Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°25170056
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 15:36:21  answer
 

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et quant aux allures à balayer, c'est déjà le cas, je vais juste un peu moins concentrer les portions à 3'30 au km, mollet oblige.  :D  
Pour la séance d'endurance, je pense qu'il faut vraiement la faire en "endurance", à allure modérée, ça permet quand même une régénération active et tranquille que des portions trop rapides viendraient gâcher.   [:klemton]  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 15:36:21  profilanswer
 

n°25170867
bikounou
Posté le 11-01-2011 à 16:37:16  profilanswer
 


A ton niveau, de 4'30/km à grand minimum 5'15/km, c'est de l'endurance. Surtout si tu ne fais "que" 3 séances par semaine, tu as largement le temps de récupérer! Ces séances doivent donc être efficaces et développer ton endurance, au-delà de 5'15, tu travailles rien, c'est comme si tu faisais une journée off! C'est juste pour sortir mais ça ne travaille pas vraiment efficacement ton système aérobie. A 3 séances semaines, toutes tes séances doivent t'apporter quelquechose et les sorties en endurance ne sont pas seulement là pour faire de la récupération. Dans la plage d'allures indiquées, tu récupères aussi, c'est de la récupération active couplée au travail de l'endurance!

n°25174033
Headspace
Posté le 11-01-2011 à 21:09:35  profilanswer
 

Ce soir footing 11,7 km en 59 minutes, je n'avais jamais couru aussi longtemps  [:cytrouille]

n°25174726
Headspace
Posté le 11-01-2011 à 21:48:13  profilanswer
 


 
Je pense que c'est faisable avec une seule séance oui à condition de courir vraiment tous les dimanche, ça te laisse 4 mois, mais 2 séances par semaine ce serait encore mieux  :o

n°25176360
bikounou
Posté le 11-01-2011 à 23:10:27  profilanswer
 


 
T'as quel age, quelle taille quel poids?Passé sportif ou pas? D'autres activités ou pas?
Si tu fais du VTT régulièrement en plus, pas de souci, après faudra pas s'attendre à des miracles!  
Mais si tu es jeune, athlétique et avec de bonnes dispositions naturelles, tu peux tout à fait faire un bon temps sur un 10K!
Mon beauf, à 16 ans, ne faisant que du tennis et pas à fond, avait fait 42' à son premier et dernier 10K...

n°25176595
footeur81
Posté le 11-01-2011 à 23:23:42  profilanswer
 

en ce moment, je tourne à une séance par semaine.
Ce soir il y avait 2 x 2000, et j'ai réussi à quasiment atteindre ma fcmax sur du 4'30/km  [:prozac]  
ça fait mal de voir que je faisais pareil avec 15 puls en moins y 'a pas si longtemps.
J'avais l'idée de faire un semi, ben y'a plus vraiment d'envie :/

n°25178478
bikounou
Posté le 12-01-2011 à 08:50:27  profilanswer
 


Donc il ne faudra pas s'attendre à un miracle!
Mais 10K en moins d'une heure, c'est faisable! En courant 3x/semaine ma femme avait fait 52' et ce n'est pas une coureuse ni une athlète...
Tu verras bien, mais faut pas partir avec l'idée que c'est insurmontable!

n°25178630
jpegfr
Posté le 12-01-2011 à 09:18:23  profilanswer
 

Bon mon opération des dents s'est dérouléee avec succès, mais je me rends compte que je ne pourrais pas recourir tout de suite  :pfff:  avec une geule de hamster boxeur  :pt1cable: .
 
Bref tout ça pour vous demander comment vous faites quand vous devez stopper un plan d'entrainement que vous êtes en train de suivre? A la reprise, vous recommencer du début ou vous repartez de l'endroit ou vous vous êtes arrêtez ?
 
 


---------------
100% des gagnants ont joué
n°25179054
bikounou
Posté le 12-01-2011 à 10:09:02  profilanswer
 


Ah ouais mais si tu n'aimes pas courir, faut pas se forcer non plus!
si on ne prend pas un minimum de plaisir, il n'y a pas beaucoup d'intérêt!

n°25179060
bikounou
Posté le 12-01-2011 à 10:09:34  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Bon mon opération des dents s'est dérouléee avec succès, mais je me rends compte que je ne pourrais pas recourir tout de suite  :pfff:  avec une geule de hamster boxeur  :pt1cable: .
 
Bref tout ça pour vous demander comment vous faites quand vous devez stopper un plan d'entrainement que vous êtes en train de suivre? A la reprise, vous recommencer du début ou vous repartez de l'endroit ou vous vous êtes arrêtez ?
 
 


repartir du début, faire de l'endurance!

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 10:09:34  profilanswer
 

n°25179113
wazany
Posté le 12-01-2011 à 10:14:47  profilanswer
 

ben dépend de combien de temps du t'arrête le premier truc que tu perd c'est les puls il me semble donc oui de l'endu a faire car les jambes sont la :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25179250
wazany
Posté le 12-01-2011 à 10:29:15  profilanswer
 


 
 
ben c'est ça quand on est faible  :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25181631
Borsato
Posté le 12-01-2011 à 14:10:18  profilanswer
 

Hop,  
Un clin d'oeil a ceux qui pensent qu'on est marathonien qu'en dessous de 3H et un petit encouragement a ceux qui galerent comme moi.  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] pecialists
 
Rassurant de voir des acteurs qui passent 50% de leur temps a entretenir leur corps faire des perf moyennes.  
 
Bon apres une claque pour les geeks, Alan Turing 2H46 ! Comme quoi on peut aimer les ordis et quand meme sortir un peu :)

n°25181824
Borsato
Posté le 12-01-2011 à 14:26:01  profilanswer
 

On avait bien vu a l'epoque qu'il courrait un poil plus a l'aise que son ministre de l'interieur : )

n°25181903
bikounou
Posté le 12-01-2011 à 14:33:26  profilanswer
 

Borsato a écrit :

Hop,  
Un clin d'oeil a ceux qui pensent qu'on est marathonien qu'en dessous de 3H et un petit encouragement a ceux qui galerent comme moi.  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] pecialists
 
Rassurant de voir des acteurs qui passent 50% de leur temps a entretenir leur corps faire des perf moyennes.  
 
Bon apres une claque pour les geeks, Alan Turing 2H46 ! Comme quoi on peut aimer les ordis et quand meme sortir un peu :)


ça montre juste que n'importe qui ou presque peut terminer un marathon!

n°25183680
wazany
Posté le 12-01-2011 à 17:08:30  profilanswer
 

séance du jour 15' footing + 5 ' de gamme + 7*300 53" r=50" + 15' footing du retour + quelques séries d'abdo ! DImanche s'approche à grand pas et je snet que je suis pas encore prêt pour le 400 ça va être beau :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25184354
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 18:18:16  answer
 

T'as pas l'oeil du tigre.  [:roger21:1]

n°25185110
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 12-01-2011 à 19:43:16  profilanswer
 

ENFIN !!!!!!!!!
Fini la crève, la toux, y'a plus.... Première sortie depuis 2010. Je décide donc de reprendre doucement. Un petit 10km à 80% de VMA (Pas plus !).
Je file au vestiaire me changer. Je sors mes chaussures du sacs. Stupeur. Mes vieilles chaussures.... Celle pour faire la maçonnerie, la peinture, le jardin... Ça commence bien. Pas grave. Sur une sortie, mes genoux tiendront bien le coup.
Je sors donc, il pleut un peu, rien de bien dramatique. Je lance le Garmin et hop en route. Les premières sensations sont bonnes. J'avale le premier km sans m'en rendre compte, je zieute ma vitesse. 12Km/h, je respire tranquille, pas de fatigue. 2ème Kilomètre toujours d'excellentes sensations. Souffle normale, allure modérée. Je regarde encore ma vitesse, 12Km/h. nickel, je me sens bien dans ma tête. Juste une petite gène au niveau du thorax. Je trouve que mon cardio me serre "trop". Mais bon, je décide de faire avec et de ne rien changer. J'entame le 3ème Kilomètre toujours à la même allure. Je décide une fois de plus de regarder ma montre, histoire de "flatter" un peu mon égo "Et t'as vu hein mon gars, 12Km/h, même pas fatigué" !! . Et là c'est le drame....
 
188 BPM. Je lève les yeux, je regarde au loin. Je me vois encore me poser la question "heu, y'a un problème là". Je regarde à nouveau ma montre en espérant une anomalie quelconque. La courbe de ma fréquence cardiaque est droite. Je cogite, et là ... je me rends compte que je cours à ce rythme depuis le début. Je "flippe". "Putain, j'vais y rester... J'vais claquer avant de terminer le tour de l'étang...".
 
Je décide de terminer quand même et d'attendre le prochain circuit. Hop, je ralentis, je passe à 70% VMA. Pas de changement... oups... J'attends le circuit d'après. je ralentis encore un peu.. Rien, toujours au dessus de 184bpm. :sweat:. Sueur froide. Pourtant je me sens bien. Je ne comprends pas. Le cardio me fait mal maintenant. Il est trop serré. La gène est passée d'acceptable à insupportable. Je sens également que les abdo me lâche. 5ème Kilomètre, le cardio me gonfle. Me fait mal ce con. J'ai du mal à gonfler ma cage thoracique lors de mes inspirations. 6ème Kilomètre, je décide de passer à 60% VMA. Je sens des points de coté apparaitre sur le coté droit. Je rumine. Je continue malgré tout.. Je pleure (intérieurement !!!). 8km/h  [:ruisseau de larmes] . Enfin ma fréquence cardiaque baisse. 10 pulsations de moins. On va s'en contenter. Je commence à avoir le souffle coupé. 7ème Kilomètre. J'ai le souffle court, la cage comprimée, des points de coté maintenant des 2 cotés  [:elijano] . Bref, je souffre, mais je veux finir cette "PUTAIN" de reprise ! 8ème kilomètre, stop les conneries, je décide de placer le cardio au niveau des abdominaux. Je soulève mon maillot et descends la ceinture.... La délivrance. Je peux enfin respirer... J'accélère pour revenir à 80% VMA. 9ème Kilomètre, les points de cotés disparaissent les uns après les autres. Maintenant, ce con de cardio me fait mal au ventre.... Intérieurement, je l'insulte de tous les noms. Je soulève à nouveau mon maillot et je le vire. Je finirai la course le cardio à la main. Ça va mieux... 10ème Kilomètre. La fatigue maintenant est là, j'ai du mal et je sens que mes genoux ont souffert. Je finis amer....
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_140320Sanstitre1copie.jpg
 
Bilan des opérations. Le cardio c'est fini pour moi  :o . Au moins, je courrai tranquille sans avoir à flipper devant mes "scores" cardiaque. Prochaine sortie, Vendredi et objectif : 190BPM [:tinostar]


Message édité par Oursan Pluch' le 12-01-2011 à 21:15:02

---------------
L'ours en Pluche
n°25185467
Headspace
Posté le 12-01-2011 à 20:18:06  profilanswer
 

Epique  :lol:  
 
Bon débarras pour le cardio  :o  
 
 
Par contre, 80% VMA c'est beaucoup trop élevé pour une reprise. Une reprise se fait en footing.

n°25185842
canard rou​ge
coin coin
Posté le 12-01-2011 à 20:51:20  profilanswer
 

un grand merci ( :sarcastic: ) aux scouts qui sont pas foutu de me laisser pisser contre un arbre tranquille, j'ai beau chercher un coin tranquille et observer les lieux avec insistance pour voir si je serais tranquille pendant la vidange, faut toujours qu'ils débarquent au mauvais moment.  :fou:


Message édité par canard rouge le 12-01-2011 à 20:51:38

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°25186140
wazany
Posté le 12-01-2011 à 21:10:15  profilanswer
 

Onest pas sur le topik pipi hein :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25186456
bikounou
Posté le 12-01-2011 à 21:38:32  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Epique  :lol:  
 
Bon débarras pour le cardio  :o  
 
 
Par contre, 80% VMA c'est beaucoup trop élevé pour une reprise. Une reprise se fait en footing.


clair! 70% c'est déjà bien!

n°25186685
karlkox
Posté le 12-01-2011 à 21:55:27  profilanswer
 

Oursan Pluch'>Nan mais moi aussi ça m'arrive de courir de temps en temps avec le cardio mais faut pas en être esclave, perso, je regarde pas ma FC, je n'utilise la technique que pour analyser en rentrant.
Sinon, oui, reprise peut être un peu violente (dit-il en prévoyant une reprise demain avec 7x500m@100%  :D )

n°25186845
canard rou​ge
coin coin
Posté le 12-01-2011 à 22:09:07  profilanswer
 

wazany a écrit :

Onest pas sur le topik pipi hein :o

bah je cours (longtemps) entre 2 pissages. :o
 
Et en forêt, à la warrior, pas comme une lopette de stade aux pistes élastiques. :o


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°25186940
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 22:16:50  answer
 

J'hésite à m'inscrire au marathon de Marseille en Avril, j'ai peur de pas être prêt :cry: :cry:

n°25187236
wazany
Posté le 12-01-2011 à 22:38:56  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

bah je cours (longtemps) entre 2 pissages. :o
 
Et en forêt, à la warrior, pas comme une lopette de stade aux pistes élastiques. :o


 
ouais t'es une pisseuse quoi :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25188732
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 13-01-2011 à 06:22:11  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Epique  :lol:  
 
Bon débarras pour le cardio  :o  
 
 
Par contre, 80% VMA c'est beaucoup trop élevé pour une reprise. Une reprise se fait en footing.


 

bikounou a écrit :


clair! 70% c'est déjà bien!


 
A la base, j'avais programmé le Garmin pour me maintenir entre 70% et 80% de ma VMA. Je me sentais bien (au départ....) à ce rythme et je n'écoutais pas trop les rappels à l'ordre de ma montre. Sauf après  :sweat: .
 

karlkox a écrit :

Oursan Pluch'>Nan mais moi aussi ça m'arrive de courir de temps en temps avec le cardio mais faut pas en être esclave, perso, je regarde pas ma FC, je n'utilise la technique que pour analyser en rentrant.
Sinon, oui, reprise peut être un peu violente (dit-il en prévoyant une reprise demain avec 7x500m@100%  :D )


Maintenant, Je me contenterai effectivement que de ma montre. Je trouvais néanmoins l'usage du cardio "sympa" (Pouvoir suivre en continue sa FC et déterminer rapidement sa forme du jour). Seul problème, le maintien de la ceinture. C'est toujours la loterie de trouver le "juste" serrage. Soit elle n'est pas assez serrée (et tombe...), soit elle est trop serrée (et te comprime la cage...).
 
 
Si tu suis des plans déjà tout préparés, tu le sera : http://www.athlete-endurance.com/p [...] athon.html

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 13-01-2011 à 06:29:25

---------------
L'ours en Pluche
n°25191175
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 12:39:28  answer
 

Up.  :D  
 
Bon alors, personne ne fait du seuil pour du 10km ici?  :o  
Ce soir, 3x2000, r=2', séries en 8'00 avec interdiction de passer DESSOUS.  :bounce:  

n°25191263
Headspace
Posté le 13-01-2011 à 12:46:54  profilanswer
 

Grosse séance  [:implosion du tibia]
Si tu maintiens ce niveau jusqu'en mars tu seras sans problème sous les 40'

 

Moi normalement ce soir c'est 15*30/30.

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 13-01-2011 à 12:48:17
n°25191421
clown69
Posté le 13-01-2011 à 13:04:37  profilanswer
 

Oursan Pluch' a écrit :


Maintenant, Je me contenterai effectivement que de ma montre. Je trouvais néanmoins l'usage du cardio "sympa" (Pouvoir suivre en continue sa FC et déterminer rapidement sa forme du jour). Seul problème, le maintien de la ceinture. C'est toujours la loterie de trouver le "juste" serrage. Soit elle n'est pas assez serrée (et tombe...), soit elle est trop serrée (et te comprime la cage...).
 


C'est le problème du cardio. Il m'arrive parfois la même chose avec le Polar mais surtout c'est que le cardio finit par glisser progressivement vers le bassin et ca me gonfle.
C'est pourquoi je veux me prendre un Garmin où tu peux le faire marcher sans être obligé de mettre le cardio.

n°25191754
Headspace
Posté le 13-01-2011 à 13:34:20  profilanswer
 

Mais des cardio au poignet, ce serait pas mieux ?

n°25192412
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 14:26:53  answer
 

Headspace a écrit :

Grosse séance  [:implosion du tibia]  
Si tu maintiens ce niveau jusqu'en mars tu seras sans problème sous les 40'
.


Ben normalement c'est du 3x3000, mai j'ai cédé sous la pression du topic.  :o

n°25192494
wazany
Posté le 13-01-2011 à 14:33:36  profilanswer
 


 
 
3*2k c'est déjà bien :) après 3*3 k c'est limite trop pour du seuil sur le 10


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°25192611
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 14:43:04  answer
 

wazany a écrit :


3*2k c'est déjà bien :) après 3*3 k c'est limite trop pour du seuil sur le 10


Et toutes les blessures qui m'ont forcé à stopper la CAP un moment viennent de ces seances de 3x3000  :D  

n°25192920
bikounou
Posté le 13-01-2011 à 15:07:27  profilanswer
 


Bieng!
Ben moi je devais en faire la semaine dernière et aujourd'hui mais je n'ai pas encore repris  :D  
je devais faire aujourd'hui, 40' à 4'08/km  :pt1cable:  et la semaine dernière 4*1500 à 4'/km  :sleep:  
Dans deux semaines si tout va bien, j'en referai  :o

n°25192934
bikounou
Posté le 13-01-2011 à 15:08:20  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Grosse séance  [:implosion du tibia]  
Si tu maintiens ce niveau jusqu'en mars tu seras sans problème sous les 40'
 
Moi normalement ce soir c'est 15*30/30.


Bah, les 40', ça fait longtemps qu'il les a dans les pattes, c'est juste qu'il n'arrivait pas trop à enchainer quelques semaines d'entrainements  :o

n°25192942
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 15:09:00  answer
 

bikounou a écrit :


Bieng!
Ben moi je devais en faire la semaine dernière et aujourd'hui mais je n'ai pas encore repris  :D  
je devais faire aujourd'hui, 40' à 4'08/km  :pt1cable:  et la semaine dernière 4*1500 à 4'/km  :sleep:  
Dans deux semaines si tout va bien, j'en referai  :o


 
40' à 4'08/km, sympa. Violent pour du seuil, je connaissais pas le concept.  [:tinostar]
 

bikounou a écrit :


Bah, les 40', ça fait longtemps qu'il les a dans les pattes, c'est juste qu'il n'arrivait pas trop à enchainer quelques semaines d'entrainements  :o


bah j'en avais enchainé 10 sur 12 avant de me faire mal  [:tinostar]
Et le plus vicieux, c'est là où j'étais le plus en forme, j'ai pété un gros 3x3000, et à la fin du dernier 3000, bam contracture violente mollet droit, zu spät.  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2011 à 15:11:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)