Je tiens juste à préciser 2/3 choses sur Grounded et sur l'organisation des courses. Je fais partie d'un club, on organise 2 "gros" 10km par an, et sincèrement, c'est pas évident de tout mettre en oeuvre pour que ça se passe bien.
Sur la course qu'on organise (corrida de St-Germain), SAS préférentiel = sub34', c'est alvas compliant, et il n'y a pas de touristes dedans. N'empêche que c'est important de respecter les SAS d'allures, car les mecs forts, qui s'investissent énormément dans la course à pied, ben quand ils lachent 15,20 ou 50€ pour faire une course, en général, c'est pas pour être emmerdé par des gars qui courent 5km/h moins vite qu'eux. C'est un peu égoiste, mais c'est comme ça: plus on s'investit, plus on est exigeant.
Oui il faut être tolérant, oui rien n'est parfait, mais que les coureurs essaient globalement de respecter les règles, ça sera mieux pour tout le monde. En ce qui me concerne, la SEULE fois où j'ai vraiment grugé, c'était mon 1er 10km l'equipe, j'ai négocié pour avoir le SAS sub38 alors que j'avais un PR en 38'20. Et au final, j'ai fait 36'48 ce jour-là, donc ça va, c'était pas l'arnaque du siècle.