Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6950  6951  6952  ..  10324  10325  10326  10327  10328  10329
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°55092547
sussu49
Posté le 26-11-2018 à 14:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

even flow a écrit :

Celui qui a raté un marathon sur 2, si j'ai bien vu, c'est Sussu.
Et il n'a pas abandonné si je me souviens, juste pas fait aussi rapide qu'espéré. Et puis bon, je crois que sa capacité à finir un marathon n'est pas remise en question ici :)

Effectivement , je n'ai jamais abandonné sur un marathon. Juste fail certaines courses  pour plusieurs raisons : soit parce que je n'étais pas dans un bon jour, soit à cause d'un entrainement mal équilibré. Je pense que sur marathon 1 coureur sur 2 ne réalise pas leurs objectifs. Donc je ne pense pas être un cas isolé  :) .

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 14:13:43  profilanswer

n°55092555
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 14:14:15  answer

Grumms, tu as vraiment un problème de lecture.
J'ai dit qu'il y a de TOUT dans les fails !!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 14:14:47
n°55092572
Sangel
Posté le 26-11-2018 à 14:15:29  profilanswer

Grumms a écrit :

ER c'est quoi ? Par contre, il me semble que ça n'évoque pas l'endurance. Un cheval tu le feras trotter + de 100km sur une journée sans l'entraîner.

ER c'est Endurance Running je pense.

Donc tant que tu utilises plus ton système cardio que ta puissance lactique.

n°55092676
even flow
Posté le 26-11-2018 à 14:22:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour certains faut finir prêt de l'objectif, sinon ça ne vaut pas le. Coup de finir. Donc en marchant 20 min et en repartant ils finiraient, mais ça n'aurait aucun intérêt pour eux.

A mon avis, sur un marathon, c'est une minorité ça.  

A mon avis, à quelques exceptions Ceux qui ne finissent pas, c'est qu'ils n'en ont juste pas les moyens physiques (à ce moment là) : blessure, mauvaise préparation ou gestion de course.
Mais ça ne veut pas dire qu'il ne peuvent pas avoir les moyens physiques de finir un marathon.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55092795
SenorPollo
Posté le 26-11-2018 à 14:30:21  profilanswer

Martino a écrit :

CR Marathon de La Rochelle 2018  [:durandal2]  

[:implosion du tibia]
Ce cardio sur toute la longueur de la course, cette constance, ça fait rêver.

n°55092804
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 14:30:43  profilanswer

Sangel a écrit :

ER c'est Endurance Running je pense.

Donc tant que tu utilises plus ton système cardio que ta puissance lactique.

Ok, donc ça ne donne pas du tout d'indication sur les distances ou durée.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55093070
dizzie
Posté le 26-11-2018 à 14:47:01  profilanswer

even flow a écrit :

Ton parrallèle avec la chasse d'il y a 200 000 ans est plein de biais ...
Pour commencer, c'est une théorie.
Ensuite, ceux qui chassaient à l'épuisement ... bah c'était les chasseurs, pas toute la population. Donc, peut-être bien ceux qui étaient génétiquement pré-disposés à chasser.
Enfin, l'élément important, c'est la chaleur. C'est bien l'évacuation de la chaleur l'avantage, et pas la résistance musculaire ou autre.

Mais dans tous les cas, ça n'empêche pas qu'on est aussi fait pour réfléchir, et que c'est quand même ça, notre immense avantage sur le reste des animaux.

Enfin, il ne faut pas se focaliser sur le terme "ingénieur" ... d'ailleurs, j'avais mis (ou équivalent).
L'idée, c'est que le corps s'entraine pour progresser, jusqu'à une certaine limite, qui n'est pas la même pour tout le monde.  
L'esprit s'entraine aussi pour la réflexion ... jusqu'à une certaine limite également, qui n'est pas la même pour tout le monde.  
C'est aussi vrai pour la musique par exemple, ou d'autres sports plus techniques (comme le tennis ... )

Et ici, vous considérez le fait de réaliser un marathon comme étant quasi la base, tout en bas de l'échelle, accessible à tous ...  C'est pas trivial (ce qui ne veut pas dire non plus que ce n'est pas vrai)
Mais vous disposez peut-être de données statistiques, que vous gardez sous le coude pour les sortir au bon moment ;)  
(parce que "moi je", c'est moyen comme donnée statistique)

Le livre born to run et le film Free to run sont assez sympa. Et même s'il ne faut pas tout prendre comme argent comptant, il y a des références bibliographique dedans il me semble.

Grumms a écrit :

ER c'est quoi ? Par contre, il me semble que ça n'évoque pas l'endurance. Un cheval tu le feras trotter + de 100km sur une journée sans l'entraîner.

Heu non, pas du tout. Pour avoir des amis qui font de l'endurance en équitation, 40km d'une traite pour un cheval, même entraîné, c'est pas anodin, ce sont des distances qui commencent à être pratiquées en course à un niveau déjà relativement élevé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Endur [...] quitation)

n°55093129
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 14:50:18  profilanswer

dizzie a écrit :

Heu non, pas du tout. Pour avoir des amis qui font de l'endurance en équitation, 40km d'une traite pour un cheval, même entraîné, c'est pas anodin, ce sont des distances qui commencent à être pratiquées en course à un niveau déjà relativement élevé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Endur [...] quitation)

Dans ton lien, l'endurance à faible allure fait partie des niveaux les plus faibles.

J'espère que t'essaie pas de me démontrer que l'homme a une endurance supérieure au cheval :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 26-11-2018 à 14:56:48

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55093207
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 14:54:57  answer

Je suis hésitant, je veux acheter un nouveau "bas" de bonne qualité.

J'hésite entre cuissard et 3/4, sachant que je ne pourrai pas acheter les deux en même temps.  

https://www.i-run.fr/vetement_sport [...] 21661.html

https://www.i-run.fr/vetement_sport [...] 51445.html

Est-ce que cela apporte un plus pour les genoux le 3/4 en terme de maintien?

C'est peut être con comme question ...

Merci.

n°55093304
toutsec
Posté le 26-11-2018 à 15:01:20  profilanswer

C'est hors de prix. Surtout que tu habites à paris : il n'y fait pas "froid". Le haut, les mains et la tête sont essentiels par contre.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 15:01:20  profilanswer

n°55093317
Modération
Posté le 26-11-2018 à 15:02:44  answer

Merci d'arrêter de pourrir l'ambiance sur le topic. A dans quatre jours [:sgt-d:6]  

n°55093389
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 15:08:22  answer

toutsec a écrit :

C'est hors de prix. Surtout que tu habites à paris : il n'y fait pas "froid". Le haut, les mains et la tête sont essentiels par contre.

En gros il faut avoir un bas long que quand il fait très froid? Cela n'a pas d'autre intérêt?
Vous courez tous en short?

PS: Paris c'est un fake :d

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 15:11:55
n°55093433
PPPEP
Posté le 26-11-2018 à 15:11:19  profilanswer

Modération a écrit :

Merci d'arrêter de pourrir l'ambiance sur le topic. A dans quatre jours [:sgt-d:6]  

Et même pas besoin de l'emmener avec moi  [:xenom:1]

n°55093473
PPPEP
Posté le 26-11-2018 à 15:13:44  profilanswer

https://www.decathlon.fr/collant-ki [...] 94816.html

https://www.decathlon.fr/collant-ki [...] 94820.html

https://www.decathlon.fr/collant-trail-id_8488509.html

Pas besoin de prendre plus haut de gamme.

Évite ceux à 15€, le gap de prix les mérite sur la coupe, maintien et usure.

n°55093504
dizzie
Posté le 26-11-2018 à 15:16:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans ton lien, l'endurance à faible allure fait partie des niveaux les plus faibles.

J'espère que t'essaie pas de me démontrer que l'homme a une endurance supérieure au cheval :D

La plus grande partie des épreuves est limitée à 16km/h (c'est limité car il y a un risque de mort du cheval)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Endur [...] mit%C3%A9e

Ce qui est en vitesse libre, c'est le plus haut niveau Français (amateurs 1 et élites) et les épreuves internationales donc déjà un niveau super élevé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Endur [...] esse_libre

C'est vraiment d'expérience que je te rapporte qu'ayant annoncé mes temps sur marathon à un ami qui fait de l'endurance à un niveau régional, il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire ça avec ses chevaux.

n°55093520
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 15:17:37  profilanswer

dizzie a écrit :

La plus grande partie des épreuves est limitée à 16km/h (c'est limité car il y a un risque de mort du cheval)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Endur [...] mit%C3%A9e

Ce qui est en vitesse libre, c'est le plus haut niveau Français (amateurs 1 et élites) et les épreuves internationales donc déjà un niveau super élevé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Endur [...] esse_libre

C'est vraiment d'expérience que je te rapporte qu'ayant annoncé mes temps sur marathon à un ami qui fait de l'endurance à un niveau régional, il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire ça avec ses chevaux.

Mais naturellement, sans entraînement, un cheval moyen ne peut-il pas tenir plus longtemps qu'un humain ? Je sais pas trop comment on pourrait comparer convenablement.

---------------
n°55093572
even flow
Posté le 26-11-2018 à 15:22:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais naturellement, sans entraînement, un cheval moyen ne peut-il pas tenir plus longtemps qu'un humain ? Je sais pas trop comment on pourrait comparer convenablement.

d'autant plus que le cheval, il transporte quand même un cavalier sur le dos ...
Essaie de faire un marathon avec ... disons un sac de 8 ou 10 kg sur le dos. Il y a moyen que la perf s'en ressente  ;)  

Bon, ceci dit, là, on est quand même finalement parti dans le HS :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55093625
dizzie
Posté le 26-11-2018 à 15:25:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Un cheval moyen ne passe pas sa journée dans son canapé ou devant son ordinateur. Du coup, effectivement, difficile de comparer

even flow a écrit :

d'autant plus que le cheval, il transporte quand même un cavalier sur le dos ...
Essaie de faire un marathon avec ... disons un sac de 8 ou 10 kg sur le dos. Il y a moyen que la perf s'en ressente  ;)  

Parler de la capacité des humains à courir, ce n'est quand même pas tout à fait HS.
Et pour les coureurs avec du bazars sur le dos, il suffit de regarder du côté des ultrat-traileurs.

n°55093637
Sgt-D
Posté le 26-11-2018 à 15:26:42  profilanswer

C'est le principe de la chasse à la traque. Si l'homme n'avait pas été plus endurant que le cheval, il n'aurait jamais pu le capturer à l'épuisement pour le domestiquer.

n°55093670
PPPEP
Posté le 26-11-2018 à 15:29:05  profilanswer

even flow a écrit :

Compare le %age de chevaux dans le monde qui peuvent faire ça, prends les meilleurs marathoniens, rajoute leurs 10kg et demande toi si ils vont toujours plus vite que les chevaux sur marathon.

Voilà, je pense qu'on a la réponse

n°55093683
even flow
Posté le 26-11-2018 à 15:30:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est le principe de la chasse à la traque. Si l'homme n'avait pas été plus endurant que le cheval, il n'aurait jamais pu le capturer à l'épuisement pour le domestiquer.

rhooo, le modérateur qui relance le HS (parce que bon, comparer l'homme au cheval, même si c'est sa capacité à courir, ça reste HS à mon avis) en retournant 20 posts en arrière :D
Et donc, visiblement, c'est surtout une capacité à évacuer la chaleur qui a permis la chasse à l'usure, pas forcément une endurance musculaire.
La même de nuit ou en hiver, ça aurait moins bien marché :)

---------------
n°55093715
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 15:32:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est vrai que l'humain n'a jamais utilisé les projectile et autres armes pour chasser mais seulement ses pieds et mains...

---------------
n°55093788
Flipper203
Posté le 26-11-2018 à 15:36:39  profilanswer

bon, donc, tous les chevaux peuvent-ils tenir un marathon? vous avez deux pages de HS.....  :o

n°55093790
Kourtrajme
Posté le 26-11-2018 à 15:36:55  profilanswer

Y'en a qui ont participé au 10km de la Saint-Nicolas à Nancy hier ?
Parcours sympa avec départ/arrivée Place Stanislas + 2km au Parc de la Pépinière !
Par contre démarré avec 20' de retard (voitures mal garées sur le tracé), donc échauffement qui a servi à rien...
Hormis les quelques photos de l'Est Républicain, y'en a qui ont fait des albums photos de la course ?

---------------
Westside
n°55093815
lumi
Posté le 26-11-2018 à 15:38:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:maestro fantastico:4]

---------------

n°55093828
Sgt-D
Posté le 26-11-2018 à 15:38:55  profilanswer

even flow a écrit :

rhooo, le modérateur qui relance le HS (parce que bon, comparer l'homme au cheval, même si c'est sa capacité à courir, ça reste HS à mon avis) en retournant 20 posts en arrière :D
Et donc, visiblement, c'est surtout une capacité à évacuer la chaleur qui a permis la chasse à l'usure, pas forcément une endurance musculaire.
La même de nuit ou en hiver, ça aurait moins bien marché :)

Grumms a écrit :

C'est vrai que l'humain n'a jamais utilisé les projectile et autres armes pour chasser mais seulement ses pieds et mains...

Pardon pour le HS oui  :D  

Chopper un cheval, ça dépend si c'est pour le bouffer (flèche, panique vers un ravin...) ou pour le domestiquer. Et le cheval est un animal rapide mais pas très endurant, contrairement à la mule, mais qui est un hybride artificiel.

n°55093854
even flow
Posté le 26-11-2018 à 15:40:14  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Y'en a qui ont participé au 10km de la Saint-Nicolas à Nancy hier ?
Parcours sympa avec départ/arrivée Place Stanislas + 2km au Parc de la Pépinière !
Par contre démarré avec 20' de retard (voitures mal garées sur le tracé), donc échauffement qui a servi à rien...
Hormis les quelques photos de l'Est Républicain, y'en a qui ont fait des albums photos de la course ?

Non, mais effectivement, Nancy, pour 10 km, il doit y avoir moyen de faire un parcours sympa ! C'est chouette le centre de Nancy !
Pas trop pénible les pavés de la place Stan sous la pluie ?  
Bon, c'est pas du pavé du Nord non plus, ça reste du bon pavé bien régulier :)

---------------
n°55093922
Kourtrajme
Posté le 26-11-2018 à 15:44:08  profilanswer

even flow a écrit :

Non, mais effectivement, Nancy, pour 10 km, il doit y avoir moyen de faire un parcours sympa ! C'est chouette le centre de Nancy !
Pas trop pénible les pavés de la place Stan sous la pluie ?  
Bon, c'est pas du pavé du Nord non plus, ça reste du bon pavé bien régulier :)

Il n'y a pas eu de pluie du tout, donc aucun soucis pour les pavés de la place et pas de boue dans le parc ;)
Voici le parcours (cliquable), il y avait 1 boucle et demi grosso modo :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/26/mini_18112603450765893.png

Message édité par Kourtrajme le 26-11-2018 à 15:50:27

---------------
Westside
n°55094007
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 15:50:25  answer

PPPEP a écrit :

https://www.decathlon.fr/collant-ki [...] 94816.html

https://www.decathlon.fr/collant-ki [...] 94820.html

https://www.decathlon.fr/collant-trail-id_8488509.html

Pas besoin de prendre plus haut de gamme.

Évite ceux à 15€, le gap de prix les mérite sur la coupe, maintien et usure.

Merci mais je ne veux plus acheter de bas trop longs. J'hésite en 3/4 et short.

n°55094093
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 26-11-2018 à 15:57:04  profilanswer

tr3nt a écrit :

Énorme en tout cas ! Félicitations à toi !

Flipper203 a écrit :

impressionnant, belle gestion de course! Et puis bon, t'as fait mieux que superman quand même, c'est un bel exploit!

Biswas a écrit :

T'as vraiment fait une prépa de feu, avec encore 80kms la semaine pré-marathon !

eirea a écrit :

Joli !

Cette impression de facilité que dégage ton CR quand même :D

Boucher-a-pied a écrit :

Bordel cette course  :love:  

Respect mec énorme franchement une négative split 1h30 / 1h28 waouh c’est solide et ça laisse de quoi présager -2h55 au prochain  :jap:

SashaG a écrit :

Bien joué !
J'ai adoré ton CR

bikounou a écrit :

Jolie course! Déroulement parfait, félicitations!

zendb a écrit :

@martino, beau négative Split. Assez dingue de pouvoir autant accelerer sur la fin... J'aimerai bien vivre ça :)
Bravo en tout cas... T'as encore une bonne marge de progression.

Par pitié arrêtez de feed ce troll de merde...

Grumms a écrit :

Bravo Martino, ça a dû être un régal.

Merci à toutes et à tous !
Effectivement, vu le déroulement, et malgré les conditions, c'était assez génial comme course !

---------------
STRAVA
n°55094106
Sangel
Posté le 26-11-2018 à 15:58:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut pas oublier qu'en plus mes chevaux de course d'endurance ont été spécialement sélectionnés et croisés pour améliorer leurs capacités.

Donc c'est pas des bêtes "naturelles", elles ont subit une sélection génétique très forte.

Sinon pour comparer Chevaux vs Humain, faudrait faire courir un marathon à toute la population tahamura (ou une autre tribus du même type) puis prendre un gros paquet de dada et leur faire faire un marathon pour voir ce que ça donne :D

Message édité par Sangel le 26-11-2018 à 16:01:20
n°55094318
Biswas
Get Shit Done
Posté le 26-11-2018 à 16:15:52  profilanswer

Tarahumara

n°55094789
frenegond
Posté le 26-11-2018 à 16:52:42  profilanswer

Martino a écrit :

CR Marathon de La Rochelle 2018  [:durandal2]  

Putain ce CR de compétion et ce negative split de malade!   :ouch:  

Ce pied monumental que ca doit être!  :pt1cable:  
Merci de nous faire rêver  :love:  

PS : Et merci à la modération d'avoir mis l'élément parasite au placard  :jap:  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°55094921
Kourtrajme
Posté le 26-11-2018 à 17:05:42  profilanswer

Est-ce possible de migrer son historique Runtastic vers Strava (nouveau compte) ?
J'ai environ 360 activités de CAP depuis 2014...

Message cité 2 fois
Message édité par Kourtrajme le 26-11-2018 à 17:11:10

---------------
Westside
n°55094985
SenorPollo
Posté le 26-11-2018 à 17:11:46  profilanswer

C'est quoi de la malto ? :o

n°55095021
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 26-11-2018 à 17:14:34  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Est-ce possible de migrer son historique Runtastic vers Strava (nouveau compte) ?
J'ai environ 360 activités de CAP depuis 2014...

J'allais proposer ça, mais visiblement ça ne prend pas en charge runtastic...

---------------
STRAVA
n°55095106
Kourtrajme
Posté le 26-11-2018 à 17:21:46  profilanswer

Martino a écrit :

J'allais proposer ça, mais visiblement ça ne prend pas en charge runtastic...

J'ai l'impression qu'il n'existe pas de solutions et faire ça manuellement c'est juste pas possible...  :sweat:  
Sous Strava y'a-t-il la possibilité de gérer l'usure de ses baskets, leur attribuer des activités et avoir une synthèse du nombre de km parcourus ?

---------------
Westside
n°55095167
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2018 à 17:26:35  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

J'ai l'impression qu'il n'existe pas de solutions et faire ça manuellement c'est juste pas possible... :sweat:
Sous Strava y'a-t-il la possibilité de gérer l'usure de ses baskets, leur attribuer des activités et avoir une synthèse du nombre de km parcourus ?

Y a Syncmytracks. Sur Android.

---------------
n°55095265
Biswas
Get Shit Done
Posté le 26-11-2018 à 17:33:37  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

J'ai l'impression qu'il n'existe pas de solutions et faire ça manuellement c'est juste pas possible...  :sweat:  

gérer l'usure de tes baskets, c'est plutôt à toi de le faire :D
En revanche oui tu associes tes pompes à une sortie et un type d'activité, donc oui à toutes tes questions

n°55095289
Kourtrajme
Posté le 26-11-2018 à 17:35:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a Syncmytracks. Sur Android.

Je vais tester ça  :jap:  

Biswas a écrit :

gérer l'usure de tes baskets, c'est plutôt à toi de le faire :D
En revanche oui tu associes tes pompes à une sortie et un type d'activité, donc oui à toutes tes questions

Je le fais, mais avec une application ça permet de suivre plus précisément ;)

Message édité par Kourtrajme le 26-11-2018 à 17:37:28

---------------
Westside
n°55095772
tr3nt
Posté le 26-11-2018 à 18:26:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6950  6951  6952  ..  10324  10325  10326  10327  10328  10329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)