Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7102 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6248  6249  6250  ..  10328  10329  10330  10331  10332  10333
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°50780866
zendb
Posté le 29-08-2017 à 09:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

Et pourtant....mais t'as pas déjà sub35' toi? Ou je confond avec drkakumba [:urd]

Oui, mais c'était genre en 2004...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 09:14:36  profilanswer

n°50780868
Sangel
Posté le 29-08-2017 à 09:14:41  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Mauvais entraînement

RaKaCHa a écrit :

Tous ces gens qui cartonnent sur leur 2x3000 et ne tiennent pas le 10km ça sent le manque d'EF.

C'est pas déconnant dans mon cas, je viens du demi fond et j'ai jamais été très endurant. Mais maintenant je le bosse :o

Par contre il y a des gens qui arrivent plus à se rentrer dedans à l'entraînement que d'autre j'ai l'impression. Physiologiquement il n'y a rien de différent entre une course et un entraînement, c'est juste une question de résistance à la douleur et de motivation à se faire mal.

Par exemple j'ai un pote qui faisait tous ses footing à AS21 environ, As42 si il était fatigué. Du coup ça lui faisait 40km d'as21 par semaine, 0 EF. :D. Il était capable de sortir quasi le même temps sur un semi en course qu'à l'entrainement.

Maintenant je crois qu'il a rationalisé un peu son entrainement mais ça l'avait amené à moins d'1h15 :o

Message édité par Sangel le 29-08-2017 à 09:20:38
n°50780997
RaKaCHa
Posté le 29-08-2017 à 09:30:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et l'inverse ? Ceux qui vont plus vite en course qu'à l'entrainement font trop d'ef ?

Pourquoi trop ?
Aller plus vite en course qu'à l'entraînement ça paraît normal, c'est pour ça que les séances de validation c'est 2x3000m et pas 1x10000m :d

Sangel a écrit :

Par exemple j'ai un pote qui faisait tous ses footing à AS21 environ, As42 si il était fatigué. Du coup ça lui faisait 40km d'as21 par semaine, 0 EF. :D. Il était capable de sortir quasi le même temps sur un semi en course qu'à l'entrainement.

Maintenant je crois qu'il a rationalisé un peu son entrainement mais ça l'avait amené à moins d'1h15 :o

Oui il n'y a pas qu'une seule façon de s'entraîner.

Message édité par RaKaCHa le 29-08-2017 à 09:32:18
n°50781133
karlkox
Posté le 29-08-2017 à 09:45:48  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

:o

Tu nous sub40 quand même KK cette année. Fais un petit effort!

Que le D.ieu de la CAP t'entende !! [:shimay:1]

RaKaCHa a écrit :

Tous ces gens qui cartonnent sur leur 2x3000 et ne tiennent pas le 10km ça sent le manque d'EF.

Perso, j'ai toujours fait beaucoup d'EF (de 6'30"/km à 5'50"/km) et ce n'est pas ça qui m'a aidé.
Ce sont plutôt les longs blocs de l'endurance moyenne à active avec ma séance du dimanche (vraie as10)

bertty a écrit :

Oui et/ou la confusion entre allure spé 10k et 5k par ex ou toute autre allure alakon pour se mettre une mine :D

Oui, je pense que c'est contre productif de toujours s'envoyer une mine. (ok de temps à autre)

Sebwap a écrit :

Et l'inverse ? Ceux qui vont plus vite en course qu'à l'entrainement font trop d'ef ?

:D

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°50783861
tanguy12
Posté le 29-08-2017 à 13:27:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça doit être ça.
l'an passé je tourne les 5x1000 en 3'37" et j'ai pu faire un chouilla plus vite sur 10k

n°50784064
zephs
Posté le 29-08-2017 à 13:45:29  profilanswer

Bon, entraînement raté pour moi.  
Jai tenté 2x3000 à 4'17 au kilo. Les 3 premiers sont bien passé. Et j'en ai fait qu'un des trois dans la deuxième série en 4'19.  :(  
Je sais pas si c'est le physique ou le mental. Sûrement un peu des deux.  
Je vais retenter dans la semaine à 4'20.  
Pour info c'était du tapis et j'avais trop chaud.

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°50784163
RaKaCHa
Posté le 29-08-2017 à 13:53:03  profilanswer

Tapis  [:wiids]

n°50784189
Sangel
Posté le 29-08-2017 à 13:54:53  profilanswer

zephs a écrit :

Bon, entraînement raté pour moi.  
Jai tenté 2x3000 à 4'17 au kilo. Les 3 premiers sont bien passé. Et j'en ai fait qu'un des trois dans la deuxième série en 4'19.  :(  
Je sais pas si c'est le physique ou le mental. Sûrement un peu des deux.  
Je vais retenter dans la semaine à 4'20.  
Pour info c'était du tapis et j'avais trop chaud.

Fais gaffe les vitesses sur tapis sont pas exactement identique à celle sur route, notamment car tu n'as pas la résistance de l'air à vaincre (et que le tapis est pas forcément super bien calibré)

n°50784233
RaKaCHa
Posté le 29-08-2017 à 13:58:03  profilanswer

C'est vachement moins agréable et motivant aussi, je pourrais jamais faire les mêmes "perfs" sur tapis je pense.

n°50784259
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:59:29  answer

Sangel a écrit :

Fais gaffe les vitesses sur tapis sont pas exactement identique à celle sur route, notamment car tu n'as pas la résistance de l'air à vaincre (et que le tapis est pas forcément super bien calibré)

Et sur tapis il faut mettre une petite pente. Un tapis plat diminue les efforts à faire en termes de propulsion.
Du fractionné sur tapis pourquoi pas, mais au ressenti et sans accorder de crédit de précision aux chiffres.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 13:59:29  profilanswer

n°50784277
PPPEP
Posté le 29-08-2017 à 14:01:11  profilanswer

Sur tapis moi je me fatigue beaucoup plus, je pense que c'est le manque d'air

n°50784305
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 14:03:11  answer

PPPEP a écrit :

[:glaurung]

n°50784334
Sangel
Posté le 29-08-2017 à 14:05:50  profilanswer

Tu as des sources ou des explications sur ça ? A part la résistance de l'air je vois pas ce que ça change

PPPEP a écrit :

Je fais régulièrement du home trainer (équivalent du tapis à vélo) et le ventilateur est obligatoire. Sinon on surchauffe, avec une réelle baisse de puissance. J'imagine qu'avec un tapis c'est la même.

n°50784363
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-08-2017 à 14:08:37  profilanswer

En termes de FC, je fais entre 10 et 15 pulses de + à allure modérée (10.5 kmh) sur tapis.

Je n'ai aucune idée d'où cela vient, mais clairement pour faire de l'EF sur tapis, je devrais courir entre 8 et 9kmh, ce qui ne m'intéresse pas.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°50784407
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-08-2017 à 14:12:04  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu as des sources ou des explications sur ça ? A part la résistance de l'air je vois pas ce que ça change

Je dirai que c'est le tapis qui aide dans la propulsion de la jambe vers l'arrière après le contact au sol ?

n°50784415
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 14:12:53  answer

Sangel a écrit :

Dans l'immédiat non pas de source, c'est un truc "connu" qui serait dû au fait qu'il n'y a pas symétrie d'effort entre se propulser sur une route fixe et se maintenir sur une route qui défile.  
Ca vaut le coup de trouver une publi effectivement, ça fait peut-être partie des trucs "acquis" qui sont de pures LU  :D  :jap:  
Sinon pour la résistance de l'air je pense que c'est vraiment minime là par contre  [:transparency]  

Sangel a écrit :

Je fais régulièrement du home trainer (équivalent du tapis à vélo) et le ventilateur est obligatoire. Sinon on surchauffe, avec une réelle baisse de puissance. J'imagine qu'avec un tapis c'est la même.

De l'air pour évacuer la transpi ok, mais je pense qu'il parlait en termes de respiration :)

n°50784470
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 14:16:23  answer

Juan Magan a écrit :

En termes de FC, je fais entre 10 et 15 pulses de + à allure modérée (10.5 kmh) sur tapis.

Je n'ai aucune idée d'où cela vient, mais clairement pour faire de l'EF sur tapis, je devrais courir entre 8 et 9kmh, ce qui ne m'intéresse pas.

La mauvaise évacuation de la chaleur sans doute un peu. Ensuite pure supputation : courir sur un tapis ne requiert pas forcément exactement la même stimulation motrice, et fait intervenir des muscles non sollicités sur route, travaillant peu régulièrement, donc peu économes, etc... [:transparency]

n°50784688
PPPEP
Posté le 29-08-2017 à 14:31:58  profilanswer

Nan mais pas dans le sens asphyxie, dans le sens chaleur.

J'ai une FC dégueulasse (enfin avais) sur tapis

n°50784738
zephs
Posté le 29-08-2017 à 14:36:58  profilanswer

J'ai pas le choix du tapis pour les courses du midi. Surtout par cette chaleur (Lyon) et plus pratique en terme de timing.
Sinon c'est course au parc de la tête d'or où sur les quai de Rhône où c'est assez facile de faire de l'AS. En général, je vais plus vite à l'extérieur que sur tapis, à pulsation et sentiment de fatigue égaux.

Sangel a écrit :

Les tapis où je vais sont vraiment super. Pour le calibrage je ne sais pas pas mais je ne sens pas de différence d'un tapis à l'autre (c'est le même modèle cela dit).

RaKaCHa a écrit :

C'est vachement moins agréable et motivant aussi, je pourrais jamais faire les mêmes "perfs" sur tapis je pense.

Je sais j'ai eu du mal à m'y faire mais maintenant ça va. Je fais 45min max donc soit de la vitesse (30/30, 1min/1Min, 400m, 600m, 1km), de la course en pente pour le trail et de l'EF.

Je mets toujours entre au moins 2%. J'étais à moins de 1% là pour être proche de la réalité.

PPPEP a écrit :

Pareil pour moi. En tout cas j'ai la sensation que ca va plus vite, le cœur monte plus haut, et je surchauffe.

Sangel a écrit :

Je pense que sur fractionné ça compte effectivement.

Juan Magan a écrit :

Pareil, je suis mini à 73/75 %fcmax même si me cale à 10km/h. En extérieur c'est plus 5'40/km l'EF.  

Peut être.
Sans parler de la sensation grisante de vitesse qui parfois compense un peu la douleur sur ce type d’entraînement.

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°50784911
Boucher-a-​pied
Posté le 29-08-2017 à 14:50:19  profilanswer

Question grossesse et course à pied !

Vous connaissez ou avez dans votre entourage des futures mamans qui ont continué à courir durant la grossesse ?

n°50784944
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-08-2017 à 14:53:11  profilanswer

Félicitations :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50784996
Sangel
Posté le 29-08-2017 à 14:57:51  profilanswer

Ca me semble bizzare qu'il n'y ait pas de symétrie d'effort entre se propulser sur route fixe et se maintenir sur la route qui défile [:transparency]  

D'un point de vue physique c'est juste une question de changement de référentiel, donc bon...

Concernant la résistance de l'air je l'ai lu dans le bouquin de Jack Daniels il me semble. Et ça me parait pas trop déconnant, parce que juste un petit vent de 10 km/h de face on le sent quand on court.

En faisant une petite simulation avec un calculateur de puissance en cyclisme, ça semble pas déconnant non plus, au moins à des vitesses "élevées" :
A 10 km/h ça représente 5W d'utilisé pour lutter contrela résistance de l'air
A 12 : 9W
A 16 : 21W
A 20 : 41W

Donc à 20km/h ça doit représenter environ 10% de la puissance total dépensée utilisée, ce qui est loin d'être négligeable.

n°50785103
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-08-2017 à 15:06:29  profilanswer

Tu ne peux pas tomber enceinte coach, tu es un homme :o Lève juste le pied sur le saucisson

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°50785123
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 29-08-2017 à 15:07:47  profilanswer

Ok ça me va.

Ca me surprend que la différence soit telle, mais c'est comme ça.

---------------
n°50785240
tanguy12
Posté le 29-08-2017 à 15:17:29  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Vous connaissez ou avez dans votre entourage des futures mamans qui ont continué à courir durant la grossesse ?

un petit Haile ou une petite Genzebe?  :o

n°50785429
Crooked Vu​lture
Posté le 29-08-2017 à 15:32:28  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Non, et je ne jouerai pas avec ça à sa place.

n°50785459
Sangel
Posté le 29-08-2017 à 15:34:44  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

J'avais vu passé ça il y a quelques temps : http://www.lemonde.fr/sport-et-soc [...] 16888.html

Néanmoins pas sûr du tout que ce soit une bonne idée.

n°50785472
RaKaCHa
Posté le 29-08-2017 à 15:36:09  profilanswer

J'ai une amie enceinte, elle court toujours au 3ème mois, bientôt 4ème. Son gynéco lui a dit que c'était bon.
EF uniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-08-2017 à 15:36:32
n°50785549
tanguy12
Posté le 29-08-2017 à 15:41:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai une amie enceinte, elle court toujours au 3ème mois, bientôt 4ème. Son gynéco lui a dit que c'était bon.
EF uniquement.

suivant les débats récents et récurrents, on peut donc affirmer que c'est mieux d'interdire...
Tiens la dernière "excuse en date"
une copine de plus de 40 ans : "oui je suis bien à 70% FCM. Cette dernière étant de 219"

n°50785564
RaKaCHa
Posté le 29-08-2017 à 15:43:05  profilanswer

Certes :d

Enfin elle en l’occurrence elle ne connaît pas le terme EF, c'est pour dire qu'elle ne fait pas de 8x500 VMA105 ...

n°50786091
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2017 à 16:18:26  profilanswer

Elle peux les premiers mois si aucun soucis, après non...

---------------
BFV / STRAVA
n°50786268
the_blob
Posté le 29-08-2017 à 16:31:05  profilanswer

karlkox a écrit :

Que le D.ieu de la CAP t'entende !! [:shimay:1]

Ca fait des années que je t'entend, mais tu n'y met pas du tien !!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 29-08-2017 à 16:32:15
n°50786312
dizzie
Posté le 29-08-2017 à 16:34:10  profilanswer

Sangel a écrit :

Sangel a écrit :

Ca me semble bizzare qu'il n'y ait pas de symétrie d'effort entre se propulser sur route fixe et se maintenir sur la route qui défile [:transparency]  

D'un point de vue physique c'est juste une question de changement de référentiel, donc bon...

Concernant la résistance de l'air je l'ai lu dans le bouquin de Jack Daniels il me semble. Et ça me parait pas trop déconnant, parce que juste un petit vent de 10 km/h de face on le sent quand on court.

En faisant une petite simulation avec un calculateur de puissance en cyclisme, ça semble pas déconnant non plus, au moins à des vitesses "élevées" :
A 10 km/h ça représente 5W d'utilisé pour lutter contrela résistance de l'air
A 12 : 9W
A 16 : 21W
A 20 : 41W

Donc à 20km/h ça doit représenter environ 10% de la puissance total dépensée utilisée, ce qui est loin d'être négligeable.

Perso, sur tapis, ma foulée est vraiment perturbée. J'ai du mal à avoir une bonne posture (enfin en tout cas, une posture où je me sens bien pour courir). Pour moi, c'est clairement dû au tapis qui défile à allure fixe plutôt que de devoir se bouger au dessus du sol.
Quand je cours, je pense que mon mouvement ne doit pas avoir une vitesse tout à fait linéaire (ni à l’intérieur d'une foulée ni d'une foulée sur l'autre) du coup, je me sens forcée de suivre cette allure au lieu de moi même donner l'allure. Il faudrait que j'essaye un tapis de course sans moteur pour voir si j'ai de meilleurs sensations.

Boucher-a-pied a écrit :

J'en connais plusieurs, j'en ai vu aussi des que je ne connais pas.
Je pense que le mieux est qu'elle demande à son/sa gynéco/sage femme en précisant ses habitude de course avant la grossesse (une femme qui est habituée à courir 5 fois/ semaine et a un fort entraînement devrait pouvoir courir sans que ce soit difficile physiquement). Si elle n'a pas de problèmes particuliers (notamment liés à un risque de fausse couche je pense), logiquement, elle devrait pouvoir courir plutôt tranquillement. De mon côté, un médecin qui me dirait que je dois arrêter le sport sans une raison plus valable que "ça secoue trop", "tout le monde sait bien que la CAP c'est mauvais" ou autre poncif qui font penser aux "les femmes ne sont pas capable physiquement de courir un marathon, elles risquent une descente d'organe".

Être enceinte n'est pas une maladie donc il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir continuer à avoir avoir une activité physique. Il faut surtout penser à éviter les choses qui pourraient provoquer une chute (éviter les courses d'obstacle par exemple) ou les chocs sur le ventre.
Et elle aime la natation, il parait que c'est super, d'une part parce qu'il n'y a pas de chocs mais aussi et surtout parce que portée par l'eau, ça soulage tout ce qui souffre de la prise de poids.

Enfin et surtout, je pense que c'est elle qui doit sentir si elle se sent physiquement à l'aise pour courir (surpoids, déplacement du centre de gravité vers l'avant, ...) et l'envie de le faire. Et ceci est un avis totalement perso : pour pleins de choses, même les médecins n'ont aucune idée de ce que notre corps est capable/a besoin donc il faut s'écouter.

n°50786586
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-08-2017 à 16:55:03  profilanswer

Retrouvez votre âme d'enfant et vos jambes !
Balèze komême 3' au 800 (à 8 ans ?)
http://mobile.lemonde.fr/sciences/ [...] 50684.html

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°50786746
Sangel
Posté le 29-08-2017 à 17:08:49  profilanswer

jluc a écrit :

Retrouvez votre âme d'enfant et vos jambes !
Balèze komême 3' au 800 (à 8 ans ?)
http://mobile.lemonde.fr/sciences/ [...] 50684.html

J'ai pas pu lire tout l'article, mais 3' au 800 ça fait 3'45 au 1000. J'ai un peu de mal à croire que se soit le niveau moyen d'enfant de 8 ans, même il y a 40 ans [:transparency]

Pour donner un point de comparaison, les qualif' pour les régionaux c'est 3'32 sur 1000m pour les benjamins (donc des gosses de 11-12ans). Et tous les jeunes en club d'athlé ne passent pas cette barre, loin de là...

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 29-08-2017 à 17:21:57
n°50786902
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-08-2017 à 17:20:12  profilanswer

C'est une moyenne alakon entre 8 et 17 ans arrondie par le journaleux à 3 minutes

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°50787575
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 29-08-2017 à 18:26:20  profilanswer

dizzie a écrit :

Perso, sur tapis, ma foulée est vraiment perturbée. J'ai du mal à avoir une bonne posture (enfin en tout cas, une posture où je me sens bien pour courir). Pour moi, c'est clairement dû au tapis qui défile à allure fixe plutôt que de devoir se bouger au dessus du sol.
Quand je cours, je pense que mon mouvement ne doit pas avoir une vitesse tout à fait linéaire (ni à l’intérieur d'une foulée ni d'une foulée sur l'autre) du coup, je me sens forcée de suivre cette allure au lieu de moi même donner l'allure. Il faudrait que j'essaye un tapis de course sans moteur pour voir si j'ai de meilleurs sensations.

+1 :o

Quand t'as une "bonne" foulée basée sur la propulsion vers l'arrière (qui envoie ton corps en avant), le tapis nique tout ton effort vu que tu cours sur place et qu'il va a allure constante. Donc tu galère plus que sur route.

A l'inverse, quand t'as une foulée "pourrie" de gros talonneur basée sur le fait de ramener sa jambe loin en avant du corps, le tapis limite ton action de freinage et la perte d'énergie que t'aurais sur route (vu que le tapis roule... il ramène tout seul ta jambe en arrière. Et vu que tu cours sur place, t'as probablement pas le même freinage non plus vu que tu avance pas...). Donc tu galère moins que sur route.

Enfin je pense :o
Dans mon cas je suis incapable de tenir les mêmes allures sur tapis que sur route alors que c'est l'inverse pour la majorité des gens (à la foulée de merde :o) qui doivent même rajouter de l'inclinaison pour sentir la même difficulté...

n°50787754
Boucher-a-​pied
Posté le 29-08-2017 à 18:48:48  profilanswer

Merci pour vos réponses !

n°50787942
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-08-2017 à 19:15:50  profilanswer

Envoi un mail à Blaise Dubois  [:cerveau jap]

De ce que j'ai retenu, il n'y a actuellement pas de contres indications à la pratique de la CAP pour un femme enceinte (en bonne santé of course).

n°50788262
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 29-08-2017 à 19:57:02  profilanswer

Je retrouve pas l'article sur la meuf qui a couru un semi à 8 mois de grossesse :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50788302
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-08-2017 à 20:04:43  profilanswer

Je suis pas médecin mais de ce que je vois du bide de Mme à 6 mois je me demande comment c'est possible :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6248  6249  6250  ..  10328  10329  10330  10331  10332  10333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)