CR 10km L'Équipe
Je pars dans l'optique de courir en 4'43 okilo. J'ai validé quelques séances d'AS10 en 4'40 mais les 10km du Bois de Boulogne courus en 4'48 m’ont laissé une impression de difficulté et je me dis que de gagner 5'' okilo ça serait déjà beaucoup en 7 semaines, surtout avec juste une séance d'AS10 entre les 2 courses.
En début de course je décide de me freiner, et je me laisse doubler histoire de ne pas me cramer. Du coup je suis plutôt facile.
La première "bosse" de la course arrive avec l'avenue Daumesnil. Je sais que j'ai géré jusqu'à maintenant et je décide donc de commencer vraiment la course dans ce faux plat, je double énormément. Je compte sur la prochaine descente pour récupérer, mais en fait ça descendra plus vraiment sauf à partir du 9ème kilo
Je passe au 5ème kilo en 24'00, pile sur le temps de mon PR en 48'00.
Je sais qu'il faut que je fasse un négative split, mais la forme est là, et le PR est faisable car j'ai plutôt bien géré ma course. Par contre le sub 47' va être hors de portée.
Donc faux plat montant jusqu'au 9ème, je double par paquet les coureurs en montée. Je ne faiblis pas, je passe le 9ème en 43'15 et un rapide calcul me fait comprendre que si je tourne en 4'45 je suis pile sur le temps de mon PR. Mais je vois la descente et l'arrivée au loin, je sais que je vais gagner pas mal de secondes, j'accélère.
Temps officiel : 47'37. Allure moyenne 4'46. FC Moyenne 179 bpm (92,75% FCM).
Je gagne donc 23'' sur un PR vieux d'un mois et demi. Je suis content. Sur le flyby je vois vraiment comment j'ai mieux géré la course que les 10 avec le meilleur correlation score. Ils partent tous trop vite, je suis dans les derniers aux premiers kilo, et à la fin je termine premier du paquet.
Ah, et c'était sympa de croiser quelques têtes du forum en fin de course.
Il y a quand même un truc qui m'ennuie dans tout ça, c'est que je cours plus vite à l'entrainement qu'en course
edit : les splits
4'54
4'48
4'51
4'50
4'41
4'36
4'56
4'48
4'51
4'21
Le lien strava https://www.strava.com/activities/324981282/overview