Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6366  6367  6368  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°51390733
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-10-2017 à 09:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puisqu'on parle des nains (oui c'est comme ça que j'appelle les petits  :o ), il y a peu je dis à mon fils, aller viens on va courir. Je l'habille avec tshirt + bandeau, short, la totale et au bout de 15 minutes quand il voit que nous sommes seul au milieu des vignes, il me dit, "mais papa, elle est où la course ?"  Je dois dire que je m'y attendais pas ! On en a profité pour grappiller le muscat dans les vignes, vu qu'il était moins motivé d'un coup.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 09:27:22  profilanswer

n°51390937
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-10-2017 à 09:53:18  profilanswer

trajan a écrit :

Puisqu'on parle des nains (oui c'est comme ça que j'appelle les petits  :o ), il y a peu je dis à mon fils, aller viens on va courir. Je l'habille avec tshirt + bandeau, short, la totale et au bout de 15 minutes quand il voit que nous sommes seul au milieu des vignes, il me dit, "mais papa, elle est où la course ?"  Je dois dire que je m'y attendais pas ! On en a profité pour grappiller le muscat dans les vignes, vu qu'il était moins motivé d'un coup.

Coup de fusil dans le cul !

n°51390987
Boucher-a-​pied
Posté le 30-10-2017 à 09:58:21  profilanswer

trajan a écrit :

[:arnaud_w]

n°51391128
karlkox
Posté le 30-10-2017 à 10:12:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso j'attends toujours d'être convaincu de l'intérêt de connaître sa VMA. Si c'est pour estimer son potentiel, ou estimer sa forme du moment, pourquoi ne pas juste faire un petit 6x1000 ? T'as directement des estimations d'AS5 ou d'AS10, et le test me paraît plus simple et plus fiable que les tests de VMA.

Bof, 6x1000 ça valide rien du tout.
Comme l'a dit flo, vameval + tmi ça permet déjà d'avoir une bonne indiquation car un vameval seul à tendance à surévaluer. (le tmi, lui, te remet dans le droit chemin  :D )

Entoni a écrit :

J'aurais pas dû manger les Dragibus hier   [:didier frogba:5]  

Temps officiel: 1:15:06 pour 14.9km, soit 5"02/km.
Classement: 416/897

Mon but c'était de faire 1h12 et j'aurais été méga content de faire moins de 1h10.  
Pour les non-Nantais, le parcours: http://www.openrunner.com/index.php?id=4802978  

En fait je me suis rendu compte que j'avais absolument pas l'habitude de courir sur un parcours qui monte et descend en permanence.  
Je suis parti en me disant qu'il fallait que je maintienne mon allure en montée et que je récupérerais en descente...ça a marché à peu près jusqu'à la butte Sainte Anne et ses fameuses marches, soit aux environs du 7e km.  
Et là s'en était fini pour mon objectif, je suis jamais repassé en dessous de 5mn/km  [:afrojojo]

Y'avait un peu de monde donc j'ai monté tout ça dans l'euphorie en avalant les marches deux par deux PR Strava: 35sec  [:zcoold], j'ai fini le km en 6:18mn/km  [:globulou:2].

Derrière ça grosse galère, plus aucune relance, je navigue entre 5"05/km et 5"20/km.
Nouveau passage sur les marches, cette fois ci je les passe en...1:02   [:ddt] avec un km en 6:44.

Autant vous dire que la fin a été assez difficile, mais bon l'ambiance était cool et pour le principe j'ai quand même fini en sprintant, for the lulz.

Course sympa, ça m'a permis de voir que je savais absolument pas gérer une course avec un relief (léger) mais constant.

https://www.strava.com/activities/1251683350/overview

Bonne expérience malgré tout !

Bravo !
Tu as fait l'erreur de vouloir maintenir l'allure en montée sauf qu'en montée, on maintien l'intensité (au train) et pas l'allure ;)
Même en faisant ça sur la course, j'ai moi aussi explosé en vol au deuxième passage des marches ... et surtout, sur la monté juste après, je crois que j'ai crié de désespoir  :lol:

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°51393141
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-10-2017 à 12:58:12  profilanswer

ak enemy a écrit :

Coup de fusil dans le cul !

On a fait attention, y avait personne à 3km à la ronde ! ;)

---------------
n°51393599
guizmotito
Posté le 30-10-2017 à 13:37:57  profilanswer

Salut,

Pour 2018, ça commence à se préciser un peu : un peu de semi (surement deux : un pour avoir une référence, un autre pour sub 1h30) et un peu de trail.
Au niveau des trails, le trail du Cagire (17K, 830D+, mi-juin) se précise. Les pompes, j'envisage les Saucony Peregrine (j'ai pas encore acheté). Pas de matos exigé pour ce trail.

On commence à parler avec des collègues d'un autre trail, le Black Mountain Trail 18K 1000D+, cette fois-ci début mars. Je ne serai pas au point pour une perf, mais passons, le but serait de le terminer sans faire sa lopette, et de découvrir un coin (montagne noire) que je ne connais pas. Sur ce trail, il y a un peu de matos exigé : une couverture de survie, 1L de flotte et une "reserve alimentaire" (2 barres ça suffit non?). Au niveau vetements d'hiver (à part des gants que je vais acheter, Kalenji je pense ça ira), je suis normalement assez équipé, sauf si de basses températures (je suis dans le sud, donc < 3 degrés je dirais) se cumulent éventuellement avec du vent et de la flotte (En gros, je n'ai pas de coupe-vent quoi, mais avec collant + tshirt xtra moulant manches longues + t-shirt manches courtes + bonnet + un short par dessus si besoin, ça me va bien en théorie).

Pour trimbaler des trucs (un t-shirt, 1L de flotte,  deux barres, couverture de survie) y a des sacs de trail pas trop cher? Evidemment je pense à Kalenji mais est-ce que qqun aurait un retour (positif ou négatif) à faire dessus ou des conseils?

Merci

n°51396767
tanguy12
Posté le 30-10-2017 à 17:06:26  profilanswer

la réserve alimentaire c'est à toi de juger, en fonction des ravitos présents aussi. Mais oui 2 barres c'est bien assez, perso sur ce format c'est plutôt gels car pas de pause.
gants kalenji oui là peu importe la marque, mais un modèle qui soit bien pour courir à la T°C de la course
Par contre pour le haut, ça me paraît léger de même pas avoir une option sous la main, en Mars.... une micro polaire ou un coupe vent...

n°51396933
zendb
Posté le 30-10-2017 à 17:19:04  profilanswer

D'ailleurs en parlant d'alimentation je me pose la question :

Mon avant dernier marathon la fin était difficile avec douleurs, contracture et limite crampes sur la fin.
Sur mon dernier j'ai essayé d'optimiser mon hydratation la semaine avant et une bouteille de Saint-Yorre la veille : je fais un meilleur temps et j'ai eu aucunes douleurs musculaires, même le lendemain j'étais très bien.

Du coup j'essaie d'analyser ma fin de course, sur les 5 derniers km j'ai eu une baisse de régime. Je pense à un manque de SL mais je me demande aussi si cela ne correspond pas à un défaut d'alimentation : j'ai pas senti ce ralentissement, j'étais juste "fatigué" mais pas que physiquement, c'était vraiment une lassitude. J'avais beau essayer de me motiver, de me relancer, j'avais l'impression de ne pas pouvoir fournir plus d'effort, comme si j'étais vidé. au 39e j'ai bouffé 2 gels que j'avais gardé dans une poche, car je ne voulais pas les prendre de peur de me faire dessus. Au final je les ai mangé comme un affamé, c'était hyper sucré mais j'avais l'impression de sortir du désert et de trouver une source d'eau fraiche !
Du coup je me dis qu'au prochain je vais manger plus, me gaver à chaque ravito mais il faut trouver le juste milieu pour ne pas avoir de troubles digestifs.

Bref, je ne sais pas trop quoi penser et ça reste ma grande question du moment : comment gérer la bouffe. Autant les allures c'est pas un soucis, ça se travail, mais sur distance longue c'est très compliqué de récréer les conditions d'une compétition pour tester la bouffe.

Message cité 3 fois
Message édité par zendb le 30-10-2017 à 17:20:30
n°51397000
ben547
Posté le 30-10-2017 à 17:24:46  profilanswer

zendb a écrit :

Autant les allures c'est pas un soucis, ça se travail, mais sur distance longue c'est très compliqué de récréer les conditions d'une compétition pour tester la bouffe.

y'a pas moyen en adaptant la bouffe pendant la journée (pas de petit déj' / déjeuner) et en calant la séance avant le repas du soir? essayer de simuler un "manque" énergétique? ( j'y connais rien et je reste sur du assez court de toute façon :o )

Message cité 1 fois
Message édité par ben547 le 30-10-2017 à 17:25:02
n°51397050
tanguy12
Posté le 30-10-2017 à 17:29:09  profilanswer

zendb a écrit :

D'ailleurs en parlant d'alimentation je me pose la question :

Mon avant dernier marathon la fin était difficile avec douleurs, contracture et limite crampes sur la fin.
Sur mon dernier j'ai essayé d'optimiser mon hydratation la semaine avant et une bouteille de Saint-Yorre la veille : je fais un meilleur temps et j'ai eu aucunes douleurs musculaires, même le lendemain j'étais très bien.

Du coup j'essaie d'analyser ma fin de course, sur les 5 derniers km j'ai eu une baisse de régime. Je pense à un manque de SL mais je me demande aussi si cela ne correspond pas à un défaut d'alimentation : j'ai pas senti ce ralentissement, j'étais juste "fatigué" mais pas que physiquement, c'était vraiment une lassitude. J'avais beau essayer de me motiver, de me relancer, j'avais l'impression de ne pas pouvoir fournir plus d'effort, comme si j'étais vidé. au 39e j'ai bouffé 2 gels que j'avais gardé dans une poche, car je ne voulais pas les prendre de peur de me faire dessus. Au final je les ai mangé comme un affamé, c'était hyper sucré mais j'avais l'impression de sortir du désert et de trouver une source d'eau fraiche !
Du coup je me dis qu'au prochain je vais manger plus, me gaver à chaque ravito mais il faut trouver le juste milieu pour ne pas avoir de troubles digestifs.

Bref, je ne sais pas trop quoi penser et ça reste ma grande question du moment : comment gérer la bouffe. Autant les allures c'est pas un soucis, ça se travail, mais sur distance longue c'est très compliqué de récréer les conditions d'une compétition pour tester la bouffe.

il faut sans doute mieux prévenir que guérir, et ne pas hésiter à fractionner l'apport, par exemple un demi gel seulement

mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 17:29:09  profilanswer

n°51397107
zendb
Posté le 30-10-2017 à 17:35:34  profilanswer

Bah de ma seule expérience assez "traumatisante" :  
j'avais testé un gel sur un SL avec bloc de 2h30 soit 35 bornes et ça passait super bien.
En condition réelle, gel au 25e et j'ai eu des crampes intestinales de malade !

Bon ça reste une seule expérience ... mais bon, sur 3 marathons j'en fait 2 avec problèmes digestifs et ça fait chier (c'est le cas de le dire) !
Par contre sur les 3 que je fais, les seuls ravito avec du solide : bananes, fruit sec, sucre + eau ne me suffisent pas ! pourtant en dessous de 1h30 d'effort je prend que dalle, même pas d'eau et ça passe easy.
Sur marathon, la fin je suis toujours pas bien.

Je vais réfléchir à comment organiser mon prochain marathon et je vais continuer à tester des modèles.

n°51397131
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 30-10-2017 à 17:38:28  profilanswer

Sur mon dernier marathon, j'ai pris un demi gel tous les 5 kms, et ce dès le 5ème. La fin a été dure, ça reste une compétition, mais je n'ai pas fini sur les rotules.
J'ai cette chance que les gels ne provoquent pas de mal d'estomac. Mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde...

Message édité par GaaraPauleta le 30-10-2017 à 17:39:29

---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°51397164
zendb
Posté le 30-10-2017 à 17:41:49  profilanswer

Du coup tu jetais le reste du gel ?
T'avais quoi ?
Tu prenais rien d'autre à part de l'eau ?

n°51397247
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 30-10-2017 à 17:48:48  profilanswer

Les meilleurs moyen de tester un produit sur des séances d’entraînement et pas de les prendre avant d’être dans le dur  
Mais de le prendre pendant que ça devient dur. Car on est pas du tout sur la même intensité que lors d’une course où tu commence direct à la vitesse de course.  

Car souvent les soucis avec l’alimentation c’est pas le produit en lui même mais l’estomac qui est quand même bien secoué pendant la course alors qu’il essaie de bosser et on lui file du liquide en plus pour trier ça de l’acide  
Donc dans le lot doit envoyer un peu plus d’acide gastrique que de votre gel dans le duodénum :o  

Donc crampes et mal de bidou  
Donc la c’est pas de savoir si le gel fait effet pour l’alimentation mais si vous le supportait pendant l’effort dur  

Donc à prendre sur les dernier kilo de vos séance à allure course.

Si ça merde à vous de vous adapter en conséquence le jour de la course et prendre autre chose qui fournisse un carburant plus lent pour être pris avant que vous soyez dans le dur intérieurement  

My point of view

Message édité par machine_ le 30-10-2017 à 17:52:11

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°51397265
tanguy12
Posté le 30-10-2017 à 17:50:30  profilanswer

zendb a écrit :

T'avais quoi ?

perso je cours pas de marathon, mais sur certains semi/20k je prends 1 gel ou 1 demi gel (en fait en gros 1 gel sur les format genre decathlon isostar punch power, 1/2 sur les gros genre Gu powerbar) et oui je jette le reste dans un fossé ou sur un gosse dans le public
Et je fais passer avec de l'eau chopée à la volée au ravito

n°51397281
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 30-10-2017 à 17:51:20  profilanswer

zendb a écrit :

T'avais quoi ?

L'autre moitié, je la gardais dans la main jusqu'au prochain ravito. Bon, je ne cache pas que la technique n'est pas des plus pratiques, on a vite fait de s'en mettre plein les mains...

Non, je n'ai rien pris d'autre. Je faisais attention à bien m'hydrater en complément. Tellement hydraté qu'au 35ème, j'ai dû m'arrêter en urgence pour pas me pisser dessus, la reprise m'a tué les jambes, malgré un arrêt de quelques secondes...  :cry:

---------------
n°51397387
karlkox
Posté le 30-10-2017 à 18:06:07  profilanswer

zendb a écrit :

Je pense à un manque de SL mais je me demande aussi si cela ne correspond pas à un défaut d'alimentation : j'ai pas senti ce ralentissement, j'étais juste "fatigué" mais pas que physiquement, c'était vraiment une lassitude. J'avais beau essayer de me motiver, de me relancer, j'avais l'impression de ne pas pouvoir fournir plus d'effort, comme si j'étais vidé.

Je n'ai fait qu'un marathon et j'ai eu exactement le même problème.
Je me suis pourtant arrêté à tous les ravitos (glouglou et miam), c'étais mon 1er donc pas un objectif chrono fifou.

---------------
n°51397513
PPPEP
Posté le 30-10-2017 à 18:25:17  profilanswer

Moi aussi pareil au 27ème, mais je sais d'où ça vient, j'étais pas entraîné.

n°51397869
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-10-2017 à 19:15:21  profilanswer

ben547 a écrit :

y'a pas moyen en adaptant la bouffe pendant la journée (pas de petit déj' / déjeuner) et en calant la séance avant le repas du soir? essayer de simuler un "manque" énergétique? ( j'y connais rien et je reste sur du assez court de toute façon :o )

J'ai lu un article sur le sujet hier. Ils disaient que les kenyans faisaient du bi quotidien, genre une sortie le matin, allure assez soutenue, puis repas à base de soupe, ou fromage et rebelote sur l'autre séance où on est en déficit de glycogène pour simuler une fin de marathon. Je vais essayer de retrouver l'article. Zenb, je suis comme toi j'ai l'impression, je bois très peu pendant la course (et je pars à jeun). Autant pour un semi même à bloc, je sais que je serais bien, mais plus, j'ai des doutes. Faudrait que je tente, déjà ce bi quotidien pour voir...avec mon téléphone pas loin en cas.

---------------
n°51397910
tanguy12
Posté le 30-10-2017 à 19:20:32  profilanswer

trajan a écrit :

J'ai lu un article sur le sujet hier. Ils disaient que les kenyans faisaient du bi quotidien, genre une sortie le matin, allure assez soutenue, puis repas à base de soupe, ou fromage et rebelote sur l'autre séance où on est en déficit de glycogène pour simuler une fin de marathon. Je vais essayer de retrouver l'article. Zenb, je suis comme toi j'ai l'impression, je bois très peu pendant la course (et je pars à jeun). Autant pour un semi même à bloc, je sais que je serais bien, mais plus, j'ai des doutes. Faudrait que je tente, déjà ce bi quotidien pour voir...avec mon téléphone pas loin en cas.

autant sur route je me cantonne à 24km, mais je cours aussi en trail/course de montagne des épreuves dont la durée dépasse 2h30, et en absence de ravito je commence à me sentir un peu vide, surtout après 3h
clairement c'est pas la même chose, niveau réserve énergétique il y a un gap entre semi et marathon (qu'il n'y a pas entre 10 et semi )

n°51397913
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-10-2017 à 19:21:00  profilanswer

et ils les mangent quand leurs 3200kcal par jour ?

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°51397946
didin19
Posté le 30-10-2017 à 19:24:59  profilanswer

karlkox a écrit :

Je n'ai fait qu'un marathon et j'ai eu exactement le même problème.
Je me suis pourtant arrêté à tous les ravitos (glouglou et miam), c'étais mon 1er donc pas un objectif chrono fifou.

C'est la 'magie' du Marathon. Faut en faire plusieurs pour que le corps comprenne et assimile ce qu'on lui demande.

trajan a écrit :

faut surtout la recette de la 'soupe'!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 30-10-2017 à 19:29:57
n°51398010
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-10-2017 à 19:31:15  profilanswer

RadjoN a écrit :

et ils les mangent quand leurs 3200kcal par jour ?

Ben après le second entraînement. Là ils reconstituent les réserves avec des sucres lents. Je vais mettre la main sur l'article...dès que j'ai mon ordi

---------------
n°51398064
didin19
Posté le 30-10-2017 à 19:36:12  profilanswer

trajan a écrit :

Ben après le second entraînement. Là ils reconstituent les réserves avec des sucres lents. Je vais mettre la main sur l'article...dès que j'ai mon ordi

j'avais fait un stage de 120 bornes de càp en montagne et avec un tel kilométrage, c'est fou comme le corps s'adaptait vite. On bouffait pratiquement n'importe quoi n'importe quand et ça passait très bien tellement on en avait besoin. Je me souviens qu'on bouffait du Beaufort tout le long de la sortie et ça passait très bien.

n°51398178
RaKaCHa
Posté le 30-10-2017 à 19:47:04  profilanswer

Du Nok 100mL à 5,27€ sur Pharma 360 pour ceux que ça intéresse.

n°51398222
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-10-2017 à 19:51:39  profilanswer

les kenyans font jamais de vma... leurs fartlek style 3min à 22km/h/1min à 17km/h alors qu'ils ont 25km/h de vma c'est même pas de la vma

Message édité par RadjoN le 30-10-2017 à 19:53:12

---------------
n°51398247
tanguy12
Posté le 30-10-2017 à 19:55:15  profilanswer

didin19 a écrit :

faut surtout la recette de la 'soupe'!  :D

d'après Flo il faut surtout bien la saler

n°51398253
RaKaCHa
Posté le 30-10-2017 à 19:56:20  profilanswer

Le mec pas lourd.

n°51398293
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 30-10-2017 à 20:01:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Du Nok 100mL à 5,27€ sur Pharma 360 pour ceux que ça intéresse.

Attention à pas balancer les bons plans dopage comme ça... On va avoir des ennuis avec la modération après... :/

n°51398350
guizmotito
Posté le 30-10-2017 à 20:09:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

la réserve alimentaire c'est à toi de juger, en fonction des ravitos présents aussi. Mais oui 2 barres c'est bien assez, perso sur ce format c'est plutôt gels car pas de pause.
gants kalenji oui là peu importe la marque, mais un modèle qui soit bien pour courir à la T°C de la course
Par contre pour le haut, ça me paraît léger de même pas avoir une option sous la main, en Mars.... une micro polaire ou un coupe vent...

Merci pour les conseils. Effectivement je n'ai pas pensé au fait que peut-être je serai amené a ralentir voire marcher et donc prendre froid. Mais je viens de regarder le profil de ce trail et au final les 1000 de deniv sont ds les 9 premiers kilos, ensuite c'est 9k de descente, ce n'est pas tellement ce que j'attends, surtout en conditions hivernales. Bref je vais plutôt me faire la main sur un trail plus régulier ou plus simple, et en plus éviter d'acheter une panoplie complète sans savoir si je vais aimer....

n°51398556
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-10-2017 à 20:37:55  profilanswer

Voilà le lien, j'ai eu du mal à retrouver :
http://www.jogging-international.n [...] g-du-futur

edit intéressant également http://www.u-run.fr/42035-les-sean [...] u-marathon

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 30-10-2017 à 20:55:43

---------------
n°51399217
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-10-2017 à 22:10:37  profilanswer

zendb a écrit :

Sur marathon, la fin je suis toujours pas bien.

Y a des gens qui sont bien à la fin d'un marathon ? :D

---------------
More GG, more skill
n°51399711
Biswas
Get Shit Done
Posté le 30-10-2017 à 23:44:36  profilanswer

Un régime de type JP ca aide pas pour vos histoires de glycogène ? C'est ptet une solution sur le long terme

n°51399783
Biswas
Get Shit Done
Posté le 31-10-2017 à 00:06:35  profilanswer

Une séance qui marche pour moi pour me vider d'énergie c'est la séance de 10*400 (plutôt 350m pour moi en fait mais bon) en cotes (7%). Donc pour simuler marathon peut être:
5k EF, 10*400, (gel), 4k EF, 4k AS42, RAC ?

Ça fait 23+k donc SL, les côtes vident le glycogène, et le bloc AS permet de tester le mur ?

n°51399788
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2017 à 00:08:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le mec pas lourd.

À ce niveau c'est même plus de la lourdeur là... :D

Impressionnant le type lol...

---------------
BFV / STRAVA
n°51400259
didier1809
${citation_perso}
Posté le 31-10-2017 à 07:34:40  profilanswer

guizmotito a écrit :

Merci pour les conseils. Effectivement je n'ai pas pensé au fait que peut-être je serai amené a ralentir voire marcher et donc prendre froid. Mais je viens de regarder le profil de ce trail et au final les 1000 de deniv sont ds les 9 premiers kilos, ensuite c'est 9k de descente, ce n'est pas tellement ce que j'attends, surtout en conditions hivernales. Bref je vais plutôt me faire la main sur un trail plus régulier ou plus simple, et en plus éviter d'acheter une panoplie complète sans savoir si je vais aimer....

Le pire c'est les ravitos :(

Si tu ne t'arrête pas, ca passe avec un sous pull manche longue Kalenji/Kipsta et un haut hiver kalenji sans soucis, jusqu'a -10° :o

---------------
.
n°51400263
RaKaCHa
Posté le 31-10-2017 à 07:35:20  profilanswer

Intéressant ...

Citation :

Les séances dites de rythme, concept d’entraînement apparu à la fin des années 70 et devenu un must jusqu’aux années 2000 paraissent peu utiles.

[:kolombin]

"A jeun" c'est valable uniquement au lever ou rien que d'être actif fait remonter le niveau de glycogène sanguin ? Parce que je cours le midi 2x par semaine sans prendre de petit-dèj, mais c'est 5h après le réveil.

Message édité par RaKaCHa le 31-10-2017 à 07:39:25
n°51400458
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 31-10-2017 à 08:36:43  profilanswer

Tu es bien à jeun. Par définition, c’est le fait de rien ingérer de solide ou de liquide (eau tolérée, car ne sollicite pas la phase de digestion).

Tes réserves sont même encore plus faibles que la personne qui court dès le réveil, car tu es en activité depuis déjà quelques heures.  

Juste par curiosité, tu te sens bien ? Bon, je me doute que oui, car ça a l’air d’être ton habitude, mais je veux dire par là que tu ressens pas des moments de « faiblesse », si j’ose dire.

Message cité 1 fois
Message édité par GaaraPauleta le 31-10-2017 à 08:39:24

---------------
n°51400700
karlkox
Posté le 31-10-2017 à 09:16:37  profilanswer

Je ne prend pas de p'tit dej depuis un paquet d'année (j'ai appris que je fais le jeun intermittent à l'insu de mon plein gré   :sarcastic: ) et RAS lors de SL.
Ca m'arrive de faire quelques sorties en EM/EA et idem.
Par contre au delà, j'ai testé, ça le fait pas trop (du coup je m'enfile des cookies ... pas jr hein !!! :D )

---------------
n°51400728
wazany
Posté le 31-10-2017 à 09:19:17  profilanswer

Je sais pas comment vous faites pour pas manger pendant 16 c'est impossible pour moi :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°51400739
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 31-10-2017 à 09:20:45  profilanswer

question d'habitude, moi j'ai longtemps mangé à 18h le soir puis plus rien jusque le lendemain 12h

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6366  6367  6368  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)