Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25192942
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 15:09:00  answer
 

Reprise du message précédent :

bikounou a écrit :


Bieng!
Ben moi je devais en faire la semaine dernière et aujourd'hui mais je n'ai pas encore repris  :D  
je devais faire aujourd'hui, 40' à 4'08/km  :pt1cable:  et la semaine dernière 4*1500 à 4'/km  :sleep:  
Dans deux semaines si tout va bien, j'en referai  :o


 
40' à 4'08/km, sympa. Violent pour du seuil, je connaissais pas le concept.  [:tinostar]
 

bikounou a écrit :


Bah, les 40', ça fait longtemps qu'il les a dans les pattes, c'est juste qu'il n'arrivait pas trop à enchainer quelques semaines d'entrainements  :o


bah j'en avais enchainé 10 sur 12 avant de me faire mal  [:tinostar]
Et le plus vicieux, c'est là où j'étais le plus en forme, j'ai pété un gros 3x3000, et à la fin du dernier 3000, bam contracture violente mollet droit, zu spät.  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2011 à 15:11:41
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 15:09:00  profilanswer
 

n°25192946
bikounou
Posté le 13-01-2011 à 15:09:21  profilanswer
 

clown69 a écrit :


C'est le problème du cardio. Il m'arrive parfois la même chose avec le Polar mais surtout c'est que le cardio finit par glisser progressivement vers le bassin et ca me gonfle.
C'est pourquoi je veux me prendre un Garmin où tu peux le faire marcher sans être obligé de mettre le cardio.


Moi j'ai pas de problème avec ma ceinture thoracique, elle ne me gène pas et elle a déjà fait 2 fois 42,195km!!!

n°25192989
bikounou
Posté le 13-01-2011 à 15:12:56  profilanswer
 


C'est améwicain!!! le tempo run : jusqu'à 20' d'affilées tu restes sur ton allure seuil et si tu fais plus tu diminues un peu la vitesse, ce qui donne pour moi et donc pour toi, 4'08/km pour 40'.
Il parait que c'est diablement efficace!  
tu devrais essayer 20' à 4'/km tiens, je suis sûr que tu aimerais ça!
Une semaine tu fais des séries et l'autre un tempo run, c'est ce que propose le "fameux" Jack Daniel...
 
 
Ben oui mais toi quand tu te sens en forme, tu pousses la machine au-delà du raisonnable!
Sachant qu'au bout de 10 semaines d'entrainements plus ou moins intensifs, ladite machine est sur le fil du rasoir, et bam, c'est là qu'on se blesse en voulant en faire trop!  
C'est qu'on parce qu'à deux semaines de l'objectif, les dés sont quasiment jetés, y'a juste à se maintenir pour arriver en forme le jour J...


Message édité par bikounou le 13-01-2011 à 15:16:02
n°25193032
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 15:16:49  answer
 

En gros tu fais ta longueur de course au seuil.  [:klemton] Pour moi ce sera un poil plus lent alors.  [:blinkgt]  
C'est pas toi qui me parlais de l'absurdité des fractionnés(même si ce n'en est pas un) qui se rapprochaient des conditions de course?  [:deliriumtremens]

n°25194000
bikounou
Posté le 13-01-2011 à 16:49:20  profilanswer
 


C'est n'est pas à l'allure de la course prévue! c'est du seuil-allure semi, et encore avec la correction de l'allure c'est entre semi et 42K l'allure!!
Moi je te parlais des fractionnés à l'allure de la course. Y'a quand même un gros écart entre 3'45-3'50/km et 4'-4'08/km!
Et puis c'est le genre de séance qui arrive après déjà une grosse période d'endurance active et le début de travail rapide. Faire la première semaine en fraction genre 3*8' ou 3*10' ou 2*15' à 4'/km et la semaine suivante, tu fais un bon tempo run de 40' à 4'08/km!
J'ai jamais essayé mais j'ai vraiment hâte, pendant ma prépa marathon, les séances d'EMA étaient celles qui me rendaient le plus euphorique et où je constatais vraiment une progression rapide! C'était grisant, c'était le bon temps ma bonne dame!!!  
J'espère que je pourrai retrouver les mêmes sensations  :love:  
De toute façon pour progresser, faut faire des bornes! En respectant les quantités pour quand tu commences à aller plus vite, mais en endurance tu peux en faire un max de bornes! étalées sur la semaine bien sûr, les sorties de 20 bornes sont plutôt à éviter...
Donc tu fais 5'/10' d'échauffment et hop, 40' et 5'/10' de retour au calme, ça te fait au max 1h10.
Et bien sûr, si terrain pas toujours plat, il faut savoir s'autoriser une petite baisse d'allure, c'est point grave!
 
Rhâ!!!! j'ai envie de courir!!!!! Vivement demain!!!!!!!!!!!!! :fou:

n°25195202
Headspace
Posté le 13-01-2011 à 18:53:31  profilanswer
 

Hop, 15*30/30 effectués - 3530 m parcourus.

 

Je compte effectuer des séries de 1000 m dimanche, vous me conseillez combien de séries et quel temps/série et temps de récup  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 13-01-2011 à 19:03:02
n°25195296
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 19:04:14  answer
 

Allez hop, sortie du jour :
 
20' ech + 3x2000 en 8' R=2' + 5' retour au calme
 
Je voulais ne pas descendre sous les 8' : 7.59.75 / 7.57.30 / 7.59.00 (moy = 7.58.68)
Ca va, pour une fois à peu près fidèle.
Bon, si on rentre dans le détail, y'a bien un ou deux 1000 en 3'52 et 3'54, mais rien de grave. :o  
J'en ai un peu bavé quand même, j'espérais que ça passe plus facilement.  :D  
Je dis ça mais je pense que si je n'avais pas fait attention, les premiers 1000 des trois séries je les aurais passés en 3.45 à partir comme un âne.  :D  
 
J'ai senti les mollets à la moitié de la seconde série, mais ça a été à peu près jusqu'à la fin. Par contre j'ai dû écourter le retour au calme footing pour le faire en marchant, mon mollet se durcissait à vue d'oeil, et la douleur commençait à monter. En marchant, il s'est relaché tout seul.
Je pense que la marche pour le mollet c'est ce qu'il y a de mieux.
 
 
http://www.izipik.com/images/201101/13/tbnl1lglckihgt4i3jqmp-sans_titre-1.jpg
 
 :hello:
 

Headspace a écrit :

Hop, 15*30/30 effectués - 3530 m parcourus.
 
Je compte effectuer des séries de 1000 m dimanche, vous me conseillez combien de séries et quel temps/série et temps de récup  ?


 
C'est difficile à dire.  :o  
Déjà 20 minutes d'échauffement et sur la fin deux ou trois portions à accélération progressive de 60m par exemple, pour faire monter le coeur et débrider les jambes, ça limite ce que j'appelle "l'effet asphyxie" de la première fraction.  :D  
Pars sur 3'45, 1'30 de récup. Si tu ne te vois pas en faire 4 ou 5, augmente le temps, genre 4'. Si tu sens que tu t'es cramé sur la première fraction , fais une plus grosse recup genre 3' à la fin de la troisième, puis essaie de repartir pour 2 ou 3x1000 avec le "bon" tempo.
J'aurais testé comme ça.
Je pense qu'on va me tomber dessus en te disant de partir lent et d'accélérer, mais je trouve l'inverse plus facile.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2011 à 19:10:37
n°25196255
bikounou
Posté le 13-01-2011 à 20:52:12  profilanswer
 


Bieng!!!  
Tu finis quand même à 180!!! Y'a du boulot encore...  :o  
 
Je te tombe pas dessus mais il est logiquement préférable pour le moral et pour le physique de faire les séries à vitesse progressive. Tu vas de 4'/km à3'45/km au fil des séries et si tu trouves facile, la prochaine fois, tu partiras à 3'55/km.
Faut pas avoir peur de rater une séance, une séance n'est presque jamais ratée, même si on n'arrive pas à faire ce qu'on a prévu ou si on pense qu'on aurait dû en faire plus, ce qui est généralement une très mauvaise idée à mon avis!


Message édité par bikounou le 13-01-2011 à 20:53:26
n°25196346
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 21:01:10  answer
 

Je pense que c'est subjectif. Il y a les positive splitteurs et les negative splitteurs. Je ne serais jamais un negative splitteur. Et à l'entraînement pareil.  [:hotcat]  
Accélérer pendant l'effort je ne sais pas faire.  
Par exemple, et par expérience, je sais que si je pars sur 10km sur piste en tournant en 1'36 au tour soit 40', je ne les ferai pas, même si je les ai dans les jambes. Dès que  l'effort devient difficile, je me mets en mode "ne pas craquer" alors qu'aussi bien je pourrais accélérer.[:tinostar]  C'est peut-être plus psychologique que physique.  
Par contre, si je pars sur 3'45 sur les deux premiers kilos, je suis gonflé à bloc avec ces 30s "d'avance", et là je peux endurer de plus grosses souffrances en essayant au maximum de faire tous les km suivants sous les 4'...
 
A headspace de voir ce qui lui convient.  :)  
 

n°25196496
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 13-01-2011 à 21:13:52  profilanswer
 


Je serai de l'avis de Bikounou. Rien de plus terrible psychologiquement que de partir trop vite et de lutter par la suite pour tenir...


---------------
L'ours en Pluche
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 21:13:52  profilanswer
 

n°25196633
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 21:23:01  answer
 

Oursan Pluch' a écrit :


Je serai de l'avis de Bikounou. Rien de plus terrible psychologiquement que de partir trop vite et de lutter par la suite pour tenir...


 
Pourquoi "trop"? Partir "vite", ce n'est pas interdit, le but n'est pas de tenir 3'45 sur 10 bornes, mais de profiter de l'état de fraîcheur physique et psychologique pour "grapiller" quelques secondes. Ce n'est pas parce que tu pars plus vite que ta vitesse moyenne visée que tu te "grilles". J'ai souvent fait comme ça, et si c'est "dur" psychologiquement, tu n'as aucun regret en fin de course, sauf à t'effondrer sur les derniers km, ce qui ne m'est jamais arrivé. Par contre ça demande évidemment un bonne gestion dans les deux trois km qui suivent ces débuts, il faut relacher un poil l'effort sans couper l'élan.
Ce qui me foutrait les boules, c'est de faire 9 bornes en 4' et de faire 3'30 sur le dernier.  [:tinostar]  
 
Je serais éternellement frustré si je partais prudemment et que j'accélérais progressivement, j'aurais l'impression de ne jamais avoir connu mes limites.  [:klemton]  
 

n°25196966
Headspace
Posté le 13-01-2011 à 21:53:51  profilanswer
 

Je pense que je suis plutôt du profil de prostaff. Merci pour vos infos.


Message édité par Headspace le 13-01-2011 à 21:55:06
n°25197114
karlkox
Posté le 13-01-2011 à 22:08:20  profilanswer
 

Hop, reprise, après 9j d'arrêt complet : 20' footing + gammes + 7x500m@100% (16.9 km/h) r=temps course - 10" (1'45-10" )  + retour au calme + étirements
 
http://www.izipik.com/images/201101/13/tbnm1qfapkh79hel1ptnx-cap_13012011.jpg
 
Bon, je savais que j'allais en chier étant donné que je ne suis pas complètement remis : je tousse, j'ai une gêne respiratoire et je ne sens pas le power en moi mais j'ai voulu y aller, au moins pour voir où j'en suis.
Bé c'est que ça laisse des traces une bonne grippe !
J'étais pourtant pas trop mal mais clairement, je manquais de jus et surtout, mes mollets étaient souvent à la limite de la contracture !
Ça ne m'arrive jamais mais la, à plusieurs reprise, le mollet se mettais à se contracter, je devais soit ralentir soit être léger à ce moment la ... c'est évidemment dû à une reprise un peu trop violente :)

n°25197600
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 13-01-2011 à 22:49:14  profilanswer
 


Le "problème", c'est l'état de forme de ton corps ce jour là qui décidera de ta vitesse moyenne que tu pourras tenir. Tu auras beau avoir tout calculer, si ce jour là tu es en méforme, tu n'avanceras pas et la fatigue supplémentaire accumulée par ce départ "trop" rapide sera compliqué à gérer par la suite. Je pense qu'il est plus sage sur les 2 premiers kilomètres "d'étudier" son état et ensuite de se caler sur le résultat du 3ème kilomètre.
 
Exemple :
4' - 1er km
4' - 2ème km
3'45 - on accélère légèrement ...
 
Fatigue - 4' ..
Forme - 3'45 ..
 
3'20 le dernier kilomètre :o  
 
Il est ensuite envisageable de diminuer sensiblement ce temps à chaque kilomètre ou tous les 2km. Après c'est de la gestion de temps. Et chacun gère comme il veut sa course :D.
 

karlkox a écrit :

Hop, reprise, après 9j d'arrêt complet : 20' footing + gammes + 7x500m@100% (16.9 km/h) r=temps course - 10" (1'45-10" )  + retour au calme + étirements
 
http://www.izipik.com/images/20110 [...] 012011.jpg
 
Bon, je savais que j'allais en chier étant donné que je ne suis pas complètement remis : je tousse, j'ai une gêne respiratoire et je ne sens pas le power en moi mais j'ai voulu y aller, au moins pour voir où j'en suis.
Bé c'est que ça laisse des traces une bonne grippe !
J'étais pourtant pas trop mal mais clairement, je manquais de jus et surtout, mes mollets étaient souvent à la limite de la contracture !
Ça ne m'arrive jamais mais la, à plusieurs reprise, le mollet se mettais à se contracter, je devais soit ralentir soit être léger à ce moment la ... c'est évidemment dû à une reprise un peu trop violente :)


Je compatis ! Fais quand même gaffe de ne pas aggraver ta toux.


Message édité par Oursan Pluch' le 13-01-2011 à 23:16:32

---------------
L'ours en Pluche
n°25197862
karlkox
Posté le 13-01-2011 à 23:14:01  profilanswer
 

Oui, vais faire gaffe, pas envie de me remettre en arrêt  :o  
 
Sinon, au début, j'étais moi aussi dubitatif concernant la méthode de prostaff qui consiste à courir vite dès le départ mais à chaque fois que j'ai battu mon record, c'est justement en y allant franco dès le départ (mais pas en mode déglingot non plus), au moins sur la 1ère moitié, puis à serrer les dents jusqu'à la fin.
Je suis un coureur plutôt ultra régulier et cette méthode ne m'a pas trop mal réussi jusqu'à présent.
Après, tout le monde ne peut pas forcément courir en positive split.


Message édité par karlkox le 13-01-2011 à 23:14:35
n°25199387
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 06:41:16  answer
 

clair que pour une reprise c'est pas du tranquille. T'aurais pu te blesser. Et la grippe ça fatigue bien, c'est clair. Essaie d'augmenter la longueur de tes nuits dans les jours qui viennent. :)


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 06:41:34
n°25199695
wazany
Posté le 14-01-2011 à 08:56:13  profilanswer
 

hum karlkox t'as pas un entraineur qui te conseil ? :o fait gaffe avec ce genre d'entrainement après êtres malade ca peut être quitte ou double . Me rappelle l'année dernière après 3semaine d'arret je me décide à suivre le groupe sur les 150m normalement 2*10*150 en 23" ben j'en ai fait que 10 et j'etait cuit mais bon pas voulu forcer et me blesser :D!
 
 
Sinon moi aussi je suis de la méthode prostaff lors de mes 10km j'ai toujours entamer le 1er km très vite 3'15 /3'30 après c'etait a la wallegaine to bistefly :D enfin je suivais des gens qui me paraissaient avoir un bon rythme!!
 
Je fait pareil sur le 400 je part au taquer les 200 premier metre en 23" et eux je finit pitoyable en 52" ( c'est très dur un 400 ne pas se moquer :o )


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25199933
bikounou
Posté le 14-01-2011 à 09:36:11  profilanswer
 


Ah ouais mais c'est tellement bon de finir à fond, de doubler tous ceux qui sont partis vite ou trop vite!!!
Et même en partant à l'allure prévue, si tu gères bien, à la fin tu remontes forcément des coureurs et ça booste à fond et là, la fatigue, tu l'oublies!!
Moi ça me tue psychologiquement d'être à la rue les derniers km et de me faire doubler... Et l'euphorie que je ressens en finissant à fond, c'est trop bon!
De toute façon, tu ne sauras jamais si tu as fait la course parfaite, dans ta configuration comme la mienne! L'essentiel est de remplir l'objectif fixé, ça suffit amplement...
Et puis tout le monde part plus vite que la vitesse prévue, la différence c'est qu'il y en a qui se raisonne au bout de 500m 1000m, d'autres qui se raisonne au bout de 2 ou 3 km et d'autres qui se font raisonner et qui finissent à la ramasse  :lol:

n°25200690
clown69
Posté le 14-01-2011 à 10:56:04  profilanswer
 

Séance hier soir pour moi.  
75' en footing. J'ai fait plus de 12,5 km avec une moyenne de 5'49/km. La FC était très correcte.
Les sensations pourtant n'étaient pas extra et c'est allé en s'améliorant au fil du temps.
Par contre, j'ai un petit souci. Depuis quelques séances, je finis avec des contractures au bas du mollet. Ca disparait lentement et c'est parfois très génant.

n°25200860
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 11:08:49  answer
 

bikounou a écrit :


Moi ça me tue psychologiquement d'être à la rue les derniers km et de me faire doubler... Et l'euphorie que je ressens en finissant à fond, c'est trop bon!


 
Quand je me fais doubler sur les derniers mètres par des "bombes", je me dis que soit le gars a un super finish intrinsèquement(que je n'ai pas), soit il a mal géré sa course. Donc aucun regret, le gars est meilleur que moi quoi qu'il en soit ;)
 

Citation :


De toute façon, tu ne sauras jamais si tu as fait la course parfaite, dans ta configuration comme la mienne! L'essentiel est de remplir l'objectif fixé, ça suffit amplement...


Exact. Enfin, un peu moins si tu fais deux courses par an, ça peut frustrer de se dire qu'on a perdu du temps dans sa meilleure course. Mais si j'en faisais beaucoup, je ne les courrais pas toutes de la même manière sans doute.  :D  

n°25201701
Ill Nino
Love
Posté le 14-01-2011 à 12:05:11  profilanswer
 

Comme j'en ai marre de cet hiver. :o Vivement que les beaux jours reviennent.  
 
Comme ça me manque la course a pieds les matins d'été quand il fait déjà super beau. :love:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°25201725
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 14-01-2011 à 12:06:56  profilanswer
 

Je rentre de la course et il faisait super doux ce matin, très agréable.


---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°25207690
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 14-01-2011 à 20:05:59  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Ah ouais mais c'est tellement bon de finir à fond, de doubler tous ceux qui sont partis vite ou trop vite!!!
Et même en partant à l'allure prévue, si tu gères bien, à la fin tu remontes forcément des coureurs et ça booste à fond et là, la fatigue, tu l'oublies!!
Moi ça me tue psychologiquement d'être à la rue les derniers km et de me faire doubler... Et l'euphorie que je ressens en finissant à fond, c'est trop bon!
De toute façon, tu ne sauras jamais si tu as fait la course parfaite, dans ta configuration comme la mienne! L'essentiel est de remplir l'objectif fixé, ça suffit amplement...
Et puis tout le monde part plus vite que la vitesse prévue, la différence c'est qu'il y en a qui se raisonne au bout de 500m 1000m, d'autres qui se raisonne au bout de 2 ou 3 km et d'autres qui se font raisonner et qui finissent à la ramasse  :lol:


 
+1. J'adore ça. C'est "jouissif" de voir les coureurs lutter pour finir alors que toi tu arrives à fond presque "frais". J'adore :).
 
Nouvelle sortie aujourd'hui. Et nouveau record [:tinostar]  
30 minutes à allure footing + 8*200m à 95%-100% VMA.
J'ai eu du mal sur les dernières fractions mais j'ai réussi à tenir les séances de travail... Par contre ce fut un peu plus dur pour les séances de repos (à partir de la 7ème)...
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_495753Sanstitre1.jpg
 
J'ai retrouvé l'historique d'une de mes sorties ( Préparation d'un semi ). 219bpm
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_834248Sanstitre2.jpg


Message édité par Oursan Pluch' le 14-01-2011 à 20:08:26

---------------
L'ours en Pluche
n°25207704
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 20:07:50  answer
 

C'est un truc de dingue quand même. T'as déjà testé un autre cardio?

n°25207710
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 14-01-2011 à 20:08:45  profilanswer
 


 
C'est le deuxième à me faire ça ! Le premier, un kalenji tout simple montait souvent à 212... D'après le cardiologue, il ne valait rien ! Après un test d'effort, je ne devais pas monter au dessus de 180 (la norme quoi !). Le Garmin aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 14-01-2011 à 20:15:00

---------------
L'ours en Pluche
n°25207769
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 20:15:13  answer
 

Oursan Pluch' a écrit :


 
C'est le deuxième à me faire ça ! Le premier, un kalenji tout simple montait souvent à 212... D'après le cardiologue, il ne valait rien ! Après un test d'effort, je ne devais pas monter au dessus de 180 (la norme quoi !)


 
Après un test que tu as fait donc? Si tu n'es réellement pas monté au-dessus de 180, alors tes montres ont un souci et tu n'as vraiment pas de bol  :(  
Tu pourrais pas t'en faire prêter une troisième?  :D
 
Question à la con : tu ne courrais pas sous des lignes à haute tension ?   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 20:16:06
n°25209043
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 14-01-2011 à 21:58:18  profilanswer
 


 
Je ne sais plus quoi croire dans cette histoire... Je vais demander à un ami cycliste de me prêter son cardio, je verrai bien !
Sinon, pas de ligne à haute tension non plus ;).
 
 
PS: Je viens de me "souvenir" que j'ai acheté à mon fils une montre Garmin (la forerunner 305). J'vais lui taxer le temps d'une course.

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 14-01-2011 à 22:01:03

---------------
L'ours en Pluche
n°25209101
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 22:03:15  answer
 

Oursan Pluch' a écrit :


 
Je ne sais plus quoi croire dans cette histoire... Je vais demander à un ami cycliste de me prêter son cardio, je verrai bien !
Sinon, pas de ligne à haute tension non plus ;).


 
Bah sinon y'a très simple : tu montes à plus de 200 au niveau du cardio, tu t'arrêtes et tu prends ton pouls sur 10s. Même si tu descends vite tu dois taper minimum du 190. Y'a pas plus simple à réaliser. Et 190/60=3.1 en gros, et 3 pulsations par seconde ça reste très mesurable manuellement.  :)


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 22:03:43
n°25211755
green8
Posté le 15-01-2011 à 03:10:29  profilanswer
 

Des magasins specialistes peuvent preter du matos sinon, le temps d'un test

n°25212152
bikounou
Posté le 15-01-2011 à 10:00:07  profilanswer
 

Youpi! J'ai recouru 46' sans blessure!!!  
Je vais pouvoir reprendre un petit cycle d'endurance!!

n°25212989
Headspace
Posté le 15-01-2011 à 12:37:26  profilanswer
 

Cycle d'endurance pour quel objectif ?  :o  
 
 
 
Ce matin footing rapide 43' pour 9,36 km, j'ai peut-être un peu abusé avant mes séries de 1000 m demain  :o

n°25213190
bikounou
Posté le 15-01-2011 à 13:06:18  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Cycle d'endurance pour quel objectif ?  :o  
 
 
 
Ce matin footing rapide 43' pour 9,36 km, j'ai peut-être un peu abusé avant mes séries de 1000 m demain  :o


P'tite semaine d'endurance avant le re-début d'un plan pour du 10K...
Faut que je revois mon plan d'ailleurs!

n°25215413
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-01-2011 à 18:30:59  profilanswer
 

de retour de chez dé4

 

j'ai essayé des mizuno wave precision 11
à 80 € c'est une bonne affaire
en 41, elles m'allaient comme un gant avec un peu de mou devant
hyper légères mais peut être un peu raides et fragiles

 

http://hfr-rehost.net/preview/images.pricerunner.com/product/1000x1000/137720341/Mizuno-Wave-Precision-11.jpg

 

finalement, j'ai pris des nike zoom atlas en promo à 85 rorosqui me rappellent mes pegasus 26+ : super amorti et assez polyvalentes étant donné que j'ai pas un niveau de dingue et un dos fragile

 

http://hfr-rehost.net/thumb/www.bike24.com/images/products/p0416479.jpg

 


Message édité par frandon le 15-01-2011 à 18:54:58

---------------
Cdlt,
n°25215447
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 15-01-2011 à 18:35:02  profilanswer
 

Je sais que mon paternel a commandé très récemment (et à reçu) des Mizuno à 50e, dans une boutique en Angleterre.
Vraiment de très bonnes chaussures d'après lui qui ne connaissait pas du tout cette marque.


---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°25215757
bikounou
Posté le 15-01-2011 à 19:10:31  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

Je sais que mon paternel a commandé très récemment (et à reçu) des Mizuno à 50e, dans une boutique en Angleterre.
Vraiment de très bonnes chaussures d'après lui qui ne connaissait pas du tout cette marque.


C'est des super grolles et assez solides aussi!Bon faut pas faire plus de 90kg non plus...

n°25216296
Headspace
Posté le 15-01-2011 à 20:18:04  profilanswer
 

Y en a-t-il qui utilisent le garmin forerunner 305 ici ? Satisfaits ?

n°25216472
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 15-01-2011 à 20:40:33  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Y en a-t-il qui utilisent le garmin forerunner 305 ici ? Satisfaits ?


oui, fonce :o


---------------
** STRAVA **
n°25220723
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2011 à 11:59:06  answer
 

Alors t'as fait quel temps?  [:chupachupz]  
Sinon pour la course en forêt, quand tu ne fais que du bitume, il faut se méfier, les appuis ne sont pas les mêmes. Quand je fais plusieurs mois du bitume et que je retourne en forêt j'ai une sensation de flottement au niveau des appuis et de l'articulation de la cheville, comme si elle n'était pas réactive aux brusques mini torsions dues aux cailloux, racines...bon, ça revient vite en pratiquant mais faut faire gaffe.
 
Sortie du jour :
Sortie récup, 10km à 70% VMA
http://www.izipik.com/images/201101/16/tbnjm6juajroc56hb4of2-sans_titre-1.jpg
Sensations moyennes, un peu crevé par des nuits trop courtes, FCmoy à 149, en temps normal je serais plutôt à 145 je pense. :(
 :hello:

n°25220751
wazany
Posté le 16-01-2011 à 12:01:59  profilanswer
 

regionnaux de champagne bon mon 400 fut pas toptop je suis partit les 200 premier metre tranquillou apres jai accelerer  mais bon persnne de rapide dans ma serie jai finit en 54s2 il y a eu une belle course de 3000 en 8min24  le premier junior le fait en 8min27 huhu ca carburer un truc de fou


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25220813
green8
Posté le 16-01-2011 à 12:08:05  profilanswer
 


 
Mon temps, j'ai tout donné sur la fin et bizarrement j'ai mis pile poil 1h00 :whistle: ...
 
Sinon oui j'ai remarqué que mes appuis étaient pas assez solide pour ce type de terrain, sur pas mal de pas, je sentais qu'il suffisait de pas grand chose pour finir avec une belle entorse, mais j'ai apprécié quand même, je crois que quand il fera nuit plus tard, je vais m'y mettre à courir dans les chemins, bois, forêt, les appuis vont s'améliorer tout seul je pense.

n°25220955
Headspace
Posté le 16-01-2011 à 12:24:48  profilanswer
 

wazany a écrit :

regionnaux de champagne bon mon 400 fut pas toptop je suis partit les 200 premier metre tranquillou apres jai accelerer  mais bon persnne de rapide dans ma serie jai finit en 54s2 il y a eu une belle course de 3000 en 8min24  le premier junior le fait en 8min27 huhu ca carburer un truc de fou


 
Salut, alors tu as accroché le podium ?  :D  
 
 
De mon côté ce matin :
 
4*1000 m  R : 1'30  
 
3'40
3'45
3'40
3'38
 
Satisfait, pour une première j'ai été assez régulier. Par contre j'ai un peu triché puisque j'ai fait les récups entre les séries en marchant  :o
 
La semaine prochaine vais essayer de faire 5*1000m en 3'40.


Message édité par Headspace le 16-01-2011 à 12:25:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)