Moi je suis content, mon vrai EF est vers 5'50 ces temps ci ! Ça fait plaisir après ma reprise mi septembre dernier
C'est vraiment un message qui ne sert à rien mais bon. Et je n'ai même pas eu trop d'alerte pour mes tendons d'Achille.
Je fais en gros 3 sorties par semaine (~30km), majoritairement de l'ef avec de la résistance douce genre 3x8' r=2' et 4x1,4km r=1'30 en progressif de temps en temps.
Voilà, c'est cool
Je vais continuer sur ce même rythme jusqu'en septembre prochain. Ensuite j'aviserai.
On croise les doigts pour que ton corps de fragile tienne!!
cadence moyenne à 164 ... on est assez loin des 180 hein
Moyenne sur une sortie en AS10 où tu mélange récupération et AS ça veut pas dire grand'chose
moonboot
Posté le 27-02-2018 à 14:33:20
La dernière séance de la prépa semi s'est bien passé: un 3*1200 AS21 (5') r=2' transformé en 2*1200+1500 en 4'59/4'56/4'53 avec une FC bien plus basse 84%/83%/82%.
Après la séance cata de la semaine dernière sur le 3*3200, même si les distances n'ont rien à voir, ca m'a bien redonné confiance en moi.
Du coup je pars sur l'allure cible et on verra bien ce que ça donne.
La dernière séance de la prépa semi s'est bien passé: un 3*1200 AS21 (5') r=2' transformé en 2*1200+1500 en 4'59/4'56/4'53 avec une FC bien plus basse 84%/83%/82%.
Après la séance cata de la semaine dernière sur le 3*3200, même si les distances n'ont rien à voir, ca m'a bien redonné confiance en moi.
j'aurais plutôt fait la dernière à 82.5%, mais bon
moonboot
Posté le 27-02-2018 à 15:32:32
ben non tu vois bien que ca descend de 1% à chaque fois
tanguy12
Posté le 27-02-2018 à 16:21:04
alors 82.2
GaaraPauleta
Run for Life - Gaara
Posté le 27-02-2018 à 17:37:32
Bon, je me suis quand même bougé le c**. 13 kms aux sensations! Sortie pas agréable, sans but. Tout ce que je déteste. Mais au moins, je me suis dépensé.
---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
3*1200 pour valider une allure semi Apres mon 3*3200 semaine dernière today c'est 2*4800 a priori!
M'enfin moi me reste une semaine de plus pour le semi!
Bonne chance pour la fin de la prépa !
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 18:09:46
R-jac
Posté le 27-02-2018 à 22:37:28
Rattrapé mon retard C'est quoi ce sondage J'ai voté 1 à nouveau
Les berges de Seine ce matin le vent de face la tour FL avec derrière un soleil bien orangé Une douche bien chaude au bureau
Jsui tjrs pas réchauffé mais bien apaisé
J'ai écourté la SL que j'avais prévue hier soir avec le froid (pas envie de me cramer). Aussi loin que remonte ma mémoire de coureur c'est la première fois que j'ai eu froid à travers mon collant... et j'ai eu bien du mal à me réchauffer en rentrant chez moi.
---------------
It never gets easier, you just go faster.
tanguy12
Posté le 28-02-2018 à 09:40:00
Perso l'air très froid me fait mal ("aux poumons" ), hier j'ai préféré faire demi tour aussi car sinon je sais que je suis parti pour tousser 2 semaines
#teamfragile
Perso l'air très froid me fait mal ("aux poumons" ), hier j'ai préféré faire demi tour aussi car sinon je sais que je suis parti pour tousser 2 semaines
#teamfragile
Je suis aussi fragile des bronches (asthme), et depuis que j'ai découvert le buff je revis Hier soir -6° et vent en plus, ça piquait un peu au démarrage
ben547
Posté le 28-02-2018 à 09:51:25
J'ai hésité à partir courir ce matin, mais -6, RealFeel à -14, on va voir si c'est mieux ct'aprem, mais je sens que la prochaine sortie sera dans quelques jours
R-jac
Posté le 28-02-2018 à 09:53:32
-11 ici, ressenti je sais pas mais avec mon état fébrile je vais m'abstenir J'irai taper un peu la balle ce soir en salle, on verra si j'ai quand même un peu de jus ou si je dois me mettre en mode récupération jusqu'à ce weekend
J'ai écourté la SL que j'avais prévue hier soir avec le froid (pas envie de me cramer). Aussi loin que remonte ma mémoire de coureur c'est la première fois que j'ai eu froid à travers mon collant... et j'ai eu bien du mal à me réchauffer en rentrant chez moi.
Hier soir j'avais de l'AS21 du coup pas eu l'occaz d'avoir froid mais en footing ce matin, et avec le vent de face, c'était pas la même affaire.
A noter qu'il fait beaucoup plus froid le matin a 7h que le soir a 7h En ressenti ca doit faire 10 degrés d'écart je pense donc vaut mieux courir le soir.
Et pareil, froid dans le collant ce matin. Faut avouer que j'ai remis le sale et mouillé d'hier soir parce que j'avais oublié le 2eme propre au bureau donc pas la joie
---------------
J'aurais voulu être un businessman
wazany
Posté le 28-02-2018 à 10:48:58
Ouaip le froids ca handicape pas mal lorsque tu cours, vivement le printemps. Hier j'ai fais une séance avec le demi-fond 25' échauffement + 10*400 R diagoles deux première passe bien après j'ai bien péché jusqu'au 7éme alors que le rythme restait le même ensuite c'est allé mieux et le dernier je voulais voir si je pouvais aller plus vite sans exploser et bizarrement j'étais bien durant le fractionné. et ça y est le poids commence a descendre ça fait plaisir
Absolument!
Cela dit vivre proprement c'est blasant parfois faut faire des pauses
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-02-2018 à 11:34:59
Après le truc cool du froid c'est que ça refroidit
A intensité équivalente le cardio est plus bas parce que le système ne gère pas le refroidissement. Mais ce n'est vrai que quand on ne lutte pas pour se réchauffer.
---------------
It never gets easier, you just go faster.
Biswas
Get Shit Done
Posté le 28-02-2018 à 11:42:33
@ wazany Ben justement je trouve que le fait d'être avancé dans la prépa permet d'être largement moins sensible aux facteurs extérieurs, du moins en AS21 et moins vite, pour le fractionné court je sais pas.
Message édité par Biswas le 28-02-2018 à 11:43:49
Boucher-a-pied
Posté le 28-02-2018 à 12:25:44
404 km pour Février ! 443 km sur les 30 derniers jours !
#teamfragile
T'as pas l'habitude ?
J'aurais pensé que si, vu tes escapades en ski.
T'as pas l'habitude ?
J'aurais pensé que si, vu tes escapades en ski.
en fait le souci ce sont les hautes intensités (donc j'imagine dû aux grande quantités inhalées)
J'ai eu le souci en course à pied en compétition
Jamais dans mes randos de grand père à ski (alors que oui -18 au départ aux voitures c'est classique)
Et je ne fais jamais de compétition à ski
Alors là j'ai zappé le 6x1000 au club...