karlkox | Et hop, encore une sortie longue : 2h15 avec 20'+10' all42
Circuit 1 : j'ai démarré tranquillou car je sait qu'il y a une méga côte qui m'attend (~1km), j'ai géré histoire de bien m'échauffer
Circuit 2 : démarrage un peu difficile car j'avais encore du lactique de la côte mais après 5', ça allais mieux mais pas top non plus, je voyais ma FC > 162 à chaque fois.
Circuit 3 : juste après, je footing un peu histoire de virer le lactique puis je me reprend, je commence à mieux me sentir, je me gaine bien (merci la muscu !) et essaye d'avoir une foulée moins galérien (plus enroulée)
Circuit 4 : et hop, c'est parti, je sais qu'il n'y a que du plat, je n'ai pas envie de trop forcer, sympas, quelqu'un me motive depuis sa voiture, bref, je suis bien la alors que vois que je suis à 13km/h à ce moment la,
Circuit 5 : je récupère un peu en footing mais pas trop puis trouve mon rythme de croisière, je prend la côte du début en sens inverse, j'en profite pour récupérer un max car une autre côte m'attend moins longue mais plus pentue (~700m).
La, clairement, j'ai vraiment pas envie de maintenir le rythme et ralenti pas mal : 10km/h à tout cassé.
J'ai bien fait car juste après, je me sens bien, je me re-gaine, re-enroulage de foulée, j'ai les jambes dur, je sens la fatigue dans les articulations/mollets mais niveau cardio, ça reste constant et relativement bas, je reprend un peu en lucidité et termine en accélérant un peu afin de rentre les 25km dans le peu de temps qui me reste Séance moyennement difficile plus due à sa durée et par le fait que j'ai couru en mode nolife, au bord d'une départementale, tout seul, comme un rémi
Du coup, j'ai aussi une petite saturation et ait trouvé le temps un peu long.
Mis à part ça, rien à voir avec la séance de la semaine dernière qui a été atroce, la, je suis naturellement fatigué mais pas claqué, j'aurais pû continuer 1h (ça aide, pour un marathon ! ).
Grave comment je suis un gros diesel : me faut plus d'1h (1h20 exactement aujourd'hui) pour commencer à me sentir bien : je suis fais pour les longues distances
J'aurais par contre bien aimé avoir une moyenne un peu plus élevée mais avec les côtes, le fait de courir seul toussa ... pas facile.
Bon bé, si mes calculs sont bons : 18.22 + 25 = 43.22 kms en 2 jours
bikounou a écrit :
144BPM parce que j'ai un peu tiré sur quelques km + les côtes.
Pour toi c'est clair qu'il faut que tu te fasses tes footings un peu plus dynamiques, les 10km/h, c'est plus pour toi, c'est l'allure de ma "femme"
|
144, oui, pas normal mais j'ai vu que tu as bien galopé après donc je te pardonne !
Cf plus haut : 11.1 km/h de moyenne, c'est suffisamment dynamique pour mon p'tit corps
Oursan Pluch' a écrit :
Semi terminé . Que dire...
Bah on va d'abord présenter le parcours de la course
Kilomètre 1 au Kilomètre 10
http://rambouilletolympique.pagesp [...] 2002-1.gif
Kilomètre 10 au Kilomètre 21
http://rambouilletolympique.pagesp [...] 2002-2.gif
Après avoir étudié "el" parcours la veille dans les moindres détails, c'est avec un mental de "Warrior" que j'attaque ce semi !!!
- 1er Km: J'attaque comme une fusée, j'essaye de ne pas trop me retenir. Ça descend tout le temps. Je le savais, j'en profite pour gagner des secondes sur mon chrono. Le premier Kilomètre se fera à 85% VMA (13.2 km/h). Je finis le premier kilomètre avec 20 secondes d'avance sur mon "Virtual Partenaire" ("Normal, c'est un gros naz, je suis l'meilleur" ). Je maitrise.
- 2ème et 3ème Km: Toujours frais, je continue sur ma lancé. C'est plat. J'en profite, je maintiens mon allure. Je regarde le Garmin. 40 secondes d'avance sur mes prévisions. J'ai la pêche, les jambes encore fraiche, bref, je suis content, pour le moment, tout se passe comme prévu. Allure entre 80%VMA et 85%VMA (12.9 et 12.5 km/h).
- 4ème Km: Ça monte sec. Je maintiens mon allure. Je finis avec quelques secondes d'avance sur mon partenaire "virtuel". Mouaahaaa. Chui l'meilleur - 5ème, 6ème et 7ème km: Malgré le faux plat, j'arrive à garder l'allure. A la fin du 7ème kilomètre, je regarde mon chrono, j'ai un peu d'avance sur mes prévisions. Je décide de lever le pied un chouilla.
- 8ème km: Je ralentis un peu pour récupérer. Je tombe dans la partie basse de mes prévisions. 11.9 km/h. Reste encore 12 bornes à tenir. Je ne veux pas finir cramer...
- 9ème km: Je ralentis encore un peu. Je ne fais pas gaffe. 11.7 km/h. J'ai perdu du temps sur mon copain l'garmin.
- 10ème km: Je reste à ma valeur basse. 11.9 km/h. Passage en 49m48.
Place au général : 994 / 2140. Place dans ma catégorie : 307 / 472 Bref. Je suis heureux . Tout se passe à merveille... Mais j'ai oublié que j'avais encore 11km à tenir....
- 11ème km: Je commence à avoir des raideurs dans les jambes... Je force pour tenir difficilement ma moyenne visée. Ça remonte, mais j'arrive à tenir. 11.9km/h. Je commence à douter à la fin de ce kilomètre.
- 12ème km: Je commence à comprendre que là, ça va vraiment être sport pour tenir à la même vitesse tout le long. Je me suis cramé sur les montés et faux plats à vouloir absolument tenir ma vitesse. J'ai plusieurs secondes de retards sur l'garmin...
- 13ème et 14ème km. Je tiens difficilement et je constate avec effroi que ma vitesse diminue encore et encore et malgré ma volonté à vouloir tenir mes objectifs, j 'en suis incapable...
- 15ème km: Je craque. Je tombe à 70% VMA. Je n'ai plus de jambes. Impossible de continuer. Je force, mais elles sont cuites. J'entends les "beep" incessants du Garmin me sommer d'accélérer. Rien n'y fait...
- 16ème et 17ème km: Je sauve ce que je peux. J'essaye de tenir. Et toujours ce garmin pour me rappeler que je suis à la traine... Je regarde ma montre et je vois alors défiler : "Alors c'est qui l'gros naz. C'est toujours toi l'meilleur !?". J'enrage. Plus rien ne se passe comme prévu.
- 18ème km: Je ne sens plus mes jambes. Elles sont mortes. Je lutte pour ne pas m'arrêter, sinon, c'est la fin.
- 19ème km: Je n'en peux plus... Je suis épuisé. Je stoppe. Je marche.... Quelle honte. Marcher... . Je me fais dépasser par une petite vieille . Sursaut d'orgueil, je reprends. J'arrête 400m plus loin. Je regarde mon Chrono. C'est mort pour les 1h45 visé. je regarde les secondes défiler... Je passe sous un pont. Un garmin m'interpelle: Et pourquoi tu marches toi !?. . Je lui réponds : "Bah j'ai plus de jambes, tout simplement...". J'aurai plutôt eu envie de le courser pour lui mettre une rouste, mais c'était peine perdue. Il m'aurait semé de toute façon... Je décide de repartir, un peu vexé .
- 20ème, 21ème km: Jambes hs, les derniers kilomètres se feront entre repos et endurance. J'entends des types m'encourager. "Courage ... encore 1 km". Je continue, mais le cœur n'y ai plus.
- Dernier 100m. Je n'ai plus la force d'accélérer. Je finis en 1h54. . J'ai mal au cuisse. incroyable....
Place au général : 1415 / 2123 Place dans ma catégorie : 382 / 467 A chaud, comme ça, je ne sais pas trop comment interpréter ce vide sidéral entre le 12ème et 21 kilomètre. Allure trop rapide ? peut être. Surestimation de soi et de ses performances sur la distance ? peut être. Toujours est il que cette course m'a permis de comprendre ce que je soupçonnais déjà. Je ne suis fait pour les distances "longues". Autant j'apprécie courir les distances inférieures ou égale à 10 km, autant ce semi m'a paru interminablement long...
Le cadre : Tout simplement magnifique. Alternance de bois, champs et routes, on profite vraiment de sa sortie pour admirer le paysage.
Le ravitaillement : Quel bordel autour des points de ravitaillement. Entre ceux qui vont au ravitaillement de gauche alors qu'ils sont à droite et inversement, j'ai manqué à chaque fois de m'emplafonner un coureur (et jamais une coureuse....). Les gobelets jetés par terre alors que les organisateurs tiennent les sacs poubelles ouverts après les stand. C'est vraiment limite comme comportement... J'ai zappé les 3 premiers ravitaillements. Au dernier, j'ai eu envie de boire un peu. L'eau, glacée, m'a retourné le bide quelques minutes (je suis fragile de ce coté là, d'où la nécessité de courir à jeun pour moi ).
Les coureurs : Avant le départ, l'ambiance est bonne enfant, ça déconne par ci, ça déconne par là, bref, c'est plaisant... Lors de la course, l'ambiance est toujours à la déconne. Malgré cela, certains semblent avoir oublier les bonnes manières et se lâchent. Crachats, rots, flatulences et j'en passe, on ne se retient pas, même les filles ...
Si le ton abordé au début est limite arrogant, voire suffisant, c'est volontaire et nécessaire à la narration. Je n'étais absolument pas dans cet état d'esprit .
Garmin Course !!!
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] image6.jpg
Enfin ... maintenant un mois de repos ![[:wark0] [:wark0]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/wark0.gif)
|
Excellente compte rendu
Pour moi, y pas photo : tu es allé beaucoup trop vite !
En fait, mon 2ème semi ressemble exactement au tient : 10km en 47' (alors que je les tournais à 45') puis craquage au ... 15ème, tout comme toi !
Tout comme toi, j'ai squizzé les 3 premiers ravitos
Bon par contre, vu que j'ai un mental en béton armé, j'ai eu la force de ne pas m'arrêter et je peux te dire que j'étais hs.
La leçon à retenir sur semi c'est de ne pas s'emballer et de garder un rythme constant jusqu'au 10ème minimum, j'avais gardé le rythme jusqu'au 15ème sur mon 1er semi, j'ai eu suffisamment de jus pour accélérer et terminer frais tout en faisant mieux que sur mon second semi
Très belle sortie didonc !
Je serais curieux de voir ta courbe de FC
Tu as les 3h30 dans les jambes en tout cas, si tu gères bien, ça passera tout seul  |