| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 12-05-2014 à 09:29:36 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Ca me parait léger 2 séances par semaine pour viser ce temps, non ? (en partant de 2h05) La côte c'est pas bon au démarrage (j'ai le même souci ici), prends ta voiture Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 12-05-2014 à 09:31:46 --------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2014 à 09:32:00 ![]()
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2014 à 09:33:48 ![]()
|
starseb |
|
papillonnette |
Plus sérieusement, pour avoir côtoyé beaucoup d'athlètes, les bons coureurs sur 10km sont plutôt à 4 entrainements par semaine avec 10 à 15km par entrainement. En revanche, c'est des séances spécifiques avec du fartlek, de la VMA du travail sur du foncier, parfois de la vitesse, etc... Après, bien entendu, les très bons courent tous les jours (ceux qui sont entre 30' et 33') Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 12-05-2014 à 09:41:57 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Angelus | Tu as regardé le site de Jp?
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
starseb |
Angelus |
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
Publicité | Posté le 12-05-2014 à 09:38:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2014 à 09:39:52 ![]() J'ai toujours voulu en faire mais je n'ai pas de lac à proximité |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2014 à 09:40:12 ![]()
|
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
alvas Train hard. Win easy. | Le kilométrage reste quand même un indicateur, que vous le voulez ou non. Evidemment qu'un élite va inclure de la qualité, va courir plus vite, donc au final fera plus de km. Pour faire sub30, vous pensez vraiment que les Kenyans courent moins de 100km/sem? Je ne suis pas idiot au point de croire que faire 100% d'endurance suffit... Par ailleurs, il est sain d'augmenter doucement son kilométrage (du style +10km/sem par an) ce qui permet grâce à un tas de raisons de progresser chaque année jusqu'à trouver son point de stagnation. En général on considère qu'un athlète est à "maturité" après 5 à 7 ans de pratique de la course. Quels sont vos arguments pour dire que c'est faux? Les contre exemples? Message cité 1 fois Message édité par alvas le 12-05-2014 à 09:44:59 |
Angelus | vache! ca demarre fort pour un lundi matin --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
alvas Train hard. Win easy. | La relation est en général une implication, pas une équivalence. C'est à dire qu'en moyenne, ceux qui courent vite, courent beaucoup. Mais ceux qui courent beaucoup ne courent pas forcément vite. Mais c'est vrai dans tous les sports d'endurance: vélo, natation... Plus tu évolues à haut niveau, plus tu t'entraines. Message cité 1 fois Message édité par alvas le 12-05-2014 à 09:48:46 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Juan Magan Petit mais puissant | Hello guys, j'étais pô trop là ce WE, mais l'idée de courir ensemble est très cool, je peux pas le remplir parce que je sais pas quand je suis à Paris mais j'hésiterai pas à venir si ça match.
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
alvas Train hard. Win easy. |
|
Oui, mais je parlais de ceux qui courent vite sur 10k, pas de ceux qui courent longtemps. Ceux qui font des temps canons s’entraînent quasi quotidiennement, ce n'est pas un pur hasard.
Je pars du principe qu'à un certain niveau, on ne fait pas n'importe quoi et que le contenu n'est pas discriminant. En gros la plupart de ceux qui courent sérieusement font EF / EA / VMA courte / AS / SL. Donc non, ce n'est pas "n'importe quoi". Mais si ça vous semble con ce que je raconte, oubliez Message cité 2 fois Message édité par alvas le 12-05-2014 à 10:07:05 |
starseb |
|
alvas Train hard. Win easy. | Au passage: http://www.lepape-info.com/entrain [...] progresser
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
Tu translates les temps de 5/6' ? (écarts FFA en gros) Message édité par alvas le 12-05-2014 à 10:16:59 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2014 à 10:34:17 ![]()
|
Juan Magan Petit mais puissant | Le ton n'est pas assez léger ce matin --------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
Angelus | J'invoque Pulpipi --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
http://www.strava.com/athletes/193 [...] r_offset=0 C'est pas le bon exemple, ses semaines avant ses perfs sur 5k/10k étaient bien chargées mais bon... Quant à moi, j'ai un point de départ "correct" mais sans plus. Je connais des gens qui ont un point de départ nettement supérieur au mien (ici tout le monde connait le cas de Tristan par exemple). Là je suis déjà dans le mode "pour sub38, il faut bosser". Message cité 1 fois Message édité par alvas le 12-05-2014 à 11:02:40 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |