. et ce type de population, le forum local de la chaussure de compèt' kifaigagner et du moule-bite le plus collant on s'en fout un peu. On est pas des jackys de la catégorie (par contre à l'époque, notre truc c'était la plongée et on était des jackys de ça, et donc salons, matos concours de bite et tout).  

C'est un peu comme quand des coureurs se pointent à une compèt de nage avec palme, ils font ça parce que c'est marrant (et en général dans des cadres vachement sympas), mais ils vont pas se faire chier avec la meilleure vaseline à mettre sous leurs bras ou la géométrie de leurs palmes, il empruntent celles du cousin et ils se marrent bien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2398532
strobo
Posté le 01-04-2004 à 21:29:16  profilanswer

84mickael a écrit :

Ah ouais j'aime beaucoup les New Balance NB83x !  :love:  

Sinon c'était une petite question comme ça  :(  !
De toute façon j'ai que 19 ans, je ne m'entraine plus beaucoup car je suis étudiant, loin de mes collègues de club.... donc j'suis pas prêt de courir un marathon, mais j'y viendrai !

Concernant mon meilleur 10 km.
Je l'ai fait en 40 min 46.
J'ai le sentiment de pouvoir faire mieux, parce que j'sortais de ma préparation pour la saison estivale (je fais du 800-3000 sur piste), mais j'étais fatigué étant donné que j'avais eu le test du bac la veille où il m'avait fallu courir 7200m en 30 min.

Donc j'arrive à courir un 10 km sans arriver complètement vider et mort !

J'en ai fait une demi douzaine d'autres (temps maxi 44 min, la première et j'avais fini frais comme un gardon  :sol: parce que j'avais eu peur d'aller plus vite au départ, mais j'avais réitéré 15 jours plus tard, et gagné 2 min !)

Par contre pour les semi-marathons, c'est une autre histoire. Les 2 que j'ai fait, j'm'étais un ptit peu (mais vraiment pas beaucoup) pour un 10 km 15 jours avant... et puis plus rien. La première fois, j'ai fini en 1h45 épuisé, mais en n'ayant pas marché. La 2ème fois là j'étais vidé à tel point que je ne pouvais plus du tout trottiner ! J'ai du marche sur 1 ou 2 km. Résultat : 1h58.

J'ai fait ces 2 courses à l'occasion des championnats départementaux de semi-marathon...histoire de participer (d'ailleurs j'ai gagné vu que des junios sur cette distance...y'en a pas des masses !). Mais cette année je ne pourrai pas le faire car les championnats sont 2 jours avant les interclubs où j'vais faire le 3000m steeple.

Désormais j'crois que j'attendrai au moins 1 an avant d'en refaire 1... ! Faut que l'occasion se présente, ou que je trouve des gens pr m'entrainer là où j'étudie.

tu n'avais pas tout dit  ;)  c'est sûr que tu as déjà l'habitude de t'entraîner et de la compet' (3000m steeple  :jap: , si tu fais ça tu feras un marathon !)
A 19 ans, et en faisant déjà 40' alors que ce n'est pas ta spécialité, ça promet pour la suite.
mais prends ton temps pour le marathon. le bon âge pour monter sur cette distance, c'est plutôt 23-25 ans. la croissance se poursuit jusqu'à cet âge. C'est une épreuve vraiment difficile. il suffit de voir le temps qu'il faut pour bien en récupérer...

au bout d'une semaine, tu marches déjà, mais tu n'as aucune sensation quand tu cours. ça fait mal, et les jambes se raidissent assez rapidement. hors de question de faire du fractionné.
et en général, la première compet' après le marathon est un peu difficile (il ne faut jamais faire plus d'un 10km) et la reprise se fait à peu près en 3 semaines/1 mois.

donc, tu vois, la souffrance que tu as eu sur ton semi en 1h58, dis toi que cela peut être pire sur marathon, entraîné ou pas. parfois, tu te prends le "mur" au 30ième km et il faut composer avec les jambes en bois, le souffle cours, la douleur jusqu'au bout. 12 km dans ces conditions, c'est très dur, surtout quand ça ne revient pas.

tout personne en bonne santé peut faire un marathon avec de l'entraînement, donc t'inquiètes pas, tu le feras aussi et prends ton temps . A 19 ans, cela te laisse de la marge et ta courbe de progression sera énorme!

---------------
n°2398769
strobo
Posté le 01-04-2004 à 21:48:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris. Je suppose que si quelqu'un demande des conseils ici, c'est qu'il est pas en club, concours de bite, tout ça. Il veut simplement faire ça pour la déconne donc pas besoin de séance de je-sais-pas quoi à 130? et d'évaluation de perfs sur ses 5 dernières années.

Il existe toute une catégorie de population dont je faisait partie qui fait un peu n'importe quel événement de ce type pour la déconne et qui ne cherche pas la performance mais juste à s'etonner un peu de ce qu'on est capable de faire. et ce type de population, le forum local de la chaussure de compèt' kifaigagner et du moule-bite le plus collant on s'en fout un peu. On est pas des jackys de la catégorie (par contre à l'époque, notre truc c'était la plongée et on était des jackys de ça, et donc salons, matos concours de bite et tout).  

C'est un peu comme quand des coureurs se pointent à une compèt de nage avec palme, ils font ça parce que c'est marrant (et en général dans des cadres vachement sympas), mais ils vont pas se faire chier avec la meilleure vaseline à mettre sous leurs bras ou la géométrie de leurs palmes, il empruntent celles du cousin et ils se marrent bien.

arf. ton style est drôle, mais je comprends mieux ton délire alors...
mais ne considère pas les autres comme forcément des jackys. il y en a des coureurs jackys, des gros blaireaux du bitume, qui veulent tout prouver aux autres, avec les plus belles tenues, les dernières pompes à la mode, leur 22 entraînements hebdo pour faire un temps, qui bouffe tout et n'importe quoi pourvu que ça soit "diététique" et dire "t'as vu, je t'explose sur marathon".

mouais. moi, je suis un coureur, qui court pour le plaisir, pour rester en forme et se faire plaisir en voyageant. et je fais un minimum gaffe à ma santé.  
et ça passe aussi par l'achat régulier de bonnes pompes adaptées(ça ou les tendinites, c'est tout choisi...), de bons vêtements pour les entraînements en hiver, et pareil pour l'été.

c'est pas du jacky ça, c'est juste du confort quand on s'entraîne régulièrement ... c'est comme ça pour 99% des coureurs.  

et j'insiste, sur les expos, on rencontre de vrais spé qui viennent pour l'occasion, et on a des conseils qu'on n'a pas forcément en boutique.

Message édité par strobo le 01-04-2004 à 21:49:26

---------------
n°2398842
Shurik
Posté le 01-04-2004 à 21:54:36  profilanswer

salut, j'serai vmt tenté par courrir un semi marathon (le vrai c pour plus tard :))
y en a en région parisienne (plutot essone même) prochainement ?

sinon comme niveau en gros la dernière fois que j'ai courru j'ai mis 1H11 pour faire 17km, et j'avais encore de la gouache sous la pedale :)
je faisune boucle de 8.5,, donc 2 tours, le premier en 40 minutes parce que je courrai avec des potes, mais je les ai laché après et j'ai fait le deuxième en 31...

donc j'pense pouvoir terminer le semi en moins de 1h30... c un bon temps ?

merci d'avances pour vos remarques et conseils :)

n°2399029
Shurik
Posté le 01-04-2004 à 22:11:13  profilanswer

Shurik a écrit :

salut, j'serai vmt tenté par courrir un semi marathon (le vrai c pour plus tard :))
y en a en région parisienne (plutot essone même) prochainement ?

sinon comme niveau en gros la dernière fois que j'ai courru j'ai mis 1H11 pour faire 17km, et j'avais encore de la gouache sous la pedale :)
je faisune boucle de 8.5,, donc 2 tours, le premier en 40 minutes parce que je courrai avec des potes, mais je les ai laché après et j'ai fait le deuxième en 31...

donc j'pense pouvoir terminer le semi en moins de 1h30... c un bon temps ?

merci d'avances pour vos remarques et conseils :)

ah oui !! bon courage à tous pour dimanche !!!! ;):)

n°2399036
cirius
Posté le 01-04-2004 à 22:12:18  profilanswer

normalement y'a le marathon de senart le 1 mai... y'a ptet un demi.

---------------
Bowers & Wilkins
n°2399044
Shurik
Posté le 01-04-2004 à 22:13:24  profilanswer

cirius a écrit :

normalement y'a le marathon de senart le 1 mai... y'a ptet un demi.

ça serait nikel ? c ou senart ? ou me renseigner ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  8602  8603  8604  8605  8606  8607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?Le Véritable Espresso par l'Isométhode- micro torref de Lyon en TEST !
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR