Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4421  4422  4423  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41388740
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-03-2015 à 00:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

lucas77 a écrit :

TROP RAPIDE ! On ne le répétera jamais assez, il faut savoir courir lentement pour courir vite.  
Sache que un semi a 16km/h, il faut un très bon niveau, et on ne dois pas être beaucoup sur le topic a l'avoir fait. Même sur un 10, c'est déjà une très bonne allure

Si je comprends bien, le but est d'habituer l'organisme à baisser sa FC au Max pour l'EF ?
Pas de problème de courir plus lentement s'il le faut :D

J'ai dit 16 sans me rendre compte, je serais déjà content si je fais un semi à 14... Vu que pour l'instant je sature à 11.  

lucas77 a écrit :

Je ne connais pas ma VMA ni ma FCM, et pourtant je cours vite. Apres il faut se connaitre. Le test le plus "simple" est de courir 6 min a fond a vitesse constante, après 30 min d'échauffement a allure très tranquile. Mais c'est difficile pour un débutant de le faire. Pour la FCM, meme si tu ne réussis pas le test des 6 min, ca peux te permettre de l'évaluer. Sauf si tu es parti trop vite et que tu es grillé dés le debut, la les jambes t'empêcherons de faire monter le cardio.

Ok :d

lucas77 a écrit :

75% FCM est la limite haute de l'EF. Il faut partir bien plus lentement. C'est chiant, tu as l'impression de te trainer, mais il faut passer par la.
Vu que tu débute, n'importe quel plan pas trop ambitieux peut faire l'affaire. Si tu veux t'entrainer sérieusement 3 séances est vraiment un minimum syndicale. A partir de quatre on peux un peu mieux travaillé. Si tu ne fait que deux, pas besoins de plan. Une séance cool, et une séance plus longue avec quelques acceleration

Je vais faire au mieux pour 3 séances :jap:

D'ailleurs, quel est le meilleur moment pour courir ? Le matin très tôt ? Le soir ? Si c'est le matin, faut éviter la brioche tartinée de Nutella ? [:transparency]  
Il faut manger quoi avant de partir ? Ou il faut partir le ventre vide et manger après ?

lucas77 a écrit :

Je le fait lors de grosse séances en été. L'hivers et pour les sortie a la cool pas besoins. Apres chacun est different.

Et aussi un conseil : Lis la Premiere Page du topic, il y a énormément d'info.

Je l'ai parcouru, je vais me remettre dessus :jap:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 00:45:18  profilanswer

n°41388744
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2015 à 00:46:52  profilanswer

lucas77 a écrit :

Avant que je perde la mienne, je devais être le seul aussi.
Nous aussi on a un "pro". Celui qu'Alvas suspectait d'avoir triché pour gagné la corrida d'Issy, car il a pas le look du runner. Mais il s'entraine a l'insep, et on le vois quasi jamais, sauf quand il entraine les gosse.

Denis Mayaud ?!

C'était quoi sa suspicion ? ^^

lucas77 a écrit :

Si c'est la même date partout, c'est le 7 avril. En tout cas c'est la date pour les départementaux du 77.

Ah merde, pas top ça, j'étais entrain d'envisager de faire en open les France de 10k le 19 à Aix les Bain ! :/

Je vais chercher les dates pour ici demain, la flemme là ! ^^

Edit : Bon y'a ce truc sur le site Drome Ardèche mais je pige pas trop lol : http://drome-ardeche.athle.com/upl [...] l_2015.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Florent007 le 18-03-2015 à 00:49:41

---------------
BFV / STRAVA
n°41388752
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2015 à 00:52:23  profilanswer

diamond2 a écrit :

Si je comprends bien, le but est d'habituer l'organisme à baisser sa FC au Max pour l'EF ?

J'ai dit 16 sans me rendre compte, je serais déjà content si je fais un semi à 14... Vu que pour l'instant je sature à 11.

En fait je crois que tu te rends pas compte tout court de ce que c'est juste 1km/h !  ;)

1km/h c'est un gros gap quand tu est dans les allures de course ! Et si tu sature à 11, là comme ça même 14 je vois pas trop comment tu pourrais.... Ça fait presque 1/2h sur un semi la différence !

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 18-03-2015 à 00:55:53

---------------
BFV / STRAVA
n°41388765
lucas77
Posté le 18-03-2015 à 00:57:09  profilanswer

diamond2 a écrit :

D'ailleurs, quel est le meilleur moment pour courir ? Le matin très tôt ? Le soir ? Si c'est le matin, faut éviter la brioche tartinée de Nutella ? [:transparency]  
Il faut manger quoi avant de partir ? Ou il faut partir le ventre vide et manger après ?

C'est bien ca. Habitué le corps a courir avec une faible FC, pour pouvoir après monter plus facilement dans les tours.

Je cours très souvent a jeun, mais je ne suis pas un exemple a suivre. Pour une séance EF, c'est plutôt bénéfique. Pour une séance de travaille, il faut au minimum un petit truc dans le ventre.
Le matin très tot, ca permet d'etre en pleine forme quand tu arrive au boulot, mais après, c'est dodo assuré quand tu rentre. Le soir, il ne faut pas le faire trop tard, sous risque d'insomnie. Certains cours entre midi et deux, mais il faut avoir le temps lors de ta pause repas, et pas oublié de manger après. A toi de trouver le bon créneau.  

Florent007 a écrit :

Denis Mayaud ?!

Non, M*rh*d Amd**ni.  
Il a plus trop le physique d'un coureur qui sub 30 au 10, et il était blessé depuis plusieurs années. Donc forcement il n'en avait jamais entendu parlé.

n°41388772
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2015 à 01:00:44  profilanswer

Ah mais oui je me rappelle maintenant, il est plus gros que sur les photos quand il était en équipe de France.

---------------
BFV / STRAVA
n°41388773
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 01:00:59  answer

Pour toi Florent007 si tu veux faire du 5000M piste ;)

http://reho.st/thumb/self/f4e91572e975acdddc9246aca1d4d982fee9dc07.jpg
http://store.nike.com/fr/fr_fr/pd/ [...] id-1547380

En blanc [:vapeur_cochonne]
http://reho.st/thumb/self/483010da56ac98f47ab1ab2c1f8922fc0e62a2d0.jpg
http://store.nike.com/fr/fr_fr/pd/ [...] d-10259281

n°41388788
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2015 à 01:04:08  profilanswer

lol :)

J'ai les Victory 3 pour le cross, ça peut pas le faire ? :D
Sinon les vertes j'aime bien !

Je crois que c'est pour le sprint celles là, mais j'aime bien le look : http://store.nike.com/fr/fr_fr/pd/ [...] d-10339240

Celles là aussi, si je les prends, j'en commande 2 paires, une pour moi, une pour Mac : http://store.nike.com/fr/fr_fr/pd/ [...] d-10284327

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 18-03-2015 à 01:11:37

---------------
BFV / STRAVA
n°41388816
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 01:11:47  answer

Florent007 a écrit :

lol :)

J'ai les Victory 3 pour le cross, ça peut pas le faire ? :D
Sinon les vertes j'aime bien !

Je crois que c'est pour le sprint celles là, mais j'aime bien le look : http://store.nike.com/fr/fr_fr/pd/ [...] d-10339240

Celles là aussi, si je les prends, j'en commande 2 paires, une pour moi, une pour Mac : http://store.nike.com/fr/fr_fr/pd/ [...] d-10284327

Victory XC 3 plutôt, ça passe mais les Victory 2 sont mieux pour la piste donc tu dois les acheter :D

C'est pour le sprint effectivement, les Victory 2 du 800M au 5000M ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2015 à 01:13:47
n°41388823
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2015 à 01:15:02  profilanswer

Ouais Victory XC 3 les miennes !  

Bon bein si il faut que je les achètes.......  :whistle:

---------------
BFV / STRAVA
n°41388831
lucas77
Posté le 18-03-2015 à 01:17:06  profilanswer

Merci Antoine, j'ai commencer a regarder ce qu'Irun avait en stock en pointes.  :D  

Il y a pas mal de paires ou ce n'est pas clairement indiqué c'est pour quel type d'usage. Je vais me rabattre sur une paire ou c'est clairement indiquer LD, au moins je sais qu'elle conviendra.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 01:17:06  profilanswer

n°41388832
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2015 à 01:19:15  profilanswer

lucas77 a écrit :

Merci Antoine, j'ai commencer a regarder ce qu'Irun avait en stock en pointes.  :D

Il y a pas mal de paires ou ce n'est pas clairement indiqué c'est pour quel type d'usage. Je vais me rabattre sur une paire ou c'est clairement indiquer LD, au moins je sais qu'elle conviendra.

C'est un truc de fou les pointes, 90% des sites qui indiquent pas si c'est pour du sprint ou du demi fond !  :fou:

Et si, j'ai vu un site, je sais plus lequel, qui avait des indications du genre, mais c'était tout faux, genre des pointes de cross pour faire du 100m....

Même Nike, y'a rien sur leur site, c'est n'imp...

Edit : Bien ça http://www.runningwarehouse.com/Ni [...] ZVEM7.html !

Message édité par Florent007 le 18-03-2015 à 01:29:20

---------------
BFV / STRAVA
n°41388880
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 01:44:00  answer

Qu est ce que je vous avez dit les'super'crevettes ? Au lit ou je vous tape :o

n°41388893
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2015 à 01:49:26  profilanswer

A cause d'Antoine qu'on se retrouve sur les sites marchands à cette heure ci.... :D

---------------
BFV / STRAVA
n°41389130
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-03-2015 à 07:32:06  profilanswer

Je regarderai

n°41389241
Angelus
Posté le 18-03-2015 à 08:12:59  profilanswer

J'ai commencé une collection de documents pour l'electrostimulation compex:
https://drive.google.com/folderview [...] sp=sharing
Si vous en avez d'autres, je veux bien les ajouter.

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°41389396
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-03-2015 à 08:46:01  profilanswer

diamond2 a écrit :

Si tu satures à 11, c'est que tu cours trop vite à l'entrainement pour ton niveau.
Ton EF ne devra pas dépasser 10km/h, idéalement 9km/h donc dans les 6'30 au kilo.
Tu es donc la bienvenue dans le club des  [:lulu110] !
Ton objectif semi est d'en faire un à 11km/h au mieux ~ 1h55
http://www.conseils-courseapied.co [...] -pied.html
Prévois plutôt sur 12 semaines pour accumuler pas  mal de foncier
http://www.conseils-courseapied.co [...] 12sem.html

Et fais aussi un test VMA (la tienne doit tourner entre 13 et 14) :
- après l'echauffement 20 minutes mini, va sur piste de 400m
- munie d'une montre avec un timer (compte à rebours), entre un temps de  51 à 54 sec qui correspondra au au temps nécessaire pour faire 200m donc la montre devra sonner 2 fois pour un tour : 200m ça te laisse l'occasion de corriger ton allure pour finir ton tour de piste
- ou bien avec la montre GPS programme une alarme vibrante sur la vitesse maxi !
Tu feras 2 tours de réglage d'allure avant de lancer le chrono pour 6 minutes
Si tu fais 3 tours en 6 minutes tu auras parcouru 1200m donc VMA de 12000m/heure= 12km/h
3 tours et demi = 1400m => VMA 14 etc ...
A l'issue de ces 6 minutes, analyse bien tes sensations : facile donc sous-estimation de ta VMA, dans le rouge sur-estimation.

Tu commences ton plan avec une VMA approximative, rien ne t'empêche de refaire un test au milieu du plan et d'adapter tes séances sur piste en fonction de la nouvelle VMA.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°41389687
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-03-2015 à 09:25:26  profilanswer

Je te rassure, à 80km de Paris à l'ouest  c'est gris aussi mais c'est l'humidité.
La pollution visible est plus brunâtre que grisâtre à Paris.  
Elle est bien visible quand on débouche du tunnel de St Cloud par exemple.
Miam allons-nous ouvrir les bronches dans cet air pur :D
EF chiens pour moi cet aprem entre 2 champs traités avec je ne sais quelles saletés :(

---------------
n°41390193
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-03-2015 à 10:02:35  profilanswer

Pour les départementaux, le 10 000m présente peu d'intérêt en général: très peu de monde au départ et très faible niveau. En fait les athlètes un peu forts s'alignent directement sur les inter-régionaux. Le seul "championnat départemental" demi-fond long qui a un peu de valeur, c'est le 5000m. Le 3000m est généralement réservé aux cadets. Après, pour rigoler un peu, vous pouvez tenter le 1500m, mais faut s'attendre à finir assez loin...

n°41390201
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-03-2015 à 10:03:13  profilanswer

Florent007 a écrit :

En fait je crois que tu te rends pas compte tout court de ce que c'est juste 1km/h !  ;)  

1km/h c'est un gros gap quand tu est dans les allures de course ! Et si tu sature à 11, là comme ça même 14 je vois pas trop comment tu pourrais.... Ça fait presque 1/2h sur un semi la différence !

Ouais, je pense que je ne me rends pas compte :D

Ça me fait penser à une autre question, est-ce qu'il y a une "façon" de courir pour améliorer la vitesse sans faire d'effort supplémentaire ? Genre un travail sur la foulée, etc... Je pense que j'ai aussi à m'améliorer la dessus.  
Je suis preneur d'info ou de liens à ce sujet si vous avez ça :)

lucas77 a écrit :

C'est bien ca. Habitué le corps a courir avec une faible FC, pour pouvoir après monter plus facilement dans les tours.

Je cours très souvent a jeun, mais je ne suis pas un exemple a suivre. Pour une séance EF, c'est plutôt bénéfique. Pour une séance de travaille, il faut au minimum un petit truc dans le ventre.
Le matin très tot, ca permet d'etre en pleine forme quand tu arrive au boulot, mais après, c'est dodo assuré quand tu rentre. Le soir, il ne faut pas le faire trop tard, sous risque d'insomnie. Certains cours entre midi et deux, mais il faut avoir le temps lors de ta pause repas, et pas oublié de manger après. A toi de trouver le bon créneau.  

Ok :D

jluc a écrit :

Si tu satures à 11, c'est que tu cours trop vite à l'entrainement pour ton niveau.
Ton EF ne devra pas dépasser 10km/h, idéalement 9km/h donc dans les 6'30 au kilo.
Tu es donc la bienvenue dans le club des  [:lulu110] !
Ton objectif semi est d'en faire un à 11km/h au mieux ~ 1h55
http://www.conseils-courseapied.co [...] -pied.html
Prévois plutôt sur 12 semaines pour accumuler pas  mal de foncier
http://www.conseils-courseapied.co [...] 12sem.html

Et fais aussi un test VMA (la tienne doit tourner entre 13 et 14) :
- après l'echauffement 20 minutes mini, va sur piste de 400m
- munie d'une montre avec un timer (compte à rebours), entre un temps de  51 à 54 sec qui correspondra au au temps nécessaire pour faire 200m donc la montre devra sonner 2 fois pour un tour : 200m ça te laisse l'occasion de corriger ton allure pour finir ton tour de piste
- ou bien avec la montre GPS programme une alarme vibrante sur la vitesse maxi !
Tu feras 2 tours de réglage d'allure avant de lancer le chrono pour 6 minutes
Si tu fais 3 tours en 6 minutes tu auras parcouru 1200m donc VMA de 12000m/heure= 12km/h
3 tours et demi = 1400m => VMA 14 etc ...
A l'issue de ces 6 minutes, analyse bien tes sensations : facile donc sous-estimation de ta VMA, dans le rouge sur-estimation.

Tu commences ton plan avec une VMA approximative, rien ne t'empêche de refaire un test au milieu du plan et d'adapter tes séances sur piste en fonction de la nouvelle VMA.

Le mot "saturer" n'est pas le bon en fait, je pense. Je voulais dire que courir à un rythme moyen de 11km/h est "naturel" je n'ai pas à me forcer pour y arriver. Et je tiens déjà 15 km à cette vitesse, donc je passerai les 20 sans trop d'effort juste en bossant sur le foncier je pense.  
Mon objectif est plutôt de faire un semi à au moins 12km/h :)

Je vais faire le test, faut que je trouve une piste... Au pire je peux commencer à tâter sur une ligne droite ? J'ai l'habitude de courir sur les quais du Rhône.  

Merci pour les liens, je vais regarder ça de près :) :jap:

---------------
n°41390531
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-03-2015 à 10:23:43  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ça me fait penser à une autre question, est-ce qu'il y a une "façon" de courir pour améliorer la vitesse sans faire d'effort supplémentaire ? Genre un travail sur la foulée, etc... Je pense que j'ai aussi à m'améliorer la dessus.  

http://lmgtfy.com/?q=travail+foulee+vitesse

La théorie (Juan Cristobal approuved)
http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee21.htm
ou plus simple
http://entrainement-sportif.fr/bien-courir.htm

diamond2 a écrit :

Le mot "saturer" n'est pas le bon en fait, je pense. Je voulais dire que courir à un rythme moyen de 11km/h est "naturel" je n'ai pas à me forcer pour y arriver. Et je tiens déjà 15 km à cette vitesse, donc je passerai les 20 sans trop d'effort juste en bossant sur le foncier je pense.  

Je vais faire le test, faut que je trouve une piste... Au pire je peux commencer à tâter sur une ligne droite ? J'ai l'habitude de courir sur les quais du Rhône.  

OK mais branche vite ton cardio lors de tes séances à 11km/h pour savoir à quel % de ta FCMax théo tu te situes.
Je crois que tu vas avoir des surprises ;)
La piste c'est l'idéal mais 200 ou 400 m de quai bien plat c'est mieux que rien  
balise tous les 100m avec des sac plastiques retenus par une pierre et apprends à négocier tes virages !

---------------
n°41390572
babylone83
Corse :o
Posté le 18-03-2015 à 10:27:21  profilanswer

diamond2 a écrit :

diamond2 a écrit :

Fais gaffe, tu parts dans tout les sens là.

Avec ta nouvelle montre commence par faire 4/5 séances d'EF a 140/150 bpm et ensuite reviens voir les coachs.

Tu verras courir lentement c'est assez dur au début, c'est pas natuxrel, et ca fait mal aux gambettes,après on prend le rythme et c'est agréable. Mais faut plusieurs séances

n°41390618
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 10:30:38  answer

Pareil, sortie à jeun à Vincennes.
Je suis parti un peu trop tard (7h50) et au retour à 9h20 c'était irrespirable. Je m'en suis voulu d'avoir couru à cette heure la, mes poumons ont du prendre cher :(
Quand est ce que des mesures sérieuses seront prises contre la pollution bordel ...

n°41390695
bikounou
Posté le 18-03-2015 à 10:35:00  profilanswer

lucas77 a écrit :

Pareil chez moi. On a un planning, on le fait. On a deux trois conseil de temps a autre. Mais ca s'arrête la.
Sur ce topic il y a aussi de bonne idée.  
En prépa 10km je suis le planning de mon club, car au moins j'ai pas a réfléchir. La en prépa marathon, je fais mon propre mix. Ca ma plutôt bien réussis sur le semi, on vera le 12 avril ce que ca donne.

oui c'est sûr mais il y a peut-être moyen de trouver un moment pour discuter de leurs expériences, de ce qu'ils pensent, du pourquoi du comment...
Je dis ça, je sais que ce n'est pas facile ;)

n°41390731
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-03-2015 à 10:37:49  profilanswer

Jamais !
Ou en 2025 quand le diesel sera interdit etc ...
Ou alors transforme les 3/4 des habitants de la région parisienne en coureurs à pied:D

---------------
n°41390823
lucas77
Posté le 18-03-2015 à 10:44:17  profilanswer

bikounou a écrit :

oui c'est sûr mais il y a peut-être moyen de trouver un moment pour discuter de leurs expériences, de ce qu'ils pensent, du pourquoi du comment...
Je dis ça, je sais que ce n'est pas facile ;)

Lors des footing je discute avec a peu près avec tout le monde. Par contre discuter avec le coach est possible, mais toujours un peu plus compliqué. Le dialogue est pas impossible, fort heureusement.

n°41390878
mykado
Posté le 18-03-2015 à 10:47:53  profilanswer

Hello,  
Bon petite séance en EF hier soir, après le foot de samedi j'avais encore les jambes bien lourdes (grand sportif que je suis :whistle: )
La trace : https://www.strava.com/activities/269784769

Niveau cardio j'étais vraiment bien, par contre les jambes étaient pas trop remise, ça se sens... [:fatal]  

Sinon niveau chaussure, je me demande de plus en plus si je devrais pas changer mes Nimbus 15...
J'ai le pied assez fin, et lorsque je les serre bien, j'ai l'impression que mon pied étouffe, voir que je me coupe la circulation :sweat:  
Je ne me sens bien que lorsqu'elles sont très peu serré, sauf que la mon pied bouge un peu, et ampoules...
Je chausse un 46, et je les ai prise en 47 (pied long et assez fin proof :/), ce qui est bizarre c'est que ça ne faisait pas ça au début, et qu'elles n'ont que 400km...
Je suis un peu paumé la... :(

n°41390881
bikounou
Posté le 18-03-2015 à 10:47:56  profilanswer

Florent007 a écrit :

Denis Mayaud ?!

c'était l'autre :)

Message édité par bikounou le 18-03-2015 à 11:55:13
n°41391137
Titont
Posté le 18-03-2015 à 11:08:00  profilanswer

Salut,
j'aimerais vos conseils avisés pour choisir mes pompes svp
J'hésite entre les asics nimbus et cumulus  
Je mesure 1.81m pour 70kg , pratique environ une fois par semaine sur chemins.

n°41391160
babylone83
Posté le 18-03-2015 à 11:09:33  profilanswer

J'suis très heureux des nimbus. Mais j'suis une tortue aussi

n°41391189
papillonne​tte
Posté le 18-03-2015 à 11:11:16  profilanswer

Titont a écrit :

Salut,

J'ai 2 paires d'Asics, 2 cumulus (des 16 et des 21 de mémoire). Je les adore, elles sont très confortables. (1m73 pour 64/65kg avec une pratique de 3 à 4 fois par semaine en ce moment).

Message édité par papillonnette le 18-03-2015 à 11:12:42

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°41391350
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-03-2015 à 11:21:15  profilanswer

babylone83 a écrit :

Fais gaffe, tu parts dans tout les sens là.

Avec ta nouvelle montre commence par faire 4/5 séances d'EF a 140/150 bpm et ensuite reviens voir les coachs.

Tu verras courir lentement c'est assez dur au début, c'est pas natuxrel, et ca fait mal aux gambettes,après on prend le rythme et c'est agréable. Mais faut plusieurs séances

Je pars pas dans tous les sens :o
Mais oui, faut que je fasse quelques séances pour déterminer la vma et la fcm avant d'ajuster au lieux l'entraînement.  

---------------
n°41391361
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-03-2015 à 11:22:19  profilanswer

jluc a écrit :

OK mais branche vite ton cardio lors de tes séances à 11km/h pour savoir à quel % de ta FCMax théo tu te situes.
Je crois que tu vas avoir des surprises ;)
La piste c'est l'idéal mais 200 ou 400 m de quai bien plat c'est mieux que rien  
balise tous les 100m avec des sac plastiques retenus par une pierre et apprends à négocier tes virages !

:jap:

Prochaine séance je fais un rapport ici :D

---------------
n°41391387
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 11:24:31  answer

en 24h il va rattraper mon nombre de messages :o !!!!

n°41391489
Polopop
Posté le 18-03-2015 à 11:31:21  profilanswer

Titont a écrit :

Salut,

J'ai eu 2 paires de Nimbus 14. C'est vraiment top niveau amorti. J'ai couru un marathon avec sans soucis. 1m77 / 66 kg lors de la course.
J'ai en ce moment 1 paire de Nimbus 16. Je commence à les trouver lourdes mais top au niveau confort. Je dois faire environ 62 - 62,5 kg maintenant.

n°41391497
maxxetx
Posté le 18-03-2015 à 11:31:54  profilanswer

Hello,

Je ne poste pas souvent sur ce topic, mais j'aimerais un conseil.
Débutant, je suis actuellement en train de suivre un plan d'entraînement pour un 10k le 19 avril. Tout se passe bien. Néanmoins, les distances plus longues commencent vraiment à me démanger, notamment un semi marathon, distance jamais courue qui se profile pour le weekend de la pentecôte, soit environ 1 mois après le 10k.
Comme je l'ai dit, je n'ai jamais couru une telle distance, sauf en endurance un samedi matin en environ 2h10 je crois. Je me sentais bien, pas l'impression d'avoir fait un effort surhumain.  
Mon objectif n'est pas de me blesser bien sûr, mais aussi d'en profiter pour vraiment me donner, quitte à souffrir un peu. Ma question : est-ce raisonnable de m'inscrire sans vrai entraînement ? Je peux faire des sorties longues les weekend (> 1h30) et la semaine je cours 2 à 3 fois 1h environ (EF et fractionnés). Possibilité de faire un mini plan d'entraînement en accéléré pour m'habituer à ce type de distance ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci.

n°41391516
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 11:33:10  answer

maxxetx a écrit :

Hello,

Je ne poste pas souvent sur ce topic, mais j'aimerais un conseil.
Débutant, je suis actuellement en train de suivre un plan d'entraînement pour un 10k le 19 avril. Tout se passe bien. Néanmoins, les distances plus longues commencent vraiment à me démanger, notamment un semi marathon, distance jamais courue qui se profile pour le weekend de la pentecôte, soit environ 1 mois après le 10k.
Comme je l'ai dit, je n'ai jamais couru une telle distance, sauf en endurance un samedi matin en environ 2h10 je crois. Je me sentais bien, pas l'impression d'avoir fait un effort surhumain.  
Mon objectif n'est pas de me blesser bien sûr, mais aussi d'en profiter pour vraiment me donner, quitte à souffrir un peu. Ma question : est-ce raisonnable de m'inscrire sans vrai entraînement ? Je peux faire des sorties longues les weekend (> 1h30) et la semaine je cours 2 à 3 fois 1h environ (EF et fractionnés). Possibilité de faire un mini plan d'entraînement en accéléré pour m'habituer à ce type de distance ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Si tu cours sans objectif de temps, une prépa classique à base de 3 sorties par semaine, dont une sortie longue (>1h30) c'est amplement suffisant à mon avis.

n°41391547
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 11:35:20  answer

Nimbus ou Cumulus [:911gt3] :o

n°41391628
babylone83
Posté le 18-03-2015 à 11:41:01  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je pars pas dans tous les sens :o
Mais oui, faut que je fasse quelques séances pour déterminer la vma et la fcm avant d'ajuster au lieux l'entraînement.  

diamond2 a écrit :

:jap:

Prochaine séance je fais un rapport ici :D

les test VMA ca sera valable dans un petit moment, et ta FCM tu pourras la calculer approx, rien qu'en faisant du fractionné je monte à 188bpm, et je dois pouvoir monter encore un peu ( de base c'est FCM = 220-age )  

Donc fais du VRAI EF quelques fois déjà

n°41391702
oranginaaa​a
Posté le 18-03-2015 à 11:46:15  profilanswer

J'suis en Kayano.  [:matfou:1]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°41391713
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 11:47:06  answer

oranginaaaa a écrit :

J'suis en Kayano.  [:matfou:1]

[:911gt3]  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4421  4422  4423  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)