| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-11-2017 à 13:27:24 ![]() ![]() |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Boucher-a-pied |
|
machine_ 100% perfect genetic :o | Orangina a tjrs fait des bornes !! La terreur de renard pour le podium strava --------------- Troll Hunter !! XXXX |
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | 40 à l'entraînement ça pique ! Faut être motivé ou avoir un joli terrain de jeu. |
RadjoN Ex Renard1984 |
--------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
Message édité par oranginaaaa le 12-11-2017 à 16:55:22 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Publicité | Posté le 12-11-2017 à 16:53:50 ![]() ![]() |
ViMx | Plop, me revoilà ! Atterri hier de retour de NY. Alerte Petit rappel de situation: Je cours depuis 3 ans, premier semi en Mars 2016, premier marathon en Avril 2017 (Objectif 4h, fini en 4h12) et je m'étais inscris à la loterie pour New York, sans trop y croire... Résultat: J'ai été sélectionné (Tout début Mars), et après avoir fait une pause après le marathon de Paris, je suis reparti sur une prépa marathon pour ce 5 Novembre. https://www.strava.com/activities/1263072881 Aucun problème pendant la prépa, que je fais d'ailleurs plus rigoureusement que pour Paris. J'ajoute 2 sessions par semaine de salle de sport (Gainage principalement), et je n'ai du louper qu'une ou 2 séance de préparation dans le programme: je compte bien atteindre mon objectif de 4h. Reprenons le cours des événements pour NY: - Je pars de Paris Jeudi 2 au matin, j'arrive à dormir 1h dans l'avion, c'est parfait, j'arrive chez mon oncle (12th street East, qui m'héberge), fin de la journée rapide, on dine chez lui, couché vers 23h et puis au dodo - Vendredi 3: Je me lève pas tard, mon oncle va bosser mais ma mère (Qui est là également) part se promener avec moi et je la préviens: Attention faut pas qu'on marche des tonnes, sinon ça va pas le faire. Résultat on va se promener rapidement dans Greenwich Village, il fait beau, c'est quasiment encore l'été, je suis en t shirt manche longues. Pour le déj, on prend le métro direction One Trade Center, où bosse mon oncle pour déjeuner avec lui. On mange en bord d'Hudson, il fait toujours aussi beau mais il y a du vente. Je flippe un peu de tomber malade (Il fait 20°C dehors, mais il y a la clim partout: métro, boutiques, centre commerciaux, musées, ...) Mon oncle retourne bosser. Nous allons faire un tour par le mémorial 9/11. Puis nous reprenons le métro direction Chelsea & Javits center pour récupérer le dossard JAVITS CENTER: C'est comme pour la récupération du dossard pour Paris, c'est un petit salon, sponsorisé par New Balance (Main sponsor de l'événement). Mais ça se fait assez vite si on veut. Nous on prend le temps de récupérer le dossard, le t-shirt (Manches longues) et de faire un passage par les stands des autres marques. J'hésite à me prendre un K-way pour le jour de la course (Je n'en ai pas pris et ils annoncent des averses...) Finalement je trouve que les 130$ sont chers payés pour une veste a peine technique, mais brandée TCS NY Marathon Le dossard & le t-shirt sont donc récupérés: On rentre à l'appartement pour se préparer: Mon oncle a pris des places pour un Brodway Show: "The Book of Mormon" (Que je recommande d'ailleurs. C'est fait par les auteurs de South Park), c'était hyper drôle - Samedi 4: Veille de la course Préparation: Chaussettes, chaussures, cuissard, gourdes (Gatorade), massage des jambes, affaires d'avant course: Vieux jogging et poncho du marathon de Paris. Je fais le bilan psychologique et physique avant la course: Il y a quelque chose de louche: Tout me semble OK Sur les conseils de la pote de mon oncle, je choisis l'option bus, au départ de NY Public Library (C'est soit ça, soit des ferries mais auxquels il faut accéder... Donc en fonction de l'endroit où tu te trouves dans Manhattan ou ailleurs dans NY, ben faut bien choisir ton moyen de transport) Le RDV à la bibliothèque est à 5H30, je mets donc le réveil à 4h45. Un point positif dans cette histoire: Les Amériques n'avaient pas encore changé d'heure, donc finalement j'ai eu une heure de plus à dormir car ils font leur changement d'heure cette nuit là. Petit point de stress supplémentaire néanmoins: Mon réveil d'iPhone fonctionnera-t-il ? Après les quelques bugs d'iOS sur le sujet il y a quelques années, et la sortie récente d'iOS 11, je flippe un peu donc je mets plusieurs réveils. Dimanche 5: Bon ben quand faut y aller, faut y aller Arrivée à Public Library, première claque d'organisation: Il y a plus de la moitié des coureurs qui passent par là (Donc 25 000 au moins) et aucune attente. Ils contrôlent les dossards (Pas de contrôle de sécurité par contre) et ils nous font grimer dans les bus à un rythme impressionnant ce qui fait que je n'ai pas l'impression d'avoir "fait la queue" mais simplement de marcher vers les bus. Alors qu'ils ont donné rendez-vous à tout le monde à 5h30 On fait un peu moins d'une heure de bus (On a emprunté le "Battery Tunnel" pour ceux qui connaissent) puis on arrive sur Statent Island par le fameux pont: Verrazano Bridge. On débarque du bus, et là l'impression limitée en terme de sécurité est tout de suite comblée: Chiens renifleurs qui passent sur chaque coureur, chaque sac. Sas de sécurité avec détecteur de métaux, NYPD en force: Petit point météo: Il fait 13°C mais il y a un peu de vent. C'est donc largement suportable, mais je ne suis pas mécontent d'avoir pris mon poncho que je laisserai au départ. Pas de pluie, mais avant de partir, j'ai regardé une dernière fois les prévisions et ils annoncent bien de la pluie pendant la course LE VILLAGE: Je rentre dans le village. Nous sommes répartis en 3 "couleurs" correspondantes à 3 petits villages distincts. Je suis vert, donc je partirai dans les "corrals" verts:
Programme de l'attente:
Je suis "Wave 2", donc je partirai théoriquement à 10h15. Après avoir récupéré toutes ces infos, l'attente commence. Je me dis: Putain, ça va être long. Il est 7h passées, et je cours dans 3 heures. Je commence donc par faire un tour du village. C'est marrant, il y a cet espèce d'ambiance de festival: De la paille par-terre, des stands, des mecs qui dorment au sol - Il y a des "therapeutic dogs". Ah ces ricains m'étonneront jusqu'au bout Soit tu jettes tout ce que tu as au départ, et tu récupères à la fin un poncho bleu, à voir à la fin Après avoir parcouru le village dans son ensemble, je pose mes fesses sur le sac poubelle que j'avais apporté (Merci à la pote de mon oncle encore Le départ approche, et je me débarrasse de mes affaires que je n'emporte pas: Il y a des bacs destinés à les collecter pour les donner aux sans-abris. Je jette mon poncho avec une petite larme, et on entre dans le corral attribué. Tout va assez vite à partir de ce moment là, même s'il reste encore 3/4 d'heure (!) avant la course. Musique, chauffeur d'ambiance, chanteurs (hymne), les hélicos du NYPD font même le show en passant en rase-mote juste avant le départ de ma vague. Ambiance: Je réalise là que je suis content d'avoir déjà fait un marathon et d'autres courses avant, car le contraire aurait je pense provoqué une belle source de stress supplémentaire... Un peu déçu, ma vague part sur le pont inférieur LA COURSE: C'est parti, je suis toujours au top physiquement, et mentalement pareil. Je m'élance finalement à 10:17. Je trouve que ça commence lentement... J'ai raison: Premier km à 7:27 Pendant cette course, je ne vais pas m'arrêter de me freiner... A chaque passage de km pendant les 20 premiers, je suis plus rapide que mon objectif, et je me dis que je n'arriverai jamais à finir... Donc je ne cesserai de me freiner... Le 10° arrive vite, je vois: Ma mère, mon oncle, et 3 de ses amis, qui me soutiennent à fond, c'est top comme sensation (Je n'ai JAMAIS eu personne qui est venu me voir à mes courses jusqu'ici) j'ai la banane Une fois qu'on rentre dans Manhattan par la 1st Av (Upper East Side), là l'ambiance est différente: Énormément de monde, mais moins expansive et démonstrative que dans Brooklyn... en plus, il se met à pleuvoir... Je me re-concentre sur ma course: je passe le 30° sans problème et là une impression bizarre: Je rentre donc sur 1st Av, et je ne vois même pas le bout ! Il y a une ligne droite de plus de 6 km devant moi ! C'est à la fois top de voir cet aperçu de l'architecture de NY, mais c'est également flippant: Putain c'est long Passage à la 102° rue, je n'ai plus que mon oncle & ma mère: Il me diront après: "On a eu l'impression que tu étais encore mieux à ce passage qu'au 10° !" pourtant il pleut... Mais je suis effectivement très bien physiquement, toujours sur la retenue d'effort. Finalement, la seule alerte physique intervient dans le Bronx (33 ou 34°) Je sens une crampe arriver. Je ralentis net, et je bois mon emergency pack: Une gourde. Cette sensation se limitera à un "début" de crampe... Retour à Manhattan, je repasse à la 102°, mon duo de supporters est encore là: Je fais une blague en leur disant que j'ai un marathon à finir et que j'arrive... Là il me reste 5km. En rentrant dans Central Park, je rattrape un meneur 3:55, je lui demande à quelle heure est il est parti, il me répond: 10:17. Il me voit courir, et il me dit: "It's all done my friend ! Enjoy !" Dernier coup de fouet psychologique et j'accélère donc sur les 2 derniers pour finir cette course d'anthologie Je passe la ligne d'arrivée, 3:55:17, je suis HYPER content. Je récupère mon poncho, un sac à dos avec eau, gatorade, des bretzels,... Et je retrouve Mum & the American Uncle. Je serai incapable de faire la moindre sieste dans l'aprem... Je sais pas si c'est que je suis vraiment trop en forme ou si c'est l'excitation de la course, mais nous sommes repartis à pied pour diner dans un beau resto Japonais le soir. Couché minuit à peine fatigué... Récup des 2 jours suivants: Franchement ça va. Toujours beaucoup marché évidemment (Et bien bu), et je pense que c'est ce qui t'empêche d'avoir trop de courbatures. Je suis allé faire graver ma médaille Mardi au NYRR (New York Road Runner) Club à Columbus Circle. Mes impressions: Je reviens sur le meneur que j'ai croisé: Putain les meneurs courent avec un panneau accroché à un bout de bois ! Comme un manifestant quoi. Je suis sur le cul qu'ils n'aient pas le même matos que ce que nous voyons ici...
L'ambiance dans la ville les 2/3 jours après la course est comme celle lue ici: C'est assez marrant de voir se balader les runners avec leur médaille. J'ai pas eu le courage de le faire, mais ma mère l'a presque fait pour moi Si vous vous poser la question de savoir s'il faut faire ou pas le marathon de New York, je vous renvoie une autre question: La question n'est pas de savoir s'il faut le faire, mais quand ! Pour moi, il faut à tout prix éviter de le faire en "premier marathon". Trop de pression & de stress (enfin ça aurait été le cas pour moi je pense). Le but est vraiment de profiter de la ville et des gens présents. Donc je ne pense pas qu'il faille viser une performance à tout prix, au risque de ne faire "qu'une course" parmi tant d'autres... Ca serait dommage. Attention néanmoins: Il a vraiment fallu que je me limite au niveau marche les jours précédents... NY est une ville où on marche vraiment beaucoup. Même en faisant gaffe, j'ai quand même fait 12,5 km Vendredi, et 8 km Samedi. Bon ben voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions Message cité 4 fois Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 18:01:46 |
frenegond |
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
castormalin 上手くなりたい | la lotterie pour NYC, c'est combien de dossards sur combien de demandes ?
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
ViMx |
Message cité 1 fois Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 17:48:05 |
frenegond |
castormalin 上手くなりたい | --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
ViMx |
16211 dossards distribués via la loterie. Ca fait moins de 17% Ca me parait hyper bas... Message cité 2 fois Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 17:54:35 |
frenegond |
ViMx | Je crois que c'était $350. Je vérifie... EDIT: Evidemment c'était en € sur mon compte Pour la petite histoire: Tu participes à la loterie en donnant directement ton numéro de CB. Ils prélèvent direct si tu es sélectionné. Donc en gros, la news je l'ai eue de la part de ma banque qui m'a envoyé un texto du genre: "Attention, vous avez été prélevé de 350$" A partir du moment où tu es sélectionné, tu ne peux vraiment annuler: tu ne récupères pas tes zeurals... http://help.tcsnycmarathon.org/cus [...] ace-entry- Message cité 1 fois Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 18:25:02 |
castormalin 上手くなりたい | cpas donné pour un marathon où il y a même pas de solide à grailler aux ravitos --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
ViMx |
Estime-toi heureux, avant la loterie était payante ! Message cité 2 fois Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 18:14:28 |
caudacien | GG pour ce marathon de new york
|
castormalin 上手くなりたい |
ViMx |
|
ViMx |
Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 18:21:35 |
castormalin 上手くなりたい |
frenegond | ah ouais quand même 3 fois le prix de celui de paris! --------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
castormalin 上手くなりたい |
caudacien |
Passage par un tour operator Message cité 2 fois Message édité par caudacien le 12-11-2017 à 18:26:39 |
castormalin 上手くなりたい |
ViMx |
J'ai vu pas mal de "France Marathon" dans le village départ. Pour moi c'est un avantage aussi pour la course: Autant pour le séjour j'avais mon oncle, j'ai vu des potes... Autant dans le village & pendant la course, j'étais quand bien seul Message cité 1 fois Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 18:31:10 |
caudacien |
|
castormalin 上手くなりたい | ça doit être dur dans les grands marathon d'attendre au départ ou au village, j'étais bien content de pouvoir me réveiller "tard", déjeuner comme d'hab tranquilou, mon petit khäkhä anti diniz... --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
castormalin 上手くなりたい |
ViMx | Ben Paris c'est le contre-exemple... Tu arrives en trom à l'étoile, tu peux te pointer 1/2h ou 45min avant sans problème... Là pour NY c'est clair que c'est autre chose... Sinon c'est quoi Castorville pour les incultes ? Message cité 1 fois Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 18:39:50 |
castormalin 上手くなりたい |
Et pour Paris comme pour NYC ? Pas de problème de pipi sur la ligne de départ ? A castoville, on avait des trucs de festoche. ps : castorville, c'est toulouse, notre marathon distribue 4500 dossards, il en reste 1000 easy à la fin Message cité 2 fois Message édité par castormalin le 12-11-2017 à 18:44:52 --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
PPPEP |
Tu rentres dans ton sas en arrivant par le trottoir et on court sur la rue à Paris. J'ai rien déposé à la consigne, donc pour la sécurité je peux pas dire. Le pipi, c'est comme d'hab, au fond du sas comme un crado Y'a des chiottes chimiques et des urinoirs commun, mais y'a 30 minutes d'attente pour pisser, et tu patauges dans la pisse |
ViMx |
|
castormalin 上手くなりたい |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |