Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6781  6782  6783  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°54335348
zanton
Posté le 03-09-2018 à 14:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_bo a écrit :

Ca va etre gros denivele - c est une course d obstacle - y'aura 60 epreuves pendant la course
Merci de pas me rerouter vers un autre sujet car c est la partie course qui m'interesse :)

Je fais une petite apparte - la derniere fois que j ai demande conseil ici on m'a un peu pris de haut en mode c'est un truc fun dans la boue - c est pas de la course etc. - Je courais regulierement mes 10k en sub36, mes 5k en sub17 / j'ai bouffe du cross des annees durant, c'est ce que je prefere.

J'ai tente 2 spartan - t'as 2 3 epreuves mignones dans la boue pour le marketing - le reste c est des epreuves herculiennes, les sacs, sauts, boules de beton a porter pesent parfois 40 kilos - t'as un sac de 75 kilos a lever a je ne sais combien de metres de hauteur - c'est hyper complet et hyper difficile - c est plus un truc d'athle surentraine que de coureurs du dimanche venue faire un truc marrant dans la boue. Aussi je participe en mode competitif, marcher le moins possible - j'ai fait 9eme de ma cat et je vise un classement top 5 ASIE pour l'annee 2019.

Voila pour l'apparte - je veux juste ici discuter de course - la partie preparation, le mode trail et comment eviter les defaillances car je veux pas me retrouver a abandonner car j'ai un muscle qui repond plus ou parce que j'ai pas assez ou trop bu.

J'ai mis 3h30 sur le dernier 21k, 1000 m de denivele mais c etait genre des longs plats, et ensuite des cotes interminables d'un raideur inadamissible.
Les descentes sont souvent techniques.

Je m'attends plutot a une course de 7 a 8h sur le 50k.

Je compte augmenter mon kilometrage et passer mes sorties longues a 20 / 25k mais honnetement hier j'ai fait 15k / 1h30 en 5'50, je suis easy a cette allure et je me freine de pas accellerer, mais putain que c est chiant a Bangkok, pas de nature rien, et la chaleur est de retour.

En augmentant les distances sur le long - tu penses qu'une sortie longue par semaine c'est trop peu ?
3 seances de course semaine trop peu aussi ?
Faudrait-il que je fasse 2 Longues par ex pour bien me preparer ?
Ou alors carrement une tres longues genre carrement 30k ?

Merci par avance - merci les traileurs :)

Au delà de l'aspect obstacle, ça serait bien de connaitre le dénivelé car "gros" dénivelé ça ne veut pas dire grand chose, c'est une question de référentiel :)
Pour l'aspect course en lui-même, je me suis mis au trail il y a un et demi après avoir fait que du 10 et un semi (bon je refais un semi dans 3 semaines pour voir où j'en suis mais dans une prépa trail).
Ensuite j'ai fait des trails de 15 à 20 bornes en gros : ça ne change pas beaucoup d'un effort type semi-marathon.
Depuis 1 an, plutôt des 25-30, en 3-4h : là ça commence à changer, surtout la partie alimentation. J'y faisais pas gaffe et j'avais systématiquement un gros coup de mou sur la fin (hypoglycémie en fait).
J'ai fait un 45 en mai (avec 2800 de D+ et des conditions de merde - vent, pluie, froid) et j'ai mis 7h en me tapant un mix hypoglycémie/hypothermie sur la fin. Pourtant j'avais un plan d'alimentation que je pensais carré (la preuve que non) C'est pour te donner une idée des temps et de l'impact de l'alimentation ET des conditions.

Pour la partie entrainements, ceux qui m'ont le plus servi, ce sont les SL trail de 2h30-3H30 et les autres courses de 3-4h. Donc dans ton cas, clairement il va falloir allonger les sorties, rien que pour tester alimentation et matériel. 50km avec du dénivelé, c'est une autre expérience que tout ce que tu as fait jusqu'ici.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 14:25:10  profilanswer

n°54335608
dizzie
Posté le 03-09-2018 à 14:46:07  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Après passage chez le doc’. On part sur une fracture de fatigue. Étonnement il ne m’a pas prescrit de Scintigraphie Osseuse. Pas de béquille, ni rien, juste du repos et marcher le plus possible sur le talon.  :gratgrat:  A moi la natation...

zendb a écrit :

T'as fait aucun examen d'imagerie ??

mr_rouge a écrit :

A priori, on ne voit rien à la radio et « on ne va pas faire des IRM pour oui pour un non ». Je vais aller voir quelqu’un d’autre pour l’imagerie ;)
C’est quand même compliqué de trouver des medecin de confiance à Paris.

Apparemment ton médecin semble se croire devin ou doté d'une vison rayon X. Ou alors comme beaucoup d'entre eux, il pense que quelque soit la blessure qu'on se fait en faisant du sport, la solution c'est arrêter le sport.  
Ça m'énerve vraiment de voir à quel point, dans tous les sports, c'est le premier réflexe d'une partie du corps médical : comme si c'était mieux de rester à faire du gras dans son canap. Si besoin, j'ai aussi un bon médecin dans le XVeme

n°54335718
zendb
Posté le 03-09-2018 à 14:52:55  profilanswer

Biswas a écrit :

J'ai vu que tu faisais pas mal de sorties en progressif. Qu'est ce que ça apporte comme sessions?

Moi ?

n°54335817
dizzie
Posté le 03-09-2018 à 14:59:40  profilanswer

super_bo a écrit :

Ca va etre gros denivele - c est une course d obstacle - y'aura 60 epreuves pendant la course
Merci de pas me rerouter vers un autre sujet car c est la partie course qui m'interesse :)

Je fais une petite apparte - la derniere fois que j ai demande conseil ici on m'a un peu pris de haut en mode c'est un truc fun dans la boue - c est pas de la course etc. - Je courais regulierement mes 10k en sub36, mes 5k en sub17 / j'ai bouffe du cross des annees durant, c'est ce que je prefere.

J'ai tente 2 spartan - t'as 2 3 epreuves mignones dans la boue pour le marketing - le reste c est des epreuves herculiennes, les sacs, sauts, boules de beton a porter pesent parfois 40 kilos - t'as un sac de 75 kilos a lever a je ne sais combien de metres de hauteur - c'est hyper complet et hyper difficile - c est plus un truc d'athle surentraine que de coureurs du dimanche venue faire un truc marrant dans la boue. Aussi je participe en mode competitif, marcher le moins possible - j'ai fait 9eme de ma cat et je vise un classement top 5 ASIE pour l'annee 2019.

Voila pour l'apparte - je veux juste ici discuter de course - la partie preparation, le mode trail et comment eviter les defaillances car je veux pas me retrouver a abandonner car j'ai un muscle qui repond plus ou parce que j'ai pas assez ou trop bu.

J'ai mis 3h30 sur le dernier 21k, 1000 m de denivele mais c etait genre des longs plats, et ensuite des cotes interminables d'un raideur inadamissible.
Les descentes sont souvent techniques.

Je m'attends plutot a une course de 7 a 8h sur le 50k.

Je compte augmenter mon kilometrage et passer mes sorties longues a 20 / 25k mais honnetement hier j'ai fait 15k / 1h30 en 5'50, je suis easy a cette allure et je me freine de pas accellerer, mais putain que c est chiant a Bangkok, pas de nature rien, et la chaleur est de retour.

En augmentant les distances sur le long - tu penses qu'une sortie longue par semaine c'est trop peu ?
3 seances de course semaine trop peu aussi ?
Faudrait-il que je fasse 2 Longues par ex pour bien me preparer ?
Ou alors carrement une tres longues genre carrement 30k ?

Merci par avance - merci les traileurs :)

Le problème c'est que tu veux séparer l'aspect course de l'aspect obstacle alors que ça doit absolument être pris comme un tout.  
Par exemple, pour un 50k uniquement course, je t'aurais dit d'arrêter le HILT et de faire de la rando-course. Un 50k, c'est absolument pas de l'explosivité, pour un premier, il faut chercher à travailler en économie, et si, en plus, il y a du dénivelé, il vaut mieux partir comme un randonneur que comme un coureur, avoir testé si tu supportais de te nourrir rapidement ou s'il te fallait du temps et si ça te convenait mieux juste aux ravito ou en continue).  
Là, tu veux des conseils sur un format qui nous est totalement inconnu : 50k avec du dénivelé (mais on ne sais pas combien) et avec des épreuves (on ne sais même pas trop lesquelles) au moins tous les km.  
Pour tenir tout ça, il va probablement te falloir des entraînements longs (50km Sans obstacle c'est déjà plutôt long donc avec, ça doit rajouter encore) mais probablement pas le même type d'entraînement qu'on ferait pour une course sans obstacle (nous on a pas besoin de faire un espèce de fractionné où la course doit servir de repos)

n°54335858
zendb
Posté le 03-09-2018 à 15:02:45  profilanswer

Bangkok ? t'es un pote de No Pain No Gain Running ?

n°54335870
Biswas
Get Shit Done
Posté le 03-09-2018 à 15:03:33  profilanswer

Ouep

n°54335948
Sybaris
Posté le 03-09-2018 à 15:09:36  profilanswer

dizzie a écrit :

Apparemment ton médecin semble se croire devin ou doté d'une vison rayon X. Ou alors comme beaucoup d'entre eux, il pense que quelque soit la blessure qu'on se fait en faisant du sport, la solution c'est arrêter le sport.  
Ça m'énerve vraiment de voir à quel point, dans tous les sports, c'est le premier réflexe d'une partie du corps médical : comme si c'était mieux de rester à faire du gras dans son canap. Si besoin, j'ai aussi un bon médecin dans le XVeme

J'ai tendance à être un peu d'accord avec le médecin.
On est pas des pros, et je trouve que ca ressemble vraiment à des caprices de riches d'aller dillapider l'argent de la sécu à coup d'examens à plusieurs centaines d'euros, alors que la plupart du temps, il suffit de lever le pied et d'aller à la piscine.

n°54335950
zendb
Posté le 03-09-2018 à 15:09:48  profilanswer

Ha, ce sont les SL de reprise du coach : objectif balayer toutes les allures jusqu'à 80% de la VMA.
C'est vraiment pour la reprise, ça va pas durer encore longtemps je pense, on en a encore une dimanche prochain et après on rentrera dans le spécifique (prépa marathon de décembre).

Après en pratique, et connaissant le groupe on va toujours plus vite, ça discute autour de 4'30" pendant 30' et un moment t'en as un qui sort "bon on accélère" et là c'est parti... j'ai stoppé à 3'35" et j'ai pas 21 de VMA.

n°54336460
Biswas
Get Shit Done
Posté le 03-09-2018 à 15:41:29  profilanswer

OK dac.
J'avais dans le souvenir que t'en faisais encore dans ta prépa MDP mais me trompe sans doute.
En tout cas c'est vraiment sympa comme session, et clairement pour moi c'est plus facile. Je suis facile 10bpms plus bas à une allure plus rapide après 1h de chauffe progressive qu'en commencant l'allure directement.

n°54336499
zendb
Posté le 03-09-2018 à 15:44:43  profilanswer

De mémoire il me semble pas qu'on faisait encore du progressif dans la prépa marathon.
J'aurai mon plan d'ici quelques semaines. On était plutôt sur du classique : 20' ou 30' lent puis bloc d'AS42.

C'est vrai que le progressif c'est sympa : ça te permet de faire une sortie longue pas trop monotone, de te chauffer tranquillement et de quand même aller taper vers de l'AS42/AS21 sur la fin sans que tu force trop. Au pire, si t'es en reprise, tu vas avoir entre 10 et 15' d'allure plus "difficile" sur tes 1h15 ou 1h30 de sortie.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 15:44:43  profilanswer

n°54336528
catalan666​80
Posté le 03-09-2018 à 15:46:36  profilanswer

Salut, suivant le topic en mode caché et étant sur le strava du trail, je me demandais si c'était possible de rentrer dans le strava du topic   :ange:

Pseudo strava Mathieu L.

Merci

n°54336676
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-09-2018 à 15:57:06  profilanswer

Sybaris a écrit :

J'ai tendance à être un peu d'accord avec le médecin.
On est pas des pros, et je trouve que ca ressemble vraiment à des caprices de riches d'aller dillapider l'argent de la sécu à coup d'examens à plusieurs centaines d'euros, alors que la plupart du temps, il suffit de lever le pied et d'aller à la piscine.

Du coup c'est un peu dommage de diagnostiquer une fracture de fatigue et un arrêt complet

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54336684
Sybaris
Posté le 03-09-2018 à 15:57:22  profilanswer

Merci de partager tes meilleurs performances avec justificatif chronométrique.
Les PRs à l'entrainement ne comptent pas.

n°54336705
Sybaris
Posté le 03-09-2018 à 15:59:18  profilanswer

mucky bear a écrit :

Du coup c'est un peu dommage de diagnostiquer une fracture de fatigue et un arrêt complet

Je suis pas sur de comprendre ton post.
Mais dans tous les cas, oui, 3 semaines d'arrêt ca devrait pas lui faire de mal.

n°54336706
catalan666​80
Posté le 03-09-2018 à 15:59:18  profilanswer

Sybaris a écrit :

Merci de partager tes meilleurs performances avec justificatif chronométrique.
Les PRs à l'entrainement ne comptent pas.

Ce message est pour moi ?

n°54336754
Biswas
Get Shit Done
Posté le 03-09-2018 à 16:03:10  profilanswer

zendb a écrit :

De mémoire il me semble pas qu'on faisait encore du progressif dans la prépa marathon.
J'aurai mon plan d'ici quelques semaines. On était plutôt sur du classique : 20' ou 30' lent puis bloc d'AS42.

C'est vrai que le progressif c'est sympa : ça te permet de faire une sortie longue pas trop monotone, de te chauffer tranquillement et de quand même aller taper vers de l'AS42/AS21 sur la fin sans que tu force trop. Au pire, si t'es en reprise, tu vas avoir entre 10 et 15' d'allure plus "difficile" sur tes 1h15 ou 1h30 de sortie.

Oui c'est plus ou moins ce que j'ai fait, je finis en AS21 et en cardio marathon (je suis pas vraiment en "reprise" puisque pas de coupure).
C'est une session classique chez Cottereau aussi on dirait

n°54336759
Laroa
Posté le 03-09-2018 à 16:03:38  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Ce message est pour moi ?

[:haha jap]  

On veut des références nous Mr.
C'est un peu le topic de l'Aÿlite de la CAP/MAP ici.

Du coup, justificatif des 3 derniers 10k réalisés en course, avis de souscription à la licence FFA et caution d'au moins un membre du topic pour valider le dossier please
 [:emmanuel_micron:5]  [:emmanuel_micron:5]

---------------
You better work bitch
n°54336789
catalan666​80
Posté le 03-09-2018 à 16:06:24  profilanswer

Laroa a écrit :

Du coup, justificatif des 3 derniers 10k réalisés en course, avis de souscription à la licence FFA et caution d'au moins un membre du topic pour valider le dossier please
[:emmanuel_micron:5] [:emmanuel_micron:5]

Punaise j'ai jamais fait qu'un 10km dans ma vie  :O en 40:11 si je dis pas de bêtises, je retrouve le strava.
Je suis plus orienté trail, même si après la fin de la saison on commencera peut être un entraînement plus spécifique 10 avec le coach boucher  :jap:

n°54336811
zendb
Posté le 03-09-2018 à 16:09:28  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Je suis plus orienté trail

[:wisetechi]

n°54336851
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2018 à 16:13:51  profilanswer

Est-ce que qq'un aurait le tableau où on voit le niveau qu'on a (départemental, régional, etc...) par rapport aux temps qu'on fait sur certaines distances ? C'est pas pour moi, je sais que je suis dans le plus bas des bas classements :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54336903
Laroa
Posté le 03-09-2018 à 16:17:48  profilanswer

Il a quand même la carte magique : coopté par Le Boucher
Avec un piston pareil, clair qu'il intègre directement le club Strava :/ :/

Grumms a écrit :

Est-ce que qq'un aurait le tableau où on voit le niveau qu'on a (départemental, régional, etc...) par rapport aux temps qu'on fait sur certaines distances ? C'est pas pour moi, je sais que je suis dans le plus bas des bas classements :o

Je vois pas les images du taff mais de mémoire, en 1ère page, y'a les temps / nombre de points FFA qui permet de plutôt bien te situer

---------------
You better work bitch
n°54336928
zendb
Posté le 03-09-2018 à 16:19:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Homme :
http://www.athle.fr/asp.net/main.h [...] htmlid=125

Femme :
http://www.athle.fr/asp.net/main.h [...] htmlid=122

n°54336975
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2018 à 16:24:18  profilanswer

Laroa a écrit :

Je vois pas les images du taff mais de mémoire, en 1ère page, y'a les temps / nombre de points FFA qui permet de plutôt bien te situer

J'ai trouvé, merci beaucoup : http://www.athle.fr/asp.net/main.p [...] S_2010.pdf

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54336999
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-09-2018 à 16:27:14  profilanswer

Sybaris a écrit :

Mais dans tous les cas, oui, 3 semaines d'arrêt ca devrait pas lui faire de mal.

Bah le médecin il n'a pas les moyens de diagnostiquer le problème avec certitude, surtout sans des examens complémentaires.

La seule vraie réponse qu'il peut donner c'est "je sais pas ce que vous avez, de pas grand chose à une fracture de fatigue, dans le doute reposez-vous et si ça persiste on se revoit ou on fait des examens complémentaires".

D'ailleurs j'ai déjà eu le même truc que mr_rouge, c'est passé avec 2 semaines sans courir. Et là j'ai un peu la même chose et je cours pas en attendant que ça passe.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54337064
zendb
Posté le 03-09-2018 à 16:34:26  profilanswer

ça dépend aussi de la gravité, du/des risques pour le patient ... tu vas pas balancer une batterie de tests à whatmilles euros pour diagnostiquer un truc qui n'a aucune gravité et qui va se soigner tout seul.

Après clairement, ton doc' est généraliste ? Il doit s'en foutre et considérer qu'une fracture de fatigue = repos et basta sans forcement vouloir savoir ce que peut représenter le sport pour toi, si t'as des échéances ou une course que tu prépares.

Tu n'es pas certain de voir une fracture à la radio ceci dit ça coûte 30€ à réaliser donc ça aurai pu être le minimum.
Un scinti c'est autour de 150 balles, autant dire pas grand chose pour la sécu, mais c'est un poil plus contraignant.

n°54337092
Sangel
Posté le 03-09-2018 à 16:37:11  profilanswer

dizzie a écrit :

Le problème c'est que tu veux séparer l'aspect course de l'aspect obstacle alors que ça doit absolument être pris comme un tout.
Par exemple, pour un 50k uniquement course, je t'aurais dit d'arrêter le HILT et de faire de la rando-course. Un 50k, c'est absolument pas de l'explosivité, pour un premier, il faut chercher à travailler en économie, et si, en plus, il y a du dénivelé, il vaut mieux partir comme un randonneur que comme un coureur, avoir testé si tu supportais de te nourrir rapidement ou s'il te fallait du temps et si ça te convenait mieux juste aux ravito ou en continue).
Là, tu veux des conseils sur un format qui nous est totalement inconnu : 50k avec du dénivelé (mais on ne sais pas combien) et avec des épreuves (on ne sais même pas trop lesquelles) au moins tous les km.
Pour tenir tout ça, il va probablement te falloir des entraînements longs (50km Sans obstacle c'est déjà plutôt long donc avec, ça doit rajouter encore) mais probablement pas le même type d'entraînement qu'on ferait pour une course sans obstacle (nous on a pas besoin de faire un espèce de fractionné où la course doit servir de repos)

En même temps, certains vont chez le médecin au moindre petit bobo.

C'est pas déconnant comme posture de demander un peu de repos avant de faire des examens plus poussés.

Pour reprendre l'exemple de Zenb, les douleurs ont disparus au bout d'une semaine.
Ça me semblerait ridicule de prescrire une IRM le lendemain de l'apparition de la douleur à moins de gros symptômes (genre la cuisse qui double de volume).

n°54337116
Boucher-a-​pied
Posté le 03-09-2018 à 16:39:20  profilanswer

Laroa a écrit :

[:emmanuel_micron:5]  [:emmanuel_micron:5]

Il est sous ma protection circule.  [:pierroclastic:10]

n°54337175
zendb
Posté le 03-09-2018 à 16:45:02  profilanswer

Sangel a écrit :

Pour reprendre l'exemple de Zenb, les douleurs ont disparus au bout d'une semaine.

C'était différent : il a eu grosse douleur + echo + IRM : à l'imagerie ils ont diagnostiqué une grosse déchirure alors qu'il y avait en fait que dalle ...

n°54337188
Arnros
Posté le 03-09-2018 à 16:46:10  profilanswer

Salut les gars, je reviens un peu par ici car je viens de m'inscrire à un semi qui aura lieu dans 40Jrs.

Cette année n'est pas extraordinaire je ne suis qu'à 700KM. Malgré cela j'ai refais un peu de volume depuis aout (3/4 sorties par semaine).

Actuellement mon record sur 20Km est de 1H39 (réalisé sans prépa), 46min sur 10KM.

J'aimerai viser le 1H44.

Entre maintenant et la sortie je vais maintenir un rythme de 4 sorties par semaine (voir 5 de temps en temps).

Quel type de sorties faire ?

Merci pour vos conseils.

n°54337245
wazany
Posté le 03-09-2018 à 16:52:26  profilanswer

Sybaris a écrit :

Oui c'est aussi un bon moyen de perdre 3 semaines :O

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°54337248
Lautho
Posté le 03-09-2018 à 16:52:37  profilanswer

Pour les bobos, voici ce qu'il faut toujours faire (si on veut consulter le corps médical bien sur):

1) On consulte son généraliste, même s'il y connait que dalle. On promet de se reposer/aller à la piscine  :o et de ne pas courir pendant quelques temps.  
2) On demande une ordonnance pour faire les examens scanners/IRM/etc. si ça ne part pas tout seul. On promet qu'on attend quelques temps avant de l'utiliser.  
3) On demande une ordonnance pour aller voir un médecin du sport qui s'y connait en course à pied. On dit qu'on a déjà une bonne adresse.  
4) Si ça passe pas, on prend RDV chez le médecin du sport et on fait les exams.
5) La veille (ou les 2/3 jours précédents en fonction du bobo) du RDV avec le médecin du sport, on court. Objectif c'est d'avoir bien avoir mal pour le RDV, sinon on est comme un con à dire "d'habitude j'ai mal là mais là c'est passé  :??: "  

Surtout ne pas aller directement voir un médecin du sport (c'est cher + galère d'avoir un RDV la plupart du temps) sans être passé par l'imagerie avant.  
Sinon c'est du garanti qu'il va vous sortir "bon vous faites des examens d'imagerie et vous revenez me voir" et c'est encore mini 15 jours dans les dents.  

lautho les bons tuyaux

n°54337276
bikounou
Posté le 03-09-2018 à 16:55:18  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Bon bah voilà j’arrête le club...

Ah mince! C'est les inscrits au club qui vont être déçus!!

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 03-09-2018 à 16:55:43
n°54337317
Biswas
Get Shit Done
Posté le 03-09-2018 à 16:58:12  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Punaise j'ai jamais fait qu'un 10km dans ma vie  :O en 40:11 si je dis pas de bêtises, je retrouve le strava.
Je suis plus orienté trail, même si après la fin de la saison on commencera peut être un entraînement plus spécifique 10 avec le coach boucher  :jap:

40:11 c'est plutôt topic randonneur a priori.
Donc tu peux parler de tes 3*2000 qui doivent passer sub4 mais pas donner tes CR :o
Cela dit avec coach boucher tu es parti pour  :love:

n°54337376
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2018 à 17:02:59  profilanswer

zendb a écrit :

ça dépend aussi de la gravité, du/des risques pour le patient ... tu vas pas balancer une batterie de tests à whatmilles euros pour diagnostiquer un truc qui n'a aucune gravité et qui va se soigner tout seul.

Après clairement, ton doc' est généraliste ? Il doit s'en foutre et considérer qu'une fracture de fatigue = repos et basta sans forcement vouloir savoir ce que peut représenter le sport pour toi, si t'as des échéances ou une course que tu prépares.

Tu n'es pas certain de voir une fracture à la radio ceci dit ça coûte 30€ à réaliser donc ça aurai pu être le minimum.
Un scinti c'est autour de 150 balles, autant dire pas grand chose pour la sécu, mais c'est un poil plus contraignant.

30€ une radio ?  [:paul de saint-balby:4]

---------------
n°54337511
zendb
Posté le 03-09-2018 à 17:14:04  profilanswer

ça dépend de la radio que tu fais ... une radio simple genre cheville, genou, tibia ... ça tourne autour de ce tarif.  
Après ça dépend si ton centre d'imagerie est conventionné ou si il pratique des tarifs d'enfoiré

n°54337534
Sybaris
Posté le 03-09-2018 à 17:16:04  profilanswer

wazany a écrit :

Oui c'est aussi un bon moyen de perdre 3 semaines :O

Wahou, 3 semaines dans ta grande carrière de coureur :o
(redface is red, je sais)

n°54337538
Sybaris
Posté le 03-09-2018 à 17:16:36  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bah le médecin il n'a pas les moyens de diagnostiquer le problème avec certitude, surtout sans des examens complémentaires.

La seule vraie réponse qu'il peut donner c'est "je sais pas ce que vous avez, de pas grand chose à une fracture de fatigue, dans le doute reposez-vous et si ça persiste on se revoit ou on fait des examens complémentaires".

D'ailleurs j'ai déjà eu le même truc que mr_rouge, c'est passé avec 2 semaines sans courir. Et là j'ai un peu la même chose et je cours pas en attendant que ça passe.

Effectivement, d'accord avec toi sur ce point  :jap:

n°54337625
Boucher-a-​pied
Posté le 03-09-2018 à 17:24:45  profilanswer

bikounou a écrit :

Ah mince! C'est les inscrits au club qui vont être déçus!!

Oui les premiers que j’ai mis au courant le sont...

Le club n’a pas encore communiqué de manière officielle dessus mais je vais devoir me fendre d’un communiqué pour donner les vrais raisons (tout en restant très mesuré).

n°54337646
Boucher-a-​pied
Posté le 03-09-2018 à 17:26:59  profilanswer

Du coup ça sera une saison où je redeviens simple coureur ce qui ne fera pas de mal je pense au final !

On a déjà retrouvé un club  :)

n°54337744
dizzie
Posté le 03-09-2018 à 17:38:05  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ça me semble effectivement une bonne approche

n°54337755
Sangel
Posté le 03-09-2018 à 17:39:33  profilanswer

zendb a écrit :

C'était différent : il a eu grosse douleur + echo + IRM : à l'imagerie ils ont diagnostiqué une grosse déchirure alors qu'il y avait en fait que dalle ...

Ah, c'est différent.. Mais les erreurs médicales sont inévitables tant qu'on aura des médecins humains  [:cosmoschtroumpf]

J'ai eu l'inverse moi : je me suis pété la clavicule, l'urgentiste m'annonce qu'il n'y a rien à faire, ça va se ressouder tout seul.
Juste faire un contrôle chez un spécialiste pour vérifier la bonne guérison.

J'arrive chez le spécialiste trois semaines plus tard, c'est une fracture multiple et il y a des bouts d'os qui se baladent un peu partout -> opération et il faut recasser l'os qui a commencé à se recalcifier.  [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6781  6782  6783  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)