Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6721  6722  6723  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°53846236
finlay
Dolce farniente...
Posté le 10-07-2018 à 11:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Talonnade ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 11:42:42  profilanswer

n°53846257
Lautho
Posté le 10-07-2018 à 11:44:21  profilanswer

Aponévrosite plantaire

n°53846266
nikos69
Posté le 10-07-2018 à 11:44:59  profilanswer

Vous êtes foutus :o

n°53846282
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 11:45:40  answer

Wildness a écrit :

J'espère pour toi que ce n'est pas la même merde que j'ai ^^
Ca fait depuis février que ça dure...  visiblement, ce n'est pas le genre de choses qui part tout seul tranquillement.

C'est très douloureux ce que t'as ? De mon côté, c'est comme une tendinite : "sourd", intermittent...

n°53846286
wazany
Posté le 10-07-2018 à 11:46:04  profilanswer

waylan a écrit :

Y a des fragiles chez les moins de 30 ans aussi...

J'en connais au moins un dans les parages :D

On veut des noms

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°53846297
waylan
Posté le 10-07-2018 à 11:47:03  profilanswer

wazany a écrit :

On veut des noms

Genre qui commence par "w" et finit par "azany"... par exemple :o

n°53846313
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-07-2018 à 11:48:22  profilanswer

nikos69 a écrit :

Vous êtes foutus :o

+1

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°53846357
wazany
Posté le 10-07-2018 à 11:51:58  profilanswer

waylan a écrit :

Genre qui commence par "w" et finit par "azany"... par exemple :o

raté de 5 mois :o . D'ailleurs échographie de la cuisse ce midi on va voir si j'ai quelque chose ou pas

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°53846428
Wildness
Posté le 10-07-2018 à 11:58:31  profilanswer

Lautho a écrit :

Aponévrosite plantaire

Ca s'approche du premier cas  

Douloureux, oui au début.
J'ai vite arrêté de courir, le saut,  du coup la douleur s'est bien calmée rapidement.
Globalement, pas de grosse gène/douleur pour marcher,   par contre ça s'enflamme quand je monte des escaliers/ fais du dénivelé en randonnée.

En bref, c'est relou... c'est surement la pire blessure que j'ai eu dans ma petite carrière de coureur :o

Message édité par Wildness le 10-07-2018 à 12:04:02
n°53847813
Biswas
Get Shit Done
Posté le 10-07-2018 à 14:17:44  profilanswer

Ca se traite assez bien l'aponévrosite a priori :??:

massages vigoureux en étirement aponevrose, glace, et en parallèle exos renforcement stabilité (chevilles, mollets, gluts, abdos).

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 14:17:44  profilanswer

n°53847826
xjoker
en observation
Posté le 10-07-2018 à 14:18:34  profilanswer

Wildness a écrit :

J'espère pour toi que ce n'est pas la même merde que j'ai ^^
Ca fait depuis février que ça dure...  visiblement, ce n'est pas le genre de choses qui part tout seul tranquillement.

Vous avez vu un médecin ? J'avais cette douleur, c'était une tendinite et mon médecin a vérifié ma façon de marcher et a semblé détecter une mauvaise pose du pied au sol qui pourrait être responsable de ce genre de douleur. C'est pas très marqué donc utiliser de bonnes chaussures de running a suffit à stopper le problème, après un repos de 2 mois sans courir (1 mois à avoir mal et 1 mois à attendre pour être sûr que ça revienne pas). Si ça n'avait pas suffi, il m'aurait prescrit des semelles orthopédiques...

Message cité 2 fois
Message édité par xjoker le 10-07-2018 à 14:19:12
n°53847925
wazany
Posté le 10-07-2018 à 14:27:24  profilanswer

Bon micro déchirure au niveau de l'ischio/ insertion de l’aponévrose. on me conseil encore 10j sans rien mais ca fait 2 semaines que je fais rien c'est un poil long. M'enfin je verrais avec le kiné demain

---------------
n°53847955
didin19
Posté le 10-07-2018 à 14:30:10  profilanswer

y a pas un fil càp sur doctissimo ?

n°53847992
bikounou
Posté le 10-07-2018 à 14:32:46  profilanswer

even flow a écrit :

tu devrais peut être appliquer tes propres conseils parfois :o
Et l'humanité n'a pas attendu internet pour dire des conneries :D

Bref, next ... (c'est comme ça qu'on dit, sur HFR ? :o )

Eh! C'est toi qui l'a dit c'est toi qui y est ! Bravo encore pour cette superbe intervention !
Rentrez chez vous les gens qui ne servent à rien ! Merci :jap:

n°53848016
dizzie
Posté le 10-07-2018 à 14:34:55  profilanswer

Biswas a écrit :

Ca se traite assez bien l'aponévrosite a priori :??:

massages vigoureux en étirement aponevrose, glace, et en parallèle exos renforcement stabilité (chevilles, mollets, gluts, abdos).

xjoker a écrit :

Vous avez vu un médecin ? J'avais cette douleur, c'était une tendinite et mon médecin a vérifié ma façon de marcher et a semblé détecter une mauvaise pose du pied au sol qui pourrait être responsable de ce genre de douleur. C'est pas très marqué donc utiliser de bonnes chaussures de running a suffit à stopper le problème, après un repos de 2 mois sans courir (1 mois à avoir mal et 1 mois à attendre pour être sûr que ça revienne pas). Si ça n'avait pas suffi, il m'aurait prescrit des semelles orthopédiques...

A mon avis, commencer par la première approche est plutôt une bonne idée. Essayer de traiter d'abbord la source du problème (manque de souplesse et/ou de force musculaire/tendineuse). Et si ça ne suffit pas, passer à la correction des symptômes (chaussures/semelles correctrices)

n°53848064
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 10-07-2018 à 14:38:53  profilanswer

les semelles c'est pour les FOMO :o

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°53848164
bikounou
Posté le 10-07-2018 à 14:48:02  profilanswer

Une balle de tennis un peu ferme que tu fais rouler sous ton pied deux/trois fois par jour en plus du repos.

n°53848175
wazany
Posté le 10-07-2018 à 14:48:55  profilanswer

un peu de glace aussi

---------------
n°53848190
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-07-2018 à 14:51:11  profilanswer

Ou alors en profiter pour essayer de nouvelles facons de courir. Je me suis mis au barefoot running doucement depuis debut mai en complement de mes sorties classiques.

Ca change completement la pose du pied, absolument aucun impact au niveau du talon. Le plus dur aura ete de muscler le mollet et bien faire gaffe au tendon d'achille. Il faut y aller progressivement. Je peux mettre un plan de progression sur 4 semaines pour y aller sans se blesser si ca interesse du monde.

Spoiler alert, les premieres sorties c'est 5' max pieds nus.

n°53848403
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 15:07:57  answer

bikounou a écrit :

Une balle de tennis un peu ferme que tu fais rouler sous ton pied deux/trois fois par jour en plus du repos.

wazany a écrit :

un peu de glace aussi

:jap:

n°53848483
dizzie
Posté le 10-07-2018 à 15:14:58  profilanswer

Je complète en rappelant à ceux qui voudraient s'y essayer que courir pieds nus ou en chaussures minimalistes, et donc en foulée "avant pied", ça ne veut pas dire qu'on ne pose plus le talon, ça veut juste dire que ce n'est pas lui qui va arriver au sol en premier (ou au moins qui ne vas pas avoir un appui au sol en premier - cf vidéos de Baihel).
Donc exit la course sur la pointe des pieds, c'est bon pour se flinguer les mollets et pas pouvoir courir longtemps (on est pas des chevaux qui eux courent sur la pointe des doigts). Il faut surtout penser à avoir une foulée légère et souple et en étant en minimaliste ou barefoot et en courant sur un sol pas trop mou, on sait tout de suite quand la foulée se dégrade (au début, assez rapidement).

n°53848575
Wildness
Posté le 10-07-2018 à 15:21:18  profilanswer

xjoker a écrit :

Non,  mais c'est prévu très prochainement.

Pour le coup, j'ai eu ça pendant ma préparation marathon...
j'imagine que l'entorse que j'ai fait à la salle de sport quelque temps auparavant, a du modifier ma façon de courir.

dizzie a écrit :

A mon avis, commencer par la première approche est plutôt une bonne idée. Essayer de traiter d'abbord la source du problème (manque de souplesse et/ou de force musculaire/tendineuse). Et si ça ne suffit pas, passer à la correction des symptômes (chaussures/semelles correctrices)

Je suis pour également cette approche,   d'où la nécessité d'aller chez le doc ^^

Quenteagle a écrit :

Ou alors en profiter pour essayer de nouvelles facons de courir. Je me suis mis au barefoot running doucement depuis debut mai en complement de mes sorties classiques.

Ca change completement la pose du pied, absolument aucun impact au niveau du talon. Le plus dur aura ete de muscler le mollet et bien faire gaffe au tendon d'achille. Il faut y aller progressivement. Je peux mettre un plan de progression sur 4 semaines pour y aller sans se blesser si ca interesse du monde.

Spoiler alert, les premieres sorties c'est 5' max pieds nus.

J'ai essayé 2X, ça s'est traduit par un fail.   (encore la possibilité que ça vient des chevilles...)

Enfin voilà,  ça sera l'occasion de voir un peu tout ça.
Il faudrait que je trouve une personne assez compétente pour savoir d'où vient le problème exactement.

:jap:

Message édité par Wildness le 10-07-2018 à 15:26:29
n°53848972
the_blob
Posté le 10-07-2018 à 15:53:10  profilanswer

dizzie a écrit :

rien de tel que l’EF pour renforcer tout ça

n°53849135
Biswas
Get Shit Done
Posté le 10-07-2018 à 16:06:56  profilanswer

bikounou a écrit :

ou de golf du coup.
Mais ca dépend des valeurs de chacun  [:julm3]  :o

n°53849145
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-07-2018 à 16:07:37  profilanswer

Perso je suis plus tennis de table [:cosmoschtroumpf]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53849180
Lautho
Posté le 10-07-2018 à 16:11:26  profilanswer

Se mettre à changer de foulée/passer au minimalisme tout en étant blessé, c'est pas l'idée du siècle...

Déjà que le minimalisme ça se discute, alors...

n°53849332
pulpipi
Posté le 10-07-2018 à 16:26:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso je suis plus tennis de table [:cosmoschtroumpf]

Bowling ici :/

---------------
n°53849357
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-07-2018 à 16:28:00  profilanswer

T'as jamais joué au kinball au Québec ?

---------------
n°53849369
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 16:29:38  answer

Biswas a écrit :

ou de golf du coup.

Pas con ! Mais pas disponible à l'unité à D4 :/

n°53849758
dizzie
Posté le 10-07-2018 à 17:00:13  profilanswer

Lautho a écrit :

Se mettre à changer de foulée/passer au minimalisme tout en étant blessé, c'est pas l'idée du siècle...

Déjà que le minimalisme ça se discute, alors...

Si la blessure est liée à la foulée, rester avec la même foulée foireuse, c'est peut-être pas la meilleur idée.

Sinon, que la transition vers le minimalisme ne soit pas forcément pertinente pour tout le monde (notamment pour les gens qui n'ont pas de soucis avec leur pratique actuelle), c'est assez partagé. Mais balancer comme ça, sans argument que le minimalisme c'est discutable, ça vaut pas grand chose comme raisonnement.

n°53849779
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-07-2018 à 17:01:46  profilanswer

Tout est discutable. La preuve, on en discute :o

---------------
n°53849854
zendb
Posté le 10-07-2018 à 17:06:53  profilanswer

Pour l'aponevrose penser aussi un strap de maintient : strap adhésif et élastique, coller à l'extérieur du pied, tendre le strap à quasiment 100% et passant sous le pied et remonter jusqu'à la malléole interne.

Tu aura un bon soutient pour la guérison, pendant la marche puis pour la reprise.

Sinon technique de la bouteille congelée, massage voir anti-inflammatoire par voie orale.

n°53850306
pulpipi
Posté le 10-07-2018 à 17:37:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

T'as jamais joué au kinball au Québec ?

Ah non... ça a l'air bien con :D

---------------
n°53850381
Lautho
Posté le 10-07-2018 à 17:42:44  profilanswer

C'est pas moi qui conseille à des mecs sur un forum internet de faire des changements radicaux dans leur pratique hein.

n°53850425
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 10-07-2018 à 17:46:37  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est pas moi qui conseille à des mecs sur un forum internet de faire des changements radicaux dans leur pratique hein.

La progressivité est de mise pour énormément de choses (dont le minimalisme) et je vois pas qui dit l’inverse ici.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°53850460
pulpipi
Posté le 10-07-2018 à 17:48:38  profilanswer

Moi je me suis débarrassé de mes aponévroses en courant des Ultra.
Validé 2 fois  [:bien]  

(et c'est pas des conneries  :o )

---------------
n°53850670
Lautho
Posté le 10-07-2018 à 18:06:39  profilanswer

Ca m'étonne pas du tout pulpipi.

Pour moi il y a énormément de choses à tester avant d'envisager de changer de foulée/minimalisme:

1. Médecin généraliste: pour confirmer le diagnostic et demander une prise de sang, au minimum.  
2. Médecin du sport qui s'y connait en course à pied
4. Selon recommandation des médecins, podologue/kiné/osthéo qui s'y connait en course à pied. Ou autre piste envisagée par le professionnel de santé qu'est le médecin: modification du régime alimentaire, hygiène de vie...
5. Musculation (notamment jambes + pieds), soit en PPS soit plus classique en salle. A mon avis "courir des ultras" ça entre dans cette catégorie: vu le dénivelé, ça muscle grave. Souvent les coureurs de route manquent des muscles plus "excentriques" et du coup ça occasionne des blessures.
6. Adapter sa pratique de course à pied: diminution du volume global, de l'intensité, faire du travail de cadence...
7. Cross-training (natation, vélo...) pour remplacer la course le temps que ça se soigne.

Si on a essayé tout ça, que rien n'a marché, alors là peut-être pourquoi pas envisager des solutions "alternatives/non-conventionnelles" comme le minimalisme.  
Ou le maximalisme (Hoka), c'est tout aussi arbitraire et beaucoup de personnes ont de très bons résultats avec.  

Mais donner comme premier conseil à un coureur blessé "tu devrais passer au minimalisme" c'est juste du grand n'importe quoi, que ce soit progressif ou non.

Message cité 3 fois
Message édité par Lautho le 10-07-2018 à 18:08:47
n°53850692
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-07-2018 à 18:08:45  profilanswer

0. HFR/doctissimo/cap.net/kikourou

---------------
n°53850797
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-07-2018 à 18:23:29  profilanswer

Lautho a écrit :

Pour moi il y a énormément de choses à tester avant d'envisager de changer de foulée/minimalisme:

1. Médecin généraliste: pour confirmer le diagnostic et demander une prise de sang, au minimum.  
4. Selon recommandation des médecins, podologue/kiné/osthéo qui s'y connait en course à pied. Ou autre piste envisagée par le professionnel de santé qu'est le médecin: modification du régime alimentaire, hygiène de vie...
5. Musculation (notamment jambes + pieds), soit en PPS soit plus classique en salle. A mon avis "courir des ultras" ça entre dans cette catégorie: vu le dénivelé, ça muscle grave. Souvent les coureurs de route manquent des muscles plus "excentriques" et du coup ça occasionne des blessures.
6. Adapter sa pratique de course à pied: diminution du volume global, de l'intensité, faire du travail de cadence...
7. Cross-training (natation, vélo...) pour remplacer la course le temps que ça se soigne.

Si on a essayé tout ça, que rien n'a marché, alors là peut-être pourquoi pas envisager des solutions "alternatives/non-conventionnelles" comme le minimalisme.  
Ou le maximalisme (Hoka), c'est tout aussi arbitraire et beaucoup de personnes ont de très bons résultats avec.  

Mais donner comme premier conseil à un coureur blessé "tu devrais passer au minimalisme" c'est juste du grand n'importe quoi, que ce soit progressif ou non.

Y'a déjà pas grand monde qui fait ça en se mettant à courir...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53851010
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-07-2018 à 18:48:46  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est pas du tout ce que Dizzie et moi avons dit. Le minimalisme peut etre une piste a explorer. Perso c'est en partie ca qui m'a remis sur de bons rails. Et il n'y a pas que l'aspect pathologique, c'est aussi relativement "fun" et malheureusement comme souvent sur internet beaucoup de gens ont un avis tres tranche sur la question sans jamais avoir essaye. Et je mets dans le lot les gens qui, sur un coup de tete, sont partis courir 30 minutes pour voir et ont ete incapable de courir pendant 10 jours ensuite.

Je rejoins l'aspect musculation qui aide beaucoup mais c'est une chose de le dire et une autre de mettre ca en pratique. Le velo m'a permis de muscler les jambes et de me remettre a courir. Le minimalisme a enormement (j'insiste sur le enormement) renforce mes mollets et le changement de foulee m'a permis de fortement diminuer les impacts sur le genou. Bref, depuis je mixe les 2 et c'est sympa. Chacun doit trouver la recette qui lui plait.

Pour en revenir a ta liste, quel % des coureurs minimalistes a vraiment deroule ta liste avant de changer de foulee ? 5% a tout casser...

n°53851126
tr3nt
Posté le 10-07-2018 à 19:01:45  profilanswer

Lautho a écrit :

Perso j'ai fait médecin du sport et podologue, tous deux spécialisés dans la course à pied.
Alors oui le podologue m'a soigné ma douleur (tfl) mais avec semelles a changer tous les ans. Après deux ans, j'ai tenté d'intégrer un changement de foulée avec une paire de vff.

Au départ qques km par mois, et désormais j'ai arrêté totalement les semelles et changé mes chaussures, 700-800km après je n'ai aucune douleur, j'ai gagné énormément de légèreté aux pieds, ça a pris du temps à m'adapter mais pour moi ça valait le coup (et le coût)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6721  6722  6723  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)