alvas a écrit :
Moi je trouve ça bien... Ne pas hésiter à faire des accélérations dans les footings pour entretenir la vélocité et la motricité.
Côté bouffe, bah je ne vais rien révolutionner, évite de picoler dans les 3 derniers jours, bois un peu plus que d'habitude (de l'eau ), et augmente un peu les rations de sucres lents.
A J-1 tu peux faire un footing de 30' si t'as envie, mais ça ne va pas changer grand chose sur l'issue de ta course.
Le "risque" à ton niveau, c'est que tout soit +/- à la même allure, cad une allure proche de l'endurance. Dans ce cas, parler d'AS10/seuil/21 perd un peu son sens, mais bon... au moins ça permet d'apprendre à bosser pour la suite.
Le principe de base est toujours le même: une vitesse de base (la VMA) et un indice d'endurance (voir ça comme une pente de "droite" en fonction de la distance ou de la durée). (Pour les puristes, c'est presque une droite quand on passe l'échelle temporelle en base log2 ) On bosse la vitesse, puis son endurance.
Quand on a ni vitesse, ni endurance (je ne parle pas pour toi là), on fait un peu ce qu'on peut au début... Par contre, quand on a une VMA faible mais un début d'endurance, ben tout se passe plus ou moins à la même allure.
|