Bon suite aux avis partagés, hier je me suis dit qu'il fallait que je sois fixé, donc je suis parti me faire un semi histoire de voir ce que je valais
Donc petit CR de ce semi improvisé
Je sais pas si on peut accéder a mes activités mais je met le lien quand même :
http://connect.garmin.com/activity/489407271
C'était malheureusement un trajet en "aller-retour", et j'ai fait demi tour trop rapidement apparemment, car il me manquait 500 m à l'arrivée, donc j'ai un peu forcé pour arriver à faire les 21km en faisant des tours autour de chez moi, d'où l'allure bizarre à l'arrivée.
Pour résumer, l'aller c'est très bien passé, vent dans le dos, mais lignes droites interminables (dont une de 2km...), je n'arrêtais pas de penser au retour en me disant que ça allait être très très compliqué de tenir le rythme. J'ai commencé tranquille le premier km, puis je me suis mis à mon rythme de croisière à 10,5km/h a peu près, tout allait bien, j'avais pris la gourde + 1gel au cas où dans ma super bandoulière Kalenji
(pas très confortable d'ailleurs
).
Je me laisse jusqu'au 7ème avant de boire, ça me fait du bien, je suis reparti et j'arrive donc à ma ville d'arrivée, où il faut faire demi tour. Je réussi à garder le rythme malgré quelques montées et descentes, les km s'enchainent de plus en plus lentement dans ma tête. Arrivé au 14ème, je me retrouve dans cette fameuse ligne droite, vent de face pendant 2km, j'arrive à en voir le bout, mais je sens que j'ai une grosse baisse de régime, je décide donc de prendre mon gel : c'est super sucré !!! Mais psychologiquement, ça me fait du bien, je bois et c'est reparti dans la tête.
Les derniers km sont très dur, je sens que la foulée est moche, lourde et j'ai les mollets très durs, mais j'arrive à garder le même rythme, je suis plutôt content de moi.
Je finis donc en 2h01, très fatigué, les cuisses au bord de la crampe, d'ailleurs ça a failli lors du 1er étirement
Par contre, la récup fut difficile, j'ai eu le temps de prendre la douche mais ensuite, obligé de m'allonger dans le lit une bonne heure avant de faire un bon repas et dodo à 21h avec des douleurs partout.
Le seul problème d'aujourd'hui, et je l'ai senti dès l'arrivée, c'est les tendons au niveau des genoux (exté à l'avant gauche et exté arrière droit) qui sont inflammés et c'est assez gênant
La conclusion, c'est que vu les sensations et le mal-être ressenti, je vais rester sur le semi pour le 25 mai
NB: le but était de faire ça en condition de course, je ne voulais pas faire un semi "tranquille", c'était vraiment pour me tester.