jluc Nothing else matters ... | zendb a écrit :
Je suis pas certain que les vieux ont plus d'endurance que les jeunes ... c'est juste que les vieux courent généralement depuis bien plus longtemps que les jeunes et qu'avant 18 ans il est rare et surement déconseillé de faire des sorties très longue peut être plus traumatisante articulairement. Je dirais plutôt que c'est l'inverse : quand t'es jeunes t'as plus de fraicheur cardiaque (tu montes dans les tours comme une moto et non pas comme un diesel marin), plus de souplesse ce qui te permet de performer sur des distances plus courtes et c'est ce qui est privilégié. Quand tu vieilli, tu décales vers les distances plus longues car tu ne peux plus encaisser au niveau cardio des 1500m ou des 3000m aussi facilement qu'à 20 ans. Mais prend un jeune de 18 ans, et un vieux de 40 ans, tous les deux naifs en course à pied (naif = jamais couru avant), tu les fais s'entrainer pendant 3 ans pour du long, de la même manière et je ne suis pas certains que le "vieux" soit plus performant que le jeune.
Simple question de conditionnement
|
En ma qualité de vieux, je plussoie forcément !
Tant que vous êtes jeunes, profitez pour courir vite sans vous détruire les articulations à bouffer des SL de 2h30.
Une prépa marathon, c'est du temps perdu dans une saison pour faire de la vitesse. ---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ -
|