Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6484  6485  6486  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°52551826
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-02-2018 à 15:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je suis passé directement des DS Trainer aux VFF et Vivobarefoot, aucun regret.

Mais le semi de Paris ce sera surement en Nike Streak en fait  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 15:13:56  profilanswer

n°52552050
frenegond
Posté le 26-02-2018 à 15:27:56  profilanswer

https://www.altrarunning.fr/sites/default/files/images/products/afm1733g-1c.jpg
Escalante

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°52552075
toutsec
Posté le 26-02-2018 à 15:29:06  profilanswer

Nan mais je m'en fous de ta paire (de baskets). Je rebondissais sur le '72% d'indice minimaliste' qui ne veut rien dire :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 26-02-2018 à 15:29:13
n°52552232
frenegond
Posté le 26-02-2018 à 15:42:48  profilanswer

toutsec a écrit :

Nan mais je m'en fous de ta paire (de baskets). Je rebondissais sur le '72% d'indice minimaliste' qui ne veut rien dire :spamafote:

çà je pense bien que tu en à rien à foutre  :sarcastic:  
tu à cliqué sur le lien qui detaille comment on arrive à ce chiffre ?
si l'approche de la clinique du coureur et de blaise dubois que je trouve personnellement excellente ne signifie rien pour toi, çà ne veut effectivement pas dire grand chose [:clooney6]

---------------
n°52552342
mr_rouge
Posté le 26-02-2018 à 15:50:15  profilanswer

Merci pour ces retours. De toute manière je n’ai pas vraiment le choix car j’ai mal sinon... et malgré les 3 médecins du sport + 2 Kiné + podologue, j’en suis pas venu à bout.
Le plus dur va être de gérer mon impatience.

J’ai fait une séance vidéo avec mon Kiné. Il m’avait bien mentionné la cadence et la longueur de la foulée pour commencer. Par contre la posture ect. Nada. Je vais creuser. Merci.

J’ai 2 paires mais avec un drop de 10mm. C’est jouable pour commencer ?

n°52552431
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-02-2018 à 15:57:07  profilanswer

toutsec a écrit :

Tu ne connais pas. C'est différent.

n°52552441
moonboot
Posté le 26-02-2018 à 15:57:35  profilanswer

zendb a écrit :

Le parcours du semi de paris passe rive gauche maintenant ? Ça date de l'année dernière ça ?

Ça descend bien après daumesnil mais je vois pas si ça monte pour aller à bastille ?
Km13 il doit y avoir une montée aussi pour récupérer la porte de Charenton... Après gravelle, hippodrome et arrivée c'est mon spot d'entraînement

Oui la parcours a changé depuis l'année dernière, c'est moins sympa d'ailleurs je préferais largement quand ca passait par le faubourg saint antoine. Pour remonter a bastille depuis sully morland ca monte un tout petit peu mais rien de bien méchant. Ce qui est vraiment relou par contre c'est les quais rive droite en montée descente surtout quand t'arrives vers bercy.
km13 c'est plat dans mes souvenirs et la côte vers la porte de charenton elle y était déjà celle-là dans l'ancien tracé.

Message édité par moonboot le 26-02-2018 à 15:59:13
n°52552705
ben547
Posté le 26-02-2018 à 16:20:25  profilanswer

mr_rouge a écrit :

un des "avantages" d'une paire plus minimaliste, c'est que tu te rendras vite compte si tu repars sur le talon / jambe tendue devant :o ... ça peut aussi etre vu comme un inconvenient :o

n°52552731
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-02-2018 à 16:22:31  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Merci pour ces retours. De toute manière je n’ai pas vraiment le choix car j’ai mal sinon... et malgré les 3 médecins du sport + 2 Kiné + podologue, j’en suis pas venu à bout.

J’ai fait une séance vidéo avec mon Kiné. Il m’avait bien mentionné la cadence et la longueur de la foulée pour commencer. Par contre la posture ect. Nada. Je vais creuser. Merci.

Le truc qui marche bien pour commencer c'est... pieds nus. En gardant les pieds au sol tu bouges les bras et tu lèves les talons en cadence (180ppm). Après tu fais la même chose en décollant les pieds (tu cours sur place). Ensuite t'as juste à basculer sur l'avant et à garder le mouvement. Ce truc de courir sur place à la bonne cadence avant de se laisser partir en avant je l'ai beaucoup fait au début quand ma foulée partait en live, je continue même à le faire des fois en fin de sortie pour me corriger.

Cherche aussi les exercices de renforcement des pieds. Et la marche sur les talons pour les tendons.

Et les éducatifs de kenyans aussi.

ak enemy a écrit :

Tu ne connais pas. C'est différent.

Ça ne reste qu'un indicateur, avec ses biais.

---------------
n°52552942
toutsec
Posté le 26-02-2018 à 16:37:51  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ça ne reste qu'un indicateur, avec ses biais.

voilà  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 16:37:51  profilanswer

n°52553126
zendb
Posté le 26-02-2018 à 16:51:16  profilanswer

Merci pour le parcours :)
De toute façon je préférai dans l'autre sens quand tu arrivais dans Paris après le bois.

n°52553139
frenegond
Posté le 26-02-2018 à 16:52:36  profilanswer

certes mais de la à dire que cela n'a aucun sens...  :sarcastic:  
Tout le sens de la mesure et pondération bien HFRienne  :D  

---------------
n°52553320
tr3nt
Posté le 26-02-2018 à 17:08:21  profilanswer

frenegond a écrit :

Perso après avoir fait un changement de drop et de cadence uniquement, je transite depuis fin octobre vers le minimalisme et je ne regrette pas du tout même si c'est loin d'être évident (les sensation sont tellement bonne en VFF qu'on à tendance à vouloir en faire trop :D )
Plus de problème de genoux qui était récurrent quand je courrais avec une seule paire de shoes Asics GT 2000 drop 10 [:cerveau vomi]

A ce sujet les Altra Escalante sont vraiment topissime pour faire une transition en douceur avec leur 72% d'Indice Minimaliste [:charlest]
Je me demande d'ailleurs si je vais pas tenter le Semi-Marathon de Paris avec ces dernières [:docteur g:5]

Perso j'ai fait 2 ans en puma faas 500 et semelles ortho, j'ai acheté une paire de VFF pour tester, très dur au départ (plante du pied, mollets) mais une fois adapté c'est tellement bon d'être comme pieds nus...
Désormais j'ai toujours une paire de speed500 qui ne sert plus, et tout le reste en drop0.
Pour y aller en douceur, les merrell bare access flex sont très bien je trouve.
Désormais j'essaye de me tenir a mes 3 paires de merrell et je vais sûrement faire mon semi de nantes avec les bare access flex, j'ai peur qu'avec plus léger ce soit juste encore...

n°52553332
tr3nt
Posté le 26-02-2018 à 17:09:37  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Regarde du côté de Light Feet Running (y'a un bouquin notamment) si tu veux travailler ta foulée médio pied :)

n°52553342
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-02-2018 à 17:10:53  profilanswer

frenegond a écrit :

certes mais de la à dire que cela n'a aucun sens...  :sarcastic:  
Tout le sens de la mesure et pondération bien HFRienne  :D  

Il a le mérite d'exister.  

En revanche tu fais du tout mou, drop zero (l'Escalante par exemple) et tu es plus minimaliste que des racers bien fermes qui font 100 grammes de mois (Nike Streak LT) parce qu'elles ont le malheur d'afficher un drop de 4mm. C'est discutable.  

---------------
n°52553606
Biswas
Get Shit Done
Posté le 26-02-2018 à 17:36:11  profilanswer

petit retour d'expérience sur la transition médio pied.

Ce que j'ai trouvé fourbe c'est l'impression qu'on y arrive assez vite, alors qu'en fait non. Je me souviens qu'au bout d'1 mois j'étais arrivé à ma cadence souhaitée de 180, en partant de 150. Sauf que si tu améliores pas TOUS les aspects y a un pépin qui arrive avec la distance et l'augmentation du volume. Il faut se focus sur plein de trucs dès le début, position du dos, angle d'attaque du pied, position du genou sous le corps et l'angle de la jambe d'appui, position du genou en l'air vs le genou au sol etc. Tout ce que Baihel ou autre ont pu mettre en évidence dans des videos d'ailleurs. On peut être medio pied a 200 de cadence et faire nimporte quoi sur le reste, ça empechera pas les blessures.

Et amha il faut pas s'intéresser aux signes visibles immédiats, douleurs musculaires en particulier, mais surveiller les signes d'usure ailleurs. Typiquement le TFL haut fémur ca fait pas mal, jusqu'au jour ou le kiné met son gros doigt dessus et tu chiales de douleur ... L'aponévrose tu la sens pas en courant et ensuite tu masses dessus et tu chiales à nouveau!

Donc 1 an après je pense que la transition c'est 20% l'effort de foulée et 80% le reste: surveiller les zones sensibles (les 2 ci-dessus mais aussi l'avant du genou, les tibias, pour moi par exemple), échauffement du corps quitte à se fatiguer avant de courir, et une attention constante à garder les métriques stables même après 2h de cap. Ca a un côté monitoring chiant mais je pense que ça vaut vraiment le coup au début.

m2c

n°52553854
zendb
Posté le 26-02-2018 à 18:00:43  profilanswer

Comme tu as du le comprendre c'est un travail long, très long qui demande de la remise en question, du travail et de la compréhension.

Après, ça peut se faire aussi au fil de l'eau, tout en courant et ne pas attendre un résultat parfait pour avoir une foulée comme haile courant pied nue sur le bitume pour faire des compétitions.

Tu peux aussi avoir la démarche d'améliorer ta foulée et constamment te poser la question de savoir comment tu cours et si ta pose de pied est bonne (ainsi que le reste). C'est ce que je fais, après environ 1 an 1/2 j'y suis clairement pas mais je note quand même une différence par rapport à la période où je me posais 0 questions. Maintenant les séances EF et très rapides j'arrive à avoir une attaque plus "souple", médio et où ça tape moins. Les allures intermédiaires (AS21, AS42 et AS10 en milieu de course) clairement je reviens sur une foulée qui m'est naturelle. Mais j'ai envie de te dire, qui peut le plus peut le moins, tant pis, je ne cours pas parfaitement mais déjà je gagne un peu sur les sorties/entraînements où j'arrive à moins traumatiser mes articulations et tibias

n°52553884
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 26-02-2018 à 18:02:59  profilanswer

Au final on change de foulée pour soit disant éviter la blessure car le talon c’est le mal  
Mais on finit blessé en médico pied  [:moonblood2:10]

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°52553939
ben547
Posté le 26-02-2018 à 18:09:59  profilanswer

Alors qu'il suffit de PR à l'entrainement pour pas se blesser :o

n°52554294
zendb
Posté le 26-02-2018 à 18:49:17  profilanswer

machine_ a écrit :

Au final on change de foulée pour soit disant éviter la blessure car le talon c’est le mal
Mais on finit blessé en médico pied [:moonblood2:10]

Ouais mais du coup tu te dis que ça viens plus de ta foulée, donc tu regarde ton allure EF ou tes bpm ou le fait que t'ai pas de Nike

n°52554393
machine_
Posté le 26-02-2018 à 19:00:56  profilanswer

zendb a écrit :

Ouais mais du coup tu te dis que ça viens plus de ta foulée, donc tu regarde ton allure EF ou tes bpm ou le fait que t'ai pas de Nike

https://reho.st/thumb/self/fc572a65b8f003254dd609c95c8ed0aedff15f3a.jpg
Ça va j’ai des Nike saint flo me protège :o

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°52554405
zendb
Posté le 26-02-2018 à 19:02:16  profilanswer

Tu pousse des caddies ?

n°52554424
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 26-02-2018 à 19:04:57  profilanswer

non c'est son déambulateur.

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°52554425
frenegond
Posté le 26-02-2018 à 19:05:07  profilanswer

mucky bear a écrit :

Il a le mérite d'exister.  

En revanche tu fais du tout mou, drop zero (l'Escalante par exemple) et tu es plus minimaliste que des racers bien fermes qui font 100 grammes de mois (Nike Streak LT) parce qu'elles ont le malheur d'afficher un drop de 4mm. C'est discutable.  

clair que c'est discutable par contre je ne suis pas d'accord sur le "tout mou"
l'Escalante n'est en aucune manière atteinte de la mollesse monstrueuse de la Torin 2.5  :ouch:  
Elle est bien dynamique mais souffre d'une souplesse trop prononcée qui peut jouer des tours dans des virages en epingle je trouve
Elle respire pas non plus la solidité (me demande combien de bornes elle vont tenir  :??: )

Je note les Nike Streak LT et les Merrell bare access flex de tr3nt dans les futurs possible achats de chaussure  :jap: (si les toebox sont pas trop etroite parce que mine de rien je me suis habitué à la générosité d'Altra sur ce point :love: )

Message édité par frenegond le 26-02-2018 à 19:07:39

---------------
n°52554431
machine_
Posté le 26-02-2018 à 19:05:33  profilanswer

C’est mon new boulot depuis que je suis ruiné !!  

Spoiler :

c’est le caddie à bagage pour mon Check in !! Finit le soleil je retourne à -21

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°52554441
machine_
Posté le 26-02-2018 à 19:06:27  profilanswer

RadjoN a écrit :

non c'est son déambulateur.

Bin ouais renard c’est pour pas tomber en avant à cause de ma grosse mythe !!!  

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°52554977
Biswas
Get Shit Done
Posté le 26-02-2018 à 20:18:08  profilanswer

Tu vas en profiter pour mettre un peu de muscle en revenant sur tes cannes de serin du coup ?

n°52555003
machine_
Posté le 26-02-2018 à 20:21:28  profilanswer

Biswas a écrit :

Tu vas en profiter pour mettre un peu de muscle en revenant sur tes cannes de serin du coup ?

Quand tu fera plus de 65cm de tour de cuisses tu pourra parler !!!  [:moonblood3:8]

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°52555052
Biswas
Get Shit Done
Posté le 26-02-2018 à 20:29:10  profilanswer

rooh jte taquine c'est tout.
Et 65cms je les faisais avant ma sèche sans jamais avoir fait des triples squat lestés aérospatiaux développés du futur :o

n°52555083
machine_
Posté le 26-02-2018 à 20:33:42  profilanswer

Enfin quand on fait 64cm de tour de cuisse car dedans c’est de la rillettes bordeaux chenels ça compte pas. :o  

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°52555651
RaKaCHa
Posté le 26-02-2018 à 21:41:19  profilanswer

Première sortie avec ma Polar, 3x2000 AS10, elle me donne une cadence moyenne de 82 ppm, avec un max à 98  :heink:

Je pensais que c'était 180 ppm qu'il fallait viser, c'est ma montre qui déconne ou moi qui court n'importe comment ?

Sinon sympa les -10° ressentis avec rafales à 40km/h :o

Message édité par RaKaCHa le 26-02-2018 à 21:42:45
n°52555665
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 26-02-2018 à 21:43:23  profilanswer

Elle te donne pour une jambe  :o

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°52555903
mr_rouge
Posté le 26-02-2018 à 22:25:12  profilanswer

machine_ a écrit :

Mais on finit blessé en médico pied  [:moonblood2:10]

Mon Kiné m’a dit. Les muscles: ça s’entretient. Le genoux: le cartilage c’est mort pour de bon. Je préfère prendre dans le mollet plutôt que détruire mon genou

n°52556230
GenGis_K
Posté le 26-02-2018 à 23:31:33  profilanswer

RadjoN a écrit :

Elle te donne pour une jambe :o

Voilà :o
Foulées par minutes (cadence), pas pas [:ocube]

n°52556347
dizzie
Posté le 26-02-2018 à 23:59:45  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Hello,

J’ai une question. Mon Kiné m’a conseillé d’essayer de changer ma foulée pour passer d’une attaque talon à une medio/pointe pour limiter mes douleurs à un genou.
Il m’a bien mis en garde de le faire très progressivement histoire de ne pas se flinguer les mollets et tendon d’Achille. Certains ont déjà du faire ce changement. ?
J’ai testé ce week-end en alternant les 2 foulées. Bonnes sensations mais j’avais un peu l’impression de marcher sur des œufs. En tout cas aujourd’hui je sens bien mes mollets :)
Donc si vous avez des retours / conseils, je suis preneur. Notamment pour de la longue distance. Aujourd’hui, je me demande comment on peut tenir cette foulée sur un Trail de 50 bornes.
Merci!

Pas mal de bons conseils sur la dernière page auxquels je rajouterais : courir avec une foulée avant/medio, ça ne veut pas dire arrêter de poser le talon. J'ai vu énormément de gens croire qu'il fallait courir sur la pointe et ne plus laisser toucher le talon au sol -> ils ont les mollets en béton et du mal à faire de la distance en général.  
En plus pour moi, la posture, c'est vraiment à ça que je repérais que ma foulée se dégradais : l'engagement des hanches et le haut du corps redressé mais détendu permet d'avoir une pose de pied sous son centre de gravité (et c'est, je crois, ça qui est le plus important au final). Il faut surtout éviter de "tomber" d'un pied sur l'autre.  

“Think Easy, Light, Smooth, and Fast. You start with easy, because if that’s all you get, that’s not so bad. Then work on light. Make it effortless, like you don’t give a shit how high the hill is or how far you’ve got to go. When you’ve practiced that so long that you forget you’re practicing, you work on making it smooooooth. You won’t have to worry about the last one – you get those three, and you’ll be fast.”  

Ça paraît bête mais quand on sens que la foulée se dégrade, il faut reprendre ça dans l'ordre (par exemple en fin de marathon l'autre jour, ça commençait à bien piquer, j'ai recherché à redétendre le haut du corps, me redresser, ré alléger ma foulée. Bien sûr ça n'a pas fait de miracle mais j'ai pu finir sans mur, sans crampe et "juste" avec une dérive sur la vitesse).  

Et on parle beaucoup des mollets en transition parceque c'est ce qui morfle en premier parce qu'ils n'ont pas l'habitude de bosser, mais au final, c'est avec les fesses qu'on court ;-)

n°52556888
RaKaCHa
Posté le 27-02-2018 à 08:02:13  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Voilà :o
Foulées par minutes (cadence), pas pas [:ocube]

Ah oui pas con [:ocolor]
Bon ben je suis un pro alors [:ddr555]

n°52556922
ben547
Posté le 27-02-2018 à 08:11:46  profilanswer

cadence moyenne à 164 ... on est assez loin des 180 hein :o

n°52558990
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 27-02-2018 à 11:29:25  profilanswer

Ça caille vraiment aujourd'hui, je pense que je vais faire ma fainiasse et reporter ma séance de cet après-midi...

---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°52559082
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-02-2018 à 11:35:19  profilanswer

Pfff en courant ça passe tout seul

n°52559573
PPPEP
Posté le 27-02-2018 à 12:09:07  profilanswer

J'ai remplacé ma sortie par 20' de renforcement des jambes, on verra si j'ai le courage plus tard ou si je reporte à demain.

n°52560021
bikounou
Posté le 27-02-2018 à 12:59:28  profilanswer

machine_ a écrit :

Moi je pense valoir 38/36 en ce moment
Et mon ef entre 4’40 / 5’

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6484  6485  6486  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)