Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4384  4385  4386  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41283751
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 08-03-2015 à 15:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
3e semi pour ma part, je suis un petit coureur, j'avais fait 2h01 puis 1h57 les années précedentes.

Et je m'étais inscrit avec ma boite cette année. Sauf que j'avais "oublié" que sur cette période j'allais avoir pas mal de chats à fouetter (changement d'appart + travaux). Donc chaque weekend, je me disais "faut vraiment que je me remette à courir, le semi approche"

Jusqu'au weekend dernier "mais d'ailleurs c'est quand exactement le semi ?" "Le weekend prochain" "Oups"

"Bon ben on va y aller sans préparation alors !"

Optimisme, quand tu nous tiens. Ca doit faire 3 mois que j'avais pas couru avec ces conneries, je tablais sur une condition physique correcte.

Alors qu'en fait j'ai eu un point de côté au 14eme et surtout je me suis dit "je commence à bien les sentir les jambes la quand même, j'avais l'impression que ca allait mieux que ca les années précédentes"

Au 17eme, j'avais mes mollets qui faisaient des trucs chelous, comme des espèces de crampe (sans la douleur aigue de la crampe, mais avec une petite douleur de fond), je les sentais bouger tout seul. J'ai forcé sur encore un km, c'était de pire en pire, je me suis dit ok 2 options :
- je ralentis, je fais un temps pourri
- je ralentis pas, je fais probablement un claquage ou un truc du style

J'ai ralenti, alterné la marche rapide avec la course

J'ai eu 4 ou 5 types qui m'ont tapé dans le dos en passant derriere moi "lache rien t'y es presque!"

Ouais les mecs, vous êtes sympa mais j'ai pas envie de me faire vraiment mal en fait.

Donc j'ai fini. J'ai pas encore mon temps mais ca risque d'être pas beau à voir (je sens le 2h10 - 2h15). D'un côté je suis déçu parce que c'est tout pourri par rapport aux années précédentes. De l'autre, je me dis qu'au moins j'ai fini, et sans préparation, c'est peut être déjà pas mal.

Ca vous a déjà fait ce genre de trucs les muscles que vous sentez "bouger/se tendre" tout seuls ? Je me demande si en fait c'était pas si méchant que ca et si j'aurai pu forcer.

Message cité 2 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 08-03-2015 à 15:05:29

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 15:04:51  profilanswer

n°41283982
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 08-03-2015 à 15:47:34  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

3e semi pour ma part, je suis un petit coureur, j'avais fait 2h01 puis 1h57 les années précedentes.

Et je m'étais inscrit avec ma boite cette année. Sauf que j'avais "oublié" que sur cette période j'allais avoir pas mal de chats à fouetter (changement d'appart + travaux). Donc chaque weekend, je me disais "faut vraiment que je me remette à courir, le semi approche"

Jusqu'au weekend dernier "mais d'ailleurs c'est quand exactement le semi ?" "Le weekend prochain" "Oups"

"Bon ben on va y aller sans préparation alors !"

Optimisme, quand tu nous tiens. Ca doit faire 3 mois que j'avais pas couru avec ces conneries, je tablais sur une condition physique correcte.

Alors qu'en fait j'ai eu un point de côté au 14eme et surtout je me suis dit "je commence à bien les sentir les jambes la quand même, j'avais l'impression que ca allait mieux que ca les années précédentes"

Au 17eme, j'avais mes mollets qui faisaient des trucs chelous, comme des espèces de crampe (sans la douleur aigue de la crampe, mais avec une petite douleur de fond), je les sentais bouger tout seul. J'ai forcé sur encore un km, c'était de pire en pire, je me suis dit ok 2 options :
- je ralentis, je fais un temps pourri
- je ralentis pas, je fais probablement un claquage ou un truc du style

J'ai ralenti, alterné la marche rapide avec la course

J'ai eu 4 ou 5 types qui m'ont tapé dans le dos en passant derriere moi "lache rien t'y es presque!"

Ouais les mecs, vous êtes sympa mais j'ai pas envie de me faire vraiment mal en fait.

Donc j'ai fini. J'ai pas encore mon temps mais ca risque d'être pas beau à voir (je sens le 2h10 - 2h15). D'un côté je suis déçu parce que c'est tout pourri par rapport aux années précédentes. De l'autre, je me dis qu'au moins j'ai fini, et sans préparation, c'est peut être déjà pas mal.

Ca vous a déjà fait ce genre de trucs les muscles que vous sentez "bouger/se tendre" tout seuls ? Je me demande si en fait c'était pas si méchant que ca et si j'aurai pu forcer.

Encore un nigaud qui court :o

bravo à toi, fallait se sortir les doigts pour aller au bout

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°41284004
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 08-03-2015 à 15:51:05  profilanswer

SLM, compagnon de la galère aussi, féloches

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°41284050
clown69
Posté le 08-03-2015 à 15:58:52  profilanswer

alvas a écrit :

Bon, c'était pas terrible. Ce matin au réveil je me sentais bien, plus de douleur au genou gauche (pour ceux qui ne savaient pas, à la suite de ma SL de 31km de samedi dernier, je suis rentré avec un FL douloureux côté gauche). Il fait beau, je me dis "pourquoi pas un PR"... Donc je pars sur des bases de 19' / 38' au 10... jusque là ça va. Je m'alimente au 10e, et là c'est la fin. Le gel ne passe pas très bien, je bois, mais bon, c'est désagréable. Au 14e, j'ai le genou gauche qui me refait mal (moins que samedi dernier, mais je sens quand même que ce n'est pas top), là je comprends que c'est mort et je termine en allure tranquille. Tout le monde me roule dessus, y compris des gens du club "allez, viens avec moi", etc. Mais physiquement et psychologiquement, je n'y suis plus. Je passe la ligne en 1h23 mais c'est complètement anecdotique.

Je pense fortement abandonner la prepa Marathon, prendre du repos, puis me concentrer sur 5km/10km. Ca peut sembler prétentieux, mais tout autre résultat que "moins de 3h" ne me conviendrait pas, et je n'ai pas envie de prendre de risque sur ma santé / mes genoux... La médaille du MDP je l'ai eue l'an passé, j'en garde un très bon souvenir, finalement, ça me convient pas si mal.

J'espère que tu blagues là ? :heink:  
Tu fait un temps plus que correct alors que toi-même tu disais que tu le ferai en AS42 et pas à fond.
Ca arrive d'avoir des mauvais jours (on en a tous eu au moins une fois).
Ca serait con de laisser tomber le MDP pour ça.

n°41284083
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-03-2015 à 16:04:11  profilanswer

T'as pissé ou dans le sas ?!

n°41284106
clown69
Posté le 08-03-2015 à 16:07:52  profilanswer

papillonnette a écrit :

Bravo aux coureurs du jour!  
Dommage que certains soient déçus de leurs temps.  

Pour ma part j'étais très fatiguée dimanche dernier. Donc comme c'était ma semaine d'assimilation j'ai choisi de ne faire qu'une séance jeudi de 55' dont 2x10 à 4'50 au km. Pour faire du jus.

J'ai trouvé le temps splendide pour courir et le parcours très roulant.  
J'ai donc battu mon record en faisant 1h42'34. Très contente ! Et c'est de bon augure en pleine préparation pour le marathon de Paris.

Féloches papillonnette  [:federerlegrand:5] Je crois que c'est mon premier chrono au semi marathon de Paris qui était dans ces eaux là.

alvas a écrit :

Anecdote: en sortant de ma voiture, j'écrase une belle merde de chien avec le pied droit. (baihel: les gros trous sous le talon des FAAS 600 v2, ahem...); du coup je vais dans le bois de Vincennes trouver une "grosse touffe d'herbe", je frotte mon pied, bon ça va, ça part "un peu". Sauf que j'en ai écrasé une autre avec mon pied gauche du coup... :fou:

C'était vraiment une journée de merde :o T'aurais du rester au lit, tiens :o  

Grounded a écrit :

1h49'27'' temps réel ! Virez moi des tortues [:shay]

Bien fait pour toi :o On va te faire chier maintenant pour que tu progresses.

Il y a des jours où rien ne se passe comme prévu. C'est le jeu du jour J malheureusement [:spamafote]  
Tu peux avoir fait une super prépa avoir de bonnes jambes mais le jour de la course, rien ne va :(  

n°41284112
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 08-03-2015 à 16:08:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

T'as pissé ou dans le sas ?!

sur tes pompes :o

---------------
n°41284286
papillonne​tte
Posté le 08-03-2015 à 16:41:32  profilanswer

clown69 a écrit :

Féloches papillonnette  [:federerlegrand:5] Je crois que c'est mon premier chrono au semi marathon de Paris qui était dans ces eaux là.

Merci !!

@SansLesMains : on ne peut pas toujours être au top. Tu étais peut-être fatigué avec une carence (à la sortie de l'hiver, c'est possible) et tu ne t'en es pas rendu compte.  [:andromaque]

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°41284288
R-jac
Posté le 08-03-2015 à 16:41:47  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Ca me dit vaguement quelques choses, mais je peux pas mettre un physique dessus. Prochaine fois faut mettre un gros red face sur le tshirt!

Je mettrai les photos quand elles seront en ligne s'il y en a de moi  :jap:

n°41284294
Bagdarion
Posté le 08-03-2015 à 16:42:40  profilanswer

Ha oui tiens, ya ça aussi.
Je sens que je vais encore acheter 3 photos à 15€ pièce :D

mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 16:42:40  profilanswer

n°41284318
exeral
Posté le 08-03-2015 à 16:49:06  profilanswer

ya du gros level ici [:implosion du tibia]

je poste modestement mon CR de noob /!\ alerte pavé
c'est ma premiere vrai grosse course

TAGCR CRCOURSE #semiparis

Je rejoins mon binome de prepa marathon et une amie.
on se dirige vers l'esplanade de vincennes. Personne n'a besoin d'aller à la consigne. tant mieux car il semble y avoir de la queue.
Mon amie doit faire le pipi d'avant course. malgré l'inombrable rangée de chiotte on doit l'attendre 15min :/ c'est long..
on entends au micro, plus que 5min pour rejoindre le SAS vert. merde c'est nous [:kaio]

on court jusqu'au SAS. c'est le gros bordel. ça n'avance pas, les gens soulèvent les barrières et rentrent n'importe comment. c'est l'apocalypse [:rhadamenthos].
on se retrouve dans le SAS gris et on finit par trouver comment rejoindre le vert. On a pas eu le temps de s'échauffer un peu. tans-pis. le départ approche.

[:ahmadinejad_wins:1] Bim c'est parti  

beaucoup beaucoup de monde. c'est dur de slalomer pour dépasser, impossible d'avoir une allure constante ou de rester grouper. je lache mon amie qui est partie comme une balle au premier kilomètres.
Avec mon pote restant on oscille entre 4'50 et 5'20. il faut doubler pas mal de monde. c'est chiant d'essayer de le rattraper tout le temps.

5k premier ravito: c'est la cohue [:le debutant@35]
J'ai pris mon camelbak et des gels Isostar fruit rouge long energy vitamines A B C D jusqu'a Z au moins !
je zappe le ravito pendant que tout les autres galèrent [:pdbzombifiay:3]
mais merde c'est un peu degueu ces gels en fait, et pi ça colle partout :o

les kilometres s'enchainent, je suis toujours avec mon pote mais c'est chiant de se suivre.
Les fanfares sont super, ça me redonne du boost à chaque fois.
Des gens me lance: "Vas-y exeral !!!" ah tiens ya quelqu'un que je connais [:pampers] !?  je me retourne. ah non en fait ya mon prenom marqué sur le dossard  :pt1cable:  

10K deuxieme ravito: il a l'air completement vide, plus rien sur les tables.
J'ai toujours mon camelbak et mes gels, je passe ma route.

12Km: niveau cardio c'est difficile [:wawa78:5] je suis vraiment au dessus de ce que je fais d'habitude. j'ai des doutes.
j'annonce a mon pote de continuer sans moi je vais ralentir l'allure  

Ok, me voilà seul au monde maintenant. ça devient dur. et pi mon genou droit commence à me faire coucou

14k la douleur au genou devient insupportable [:darkbit:1]. je ne peux plus le plier (syndrome de l'essuie glaçe?) je souffre un max.
je vois mon objectif temps m'échapper.
à ce moment je me dis. bon maintenant le temps c'est mort, tu t'en fou le tout c'est d'être finisher.
Je décide de m’arrêter et marcher pour calmer un peu la douleur. en marchant il n'y a aucun problème.

Je me remet a courir, ça revient direct.. j'adopte une micro foulée et je ne plis presque pas la jambe droite. mon allure s'effondre [:clostridium tetanii:5] mais bon je ne vois pas comment faire autrement

15k ravito: de toute façon j'alterne entre marche et course. donc autant profiter du ravito pépère en marchant.
c'est donc le premier ravito que je prends:

je n'ai jamais autant aimé les oranges :love: ça fait vraiment du bien de bouffer un truc frais. c'est un cadeau tombé du ciel.
je prend une bouteille d'eau que je me verse dessus  :love: cette douche froide me fait aussi un bien fou

merde, j'aurais du prendre les autres ravito en fait plutot que mes gels alakon [:chewee297:1]

j'alterne micro foulée en course et marche rapide. Les gens m'encouragent car ils croient que je suis au bout mais non c'est juste mon genou qui est déglingué  :fou:  

Je fini en 2h07  :/
et me gave encore d'orange au finish :D

la médaille est belle  :o  
je me suis dit que je suis con a toute les fois ou j'ai pensé acheter une genouillère.
et que ça va être très très très dur le marathon ....!

https://connect.garmin.com/modern/activity/714266880

Message édité par exeral le 08-03-2015 à 16:51:46
n°41284355
Pedro_2004
Posté le 08-03-2015 à 16:58:04  profilanswer

Voilà mon album photo du semi de Paris : https://www.facebook.com/media/set/ [...] 286&type=3

Si vous y voyez des gens que vous connaissez, vous pouvez taguer.
Et si vous vous y voyez, demandez moi par message les photos en meilleure qualité :)

n°41284359
Bagdarion
Posté le 08-03-2015 à 16:59:45  profilanswer

ouinnnnnnnnnnn le mec c'est presque un unijambiste et il fait un temps qui me ferait rêver dans un semi

ya pas de justice  [:nozdormu:3]  

Mais en tout cas, sacré effort mental, félicitations!

n°41284362
Biswas
Get Shit Done
Posté le 08-03-2015 à 17:00:51  profilanswer

Salut a tous;

Petit CR rapide avant d'uploader mon semi de Paris.
Comme prévu belle météo, mais pour moi c'est totalement infaisable de courir dans ces conditions. Je n'ai pas réussi a m'entrainer comme j'aurais du (70km sur 3 mois :D), le résultat est mauvais, je fail ma tentative de 1:45 et termine en 1:59, donc 18' derrière mon PR d'il y a 5 ans (qui ne vaut pas grand chose puisque je faisais 15kgs de moins et que j'y reviendrai sans doute jamais).
Je me suis arrêté de nombreuses fois après le km 10, dès que je passais le 11km/h le cardio dépassait les 195. Je suis parti a un rythme 5'/km qui allait bien les 10 premiers kms mais je savais bien qu'avec une FC moyenne a 97% de FC Max j'allais pas pouvoir tenir bien longtemps, mais même en m'arretant je ne redescendais pas tant que ca.
J'ai beaucoup manqué d'eau, mon gel m'a sauté de la poche quelque part avant le km 4, j'ai mal géré mes ravitaillements en utilisant toute mon eau pour la nuque qui tirait (ce qui m'arrive souvent quand il fait chaud). Du coup j'avais soif et comme j'étais lentissime les ravitos n'arrivaient pas... J'ai chopé un sale mal de crane sur le retour vers l'est avec le soleil (pas de casquette).

Bref j'ai pas passé un super moment, ca m'énerve un peu d'avoir du m'arrêter mais j'ai touché 200bpms de nombreuses fois.

La ou je suis content c'est que les jambes ont bien tenu, en partie sans doute grace au boostape pour les periostites mais aussi musculairement, je n'ai eu aucune fatigue.

Du coup dès que je prends quelques jours de repos mais je crois que je dois reprendre du début et me forcer a baisser le cardio, et pas qu'un peu.
J'avais vraiment l'impression d'avoir progressé a l'entrainement (j'étais a 155 jeudi soir pour du 10,5km/h, juste au dessus de mon niveau d'EF), mais la je n'ai meme pas réussi a passer sous 180 ...

Bravo a tous, particulièrement ce qui ont atteint leurs objectifs !

n°41284383
ashitaka
Posté le 08-03-2015 à 17:06:38  profilanswer

Semi d'Antony sans vraiment de but précis. A 15j de l'écotrail je voulais en garder un peu sous le pied et bien en fait j'ai été "forcé" de ne pas aller trop vite. Cardio OK mais pas de jambes, les quadri OK mais les ischio plus rien. Je pense que je vais surtout faire repos dans les 15j qui viennent pour essayer de récupérer de la fraîcheur.    

Sinon le parcours ne me semble pas propice à un PR, trop de dénivelé, par contre il est à 10 min de chez moi  :D  

https://app.strava.com/activities/264947600

n°41284407
Gone23
Posté le 08-03-2015 à 17:12:06  profilanswer

Bon petit Semi de Paris ce matin avec un super temps.

Je pars en allure marathon à 5' au kilo, je passe les 10 premiers kilomètres en 48'53", un peu en avance par rapport à mon objectif de la course. J'avais prévu d'accélérer au fur et à mesure jusqu'à la fin, mais comme j'étais bien je suis parti sur du 4'30" au kilo jusqu'à la fin, je fais donc mon deuxième 10km en 44'44" et je finis mon semi en 1h38'12".  

Content de ma course mais pas évident de se retenir d'avancer sur les 10 premiers kilomètres sachant que je savais que j'en avais sous le pied, mais je voulais pas me griller pour mes séances de la semaine prochaine pour continuer la préparation au marathon.

Bravo à tous les coureurs!

n°41284438
caudacien
Posté le 08-03-2015 à 17:18:07  profilanswer

Bravo à tous les coureurs, pour vos réussites diverses.

Alvas, c'était vraiment pas ta journée :D

n°41284481
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 08-03-2015 à 17:27:30  profilanswer

clown69 a écrit :

J'espère que tu blagues là ? :heink:  
Tu fait un temps plus que correct alors que toi-même tu disais que tu le ferai en AS42 et pas à fond.
Ca arrive d'avoir des mauvais jours (on en a tous eu au moins une fois).
Ca serait con de laisser tomber le MDP pour ça.

Ca serait surtout con de perdre mes genoux dans les sorties longues, donc non, je laisse tomber. Franchement, ma santé est plus importante qu'une médaille. Là je me repose une semaine (ou le temps qu'il faut) et apres je repars sur de la vitesse et de la piste si ça va. Pour être clair, ça me fait chier ( c'est dans le theme de la journée :o ) mais c'est comme ça...

Message cité 4 fois
Message édité par alvas le 08-03-2015 à 17:28:11
n°41284525
Rober_le_P​erver
Posté le 08-03-2015 à 17:36:10  profilanswer

papillonnette a écrit :

Bravo aux coureurs du jour!  
Dommage que certains soient déçus de leurs temps.  

Pour ma part j'étais très fatiguée dimanche dernier. Donc comme c'était ma semaine d'assimilation j'ai choisi de ne faire qu'une séance jeudi de 55' dont 2x10 à 4'50 au km. Pour faire du jus.

J'ai trouvé le temps splendide pour courir et le parcours très roulant.  
J'ai donc battu mon record en faisant 1h42'34. Très contente ! Et c'est de bon augure en pleine préparation pour le marathon de Paris.

bravo, super chrono  :)

n°41284557
papillonne​tte
Posté le 08-03-2015 à 17:41:19  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

bravo, super chrono  :)

Merci !

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°41284570
lakana
Posté le 08-03-2015 à 17:43:58  profilanswer

Semi marathon mais à Antony. [:devoircivique:2]  

Je n'ai jamais couru de semi en condition course, je crois être prudent en visant 1h45 puisque je suis sur des bases de moins de 44' au 10. Je ne suis pas d'entrainement particulier, je fais comme d'habitude en allongeant un peu les sorties pour voir. Je sens bien que c'est dur mais j'étais relativement confiant.
Finalement je fail en faisant 1h48 (mais j'ai déclenché ma montre trop tôt et j'ai oublié de la couper tout de suite tellement j'étais cuit à la fin, garmin me dit 1h47'05 :o, on verra le résultat officiel. :o)

Je ne me cherche pas trop d'excuse, je n'avais pas assez d'xp et j'aurais certainement dû suivre un vrai plan plus rigoureux. Habitué des 10kms j'ai vraiment découvert un autre monde au delà du 12e/13e km. [:didier frogba:5]  
La course en elle même est quand même pas évidente, avec de longues côtes assez pénibles. Autre vrai problème par contre, elle a eu lieu l'après midi et nous avons eu un vrai gros soleil durant toute l'épreuve. Quasiment pas d'ombre (bein oui il n'y a pas de feuille aux arbres) et puis surtout la semaine dernière encore je m'entrainais avec deux couches de vêtement et là brutalement se retrouver en condition fin de printemps je crois que le corps a eu un peu de mal à comprendre ce qu'il se passait. [:msaint]  
Donc en gros les 10 premiers kms je suis bien, je gère pensant être prudent et passe les 10 en environ 47', mais très vite je sens que ça coince de plus en plus, les grosses montées me font sentir le chrono qui glisse entre mes doigts et je suis rattrapé juste avant ma dernière boucle (sur 3 d'un peu plus de 7km) par le 1er et le 2e de l'épreuve. Ça c'est dur pour le moral. :/
A partir de là c'est pas tout à fait un calvaire mais entre le soleil qui tape, le bitume qui chauffe et la peau qui sèche et se couvre de sel malgré toute l'eau que je consomme c'est dur et j'en ai gros. [:lefab:5]  
Bref, je termine enfin laborieusement ne produisant aucune dernière accélération et me faisant dépasser 6 ou 7 fois sur le dernier km. [:kolombin]  

Mais bon, j'ai sans doute beaucoup appris et retrouver un peu d'humilité, celle où tu sens bien éclaté en fin de course, n'est pas pour me faire de mal. Bravo aux grosses performances des uns et des autres, je mesure encore mieux "l'exploit" de passer sous les 1h30 mais je me dit aussi qu'on attendra encore un peu pour le marathon. [:vizera]  
Pour ceux que ça intéresse le strava où on voit bien ces p**** de montées à la con : https://app.strava.com/activities/264978265

Message édité par lakana le 08-03-2015 à 17:44:09

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°41284594
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 08-03-2015 à 17:49:01  profilanswer

Sinon, coup de gueule, mais le SAS préférentiel, c'était du foutage de gueule ce matin. On était VRAIMENT serré comme des sardines, à tel point que certains attendaient sur les côtés. Ultra sous-dimensionné quoi, l'avenue n'était pas assez longue pour doubler la taille de ce SAS? Du coup, une fois dedans, aucune possibilité de s'échauffer, vraiment aucune. Je passe sur le fait que pour y accéder, il faut remonter tous les autres SAS, que ça bouchonne sur les trottoirs, qu'on se retrouve à marcher dans le bois à travers les ronces, bref.

Et je n'ai rien contre les pompiers, mérite à eux tout ça blabla, mais pourquoi les mettre tout devant dans ce SAS? Les mecs partent à 5 de front à 5'/km et font "dos" à des types qui partent à 3'30/km, forcément ça bouchonne un peu. (au moins ça m'a permis de voir klougist faire l'extérieur pour doubler :o )

Alors bien sûr, course populaire, bonne ambiance etc.; OK OK... n'empêche que mettre un SAS à la bonne taille et éviter de mettre des gens "lents" dans un SAS pour leur faire plaisir, ça ne coûterait pas beaucoup plus cher, c'est juste une question de sécurité.

Je devine un peu ce qui s'est passé, ils ont dimensionné le SAS pour les dossards préférentiels 1000-2000, sauf qu'au retrait, un paquet est venu faire poser son tampon "sas préférentiel" au dernier moment, du coup on n'était plus 1000, mais 1500 ou 2000...

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 08-03-2015 à 17:53:31
n°41284641
bikounou
Posté le 08-03-2015 à 17:58:21  profilanswer

alvas a écrit :

Ca serait surtout con de perdre mes genoux dans les sorties longues, donc non, je laisse tomber. Franchement, ma santé est plus importante qu'une médaille. Là je me repose une semaine (ou le temps qu'il faut) et apres je repars sur de la vitesse et de la piste si ça va. Pour être clair, ça me fait chier ( c'est dans le theme de la journée :o ) mais c'est comme ça...

Stoppe les sorties de 30km et plus! Limite toi à 2h régulièrement + les sorties all42 et all21et tu verras que ça passera tout seul.  :hello:

n°41284676
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 18:05:19  answer

alvas a écrit :

Ca serait surtout con de perdre mes genoux dans les sorties longues, donc non, je laisse tomber. Franchement, ma santé est plus importante qu'une médaille.

Tu laisses définitivement tomber le marathon du coup? La vitesse sub3h est large acquise, il reste un mois pour la MDP, je ne pige pas du tout l'abandon. Tu parles de douleur au FL, donc a priori c'est musculaire/tendineux, ça se gère...tu peux zapper toutes tes séances de vitesse jusqu'au marathon, juste faire du kilomètrage avec portions @all42, tellement tu as de la marge.
J'espère pour toi que tu ne le regretteras pas plus tard en racontant à tes petits enfants "je l'avais dans les jambes"  [:papy]  

n°41284685
Grounded
Man with burning hair
Posté le 08-03-2015 à 18:08:01  profilanswer

Alvas, j'espère que passée la déception bien réelle sur un temps qui reste franchement correct, tu vas revenir sur ta décision.

Fait le pour HFR merde :o

---------------
Profil strava
n°41284706
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-03-2015 à 18:10:39  profilanswer

Mouais je trouve ça un peu précipité comme décision :/
Ça passe les douleurs aux genoux ... Enfin je ne suis pas a ta place...
Mais bon je trouve ça dommage, surtout avec ce que tu avais pu écrire sur le MDP il n'y a pas si longtemps.
Un peu comme le coup du cross, quoi :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41284724
R-jac
Posté le 08-03-2015 à 18:13:24  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Ha oui tiens, ya ça aussi.
Je sens que je vais encore acheter 3 photos à 15€ pièce :D

T'es pas à Paris c'est gratuit ici :D  
Pas de haute définition par contre

n°41284729
clown69
Posté le 08-03-2015 à 18:13:55  profilanswer

alvas a écrit :

Je comprends. C'est toi qui sens la chose comme ça mais si tes genoux te disent stop ,alors je crois que c'est une sage décision.

Bon, allez je passe au CR. #semideparis
Réveil à 6h20 et comme je ne sais plus qui sur ce topic, je me fais une petite assiette de pates comme petit déj avec de l'huile d'olive plus 2 tranches de jambon avec des biscottes et un thé comme boisson.
Je pars de chez moi à 8h30 direction Chateau de Vincennes. J'arrive et il y a déjà du monde. Je me change mais il fait encore frisquet.  
Vers 9h15, je pars m'échauffer non sans aller pisser au moins 3 fois. Je discute avec un gars avec qui je m'échauffe et c'est le drame pour rentrer dans les sas. Il y a une queue de fou et il est 9h50.  
Enfin tout se termine bien mais je suis en milieu de sas. Va falloir slalomer au début :/  
J'ai du mal à choper les satellites une fois de plus et le spectre de ma course de Charenton faite sans jamais avoir les satellites se profile. Mais chance, alors qu'on est à 1 minute du départ de notre sas, le garmin trouve les satellites [:shay] on peut y aller.
Une fois lancé, c'est comme toujours le slalom sur les 2 premiers kilomètres. Je pense être en retard mais en fait je fais 4'15 et 4'08 et je passe en 12'50 au 3ème km. Au 5ème km, je suis en 21'40. Trop rapide mais je me sens bien.
Le meneur d'allure des 1h35 est 200m devant moi mais il gaze ce con. Même en courant en 4'20/km j'ai du mal à le rattraper. Je recolle à lui vers le BHV et je le double arrivé sur les quais.  
On a le soleil de face et il commence à faire chaud. Mon bandeau me tient chaud mais je ne l'enlève pas car il absorbe la transpiration et elle ne tombe pas dans les yeux. Passage au 10ème en 43'40 environ.
Le ravito du 11ème km est bienvenu car il commence à faire soif (l'idée de les mettre aux 6ème, 11ème et 16ème kms est pas mal). Je passe l'avenue Daumesnil presque sans m'en rendre compte et on est déjà rue de Charenton.  
Là on arrive à la cote au 14ème km (je passe 1h01 environ). Elle fait mal comme celle de la rue de Reuilly mais je relance pas trop mal. Tout se passe bien jusqu'au ravito. Là le souffle devient plus court car les jambes vont bien. Je suis obligé de ralentir un peu car sinon je ventile. Je relance sur la ligne droite le long de l'hippodrome après avoir géré le faux plat du lac de Gravelle. On arrive après le 19ème km mais j'ai un nouveau coup de mou et à nouveau je n'ai plus de souffle. C'était pourtant en descente non l'arrivée ? :heink: Ben, je ne l'ai pas vraiment senti. Je suis obligé de m'arrêter juste avant le passage au 20ème km (1h28) et je manque de m'étouffer.  
Un gars me passe me met une petite tape dans le dos. Allez, il faut finir car mob objectif est encore réalisable de faire moins d'1h33. J'allonge la foulée et je rattrape du monde et je finis fort à moins de katokilo.  
Je regarde mon chrono : 1h32'48. Objectif atteint et PR battu de plus d'1 minute.  
J'ai fini avec des jambes qui allaient bien mais le souffle n'était plus vraiment là. Peut être la chaleur.
Ca s'annonce plutôt bien pour le MDP :)  

Désolé pour le pavé.

n°41284733
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 18:14:38  answer

Vos inquiétez pas !!!! Ce soir je lui fait des pattes al pesto comme il aime . Des bisous dans le cou  
Un massage du tfl avec mon rouleau massant personnel :o et des trucs coquins  
Demain il est sur pieds :D  

n°41284761
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 18:17:31  answer

[:negro]

n°41284909
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 18:35:23  answer

Plop, bravo aux coureurs du jour et merci pour les CR..  

Voici le mien, mon premier semi en pleine prepa marathon, avec pour objectif sub1h30 soit environ 4'15/kil..

https://www.strava.com/activities/264985801

Bon évidement c'est moins glamour que Paris, c'étais à... Bourg en Bresse !!!  :whistle:  

Après une bonne nuit de sommeil, pour une fois.., levé 5h50, je me fais un petit dej classic, je bois deux cafés suite au conseils d'hier ici même.. et j'enchaine avec 2*4' r1' sur le trône  ;) Bonne sensation, tout va bien, le plus dur est fait..  :bounce:  :bounce: Une douche et deux imodium plus tard.. (on est jamais trop prudent...)  :jap:  je suis prêt...  

Je pars pour 1h40 d'autoroute, sur place à 8h je vais chercher mon dossard et je me change tranquillement à la voiture.. Ensuite je file attendre au chaud dans le gymnase ou j'apprend que l'on est 2000 tout de même [:sire de botcor:1] et que ça sera un départ 10k et semi mélangé... A 30' du départ je me fais 3km en EF sur la piste qui se trouve juste à coté, je pause ma veste à la consigne, je fais 2-3 montées de genoux, accélérations etc.. et je file au départ..

J'arrive sur la ligne, il y a un sas (le seul), je me met donc dans le suivant avec le troupeau  :pt1cable: et à 5' du départ j'apprend que les licenciés FFA peuvent être dans le sas avec les élites.. Ni une, ni deux, j'en profite et j'emjambe donc les barrières afin de me rapprocher de la ligne...  :jap:  

Le départ est donné, sur les 500 premiers mètres, j’arrête pas de scruter les dossards afin de voir qui fait le 10k et qui fait le semi afin de trouver un groupe qui aille bien, assez déroutant, finalement je vois sur ma montre que l'allure est bonne, je décide de continuer en me disant que ça va de toute façon s’écrémer un peu après les premier km..

Je passe le premier kil en 4'13, et les 2 suivants en 4'15, assez confiant, le souffle est bon je continu sur ma lancée même si je m’aperçois que ma fc est un peu haute (177,179 pour 191 théorique en fcm), comme je m'en doutais au vu de mes dernières sorties (rappel d'allure..) de la semaine... A partir du 7eme km, lasse de courir seul  :sarcastic: , j'accroche un triathlète, la cinquantaine qui tourne plutôt en 4'10... Et surtout j'arrete avec ce cardio qui me les brise et qui indique 180... Tampis après tout... Les sensations sont bonnes, je décide de continuer à cette allure, en profitant du paysage, (3/4 du parcours en zone industrielle...  :heink:  :cry: ), je maintiens l'allure jusqu'à la fin du premier tour, et nous bouclons ensemble le 10k en 42'18 à ma montre mais en 42'30 au réel... J'avais un sacré décalage avec mon autolap, mais les autres aussi, parcours FFA...la truelle je pense...  :lol: ...  :o  A partir de la, nous embrayons sur le deuxième tour...

Je saute le ravito du 10k, je prend mon premier gel et je me retrouve de nouveau seul, avec une seule idée en tête, tenir bon jusqu'au 15eme, voir 18eme et après j'aviserai... Je tiens les 4'10/4'12 et je passe les 15k plutôt frais mais j'ai un petit coup de mou après la seule difficulté du parcours, une petite bute que nous n'avions pas emprunté lors du premier tour... Je suis repris à ce moment la par un groupe de 5 coureurs qui sont sur le meme rythme qui m'emmene en 4'15 jusqu'au 18eme ou je commence à accuser un peu le coup..

Je décide de reprendre un gel a ce moment là, les gars sont plutôt confiant pour le sub1h30, je m'accroche et après le 20ème, c'est l'emballement dans le centre ville au milieu de la foule... Je fini en 4'02 et 3'59 sur les 2 derniers km, je passe la ligne et j'ai 1h29'04 à la montre...  

1h29'20 au tableau d'affichage.. Vraiment satisfait de ma course  :love:  

181 bpm de moyenne par contre, ce qui colle vraiment pas avec ma FCm theorique 220-30= 190.. Étonnant..  :??: C'est la FC moy que j'avais en Septembre sur mon PR 10k en 40'15... J'ai hate de refaire un 10k du coup..  :lol:  :sol:

n°41284944
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 08-03-2015 à 18:41:11  profilanswer

ashitaka a écrit :

Semi d'Antony sans vraiment de but précis. A 15j de l'écotrail je voulais en garder un peu sous le pied et bien en fait j'ai été "forcé" de ne pas aller trop vite. Cardio OK mais pas de jambes, les quadri OK mais les ischio plus rien. Je pense que je vais surtout faire repos dans les 15j qui viennent pour essayer de récupérer de la fraîcheur.    

Sinon le parcours ne me semble pas propice à un PR, trop de dénivelé, par contre il est à 10 min de chez moi  :D  

https://app.strava.com/activities/264947600

C'est le premier semi que j'ai fait, vraiment dur comme parcours. Cette côte à grimper trois fois c'est l'enfer...

---------------
n°41285043
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-03-2015 à 18:54:21  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Ca vous a déjà fait ce genre de trucs les muscles que vous sentez "bouger/se tendre" tout seuls ?

C'est des crampes  :)  

n°41285061
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-03-2015 à 18:56:22  profilanswer

Vous avez réussi à récupérer vos diplômes sur le site d'ASO ?

J'arrive plus à me connecter il me dit trop de tentative ac mot de passe erroné, compte temporairement bloqué ... :cry: :cry: :cry:  

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? ça se débloque en combien de temps ? :(

n°41285081
clown69
Posté le 08-03-2015 à 18:58:21  profilanswer

Ca doit bouchonner un peu, peut être, non ?

n°41285083
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 08-03-2015 à 18:58:26  profilanswer

alvas a écrit :

Sinon, coup de gueule, mais le SAS préférentiel, c'était du foutage de gueule ce matin. On était VRAIMENT serré comme des sardines, à tel point que certains attendaient sur les côtés. Ultra sous-dimensionné quoi, l'avenue n'était pas assez longue pour doubler la taille de ce SAS? Du coup, une fois dedans, aucune possibilité de s'échauffer, vraiment aucune. Je passe sur le fait que pour y accéder, il faut remonter tous les autres SAS, que ça bouchonne sur les trottoirs, qu'on se retrouve à marcher dans le bois à travers les ronces, bref.

Et je n'ai rien contre les pompiers, mérite à eux tout ça blabla, mais pourquoi les mettre tout devant dans ce SAS? Les mecs partent à 5 de front à 5'/km et font "dos" à des types qui partent à 3'30/km, forcément ça bouchonne un peu. (au moins ça m'a permis de voir klougist faire l'extérieur pour doubler :o )

Alors bien sûr, course populaire, bonne ambiance etc.; OK OK... n'empêche que mettre un SAS à la bonne taille et éviter de mettre des gens "lents" dans un SAS pour leur faire plaisir, ça ne coûterait pas beaucoup plus cher, c'est juste une question de sécurité.

Je devine un peu ce qui s'est passé, ils ont dimensionné le SAS pour les dossards préférentiels 1000-2000, sauf qu'au retrait, un paquet est venu faire poser son tampon "sas préférentiel" au dernier moment, du coup on n'était plus 1000, mais 1500 ou 2000...

AS(CR)O... [:calimefrog:5]

Semi de Paris  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]

La course populaire que tu ne veut pas pour faire une perf entre gentlemen de la course à pied  [:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]

Message édité par Baihel le 08-03-2015 à 18:58:56
n°41285094
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-03-2015 à 18:59:14  profilanswer

De mon point de vue l'orga était nickel (sas jaune).

n°41285102
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-03-2015 à 19:00:04  profilanswer

clown69 a écrit :

Ca doit bouchonner un peu, peut être, non ?

Je pense pas j'arrive à reset mon mot de passe mais ça ne change rien.
Idem en essayant d'une autre connexion internet, ça bloque pareil.

Je pense que mon compte est vraiment verrouillé  :cry:  :cry:  :cry:  
Et évidement aucune adresse de contact sur leur site ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4384  4385  4386  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)