Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6577  6578  6579  ..  10212  10213  10214  10215  10216  10217
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°52951819
Sybaris
Posté le 10-04-2018 à 14:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

C'est quoi le record du monde de marathon en Nimbus ? :o

37.5km :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 14:20:31  profilanswer

n°52951861
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 14:23:42  answer

Drap !

n°52951906
nikos69
Posté le 10-04-2018 à 14:27:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est très bon les côtes, ça fait bosser ton corps différemment !
Et c'est bon pour les cuissots.

Mais pas besoin de faire des "séances", du footing à la sensation sera déjà très bénéfique avec le temps.

:jap:  
Ça me va  :D je vois déjà un peu de mieux par rapport au début mais le cardio en prend un coup à chaque fois.
Sinon première sortie "nature", je trouve ça c'est tellement plus agréable que la route  :)

Message édité par nikos69 le 10-04-2018 à 14:27:44
n°52951948
bs93
Posté le 10-04-2018 à 14:30:03  profilanswer

RadjoN a écrit :

Moi je suis enceinte de 14 mois

C’est quoi un chokobon fille ou garçon ?

n°52952061
tanguy12
Posté le 10-04-2018 à 14:36:54  profilanswer

zendb a écrit :

Et l'inverse ?

ça effacerait des tablettes le bmi et le chrono de Charleston

n°52952483
PPPEP
Posté le 10-04-2018 à 15:07:29  profilanswer

frenegond a écrit :

Beau CR ainsi que celui de Zendb :jap:

çà donne quoi ton ressenti sur la Cryothérapie au final ?
Tu as l'impression d'un véritable bénéfice après cette séance :??:

J'ai mal nul part, je marche sans soucis, malgré ma cheville enflée.
Je sais pas si c'est dû uniquement à ça, mais en tout cas le fait est que j'ai rien.
Dans l'heure de sortie du froid, c'est une sensation de plaisir et de légèreté exceptionnel. Et après on se sent moins léger, mais rien pour ma part comparé à mon état au réveil.

Franchement pour 25€ ça vaut le coup.

zendb a écrit :

Renforcement +++
Arrêter la VMA courte
Travailler la résistance et le travail sur la fatigue : faire des blocs en fin de SL, enchaîner les séances, par exemple faire de l'EF ou sortie progressive la veille de la SL.

Clairement tout l'entraînement va bénéficier aux dix derniers km et faut pouvoir résister. Faire de la VMA courte t'apportera pas grand chose, mais avoir eu l'habitude de courir dans un état physique proche des conditions réelles va vraiment t'aider : donc volume volume volume et enchaîner, se mettre dans le dur musculairement.

This. Mes SL c'est au cardio, et je monte le cardio au fur et à mesure pour simuler l'effort intense de l'arrivée d'une course.
C'est compliqué quand après 2h20 d'effort de devoir encore remettre un coup :D

bs93 a écrit :

plus vite que pppep et renard :o

On a pas précisé en EF :o

RadjoN a écrit :

Moi je suis enceinte de 14 mois

T'es enceinte d'un demi-moi :love:

n°52952712
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-04-2018 à 15:24:31  profilanswer

zendb a écrit :

Renforcement +++
Arrêter la VMA courte
Travailler la résistance et le travail sur la fatigue : faire des blocs en fin de SL, enchaîner les séances, par exemple faire de l'EF ou sortie progressive la veille de la SL.

Clairement tout l'entraînement va bénéficier aux dix derniers km et faut pouvoir résister. Faire de la VMA courte t'apportera pas grand chose, mais avoir eu l'habitude de courir dans un état physique proche des conditions réelles va vraiment t'aider : donc volume volume volume et enchaîner, se mettre dans le dur musculairement.

+1

Attaquer les fractions à As42 après 1h, 1h30 de course c'est quand même autre chose  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52953023
Batou
Posté le 10-04-2018 à 15:45:27  profilanswer

Hello les experts

Je compte me faire le plan d’entraînement suivant pour un 10k

https://reho.st/medium/self/cffa079bd62972b9386fa86afa6934c4c7fdbe49.jpg

Sachant que la séance “dure” du mardi je compte plutôt la faire le dimanche pour que ce soit pas à jeun au réveil et que je fais 4 séances semaine, qu’est ce que vous rajouteriez comme séance le lundi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Batou le 10-04-2018 à 15:58:41
n°52953058
eirea
Posté le 10-04-2018 à 15:47:56  profilanswer

Hello,

J'ai (re)commencé la course à pied il y a quelques mois de façon pas bien méchante, 1 séance max par semaine de 12 à 15km. Mais cumulée avec pas mal de rameur, je me suis fait aussi sec une tendinite du talon d'achille. Fail.

Mon médecin m'a recommandée de trouver des chaussures avec un talon bien marqué, si j'ai bien suivi le fil de vos discussions ces dernières pages c'est ce que vous appelez un drop élevé ? Toujours est-il que je préfèrerais autant avoir des vrais conseils pour trouver des chaussures adaptées (mes actuelles sont des kalenji).  
A Paris, vous auriez une adresse à me recommandez pour des conseils efficaces, en sachant que je n'y connais rien ?

Merci :jap:

n°52953168
Sybaris
Posté le 10-04-2018 à 15:56:42  profilanswer

Batou a écrit :

Hello les experts  

https://reho.st/medium/self/cffa079 [...] fdbe49.jpg

Sachant que la séance “dure” du lundi je compte plutôt la faire le dimanche pour que ce soit pas à jeun au réveil et que je fais 4 séances semaine, qu’est ce que vous rajouteriez comme séance le lundi ?

Les SLs sont courtes je trouve. Je fais souvent 1h20 en prépa 10.
Sinon c'est un bon plan. Il n'y a pas de VMA. Ca vaut peut être l coup d'en mettre un peu en amont du plan?
Pour la séance supplémentaire : un footing

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 15:56:42  profilanswer

n°52953193
Batou
Posté le 10-04-2018 à 15:58:14  profilanswer

Sybaris a écrit :

Les SLs sont courtes je trouve. Je fais souvent 1h20 en prépa 10.
Sinon c'est un bon plan. Il n'y a pas de VMA. Ca vaut peut être l coup d'en mettre un peu en amont du plan?
Pour la séance supplémentaire : un footing

Ok pour les SL :jap:

Par contre, c'est quoi une séance type VMA ? Une douzaine de fractions courtes ?

n°52953213
Sybaris
Posté le 10-04-2018 à 16:00:16  profilanswer

Oui, du fractionné court (entre 30" et 1'30 d'effort à chaque intervalle en gros)
Mais si t'as pas l'habitude tu peux très clairement t'en passer.

n°52953232
perrout
BBQs everyday
Posté le 10-04-2018 à 16:02:09  profilanswer

Quelle distance/intensite pour une derniere sortie longue 1 semaine avant un marathon?
J'etais parti pour 25k avec 1h15 (au total) de blocs marathon. Est-ce de trop?

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°52953244
PPPEP
Posté le 10-04-2018 à 16:02:48  profilanswer

Batou a écrit :

Hello les experts

https://reho.st/medium/self/cffa079 [...] fdbe49.jpg

Sachant que la séance “dure” du mardi je compte plutôt la faire le dimanche pour que ce soit pas à jeun au réveil et que je fais 4 séances semaine, qu’est ce que vous rajouteriez comme séance le lundi ?

Cf au dessus.
Mon coach "refuse" qu'on fasse la séance de vitesse avant mini 30' d'échauffement, et selon la séance ça monte parfois à 1h d'échauffement (moitié en EF puis en EA).

Je pense que ça m'a été bénéfique sur marathon et que ça permet de mieux travailler et tenir les allures sur la fatigue.

Perso faire une séance de vitesse après 20' ou 40' d'échauffement je voyais beaucoup la différence à un truc tout con, mes pieds commençaient à frotter par terre quand j'étais fatigué, je levais pas assez la jambe.

n°52953275
PPPEP
Posté le 10-04-2018 à 16:05:27  profilanswer

perrout a écrit :

Quelle distance/intensite pour une derniere sortie longue 1 semaine avant un marathon?

Il te faut combien de temps pour faire ça ?

Perso c'est mini 2h30 pour une sortie du genre, donc clairement c'est trop.

J'ai couru 1h50 et 18km le week-end avant. Physiquement j'aurais pu en faire plus mais je pense que ça m'aurait entamé.

n°52953367
perrout
BBQs everyday
Posté le 10-04-2018 à 16:12:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il te faut combien de temps pour faire ça ?

Perso c'est mini 2h30 pour une sortie du genre, donc clairement c'est trop.

J'ai couru 1h50 et 18km le week-end avant. Physiquement j'aurais pu en faire plus mais je pense que ça m'aurait entamé.

Je dirais 2h10 en tout. J'aurais envie de garder une bonne portion d'allure (je commence a l'aimer :o ) et faire un peu moins de pre-fatigue avant afin de finir sous les 2h au total. Genre 25'EF+4*18'+15'RAC

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°52953390
tanguy12
Posté le 10-04-2018 à 16:14:06  profilanswer

perso j'ai vraiment du mal avec cette allure, je me fais vraiment chier à mourir

n°52953414
bikounou
Posté le 10-04-2018 à 16:16:13  profilanswer

perrout a écrit :

Je dirais 2h10 en tout. J'aurais envie de garder une bonne portion d'allure (je commence a l'aimer :o ) et faire un peu moins de pre-fatigue avant afin de finir sous les 2h au total. Genre 25'EF+4*18'+15'RAC

Moi je dirais que c'est trop pour le dernier dimanche avant la course.
1h30 max,  c'est bien je pense.

n°52953492
PPPEP
Posté le 10-04-2018 à 16:22:12  profilanswer

perrout a écrit :

Je trouve ça un eu chargé comme prépa, retire 20 ou 30'.

tanguy12 a écrit :

perso j'ai vraiment du mal avec cette allure, je me fais vraiment chier à mourir

Fait comme moi, tu bosses l'allure à 5'40" et tu cours à 5'20"  [:pppep:1]

n°52953953
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-04-2018 à 16:49:59  profilanswer

perrout a écrit :

Je trouve que c'est trop.

A S-2, OK
A S-1 j'ai pas dépassé l'heure d'effort
La semaine précédant la course, pas dépassé les 50 minutes (de toute façon les sensations sont pourries)

---------------
n°52953972
Batou
Posté le 10-04-2018 à 16:50:58  profilanswer

Sybaris a écrit :

Oui, du fractionné court (entre 30" et 1'30 d'effort à chaque intervalle en gros)
Mais si t'as pas l'habitude tu peux très clairement t'en passer.

Reste à rentrer les séances dans la montre  [:bibliophage:2]  

PPPEP a écrit :

Cf au dessus.
Mon coach "refuse" qu'on fasse la séance de vitesse avant mini 30' d'échauffement, et selon la séance ça monte parfois à 1h d'échauffement (moitié en EF puis en EA).

Je pense que ça m'a été bénéfique sur marathon et que ça permet de mieux travailler et tenir les allures sur la fatigue.  

Perso faire une séance de vitesse après 20' ou 40' d'échauffement je voyais beaucoup la différence à un truc tout con, mes pieds commençaient à frotter par terre quand j'étais fatigué, je levais pas assez la jambe.

Je suis pas sûr de comprendre ou tu veux en venir. Il faut que j'allonge le temps d'échauffement sur les séance à allure 10k ?

n°52954037
PPPEP
Posté le 10-04-2018 à 16:54:52  profilanswer

Batou a écrit :

Reste à rentrer les séances dans la montre  [:bibliophage:2]  

Batou a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre ou tu veux en venir. Il faut que j'allonge le temps d'échauffement sur les séance à allure 10k ?

J'ai fail quote, il devait y avoir ce post au dessus du mien :

mucky bear a écrit :

+1

Attaquer les fractions à As42 après 1h, 1h30 de course c'est quand même autre chose  :D

20' c'est rien, surtout en EF, du coup ça permet pas trop de se faire une idée.

Du coup, oui, faire la séance après plus d'échauffement, et faire un peu monter le cardio.
Genre 20'EF - 15'EA - Séance AS10

n°52954064
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 16:56:35  answer

Salut topic !

Je cherche une paire de pompes pour reprendre la CAP et je voudrais optimiser l'investissement (pas trop cher au cas où ça soit trop violent pour mes articulations et que je doive arrêter, assez pour pouvoir les utiliser plusieurs mois si tout va bien) ; une gamme particulière à conseiller (chez D4 ça serait le plus simple) ?

Merci :hello:

n°52954337
zendb
Posté le 10-04-2018 à 17:18:47  profilanswer

perrout a écrit :

Trop largement trop.
Sur mon plan, c'était vendredi repos, 14km le samedi, 14 km le dimanche.
Soit 2,5 fois moins qu'un gros week-end.
Donc à mon avis je ferai 1h, max 1h15 et un peu d'allure qui servira juste à te rassurer.

De toute façon 1 semaine avant tu gagnera que dalle. Ta prépa est faite.

n°52954345
Boucher-a-​pied
Posté le 10-04-2018 à 17:19:11  profilanswer

À une semaine du marathon 1h30 grand grand maximum plutôt 1h15 / 1h même. Les dés sont déjà jetés depuis un moment.

n°52954999
Scaramanga​-007
Posté le 10-04-2018 à 18:14:36  profilanswer

zendb a écrit :

Renforcement +++
Arrêter la VMA courte

ok merci, noté pour mon prochain ... quand j'en aurais la force  :D  

Faut que je digère celui la, mes cuisses me font encore mal sur les escaliers.
Le pire c'est que j'ai d'autres sports vélo route/VTT/Bad mais j'encaisse/gère mal le marathon.

Même après mon deuxième j'en apprends encore comme quoi cette distance est vraiment à part  :jap:  

n°52955205
zendb
Posté le 10-04-2018 à 18:38:11  profilanswer

Scaramanga-007 a écrit :

Même après mon deuxième j'en apprends encore comme quoi cette distance est vraiment à part :jap:

Le marathon est le maître, on ne peut pas le dompter et même après X course tu en apprendras toujours.
Autant un 10 ou un semi tu l'abordes avec de la rage et te disant que tu vas tout défoncer. Un marathon s'aborde avec de la crainte en espérant qu'il sera pas trop dur avec toi.

n°52955393
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-04-2018 à 19:02:14  profilanswer

zendb a écrit :

Le marathon est le maître, on ne peut pas le dompter et même après X course tu en apprendras toujours.
Autant un 10 ou un semi tu l'abordes avec de la rage et te disant que tu vas tout défoncer. Un marathon s'aborde avec de la crainte en espérant qu'il sera pas trop dur avec toi.

Mouais, que dire des 100km, des 24h ou des ultra trails alors ;)

Je pense surtout qu'il y a un côté première distance accessible qui paraît énorme, avec un équilibre un peu précaire pour le courir à fond.  

Le demi-ironman en triathlon fait un peu cet effet là aussi, l'intensité est pas très différente. Mais on peut s'entraîner pour et limiter les sources de défaillances. Du coup je pense qu'on peut faire pareil sur marathon, c'est juste compliqué :D

---------------
n°52955575
clown69
Posté le 10-04-2018 à 19:28:25  profilanswer

zendb a écrit :

Tout à fait d'accord. On ne se présente pas serein sur un marathon. Tu ne sais jamais comment ça va se passer.
Je vais faire un CR ce soir de ma course.

n°52955922
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-04-2018 à 20:12:36  profilanswer

Vos CR donnent envie :D

Après mon abandon au marathon des landes pour cause de crampes au 28ème  :sweat: , je suis engagé pour le marathon du Futuroscope fin mai :D

Prépa sur 8 semaines, sachant que j'ai jamais lâché la CAP depuis octobre et le dernier marathon, mais c'était principalement le week end et le crossfit en complément. Malheureusement, un trail il y a 3 semaines m'a fait découvrir une nouvelle douleur que j'avais jamais eu jusque là : le fameux essuie glace :/

Je vais probablement faire hurler les puristes, mais cette fois ci, je prend mon camelbak avec moi, comme ça je serais rassuré pour les premiers ravitos, pas à me soucier de louper un verre et d'en chier par la suite. Même si ça me rajoute 2kg sur le dos, la tranquilité d'esprit, ça n'a pas de prix :D. Surtout que fin mai, on pourrait se payer de jolies chaleurs, même à Poitiers. (c'était le cas il y a 2 ans je crois)

Du coup, ma prépa se retrouve un peu chamboulée, j'essaye de remplacer quelques séances par du rameur histoire de faire fonctionner le cardio et reposer mon genou...J'avais fait l'erreur la dernière fois de faire une prépa sur 12 semaines qui m'avait amené totalement vidé pour l'épreuve, cette fois ci je vais y aller plus relaché, et avec pour objectif de s'approcher le plus possible des 4h, ça sera déjà bien pour un premier marathon fini...

2 petites questions: ça se court à quelle % de FCmax un marathon ? car j'ai l'impression que les 5"40 me demandent un sacré effort et je trouve difficilement concevable de les tenir sur 40 kilomètres...

Ca veut dire quoi EA ?  :hello:

n°52956312
RaKaCHa
Posté le 10-04-2018 à 20:57:22  profilanswer

Endurance active, a priori c'est le seuil aérobie (et non anaérobie :o ) ou pas loin.

Las FCmax ça dépend du niveau ... Les vrais c'est 85%, les faux c'est 80% :o

Moi 6j sans sortie, la honte. J'avais carburé parfaitement les 4 premières semaines du plan et là les soirées de vendredi et dimanche m'ont complètement foutu dedans. On dira que c'était la semaine allégée [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-04-2018 à 21:01:10
n°52956389
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 10-04-2018 à 21:03:40  profilanswer

vyse a écrit :

Vos CR donnent envie :D

Après mon abandon au marathon des landes pour cause de crampes au 28ème  :sweat: , je suis engagé pour le marathon du Futuroscope fin mai :D

Prépa sur 8 semaines, sachant que j'ai jamais lâché la CAP depuis octobre et le dernier marathon, mais c'était principalement le week end et le crossfit en complément. Malheureusement, un trail il y a 3 semaines m'a fait découvrir une nouvelle douleur que j'avais jamais eu jusque là : le fameux essuie glace :/

Je vais probablement faire hurler les puristes, mais cette fois ci, je prend mon camelbak avec moi, comme ça je serais rassuré pour les premiers ravitos, pas à me soucier de louper un verre et d'en chier par la suite. Même si ça me rajoute 2kg sur le dos, la tranquilité d'esprit, ça n'a pas de prix :D. Surtout que fin mai, on pourrait se payer de jolies chaleurs, même à Poitiers. (c'était le cas il y a 2 ans je crois)

Du coup, ma prépa se retrouve un peu chamboulée, j'essaye de remplacer quelques séances par du rameur histoire de faire fonctionner le cardio et reposer mon genou...J'avais fait l'erreur la dernière fois de faire une prépa sur 12 semaines qui m'avait amené totalement vidé pour l'épreuve, cette fois ci je vais y aller plus relaché, et avec pour objectif de s'approcher le plus possible des 4h, ça sera déjà bien pour un premier marathon fini...

2 petites questions: ça se court à quelle % de FCmax un marathon ? car j'ai l'impression que les 5"40 me demandent un sacré effort et je trouve difficilement concevable de les tenir sur 40 kilomètres...

Ca veut dire quoi EA ?  :hello:

Fp déjà pour la base tu auras de nombreuses infos et oublie les pourcentages, c’est useless pour le coup.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°52956547
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-04-2018 à 21:16:05  profilanswer

vyse a écrit :

82/84% à la louche.

---------------
More GG, more skill
n°52957164
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 10-04-2018 à 22:07:07  profilanswer

Baihel, ta dernière vidéo claque...je découvre les pratiques d’aso. Gros débat en cours. Tu vas pulvériser ton record de vues lol.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°52957309
sussu49
Posté le 10-04-2018 à 22:17:11  profilanswer

Vu que ça parle marathon, j'hésite sur l'allure sur laquelle partir pour mon prochain marathon (Mont Saint Michel le 27 Mai).  
Au début, je partais pour Sub 3h20 (4'44). Actuellement, je cale mon AS42 sur 4'40" et je me sens vraiment bien.

Sortie longue du 7 Avril : https://www.strava.com/activities/1493886342

Sortie longue du 1 Avril : https://www.strava.com/activities/1483040602

Voici mes récentes courses:  

Semi (18 Mars) : 1h28'45"
10 km (30 Décembre) : 39'52"
Marathon (27 Novembre) : 3'25'52"

Est ce que 3h15 (4'37" ) vous parait raisonnable ?

n°52957528
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-04-2018 à 22:26:42  profilanswer

Quel bisounours ce Baihel !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52958041
Batou
Posté le 10-04-2018 à 22:55:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Link ?

n°52958066
toutsec
Posté le 10-04-2018 à 22:56:48  profilanswer

n°52958183
Batou
Posté le 10-04-2018 à 23:08:16  profilanswer

n°52958260
frenegond
Posté le 10-04-2018 à 23:16:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Clair le marathon spa une randonnée!! :o  
Pourquoi pas la possibilité de le faire par tronçon de 10 km sur 4 jours tant qu'on y est :pfff:  

ASO gère mal sans l'ombre d'un doute la barrière horaire, mais y a un non respect de l'épreuve de la part de ces gens assez incroyable
je te les disperserai au karcher ces parasites moi! :fou:  :fou:  :D  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°52958327
Boucher-a-​pied
Posté le 10-04-2018 à 23:22:53  profilanswer

Bientôt les points Itra version bitume  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6577  6578  6579  ..  10212  10213  10214  10215  10216  10217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)