Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5191 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25800152
karlkox
Posté le 12-03-2011 à 18:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

lemechan_castor a écrit :

Non mais jamais je fais 30 abdos moi [:tinostar]

Essaye, tu serais étonné, évidemment, pas du 1er coup mais à force, ça devient vraiment de + en + facile.
Pis mieux vaut en faire "que" 30 tout bien comme il faut (je lol quand je vois certaines vidéos ...) que 50 sans que ce soit efficace :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 18:03:21  profilanswer

n°25800468
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 18:35:43  answer

wazany a écrit :

Go congelo l'été :p

J'ai toujours 3/4 poches de gel au congelo  :p

n°25800504
wazany
Posté le 12-03-2011 à 18:38:48  profilanswer

Spoiler :

a coté des mioche [:castormalin:1]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 12-03-2011 à 18:39:55

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25801066
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 19:28:02  answer

wazany a écrit :

Spoiler :

a coté des mioche [:castormalin:1]

:o

Tu l'as déjà faite celle-là.  [:hephaestos]

n°25801642
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 12-03-2011 à 20:26:07  profilanswer

Boudiou mon semi est dans deux semaines, le temps passe trop vite :o

---------------
** STRAVA **
n°25801815
wazany
Posté le 12-03-2011 à 20:45:42  profilanswer

c'était pas amenée pareil :p!

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25801824
GrosBocdel
Posté le 12-03-2011 à 20:46:37  profilanswer

Cet aprem je me suis racheté un short.
Je l'ai essayé en magasin, je trouvais qu'il m'allait bien.

Je le réessaye ce soir... il est trop grand.
 [:prozac] mais quel boulet

n°25802189
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 12-03-2011 à 21:29:13  profilanswer

bikounou a écrit :

Je donnerais mes impressions après une semaine, avec du travail rapide et de la sortie longue...
Après je suis assez nul pour ressentir les qualités objectives des produits, par exemple les chaussures, ça me fait toujours halluciner les descriptifs des types qui testent, dynamiques, souples, dures... j'ai du mal à ressortir de telle chose d'un essai de shoes.
Bon après, ça fait plus d'une semaine qu'à chaque fois que je fais une sortie pas facile, ça me tire dans les mollets dès le milieu de séance donc si ça disparait, je pourrais dire les compressport y ont contribué  :D

Je me suis également posé la question. Soit ils (les chercheurs) se basent sur leurs analyses en laboratoire et se fient aux différents types de foulées pour donner des notes à leurs chaussures (et répondre à un besoin !), soit ils (???) donnent des questionnaires avec des notes (et des cases à cocher :)) et une fois les questionnaires retournés, ils établissent une note. En gros, j'en sais rien :D.

karlkox a écrit :

Hihihi ! Bon finalement, tu m'as motivé : douche + 10' de froid à faire des ... mmhhh ... s'tout, paske chui un warrior moi, je sers les dents !  :D  
Plus sérieusement, après la "longue" période de froid dur (chui passé progressivement du chaud au froid), le corps fini par s'habituer en fait, faut juste passer ce cap du dur pour ensuite apprécier ses belles gambette toutes mouillées paske faut pas les essuyer après ! (je vous décris pas ma tenue vestimentaire la paske ... lol quoi ! )
J'ai juste fais les jambes (pieds jusqu'aux fesses).

J'ai eu la flemme ce soir de le faire. Demain après le semi-marathon. :D

clown69 a écrit :

J'ai découvert ça il y a longtemps quand je faisais du ski de fond et qu'on profitait du sauna le soir avec l'eau froide prise du torrent à coté :D  
Je prend une douche froide sur les jambes pendant 3-5 minutes mais il faudrait que ce soit plus long pour être vraiment efficace.

Les fesses et les jambes dans une eau à 5° 1/4 d'h, y'a rien de mieux  [:bakk12] !!!

GrosBocdel a écrit :

Cet aprem je me suis racheté un short.
Je l'ai essayé en magasin, je trouvais qu'il m'allait bien.

Je le réessaye ce soir... il est trop grand.
 [:prozac] mais quel boulet

J'ai acheté dernièrement un short, en magasin, il avait l'air bien. Niveau taille, idem. Après une sortie, je me suis aperçu que l'on voyait mon slip sur les cotés. Il est tellement "short" que les slips "longs" se voient sur les cotés. Limite obligé de mettre des strings  :fou: .

J'ai été cherché mon dossard et tout le "fatra" qui va avec (puce, tee-Shirt, barre d'énergie, pub...). Juste une question concernant la puce. J'la met où ? Sur les pompes avec les lacets ou dans une poches sur moi ? Si j'l'a met sur les lacets, je ne risque pas de la casser ou de l'abimer ?

Mon premier semi. Ma première "compétition" depuis 15 ans  [:minipinguin] .

EDIT: J'ai trouvé ( http://www.chronorace.be/files/cha [...] ?type=chip ), merci  :D

Message cité 4 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 13-03-2011 à 06:32:35

---------------
L'ours en Pluche
n°25802220
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 12-03-2011 à 21:31:45  profilanswer

karlkox a écrit :

Essaye, tu serais étonné, évidemment, pas du 1er coup mais à force, ça devient vraiment de + en + facile.
Pis mieux vaut en faire "que" 30 tout bien comme il faut (je lol quand je vois certaines vidéos ...) que 50 sans que ce soit efficace :jap:

Franchement ton programme, je dis chapeau [:implosion du tibia]

Surtout que c'est important, on n'y pense pas assez...

n°25802280
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 21:37:46  answer

Oursan Pluch' a écrit :

J'ai acheté dernièrement un short, en magasin, il avait l'air bien. Niveau taille, idem. Après une sortie, je me suis aperçu que l'on voyait mon slip sur les cotés. Il est tellement "short" que les slips "longs" se voient sur les cotés. Limite obligé de mettre des strings  :fou: . Constat.
Han, un slip sous le short, mais c'est pas possible ça, ils ont tous un slip intégré maintenant. :pt1cable:  

J'ai été cherché mon dossard et tout le "fatra" qui va avec (puce, tee-Shirt, barre d'énergie, pub...). Juste une question concernant la puce. J'la met ou ? Sur les pompes avec les lacets ou dans une poches sur moi ? Si l'a met sur les lacets, je ne risque pas de la casser ou de l'abimer ?
Sur le 10km c'était une plaque plastique 4x5cm avec des trous et un collier plastique pour l'attacher sur les godasses. Je l'ai mise sur le dessus, le collier attaché à l'espèce de "pont" en tissu de 1cm de large où se croisent les lacets, vers le haut.Y'avait un gars avec une pince coupante à l'arrivée pour récupérer les puces. Par contre le dossard j'avais rien prévu, et bien je crois que je ferai comme ça à chaque fois, à savoir le tenir plié dans la main, plutôt que de m'embêter avec des épingles à nourrice  :o

ben t'es bon pour être à 140 sur la ligne de départ, comme ça tu seras de suite dans le bain  :D  

Bonne course!  [:cytrouille]

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2011 à 21:38:47
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 21:37:46  profilanswer

n°25803063
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 23:05:56  answer

Demain sortie longue de 2h35 :love:
Par contre je sais pas trop comment la faire :/

- Tenter de la faire à allure marathon pour me rassurer
- Faire uniquement 3x20 à allure marathon et le reste en endurance
- Faire 3x20 à allure semi marathon et le reste en endurance pour me rassurer

Je sais que c'est con de courir "trop vite" par rapport à l'allure visée mais c'est important pour moi de me rassurer :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2011 à 23:10:27
n°25803412
wazany
Posté le 12-03-2011 à 23:45:38  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

J'ai acheté dernièrement un short, en magasin, il avait l'air bien. Niveau taille, idem. Après une sortie, je me suis aperçu que l'on voyait mon slip sur les cotés. Il est tellement "short" que les slips "longs" se voient sur les cotés. Limite obligé de mettre des strings  :fou: . Constat.

Tu porte rien en dessous c'est mieux ca leur prend l'air :d

J'ai été cherché mon dossard et tout le "fatra" qui va avec (puce, tee-Shirt, barre d'énergie, pub...). Juste une question concernant la puce. J'la met ou ? Sur les pompes avec les lacets ou dans une poches sur moi ? Si l'a met sur les lacets, je ne risque pas de la casser ou de l'abimer ?

Comme le dit prostaff normalement ca ce met au lacet et par contre le dossard tu l'accroche tu va pas t'embêter a le prendre dans la main :) tu as plusieurs tech les épingle ou sinon un film plastique scotcher sur le maillot

Ben je te dit merde  [:babaji]

EDIT: J'ai trouvé ( http://www.chronorace.be/files/cha [...] ?type=chip ), merci  :D

---------------
n°25803584
karlkox
Posté le 13-03-2011 à 00:05:21  profilanswer

Et hop, Yohann Diniz qui vient de battre le record du monde du 50km marche sur piste : 3h35'27" soit 14km/h de moyenne ...
'Tain, y a que quand on cours qu'on comprend à quel point c'est un extra-terrestre : 3h au marathon ... en marchant  :sweat:  

Idem, sortie longue demain : 2h15 avec 20'+10' all42

Je ne sais pas si tu as suivi mais pour ma part, je vais essayer de m'approcher le plus près possible de mon allure pratique sur la globalité de la sortie.
En gros, plutôt que de faire les 20'+10' à l'allure théorique (13.5km/h, que je faisait), je vais plutôt augmenter mon allure footing puis faire les 20'+10' suffisamment rapidement pour ajuster ma moyenne globale.
Exemple : pour un objectif pratique de 12km/h, faire (en gros), si je vois que je fais 11.5km/h de moyenne sur mes footings, faudra les faire à 12.5km/h de moyenne.
J'ai testé ça ce matin et y a pas photo : à l'instant où je parle, j'ai déjà récupéré alors que j'ai fait quasiment la même moyenne que la semaine dernière et en ayant fait ~2.5km de plus !
Je vais voir ce qu'il en est demain sur une séance longue.

n°25803598
karlkox
Posté le 13-03-2011 à 00:07:06  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Ne te met pas trop de pression ;)
Bonne chance ! :)

n°25804812
ashjibe
Dingir
Posté le 13-03-2011 à 08:40:18  profilanswer

Dites les gens, depuis que j'ai changé de baskets, après chaque sortie ça me tire à la plante des pieds. Qu'est-ce que j'peux faire comme échauffement et étirements pour éviter ça ?

Spoiler :

(en dehors d'un massage fait par une thaïlandaise de 18 ans biensur).

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°25805651
GrosBocdel
Posté le 13-03-2011 à 11:05:37  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

J'ai acheté dernièrement un short, en magasin, il avait l'air bien. Niveau taille, idem. Après une sortie, je me suis aperçu que l'on voyait mon slip sur les cotés. Il est tellement "short" que les slips "longs" se voient sur les cotés. Limite obligé de mettre des strings  :fou: .

Question, jusque maintenant je mettais un caleçon genre boxer, ça maintient bien, mais en courant il remonte et au final ça fait une iritation sur les cuisses. Est-ce que ça maintient bien, un cuissard? Je pense qu'il remonterait moins?

Sortie de 2h35 déjà??? pour mi-avril??? C'est quoi tes sorties longues ces 5 prochaines semaines?

ashjibe a écrit :

Dites les gens, depuis que j'ai changé de baskets, après chaque sortie ça me tire à la plante des pieds. Qu'est-ce que j'peux faire comme échauffement et étirements pour éviter ça ?

Spoiler :

(en dehors d'un massage fait par une thaïlandaise de 18 ans biensur).

Une bonne aponévrosite plantaire  [:cerveau zebra] Tu peux rien faire

n°25805778
wazany
Posté le 13-03-2011 à 11:19:51  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Une bonne aponévrosite plantaire  [:cerveau zebra] Tu peux rien faire

peut etre que tout simplement la chaussure ne c'est pas encore fait au pied ça me le fait sur mes news chaussure et ça passe comem c'est venu :)

---------------
n°25805911
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-03-2011 à 11:36:23  profilanswer

^^

Merci!

Non moi j'ai des abdos pas mal, quand je perds du poids ils sont biens tracés et j'en suis assez satisfait.

C'est juste que j'aimerais essayer une nouvelle méthode d'entraînement, car je commence à m'ennuyer.

karlkox a écrit :

C'est moi, voici la vidéo :)
Bon faut que j'aille galoper. :jap:

Merci chef!

Cette vidéo aussi est bien faîte :

http://www.youtube.com/watch?v=kRE0713WwsE

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 13-03-2011 à 11:42:26

---------------
Nihon, gambare !
n°25806653
bikounou
Posté le 13-03-2011 à 12:55:36  profilanswer

Hop sortie "longue" (moins longue que les futurs marathoniens...), 17km en 1h25, soit 5'/km. 20 premières minutes avec madame...
Premier test des compressport Us : satisfaisant, je n'ai pas eu de douleurs aux mollets et n'en ai toujours pas! Les jambes sont toutes fraîches!
A retester sur du court...

http://www.izipik.com/images/201103/13/tbnmv8mrchi5w3agqjbdr-2011_03_13_lpace.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 13-03-2011 à 13:09:03
n°25808123
karlkox
Posté le 13-03-2011 à 15:19:27  profilanswer

Oui, je l'avais vu, j'ai écumé toutes les vidéos pour avoir le sixpack  :D  

bikounou a écrit :

Hop sortie "longue" (moins longue que les futurs marathoniens...), 17km en 1h25, soit 5'/km. 20 premières minutes avec madame...
Premier test des compressport Us : satisfaisant, je n'ai pas eu de douleurs aux mollets et n'en ai toujours pas! Les jambes sont toutes fraîches!
A retester sur du court...

http://www.izipik.com/images/20110 [...] _lpace.jpg

FC moyenne de combien que je "rigole" ?
Pas mal en tout cas, c'est exactement l'allure que je vise sauf que, contrairement à toi (et prostaff), je tire déjà un peu pour en arriver la :jap:
Concernant les manchons de compression, comme je l'ai dit, ça marche, je ne les met pas toujours afin ne pas en être tributaire mais de temps à autre, je ressent une nette différence, surtout sur le court.

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 13-03-2011 à 16:09:49
n°25808489
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2011 à 16:03:40  profilanswer

merde mauvais sujet :o
par contre merci pour les exercices d'abdos :D

Message édité par basketor63 le 13-03-2011 à 16:06:12
n°25808549
bikounou
Posté le 13-03-2011 à 16:12:13  profilanswer

karlkox a écrit :

Oui, je l'avais vu, j'ai écumé toutes les vidéos pour avoir le sixpack  :D  

karlkox a écrit :

FC moyenne de combien que je "rigole" ?
Pas mal en tout cas, c'est exactement l'allure que je vise sauf que, contrairement à toi (et prostaff), je tire déjà un peu pour en arriver la :jap:
Concerne les manchons de compression, comme je l'ai dit, ça marche, je ne les met pas toujours afin ne pas en être tributaire mais de temps à autre, je ressent une nette différence, surtout sur le court.

144BPM parce que j'ai un peu tiré sur quelques km + les côtes.
Pour toi c'est clair qu'il faut que tu te fasses tes footings un peu plus dynamiques, les 10km/h, c'est plus pour toi, c'est l'allure de ma "femme"  :lol:

n°25808550
Oursan Plu​ch'
Posté le 13-03-2011 à 16:12:24  profilanswer

Semi terminé [:bakk6]. Que dire...

Bah on va d'abord présenter le parcours de la course :)

Kilomètre 1 au Kilomètre 10
http://rambouilletolympique.pagesperso-orange.fr/semimarathon/images/semi-2002-1.gif

Kilomètre 10 au Kilomètre 21
http://rambouilletolympique.pagesperso-orange.fr/semimarathon/images/semi-2002-2.gif

Après avoir étudié "el" parcours la veille dans les moindres détails, c'est avec un mental de "Warrior" que j'attaque ce semi !!!

- 1er Km: J'attaque comme une fusée, j'essaye de ne pas trop me retenir. Ça descend tout le temps. Je le savais, j'en profite pour gagner des secondes sur mon chrono. Le premier Kilomètre se fera à 85% VMA (13.2 km/h). Je finis le premier kilomètre avec 20 secondes d'avance sur mon "Virtual Partenaire" ("Normal, c'est un gros naz, je suis l'meilleur" ). Je maitrise.
- 2ème et 3ème Km: Toujours frais, je continue sur ma lancé. C'est plat. J'en profite, je maintiens mon allure. Je regarde le Garmin. 40 secondes d'avance sur mes prévisions. J'ai la pêche, les jambes encore fraiche, bref, je suis content, pour le moment, tout se passe comme prévu. Allure entre 80%VMA et 85%VMA (12.9 et 12.5 km/h).
- 4ème Km: Ça monte sec. Je maintiens mon allure. Je finis avec quelques secondes d'avance sur mon partenaire "virtuel". Mouaahaaa. Chui l'meilleur [:elfenyu]  
- 5ème, 6ème et 7ème km: Malgré le faux plat, j'arrive à garder l'allure. A la fin du 7ème kilomètre, je regarde mon chrono, j'ai un peu d'avance sur mes prévisions. Je décide de lever le pied un chouilla.
- 8ème km: Je ralentis un peu pour récupérer. Je tombe dans la partie basse de mes prévisions. 11.9 km/h. Reste encore 12 bornes à tenir. Je ne veux pas finir cramer...
- 9ème km: Je ralentis encore un peu. Je ne fais pas gaffe. 11.7 km/h. J'ai perdu du temps sur mon copain l'garmin.
- 10ème km: Je reste à ma valeur basse. 11.9 km/h. Passage en 49m48.

Place au général : 994 / 2140. Place dans ma catégorie : 307 / 472  

Bref. Je suis heureux [:bakk67] . Tout se passe à merveille... Mais j'ai oublié que j'avais encore 11km à tenir....

- 11ème km: Je commence à avoir des raideurs dans les jambes... Je force pour tenir difficilement ma moyenne visée. Ça remonte, mais j'arrive à tenir. 11.9km/h. Je commence à douter à la fin de ce kilomètre.
- 12ème km: Je commence à comprendre que là, ça va vraiment être sport pour tenir à la même vitesse tout le long. Je me suis cramé sur les montés et faux plats à vouloir absolument tenir ma vitesse. J'ai plusieurs secondes de retards sur l'garmin...
- 13ème et 14ème km. Je tiens difficilement et je constate avec effroi que ma vitesse diminue encore et encore et malgré ma volonté à vouloir tenir mes objectifs, j 'en suis incapable...
- 15ème km: Je craque. Je tombe à 70% VMA. Je n'ai plus de jambes. Impossible de continuer. Je force, mais elles sont cuites. J'entends les "beep" incessants du Garmin me sommer d'accélérer. Rien n'y fait...
- 16ème et 17ème km: Je sauve ce que je peux. J'essaye de tenir. Et toujours ce garmin pour me rappeler que je suis à la traine... Je regarde ma montre et je vois alors défiler : "Alors c'est qui l'gros naz. C'est toujours toi l'meilleur !?". J'enrage. Plus rien ne se passe comme prévu.
- 18ème km: Je ne sens plus mes jambes. Elles sont mortes. Je lutte pour ne pas m'arrêter, sinon, c'est la fin.
- 19ème km: Je n'en peux plus... Je suis épuisé. Je stoppe. Je marche.... Quelle honte. Marcher... [:bakk13]. Je me fais dépasser par une petite vieille  [:bakk29]. Sursaut d'orgueil, je reprends. J'arrête 400m plus loin. Je regarde mon Chrono. C'est mort pour les 1h45 visé. je regarde les secondes défiler... Je passe sous un pont. Un garmin m'interpelle: Et pourquoi tu marches toi !?. [:bakk57]. Je lui réponds : "Bah j'ai plus de jambes, tout simplement...". J'aurai plutôt eu envie de le courser pour lui mettre une rouste, mais c'était peine perdue. Il m'aurait semé de toute façon... Je décide de repartir, un peu vexé [:thalis].

- 20ème, 21ème km: Jambes hs, les derniers kilomètres se feront entre repos et endurance. J'entends des types m'encourager. "Courage ... encore 1 km". Je continue, mais le cœur n'y ai plus.
- Dernier 100m. Je n'ai plus la force d'accélérer. Je finis en 1h54.  [:bakk25] . J'ai mal au cuisse. incroyable....

Place au général : 1415 / 2123  
Place dans ma catégorie : 382 / 467  

A chaud, comme ça, je ne sais pas trop comment interpréter ce vide sidéral entre le 12ème et 21 kilomètre. Allure trop rapide ? peut être. Surestimation de soi et de ses performances sur la distance ? peut être. Toujours est il que cette course m'a permis de comprendre ce que je soupçonnais déjà. Je ne suis fait pour les distances "longues". Autant j'apprécie courir les distances inférieures ou égale à 10 km, autant ce semi m'a paru interminablement long...

Le cadre           : Tout simplement magnifique. Alternance de bois, champs et routes, on profite vraiment de sa sortie pour admirer le paysage.
Le ravitaillement : Quel bordel autour des points de ravitaillement. Entre ceux qui vont au ravitaillement de gauche alors qu'ils sont à droite et inversement, j'ai manqué à chaque fois de m'emplafonner un coureur (et jamais une coureuse....). Les gobelets jetés par terre alors que les organisateurs tiennent les sacs poubelles ouverts après les stand. C'est vraiment limite comme comportement... J'ai zappé les 3 premiers ravitaillements. Au dernier, j'ai eu envie de boire un peu. L'eau, glacée, m'a retourné le bide quelques minutes (je suis fragile de ce coté là, d'où la nécessité de courir à jeun pour moi :)).
Les coureurs     : Avant le départ, l'ambiance est bonne enfant, ça déconne par ci, ça déconne par là, bref, c'est plaisant... Lors de la course, l'ambiance est toujours à la déconne. Malgré cela, certains semblent avoir oublier les bonnes manières et se lâchent. Crachats, rots, flatulences et j'en passe, on ne se retient pas, même les filles [:cerveau mlc]...

Si le ton abordé au début est limite arrogant, voire suffisant, c'est volontaire et nécessaire à la narration. Je n'étais absolument pas dans cet état d'esprit :).

Garmin Course !!!
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_480192Nouvelleimage6.jpg

Enfin ... maintenant un mois de repos [:wark0]

Message cité 7 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 13-03-2011 à 16:33:15

---------------
L'ours en Pluche
n°25808739
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 16:35:31  answer

Je viens de rentrer de ma sortie longue.
2h32 pour 31km, soit 4:56/km de moyenne. Je ne suis pas hyper fatigué, même si évidemment c'était pas une sortie facile. Je ne sais pas si je serai capable de terminer les 10 derniers km à la même allure mais mon objectif de 3h30 me semble jouable.

http://img841.imageshack.us/i/screenshot056p.jpg

GrosBocdel a écrit :

Sortie de 2h35 déjà??? pour mi-avril??? C'est quoi tes sorties longues ces 5 prochaines semaines?

Aujourd'hui : 2h35
20 Mars : 2h40
27 Mars : 2h45
3 Avril : 1h45
10 Avril : 1h
17 Avril : Marathon :o

L'an dernier j'avais pu finir en 3h47 mais j'avais beaucoup souffert à cause d'un manque de sortie longue. Je pense qu'avec un tel programme je vais pouvoir bien finir et surtout ne pas mettre une semaine à m'en remettre :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2011 à 16:35:46
n°25808862
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 16:49:55  answer

Oursan Pluch' a écrit :

Bah bravo pour l'épreuve de force déjà; même si tu es déçu, tu en as sans doute appris beaucoup aujourd'hui.  
Je pense qu'à partir du semi en condition de course on se rend compte du travail que ça peut demander en amont pour avoir le foncier à allure course. Je redoute déjà mon futur premier semi, c'est le genre de sensations auxquelles je m'attends, à vouloir tenir un rythme alors que les signaux d'alerte sont au rouge => descente aux enfers.  :sweat:

Edit : sur le garmin il n'y a pas toutes tes séances de CAP j'espère?  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2011 à 16:54:34
n°25808999
GrosBocdel
Posté le 13-03-2011 à 17:03:58  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Bravo !

.....

A chaud, comme ça, je ne sais pas trop comment interpréter ce vide sidéral entre le 12ème et 21 kilomètre. Allure trop rapide ? peut être. Surestimation de soi et de ses performances sur la distance ? peut être. Toujours est il que cette course m'a permis de comprendre ce que je soupçonnais déjà. Je ne suis fait pour les distances "longues". Autant j'apprécie courir les distances inférieures ou égale à 10 km, autant ce semi m'a paru interminablement long...

Allez allez, l'essentiel c'est de recommencer  

...
J'ai zappé les 3 premiers ravitaillements.  
Cherche pas plus loin!

Une semaine

Ha ouais quand même!
Tu me mets un doute là.
bikounou T'en penses quoi pour moi : samedi prochain: semi à allure marathon ou sortie longue genre 2h20?
Les deux semaines d'après c'est sortie longue 2h20 puis 2h30

n°25809228
clown69
Posté le 13-03-2011 à 17:24:39  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Garmin Course !!!
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] image6.jpg

Si tu veux un avis à chaud, tu es sans doute parti trop vite pour ta forme du jour. Mon avis est de tenter de trouver un 15 km ou une course d'à peu près le même kilométrage et de voir comment tu gères.
Dommage :)  
Mais il faut pas que ça te dégoute.

n°25809254
clown69
Posté le 13-03-2011 à 17:27:35  profilanswer

J'en profite pour poster ma sortie du jour.  
Sensations assez sympa au bout d'une demi heure. J'ai de plus en plus l'impression d'être un diesel et de me sentir bien qu'à partir de 20-30 minutes de course.
http://connect.garmin.com/activity/72813085

n°25809265
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 17:28:39  answer

clown69 a écrit :

J'en profite pour poster ma sortie du jour.  
Sensations assez sympa au bout d'une demi heure. J'ai de plus en plus l'impression d'être un diesel et de me sentir bien qu'à partir de 20-30 minutes de course.
http://connect.garmin.com/activity/72813085

En même temps ça correspond aux durées d'échauffement généralement recommandées, s'pas pour rien.  :D

n°25809382
wazany
Posté le 13-03-2011 à 17:40:08  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Bravo même si tu n'as pas fait le temps voulu c'est déjà très bien :)

....

Eux oui comme à dit grosboc 1 mois de repos c'est énorme mais une semaine un poil trop court prend entre 1 semaines et de mi et 2 semaines

---------------
n°25809424
Oursan Plu​ch'
Posté le 13-03-2011 à 17:44:05  profilanswer

Merci :)
Je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de distance, et ça, je le vois... J'ai toujours couru sur des distances comprises entre 6 km et 10 km, donc oui, je crois qu'il me manque du foncier pour ce genre de distance :(.

Si, tu as tout (du moins depuis l'achat de mon Garrmin..). Il manque une partie du mois de décembre et du mois de Janvier (J'ai paumé des données à cause d'une merde sous esxi :(). Heureusement que j'effectuais des sauvegardes. Avant, entre 2006 et 2009, j'enregistrais tout dans un fichier .xls avant d'arrêter (cause boulot et pépins de santé (périostite...)).
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_187292Nouvelleimage10.jpg
Le fichier Excel, pas super pratique  [:cerveau e-nyar] ..

clown69 a écrit :

Si tu veux un avis à chaud, tu es sans doute parti trop vite pour ta forme du jour. Mon avis est de tenter de trouver un 15 km ou une course d'à peu près le même kilométrage et de voir comment tu gères.
Dommage :)  
Mais il faut pas que ça te dégoute.

Ça ne risque pas, j'aime trop l'endurance pour arrêter comme ça. Les prochains semi seront pour l'année scolaire prochaine. Entre deux, je ferai des 10km :).
Après ma récupération, je vais retravailler ma VMA (deux "grosses" séances) :

http://www.athlete-endurance.com/p [...] aines.html
http://www.athlete-endurance.com/p [...] aines.html

avant d'entamer un plan marathon ( http://www.athlete-endurance.com/p [...] 18kmh.html ) sachant que je ne ferai que des semi grand maximum. Les distances Marathon ne m'intéressent pas (pour le moment...). Ensuite je verrai, soit je passe sur un plan semi, soit je continue sur un plan marathon.

Message édité par Oursan Pluch' le 13-03-2011 à 18:20:40

---------------
L'ours en Pluche
n°25809485
Oursan Plu​ch'
Posté le 13-03-2011 à 17:50:53  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Bravo même si tu n'as pas fait le temps voulu c'est déjà très bien :)

....

Eux oui comme à dit grosboc 1 mois de repos c'est énorme mais une semaine un poil trop court prend entre 1 semaines et de mi et 2 semaines

Merci :).

Je suis claqué. Entre des pépins "perso" à noël et une crève tenace, j'ai tellement accumulé de merde que je dois me reposer "vraiment". je n'ai pas de douleurs particulières (peut-être au dos du à un manque de gainage...), mais je préfère m'arrêter un bon mois et repartir pour 8 mois que 2 semaines ou moins et m'arrêter dans 2 mois car trop fatigué pour continuer ou pire, me choper une périostite...

Oursan Pluch' a écrit :

Bravo !

.....

Allez allez, l'essentiel c'est de recommencer  

...
J'ai zappé les 3 premiers ravitaillements.  
Cherche pas plus loin!

Une semaine

Si j'ai zappé les ravitaillements, c'est voulu :o. J'ai des problèmes digestifs (je suis faible oui je sais :D ). Si j'ai le malheur de vouloir ingérer quoi que ce soit, ça fini direct dans l'intestin sans passer par la case digestion. Et là faut des toilettes à proximité sinon :sweat:. Je fais le plein d'énergie les jours précédents ma course (pâtes et riz notamment les derniers jours...).

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 13-03-2011 à 18:04:17

---------------
L'ours en Pluche
n°25809798
GrosBocdel
Posté le 13-03-2011 à 18:22:18  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

Si j'ai zappé les ravitaillements, c'est voulu :o. J'ai des problèmes digestifs (je suis faible oui je sais :D ). Si j'ai le malheur de vouloir ingérer quoi que ce soit, ça fini direct dans l'intestin sans passer par la case digestion. Et là faut des toilettes à proximité sinon :sweat:. Je fais le plein d'énergie les jours précédents ma course (pâtes et riz notamment les derniers jours...).

Même les carrés de sucre ils passent pas?
Moi ya que ça qui passe et la flotte

edit : et les compotes isostar, c'est vrai

Message édité par GrosBocdel le 13-03-2011 à 18:25:13
n°25810078
bikounou
Posté le 13-03-2011 à 18:48:33  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

http://rambouilletolympique.pagesp [...] 2002-1.gif

http://rambouilletolympique.pagesp [...] 2002-2.gif

Après avoir étudié "el" parcours la veille dans les moindres détails, c'est avec un mental de "Warrior" que j'attaque ce semi !!!

- 1er Km: J'attaque comme une fusée, j'essaye de ne pas trop me retenir. Ça descend tout le temps. Je le savais, j'en profite pour gagner des secondes sur mon chrono. Le premier Kilomètre se fera à 85% VMA (13.2 km/h). Je finis le premier kilomètre avec 20 secondes d'avance sur mon "Virtual Partenaire" ("Normal, c'est un gros naz, je suis l'meilleur" ). Je maitrise.
- 2ème et 3ème Km: Toujours frais, je continue sur ma lancé. C'est plat. J'en profite, je maintiens mon allure. Je regarde le Garmin. 40 secondes d'avance sur mes prévisions. J'ai la pêche, les jambes encore fraiche, bref, je suis content, pour le moment, tout se passe comme prévu. Allure entre 80%VMA et 85%VMA (12.9 et 12.5 km/h).
- 4ème Km: Ça monte sec. Je maintiens mon allure. Je finis avec quelques secondes d'avance sur mon partenaire "virtuel". Mouaahaaa. Chui l'meilleur [:elfenyu]  
- 5ème, 6ème et 7ème km: Malgré le faux plat, j'arrive à garder l'allure. A la fin du 7ème kilomètre, je regarde mon chrono, j'ai un peu d'avance sur mes prévisions. Je décide de lever le pied un chouilla.
- 8ème km: Je ralentis un peu pour récupérer. Je tombe dans la partie basse de mes prévisions. 11.9 km/h. Reste encore 12 bornes à tenir. Je ne veux pas finir cramer...
- 9ème km: Je ralentis encore un peu. Je ne fais pas gaffe. 11.7 km/h. J'ai perdu du temps sur mon copain l'garmin.

Bref. Je suis heureux [:bakk67] . Tout se passe à merveille... Mais j'ai oublié que j'avais encore 11km à tenir....

- 11ème km: Je commence à avoir des raideurs dans les jambes... Je force pour tenir difficilement ma moyenne visée. Ça remonte, mais j'arrive à tenir. 11.9km/h. Je commence à douter à la fin de ce kilomètre.
- 12ème km: Je commence à comprendre que là, ça va vraiment être sport pour tenir à la même vitesse tout le long. Je me suis cramé sur les montés et faux plats à vouloir absolument tenir ma vitesse. J'ai plusieurs secondes de retards sur l'garmin...
- 13ème et 14ème km. Je tiens difficilement et je constate avec effroi que ma vitesse diminue encore et encore et malgré ma volonté à vouloir tenir mes objectifs, j 'en suis incapable...
- 15ème km: Je craque. Je tombe à 70% VMA. Je n'ai plus de jambes. Impossible de continuer. Je force, mais elles sont cuites. J'entends les "beep" incessants du Garmin me sommer d'accélérer. Rien n'y fait...
- 16ème et 17ème km: Je sauve ce que je peux. J'essaye de tenir. Et toujours ce garmin pour me rappeler que je suis à la traine... Je regarde ma montre et je vois alors défiler : "Alors c'est qui l'gros naz. C'est toujours toi l'meilleur !?". J'enrage. Plus rien ne se passe comme prévu.
- 18ème km: Je ne sens plus mes jambes. Elles sont mortes. Je lutte pour ne pas m'arrêter, sinon, c'est la fin.
- 19ème km: Je n'en peux plus... Je suis épuisé. Je stoppe. Je marche.... Quelle honte. Marcher... [:bakk13]. Je me fais dépasser par une petite vieille  [:bakk29]. Sursaut d'orgueil, je reprends. J'arrête 400m plus loin. Je regarde mon Chrono. C'est mort pour les 1h45 visé. je regarde les secondes défiler... Je passe sous un pont. Un garmin m'interpelle: Et pourquoi tu marches toi !?. [:bakk57]. Je lui réponds : "Bah j'ai plus de jambes, tout simplement...". J'aurai plutôt eu envie de le courser pour lui mettre une rouste, mais c'était peine perdue. Il m'aurait semé de toute façon... Je décide de repartir, un peu vexé [:thalis].

- 20ème, 21ème km: Jambes hs, les derniers kilomètres se feront entre repos et endurance. J'entends des types m'encourager. "Courage ... encore 1 km". Je continue, mais le cœur n'y ai plus.
- Dernier 100m. Je n'ai plus la force d'accélérer. Je finis en 1h54.  [:bakk25] . J'ai mal au cuisse. incroyable....

Le cadre           : Tout simplement magnifique. Alternance de bois, champs et routes, on profite vraiment de sa sortie pour admirer le paysage.
Le ravitaillement : Quel bordel autour des points de ravitaillement. Entre ceux qui vont au ravitaillement de gauche alors qu'ils sont à droite et inversement, j'ai manqué à chaque fois de m'emplafonner un coureur (et jamais une coureuse....). Les gobelets jetés par terre alors que les organisateurs tiennent les sacs poubelles ouverts après les stand. C'est vraiment limite comme comportement... J'ai zappé les 3 premiers ravitaillements. Au dernier, j'ai eu envie de boire un peu. L'eau, glacée, m'a retourné le bide quelques minutes (je suis fragile de ce coté là, d'où la nécessité de courir à jeun pour moi :)).
Les coureurs     : Avant le départ, l'ambiance est bonne enfant, ça déconne par ci, ça déconne par là, bref, c'est plaisant... Lors de la course, l'ambiance est toujours à la déconne. Malgré cela, certains semblent avoir oublier les bonnes manières et se lâchent. Crachats, rots, flatulences et j'en passe, on ne se retient pas, même les filles [:cerveau mlc]...

Si le ton abordé au début est limite arrogant, voire suffisant, c'est volontaire et nécessaire à la narration. Je n'étais absolument pas dans cet état d'esprit :).

Garmin Course !!!

C'est toujours trop long quand tu en chies de toute façon! ça te fera de l'expérience!

n°25810125
bikounou
Posté le 13-03-2011 à 18:52:45  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Ha ouais quand même!
Tu me mets un doute là.
bikounou T'en penses quoi pour moi : samedi prochain: semi à allure marathon ou sortie longue genre 2h20?
Les deux semaines d'après c'est sortie longue 2h20 puis 2h30

Boh, c'est pas déconnant comme programme de sortie longue même si la fin me parait light... Tu peux pousser à 2h et 1h30 au lieu de 1h45 et 1h, surtout si tu les fait cool!
Ah j'avais pas compris, si tu as un semi, tu le fais moitié à all42 et le reste tu lâches les chevaux pour te faire plaisir et dérouiller les jambes. Tu allèges la semaine suivante sauf la sortie longue...

n°25810194
GrosBocdel
Posté le 13-03-2011 à 18:59:09  profilanswer

bikounou a écrit :

Boh, c'est pas déconnant comme programme de sortie longue même si la fin me parait light... Tu peux pousser à 2h et 1h30 au lieu de 1h45 et 1h, surtout si tu les fait cool!
Ah j'avais pas compris, si tu as un semi, tu le fais moitié à all42 et le reste tu lâches les chevaux pour te faire plaisir et dérouiller les jambes. Tu allèges la semaine suivante sauf la sortie longue...

Non non j'ai bien le choix.
D'après le plan, la semaine prochaine c'est un semi à allure marathon, la semaine d'après sortie de 2h20, la semaine d'après 2h30.

Mais le plan de Coucouristedu33 me fait bizarre.
Ca me pose pas de problème de faire 2h30 puis 2h45 pour les deux dernières sorties longues, mais la question c'est de savoir si ce serait plus bénéfique de faire 1h40 à allure marathon samedi, ou 2h20 en endurance
voilà quoi

n°25811016
bikounou
Posté le 13-03-2011 à 20:23:31  profilanswer

GrosBocdel a écrit :

Non non j'ai bien le choix.
D'après le plan, la semaine prochaine c'est un semi à allure marathon, la semaine d'après sortie de 2h20, la semaine d'après 2h30.

Mais le plan de Coucouristedu33 me fait bizarre.
Ca me pose pas de problème de faire 2h30 puis 2h45 pour les deux dernières sorties longues, mais la question c'est de savoir si ce serait plus bénéfique de faire 1h40 à allure marathon samedi, ou 2h20 en endurance
voilà quoi

ça fait beaucoup 1h40 à allure marathon, mais si c'est dans le cadre du semi pourquoi pas mais c'est gâché... Du pourrait peut-être battre ton record en faisant moitié all42 moitié all21...
Après, de là à dire ce qui serait plus bénéfique, je n'ai pas assez d'expérience!

n°25813422
karlkox
Posté le 13-03-2011 à 23:43:05  profilanswer

Et hop, encore une sortie longue : 2h15 avec 20'+10' all42

http://www.izipik.com/images/201103/13/tbnjfmbu0lu6rz6i4ogkq-cap_13032011.jpg

Circuit 1 : j'ai démarré tranquillou car je sait qu'il y a une méga côte qui m'attend (~1km), j'ai géré histoire de bien m'échauffer
Circuit 2 : démarrage un peu difficile car j'avais encore du lactique de la côte mais après 5', ça allais mieux mais pas top non plus, je voyais ma FC > 162 à chaque fois.
Circuit 3 : juste après, je footing un peu histoire de virer le lactique puis je me reprend, je commence à mieux me sentir, je me gaine bien (merci la muscu !) et essaye d'avoir une foulée moins galérien (plus enroulée)
Circuit 4 : et hop, c'est parti, je sais qu'il n'y a que du plat, je n'ai pas envie de trop forcer, sympas, quelqu'un me motive depuis sa voiture, bref, je suis bien la alors que vois que je suis à 13km/h à ce moment la,
Circuit 5 : je récupère un peu en footing mais pas trop puis trouve mon rythme de croisière, je prend la côte du début en sens inverse, j'en profite pour récupérer un max car une autre côte m'attend moins longue mais plus pentue (~700m).
La, clairement, j'ai vraiment pas envie de maintenir le rythme et ralenti pas mal : 10km/h à tout cassé.
J'ai bien fait car juste après, je me sens bien, je me re-gaine, re-enroulage de foulée, j'ai les jambes dur, je sens la fatigue dans les articulations/mollets mais niveau cardio, ça reste constant et relativement bas, je reprend un peu en lucidité et termine en accélérant un peu afin de rentre les 25km dans le peu de temps qui me reste  :p  

Séance moyennement difficile plus due à sa durée et par le fait que j'ai couru en mode nolife, au bord d'une départementale, tout seul, comme un rémi [:cerveau grisemine]
Du coup, j'ai aussi une petite saturation et ait trouvé le temps un peu long.
Mis à part ça, rien à voir avec la séance de la semaine dernière qui a été atroce, la, je suis naturellement fatigué mais pas claqué, j'aurais pû continuer 1h (ça aide, pour un marathon !  :D ).
Grave comment je suis un gros diesel : me faut plus d'1h (1h20 exactement aujourd'hui) pour commencer à me sentir bien : je suis fais pour les longues distances :jap:
J'aurais par contre bien aimé avoir une moyenne un peu plus élevée mais avec les côtes, le fait de courir seul toussa ... pas facile.
Bon bé, si mes calculs sont bons : 18.22 + 25 = 43.22 kms en 2 jours [:petrus jar]

bikounou a écrit :

144BPM parce que j'ai un peu tiré sur quelques km + les côtes.
Pour toi c'est clair qu'il faut que tu te fasses tes footings un peu plus dynamiques, les 10km/h, c'est plus pour toi, c'est l'allure de ma "femme"  :lol:

144, oui, pas normal mais j'ai vu que tu as bien galopé après donc je te pardonne ! [:rafaenrage:3]
Cf plus haut : 11.1 km/h de moyenne, c'est suffisamment dynamique pour mon p'tit corps  :D  

Oursan Pluch' a écrit :

http://rambouilletolympique.pagesp [...] 2002-1.gif

http://rambouilletolympique.pagesp [...] 2002-2.gif

Garmin Course !!!

Excellente compte rendu :)
Pour moi, y pas photo : tu es allé beaucoup trop vite !
En fait, mon 2ème semi ressemble exactement au tient : 10km en 47' (alors que je les tournais à 45') puis craquage au ... 15ème, tout comme toi !
Tout comme toi, j'ai squizzé les 3 premiers ravitos :p
Bon par contre, vu que j'ai un mental en béton armé, j'ai eu la force de ne pas m'arrêter et je peux te dire que j'étais hs.
La leçon à retenir sur semi c'est de ne pas s'emballer et de garder un rythme constant jusqu'au 10ème minimum, j'avais gardé le rythme jusqu'au 15ème sur mon 1er semi, j'ai eu suffisamment de jus pour accélérer et terminer frais tout en faisant mieux que sur mon second semi :jap:

Très belle sortie didonc !
Je serais curieux de voir ta courbe de FC ;)
Tu as les 3h30 dans les jambes en tout cas, si tu gères bien, ça passera tout seul :)

n°25814679
gaille
Posté le 14-03-2011 à 08:38:18  profilanswer

Hier matin petite sortie, ben ça faisait un moment que je n'avais pas couru le matin, ben ça va pas aussi bien qu'en fin de journée, dur...
Quand c'est un jour de compet c'est moins génant, l'adrénaline permet de bien se réveiller.

n°25814691
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 08:40:58  answer

Oui c'est horrible, le matin. Je me rapellerai toujours cette séance programmée un samedi matin l'année dernière, avec 3 longs fractoches à allure semi, j'en ai fait un et demi dans la souffrance psychologique de se voir faire du surplace et lutter pour ne pas s'arrêter; ça représentait moins qu'une séance VMA90 en distance.  [:prozac]

n°25815014
Peyes
Posté le 14-03-2011 à 09:36:05  profilanswer

Mon 1er Semi, j'ai été un peu prudent sur les 5 premiers km, j'avais un peu peur de craqué sur la fin justement. Du coup j'avais augmenté légèrement le rythme après km5 jusqu'à 13. Me sentant bien à 13, j'avais commencé à plus envoyé, ca a bien tenu jusqu'à 18, puis les 3 derniers durs, mais jamais laché  [:cosmoschtroumpf]  

Je serais moins lent sur la première partie au prochain coup, mais c'est un bon apprentissage :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)