Sur le principe, c'est vrai, mais dans les faits, c'est beaucoup d'effort pour bruler l'équivalent d'un Twix par jour. Me concernant, j'ai un vrai métabolisme de merde (comme pas mal de gens, énormément d'effort pour perdre du poids, facilité déconcertante pour en prendre), le sport ne m'a jamais fait perdre un gramme. Par contre, le sport sculpte (on a l'air plus mince, c'est un fait) et transforme (si on mange pas de que des chips, en théorie, même Jaba le hut doit faire du muscle avec des protéines) mais sur la balance, rien ne bouge. L'alimentation reste tout de même, beaucoup plus efficace (genre pas manger de twix par exemple
)
Citation :
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais sur ce topic, j'aurais plutôt vu une discussion "maigrir pour pouvoir courir (plus vite, mieux, sans se blesser)", "que courir pour maigrir"...
|
Yes. D'ailleurs, c'est pour pouvoir courir mieux que je me suis posé la question de l'alimentation et pas l'inverse. Et ça marche mieux dans ce sens d'ailleurs, la motivation est plus grande.