Salut à tous, de retour de mon 2eme 1000m, voici un petit CR.
CR 1000m Open Ambilly (74)
Après Thonon, la semaine dernière et une semaine plutôt calme, me voici de nouveau au départ d'une course sur piste.
Arrivée à 17h30 sur place, il fait chaud, mais au moins on ne sera pas gêné par le vent cette fois..
Gros moment de flottement sur l'horaire
, nous sommes 3 du club à participer, nous commençons l’échauffement ensemble vers 18h30, apres 15' de footing, les 1000m débutent avec les benjamins et les minimes. Dont une féminine minime qui à fait 2'55 il y à deux semaines..
Ca va très vite..
Vers 19h c'est à nous, on ne sait toujours pas si il y aura une ou deux séries, impossible de se faire une idée de la stratégie à adopter dans ces conditions
, nous sommes tous réunis au départ et le starter nous appelle, après le 10eme nom ça continu alors qu'il n'y a plus de place sur la piste
, on comprend donc qu'il y aura qu'une série.. Mes deux collègues sont à la corde, je suis appelé je suis tout à l’extérieur j'ai même les pied sur le bitume
... Je cours en pointe pour la première fois sur piste, ça le fait moyen la d'un coup...
A vos marques, je m'avance vite sur la ligne avec la main sur le chrono et je me place déjà un peu plus vers le milieu de la piste (je sais pas si ça ce fait mais bon...
), au coup de pistolet je démarre le chrono je place une grosse accélération direction la corde, et je suis en troisième position au milieu du virage.
Devant ça part vraiment vite, mon collègue, qui a fait 2'51 la semaine dernière, est déjà 10/15m devant, le second ne s'accroche et il est lui même 5m devant moi.
Nous bouclons le 1er 200m en 32s, les positions reste figées, je passe au 400 en 1'08 je crois, pas trop mal, mais je prend pas trop de plaisir, le souffle et les jambes ça va, mais j'ai l'impression que ma foulée est moyenne, je talonne, je profite pas du tout de mes pointes, j'essaye d'en garder pour la fin, et j’attends surtout d’être a 200m de l'arrivée pour accélérer, je temporise quoi...
Arrivé à 200m de la fin, je donne tout ce que j'ai, j'allonge la foulée, je passe sur les pointes, ça accroche vraiment, je tire sur les bras, j'ai vraiment des super sensations et je passe la ligne en 3em position en 2'57.04.
Content
, j’améliore mon 2'58.50 de la semaine dernière, devant mon pote est en 2'45..
Et mon second collègue (vétéran tout de même...) qui finit 4eme me confie qu'il m'a bien repris entre les 600 et 800m mais qu'il n'a rien pu faire au 200 quand j'ai accéléré..
Du coup, PR, premier podium et première breloque..
Avec la sensation de pouvoir faire mieux en temporisant un peu moins dans le 2eme 400 et surtout l'envie de passer sur plus court encore, pour retrouver ces sensations et cette foulée du sprint final !!
https://www.strava.com/activities/333568590/overview
Et ma tronche, à droite..