Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3384  3385  3386  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°38185721
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-05-2014 à 14:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Angelus a écrit :

le seul a ma connaissance qui a changé sa foulée c'est turborunner. Mais c'est un pro et il avait un coach qui lui a fait rentre la posture FFA compliance de gré ou de force si j'ai bien compris :D
 
Une connaissance qui avant des souci de genoux et qui est passé au fivefingers a aussi changé de foulée (de force) et a perdu ... tout ces problemes au passage :)


 
Depuis quelques mois et suite à des problèmes de tendinite à répétition (genou et tendon d'achille) je me force à adopter une attaque médio-pied en toutes circonstance.
Avant j'attaquais franchement du talon à faible vitesse (>5min/Km) et dans les descentes, j'essaie donc d'éviter ça au maximum.
 
Edit : StatuFab  [:neptunelight]


Message édité par cazeloof le 20-05-2014 à 14:07:58
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 14:07:00  profilanswer
 

n°38185766
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:11:03  profilanswer
 

Il n'y a pas de vérité concernant la foulée, chacun a son propre style en réalité. Et même pire, une même personne doit adopter différents styles:
- En fonction de la distance / durée
- En fonction de la vitesse

 

Même à 20km/h les Kenyans ne sont pas forcément en medio sur Marathon: la plupart réceptionnent à plat j'ai l'impression.

 

Ex:

 

http://www.letsrun.com/photos/2012/olympicsmmarathon/images/Kipsang_Wilson1d-OlyGame12.JPG http://i2.wp.com/www.trimes.org/wp-content/uploads/2013/09/Wilson-Kipsang-London.jpg http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn_indesign/2010-12/2010-12-01/article_0112-REN-P3-GEBRESELASSIE.jpg

 

Un point important, c'est que la jambe qui réceptionne reste un peu "fléchie" (meilleur amortissement et meilleure transition vers la motricité) et n'est pas tendue à mort comme chez certains :o

 

De toute manière, chacun a sa propre foulée 'optimale' on va dire, et doit composer avec ses forces et ses faiblesses. QQ soit la foulée, c'est traumatisant pour une partie des jambes: tendons, mollets, genoux, os du pied, etc. Après faut voir là où l'on se sent le mieux.


Message édité par alvas le 20-05-2014 à 14:28:01
n°38185802
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-05-2014 à 14:13:23  profilanswer
 

Sur ta photo j'ai quand même l'impression qu'il attaque de l'avant :o

n°38185803
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 14:13:31  answer
 

éternel debat la foulée :'(
 non c est bien du ultra plat de pied  

 

il est sur le point d atterrir l autre en jaune legerement supinateur on dirait ( genre je m y connais ahahah )


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 14:15:00
n°38185815
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:14:25  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Sur ta photo j'ai quand même l'impression qu'il attaque de l'avant :o


 
Euh non il pose à plat...

n°38185834
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:15:36  profilanswer
 
n°38185845
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:16:37  profilanswer
 

Par contre ce qui est vrai, c'est qu'à haut niveau on ne voit jamais de grosse attaque 100% talon, comme on le voit chez 80% des gens dans les courses champêtres.

 

Une autre sur piste:

 

http://www.comparestoreprices.co.u [...] colour.jpg

 

Même là c'est relativement à "plat".

 

Sur 1/2 fond, là oui, on trouve quasi que du medio, mais chez les pro c'est 25/26 km/h

 

https://iaafmedia.s3.amazonaws.com/media/LargeL/e174052a-3d5f-4f85-8cef-41efb94e3412.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 20-05-2014 à 14:20:17
n°38185861
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 14:17:45  answer
 

j avais vu un reportage sur un trailer ,  jai zappé le nom. qui s etait blessé et on voyait toute sa phase de recup, reeduc ect..

 

cequi m avait marqué c etait sa facon de courir. avec une pose vraiment a plat ni l avant , ni talonneur .... j ai testé en sous bois est effectivement, c est tres economique et surtout en legere cote j avais l impression de moins forcé, que si j etais vraiment sur l avant du pieds a faire travailler mes mollets.

 


edit: alvas certains on encore le deroulé complet du pied avec le talon tres leger et le griffer®turbo

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 14:18:51
n°38185914
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:21:55  profilanswer
 

 

Je n'ai peut-être rien compris, mais il y a 3 phases dans la foulée (en gros)

 

- la réception
- le déroulé
- la propulsion

 

Là moi je parle uniquement de la réception, qui se fait souvent à plat chez les marathoniens de haut niveau. La propulsion, elle, c'est sur l'avant du pied, c'est assez logique. Et c'est là qu'on "griffe" à mon avis. Par contre, dans ce mode, le déroulé est assez "court", contrairement à qqun qui fait réception talon / pose du pied à plat / propulsion sur l'avant.


Message édité par alvas le 20-05-2014 à 14:23:17
n°38185945
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 14:24:06  answer
 

justement turbo parlait qu  au final le talon réceptionné meme qu elle centièmes de secondes pour dérouler sur lavant et griffer.

 

mais bon je m y connais autant que Antoine en anatomie feminine :D ( ho elle etait facile celle la desolé :'( )  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 14:26:10
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 14:24:06  profilanswer
 

n°38185963
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:25:24  profilanswer
 

Enfin bon, dans 15 ans on aura encore le numéro 1337 de Zatopek Mag (note au passage: sans doute la revue la moins débile en kiosque) qui titrera "Optimisez votre foulée", et le numéro 1338 qui dira "Moins de VMA, plus de Fartlek" :o
D'ici là au Kenya, Moses dira à Wilson "alors tu sub2h à Berlin cette année?"


Message édité par alvas le 20-05-2014 à 14:28:39
n°38185986
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 14:26:53  answer
 

ouais sans oublié c est l ete faite un entrainement croisé a base de natation/velo et ppg !!!! :o

 

je pense que a notre niveau se casser la tete avec une foulée de pro cela sert a rien !!!! a pars si on court comme un handicapé et que cela peut sauver nos genoux. sinon moi je m en fout royalement de ma foulée.
je cours d un point A a un point B et hop :o ( de toute maniere meme avec ma foulée dégueulasse , je vous defonce en vmac :o )


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 14:28:34
n°38186028
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:29:10  profilanswer
 

Straight to the point comme disent nos amis UK/US §§

n°38186045
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 14:30:09  answer
 


Facile mais je vois pas pourquoi tu dis ça pour autant? :heink: C'est pas parce que tu es plus vieux que tu t'y connais forcément plus en anatomie féminine [:cerveau spamafote]

 

Je réceptionnes comme les pros mais j'ai pas leur vitesse :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 14:30:53
n°38186057
bikounou
Posté le 20-05-2014 à 14:30:56  profilanswer
 

alvas a écrit :

Même Bob, c'est pas vraiment du medio pied :o
 
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd. [...] 6848_n.jpg


Son pied n'est pas au sol  :o

n°38186074
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:32:06  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Son pied n'est pas au sol  :o


 
Il n'a pas la posture d'un type qui va réceptionner sur le medio... pas assez "penché" en avant + angle de la cheville trop "droit".

n°38186076
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 14:32:12  answer
 


toi est l humour !!! c est comme avec l anatomie feminine ca fait deux :o  [:adagio_for_strings:3]

 

edit: merde j avais pas lu ta deuxieme phrase !!!!!!! là c est drole !!!! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 14:33:08
n°38186086
bikounou
Posté le 20-05-2014 à 14:32:31  profilanswer
 

alvas a écrit :

Par contre ce qui est vrai, c'est qu'à haut niveau on ne voit jamais de grosse attaque 100% talon, comme on le voit chez 80% des gens dans les courses champêtres.
 
Une autre sur piste:
 
http://www.comparestoreprices.co.uk/images/unbranded/h/unbranded-haile-gebreselassie-signed-10-x-8-inch-colour.jpg
 
Même là c'est relativement à "plat".
 


Pareil, pas au sol, à la vitesse à laquelle tournent leurs jambes, difficile de dire comment ils posent sans la vidéo ou la photo pile-poil au bon moment...
 
edit : c'est mieux? :o

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 20-05-2014 à 14:39:09
n°38186117
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:34:27  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Pareil, pas au sol, à la vitesse à laquelle tournent leurs jambes, difficile de dire comment ils posent sans la vidéo ou la photo pile-poil au bon moment...

 

Tu commentes un bout de ma citation avec la mauvaise photo... le "à plat" se rapportait à Gebre, pas aux coureurs de 1/2 fond, qui, eux, sont plus sur le medio (c'est ce que je prétends en tout cas)
Le 1514 a clairement la posture d'un type qui va réceptionner sur le medio par ex, alors que le 1014 nettement moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 20-05-2014 à 14:35:42
n°38186128
bikounou
Posté le 20-05-2014 à 14:35:15  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
Il n'a pas la posture d'un type qui va réceptionner sur le medio... pas assez "penché" en avant + angle de la cheville trop "droit".


Mouais, encore des supputations monsieur Alvas!

n°38186142
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 14:36:02  answer
 

alvas suppute ? j aurais pensé pronapute :o
 [:onizuka_dark]


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 14:36:26
n°38186145
bikounou
Posté le 20-05-2014 à 14:36:20  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
Tu commentes un bout de ma citation avec la mauvaise photo... le "à plat" se rapportait à Gebre, pas aux coureurs de 1/2 fond, qui, eux, sont plus sur le medio (c'est ce que je prétends en tout cas)


Je parlais bien de la photo de Gebre qui ne s'est pas affichée  :jap:

n°38186157
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:37:01  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Je parlais bien de la photo de Gebre qui ne s'est pas affichée  :jap:


 
Ah ok, je pensais que ton "ils posent" au pluriel faisait référence aux coureurs de la photo de groupe :o

n°38186170
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 14:37:31  answer
 

hannnnnnnnnnnnnnnnnn  [:hugeq:1]

n°38186182
bikounou
Posté le 20-05-2014 à 14:38:22  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
Ah ok, je pensais que ton "ils posent" au pluriel faisait référence aux coureurs de la photo de groupe :o


faute de français de ma part, désolé  [:rafaenrage:3]

n°38186194
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:39:05  profilanswer
 
n°38186201
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 14:39:40  answer
 

tu lis trop mes post coach !!! tu prend de mauvaises habitude !!!

n°38186203
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:39:49  profilanswer
 

Mais sinon sur YT il y a une photo de Gebre en slowmotion je crois, on voit assez bien :o

n°38186204
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 20-05-2014 à 14:39:51  profilanswer
 

[:hpl-nyarlathotep]  
Courir ça s'apprend ! C'est pas juste mettre un pied devant l'autre. Après faut pas venir se plaindre d'avoir mal aux genoux et au dos :o
 
Perso ça fait 3-4ans que j'ai travaillé la dessus pour être plus médio-pied (entre autres), depuis j'ai plus eu aucun problème "mécanique" (blessures genou, hanches, dos...) alors que j'ai les pieds plats et que j'avais de gros problèmes de genou avant (avec ou sans semelle podologue et peu importe la marque de chaussure).
Forcément j'ai eu des soucis aux mollets, tendons d' achilles parce que plus solicités en médio pied mais c'est de plus en plus rare parce que je commence à être bien renforcé à ce niveau.
 
Mais faut arrêter de se focaliser sur juste la "pose de pied médio ou talon", c'est une hérésie ! Ça revient à isoler un seul facteur de la foulée alors que y'a pas que ça qui joue.
On peut courir en attaque talon mais avoir une foulée qui du point de vue biomécanique "correspond" plus à une attaque médio pied et vice versa... (du fait d'un temps de contact au sol plus rapide... d'un angle d'ouverture du genou différent... d'une pose de pied plus ou moins éloigné de l'axe du centre de gravité... d'un dos plus ou moins droit... une posture plus ou moins penchée...)
 
Le vrai problème, c'est l'attaque talon très franche, bien devant l'axe du centre de gravité, avec les orteils qui pointe vers le ciel et la jambe pleinement tendue avec le genou "locké" (en butée quoi), non seulement c'est une action "freinatrice" (parce qu'elle va à l'encontre du mouvement), mais surtout ça fait prendre un choc terrible dans tout le corps humain et le genou en particulier.
 
Alors qu'une attaque plus médio pied avec un genou féchi (et une fréquence plus élévée aussi entre autres) permet d'utiliser l'élasticité des muscles et tendons pour absorber une partie du choc et retransmettre l'énergie par la suite (donc moins de traumatisme et une foulée plus efficace).
 
C'est hyper complexe et ça peut vite tourner à  [:bidem]  
Mais pour ceux que ça intéresse, pour aller plus loin :
http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee20.htm
http://leplaisirdecourir.blogspot.fr/ -> Y'a une tonne d'analyses vidéos très intéressantes si vous fouillez un peu.
 

n°38186222
bikounou
Posté le 20-05-2014 à 14:41:02  profilanswer
 


Et je rajouterai même que le fameux Gebre a d'ailleurs eu des problèmes importants à ses mollets du fait de sa réception avant pieds et qu'il a dû modifier sa foulée quand il est passé au marathon pour attaquer plus à plat afin de tenir la distance mécaniquement.

n°38186224
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:41:06  profilanswer
 

Je suis 100% d'accord avec baihel.

n°38186225
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-05-2014 à 14:41:10  profilanswer
 


 [:rofl]

 


Sinon, c'est bien beau de parler de la pose du pied, mais vous avez pensé à intégrer le cycle arrière dans l'importance de la foulée? La position du bassin par rapport aux genoux? Les épaules, les bras et la tête (alouette)?
Enfin bref, y'a pas que la pose du pied qui compte, même quand on attaque comme les pros naturellement après avoir été touché du doigt de dieu lors de notre naissance :)

 

Du coup je suis aussi d'accord avec baihel, et je rajoute ces pages:
www.diet-sport-coach.com/pages/con [...] riere.html
www.diet-sport-coach.com/pages/con [...] trail.html

Message cité 3 fois
Message édité par la poutance le 20-05-2014 à 14:44:48
n°38186236
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:41:40  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Et je rajouterai même que le fameux Gebre a d'ailleurs eu des problèmes importants à ses mollets du fait de sa réception avant pieds et qu'il a dû modifier sa foulée quand il est passé au marathon pour attaquer plus à plat afin de tenir la distance mécaniquement.


 
Je ne savais pas, mais ça ne me surprend pas plus que ça :jap:

n°38186252
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 14:42:44  answer
 

reprend ta piece et va t acheter un croissant au jambon :o

 

pour une fois que tu dis un trucs bien je ne peut que acquiescer

 

edit c est pour BhL

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 14:43:11
n°38186270
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:44:32  profilanswer
 


 
Oui j'avais deviné que ce n'était pas pour moi, vu que je dis uniquement des trucs bien :jap: :o

n°38186275
bikounou
Posté le 20-05-2014 à 14:45:06  profilanswer
 

Ceci dit, quand on n'a pas de problème particulier, ce n'est pas forcément le premier point sur lequel se focaliser :hello:

n°38186288
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 14:45:59  answer
 

OMFG !! alvas je te reserve une vanne que je met de coté pour antoine !!! :o tu prend un macWIN points :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2014 à 14:46:18
n°38186298
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:46:30  profilanswer
 

bikounou a écrit :

Ceci dit, quand on n'a pas de problème particulier, ce n'est pas forcément le premier point sur lequel se focaliser :hello:


 
Mais en cas de pb, avant d'aller acheter des cales chez le podologue, on peut se poser la question :o

n°38186309
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-05-2014 à 14:47:36  profilanswer
 


 
Avec 100 points, je reçois de la potion? :o

n°38186344
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2014 à 14:50:43  answer
 


J'ai pas franchement la tête à l'humour aujourd'hui enfin bon...
 

la poutance a écrit :


 [:rofl]  
 
 
Sinon, c'est bien beau de parler de la pose du pied, mais vous avez pensé à intégrer le cycle arrière dans l'importance de la foulée? La position du bassin par rapport aux genoux? Les épaules, les bras et la tête (alouette)?
Enfin bref, y'a pas que la pose du pied qui compte, même quand on attaque comme les pros naturellement après avoir été touché du doigt de dieu lors de notre naissance :)


Forcer de constater que j'ai pas de problème aux genoux avec ma foulée [:cerveau spamafote]  

n°38186356
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 20-05-2014 à 14:52:35  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 [:rofl]  
 
 
Sinon, c'est bien beau de parler de la pose du pied, mais vous avez pensé à intégrer le cycle arrière dans l'importance de la foulée? La position du bassin par rapport aux genoux? Les épaules, les bras et la tête (alouette)?
Enfin bref, y'a pas que la pose du pied qui compte, même quand on attaque comme les pros naturellement après avoir été touché du doigt de dieu lors de notre naissance :)
 
Du coup je suis aussi d'accord avec baihel, et je rajoute ces pages:  
www.diet-sport-coach.com/pages/con [...] riere.html
www.diet-sport-coach.com/pages/con [...] trail.html


Pas mal du tout ces liens ! Je vais ré-utiliser ça pour étoffer mes formations vendeurs :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3384  3385  3386  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)