Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41668640
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-04-2015 à 14:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

C'est vrai qu'il y en a. Ils ont des chaussures pas du tout adapté, des vêtements, tu te demandes comment on peut courir avec ça et pourtant ils te font de ces scores.

Et a contrario, tu en as qui ont les vêtements dernières technologies super chers, la montre GPS dernier cri à 800 €, les barres énergétique haut niveau et qui te font un semi en 02h10 (je ne critique aucun temps de course).

sur 42km doit pas y en avoir des masses qui ne s'explosent pas les pieds avec des merdasses @15€ dans le bac solde de kakabi/hallochossur
par contre le vieux coureur v3 qui court en short et débardeur vintage 70  et qui claque un sub40 sur 10k :love:
les autres ben la course à pied le running c'est tendance donc autant y aller à fond avec les mêmes vêtements que Killian pour faire un 10km route (et le sac hydro !)

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 14:10:53  profilanswer

n°41668699
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-04-2015 à 14:13:58  profilanswer

y a pas de mal à se faire du bien au moral ;)

perso, en bon Grenoblois*, c'est Kalendji de la tête aux chaussettes :lol: (pour les pieds, c'est Asics et je n'en démordrai pas :o )

*: NDLR : les Lyonnais appellent les Grenoblois les Quechua...(c'est comme les basiliques majeures à Rome, y 4 Décath à Grenoble :D )

Message édité par kham le 15-04-2015 à 14:15:48
n°41668753
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-04-2015 à 14:17:56  profilanswer

Moi je trouve qu'on dévalorise trop le Marathon de façon générale, ça devient comme le bac en France, si t'arrives pas au bout, c'est que t'es mauvais. Suffit de voir un peu la distribution des chrono, moins de 3h30 = 15%. Au-delà de 4h, cad moins de 10km/h, ça représente 60% des partants... En gros, ça devient une fête populaire ou une randonnée urbaine, sauf pour une minorité de gens.

Personnellement, si j'étais en charge d'un Marathon:
- soit je mettrais un temps limite bien plus strict que 6h, en fonction de l'âge et du sexe de la personne. (on ne va pas demander la même chose à un senior homme qu'à une femme V2)
- soit je mettrais en place des grades style or/argent/bronze, toujours en fonction de l'âge et du sexe de la personne.

Le but n'est pas de pointer du doigt les mauvais, mais de faire en sorte que le diplôme ait un peu de valeur. Or actuellement, il traduit "juste" le fait d'être en bonne santé permettant de franchir la ligne d'arrivée.

https://www.lepape-info.com/wp-content/uploads/2015/04/peloton.jpg
Distribution des temps sur le MDP 2015

Je sens que je vais me faire détester par certains, mais bon... d'autres épreuves mythiques ont des barêmes bien plus stricts pour décrocher le diplome, je pense à la STL, à certains Ironman, ou de façon générale, beaucoup de cyclosportives qui mettent en place les diplomes or/argent/bronze.

Bref, faudrait vraiment faire une distinction entre "finisher/randonneur" et "coureur". Aujourd'hui, je vois des gens qui savent à peine courir 10 ou 21km mais qui veulent déjà se lancer dans l'expérience du Marathon, super...

Message cité 6 fois
Message édité par alvas le 15-04-2015 à 14:20:01
n°41668780
Grounded
Man with burning hair
Posté le 15-04-2015 à 14:19:28  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ah non c'est moi ca le PR en 58' :sol:

Ah ben oui, j'vous confondais en fait :D

---------------
Profil strava
n°41668827
Grounded
Man with burning hair
Posté le 15-04-2015 à 14:22:41  profilanswer

alvas a écrit :

[...]

Le but n'est pas de pointer du doigt les mauvais, mais de faire en sorte que le diplôme ait un peu de valeur. Or actuellement, il traduit "juste" le fait d'être en bonne santé permettant de franchir la ligne d'arrivée.
[...]

J'ai l'impression que le but est plus de pointer du doigt les bons :D

Message édité par Grounded le 15-04-2015 à 14:23:03

---------------
Profil strava
n°41668838
babylone83
Corse :o
Posté le 15-04-2015 à 14:23:26  profilanswer

Grounded a écrit :

Comment oses tu  [:implosion du federer:1]

n°41668850
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-04-2015 à 14:24:10  profilanswer

De mettre en valeur ceux qui se donnent la peine et les moyens de réussir, oui. Et pas non plus en rendant la mention "très bien" de plus en plus simple au fil du temps, comme c'est le cas pour le bac, là aussi. Bref, être finisher, ou être finisher avec mention, ce n'est pas la même chose :o

Message édité par alvas le 15-04-2015 à 14:24:48
n°41668862
Grounded
Man with burning hair
Posté le 15-04-2015 à 14:24:44  profilanswer

Genre : [:mauvlam:1] j'ai un diplôme platine

---------------
Profil strava
n°41668888
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-04-2015 à 14:25:53  profilanswer

alvas a écrit :

Moi je trouve qu'on dévalorise trop le Marathon de façon générale, ça devient comme le bac en France, si t'arrives pas au bout, c'est que t'es mauvais. Suffit de voir un peu la distribution des chrono, moins de 3h30 = 15%. Au-delà de 4h, cad moins de 10km/h, ça représente 60% des partants... En gros, ça devient une fête populaire ou une randonnée urbaine, sauf pour une minorité de gens.

- soit je mettrais un temps limite bien plus strict que 6h, en fonction de l'âge et du sexe de la personne. (on ne va pas demander la même chose à un senior homme qu'à une femme V2)
- soit je mettrais en place des grades style or/argent/bronze, toujours en fonction de l'âge et du sexe de la personne.

[]https://www.lepape-info.com/wp-content/uploads/2015/04/peloton.jpg[/]

Je sens que je vais me faire détester par certains, mais bon... d'autres épreuves mythiques ont des barêmes bien plus stricts pour décrocher le diplome, je pense à la STL, à certains Ironman, ou de façon générale, beaucoup de cyclosportives qui mettent en place les diplomes or/argent/bronze.

Bref, faudrait vraiment faire une distinction entre "finisher/randonneur" et "coureur". Aujourd'hui, je vois des gens qui savent à peine courir 10 ou 21km mais qui veulent déjà se lancer dans l'expérience du Marathon, super...

Pour l'avoir fait en mode 'finisher', je suis pas non plus contre cette idée de diplôme or/argent/bronze :)

J'ai tout à fait conscience de n'avoir pas fait la même course que les guerriers qui finissent en moins de 3h30... mais... j'ai couru les 42km et méritais ma médaille et ma bourriche d’huître !

Une médaille en 'bronze' ça m'aurait tout aussi bien convenu :)

Est-ce que le marathon ne doit être orientée que vers la performance, ou doit il permettre à chacun de se faire plaisir et de participer à un grand événement populaire ?

La sélection 'stricte' je trouve ça dommage... beaucoup ne seront jamais capables (même avec des années de prépa) de faire moins de 3h30, faut-il les empêcher de participer ?

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-04-2015 à 14:27:34

---------------
More GG, more skill
n°41668891
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-04-2015 à 14:26:03  profilanswer

alvas a écrit :

Ou un truc genre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marat [...] lification
A la limite, je pense qu'il y aurait presque la place de faire 2 grands marathon en France pour pouvoir mettre en place ce type de chose (car avoir comme unique "Marathon de la capitale" un truc avec temps de qualification requis, c'est un peu chaud :) )
Mais ça devient compliqué, et dans l'esprit, c'est pas forcément top de dissocier coureurs "perf" de coureur "défi".

Donc les grades, pourquoi pas, et ça permet à chacun d'y attribuer la valeur qu'il veut bien...

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 15-04-2015 à 14:29:02
mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 14:26:03  profilanswer

n°41668934
bikounou
Posté le 15-04-2015 à 14:28:30  profilanswer

Latiole a écrit :

Quand on est habitué à courir en entraînement 3*15km semaine minimum, on va dire un 20 km toutes les 2 semaines à un rythme moyen à chaque fois entre 04:25 et 04:35 /km (hors fractionné), avec les temps que j'ai donné tout à l'heure en course/compétition HM: autour des 01h30 (01h27m57 pr le dernier) et les 10km en un peu plus de 41min:

grosso modo, à vue d'oeil, on peut s'attendre à quelle fourchette de temps pour un premier marathon (bien évidemment l'objectif de tout premier marathon est avant tout de le finir  :D ) ?

3h10 - 3h15  :hello:

n°41668937
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-04-2015 à 14:28:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Est-ce que le marathon ne doit être orientée que vers la performance, ou doit il permettre à chacun de se faire plaisir et de participer à un grand événement populaire ?

Il faut les deux selon moi. Or aujourd'hui, c'est à 99% un grand événement populaire, en tout cas à Paris. La conséquence directe, c'est que la densité "haut niveau" est quand même très faible à Paris, mais ça peut s'expliquer pour plein de raisons... Les mecs qui sont forts sur 10 et qui peuvent gagner des primes locales en 31/32' n'ont aucun intéret à venir à Paris courir en 2h25 et finir 50e. Et de façon générale, l'image du MDP tend de plus en plus vers la "grande fête populaire de la course à pied". Dans le fond c'est bien, mais je trouve que c'est trop déséquilibré.

n°41668958
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-04-2015 à 14:29:55  profilanswer

la poutance a écrit :

Ou un truc genre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marat [...] lification
A la limite, je pense qu'il y aurait presque la place de faire 2 grands marathon en France pour pouvoir mettre en place ce type de chose (car avoir comme unique "Marathon de la capitale" un truc avec temps de qualification requis, c'est un peu chaud :) )
Mais ça devient compliqué, et dans l'esprit, c'est pas forcément top de dissocier coureurs "perf" de coureur "défi".

Donc les grades, pourquoi pas, et ça permet à chacun d'y attribuer la valeur qu'il veut bien...

Je mettrais bien la catégorie "Gold" aux temps qualificatifs de Boston par exemple.

n°41668978
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 14:31:30  answer

C'est un bon sujet de vendredi ça, digne de cap.net :love:
A partir de quand est on un "vrai" marathonien :d

Être marathonien n'est pas une histoire de temps sur la course, mais de dévotion que l'on mets sur sa prépa.
Un mec qui se prépare sérieusement, sur plusieurs mois, et qui pour une raison x ou y se vautre sur la course ne vaut pas moins qu'un sub 3h archi doué qui vient faire ça comme un touriste.
Après il y a des limites sur les temps max, c'est clair.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 14:34:32
n°41668979
n0b0dy
Posté le 15-04-2015 à 14:31:31  profilanswer

Regarde l'ensemble des courses "populaire" à Paris :
- 10km l'équipe
- semi de Paris
- 20km de Paris
- Paris Versailles
- Marathon de Paris

Tu retrouves ce phénomène sur chacune de ces courses. Je suppose que c'est pareil dans toutes les grande ville/capitale, donc les marathons desdites villes ça doit être peu ou prou pareil.

Je trouverai pas ça teubé de mettre une limite pour éviter certains abus sur ce genre de courses.  
Après il faut aussi préserver un minimum le côté populaire, mais pas dénaturer la performance sportive.

Mais il faut différencier Roger qui a fait sa "course" avec Josiane en "marche nordique", parce que bon il faut l'avoir fait cette course, Albert qui s'est entraîner 3 mois pour aller chercher un 4h30 parce que voyez vous Albert c'est un amateur qui a décider de se lancer un défi, et puis le Kenyan qui s'est trimballer 42km a 3okilo sans pression.

Non moi je te jetterai pas de cailloux Alvas.
Je m'alignerai pas sur un marathon sans viser le sub 4h, mais forcément le fail peut arriver.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°41669007
bikounou
Posté le 15-04-2015 à 14:33:39  profilanswer

alvas a écrit :

Moi je suis d'accord avec toi!
Et c'est à cause de ça que c'est bien galère pour s'inscrire à tout type d'épreuve un peu reconnue, route et trail d'ailleurs.
Et ça fait chier!

n°41669016
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-04-2015 à 14:34:26  profilanswer

Personnellement, toujours pour un senior homme en tout cas:
- Ne pas marcher (c'est une épreuve de course à pied, pas de marche). Si l'on "craque", et ça peut arriver, c'est une forme d'échec quand même. Psychologiquement, je ne vois pas qqun se dire "je visais 3h30, mais j'ai marché 5km et j'ai fini en 3h50, mais c'est cool, je m'en fiche".
- Moins de 4h10 ou un truc du genre (plus de 10km/h), c'est la définition de Stéphane Diagana pour info.

Evidemment, qu'on a le droit de marcher et de mettre 5h, ça reste un marathon et ça n'a rien de simple, mais c'est une autre façon de parcourir la distance.

Message édité par alvas le 15-04-2015 à 14:40:41
n°41669018
bikounou
Posté le 15-04-2015 à 14:34:35  profilanswer

Grounded a écrit :

Genre : [:mauvlam:1] j'ai un diplôme platine

C'est ce qui se fait sur la STL, la skyrhune aussi...

n°41669037
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-04-2015 à 14:35:52  profilanswer

alvas a écrit :

Il faut les deux selon moi. Or aujourd'hui, c'est à 99% un grand événement populaire, en tout cas à Paris. La conséquence directe, c'est que la densité "haut niveau" est quand même très faible à Paris, mais ça peut s'expliquer pour plein de raisons... Les mecs qui sont forts sur 10 et qui peuvent gagner des primes locales en 31/32' n'ont aucun intéret à venir à Paris courir en 2h25 et finir 50e. Et de façon générale, l'image du MDP tend de plus en plus vers la "grande fête populaire de la course à pied". Dans le fond c'est bien, mais je trouve que c'est trop déséquilibré.

Non mais je comprends qu'il soit frustrant pour certains de ne pas avoir de reconnaissance de l'accomplissement d'une perf  :jap:  

Du coup je trouve l'idée de la médaille très bien : à la machine à café, on vous distingue bien du touriste qui a sa médaille de plomb :o

Par contre les barèmes à la boston, je trouve ça vraiment dommage... Autant qu'on ait des minimas pour un championnat de France/monde & co... mais je vois mal ça pour le marathon d'une grande capitale !

Après si le but c'est de faire son truc entre élites pourquoi pas, mais c'est pas ça qui ramène du public ou fait une bonne ambiance :/

---------------
More GG, more skill
n°41669048
bikounou
Posté le 15-04-2015 à 14:36:35  profilanswer

Tu n'as rien compris, ça n'a rien à voir avec vrai ou faux marathonien, ça a à voir avec une démarche sportive ou une démarche ludique/conviviale.

n°41669061
kham
Posté le 15-04-2015 à 14:37:13  profilanswer

+1 avec n0b0dy.

passé un certain âge, avec les contraintes pros et familiales qui viennent avec, il faut trouver le temps et le courage de s'entrainer comme Albert (qui entre temps aura arrêté de fumer, perdu 10 kg, se sera fait recevoir chez les tortues sur HFR :D, et aura dépensé 500€ en montres, chaussures, vêtements).

Mais je suis aussi d'accord que le marathon doit rester une perf sportive pour ceux qui en ont les moyens.

Au final, qui a le plus de mérite? le Kényan qui se balade en EF à 3 okilo sur 50 km, le jeune avec plein de potentiel qui a tout son temps pour s'entrainer, ou le péquin moyen qui s'est entrainé 3-4 mois pour y arriver alors qu'il crachait ses poumons en courant après le bus ? :D

et puis, c'est comme toutes le compets: c'est les inscriptions des touristes qui paient les primes des Elite :D

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 15-04-2015 à 14:39:00
n°41669064
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 14:37:21  answer

Le même sujet qui revient après chaque mdp !!! Vivement 2016 woaw  [:tim_coucou]

n°41669082
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 14:38:24  answer

bikounou a écrit :

Tu n'as rien compris, ça n'a rien à voir avec vrai ou faux marathonien, ça a à voir avec une démarche sportive ou une démarche ludique/conviviale.

Tu m'as l'air bien agressif mon bonhomme.
Démarche sportive et préparation ça n'a rien à voir pour toi ? Que tu veuilles me rentrer dedans pourquoi pas, mais fais le au moins de manière intelligente.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 15:16:07
n°41669084
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-04-2015 à 14:38:37  profilanswer

Je ne me rappelle pas de ce sujet l'an passé ?

---------------
More GG, more skill
n°41669087
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-04-2015 à 14:38:44  profilanswer

En vélo il y a 2 types d'épreuves pour les cyclo:
- les cyclosportives, avec chrono, classement, diplome or/argent/bronze
- les épreuves cyclotouristes, sans chrono, sans classement, le but est juste de profiter du parcours et de bouffer du saucisson.

Moi je trouve ça très bien. Or le MDP, c'est un peu les 2 à la fois, sauf que la 2e catégorie l'emporte largement sur la première... et les prix grimpent à cause de ça :o

n°41669104
bikounou
Posté le 15-04-2015 à 14:39:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais je comprends qu'il soit frustrant pour certains de ne pas avoir de reconnaissance de l'accomplissement d'une perf  :jap:  

Du coup je trouve l'idée de la médaille très bien : à la machine à café, on vous distingue bien du touriste qui a sa médaille de plomb :o

Par contre les barèmes à la boston, je trouve ça vraiment dommage... Autant qu'on ait des minimas pour un championnat de France/monde & co... mais je vois mal ça pour le marathon d'une grande capitale !

Après si le but c'est de faire son truc entre élites pourquoi pas, mais c'est pas ça qui ramène du public ou fait une bonne ambiance :/

Le marathon de Boston est une grande fête et à côté des qualifiés il y a tous les coureurs qui participent au profit d'une association ;)

n°41669123
n0b0dy
Posté le 15-04-2015 à 14:40:12  profilanswer

kham a écrit :

+1 avec n0b0dy.

passé un certain âge, avec les contraintes pros et familiales qui viennent avec, il faut trouver le temps et le courage de s'entrainer comme Albert (qui entre temps aura arrêté de fumer, perdu 10 kg, se sera fait recevoir chez les tortues sur HFR :D, et aura dépensé 500€ en montres, chaussures, vêtements).

#jesuisalbert

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°41669133
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 14:40:38  answer

EvilTyler a écrit :

Je ne me rappelle pas de ce sujet l'an passé ?

Normal tu étais pas marathonien l'an passée tu étais rien d après les critères :o

n°41669143
bikounou
Posté le 15-04-2015 à 14:41:25  profilanswer

Juste il n'a jamais été question de vrai ou faux marathonien, te sens pas agressé par des mots... Agressif et bonhomme c'est antinomique :o

n°41669160
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2015 à 14:42:19  answer

bikounou a écrit :

Juste il n'a jamais été question de vrai ou faux marathonien, te sens pas agressé par des mots... Agressif et bonhomme c'est antinomique :o

C'était pour reprendre le vocabulaire de cap.net, d'ou la mention "digne d'un vendredi (troll day)" et les guillemets ...
Je ne suis pas dans cette optique de vrai ou faux marathonien, comme je l'ai dit après, c'est la démarche en amont en terme d'investissement qui compte.

Si tu es dans une démarche de paix alors je le suis aussi :o

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2015 à 15:11:39
n°41669176
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-04-2015 à 14:43:25  profilanswer

Bah avec mon chrono je le suis toujours pas il semblerait :/ (et pourtant j'ai pas marché... enfin sauf quand je vomissais mon gel :sweat: )

Tant pis, je vais rester sur le topic des randonneurs en montagne  :cry:  

/Bon en vrai le prochain marathon randonnée urbaine sera en plus de 4h10, mais le suivant sub 4h comme ça j'aurai la médaille d'argent :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-04-2015 à 14:44:27

---------------
More GG, more skill
n°41669200
zendb
Posté le 15-04-2015 à 14:44:58  profilanswer

Pour être passé voir la fin de course avec voiture ballet, c'était assez folklo :
- 75% des gens marchais au 28em
- pas mal de "seniors" en mode randonnée en tapant la discute.
- quelques parisiens en mode "paris plage" qui faisaient du vélib entre les "coureurs".
- des gens qui faisaient carrément flipper : genre le papy de 70 ans qui est à deux doigts de faire un infarctus.

Au final je dirais que les "ludiques" n'empêchent pas aux "sportifs" de profiter de leur perf et l'inverse est identique. Mais ça dévalue un peu la "course", au même titre que les gens qui s'intègrent sans dossard ou qui viennent s'incruster dans le bois de Boulogne pendant leur footing. Après très sincèrement je ne pense pas que celui qui a un tee-shirt finisher en ayant marché 40km tire vraiment cette course vers le bas. Les courses de ce genre et la CAP depuis les quelques dernières années se veut grand public et ça va à l'encontre et l'opposer des courses FFA que tu trouves. Si tu veux de la compet' ou perf il y a les courses labellisées et les championnats réservés aux licenciés.

Message édité par zendb le 15-04-2015 à 14:46:14
n°41669205
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 15-04-2015 à 14:45:11  profilanswer

hardt a écrit :

Si jamais je refais un marathon, ce sera plutôt en fin d'année / début d'année (càd quand il ne fait pas trop chaud). Y'a Orléans, qui n'est pas trop loin de Paris, je ne sais pas ce qu'il vaut...

Le dernier de l'année si je ne m'abuse, et il y fait bien frais à ce moment là. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°41669237
Bagdarion
Posté le 15-04-2015 à 14:47:11  profilanswer

Grounded a écrit :

Non, je suis bien aussi à 58' ;)

n°41669238
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-04-2015 à 14:47:17  profilanswer

alvas a écrit :

En vélo il y a 2 types d'épreuves pour les cyclo:
- les cyclosportives, avec chrono, classement, diplome or/argent/bronze
- les épreuves cyclotouristes, sans chrono, sans classement, le but est juste de profiter du parcours et de bouffer du saucisson.

Moi je trouve ça très bien. Or le MDP, c'est un peu les 2 à la fois, sauf que la 2e catégorie l'emporte largement sur la première... et les prix grimpent à cause de ça :o

La FFA a complétement abandonné le hors stade, d'où la situation actuelle.

Moi, de mon côté, j'apprécie de pratique ce sport librement, sans payer une licence que je n'utiliserais pas.

Tu cites le tri, le vélo mais ce sont 2 sports élitistes, très couteux (dont la licence)

n°41669271
Grounded
Man with burning hair
Posté le 15-04-2015 à 14:48:54  profilanswer

bikounou a écrit :

C'est ce qui se fait sur la STL, la skyrhune aussi...

Ben oui mais c'est tellement pas pour cette raison que je cours :D

J'imagine une discussion entre élite qui parlerait de tous les nazes qui sont dans le sas pref juste derrière et qui ont le même diplome qu'eux à la fin, ça serait pas plus aberrant de valoriser leur performance avec un diplôme diamant ou je ne sais quelle connerie.  

Dans le fond je comprends ce qui vous gêne, hein, c'est pas que des mecs qui font pas de compet' aient une médaille à la fin, mais c'est qu'ils aient la même médaille que vous...

---------------
Profil strava
n°41669284
kham
Posté le 15-04-2015 à 14:49:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

#jesuisalbert

#JEFUMEPASETAIPRIS2KG :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°41669322
Latiole
Posté le 15-04-2015 à 14:51:31  profilanswer

Et sinon vous en pensez quoi du projet du directeur de la FFA de voler prendre dans son giron les courses hors stade ?

n°41669366
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-04-2015 à 14:53:52  profilanswer

Grounded a écrit :

Ben oui mais c'est tellement pas pour cette raison que je cours :D

J'imagine une discussion entre élite qui parlerait de tous les nazes qui sont dans le sas pref juste derrière et qui ont le même diplome qu'eux à la fin, ça serait pas plus aberrant de valoriser leur performance avec un diplôme diamant ou je ne sais quelle connerie.  

Dans le fond je comprends ce qui vous gêne, hein, c'est pas que des mecs qui font pas de compet' aient une médaille à la fin, mais c'est qu'ils aient la même médaille que vous...

Faut reprendre les ligues comme à Starcraft 2 :

Grand Master
Master
Diamant
Platine
Gold
Silver
Bronze  

:D

---------------
More GG, more skill
n°41669398
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 15-04-2015 à 14:55:42  profilanswer

jluc a écrit :

trop froid => demande à pulpipi comment il fait pour courir au Québec.
en France métropolitaine, à part pendant les tempêtes, il ne fait jamais trop froid  
le vent c'est le pire  

pour la prépa comme elle est à faire 3 mois avant le marathon lui-même, choisis donc la date de celui-ci
J'ai pris le marathon de Nice car la prépa 12 semaines commence à la mi-août donc à la fin des grosses chaleurs (éventuelles) en RP et encore possible courir le matin ou le soir si trop chaud à midi.
Paris c'est pas le temps qui me dégoutera mais mon ASOphobie

Il me fait de l'oeil ce marathon.  [:cerveau klem]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)