Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6388  6389  6390  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°51564956
tanguy12
Posté le 16-11-2017 à 15:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

dizzie a écrit :

Surtout, je pense que tu as une définition du troll qui n'est pas la même que le reste du topac.
dire de quelqu'un qu'il troll n'est pas une insulte.

Mais quand quelqu'un annonce d'un ton péremptoire quelque chose de volontairement exagéré/tronqué/mono-point-de-vue/... dans le seul but de  [:bricksters:4], c'est un troll.

oui mais pour moi dire que le mâle alpha court des cross dans la boue et que le marathon c'est pour les fillettes, je vois pas trop le besoin de mettre un redface pour signaler que ce n'est pas sérieux. Pareil que Flo serait un suprémaciste blanc ou Chou payé par les yakuzas.

Mais en aucun cas il ne s'agissait d'un troll, je le maintiens, que je trouve que payer 350$ un marathon est trop cher. Je ne trollais pas non plus quand je disais que je voyais pas nécessairement ce qui justifiait à NY sa réputation, ni que je trouve bizarre d'aller 2x à NY sans mettre un pied de sa vie dans de belles villes plus proches, ni qu'il est plus judicieux d'attendre pour s'inscrire au semi d'Avranches. Tout cela je le pense, je conçois être minoritaire avec ces idées, certes, mais je le pense profondément quand même.
De même que je vois une majorité de gens trop vite en EF etc...
Je n'ai en aucun cas émis ces idées de manière exagérées ou tronquées dans le but de choquer.
J'ai juste affirmé des opinions, là où peut être une bienséance HFRienne ou Forumienne voudrait que je ne l'exprime pas. Mais ça, ce n'est pas ma conception de la discussion, irl déjà alors je vais pas changer en ligne. Bon ça n'a rien à voir mais il y a 10 mois je parlais de Macron en qualité de candidat de droite, 5 personnes de mon entourage me trouvaient excessif ou simplement me donnaient tort, les 5 m'ont aujourd'hui donné raison. Sur HFR politik, j'aurais été un "troll" j'imagine.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 15:16:25  profilanswer

n°51565113
ben547
Posté le 16-11-2017 à 15:27:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai juste affirmé des opinions, là où peut être une bienséance HFRienne ou Forumienne voudrait que je ne l'exprime pas. Mais ça, ce n'est pas ma conception de la discussion, irl déjà alors je vais pas changer en ligne. Bon ça n'a rien à voir mais il y a 10 mois je parlais de Macron en qualité de candidat de droite, 5 personnes de mon entourage me trouvaient excessif ou simplement me donnaient tort, les 5 m'ont aujourd'hui donné raison. Sur HFR politik, j'aurais été un "troll" j'imagine.

C'est là-dessus que tu trompes, tu peux pas chier sur les gens pour pas avoir le curseur entre "blague" et "opinion divergente" (c'est pas tout à fait ça, mais j'ai pas d'autres mots, désolé :o ) au même endroit que toi. C'est pas de la bienséance, ou être un imbécile que de ne pas savoir où le curseur est quand on interprète tes propos sur un medium rapidement ambigüe comme un forum.

/my-2-osef

n°51565731
dizzie
Posté le 16-11-2017 à 16:06:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui mais pour moi dire que le mâle alpha court des cross dans la boue et que le marathon c'est pour les fillettes, je vois pas trop le besoin de mettre un redface pour signaler que ce n'est pas sérieux. Pareil que Flo serait un suprémaciste blanc ou Chou payé par les yakuzas.

Mais en aucun cas il ne s'agissait d'un troll, je le maintiens, que je trouve que payer 350$ un marathon est trop cher. Je ne trollais pas non plus quand je disais que je voyais pas nécessairement ce qui justifiait à NY sa réputation, ni que je trouve bizarre d'aller 2x à NY sans mettre un pied de sa vie dans de belles villes plus proches, ni qu'il est plus judicieux d'attendre pour s'inscrire au semi d'Avranches. Tout cela je le pense, je conçois être minoritaire avec ces idées, certes, mais je le pense profondément quand même.
Je n'ai en aucun cas émis ces idées de manière exagérées ou tronquées dans le but de choquer.

Bah du coup tu devrais vraiment les mettre les redfaces parce que j'ai parfois du mal à voir la différence entre quand tu "blagues" de quand tu penses vraiment quelque chose qui n'est pas "mainstream" (et je pense que je ne suis pas la seule)
Je n'ai pas de soucis à argumenter avec toi sur des sujets pour lesquels tu as un avis différents mais développer un argumentaire sérieux quand tu blagues, ça peut être saoulant.

n°51565959
tanguy12
Posté le 16-11-2017 à 16:25:53  profilanswer

dizzie a écrit :

Bah du coup tu devrais vraiment les mettre les redfaces parce que j'ai parfois du mal à voir la différence entre quand tu "blagues" de quand tu penses vraiment quelque chose qui n'est pas "mainstream" (et je pense que je ne suis pas la seule)
Je n'ai pas de soucis à argumenter avec toi sur des sujets pour lesquels tu as un avis différents mais développer un argumentaire sérieux quand tu blagues, ça peut être saoulant.

bon si c'était pas évident alors effectivement j'ai fauté.
Alors  
-je pensais pas vraiment que les semis étaient réservés aux gays, pas besoin donc de contre argumenter. Mais franchement tu pense que quelqu'un l'avait pris au sérieux?
-sur la hype NY (et tout le reste inclus médaille étou) oui je le pense
-sur l'EF pas respectée je le pense
-sur Chou un agent caché des services secrets chinois non je ne le pensais pas

n°51567336
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 16-11-2017 à 18:47:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Multi d'Antonio Toledo... :o

n°51567444
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 16-11-2017 à 19:00:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bon si c'était pas évident alors effectivement j'ai fauté.
Alors  
-je pensais pas vraiment que les semis étaient réservés aux gays, pas besoin donc de contre argumenter. Mais franchement tu pense que quelqu'un l'avait pris au sérieux?
-sur la hype NY (et tout le reste inclus médaille étou) oui je le pense
-sur l'EF pas respectée je le pense
-sur ] Chou un agent caché des services secrets chinois non je ne le pensais pas

[:opendtc:3]

Message édité par machine_ le 16-11-2017 à 19:01:04

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°51568692
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2017 à 21:31:44  profilanswer

Martino a écrit :

J'aurais tendance à en penser que soit tu es à vélo, soit tu es une machine.  
Dans le doute je report l'activité bien entendu.  :o

:p

---------------
BFV / STRAVA
n°51569068
R-jac
Posté le 16-11-2017 à 22:16:12  profilanswer

Recentrons  [:goumite:3]

Petite escapade de l'autre coté de la frontière pour une course au saucisson de 8km dimanche matin  [:silicone]

C'est bien parce que les meufs m'ont quasi obligé parce qu'entre les 4h de mauvais sommeil à me les geler, les 3 degrés grosse pluie et la tête complètement ailleurs par un petit problème de couple dire que je n'étais pas motivé est un doux euphémisme :o

échauffement minimaliste vu l'heure à laquelle j'arrive puis je récupère mon dossard à la personne qui m'a inscrite et direction le départ super tendu/stressé à cause du dernier point, je ne m'attends à rien de bon...

Je pars en tête pour 500m puis je me laisse dépasser et me place dans le deuxième peloton pas loin à l'affût, ça galope pas mal

3,5km Je suis chaud maintenant, et étonnamment bien vu mes conditions. Le peloton s'étire du coup je décide de passer à l'offensive et de remonter

4,5km Je prends la tête au gars qui termine juste devant moi à mon 5km route il y a 2 semaines puis je m'envole  [:perco_35:2] Plus qu'à gérer après :p

ça va je ne regrette plus d'être venu la victoire compense les conditions de merde :D

https://www.strava.com/activities/1272228356

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510866476-capture.jpg

Organisation au top sinon, 70 bénévoles pour 300 participants. Ils avaient même prévu plusieurs VTT à différents endroits du parcours pour qu'ils se remplacent comme sur un relais dans les parties boueuses/techniques où on court plus vite qu'on ne pédale :)

Message édité par R-jac le 16-11-2017 à 22:16:52
n°51569565
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2017 à 23:43:37  profilanswer

Bravo pour ta victoire !

Par contre, question sérieuse, c'est quoi ces courses qui se gagnent à allure de footing ?!

J'ai jamais vu ça ici et je trouve ça vraiment hallucinant, encore plus si tu parles de 300 participants !  :heink:
Ici en Rhones Alpes une course avec 300 participants, à 15 km/h tu finis 50eme quoi...

J'suis le seul à me faire la réflexion ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 16-11-2017 à 23:47:03

---------------
BFV / STRAVA
n°51569968
R-jac
Posté le 17-11-2017 à 06:35:04  profilanswer

Course à saucisson en Lorraine :o

Pour l'allure c'était un parcours plein de relances et avec des parties boueuses et même un escalier donc pas trop propice à aller vite. D'ailleurs comme j'ai dit je bas le gars devant moi à mon 5km qui fait 36' au 10.

Après clairement non il n'y avait pas de niveau, ça change des courses chez moi :p

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 06:35:04  profilanswer

n°51569979
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2017 à 06:44:39  profilanswer

Les courses à saucisson autour de Lyon sont gagnées par des mecs qui valent 33' aux 10 ou au pire 1h15 au semi :whistle:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51569999
R-jac
Posté le 17-11-2017 à 06:58:58  profilanswer

En Belgique aussi généralement ^^

Là ce qui a pas du aider c'est la météo je pense aussi, 3 degrés pluie t'as pas envie de sortir pour aller courir dans un village paumé

Heureusement qu'ils ne demandaient pas de certificat pour les belges ça se serait gagné en marche rapide :o

n°51570081
Boucher-a-​pied
Posté le 17-11-2017 à 07:36:20  profilanswer

Chez moi autant sur les petits parcours tu peux accrocher un podium avec un niveau comme le mien (podium pas victoire) mais sur les grands parcours c’est en général réservé aux coureurs en moins de 35’ on va dire.

Mais la multiplication des courses fait que le niveau est forcément moins haut.

n°51570113
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2017 à 07:43:08  profilanswer

Après il y a souvent une grosse disparité devant avec en gros 3-5 extraterrestres (genre traileurs aguerris qui font 1h10 sur semi) et ensuite de gros écarts sur des poursuivants plus lambdas (34-38 au 10 disons).

---------------
n°51570161
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-11-2017 à 07:56:13  profilanswer

Pour Rémi, la question qui nous préoccupe est :
Le victoire t'a-t-elle aidé à pécho la copine de Chloé ?

Pas sûr que ce faible niveau (relatif) soit bénéfique à ta progression mais c'est bon pour le moral
GG komem

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°51570180
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2017 à 08:04:38  profilanswer

jluc a écrit :

Pas sûr que ce faible niveau (relatif) soit bénéfique à ta progression mais c'est bon pour le moral
GG komem

Bof le niveau des courses ne doit pas avoir beaucoup de rapport avec la progression.

Moi je mettrais plus en cause le calendrier à 60 coursinettes par an :o

---------------
n°51570288
R-jac
Posté le 17-11-2017 à 08:31:44  profilanswer

jluc a écrit :

Pour Rémi, la question qui nous préoccupe est :
Le victoire t'a-t-elle aidé à pécho la copine de Chloé ?

J'y touche pas à sa copine c'était une erreur :o

Là je suis avec la kiné dont j'ai déjà parlé mais le problème de couple que je disais c'est qu'elle a vue une photo de samedi soir dans un fauteuil avec Chloé qui croise ses jambes sur les miennes elle a pas trop apprécié  :whistle:

n°51570304
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2017 à 08:35:22  profilanswer

Mais [:rofl]

---------------
n°51570545
Boucher-a-​pied
Posté le 17-11-2017 à 09:13:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bof le niveau des courses ne doit pas avoir beaucoup de rapport avec la progression.

Moi je mettrais plus en cause le calendrier à 60 coursinettes par an :o

Heureusement qu’il travaille la vma en faisant du basket !

n°51570547
Boucher-a-​pied
Posté le 17-11-2017 à 09:14:04  profilanswer

R-jac a écrit :

Là je suis avec la kiné dont j'ai déjà parlé mais le problème de couple que je disais c'est qu'elle a vue une photo de samedi soir dans un fauteuil avec Chloé qui croise ses jambes sur les miennes elle a pas trop apprécié  :whistle:

Topic Rupture please  :love:

n°51571009
PPPEP
Posté le 17-11-2017 à 09:54:43  profilanswer

R-jac a écrit :

Pics :o

n°51571032
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2017 à 09:56:50  profilanswer

En MP :o
Ça restera entre toi et moi :o

---------------
n°51571269
R-jac
Posté le 17-11-2017 à 10:14:39  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Topic Rupture please :love:

Il n'y a pas eu rupture ça s'est fini en preuve que je tiens à elle  [:microminus:1]

Pour la photo vous la verrai bien courir à côté de moi un jour ou l'autre si ça marche entre nous :o

n°51571307
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2017 à 10:17:17  profilanswer

Nan mais on veut la pics de samedi soir c'est tout :o

---------------
n°51571311
PPPEP
Posté le 17-11-2017 à 10:17:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Nan mais on veut la pics de samedi soir c'est tout :o

Merci, il est belge il a un peu de mal à comprendre :o

n°51571442
R-jac
Posté le 17-11-2017 à 10:28:01  profilanswer

Ah :o c'était sur Snapchat je l'ai plus  [:le petit nicolas:4]

n°51572534
tanguy12
Posté le 17-11-2017 à 11:37:03  profilanswer

Florent007 a écrit :

Bravo pour ta victoire !

Par contre, question sérieuse, c'est quoi ces courses qui se gagnent à allure de footing ?!  

J'ai jamais vu ça ici et je trouve ça vraiment hallucinant, encore plus si tu parles de 300 participants !  :heink:  
Ici en Rhones Alpes une course avec 300 participants, à 15 km/h tu finis 50eme quoi...

J'suis le seul à me faire la réflexion ?!

clairement même réflexion ici, bon du coup je peux ma la permettre ça sera pas vu en troll puisque chez toi et à Lyon c'est pareil que chez moi ou bretagne.
Enfin au demeurant je trouve ça très sympathique d'avoir la chance de pouvoir jouer devant avec son niveau, ça fait du bien au moral j'imagine surtout dans ces dispositions mentales.
Et aussi c'est vrai qu'à mon niveau je joue jamais la place, déjà parce que 100 ou 101e ça change rien, ou juste le symbole mais on ne le sait pas qu'on est 99 ou 100 à ce moment là... et en + sur les grosses courses avec temps puce battre le type d'à côté sur la ligne d'arrivée ne veut donc rien dire. Alors que sur un parcours lambda, un jeu tactique m'amuserait et donnerait un côté ludique à la course de fond qui dans ma pratique n'en a pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 17-11-2017 à 11:46:36
n°51572557
tanguy12
Posté le 17-11-2017 à 11:38:02  profilanswer

R-jac a écrit :

t'es de ces histoires bordel :D
t'as quel âge déjà? ça me rends nostalgique ces conneries :D

n°51572619
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-11-2017 à 11:41:26  profilanswer

R-jac a écrit :

Ah :o c'était sur Snapchat je l'ai plus  [:le petit nicolas:4]

Snapchat en Belgique  
Ça laisse le temps à ta meuf /mère de mater l'image 1h plus tard  :pt1cable:

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°51572874
drkakumba
Posté le 17-11-2017 à 11:57:44  profilanswer

J'ai bien réussi a gagner une course avec mon niveau moyen devant L.orblanchet :o

n°51572905
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2017 à 11:59:59  profilanswer

En tout cas bienvenue RJac dans le cercle très fermé des coureurs vainqueurs de HFR :o

---------------
n°51573679
guizmotito
Posté le 17-11-2017 à 13:22:39  profilanswer

Dernier footing avant l'objectif de l'année.
Pas hyper rassurant au niveau des sensations (peut-etre à cause des 60kms de marche en 4 jours à Rome) mais ça fait du bien de répéter un peu et de se réhabituer aux tenues hiver disons. Dimanche il fera seulement 3 degrés au départ de la course, l'échauffement sera crucial pour etre bien au départ, faudra etre couvert si je veux pas abréger l'échauffement en m'abritant dans le gymnase avec café bien chaud comme il y a 4 ans lol. La course je le ferai surement en t-shirt, et peut-etre short.

Je me sens faible vers les cuisses et genoux, va falloir que je remette du renforcement musculaire à mon programme cet hiver, surtout si je fais des trails et 1 ou 2 semis en 2018, sinon ce sera le retour du syndrome rotulien.
Je sens que j'ai besoin de couper un peu (meme si j'en fais pas trop, ma semaine classique étant 3 sorties EF pour un total de 30-33K), meme mentalement j'en ai marre d'avoir un objectif dans le viseur et d'etre dans les semaines cruciales. Mine de rien, c'est ma première saison complète.
Après la course de dimanche, en fonction du chrono (j'espère 39'30-39'45) et des sensations, il y a aura soit une course telethon 7.8K le 7 décembre, soit un dernier 10K le 10 décembre. Après ça...

Vous gérez comment vos coupures? Est-ce que ce sont de vraies coupures? Combien de temps? Ou est-ce que vous réduisez le nombre de sorties et/ou kilométrage, et là aussi, pendant combien de temps?

A+

n°51573738
tanguy12
Posté le 17-11-2017 à 13:28:55  profilanswer

guizmotito a écrit :

Vous gérez comment vos coupures? Est-ce que ce sont de vraies coupures? Combien de temps? Ou est-ce que vous réduisez le nombre de sorties et/ou kilométrage, et là aussi, pendant combien de temps?

A+

j'ai prévu après ma dernière course le 30/11 je crois:
1 mois d’allégé en CAP, avec autres sports "pour compenser"
2 semaines de vacances entre noel et 7 janvier, ce sera actif mais sans chaussures de course à pied en tout cas
Et c'est parti le 8 ou 9 janvier pour une nouvelle saison

Donc en gros je profite des calendriers course et "vie privée" pour articuler ça

(Ce message n'est pas un troll)

n°51574168
r0ckw1ld3r
Posté le 17-11-2017 à 14:03:33  profilanswer

guizmotito a écrit :

A+

2016 - Aponévrosite plantaire
2017 - Côtes fêlées suite à une chute en vélo

Ce n'est pas moi qui gère mes coupures  :D

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°51574198
R-jac
Posté le 17-11-2017 à 14:05:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

clairement même réflexion ici, bon du coup je peux ma la permettre ça sera pas vu en troll puisque chez toi et à Lyon c'est pareil que chez moi ou bretagne.
Enfin au demeurant je trouve ça très sympathique d'avoir la chance de pouvoir jouer devant avec son niveau, ça fait du bien au moral j'imagine surtout dans ces dispositions mentales.
Et aussi c'est vrai qu'à mon niveau je joue jamais la place, déjà parce que 100 ou 101e ça change rien, ou juste le symbole mais on ne le sait pas qu'on est 99 ou 100 à ce moment là... et en + sur les grosses courses avec temps puce battre le type d'à côté sur la ligne d'arrivée ne veut donc rien dire. Alors que sur un parcours lambda, un jeu tactique m'amuserait et donnerait un côté ludique à la course de fond qui dans ma pratique n'en a pas.

Oui c'est kiffant les courses stratégique ! Et quand tu es en tête c'est encore différents que quand tu te bas pour une autre place, tant en sensations qu'en gestion de course :)

tanguy12 a écrit :

t'es de ces histoires bordel :D
t'as quel âge déjà? ça me rends nostalgique ces conneries :D

24 :D

jluc a écrit :

Snapchat en Belgique
Ça laisse le temps à ta meuf /mère de mater l'image 1h plus tard :pt1cable:

J'ai pas compris

Chou Andy a écrit :

En tout cas bienvenue RJac dans le cercle très fermé des coureurs vainqueurs de HFR :o

J'avais déjà été vainqueur d'une petite course en 2015. J'avais gagné... un saucisson :o

n°51575905
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 17-11-2017 à 15:58:14  profilanswer

Sympa l'appli Relive, pour visionner ses sorties en 3D.
Ma sortie de la journée (aucun intérêt, sinon de montrer ce que ça peut donner). :o
https://www.relive.cc/view/1278833114

Dommage que cela ne prenne en compte que les sorties après enregistrement sur Relive. :/

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°51575938
guizmotito
Posté le 17-11-2017 à 15:59:59  profilanswer

r0ckw1ld3r a écrit :

2016 - Aponévrosite plantaire
2017 - Côtes fêlées suite à une chute en vélo

Ce n'est pas moi qui gère mes coupures  :D

Justement c’est la première année où je n’ai pas été blessé donc je me pose la question.
Les autres fois je finissais toujours par me faire une cheville au foot, ou à m’esquinter à la suite d’une séance Vma ou As10 (au choix syndrome rotulien, ou douleurs métatarse ou tedinopathie d’achille, ...), la ce n’est pas le cas... 1106km cette année alors que mon meilleur total était 690km. Je vais même pouvoir frôler les 1250km.

n°51576484
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2017 à 16:44:11  profilanswer

Tiens j'ai dépassé mon kilométrage de l'an dernier, je devrais finir vers 2400, contre 2127 en 2016. Le volume augmente lentement mais sûrement. Beaucoup de D+ en plus aussi (ça, ça m'étonnerait que j'en fasse autant l'an prochain).

---------------
n°51576490
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-11-2017 à 16:44:30  profilanswer

guizmotito a écrit :

A+

Au risque de dire des banalités une coupure n'a de sens que dans le cadre d'une préparation structurée, et en ayant déjà en vue des objectifs (même lointains).

Une évidence de plus: la coupure dépend du coureur, de son entraînement habituel, de ses capacités de récupération.

Si habituellement tu fais 2 séances par semaine je suis pas convaincu que ça change grand chose de couper. La réponse ne serait pas la même pour quelqu'un qui court 3000km par an et qui sort d'une saison où il a préparé 2 ou 3 courses de façon structurée.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51576574
tanguy12
Posté le 17-11-2017 à 16:51:54  profilanswer

mucky bear a écrit :

Au risque de dire des banalités une coupure n'a de sens que dans le cadre d'une préparation structurée, et en ayant déjà en vue des objectifs (même lointains).

Une évidence de plus: la coupure dépend du coureur, de son entraînement habituel, de ses capacités de récupération.

Si habituellement tu fais 2 séances par semaine je suis pas convaincu que ça change grand chose de couper. La réponse ne serait pas la même pour quelqu'un qui court 3000km par an et qui sort d'une saison où il a préparé 2 ou 3 courses de façon structurée.

je pense que c'est bien sûr très personnel et qu'il faut avant tout savoir s'écouter.
Mais même par exemple dans mon cas, avec en gros 2 séances par semaine lors des périodes d'activité, je ressens le besoin de souffler une à deux fois par an. Et en général j'en ressors avec une certaine fraîcheur.

n°51576620
tanguy12
Posté le 17-11-2017 à 16:55:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tiens j'ai dépassé mon kilométrage de l'an dernier, je devrais finir vers 2400, contre 2127 en 2016. Le volume augmente lentement mais sûrement. Beaucoup de D+ en plus aussi (ça, ça m'étonnerait que j'en fasse autant l'an prochain).

perso je suis en avance sur ma plus grosse année au même stade (2015, 932km) avec 976 km, et sauf blessure je passerais même avant décembre mon record total qui date de cette année là (juste au dessus de 1000). Bon comme je l'ai évoqué Décembre sera justement allégé mais bon... on fera mieux en 2018  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6388  6389  6390  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)