Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6535  6536  6537  ..  10225  10226  10227  10228  10229  10230
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°52811655
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 25-03-2018 à 21:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fisheyes a écrit :

Ro ce jugement :0
Je posais juste une question. J’ai pas crié au scandale

C’est une option sympa, pour le prix, ça vaut pas le coup de s’en passer. Voilà ce que je voulais dire.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 21:35:15  profilanswer

n°52811746
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 25-03-2018 à 21:45:33  profilanswer

Florent007 a écrit :

Mouais, pas assez !  :cry:  :D

Eh bah GG ! Pourquoi ce smiley en demi-teinte... Un PR, même s'il est pas aussi beau que prévu, reste un PR !

---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°52812236
Entoni
Posté le 25-03-2018 à 22:35:21  profilanswer

De mon côté c'était Semi-Marathon de Bordeaux ce week-end.

https://www.strava.com/activities/1469831474

On a déjà parlé un peu plus tôt des conditions météorologiques pas top, même si de mon côté je retiens uniquement l'averse fortement désagréable pendant 10mn, 15mn avant le départ officiel.
C'était tellement horrible  :lol:
Après le parcours du semi étant bien urbain, les rafales et autres averses étaient certainement moins horrible que sur le marathon.

Au niveau du temps je fais 1h50 avec 5"10mn/km, sachant qu'à la base mon plan de prépa marathon m'indiquait de le faire à 5"20/km.
Du coup, j'ai tenu 5"15/km jusqu'à la moitié du parcours et voyant que j'étais bien, j'ai fini les 11 derniers km en 5"05/km de moyenne.

Ça sert à rien pour la prépa, mais ça m'a rendu la course plus agréable.  :D  

Du coup rassuré sur ma résistance à l'effort sur le semi (même si j'avais pas d'inquiétude, mon record date de Juin dernier en 1h46), rassuré sur ma capacité à régler mon allure à souhait mais toujours pas rassuré sur ma capacité à tenir les 42km.
J'ai eu quelques gênes musculaire aux alentours du 16e km qui se sont effacé et je met cet effacement sur le dos de la proximité de l'arrivée et de l'euphorie qui va avec...j'éspère me tromper.

Je verrais bien dans un mois  :)

n°52812566
Boucher-a-​pied
Posté le 25-03-2018 à 23:13:52  profilanswer

[:gnel42] CR Marathon de Montpellier  [:gnel42]  

Je vais faire bref: je suis venu j’ai vu j’ai perdu  :o  

Pour ceux qui ont vu mon Strava j’ai donc opté pour la technique dite du kamikaze... deux jours avant la course je m’aperçois qu’ils ont rajouté un meneur d’allure 3h. Du coup ça me chauffe cash même si je sais que ça passera jamais je me dis que si j’explose pas trop il y a un coup à jouer !  

3h c’est 4’15 au kil vous êtes d’accord ?  

Sauf que le meneur annonce « on passe au semi avec 1’30 d’avance puis le second on fait 1h30 comme ça on aura de la marge » comme je lui ai répondu sur le papier c’est intéressant mais en réalité ça va sauter dans tout les sens.

Je reste avec le groupe jusqu’au 25 à peu près (avec donc un passage au semi en 1h28’30) puis je décroche n’arrivant plus à suivre à cette allure là...

L’enfer commence ici.  

6 km à 4’35 du 24 au 30 puis 5’04 du 30 au 36. Je cours seul je suis à 12 mais j’ai l’impression d’être à 9. Le temps ne passe pas il n’y a quasiment pas de spectateurs c’est un putain de chemin de croix je suis au bout de ma vie.

Parcours franchement zéro avec des coups de cul à foison et une densité par le néant.

Je ne sais pas comment j’arrive à relancer je fais mes comptes d’apothicaire putain allez si je tourne à plus de 12 je peux rentrer en moins de 3h10 (la limite pour ne pas que je disparaisse).  

Je suis à 4’41 mais ça commence à tirer de partout je suis au bord des crampes je compte les kilomètres les uns après les autres avec à chaque fois un nouveau calcul qui m’approche possiblement d’un 3h08 !  

Dernière ligne droite bordel la ligne droite de 500 mètres j’en vois plus la fin mais les supporters sont là avec ma chérie qui se met à courir avec son ventre de 8 mois j’ai cru qu’elle allait sprinter avec moi putain sérieux j’ai tout donné je termine les dernières secondes à 3’20 au kil pour en finir en 3h06’37’’ nouveau record (précèdent 3h15’01’’).

Vraiment content car même si j’en ai chie comme jamais et à un moment je me voyais terminer en 3h30 en marchant 10 bornes mais non j’ai réussi à relancer pour arriver à un chrono pas trop décevant même si j’aspirais à un 3h04 en début de prépa.

Mais bon Montpellier c’est clairement pas fait pour ça même si niveau météo c’était parfait aujourd’hui le parcours n’est pas hyper roulant et l’absence de densité est très dure.

Imaginez que je suis classé 54 / 669 !!!

Et puis le marathon ça reste une course à part où tu te bat aussi contre ton cerveau...

Le mur en image:

https://reho.st/self/46ef59cd006ac474ccddfd160b49b81fe1aa83df.jpg

n°52812583
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-03-2018 à 23:20:05  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Pour ceux qui ont vu mon Strava j’ai donc opté pour la technique dite du kamikaze... deux jours avant la course je m’aperçois qu’ils ont rajouté un meneur d’allure 3h. Du coup ça me chauffe cash même si je sais que ça passera jamais je me dis que si j’explose pas trop il y a un coup à jouer !  

Sauf que le meneur annonce « on passe au semi avec 1’30 d’avance puis le second on fait 1h30 comme ça on aura de la marge » comme je lui ai répondu sur le papier c’est intéressant mais en réalité ça va sauter dans tout les sens.

Je reste avec le groupe jusqu’au 25 à peu près (avec donc un passage au semi en 1h28’30) puis je décroche n’arrivant plus à suivre à cette allure là...

L’enfer commence ici.  

6 km à 4’35 du 24 au 30 puis 5’04 du 30 au 36. Je cours seul je suis à 12 mais j’ai l’impression d’être à 9. Le temps ne passe pas il n’y a quasiment pas de spectateurs c’est un putain de chemin de croix je suis au bout de ma vie.

Parcours franchement zéro avec des coups de cul à foison et une densité par le néant.

Je ne sais pas comment j’arrive à relancer je fais mes comptes d’apothicaire putain allez si je tourne à plus de 12 je peux rentrer en moins de 3h10 (la limite pour ne pas que je disparaisse).  

Je suis à 4’41 mais ça commence à tirer de partout je suis au bord des crampes je compte les kilomètres les uns après les autres avec à chaque fois un nouveau calcul qui m’approche possiblement d’un 3h08 !  

Dernière ligne droite bordel la ligne droite de 500 mètres j’en vois plus la fin mais les supporters sont là avec ma chérie qui se met à courir avec son ventre de 8 mois j’ai cru qu’elle allait sprinter avec moi putain sérieux j’ai tout donné je termine les dernières secondes à 3’20 au kil pour en finir en 3h06’37’’ nouveau record (précèdent 3h15’01’’).

Vraiment content car même si j’en ai chie comme jamais et à un moment je me voyais terminer en 3h30 en marchant 10 bornes mais non j’ai réussi à relancer pour arriver à un chrono pas trop décevant même si j’aspirais à un 3h04 en début de prépa.

Mais bon Montpellier c’est clairement pas fait pour ça même si niveau météo c’était parfait aujourd’hui le parcours n’est pas hyper roulant et l’absence de densité est très dure.

Et puis le marathon ça reste une course à part où tu te bat aussi contre ton cerveau...

Le mur en image:

https://reho.st/self/46ef59cd006ac4 [...] aa83df.jpg

GG le mental de warrior : arriver à se remobiliser avec un ralentissement à +5okilo  [:implosion du tibia]  

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°52812585
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2018 à 23:20:50  profilanswer

GaaraPauleta a écrit :

Eh bah GG ! Pourquoi ce smiley en demi-teinte... Un PR, même s'il est pas aussi beau que prévu, reste un PR !

C'est pas super satisfaisant on va dire !

Sinon rien à voir, mais après avoir passé la ligne, je me suis arrêté quelques mètres plus loin, les mains sur les genoux, et un mec qui venait de derrière est venu me percuter, il m'a mis je sais pas comment une béquille monumentale dans le mollet droit...

A chaud ça allait, ça faisait mal, normal quoi le choc, mais là maintenant à froid je peux à peine poser le pied par terre, même quand je touche tout doucement avec mes doigts le mollet c'est insupportable niveau douleur... Il m'a défoncé...  :(

---------------
BFV / STRAVA
n°52812586
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-03-2018 à 23:21:18  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

En 28’42 alors que tout le monde annonçait du sub 28...

Oui franchement c'est un peu décevant, sans espérer forcément le sub28 on s'attendait au moins à du 28'10 28'20... Les conditions ok mais bon...

Après tous ces coureurs sont relativement nouveaux sur la discipline, il y a une belle densité, on peut penser que ça peut progresser pas mal dans les mois/années à venir.

Message édité par Chou Andy le 25-03-2018 à 23:21:32

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52812603
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-03-2018 à 23:24:05  profilanswer

jluc a écrit :

GG le mental de warrior : arriver à se remobiliser avec un ralentissement à +5okilo  [:implosion du tibia]  

Si il avait un mental de warrior il n'aurait pas ralenti autant ! :o  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°52812606
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-03-2018 à 23:25:12  profilanswer

pulpipi a écrit :

Si il avait un mental de warrior il n'aurait pas ralenti autant ! :o  

facile à dire avec une grossesse de 8 mois à supporter :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°52812611
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2018 à 23:26:43  profilanswer

Bravo pour ton chrono Romain ! Même si c'est pas ce que t'attendais, costaud quand même ! Mais putin t'as mangé un sacré mur !  :ouch:

---------------
BFV / STRAVA
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 23:26:43  profilanswer

n°52812620
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-03-2018 à 23:28:35  profilanswer

jluc a écrit :

facile à dire avec une grossesse de 8 mois à supporter :o

C'est vrai ! :o
Et un chien terrifiant qui mange les cartes bleues :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°52812659
zendb
Posté le 25-03-2018 à 23:38:54  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Félicitions !  
En effet le meneur qui passe au semi avec 1'30" d'avance ... il faut pas son taff de meneur, c'est stupide.
T'as l'air d'avoir bien galéré, le marathon c'est un monde à part ! Surtout sur les "petites" courses où ça s'étire tellement que la fin devient un calvaire !

Recup' maintenant, tu sera prêt pour courir à la maternité !

Et un PR est un PR, tu t'approches des 3h, et ça fait plaisir de se satisfaire d'un record, d'une course difficile, d'être dans le positif ... pas le cas de tout le monde ici  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 25-03-2018 à 23:39:43
n°52812895
PPPEP
Posté le 26-03-2018 à 01:32:16  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

L’enfer commence ici.  

Le mur en image:

Félicitation.

Je sais ce que c'est que d'annoncer un chrono et de le rater :D

Mais ça reste une belle amélioration :o

n°52813174
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 26-03-2018 à 08:12:00  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

[...] Je vais faire bref: je suis venu j’ai vu j’ai perdu  :o

Bravo quand même ! Le plus important reste ce que l'on a donné sur la course. Ici, gros mental ! GG !

Florent007 a écrit :

C'est pas super satisfaisant on va dire !

Sinon rien à voir, mais après avoir passé la ligne, je me suis arrêté quelques mètres plus loin, les mains sur les genoux, et un mec qui venait de derrière est venu me percuter, il m'a mis je sais pas comment une béquille monumentale dans le mollet droit...

A chaud ça allait, ça faisait mal, normal quoi le choc, mais là maintenant à froid je peux à peine poser le pied par terre, même quand je touche tout doucement avec mes doigts le mollet c'est insupportable niveau douleur... Il m'a défoncé...  :(

Chaud... Tu trainais trop près de la ligne de d'arrivée ?

---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°52813190
Sybaris
Posté le 26-03-2018 à 08:21:02  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Respect, même si t'es sans doute un peu déçu.
En tout cas, pour une explosion, ca reste assez contrôlé. T'as été solide dans ta tête  :jap:  

Sinon, tu fais toujours des plans?  [:anathema]

n°52813195
Sybaris
Posté le 26-03-2018 à 08:21:45  profilanswer

zendb a écrit :

Et un PR est un PR, tu t'approches des 3h, et ça fait plaisir de se satisfaire d'un record, d'une course difficile, d'être dans le positif ... pas le cas de tout le monde ici :o

[:rofl]

n°52813210
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 26-03-2018 à 08:25:35  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

L’enfer commence ici.  

Le mur en image:

J'aime bien lol J'en retiens quand même ce qu'on disait il y a peu, méfiance envers les meneurs d'allure. Y a toujours un coin de ta tête qui veut croire à un truc quasi impossible et on change les plans au dernier moment. Niveau mental pour relancer comme ça, chapeau.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°52813392
frenegond
Posté le 26-03-2018 à 09:02:38  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

...

Joli CR  :love:  

On a rien perdu quand on PR  :)  

Par contre c'est vraiment nawak de la part du meneur d'allure 1'30 d'avance  vu la distance :pfff:  

Super Gestion du Mur grace au mental bravo  :jap: (c'est vraiment la partie qui me fait le plus flipper pour mon premier marathon cette année  :(  )

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°52813574
sashock
Posté le 26-03-2018 à 09:30:42  profilanswer

Non mais vous hallucinez les gars, c'est standard pour un meneur d'allure de prendre de l'avance, en tout cas sur marathon, tout le monde baisse de régime sur la 2nde moitié c'est comme ca ... Et ce n'est pas à cause de ca qu'il a pas fait 3h hein :)
Le strava du meneur d'allure : https://www.strava.com/dashboard/following/30

Moi j'ai fait 1h20:42 sur le semi, un peu décu, mais ca fait quand même 3'50 au kilo c'est toujours bon à prendre, je peux esperer viser 4' au kilo pour paris dans 2 semaines.
Strava : https://www.strava.com/activities/1470304138

J'ai vu Boucher juste après son arrivée il était pas frais :D

Message édité par sashock le 26-03-2018 à 09:33:36
n°52813701
Boucher-a-​pied
Posté le 26-03-2018 à 09:44:49  profilanswer

Ça dépend tu peux très bien être régulier tout le long du marathon même pour 3h. C’est clair que c’est pas pour ça que je ne fais pas 3h hein je n’ai pas dis le contraire.

Je sais que c’est ton pote mais bon j’ai le droit de donner mon avis.

De toutes façons il l’a annoncé de suite donc je savais bien ce que je faisais !

Par contre ça a malheureusement écrémé sévère et il est arrivé en solo ce qui pour un meneur d’allure n’est quand même pas le but ?

De la même façon le meneur 3h15 est arrivé avec 3’ d’avance là aussi tout seul !  

Après je le redis je ne lui en veux pas je me suis régalé pendant 25 bornes c’est très confort de courir en groupe comme ça et je lui ai dit merci à l’arrivée.

n°52814088
moonboot
Posté le 26-03-2018 à 10:21:05  profilanswer

GG les chronos du WE !

n°52814279
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-03-2018 à 10:37:43  profilanswer

CR du Marathon de Bordeaux:

Niveau contexte:

J'avais couru mon premier marathon en 2013, c'était la Route du Louvre, j'avais un peu moins d'un an de CAP dans les pattes, bilan 3h21.
Second marathon en 2015 à Toulouse, j'avais fait mon 1er IM juste avant, j'étais chaud patate pour passer le sub 3h mais mes rêves se sont envolés passé le semi, bilan une méga explosion, 3h21, un coup au moral et une remise en cause.
Réflexion perso sur la foulée, j'essaie de passer à la foulée naturelle ou au minimalisme, ce qui donne une année 2016 presque blanche au niveau de la course sur route, jusqu'à l'hiver 2016-2017 où je fais 1h22 au semi de Vincennes, puis 36'28 au 10k de Vincennes.
Après une saison de tri 2017 costaud je rattaque la CAP fin 2017 bien déterminé à passer sous les 3h au marathon.

Préparation:

Je suis parti sur un plan Heubi en 12 semaines, 4 séances hebdo.
Les séances clés: 2 séances d'1h en Z2 / 1 séance d'1h30 avec des fractions longues à 80-85% / 1 SL avec des fractions très longues d'As42
Une séance de repos toutes les 4 semaines
J'ai fait un peu de boulot sur les éducatifs et le renforcement des cuissots: en gros une fois par semaine dans une séance de Z2 j'ai calé 15 minutes d'éducatifs et / ou 15 minutes de squatts / fentes & co.
J'ai plutôt suivi le plan, même si j'ai zappé quelques sorties longues vu la météo hivernale...
Je précise aussi que même si ça fait 6h de CAP hebdo il y a eu au moins autant de vélo + natation à côté et une séance d'escalade hebdo  :D  

Et comme à chaque prépa marathon il y a la première sortie avec de l'As42 où je me suis dit que je tiendrai jamais ça, les séances qui font plaisir où tout va bien, la dernière SL qui fait flipper et où j'arrivais à rien...

La Course

Pour la nutrition pré-course le départ étant à 20h j'ai pris mon petit déjeuner habituel, sandwichs à midi et gavage de bons trucs de 13h à 18h (fruits secs, gateaux, eau).
Je suis parti avec une flasque souple de 500ml bien chargée en électrolytes, 4 gels et 3 petites pâtes de fruits.
Arrivée en sas préférentiel à 19h40, le sas est pas bien rempli et je me dis qu'en partant avec des mecs qui justifient moins d'1h20 sur semi ça va être marrant  :pt1cable:  
Il fait pas chaud, il y a pas mal de vent
A 15 minutes du départ grosse averse, ça fait pas plaisir, je suis déjà trempé. Les minutes sont longues...

Au départ de la course je mets 5 secondes à passer la ligne, merci le sas préférentiel.
J'essaie de me caler à mon rythme (4'10) pour ne pas exploser en vol. Vu le départ commun marathon et semi, je me fais passer, pas évident de se doser dans ces conditions.
Il y a pas mal de spectateurs au départ, ça met du baume au coeur avec le temps pourri.
Les premiers kilomètres sont surtout l'occasion de réaliser que mon cardio ne sera pas avec moi aujourd'hui, donc tout va se jouer à la respiration, vive la technologie.
En tout cas je suis cool, les sensations sont bonnes, l'allure moyenne affichée dans les 4'08.

Au 10e km c'est la séparation semi et marathon, ça s'écrème.
On se compte un peu entre marathoniens, la densité chute en flèche alors qu'on quitte Bordeaux et que le vent se fait plus présent.
Je repère un gars qui court exactement à mon allure, on ne se quittera plus jusqu'au 25e.  
On prend des relais, avec d'autres coureurs par moment, ça s'écarte un peu dans les montées et ça raccroche dans les descentes, on se pace pas trop mal. Merci mec.

Du km 10 au km 30 c'est vachement moins animé que dans Bordeaux. Le parcours est OK mais entre la campagne, la nuit, le vent sur les longues lignes droites, les montées (gérées) et les descentes (on lâche les chevaux) je sens l'usure qui monte peu à peu.  
On est un bon groupe de 4-5 (au gré des relayeurs qui rattrapent et des mecs qui craquent).
Le terrain est cassant en fait, ça fait que monter/descendre et je finis même par taper dans les mains des gamins sur le côté tellement je suis content qu'il y ait des gens sur le côté de la route entre deux bouts de piste cyclable.
Au passage du semi on se bouffe 500m de gravier. C'est beau mais ça en casse pas mal.
Vers 25km mon groupe est mort, je rattrape le mec devant et j'essaie de relancer.
En fait je mets 5km à me défaire du mec que je rattrape.
Mais je suis seul maintenant.

KM30 c'est le retour en ville.  
Jusque là j'ai réussi à pas trop regarder ma montre.
L'allure moyenne est toujours à 4'10, sauf que la fatigue est là.
J'essaie de pas rentrer dans le jeu du calcul d'apothicaire "si je cours à 4'xxx je finis quand même en XXX".
Mes abducteurs commencent à couiner. J'ai mal au cou, aux épaules. Mais c'est le moment de pas craquer.
Je passe en mode résistance, et je joue à rattraper les morts devant moi.
Et je n'entends plus d'encouragements derrière moi, je creuse les écarts.

Les derniers kilomètres sont pleins de relances, de passages sur les rails du tram que je maudis, mais il y a du monde pour encourager, ça fait plaisir.
Le seul vrai souvenir que j'ai c'est mes yeux remplis d'eau par la pluie sur l'interminable ligne droite du cours portal.
L'allure moyenne est tombée vers 4'13 mais c'est la fin.
40 kil c'est la fin, j'ai plus rien à donner mais j'essaie quand même. Avec les vitraux de la cathédral en vue je me sens presque mystique.
41 kil je vois toujours pas la fin je donne tout.
Je rattrape presque la 1e féminine.
Dernier km en 4'12, derniers 200m, je passe la ligne d'arrivée.
2h58'29 à la montre.
C'est bon, je l'ai mon sub 3h.

J'ai même pas faim, je sens plus rien, j'ai envie de chialer (comme d'hab').
Je retrouve le mec qui m'a accompagné (il arrive en 2h59'30), on se dit que c'était pas facile entre le parcours et la météo, on se remercie pour l'aide mutuelle.
Je bois 2 grands verres de coca, je m'enroule dans une couverture de survie et je parcours les 2km qui me séparent de mon hôtel au radar, complètement gelé, en regardant le flot ininterrompu des marathoniens qui passent à peine au km 30

Je remets le Strava  :)

Bilan

Du coup la prépa a du marcher.
Sans bosser l'allure semi spécifiquement j'ai réussi à faire un PR semi à Paris (1h20'07) au passage, ça c'est cool.
Ça me renforce dans l'idée qu'il faut faire du volume à basse intensité (genre Z2, pas forcément avec une vision rigoriste de l'EF).
Ça me renforce aussi dans l'idée qu'être régulier, bien passer ses heures à basse intensité et bien gérer les à-côtés (éducatifs, renforcement) c'est plus important que de passer des grosses séances trop compliquées.
Ça valide le boulot effectué sur la foulée. Cadence moyenne de 181 ppm sur le marathon, course avec des Nike Streak LT3...

Les prochaines échéances sont du côté du triathlon longue distance, avec l'Ironman de Vichy en ligne de mire.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52814566
guizmotito
Posté le 26-03-2018 à 10:58:08  profilanswer

Chapeau les gars pour les courses, beaux chronos et beaux CR.

Après mon expérience mitigée du Black Mountain Trail en terme de performances (belle montée, mais des douleurs sous le pied à mi-course, puis une grosse gamelle dans de la neige fondue, et une descente à deux à l'heure dans la boue), je vais essayer de m'aligner sur un 10 dans 2 semaines. Je pense que mon PR de 39mn37 peut tomber.
Une seule séance type AS depuis un mois, un 5*1000 avec 1mn30 de repos jeudi dernier. Toujours de l'irrégularité, mais je les ai quand même passé en 3mn38, 3mn42, 3mn44, 3mn47 et 3mn42, c'est plus solide qu'il y a un mois ou deux. Un 3*2000m demain m'en dira plus sur l'AS10 à tenir. J'aimerais surtout me rassurer en les passant correctement sans souffrir en 3mn54, faut voir...

n°52814605
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-03-2018 à 11:02:24  profilanswer

Mucky ton objectif c'était 3h ?

Sans vouloir être condescendant 2h58 c'est assez facile quand on vaut 1h20 au semi.
Après les conditions avaient l'air vraiment pénibles. Mais sur un bon parcours tu dois viser 2h55 facile, voire 2h52 si tout se passe parfaitement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52814656
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-03-2018 à 11:07:18  profilanswer

Séance d'essai avec le club athlé de ma ville demain soir :bounce:
Je vais pouvoir commencer à travailler avec un cadre et tâter la piste en Tartan toute neuve (et réservée aux clubs/lycée...)
Ca va juste être un poil relou si je dois collectionner les licences (FFCT et FFC à ce jour) :o

Message édité par wade le 26-03-2018 à 11:07:58
n°52814825
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-03-2018 à 11:23:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sans vouloir être condescendant 2h58 c'est assez facile quand on vaut 1h20 au semi.
Après les conditions avaient l'air vraiment pénibles. Mais sur un bon parcours tu dois viser 2h55 facile, voire 2h52 si tout se passe parfaitement.

Venant de toi je n'y vois pas de condescendance  ;)  

Mais effectivement: le parcours n'était pas évident et il y avait vraiment du vent sur pas mal de portions, ça n'aide pas. Mais j'ai pas envie de rentrer dans le jeu du "j'ai fait tel temps mais en fait je vaux tant" :o  

Ensuite je rentre dans la catégorie triathlète, la CAP c'est moins de la moitié de mon volume de sport. Donc d'un côté j'ai un cardio de folie, une bonne capacité de récup', une musculature plus équilibrée et ça c'est cool. Mais en même temps j'ai pas vraiment beaucoup plus de temps à consacrer à la CAP parce que je ne veux pas que ça impacte les autres sports, et les autres sports impactent mon entraînement en CAP. Si j'étais à 6-7h de CAP hebdo je serais peut-être plus ambitieux mais là avec 4h30 de CAP réel hebdo je veux bien pêcher un peu pour le passage du semi au marathon  :)

---------------
n°52814849
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 11:25:22  answer

Chou Andy a écrit :

Aller chercher le sub 3h (en se gardant une petite marge..) quand on vient de 3h21 ce n'est pas déconnant..

Les // entre semi et marathon, c'est un peu comme estimer son prochain temps sur 10k en fonction des sensations et de son état de forme.. Parfois ça ne fonctionne pas..  :sarcastic:

n°52814895
R-jac
Posté le 26-03-2018 à 11:30:29  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Fallait tenter! :)

Très beau chrono au vue de la difficulté rencontrée et des conditions de courses! :jap:

n°52814930
Boucher-a-​pied
Posté le 26-03-2018 à 11:33:12  profilanswer

C’est clair que Mucky fera mieux que ça mais déjà un sub 3h ça pose les bases.

Moi c’est plus rapport à ses séances qu’à son semi que je pense qu’il fera vers les 2h52 !  

Mais là encore on est sur Marathon rien n’est joué d’avance et il n’a pas choisi le plus roulant du monde de toutes façon ce week-end c’était spécial marathon pas roulant entre Montpellier Bordeaux Montauban et St Tropez !

n°52815314
tanguy12
Posté le 26-03-2018 à 12:04:57  profilanswer

Baihel a écrit :

Running heroes ces fzdp §§§ :fou:  :fou:  

Y'a un hack ou une arnaque c'est obligé...

Dossard a "acheter" avec les points qui ouvre à 18H, je refresh à 17h59'59"...

...

Offre Épuisée... [:kabouik]  

Sans déconner... Personne à pu avoir le temps de cliquer sur le bouton... [:onizuka_dark]  

Sérieux qu'ils aillent crever, les mecs ont des objectifs de croissance genre passer de 600 000 inscrits à 2 000 000 au 1er janvier prochain... mais jamais ils augmenteraient le nombre de récompenses en parallèle...

A force t'aura autant de chance de pouvoir gagner quoi que ce soit que de gagner à l'euromillion, et le cadeau ça sera un pin's adidas, super ! :o

Sinon la seule "récompense" c'est 20% chez Adidas qui sont déjà à -30% toute l'année ailleurs sur le web, super ! :o

il doit y avoir un gros effet Paris quoi

Pour des courses 73-74-CH tu peux prendre 3j après no souci

n°52815355
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2018 à 12:11:18  profilanswer

Bravo pour vos marathons ! Vous m'épatez, mais vous me donnez toujours pas envie d'en faire un, faudrait déjà que j'arrive à faire 20 bornes  :D  

Sinon, je relance mon pb de genou/chaussures :

Grumms a écrit :

Hello
J'ai arrêté complètement la course entre Septembre et Février. J'ai repris, mais à chaque fois j'ai eu mal au genou gauche pendant la course, chose qui ne m'arrivait jamais avant. Au début je me suis dit que c'était la reprise, mais là, ça continue et hier ça m'a fait mal longtemps après la course.

J'ai testé avec et sans mes semelles orthopédiques et ça change rien. Mes chaussures sont peut-être trop vieilles, des Faas 1000 qui ont 800+km. Quel serait un équivalent aujourd'hui car elles n'existent plus dans ma taille ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52815535
Fisheyes
Posté le 26-03-2018 à 12:30:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Bravo pour vos marathons ! Vous m'épatez, mais vous me donnez toujours pas envie d'en faire un, faudrait déjà que j'arrive à faire 20 bornes  :D  

Sinon, je relance mon pb de genou/chaussures :

Pareil. Ça m’épate. Ça me donne envie dans le fond. Mais non :D

---------------
GT : Fisheyes30
n°52815590
Fisheyes
Posté le 26-03-2018 à 12:37:41  profilanswer

Mucky :hello:

Fisheyes a écrit :

Je viens de retourner voir ton semi
167 de fcmoy à 3’46

Et au marathon 183 de fcmoy à 4’13
C’est le dénivelé qui fait un tel écart ?

En tout cas, à ton semi tu peux clairement gratter des dizaines de secondes. 167, tu t’es vraiment ps fais mal pour une fcmax de 202 pendant le marathon :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fisheyes le 26-03-2018 à 12:38:22

---------------
n°52815612
Sybaris
Posté le 26-03-2018 à 12:39:21  profilanswer

C'est un cardio poignet sur le marathon, la moyenne vaut rien

Message cité 2 fois
Message édité par Sybaris le 26-03-2018 à 12:40:09
n°52815659
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2018 à 12:43:34  profilanswer

Sybaris a écrit :

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°52815677
bikounou
Posté le 26-03-2018 à 12:44:46  profilanswer

Sybaris a écrit :

C'est sa ceinture qui a déconné. Mais ça revient au même, rien à en tirer à posteriori

n°52815680
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-03-2018 à 12:44:57  profilanswer

J'ai déjà écrit que ma ceinture ne marchait pas ;)

---------------
n°52815727
Fisheyes
Posté le 26-03-2018 à 12:49:05  profilanswer

Ha pardon

---------------
n°52816113
zendb
Posté le 26-03-2018 à 13:29:51  profilanswer

mucky bear a écrit :

CR du Marathon de Bordeaux

Félicitations aussi ! Apparement c'était un peu le déluge à bordeau + marathon de nuit + peu de monde + objectif atteint = clap clap  :D  

J'ai aussi fait une prépa axée volume + basse intensité ... quasiment aucunes séances à allure < AS42 sur les 5 dernières semaines et du gros volume à allure entre AS42 et EF ... genre des weekend entre 60 et 70km avec 1h30 - 1h45 et 2h00 les vendredi/samedi/dimanche.
J'espère que ça va payer, on verra dans 10 jours et que ça va m'apporte une bonne résistance sur la fin de course

n°52816737
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 26-03-2018 à 14:14:57  profilanswer

Après il parait qu'on fait plus facilement de RP la nuit :o

---------------
Copyright is for losers ©™
n°52817015
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-03-2018 à 14:32:59  profilanswer

Fisheyes a écrit :

L’upload des activités strava sur veloviewer c’était pas gratuit avant ?

Il y a bien 3 ans oui

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6535  6536  6537  ..  10225  10226  10227  10228  10229  10230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)