Reprise du message précédent :
Bon je vais faire court, levé 6h30, petit déj léger, 8h30 début de l'échauffement 7,5km tranquillou avec quelques lignes droites.
Je croise un ami assez fort en trail (26h à l'UTMB) qui me dit "On va faire le même temps, on fait la course ensemble." Chaque fois qu'on m'a dit ça ça s'est mal terminé mais je plonge dedans encore une fois
On se place dans le sas 35'-40', 9h30 le départ est donné, je suis donc l'ami et au bout de 300m je regarde la montre : 3'18/km
Ouuups, je crois que je suis parti un poil vite
Bon je ralentis un peu mais je boucle quand même le premier kilo en 3'33, beaucoup trop rapide mais je suis bien. J'essaie ensuite de me stabiliser à la bonne allure (autour de 3'50) mais c'est vraiment la merde avec la montre, l'allure n'arrête pas d'osciller entre 4' et 3'45, impossible de se fier à ce qu'elle me dit, je décide donc de plutôt suivre le flot des coureurs qui sont assez réguliers. Ça tient à peu près jusqu'au km 5 dans des temps correct, environ 19'.
Ensuite ça commence à se gâter, je sens le point de coté pas loin, les abdos commencent à chauffer mais je sers les dents, j'avais lu je sais plus où que sur 10km il fallait savoir résister à la douleur. Au km 7 on fait demi-tour et là c'est le drame, j'ai les abdos en feu, les cuisses pas loin de l'explosion, je sais plus où j'habite j'ai envie de m'arrêter mais je me dis que ce serait vraiment la honte sur HFR si je m'arrête donc je ralentis mais je continue. C'est une longue descente aux enfers, plus on se rapproche de l'arrivée et plus je m'autorise à accélérer ralentir
, je me fais doubler dans tous les sens, j'ai même pas la force de sprinter sur les 100 derniers mètres pourtant je vois le chrono qui se rapproche dangereusement des 40'.
Chrono officiel 40'01, temps réel 39'56, je sauve le sub40 mais quelle course bien moche
En conclusion j'ai vraiment fait le parfait 10km du débutant en partant 10 fois trop vite et je pense que ma prépa courte a manqué de travail de soutien, j'ai gagné en vitesse mais j'ai pas su maintenir l'effort au delà des 5km.
Je ferai mieux la prochaine fois
Lien Strava