Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6237 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4215  4216  4217  ..  10346  10347  10348  10349  10350  10351
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°40695540
lucas77
Posté le 13-01-2015 à 22:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est utilisé par les sprinter pour travailler leur dynamisme ca, je crois.  
Un de mon club m'avais raconter des séances de ce type quand il était dans un autre club qui faisait beaucoup de piste.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 22:07:41  profilanswer

n°40695656
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-01-2015 à 22:16:28  profilanswer

Ca va venir au premier semestre 2015 :D

n°40696329
clown69
Posté le 13-01-2015 à 23:00:17  profilanswer

Un petit footing de 45' pour commencer la prépa marathon. Ca va être plus corsé dans 2 jours.  
J'ai pas fait d'AS10 depuis plus d'un mois. Ca va me faire bizarre :D

n°40696552
karlkox
Posté le 13-01-2015 à 23:15:18  profilanswer

Tu peux aussi commencer par de l'endurance moyenne et/ou active ;)

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°40696658
clown69
Posté le 13-01-2015 à 23:25:20  profilanswer

Je commence un plan. C'est pas pour tout foutre en l'air dès la 2ème séance :o

n°40696760
karlkox
Posté le 13-01-2015 à 23:35:10  profilanswer

Ok  :jap:

---------------
n°40696909
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 13-01-2015 à 23:51:45  profilanswer

Ho ben si seulement il voulait s'arrêter là.

alvas est clairement le mec qui m'impressionne le plus ici. Quel putain de bourreau de travail

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°40696973
karlkox
Posté le 13-01-2015 à 23:58:39  profilanswer

Moi c'est plutôt cookie : il en fou pas une mais il avance quand même :o

---------------
n°40697012
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 14-01-2015 à 00:04:54  profilanswer

Ce midi footing + LD, impossible de transférer sur garmin le serveur est encore HS  :fou:  

Demain je vais essayer de me lever plus tôt pour m'envoyer du seuil+ : un petit 4x8' @ 4'05/km (r=4') prévu  :D A jeun...

Message cité 1 fois
Message édité par maxouw le 14-01-2015 à 00:06:44
n°40697043
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 14-01-2015 à 00:09:21  profilanswer

karlkox a écrit :

Tu vois justement je pensais à ça en écrivant sur alvas :o cookie il est incroyable mais ça sent pas assez le sang et la sueur :D

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 00:09:21  profilanswer

n°40697085
louloute_7​8
Posté le 14-01-2015 à 00:15:10  profilanswer

Toujours pas repris la course a pied. Mal de gorge depuis une semaine qui part pas et dégénère en quintes de toux...
Vu le froid dehors en ce moment je ne veux pas reprendre tant que je ne suis pas guérie :(

n°40697166
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 00:28:51  answer

faut manger du miel :) et des kiwi :D

n°40697182
louloute_7​8
Posté le 14-01-2015 à 00:31:25  profilanswer

Ah je note pour les kiwis.  
Je bois des litres de l'air chaud au miel :(

n°40697223
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 00:40:05  answer

de l air chaud au miel hmmm ? :D

le mal de gorge y as pas grand chose a faire a part eviter de le foutre au froid et de transpirer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2015 à 00:53:34
n°40697687
bikounou
Posté le 14-01-2015 à 06:51:01  profilanswer

Bon, je lui en au parlé ! Il ne connaissait pas :(
Il a fait style/genre et je l'ai entendu pianoter sur son portable et il m'a sorti l'exemple de la première page de recherche "torticolis, opposition 6-8"...".
Ça m'a bien fait marrer :lol:
Enfin pas tant que ça parce que j'ai court 5' ce matin :cry:
Aucune douleur rien et au bout de 4' je sens que ça vient doucement... [:killterion]
La lose totale !!!
Je vais appeler le service après vente :o

n°40697688
bikounou
Posté le 14-01-2015 à 06:51:25  profilanswer

the_blob a écrit :

c'est pas tout les jours que je peux , j'en profite :lol:

Du coup tu vas encore pouvoir un moment ! ;)

n°40697691
bikounou
Posté le 14-01-2015 à 06:52:21  profilanswer

Mais si !

n°40697736
bikounou
Posté le 14-01-2015 à 07:30:14  profilanswer

karlkox a écrit :

Aucun mérite !!! S'il s'entraînait vraiment il serait encore meilleur !! :o

n°40697750
clown69
Posté le 14-01-2015 à 07:41:40  profilanswer

maxouw a écrit :

Ce midi footing + LD, impossible de transférer sur garmin le serveur est encore HS  :fou:  

Demain je vais essayer de me lever plus tôt pour m'envoyer du seuil+ : un petit 4x8' @ 4'05/km (r=4') prévu  :D A jeun...

Je vais essayer de faire mon footing de mardi le matin très tôt. Ca risque d'être un peu dur mais je crois que je n'aurai pas trop d'autres possibilités.  
Par contre, ma séance de jeudi risque d'être reportée à vendredi vu le temps merdique qui s'annonce jeudi soir :/ Je pense que souvent ce sera VSD pour les 3 autres séances de la semaine.

n°40697802
bikounou
Posté le 14-01-2015 à 07:53:28  profilanswer

clown69 a écrit :

Je vais essayer de faire mon footing de mardi le matin très tôt. Ca risque d'être un peu dur mais je crois que je n'aurai pas trop d'autres possibilités.  
Par contre, ma séance de jeudi risque d'être reportée à vendredi vu le temps merdique qui s'annonce jeudi soir :/ Je pense que souvent ce sera VSD pour les 3 autres séances de la semaine.

Surtout qu'on est mercredi :o

n°40697876
morphe67
][>:=~+
Posté le 14-01-2015 à 08:13:32  profilanswer

Donc il ne devrait pas le faire avant jeudi soir
 [:drixmok]

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°40698257
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 14-01-2015 à 09:07:58  profilanswer

Ce shoot d'endorphines  :love:  

A jeun, grosse séance de seuil+ dans le noir :
4x8' @ 4:15/4:04/4:03/4:03 (r=4' @ 6:00)
La récup longue permet un gros travail à vo2 max avec une fatigue moindre par rapport à de la VMA ou récup pincées... Travail de résistance dure ~AS12-15.  

Ceinture cardio qui a pas fonctionné, plus de piles  :??:  Première fois depuis très longtemps que je cours sans avoir l'info de la FC, et c'était plutôt cool en fait ! Ca m'a pas dérangé... Même si l'analyse me manque  :o  
Je prévois de ne pas courir plus vite dans toute ma prépa marathon en dehors de mon 10km et des lignes droites  :jap:    
Première fois que courir vers 4:00 sur des ~2000 n'est pas une grosse souffrance pour moi  :)  Mais la séance était dure de par sa durée, le coté à jeun/nuit/seul comme un con...

https://www.strava.com/activities/240844536/overview

Message édité par maxouw le 14-01-2015 à 09:08:31
n°40698431
louloute_7​8
Posté le 14-01-2015 à 09:24:55  profilanswer

Lait chaud :o
Oui, je sais bien. Mais ça me saoule :( j'ai envie de courir moi.je crois que je vais passer a la pharmacie ce midi, ça commence a durer la.

n°40698593
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 09:37:38  answer

bikounou a écrit :

Bon, je lui en au parlé ! Il ne connaissait pas :(  
Il a fait style/genre et je l'ai entendu pianoter sur son portable et il m'a sorti l'exemple de la première page de recherche "torticolis, opposition 6-8"...".
Ça m'a bien fait marrer :lol:
Enfin pas tant que ça parce que j'ai court 5' ce matin :cry:
Aucune douleur rien et au bout de 4' je sens que ça vient doucement... [:killterion]  
La lose totale !!!  
Je vais appeler le service après vente :o

Tu peu changer de kine :o il connaît même pas les points gâchettes ?(quoi que il connait pas les levers de tension risque pas de savoir ça non plus ) il a quel âge ton kine ?  

louloute_78 a écrit :

Lait chaud :o
Oui, je sais bien. Mais ça me saoule :( j'ai envie de courir moi.je crois que je vais passer a la pharmacie ce midi, ça commence a durer la.

Et voilà qui sait qui se leve avec la gorge qui pique ?  
Avoue tu es venue me refiler ton mal de gorge dans la nuit :D

n°40698742
maxxetx
Posté le 14-01-2015 à 09:48:18  profilanswer

Bonjour !

Suite à la discussion d'hier sur l'importance de l'EF, j'ai testé la chose hier soir :
https://www.strava.com/activities/240644059
C'est pas facile pour moi de rester sous les 160 bpm, du coup j'étais obligé de courir super lentement, c'est frustrant :( Je me sens un peu nul.
J'imagine que ça va s'améliorer avec le temps !

Message cité 2 fois
Message édité par maxxetx le 14-01-2015 à 09:49:26
n°40699054
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-01-2015 à 10:07:11  profilanswer

maxxetx a écrit :

Bonjour !

Suite à la discussion d'hier sur l'importance de l'EF, j'ai testé la chose hier soir :
https://www.strava.com/activities/240644059
C'est pas facile pour moi de rester sous les 160 bpm, du coup j'étais obligé de courir super lentement, c'est frustrant :( Je me sens un peu nul.
J'imagine que ça va s'améliorer avec le temps !

Oui, nous sommes nombreux à être passé par là. :D  
Au début tu stagnes, puis ta vitesse moyenne augmente progressivement pour la même FC.
Et tu devrais voir une progression aussi dans la FC à des rythmes plus soutenus après plusieurs mois.
De mon xp, il faut que les sorties EF ne soient pas trop courtes (je dirais une heure dans l'idéal, et pas moins de 40mm) si on veut des résultats.
Mais cela dépend peut-être du niveau de départ et des gens. ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°40699181
maxxetx
Posté le 14-01-2015 à 10:14:53  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, nous sommes nombreux à être passé par là. :D  
Au début tu stagnes, puis ta vitesse moyenne augmente progressivement pour la même FC.
Et tu devrais voir une progression aussi dans la FC à des rythmes plus soutenus après plusieurs mois.
De mon xp, il faut que les sorties EF ne soient pas trop courtes (je dirais une heure dans l'idéal, et pas moins de 40mm) si on veut des résultats.
Mais cela dépend peut-être du niveau de départ et des gens. ;)

Pour la durée, quand je cours en semaine c'est surtout un problème de temps. Entre l'heure de débauche et le souper il n'y a parfois pas beaucoup de débattement  :o  
Mais OK je vais essayer de m'y tenir. Par contre c'est étrange comme sensation de courir en surveillant sa FC, on a l'impression de contrôler un peu son corps, c'est pas désagréable.

Message édité par maxxetx le 14-01-2015 à 10:15:49
n°40699259
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-01-2015 à 10:20:11  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Ho ben si seulement il voulait s'arrêter là.
alvas est clairement le mec qui m'impressionne le plus ici. Quel putain de bourreau de travail

Je n'ai pas le sentiment d'être un acharné, j'essaie juste d'être régulier, et je me dis que consacrer, en moyenne, 1h/jour à un loisir (style la CAP), ce n'est pas le bout du monde. Bien sûr, ça demande un peu d'organisation pour que ça ne plombe pas trop la vie sociale (il y a quand même des impacts, faut pas rêver, je fais moins la fête le samedi soir). En fait, souvent je regarde ceux qui sont plus forts que moi (mais pas non plus BEAUCOUP plus forts), que ça soit ici ou dans mon club, et je constate que globalement, ce sont quand même des gens qui s'entraînent pas mal. Si je prends les exemples de Klougist (qui est mon modèle de sérieux / perfectionnement) ou bikounou (avec qui j'échange beaucoup car je trouve son approche très saine), on peut quand même dire qu'ils font des km pour arriver aux résultats. Et dans mon club c'est pareil, ceux qui font 34-35 courent généralement 5x/sem.

Au niveau encore au-dessus, dans mon club j'ai la chance de pouvoir fréquenter un Kenyan (un vrai...) mais qui perf "seulement" à 30' sur 10km (bref c'est pas le Kenyan de premier plan, mais c'est un super coureur), ben il court 3x/jour tout simplement... A force de discuter / échanger avec des gens qui s'entrainent beaucoup, je finis par relativiser les 5 ou 6h de CAP que je fais actuellement...

karlkox a écrit :

Cookie, ça fait 4/5 ans qu'il court, avec des périodes plus ou moins intensives. Je considère qu'il est l'un des plus doués "naturellement" de ce topic, mais ce n'est pas non plus en regardant la TV qu'il est arrivé à faire des bons chrono sur 5/10/S/M. C'est sûr que par moments, on a le sentiment qu'il vit sur ses acquis et qu'il claque des chrono de fou, mais bon... en s’entraînant davantage, sans doute qu'il pourrait être à un niveau encore plus élevé. Sur HFR, il y a un "trou" au niveau élite/sub-élite, en gros, il y a (avait) Turbo au niveau élite, puis Cookie en sub-élite avec Klougist pas loin du tout, puis après c'est le désert, on passe au niveau "amateur++", mais quasi personne ne fait les minima pour les France sur 10/S/M par exemple. La réussite, c'est quasi toujours la combinaison de 3 éléments: talent, temps, travail.

Edit: enfin bikou pourra bientôt aller aux France en V1 :D

Message édité par alvas le 14-01-2015 à 11:04:44
n°40699300
michplat
Posté le 14-01-2015 à 10:22:35  profilanswer

C'est avec émotion que j'ai fait la première séance du plan 13 semaines qui doit m’emmener au bout de mon premier marathon à Paris le 12 avril.
Plus qu'environ 600 bornes et ce sera les Champs Élysées [:alph-one]  

La peur du vide un peu mais beaucoup d'envie également.

En tout cas je souhaite bonne préparation à tous ceux qui ont commencé on se revoit de l'autre côté [:mrgnou]  

Cette année le semi de Rueil est remis le 15/03 soit 4 semaines avant le marathon de Paris, ça me tente bien mais c'est juste une semaine avant la plus grosse sortie longue du plan JP du coup je me tâte encore... [:kb208:1]

n°40699944
bikounou
Posté le 14-01-2015 à 10:59:47  profilanswer

la cinquantaine... Oui, je crois que c'est une quiche en nouvelle technique de kiné, il se repose beaucoup sur ses machines sophistiquées :(

n°40700427
threntril
Posté le 14-01-2015 à 11:27:02  profilanswer

threntril a écrit :

bonsoir à tous,

je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec garmin connect.
Ma chérie m'a offert une belle montre pour noel et je l'ai donc essayé aujourd'hui.
mais mon activité est incohérente, j'ai 5 intervalles (donc environ 5 km) mais dans le récapitulatif il me dit 1,8 km ...

merci d'avance pour votre aide

http://connect.garmin.com/modern/activity/672838594

edit : voilà c'est unlock ;)

d'ailleurs j'en profite pour faire la demande pour rentrer dans le groupe garmin HFR ?
mon pseudo Threntril :)

Je me permet de up mon message car je ne trouve rien sur Google ni sur Garmin

Merci d'avance

n°40700449
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 11:28:27  answer

Le problème systématique de ces trucs paramédicaux c'est qu'il n'y a aucune validation (statistique) derrière, uniquement le bouche à oreille, au mieux une étude locale sur une douzaine de patients avec pleins de biais statistiques, qui n'a donc auune valeur.
On aboutit donc au "chez moi ça a marché".
Après, je viens de passer une heure à lire de la doc là-dessus, et c'est vrai qu'aujourd'hui les connaissances en termes d'anatomie, physiologie, etc sont de plus en plus poussées et de moins en moins accessibles, ce qui fait que même quelqu'un avec une culture scientifique correcte peut se laisser abuser. En effet, même les théories fumeuses ont toujours une excellente logique qui tient la route!

Par exemple, pour les "trigger point", ma lecture douloureuse (90% de la doc en anglais si on erre sur les sites médicaux de référence internationaux  :cry: ) m'a appris qu'il s'agirait de la coïncidence géographique :
-d'une zone de fonctionnement hasardeux de synapses "motrices" au niveau du muscle(motoneurones alpha), d'où contractions involontaires, erratiques, parfois prolongées de fibres musculaires, localement, ce qui ressemblerait à des micro-contractures
-d'une zone à forte densité des récepteurs sensitifs musculaires liés à la sensation de douleur, les nocicepteurs

je connaissais déjà l'existence de tous ces éléments, et a priori donc "ça me parle", "ça tient la route".

Mais ensuite, quand on creuse, bam, le trou noir. Pas de soutien par des expériences scientifiques, pas de tests statistiques, pas de description plus détaillée de ce que j'ai écrit au-dessus...
Pourtant des critères de reconnaissance d'existence par manipulation de ces trigger points existent (5 + 3 accessoires), ce serait simple de voir si sur un échantillon de patients on arrive à les détecter ou pas!
Non?
Ben non, puisqu'à l'heure actuelle, il n'y a aucune analyse : chimique, histologique, etc, qui prouve l'existence de ces trigger points, autre que "là j'ai mal".
Et puis pour compliquer le tout, c'est pas parce qu'on a mal à un endroit que c'est là qu'il faut appuyer qu'on nous dit, puisqu'un nerf ça peut être long, donc attention aux douleurs projetées...
Bref, je passe sur les traitements, toujours les mêmes de toute façon : pressions du doigt, massage, ultras sons, etc, et là pour trouver la moindre explication de la causalité éventuelle entre l'outil et la guérison  :sarcastic:  
Et puis par exemple va masser une zone musculaire de quelques mm3 à 5cm de profondeur dans la cuisse  [:glaurung]  
Sachant qu'en outre, ceux qui en parlent le plus sont les "physiothérapeutes", de formation...ah non, pas de diplôme en France tiens  [:tim_coucou:1]  
Mais ce n'est pas grave, "les chinois vivent 120 ans grâce à l'acupuncture (qui soigne les trigger points)", alors tout va bien.
Money is money.

PS : là où j'ai traîné par exemple :
http://www.medmerits.com/search/se [...] e&search=1
http://www.med.nyu.edu/pmr/residen [...] points.pdf
http://www.has-sante.fr/portail/up [...] dation.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] _les_faits

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2015 à 11:31:29
n°40700524
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-01-2015 à 11:34:02  profilanswer

threntril a écrit :

Merci d'avance

ben poste plutôt ton message ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=430&post=110052&page=1&p=1

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°40700709
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 11:46:54  answer

threntril a écrit :

Merci d'avance

Connement, tu as essayé de l'effacer et de la réuploader pour voir?  :o  
Ta montre affiche quelle distance totale pour la sortie? A priori c'est clairement là que ça foire.

Tiens sinon, tu peux installer temporairement ce soft et y importer ta sortie, (sportstracks) pour voir si ça vient de la montre déjà:
https://app.box.com/s/h8c7ij4bl537dv5ym5v6
(vieille version gratos qu'il me reste)
 :hello:

Edit : sinon dans ton 4eme tour tu t'es arrêté pour refaire tes lacets? T'as une diff de 20s entre le temps du tour et le temps de déplacement...il a p'têt merdoyé à ce moment-là  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2015 à 11:52:35
n°40701298
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 14-01-2015 à 12:30:10  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ah je note pour les kiwis.  
Je bois des litres de l'air chaud au miel :(

Une amie m'a dit que le miel perdait ses vertus "réparatrices" dans un liquide chaud. Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans le doute, je ne prends du miel qu'à la cuillère quand j'ai mal à la gorge :)

n°40701492
bikounou
Posté le 14-01-2015 à 12:49:23  profilanswer

threntril a écrit :

Merci d'avance

bizarre... fallait prendre une suunto :o
Sinon il y a un topic dédié aux trucs de geek runner ;)

n°40701536
bikounou
Posté le 14-01-2015 à 12:52:51  profilanswer

merci.
Il a rajouté l'acupuncture cette fois-ci :lol: ostéo-kiné-acu, avec ça si je ne cours pas rapidement! :o

n°40701807
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 13:19:01  answer

qu elle est ta profession ?  

n°40701907
Angelus
Posté le 14-01-2015 à 13:26:01  profilanswer

hfrien

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°40701981
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 13:30:20  answer

y as rien dans hfrien :o

n°40702055
babylone83
Corse :o
Posté le 14-01-2015 à 13:35:29  profilanswer

hérétique  [:heretique] au bucher !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4215  4216  4217  ..  10346  10347  10348  10349  10350  10351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)