Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  ..  10243  10244  10245  10246  10247  10248
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°44781606
Grounded
Man with burning hair
Posté le 11-02-2016 à 17:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

clown69 a écrit :

Ah, tu es pas loin de chez moi maintenant ?
Tu vas découvrir les joies du Bois de Vincennes :D

Ouaip. :jap:

Je change de bois quoi :o

---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 17:10:57  profilanswer

n°44781717
M-V
Posté le 11-02-2016 à 17:17:55  profilanswer

Bon, sortie calme au bois de boulogne ce matin sans forcer.

J'ai juste un problème avec la languette de ma chaussure gauche qui est très inconfortable depuis 3 sorties, à la limite de la douleur. Ce qui est curieux c'est qu'après 5/6 kilomètres généralement ça se calme.
Je me suis même arrêté un moment pour desserrer un peu les lacets et essayer de décaler la languette, mais ça n'a juste pas fait grand chose.

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°44781963
guizmotito
Posté le 11-02-2016 à 17:37:38  profilanswer

karlkox a écrit :

Tient, je suis tombé sur cette vidéo.
Il peut enfoncer des portes ouvertes pour certains mais sur quelques points, c'est intéressant. (surtout pour Dizzie)

C'est vraiment interessant.
J'ai retenu qq pistes (pour moi en tout cas), à savoir en premier lieu rechercher une cadence de 180 (+-10) et limiter le bruit, faire des sorties plus fréquentes.
Ne pas forcer le passage sur une foulée medio pied ou avant pied, même si ce genre de foulée est préférable. Ne pas utiliser mes FAAS 500 avant la disparition de ma blessure sous l'avant-pied  :D .
Concernant le minimalisme, il met l'accent surtout sur le poids de la chaussure plutôt que le drop ou une techno particulière.

n°44782187
toutsec
Posté le 11-02-2016 à 17:54:11  profilanswer

wintrow a écrit :

Les ondes gravitationnelles existent! :bounce:

[:endraum]

n°44782675
ashitaka
Posté le 11-02-2016 à 18:44:52  profilanswer

guizmotito a écrit :

J'ai retenu qq pistes (pour moi en tout cas), à savoir en premier lieu rechercher une cadence de 180 (+-10) et limiter le bruit, faire des sorties plus fréquentes.
Ne pas forcer le passage sur une foulée medio pied ou avant pied, même si ce genre de foulée est préférable. Ne pas utiliser mes FAAS 500 avant la disparition de ma blessure sous l'avant-pied  :D .
Concernant le minimalisme, il met l'accent surtout sur le poids de la chaussure plutôt que le drop ou une techno particulière.

Je n'aime pas faire du bruit en courant donc instinctivement j'essaye toujours de réduire le bruit d'impact au sol quelque soit mon allure. Maintenant j'y arrive avec mes chaussures régulières (Puma FAAS 500 ou Adidas Boston) mais j'ai pris une paire de vivobarefoot pour la salle de sport et c'est pas encore gagné pour ne pas faire du bruit sur le tapis de course (quand il pleut  [:mchant man] [:cacamou]  ). Je vais essayer progressivement d'arriver au même résultat, je ne me sens pas très à l'aise quand je fais du bruit. Je ne sais pas s'il y a un quelconque intérêt mais c'est plus par préférence personnelle.

n°44782760
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-02-2016 à 18:53:15  profilanswer

Je supporte pas les gens qui font du bruit en courant :D

n°44783038
par-hasard
Posté le 11-02-2016 à 19:21:44  profilanswer

Après avoir fait du volume la semaine dernière (mais arrêté pour cause de maladie :( ), je me suis essayé à accélérer un peu, et youhou, la vitesse revient doucement.

C'était pas violent comme sortie :o mais c'est encourageant. Je vais continuer en endurance, essayer d'allonger un peu.

Voilà, my [:hpl-nyarlathotep]

Ah, et encore, mes adidas sont increvables :o
http://reho.st/preview/self/6d80794a3a282f04bd5641f54d77695c0efb7948.jpg
J'ai 2 paires du même modèle en stock [:kyjja:1]

n°44784130
SnK41-35
Posté le 11-02-2016 à 20:59:48  profilanswer

Les inscriptions pour le 10k l'Equipe sont ouvertes.
bien tenté de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par SnK41-35 le 11-02-2016 à 21:00:01
n°44784150
zendb
Posté le 11-02-2016 à 21:02:18  profilanswer

"Petite" sortie 2000-3000-4000 @3'45" R2'30 et R3" sur mon terrain habituel (un peu de boue, virage 90° et 600m de faux plat montant). J'ai mis le cardio cette fois ci, je monte à max 172bpm en fin de faux plat sur le 4000m.

Je voulais attendre avant d'en parler, mais suite à mes soucis de jambes lourdes et douleurs j'ai consulté une phlébologue qui m'a grosso modo expliqué comment marcher en medio-pied la journée (je parle bien de la marche, en déplacement, pas de course) et que ça réglerai mon problème en 1 mois. J'étais assez dubitatif, un généraliste m'avait dit "ça va vous surprendre mais faites lui confiance".

Effet placebo ou pas, 48h de cette "marche" et sur ma séance de ce soir je n'ai jamais eu les jambes aussi "légères" depuis des années.

On verra sur le long terme ce que ça donne, j'attends quand même quelques semaine et si ça intéresse du monde je vous expliquerai, c'est tout con en plus :)

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 11-02-2016 à 21:03:42
n°44784278
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-02-2016 à 21:12:38  profilanswer

zendb a écrit :

"Petite" sortie 2000-3000-4000 @3'45" R2'30 et R3" sur mon terrain habituel (un peu de boue, virage 90° et 600m de faux plat montant). J'ai mis le cardio cette fois ci, je monte à max 172bpm en fin de faux plat sur le 4000m.

Je voulais attendre avant d'en parler, mais suite à mes soucis de jambes lourdes et douleurs j'ai consulté une phlébologue qui m'a grosso modo expliqué comment marcher en medio-pied la journée (je parle bien de la marche, en déplacement, pas de course) et que ça réglerai mon problème en 1 mois. J'étais assez dubitatif, un généraliste m'avait dit "ça va vous surprendre mais faites lui confiance".

Effet placebo ou pas, 48h de cette "marche" et sur ma séance de ce soir je n'ai jamais eu les jambes aussi "légères" depuis des années.

On verra sur le long terme ce que ça donne, j'attends quand même quelques semaine et si ça intéresse du monde je vous expliquerai, c'est tout con en plus :)

Je veux bien que tu expliques!

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 21:12:38  profilanswer

n°44784345
zendb
Posté le 11-02-2016 à 21:19:13  profilanswer

J'attends une bonne semaine pour voir si c'est pas un effet psychologique.

Bon après c'est adapté à mon cas qui a un mauvais retour veineux, et même en marchant pied nu j'attaquais avec le talon.
D'ailleurs vous pouvez tester en marchant en ligne droite pied nue chez vous : moi, le talon attaquait ça faisait un bruit sourd, l'avant du pied et les orteils n'étaient pas du tout mobilisé.

Ce qu'elle m'a dit grosso modo, et ça s'applique pas mal chez les gens grand c'est que :
- il faut marcher avec le medio et l'avant du pied (scoop)
- mobiliser les orteils à l'impulsion
- pour le faire naturellement il ne faut pas être "tassé", remonter les épaules.
- l'imagine typique c'est la femme africaine qui porte un seau d'eau sur la tête. D'ailleurs elle m'a fait faire un exercice en marchant avec un dictionnaire sur la tête et en essayant de me tenir droit... et naturellement la marche se déporte sur l'avant du pied. On se rend pas forcement compte mais c'est comme si tu essayais de contrer l'apesanteur. Et surtout, pour marcher sur l'avant il ne faut pas modifier son centre de gravité, et ne pas s'avancer vers l'avant. Maintenant quand je marche, dans la rue, n'importe je sens le travail de l'avant du pied, des orteils qui, en fin de déroulement du pied, joue leur rôle de propulsion.

ça peut paraitre basique ou évident pour certain mais pour ma part je voie une grande différence sur la manière de marcher. Après sur la course, pas de différence mais la marche journalière représente la major partie de l'activité de déplacement.

ainsi ça permet d'avoir un meilleur positionnement de l'axe : pied, mollet, cuisse et de favoriser le retour veineux ... ce qui était problématique chez moi.

Message édité par zendb le 11-02-2016 à 21:22:03
n°44784520
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 11-02-2016 à 21:37:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

/j'ai le vertige :D

Cela manque de verdure, et au-dessus du 5ème étage je me pâme. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°44784534
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2016 à 21:39:39  profilanswer

Je peux pas vivre au dessus du 3eme étage :D

---------------
More GG, more skill
n°44784649
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-02-2016 à 21:54:13  profilanswer

et ça veut faire du trail :p

n°44784696
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2016 à 21:59:28  profilanswer

Je fais même du VTT de descente :D

Mais vivre en hauteur, no way !

---------------
More GG, more skill
n°44784934
M-V
Posté le 11-02-2016 à 22:24:09  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

Les inscriptions pour le 10k l'Equipe sont ouvertes.
bien tenté de le faire.

Pareil. Mais je viens de signer au Mud Day :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°44784971
Batou
Posté le 11-02-2016 à 22:28:30  profilanswer

Dites, j'aimerai inscrire ma boite aux 10km l'équipe. Y'en a déjà qui ont fait ce genre de trucs? En tant que participant?

n°44785249
karlkox
Posté le 11-02-2016 à 22:58:40  profilanswer

Séance club du soir : 30' EF + gammes + 6x1000@3'50" r=2' + 10' EF

http://reho.st/thumb/self/23f387b36064d55b31f05d76e4e7421596b4ec86.jpg

https://connect.garmin.com/modern/activity/1047377658
https://www.strava.com/activities/491332087

Bon, finalement, personne de motivé pour les 2x4000@4'05" ... même à 4'10", c'est pas passé  :p  
Du coup on a fait la classique en mode on les fait sans terminer carbo.
Je pensais, naïvement, que ça allais passer tout seul mais j'ai pas tant que ça.
Pas que j'ai subi ou que j'étais dans le dur, peut être un problème de gestion d'allure, un coup on étais trop rapide, un coup trop lent.
Surtout que quand je regarde la courbe du cardio, c'est pas trop mal et que les jambes tournaient bien.

J'ai fait quelques tours de piste par la bas ;)
C'est pas mal !

ak enemy a écrit :

Je me permets de revenir là-dessus, car j'ai vu pas mal de vidéos de Dubois ces derniers temps au taf.
Il y en a notamment une (en 6 parties....) qu'il a fait en Suisse et que je trouve pas mal du tout.
Comme le dit Dizzie, même quand il y a des avis divergents çà reste toujours assez constructifs je trouve.
Coureur débutant (depuis Aout), ce sont ses vidéos qui me font sérieusement me pencher sur la possibilité du minimalisme (sans passer au FF :o )
Autre aspect,je trouve super qu'il source beaucoup ces affirmations par des études, publis, etc...

C'est précisément le lien que j'ai donné :)

guizmotito a écrit :

Je vois qu'on noté les mêmes points ;)
Du coup, je me suis amusé à appliquer ça lors de l'EF de ce soir.
Je pense qu'il faut le faire progressivement car les mollets prennent cher.

[:cerveau simchevelu]

wintrow a écrit :

Les ondes gravitationnelles existent! :bounce:  

On sait enfin pourquoi KK n'arrive pas à sub40' : l'espace-temps est dilaté! :whistle:

Evidemment qu'elles existent vu que le vieux l'avais déjà dit ! :o
Pour mon sub40', l'explication viendrait plutôt du fait que je dois surement vivre dans un trou noir et que ne peut pas le savoir.

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°44785522
tymv
Posté le 11-02-2016 à 23:32:39  profilanswer

bon ben moi j'ai suivit les conseils de Jluc !

j'ai troqué mes p'tites biches pour des molosses sans laisse et des jeunes à l'arrière de leur twingo [:el_marco]  !

j'ai donc délaissé ma forêt pour un parc municipale de centre ville de Talence (banlieue de Bordeaux)...
a peine arrivé bonne surprise car je ne savais pas où courir... un grand panneau indique 3 parcours :

- 5000m = rouge
- 2000m = blanc
- 700m = jaune  

je démarre et là super, c'est SUPER bien balisé !!! franchement sur les 3/4 du trajet tu n'as pas un doute sur les très nombreuses intersections !!!
c'est super agrable... bon y'a eut un petit loupé sur la fin et les 5km se sont transformé en 4,11km...  
prochaine fois je saurais... on ne fais pas le tour de l'étang ! :p

sinon, course sympa, 30' à un bon rythme !

j'ai déjà reprogrammé, se sera "la sortie du jeudi midi" ! [:mister cool]

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°44785963
mkiman
Posté le 12-02-2016 à 01:19:19  profilanswer

Qu'est ce que tu veux alors. La CAP ça se pratique avec les pieds et c'est pas intellect  [:the mac:2]

---------------

n°44786235
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 06:51:36  answer

ak enemy a écrit :

Je me permets de revenir là-dessus, car j'ai vu pas mal de vidéos de Dubois ces derniers temps au taf.
Il y en a notamment une (en 6 parties....) qu'il a fait en Suisse et que je trouve pas mal du tout.
Comme le dit Dizzie, même quand il y a des avis divergents çà reste toujours assez constructifs je trouve.
Coureur débutant (depuis Aout), ce sont ses vidéos qui me font sérieusement me pencher sur la possibilité du minimalisme (sans passer au FF :o )
Autre aspect,je trouve super qu'il source beaucoup ces affirmations par des études, publis, etc...

Pulpipi avait publié le lien de la conf ici il y a quelques temps  :D Je l'avais regardée en entier.
Au final, au contraire ça ne m'avait vraiment pas incité à passer au minimalisme, j'en avais retenu que :

-les docs avaient une recrudescence de patients depuis la "mode" minimalisme  :whistle:  
-le minimalisme, dans l'absolu, pourquoi pas, à condition de ne pas avoir 10 ans de course à pied en runnings classique, ou un passé sportif dans un sport avec raccourcissement des tendons d'achille, etc...
-que les commerciaux Nike et consorts s'étaient bien foutus de notre gueule avec les godasses pronatrices/neutres/supinatrices depuis 20 ans...
-que si tu remplaces "contrôle de pronation/supination" par "drop", tu reproduis le cycle de foutage de gueule marketing :D  

n°44786289
guizmotito
Posté le 12-02-2016 à 07:27:23  profilanswer

J'ai regardé ce débat en 6 parties hier soir et effectivement c'est ce que j'en retiens aussi. Peu d'arguments viables pour entamer une transition vers le minimalisme (après, attention, il faut voir ce que sont les shoes avec indice minimaliste > 60% selon Blaise Dubois. Par exemple les kinvara n'en sont qu'à 48%, les Faas 500 encore bien moins je pense.), seulement des suspicions que les performances (au sens large, englobant temps, bien-être, moins de blessures) pourraient s'améliorer à long terme, mais des risques de blessure accrus pendant la transition si elle est mal faite, donc au final pourquoi changer?

J'ai lu une thèse sur le phénomène minimaliste et barefoot sur le net, et ce qui m'a le plus frappé, c'est tout de même une absence de recul et de données sur une large population, ainsi que les avis divergents des praticiens de santé. Bref, il faut prendre beaucoup de pincettes...

Bon à part ça je ressens une très nette amélioration sous mon avant pied droit depuis les manipulations de l'ostéopathe. En reprenant doucement ça va aller je pense...

n°44787796
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-02-2016 à 10:25:43  profilanswer

L'ensemble du marketing autour de la vente de chaussures de course à pied relève du foutage de gueule. Quel fabricant communique de façon claire sur la forme de la chaussure, le drop, le type de coureur / foulée auquel la chaussure est destinée, la durabilité de la chaussure?

D'ailleurs il n'y a qu'à lire les analyses d'un site comme solereview pour voir comme certains poussent loin le foutage de gueule en changeant radicalement le comportement de certains modèles d'une année sur l'autre ou en vendant des trucs à l'opposé de la réalité.

n°44787831
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 12-02-2016 à 10:28:03  profilanswer

Zendb c'est pas du faux plat là où tu cours c'est une vraie côte légère, t'es un bonhomme de fractionner là bas, je m'étais déjà fait la réflexion

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°44788207
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 12-02-2016 à 10:48:46  profilanswer

guizmotito a écrit :

J'ai regardé ce débat en 6 parties hier soir et effectivement c'est ce que j'en retiens aussi. Peu d'arguments viables pour entamer une transition vers le minimalisme (après, attention, il faut voir ce que sont les shoes avec indice minimaliste > 60% selon Blaise Dubois. Par exemple les kinvara n'en sont qu'à 48%, les Faas 500 encore bien moins je pense.), seulement des suspicions que les performances (au sens large, englobant temps, bien-être, moins de blessures) pourraient s'améliorer à long terme, mais des risques de blessure accrus pendant la transition si elle est mal faite, donc au final pourquoi changer?

J'ai lu une thèse sur le phénomène minimaliste et barefoot sur le net, et ce qui m'a le plus frappé, c'est tout de même une absence de recul et de données sur une large population, ainsi que les avis divergents des praticiens de santé. Bref, il faut prendre beaucoup de pincettes...

Bon à part ça je ressens une très nette amélioration sous mon avant pied droit depuis les manipulations de l'ostéopathe. En reprenant doucement ça va aller je pense...

Nah justement j'ai trouvé ça bien parce que son message en substance c'est  :  
- à moins de rencontrer des problèmes, ne changez rien a priori
- ça ne sert à rien d'acheter des pompes avec la dose d'amorti

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°44788793
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 12-02-2016 à 11:20:49  profilanswer

Le marathon de Pise est tellement plat  :love:
Je risque de me laisser tenter pour un second marathon en Toscane, mi-décembre ça laisse tout l'automne pour le préparer après l'été.

n°44788854
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-02-2016 à 11:24:43  profilanswer

La recrudescence de blessure elle est liée à la transition, et pas au minimalisme en lui même.
Mais comme le dit Dubois, si tout va bien pour toi et que tu ne veux pas changer, il ne faut pas passer au minimalisme de "force".
A défaut de prouver que le minimalisme est supérieur au maximalisme, il demande pourquoi vouloir du maximalisme (avec tout le bullshit commercial associé) alors que le minimalisme permet de faire aussi bien à minima

n°44788888
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 12-02-2016 à 11:27:17  profilanswer

maxouw a écrit :

Je risque de me laisser tenter pour un second marathon en Toscane, mi-décembre ça laisse tout l'automne pour le préparer après l'été.

Obj sub3h10 ?

---------------
n°44788909
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-02-2016 à 11:28:18  profilanswer

Il pleut, il fait froid, motivez moi sinon je vais faire ma fiotte ce midi :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°44788938
zendb
Posté le 12-02-2016 à 11:30:20  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Zendb c'est pas du faux plat là où tu cours c'est une vraie côte légère, t'es un bonhomme de fractionner là bas, je m'étais déjà fait la réflexion

Haha, elle est longue surtout. Le début monte bien et après ça continue doucement.
Non justement je préfère, ça charge bien les cuisses, surtout quand tu dois continuer !
Le tour que je fais fait 2km, tu te bouffes une fois la montée sur les 2000 et deux fois sur les 4000... Même si tu récupère dans la descente, tu récupère pas totalement à 100%.
Ça fait travailler autrement que sur de la piste, c'est plus représentatif de la réalité et je pense que ça permet de mieux absorber les montées dans une course. J'arrive à tenir les 3'50"/km sur les fractions dans la montée.

n°44788973
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-02-2016 à 11:32:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il pleut, il fait froid, motivez moi sinon je vais faire ma fiotte ce midi :sweat:

Les conditions météo, l'excuse des faibles. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44788974
tymv
Posté le 12-02-2016 à 11:32:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

on à 30mn de soleil en aquitaine... faut sortir maintenant !!!

(après je ne sais pas si c'est pareil chez toi ! :p )

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°44789007
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 12-02-2016 à 11:34:19  profilanswer

Autant je suis d'accord que c'est une bonne préparation, autant c'est pas représentatif de la réalité à mon avis : si tu tiens 3'45 sur ce profil, tu ferais probablement 3'40-3'42 sur un profil plus plat

---------------
n°44789009
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-02-2016 à 11:34:29  profilanswer

maxouw a écrit :

Et surtout, il fait 500m de moins si tu coupes bien tous les virages, la ligne "bleue" est TREEEES généreuse.
No troll.

n°44789103
zendb
Posté le 12-02-2016 à 11:39:46  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Autant je suis d'accord que c'est une bonne préparation, autant c'est pas représentatif de la réalité à mon avis : si tu tiens 3'45 sur ce profil, tu ferais probablement 3'40-3'42 sur un profil plus plat

C'est représentatif d'un parcours de course : virage, relance, montée... , la une ou une piste de 400m à plat ne l'est pas du tout.
Après oui certainement que si je tourne à 3'45" je vaux certainement mieux 3'40" sur plat. Après je suis en préparation marathon et je les fais volontairement "cool"... Dans le sens où j'en garde sous le pied. D'ailleurs je fais mes 4000 à la même allure que mes 2000 et je pense que je pourrai faire des 6000 à cette allure sur ce parcours. C'est ma seule séance de la semaine à une allure qui correspond à mon as21 sur du plat, grosso modo.
Et surtout, je termine pas complètement mort en fin de séance.

n°44789231
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 12-02-2016 à 11:47:10  profilanswer

alvas a écrit :

Et surtout, il fait 500m de moins si tu coupes bien tous les virages, la ligne "bleue" est TREEEES généreuse.
No troll.

Merci pour l'info, je viens de tomber là dessus sur strava :

"Commençons par parler du parcours : hyper propice aux records en tous genres !! En effet, c'est plat et agréable à l'oeil avec des changements de décor fréquents (ville, campagne, bord de mer). Ce qui vous intéressera surtout c'est de savoir que les officiels ont tracé la ligne bleue (verte ici) à suivre, au milieu de la chaussée. Ça veut dire que si vous coupez bien vos virages comme j'ai pris soin de le faire lors du premier semi, vous pouvez gagner jusqu'à 500m sur votre montre à l'arrivée !"

:heink:

n°44789273
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 12-02-2016 à 11:49:00  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Obj sub3h10 ?

J'attends de voir si/de combien je progresse sur 10/semi ;)

Message édité par maxouw le 12-02-2016 à 11:49:18
n°44789336
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 12-02-2016 à 11:52:07  profilanswer

zendb a écrit :

C'est représentatif d'un parcours de course : virage, relance, montée... , la une ou une piste de 400m à plat ne l'est pas du tout.  
Après oui certainement que si je tourne à 3'45" je vaux certainement mieux 3'40" sur plat. Après je suis en préparation marathon et je les fais volontairement "cool"... Dans le sens où j'en garde sous le pied. D'ailleurs je fais mes 4000 à la même allure que mes 2000 et je pense que je pourrai faire des 6000 à cette allure sur ce parcours. C'est ma seule séance de la semaine à une allure qui correspond à mon as21 sur du plat, grosso modo.  
Et surtout, je termine pas complètement mort en fin de séance.

C'est bien joué :jap:

maxouw a écrit :

Merci pour l'info, je viens de tomber là dessus sur strava :

"Commençons par parler du parcours : hyper propice aux records en tous genres !! En effet, c'est plat et agréable à l'oeil avec des changements de décor fréquents (ville, campagne, bord de mer). Ce qui vous intéressera surtout c'est de savoir que les officiels ont tracé la ligne bleue (verte ici) à suivre, au milieu de la chaussée. Ça veut dire que si vous coupez bien vos virages comme j'ai pris soin de le faire lors du premier semi, vous pouvez gagner jusqu'à 500m sur votre montre à l'arrivée !"

:heink:

ça me paraît complètement aberrant !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  ..  10243  10244  10245  10246  10247  10248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)