Filob a écrit :
J'ai une piste d’athlétisme accessible a 3 minutes à pieds de chez moi, est ce que c'est une bonne idée pour débuter? Vous me conseillez une durée/une distance a me fixer comme tout premier mini objectif?
|
Quais de Saône pour débuter, c'est de loin ta meilleure option (bon, attends quelques jours quand même
).
Entre l'île Barbe et la confluence tu as déjà de quoi faire, tu pourras allonger la distance petit à petit.
La piste est nulle, elle est en béton, elle fait 385 mètres, selon les heures il y a des mecs qui glandent ou jouent au foot dessus...
Après quand tu auras progressé tu pourras aller chercher le parc qui n'est pas si loin (compter 11-12 kilomètres pour y faire un tour complet), et les Monts d'Or (sortir par chemin des Rivières ou Val Rosay) mais là aussi tu pars sur 10 km mini avec du dénivelé.
Ah et si le dénivelé ne te fait pas trop peur tu as aussi les rues de la colline de Fourvière qui sont pas mal, tu peux te faire des parcours variés avec peu de circulation.
En attendant fixe-toi des objectifs de durée plutôt que de distance. Si tu souffres n'hésite pas à abréger tes sorties et à inclure de la marche dedans. Par exemple : 15 minutes course, 5 minutes marche et 15 minutes course. Tout dépend de ton niveau de départ, mais pas de panique si tu te sens très nulle, la progression vient rapidement. Le plus important est d'être régulier, et de ne pas trop tirer sur la machine pour ne pas se blesser ou se dégoûter. 1 à 2 sorties par semaine suffiront largement au début.
Message édité par Chou Andy le 08-01-2018 à 16:44:10
---------------
J'aurais voulu être un businessman