Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4922 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6381  6382  6383  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°51518478
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 12-11-2017 à 13:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, que de vent, que de pluie ce matin !
J'tais parti pour faire 40 bornes, j'e n'ai fait que la moitié du trajet, détrempé que j'étais.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 13:27:24  profilanswer

n°51518683
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-11-2017 à 14:03:03  profilanswer

frenegond a écrit :

[:simonh14]

Petites questions aux utilisateurs de VFF en passant:

Y a pas matière à se choper des ampoules avec quand il fait chaud  :??:  
autant le temps s'y prête bien actuellement avec ce froid, autant je me dit qu'en été je risque de baigner dans mon jus dedans  :D  
y en a qui mette des chaussettes avec :??:  

Bof, plus de chances de se choper des ampoules quand il fait humide en fait, avec les frottements. En fait c'est relou quand il pleut et en hiver. Et quand il y a du sable aussi.

Pour les chaussettes je suis pas fan. Si c'est une question d'odeur autant les laver régulièrement.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51518698
Boucher-a-​pied
Posté le 12-11-2017 à 14:05:01  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

J'tais parti pour faire 40 bornes, j'e n'ai fait que la moitié du trajet, détrempé que j'étais.

Mais tu prépare quoi ?

n°51518874
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 12-11-2017 à 14:24:28  profilanswer

Orangina a tjrs fait des bornes !! La terreur de renard pour le podium strava :o

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°51519155
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 12-11-2017 à 14:48:07  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bof, plus de chances de se choper des ampoules quand il fait humide en fait, avec les frottements. En fait c'est relou quand il pleut et en hiver. Et quand il y a du sable aussi.

Pour les chaussettes je suis pas fan. Si c'est une question d'odeur autant les laver régulièrement.

Tout pareil. Je prèfère quand il fait pas trop froid vu que je ne mets pas de chaussettes. Le sable est à bannir absolument, seule fois où j'ai chopé une ampoule avec :sweat:

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°51519673
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2017 à 15:59:15  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

C'est pour ça que tu as couru plus vite que d'ordinaire ? :o

Non pas vraiment j'ai fait ma séance prévue, et en plus je l'ai vue après ma dernière fraction :)

oranginaaaa a écrit :

40 bornes  :ouch:

---------------
More GG, more skill
n°51519684
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-11-2017 à 16:01:32  profilanswer

40 à l'entraînement ça pique ! Faut être motivé ou avoir un joli terrain de jeu.

n°51519694
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 12-11-2017 à 16:03:28  profilanswer

machine_ a écrit :

Orangina a tjrs fait des bornes !! La terreur de renard pour le podium strava :o

Des orangina j'en mange deux par semaine. surtout quand ils font 36 km et moi 72 :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°51519842
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 12-11-2017 à 16:23:46  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Les saisons c’est de Septembre à Septembre  :o

C'est quoi justement les périodes ? J'ai repris en septembre mais un peu par hasard et bouclé le planning jusqu'en février/mars pour les "gros" objectifs, et je verrai ensuite même si j'ai déjà une idée du programme jusqu'en juin.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°51520110
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 12-11-2017 à 16:53:50  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Mais tu prépare quoi ?

Rien de spécial, j'avais envie de courir pour me changer les idées. Sur ce point, ça a plutôt réussi. ^^

machine_ a écrit :

Je n'y suis pas souvent, ils sont deux-trois selon les périodes à faire plus de kilométrage (et à plus vive allure). Je fais pas le poids. :) Enfin si, on se comprend. :o

RadjoN a écrit :

Des orangina j'en mange deux par semaine. surtout quand ils font 36 km et moi 72 :o

:jap:

Message édité par oranginaaaa le 12-11-2017 à 16:55:22

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 16:53:50  profilanswer

n°51520352
ViMx
Posté le 12-11-2017 à 17:19:18  profilanswer

Plop, me revoilà !

Atterri hier de retour de NY.

Alerte [:orthopedux]

Petit rappel de situation: Je cours depuis 3 ans, premier semi en Mars 2016, premier marathon en Avril 2017 (Objectif 4h, fini en 4h12) et je m'étais inscris à la loterie pour New York, sans trop y croire... Résultat: J'ai été sélectionné (Tout début Mars), et après avoir fait une pause après le marathon de Paris, je suis reparti sur une prépa marathon pour ce 5 Novembre. https://www.strava.com/activities/1263072881

Aucun problème pendant la prépa, que je fais d'ailleurs plus rigoureusement que pour Paris. J'ajoute 2 sessions par semaine de salle de sport (Gainage principalement), et je n'ai du louper qu'une ou 2 séance de préparation dans le programme: je compte bien atteindre mon objectif de 4h.

Reprenons le cours des événements pour NY:

- Je pars de Paris Jeudi 2 au matin, j'arrive à dormir 1h dans l'avion, c'est parfait, j'arrive chez mon oncle (12th street East, qui m'héberge), fin de la journée rapide, on dine chez lui, couché vers 23h et puis au dodo :)

- Vendredi 3: Je me lève pas tard, mon oncle va bosser mais ma mère (Qui est là également) part se promener avec moi et je la préviens: Attention faut pas qu'on marche des tonnes, sinon ça va pas le faire. Résultat on va se promener rapidement dans Greenwich Village, il fait beau, c'est quasiment encore l'été, je suis en t shirt manche longues. Pour le déj, on prend le métro direction One Trade Center, où bosse mon oncle pour déjeuner avec lui. On mange en bord d'Hudson, il fait toujours aussi beau mais il y a du vente. Je flippe un peu de tomber malade (Il fait 20°C dehors, mais il y a la clim partout: métro, boutiques, centre commerciaux, musées, ...) Mon oncle retourne bosser. Nous allons faire un tour par le mémorial 9/11. Puis nous reprenons le métro direction Chelsea & Javits center pour récupérer le dossard :D On prend la high-line (Coulée verte) pour faire les derniers blocs. Le temps se gâte un peu mais il ne pleut pas.

JAVITS CENTER: C'est comme pour la récupération du dossard pour Paris, c'est un petit salon, sponsorisé par New Balance (Main sponsor de l'événement). Mais ça se fait assez vite si on veut. Nous on prend le temps de récupérer le dossard, le t-shirt (Manches longues) et de faire un passage par les stands des autres marques. J'hésite à me prendre un K-way pour le jour de la course (Je n'en ai pas pris et ils annoncent des averses...) Finalement je trouve que les 130$ sont chers payés pour une veste a peine technique, mais brandée TCS NY Marathon :D

Le dossard & le t-shirt sont donc récupérés:

http://reho.st/medium/self/1250c09801c35a7d29baad5f5fc9e978a0627378.jpg

http://reho.st/medium/self/aca030837d761939f9ffffe6292ad8ce93acdd1b.jpg

On rentre à l'appartement pour se préparer: Mon oncle a pris des places pour un Brodway Show: "The Book of Mormon" (Que je recommande d'ailleurs. C'est fait par les auteurs de South Park), c'était hyper drôle :D Puis retour à l'appart de nouveau couché pas trop tard (Minuit)

- Samedi 4: Veille de la course :) Lever pas tard pour être sûr de se coucher pas tard :o et puis programme de la journée: MoMa, passage par Time Square, Apple Store (:o), retour à l'appart. Là, mon oncle veut caler les endroits où il veut me voir passer. Il appelle une se ses potes qui le fait quasiment tous les ans depuis 10 ans (mais pas cette année :o) et qui recommande: 10° km (Car c'est à Brooklyn pas loin de chez elle), 30° (Sur la montée de la 1st Av) et 36° au même niveau, mais à la descente sur la 5°. Vu que j'ai activé le tracker, ils se débrouillent pour se positionner juste après les cellules de passage, pour savoir quand j'arrive. Et puis on s'appellera pour se retrouver après la fin de la course. Puis dîner dans un Italien pas loin de chez mon oncle.

Rappel du tracé.

Préparation: Chaussettes, chaussures, cuissard, gourdes (Gatorade), massage des jambes, affaires d'avant course: Vieux jogging et poncho du marathon de Paris. Je fais le bilan psychologique et physique avant la course: Il y a quelque chose de louche: Tout me semble OK [:gordon shumway] Je suis en pleine forme, pas de blessure, pas malade, la motivation et la dose d'excitation son optimales... Soit je vais réussir mon objectif finger in the nose, soit j'ai loupé quelque chose...

Sur les conseils de la pote de mon oncle, je choisis l'option bus, au départ de NY Public Library (C'est soit ça, soit des ferries mais auxquels il faut accéder... Donc en fonction de l'endroit où tu te trouves dans Manhattan ou ailleurs dans NY, ben faut bien choisir ton moyen de transport) Le RDV à la bibliothèque est à 5H30, je mets donc le réveil à 4h45. Un point positif dans cette histoire: Les Amériques n'avaient pas encore changé d'heure, donc finalement j'ai eu une heure de plus à dormir car ils font leur changement d'heure cette nuit là. Petit point de stress supplémentaire néanmoins: Mon réveil d'iPhone fonctionnera-t-il ? Après les quelques bugs d'iOS sur le sujet il y a quelques années, et la sortie récente d'iOS 11, je flippe un peu donc je mets plusieurs réveils.

Dimanche 5: Bon ben quand faut y aller, faut y aller :o Le réveil sonne, tout est prêt, j'engouffre un bol d'oatmeal et c'est parti pour Public Library. Je suis toujours au top de ma forme, bien dormi, pas fatigué.

Arrivée à Public Library, première claque d'organisation: Il y a plus de la moitié des coureurs qui passent par là (Donc 25 000 au moins) et aucune attente. Ils contrôlent les dossards (Pas de contrôle de sécurité par contre) et ils nous font grimer dans les bus à un rythme impressionnant ce qui fait que je n'ai pas l'impression d'avoir "fait la queue" mais simplement de marcher vers les bus. Alors qu'ils ont donné rendez-vous à tout le monde à 5h30 [:joran]

On fait un peu moins d'une heure de bus (On a emprunté le "Battery Tunnel" pour ceux qui connaissent) puis on arrive sur Statent Island par le fameux pont: Verrazano Bridge. On débarque du bus, et là l'impression limitée en terme de sécurité est tout de suite comblée: Chiens renifleurs qui passent sur chaque coureur, chaque sac. Sas de sécurité avec détecteur de métaux, NYPD en force:

http://reho.st/medium/self/e85f083370e1eb9709fd45546f18ebaa39549990.jpg

Petit point météo: Il fait 13°C mais il y a un peu de vent. C'est donc largement suportable, mais je ne suis pas mécontent d'avoir pris mon poncho que je laisserai au départ. Pas de pluie, mais avant de partir, j'ai regardé une dernière fois les prévisions et ils annoncent bien de la pluie pendant la course :/ On verra bien.

LE VILLAGE: Je rentre dans le village. Nous sommes répartis en 3 "couleurs" correspondantes à 3 petits villages distincts. Je suis vert, donc je partirai dans les "corrals" verts:

http://www.dirtyoldsneakers.com/wp-content/uploads/2016/10/Screen-Shot-2016-10-11-at-11.13.35-AM.png

Programme de l'attente:

http://www.dirtyoldsneakers.com/wp-content/uploads/2016/10/Screen-Shot-2016-10-11-at-1.09.13-PM.png

Je suis "Wave 2", donc je partirai théoriquement à 10h15.

Après avoir récupéré toutes ces infos, l'attente commence. Je me dis: Putain, ça va être long. Il est 7h passées, et je cours dans 3 heures. Je commence donc par faire un tour du village. C'est marrant, il y a cet espèce d'ambiance de festival: De la paille par-terre, des stands, des mecs qui dorment au sol :D Ce qui m'a marqué:

- Il y a des "therapeutic dogs". Ah ces ricains m'étonneront jusqu'au bout :D En gros: Tu es stressé ? En manque d'affection ? Besoin de te concentrer sur autre chose que ta course ? Et bien vient passer un peu de temps à caresser un gentil toutou !
- C'est encore plus sponsorisé que je ne le pensais: J'ai pris avec moi de quoi finir mon petit déjeuner (Banane, barres, pain aux céréales et raisins,...) Et en fait ça sert à rien ! Dunkin Donuts est là avec des gros bagels aux raisins, tu as de l'eau, du gatorade, du café, du chocolat chaud, du thé, des barres... Bref tout ce qu'il faut pour patienter et te remplir le bide :o
- Toujours hyper bien organisé: J'ai fait le choix du "post-race poncho", mais en fait tu as 2 formules: Soit tu peux laisser un sac au départ, que tu récupères à l'arrivée (Merci au sponsor UPS):

http://reho.st/medium/self/3645cf1c394338e293bd4f8f2f8649cdd5b844f8.jpg

Soit tu jettes tout ce que tu as au départ, et tu récupères à la fin un poncho bleu, à voir à la fin :o

Après avoir parcouru le village dans son ensemble, je pose mes fesses sur le sac poubelle que j'avais apporté (Merci à la pote de mon oncle encore :o) et je me mets en mode musique/magazines. J'échange quelques banalités avec les français croisés, qui s'arrêtent sur mon poncho Marathon de Paris...

http://reho.st/medium/self/64de75804f3d70a71e91d1720245d2c799a5ea78.jpg

Le départ approche, et je me débarrasse de mes affaires que je n'emporte pas: Il y a des bacs destinés à les collecter pour les donner aux sans-abris. Je jette mon poncho avec une petite larme, et on entre dans le corral attribué. Tout va assez vite à partir de ce moment là, même s'il reste encore 3/4 d'heure (!) avant la course. Musique, chauffeur d'ambiance, chanteurs (hymne), les hélicos du NYPD font même le show en passant en rase-mote juste avant le départ de ma vague.

Ambiance:
https://streamable.com/wcmkw

https://streamable.com/fkoy6

Je réalise là que je suis content d'avoir déjà fait un marathon et d'autres courses avant, car le contraire aurait je pense provoqué une belle source de stress supplémentaire...

Un peu déçu, ma vague part sur le pont inférieur :( Mais bon spa si grave, l'ambiance est là, tout le monde sourit, chacun est hyper content d'être là. Finalement le top départ de ma vague est bien donné à 10:15...

LA COURSE: C'est parti, je suis toujours au top physiquement, et mentalement pareil. Je m'élance finalement à 10:17. Je trouve que ça commence lentement... J'ai raison: Premier km à 7:27 :mouais: Je pense que le GPS a bien déconné sur le début (sous le pont) mais j'accélère quand même parce que j'ai quand même l'impression d'être vraiment lent. La suite se matérialise comme ça: https://www.strava.com/activities/1263072881

Pendant cette course, je ne vais pas m'arrêter de me freiner... A chaque passage de km pendant les 20 premiers, je suis plus rapide que mon objectif, et je me dis que je n'arriverai jamais à finir... Donc je ne cesserai de me freiner...

Le 10° arrive vite, je vois: Ma mère, mon oncle, et 3 de ses amis, qui me soutiennent à fond, c'est top comme sensation (Je n'ai JAMAIS eu personne qui est venu me voir à mes courses jusqu'ici) j'ai la banane :D Je passe donc Brooklyn en mode touriste, je n'arrête pas de regarder à droite à gauche: Les buildings, les bars qui mettent la sono dehors pour mettre de la zik, les supporters sont omni présents, c'est top. Il y a du monde PARTOUT sauf sur les ponts, qui sont fermés au public, mais même là, les flics et autres agents de sécurité nous encouragent aussi :D Passage rapide dans le Queens, puis l'épreuve: Queensboro Bridge. Putain qu'il est long ce pont :D On n'en voit jamais la fin de la montée: Pendant quasiment 1 km, ça monte sans en voir le bout. J'avais évidemment prévu cette montée, donc je ralentis bien, en me disant que je rattraperai mon retard à la descente :D

Une fois qu'on rentre dans Manhattan par la 1st Av (Upper East Side), là l'ambiance est différente: Énormément de monde, mais moins expansive et démonstrative que dans Brooklyn... en plus, il se met à pleuvoir... Je me re-concentre sur ma course: je passe le 30° sans problème et là une impression bizarre: Je rentre donc sur 1st Av, et je ne vois même pas le bout ! Il y a une ligne droite de plus de 6 km devant moi ! C'est à la fois top de voir cet aperçu de l'architecture de NY, mais c'est également flippant: Putain c'est long :D

Passage à la 102° rue, je n'ai plus que mon oncle & ma mère: Il me diront après: "On a eu l'impression que tu étais encore mieux à ce passage qu'au 10° !" pourtant il pleut... Mais je suis effectivement très bien physiquement, toujours sur la retenue d'effort. Finalement, la seule alerte physique intervient dans le Bronx (33 ou 34°) Je sens une crampe arriver. Je ralentis net, et je bois mon emergency pack: Une gourde. Cette sensation se limitera à un "début" de crampe...

Retour à Manhattan, je repasse à la 102°, mon duo de supporters est encore là: Je fais une blague en leur disant que j'ai un marathon à finir et que j'arrive... Là il me reste 5km. En rentrant dans Central Park, je rattrape un meneur 3:55, je lui demande à quelle heure est il est parti, il me répond: 10:17. Il me voit courir, et il me dit: "It's all done my friend ! Enjoy !" Dernier coup de fouet psychologique et j'accélère donc sur les 2 derniers pour finir cette course d'anthologie :D L'ambiance sur Columbus Circle est folle, ça gueule de partout, tu es littéralement porté par la foule.

Je passe la ligne d'arrivée, 3:55:17, je suis HYPER content. Je récupère mon poncho, un sac à dos avec eau, gatorade, des bretzels,... Et je retrouve Mum & the American Uncle.

http://reho.st/medium/self/58e316e3287bcb83898f13096aa50706e3d3c9fd.jpg

Je serai incapable de faire la moindre sieste dans l'aprem... Je sais pas si c'est que je suis vraiment trop en forme ou si c'est l'excitation de la course, mais nous sommes repartis à pied pour diner dans un beau resto Japonais le soir. Couché minuit à peine fatigué...

Récup des 2 jours suivants: Franchement ça va. Toujours beaucoup marché évidemment (Et bien bu), et je pense que c'est ce qui t'empêche d'avoir trop de courbatures. Je suis allé faire graver ma médaille Mardi au NYRR (New York Road Runner) Club à Columbus Circle.

http://reho.st/preview/self/5711c57abef92c073a3511360a56f44f0a7f1729.jpg

Mes impressions:
- La course est bien gérée https://www.strava.com/activities/1263072881
- J'aurais pu courir plus vite si j'avais voulu, au prix d'une récup plus compliquée ?
- J'ai une seule impression un peu négative: Je me suis mis en tête que j'étais trop bien physiquement et mentalement et que c'était pas "normal" et que j'allais trop vite pendant la course donc ça m'a légèrement pourri la course, à force d'être trop fixé sur ma montre et à me poser des questions: Bilan: Je manque encore un peu d'expérience pour être serein de ma condition physique et psychologique.

Je reviens sur le meneur que j'ai croisé: Putain les meneurs courent avec un panneau accroché à un bout de bois ! Comme un manifestant quoi. Je suis sur le cul qu'ils n'aient pas le même matos que ce que nous voyons ici...

http://www.nyrr.org/sites/default/files/styles/rfl-testimonial-712x385/public/gallery/2015/MORE14_Together01.jpg?itok=tO5jzUOJ

L'ambiance dans la ville les 2/3 jours après la course est comme celle lue ici: C'est assez marrant de voir se balader les runners avec leur médaille. J'ai pas eu le courage de le faire, mais ma mère l'a presque fait pour moi :o A chaque resto/endroit public, elle ne pouvait s'empêcher de parler de ma "performance" :D

Si vous vous poser la question de savoir s'il faut faire ou pas le marathon de New York, je vous renvoie une autre question: La question n'est pas de savoir s'il faut le faire, mais quand ! Pour moi, il faut à tout prix éviter de le faire en "premier marathon". Trop de pression & de stress (enfin ça aurait été le cas pour moi je pense). Le but est vraiment de profiter de la ville et des gens présents. Donc je ne pense pas qu'il faille viser une performance à tout prix, au risque de ne faire "qu'une course" parmi tant d'autres... Ca serait dommage. Attention néanmoins: Il a vraiment fallu que je me limite au niveau marche les jours précédents... NY est une ville où on marche vraiment beaucoup. Même en faisant gaffe, j'ai quand même fait 12,5 km Vendredi, et 8 km Samedi.

Bon ben voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions  [:kabale]

Message cité 4 fois
Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 18:01:46
n°51520414
frenegond
Posté le 12-11-2017 à 17:27:20  profilanswer

mucky bear a écrit :

trajan a écrit :

Tout pareil. Je prèfère quand il fait pas trop froid vu que je ne mets pas de chaussettes. Le sable est à bannir absolument, seule fois où j'ai chopé une ampoule avec :sweat:

Merci pour ces retours  :jap:  

je vais rester sans chaussette pour le moment
tant que je transitionne et que je fait des petits runs de 3km avec, je crains pas de me choper grand chose de toute manière :D
Le plus dur étant de ne pas se laisser griser au début par la sensation de liberté, de facilité fantastique que procure ces chaussures et de vouloir en faire trop comme lors de mon premier test :sweat:  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°51520535
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2017 à 17:40:24  profilanswer

ViMx a écrit :

Plop, me revoilà !
[...]

Taing, merci pour le CR et féloches :love:  
ça donne envie  [:castormalin:4]  
il y a des ravitos tous les combiengs ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°51520546
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-11-2017 à 17:41:25  profilanswer

ViMx a écrit :

Plop, me revoilà !

Atterri hier de retour de NY.

Alerte [:orthopedux]

Féloches [:-cas-:3]
Ca me rappelle des souvenirs :D

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°51520575
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2017 à 17:44:13  profilanswer

la lotterie pour NYC, c'est combien de dossards sur combien de demandes ?
J'suis joueur et j'aime bien laisser le hasard me dire ce que je vais faire de ma vie [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°51520605
ViMx
Posté le 12-11-2017 à 17:47:20  profilanswer

castormalin a écrit :

Je crois que c'est tous les mile... Mais il faut savoir que c'est à l'américaine: Rien de solide, uniquement eau et gatorade. J'ai oublié de parler de cette partie mais effectivement, je me suis arrêter à chaque ravito après le 25e je pense (A peu près) mais uniquement pour de l'eau. Le reste je l'avais sur moi: Des gels cliff que j'ai achetés là-bas. Et 2 compotes pomme-banane Aptonia que j'ai emportées :D

castormalin a écrit :

la lotterie pour NYC, c'est combien de dossards sur combien de demandes ?
J'suis joueur et j'aime bien laisser le hasard me dire ce que je vais faire de ma vie [:castormalin:4]

Il me semble que tu as entre une chance sur 4 et une chance sur 3...

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 17:48:05
n°51520625
frenegond
Posté le 12-11-2017 à 17:50:51  profilanswer

ViMx a écrit :

Plop, me revoilà !

[:roi]
Grand merci pour ce CR détaillé et encore bravo pour cette course maitrisé de bout en bout! :jap:

---------------
n°51520630
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2017 à 17:51:11  profilanswer

cool, je prépare un marathon, avec la chance, go NYC et sinon, castorville :D (c'était une semaine d'intervalle cette année :D )

---------------
n°51520666
ViMx
Posté le 12-11-2017 à 17:54:19  profilanswer

ViMx a écrit :

Je crois que c'est tous les mile... Mais il faut savoir que c'est à l'américaine: Rien de solide, uniquement eau et gatorade. J'ai oublié de parler de cette partie mais effectivement, je me suis arrêter à chaque ravito après le 25e je pense (A peu près) mais uniquement pour de l'eau. Le reste je l'avais sur moi: Des gels cliff que j'ai achetés là-bas. Et 2 compotes pomme-banane Aptonia que j'ai emportées :D

Il me semble que tu as entre une chance sur 4 et une chance sur 3...

castormalin a écrit :

cool, je prépare un marathon, avec la chance, go NYC et sinon, castorville :D (c'était une semaine d'intervalle cette année :D )

Pinaise j'tai dit de la merde... C'est vachement plus bas comme proba en fait: https://www.runnersworld.com/new-yo [...] he-numbers

16211 dossards distribués via la loterie.
98247 candidats.

Ca fait moins de 17% :mouais:

Ca me parait hyper bas...

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 17:54:35
n°51520731
frenegond
Posté le 12-11-2017 à 18:02:25  profilanswer

ViMx a écrit :

16211 dossards distribués via la loterie.
98247 candidats.
Ca fait moins de 17% :mouais:

Si tu est retenu, à combien se monte l'inscription  :??:

---------------
n°51520765
ViMx
Posté le 12-11-2017 à 18:05:35  profilanswer

Je crois que c'était $350. Je vérifie...

EDIT: Evidemment c'était en € sur mon compte :o 341,18€ prélevés le 6 Mars 2017.

Pour la petite histoire: Tu participes à la loterie en donnant directement ton numéro de CB. Ils prélèvent direct si tu es sélectionné. Donc en gros, la news je l'ai eue de la part de ma banque qui m'a envoyé un texto du genre: "Attention, vous avez été prélevé de 350$" :o

A partir du moment où tu es sélectionné, tu ne peux vraiment annuler: tu ne récupères pas tes zeurals... http://help.tcsnycmarathon.org/cus [...] ace-entry-

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 18:25:02
n°51520796
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2017 à 18:09:50  profilanswer

cpas donné pour un marathon où il y a même pas de solide à grailler aux ravitos :o

---------------
n°51520822
ViMx
Posté le 12-11-2017 à 18:13:24  profilanswer

castormalin a écrit :

cpas donné pour un marathon où il y a même pas de solide à grailler aux ravitos :o

Et oui... Mais avec 100 000 demandes pour 50 000 coureurs, ils se permettent tout :o

Estime-toi heureux, avant la loterie était payante !

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 18:14:28
n°51520826
caudacien
Posté le 12-11-2017 à 18:13:59  profilanswer

GG pour ce marathon de new york [:implosion du tibia]

castormalin a écrit :

L'an dernier c'était tous les miles, par contre pas de solide comme le précise vimx. Vers le 30ème t'avais certains ravitos avec des bananas [:skum], mais faut pas compter dessus.
Franchement pour l'ambiance toussa, c'est vraiment sympa à faire :love:

n°51520854
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2017 à 18:16:31  profilanswer

ViMx a écrit :

Et oui... Mais avec 100 000 demandes pour 50 000 coureurs, ils se permettent tout :o

on récupérait sa thune ou c'était payant payant ? C'était combieng ?

---------------
n°51520863
ViMx
Posté le 12-11-2017 à 18:17:15  profilanswer

frenegond a écrit :

Si tu est retenu, à combien se monte l'inscription  :??:

ViMx a écrit :

Je crois que c'était $350. Je vérifie...

EDIT: Evidemment c'était en € sur mon compte :o 341,18€ prélevés le 6 Mars 2017.

Pour la petite histoire: Tu participes à la loterie en donnant directement ton numéro de CB. Ils prélèvent direct si tu es sélectionné. Donc en gros, la news je l'ai eue de la part de ma banque qui m'a envoyé un texto du genre: "Attention, vous avez été prélevé de 350$" :o

A partir du moment où tu es sélectionné, tu peux annuler, mais tu ne récupères pas tes zeurals... http://help.tcsnycmarathon.org/cus [...] ace-entry-

castormalin a écrit :

ViMx a écrit :

Après, tu as la solution voyagiste !

Pas de loterie, tu as ton dossard garanti, et les conditions d'annulation sont bien plus souples... Mais tu est obligé de prendre billet d'avion & hotel via eux (Ce que je ne voulais évidemment pas vu que je suis hébergé à NY et que j'ai fait un crochet par Montreal pour aller voir un cousin).

n°51520870
ViMx
Posté le 12-11-2017 à 18:17:58  profilanswer

castormalin a écrit :

on récupérait sa thune ou c'était payant payant ? C'était combieng ?

Tu ne récupérais rien... Et c'était 11$.

Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 18:21:35
n°51520874
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2017 à 18:18:14  profilanswer

caudacien a écrit :

L'an dernier c'était tous les miles, par contre pas de solide comme le précise vimx. Vers le 30ème t'avais certains ravitos avec des bananas [:skum], mais faut pas compter dessus.
Franchement pour l'ambiance toussa, c'est vraiment sympa à faire :love:

vous aviez été tiré au sort à la lotterie ou vous aviez eu un autre moyeng ?  
ps : banane [:castormalin:4]

---------------
n°51520933
frenegond
Posté le 12-11-2017 à 18:23:53  profilanswer

ah ouais quand même 3 fois le prix de celui de paris! :ouch:  

le marathon fait aussi partie de mes objectifs de l'année prochaine mais on va commencer par un moins cher d'abord! :D

---------------
n°51520943
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2017 à 18:24:41  profilanswer

frenegond a écrit :

ah ouais quand même 3 fois le prix de celui de paris! :ouch:  

le marathon fait aussi partie de mes objectifs de l'année prochaine mais on va commencer par un moins cher d'abord! :D

viens à castorville [:e-te]
Il y a des bananes et des oranges aux ravitos [:castormalin:4]

---------------
n°51520957
caudacien
Posté le 12-11-2017 à 18:26:04  profilanswer

castormalin a écrit :

vous aviez été tiré au sort à la lotterie ou vous aviez eu un autre moyeng ?
ps : banane [:castormalin:4]

Passage par un tour operator  [:la fille au corbeau] T'as l'assurance d'avoir un dossard, mais c'est pas donné :/
Heureusement on a eu une partie offerte ;) Et aussi pour profiter du voyage à NY :)

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 12-11-2017 à 18:26:39
n°51520979
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2017 à 18:27:38  profilanswer

caudacien a écrit :

Passage par un tour operator  [:la fille au corbeau] T'as l'assurance d'avoir un dossard, mais c'est pas donné :/
Heureusement on a eu une partie offerte ;) Et aussi pour profiter du voyage à NY :)

---------------
n°51521002
ViMx
Posté le 12-11-2017 à 18:29:53  profilanswer

caudacien a écrit :

T'étais passé par qui ?

J'ai vu pas mal de "France Marathon" dans le village départ.

Pour moi c'est un avantage aussi pour la course: Autant pour le séjour j'avais mon oncle, j'ai vu des potes... Autant dans le village & pendant la course, j'étais quand bien seul :D Donc avoir du monde au départ pendant les 2/3h d'attente, c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 18:31:10
n°51521048
caudacien
Posté le 12-11-2017 à 18:34:34  profilanswer

ViMx a écrit :

T'étais passé par qui ?

J'ai vu pas mal de "France Marathon" dans le village départ.

Pour moi c'est un avantage aussi pour la course: Autant pour le séjour j'avais mon oncle, j'ai vu des potes... Autant dans le village & pendant la course, j'étais quand bien seul :D Donc avoir du monde au départ pendant les 2/3h d'attente, c'est pas mal.

Planet tours. Ca fait le boulot, mais leur communication est à chier par contre. Et la compagnie aérienne proposée qu'on a choisi, XL airways, [:do not want] de platine jamais je re-vole avec eux  [:tim_coucou:2]  

@Castormaling: si tu veux en causer, je suis à castorville à la fin du mois, si tu veux aller manger un morceau ou boire un verre :)

n°51521080
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2017 à 18:37:09  profilanswer

ça doit être dur dans les grands marathon d'attendre au départ ou au village, j'étais bien content de pouvoir me réveiller "tard", déjeuner comme d'hab tranquilou, mon petit khäkhä anti diniz...

---------------
n°51521102
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2017 à 18:38:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Planet tours. Ca fait le boulot, mais leur communication est à chier par contre. Et la compagnie aérienne proposée qu'on a choisi, XL airways, [:do not want] de platine jamais je re-vole avec eux  [:tim_coucou:2]  

@Castormaling: si tu veux en causer, je suis à castorville à la fin du mois, si tu veux aller manger un morceau ou boire un verre :)

volontiers.
Quel jour par MP ? Y a un petit trail dans deux semaines ou les 10 km de marronville le 10 déc, je t'inscris ?  [:kidou]

---------------
n°51521112
ViMx
Posté le 12-11-2017 à 18:39:00  profilanswer

Ben Paris c'est le contre-exemple... Tu arrives en trom à l'étoile, tu peux te pointer 1/2h ou 45min avant sans problème... Là pour NY c'est clair que c'est autre chose...

Sinon c'est quoi Castorville pour les incultes ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 12-11-2017 à 18:39:50
n°51521147
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2017 à 18:42:16  profilanswer

ViMx a écrit :

Ben Paris c'est le contre-exemple... Tu arrives en trom à l'étoile, tu peux te pointer 1/2h avant sans problème... Là pour NY c'est clair que c'est autre chose...

Sinon c'est quoi Castorville pour les incultes ? :o

Pour Paris il y a de la sécu pour arriver sur la ligne de départ ? Tu rentres comment dans ton sas, obligé de rentrer par une rue en particulier en fonction du sas ? J'ai du mal à réaliser comment on gère autant de monde en fait :D

Et pour Paris comme pour NYC ? Pas de problème de pipi sur la ligne de départ ? A castoville, on avait des trucs de festoche.

ps : castorville, c'est toulouse, notre marathon distribue 4500 dossards, il en reste 1000 easy à la fin :D pour combler, il y a un 10, un semi et un marathon relais qui sont quasi pleins.

Message cité 2 fois
Message édité par castormalin le 12-11-2017 à 18:44:52

---------------
n°51521170
PPPEP
Posté le 12-11-2017 à 18:44:42  profilanswer

castormalin a écrit :

Pour Paris il y a de la sécu pour arriver sur la ligne de départ ? Tu rentres comment dans ton sas, obligé de rentrer par une rue en particulier en fonction du sas ? J'ai du mal à réaliser comment on gère autant de monde en fait :D

Et pour Paris comme pour NYC ? Pas de problème de pipi sur la ligne de départ ? A castoville, on avait des trucs de festoche.

Tu rentres dans ton sas en arrivant par le trottoir et on court sur la rue à Paris. J'ai rien déposé à la consigne, donc pour la sécurité je peux pas dire. Le pipi, c'est comme d'hab, au fond du sas comme un crado :o

Y'a des chiottes chimiques et des urinoirs commun, mais y'a 30 minutes d'attente pour pisser, et tu patauges dans la pisse

n°51521185
ViMx
Posté le 12-11-2017 à 18:46:28  profilanswer

castormalin a écrit :

Il y avait de la sécu, mais c'était hyper light dans mes souvenirs... Pour rentrer dans le sas tu descendais les Champs jusqu'à ton sas:

https://4.bp.blogspot.com/-diBfsEnrCLk/T3IU45GCb8I/AAAAAAAABHk/ZIifwWObnvA/s640/PlanDepart.jpg

Avec des chiottes dans le sas de départ. L'avantage des Champs, c'est que c'est hyper large, donc tu peux laisser des passages ouverts sur les côtés.

Pour NY, il y a aussi des chiottes partout, dans le village, dans le sas...

n°51521194
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-11-2017 à 18:47:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu rentres dans ton sas en arrivant par le trottoir et on court sur la rue à Paris. J'ai rien déposé à la consigne, donc pour la sécurité je peux pas dire. Le pipi, c'est comme d'hab, au fond du sas comme un crado :o

Y'a des chiottes chimiques et des urinoirs commun, mais y'a 30 minutes d'attente pour pisser, et tu patauges dans la pisse

Tiens, petite anecdote : cette année, les consignes du marathon de castorville sont arrivées après les coureurs :D (il y a deux-trois km à tout péter entre le départ et l'arrivée [:rofl2] ça devait être colis privé le sponsor :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6381  6382  6383  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)