| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2014 à 22:34:37 ![]() Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 22:35:54 |
Publicité | Posté le 06-04-2014 à 22:34:37 ![]() ![]() |
alvas Train hard. Win easy. |
Message édité par alvas le 06-04-2014 à 22:38:01 |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2014 à 22:39:16 ![]()
|
Parinou Lyonnais de Paris | Dans les trucs fous, j'ai vu un gars écrit dans son dos que c'était son 110eme marathon, et toujours pas de victoire! |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Question équipement: Qui porte un haut compressif au printemps/été? Il en existe des manches courtes pas trop chauds? Des avis? Recommandations? Marques? Enseignes? --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2014 à 22:42:44 ![]()
|
Publicité | Posté le 06-04-2014 à 22:42:44 ![]() ![]() |
|
Parinou Lyonnais de Paris |
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. |
--------------- Aussie tôt ci ! |
the_blob |
|
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
Message édité par kulamaker le 06-04-2014 à 22:49:13 --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Un bon débardeur léger et bien taillé, et courez jeunesse
collant court ou short de kenyan s'il fait tres chaud. ce matin je n'ai pas voulu prendre de risque => cuissard court. mais vu la meteo, un short court aurait été le bienvenu... Message cité 3 fois Message édité par alvas le 06-04-2014 à 22:51:20 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
the_blob |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
titounne | Bon j'avais préparé un super message avec des quotes et tout et tout est parti en fumé suite à un lamentable plantage de chrome --------------- Des images |
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 06-04-2014 à 23:11:44 |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2014 à 23:15:46 ![]() Pourquoi les athlètes sponsorisé chez Nike utilise des vieilles Nike Zoom Streak 3 alors que ceux chez Adidas utilise les modèles actuel? |
titounne |
--------------- Des images |
the_blob |
|
titounne |
guile0 |
bikounou |
Chou Andy Would you know my nem | un CR rapide (mais je me connais, ça va être un pavé quand même). Deux petits restos vendredi et samedi, histoire de profiter du week-end parisien pour revoir du monde. Ca et running expo font qu'au final je marche beaucoup, et j'ai mal au pied droit. Ca fait 10 jours que je n'ose plus courir de peur d'entretenir l'espèce de blessure (tendinite ? fracture de fatigue ?) que j'ai à la base du pied. Je passe de la pommade anti-inflammatoire mais ça n'a aucun effet. Je renonce même à ma sortie du samedi qui aurait eu pour but de tester mon pied et de valider que je pourrais au moins prendre le départ. On verra directement sur place. Samedi je me couche avant 22h et je dors comme un bébé jusqu'au réveil de 5h50. Petit dej à base de pain et de confiture, je vois déjà beaucoup, je fais bien toutes mes affaires biologiques, j'épingle mon dossard, je glisse deux tickets de métro dans ma ceinture porte-gels et c'est parti. C'est toujours marrant de rejoindre de plus en plus de coureurs, jusqu'à entrer dans la rame complètement bondée du 1. C'est à ce moment-là que je me rends compte que malgré ma préparation minutieuse... j'ai oublié ma montre Je sors, je croise un copain de foot sur le trottoir (sacré hasard quand il y a 50000 personnes au même endroit) et on papote un peu. Puis je rejoins le HFR crew qui se motive. Bikounou et Mystiko vont vite rejoindre leur sas de champions, j'apprends que speedboyz a légèrement réduit son programme de courses de mai-juin (dommage j'aurais aimé voir ça). Au fait, B..., c'était Blackofi ? J'ai pas tilté sur le moment, j'aurais dû demander. Je rejoins mon sas, et j'attends gentiment. A mon désarroi, je suis dans la moitié de sas qui part en second. Et il n'y a pas de chrono au départ, donc ça va être la galère pour calculer mes temps intermédiaires. Les premiers hectomètres sont absolument magiques ! Cette descente des Champs, bien large, quel bonheur. D'ailleurs, les premiers kilomètres sont vraiment géniaux. Déjà beaucoup d'ambiance, et super parcours. Euphorisant. Mon pied droit ne donne aucun signe de faiblesse, tout va bien ! J'ai simplement des douleurs sur le devant du tibia, assez typiques d'un début de sortie après une longue pause, donc je ne me fais pas trop trop de souci. En revanche, il fait trop chaud. Et il y a trop de monde, je passe mon temps à me faufiler dans des trous qui existent à peine. Je perds au moins 6 minutes sur ces 10 premiers kilomètres Pas de chrono aux 5k, pour l'instant tout ce que je sais c'est que j'ai passé le 1k en 12'50''... Enfin, aux 10k, un chrono : 53'00''. Alors là je me torture l'esprit pour essayer de reconstituer mon allure, je m'embrouille mais j'en déduis quand même que je suis parti beaucoup trop lentement. En fait, j'étais parfaitement dans le rythme... Donc j'accélère, ça tombe bien je me sens super bien. Quelque légère agitation gastrique, mais sans conséquence liquide ou solide. Ràs sur la suite, à part que je réorganise mes gels pour tenir compte au mieux de la perte de tout à l'heure. Je passe le semi en 1h41', et là je me rends compte que c'est tout bon ! J'enlève 8' et ça donne 1h33, pile dans les temps du 3h05 dont je rêve ! Super bonne surprise. Je continue à bon rythme, on arrive sur le quai... Et là c'est le drame. Au 24ème, au moment précis où on descend sur les quais, mon pied droit "craque" sur une foulée, enfin il ne craque pas mais la douleur apparaît soudain et se fait vive. En parallèle, mes devants de tibia (surtout à gauche) deviennent vraiment douloureux, et les mollets donnent d'inquiétants signes de durcissement. Et puis les quais, c'est chiant, chiant... Le super long tunnel est super chiant. J'ai l'impression de m'écrouler, je me dis non, non, craquer au 25ème c'est beaucoup trop tôt ! Ça va pas du tout ! Finalement mon pied me laisse tranquille, mais ce sont vraiment les mollets qui sont pénibles. A un moment j'en peux plus, je compte le nombre de kilomètres à faire... Erreur, il en restait 15 ! On est dans le bois de Boulogne, j'ai très très envie de finir en marchant, mais j'ai un couple d'amis qui m'attend quelque part, sur le côté gauche de la route. Je les cherche, je les cherche, je les vois pas, je commence à leur en vouloir, les kilomètres défilent super lentement... J'ai mal partout, le premier drapeau des 3h15 me dépasse avec tout son troupeau... (j'avais dépassé tous les 3h15 lors de ma première partie de marathon) Et finalement je les trouve, ils étaient au 40ème ! Bonne surprise, ils étaient en tenue et ont couru à côté de moi sur un kilomètre. Ou plutôt couru devant moi pour me tirer, de vrais lièvres. C'était génial, à ce moment j'en pouvais plus. J'en profite pour bavarder avec eux, le souffle est vraiment nickel, c'est juste que j'ai super mal aux mollets. J'ai eu plusieurs débuts de crampes d'ailleurs, et sur la cuisse aussi. Ils me laissent à 1km de la fin, un très long km, mais je trouve les ressources pour allonger la foulée (sans sprinter pour autant). Ouf, c'est fini ! 3h20 au chrono, ce qui me fait un large sub3h15, je suis soulagé parce que je m'attendais à pire (même si le fait de suivre le premier meneur d'allure 3h15 était un indice que j'étais un peu en-dessous du chrono, vu qu'il était parti bien avant moi). Les splits officiels : 3h12'20'' Au final je suis très content ! Même si je suis assez loin de mes 3h05 rêvés, j'ai bien résisté à mon coup de barre pour sortir un temps qui finalement reflète bien mon niveau. Content de ma performance mentale, on va dire. Dommage que les jambes tiennent si mal le choc. Quelques remarques : Bravo à tous pour vos perfs diverses, une pensée particulière pour l'incroyable course de klougist, une pour l'anti-fail de sonia, une pour la super perf de bikounou, une pour le fail rageant de mystiko (t'es super mal payé, je suis sûr que tu pourras rebondir. Et puis tous les autres ! Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 06-04-2014 à 23:40:49 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Chou Andy Would you know my nem | Et merci titounne c'était très sympa de relire tout ça a posteriori --------------- J'aurais voulu être un businessman |
titounne |
bikounou |
|
titounne | D'ailleurs les fous de stat, j'ai tout dans mon petit Excel si vous voulez --------------- Des images |
titounne |
bikounou |
|
drkakumba | En parlant des etrangers sur la course, j'ai une amie FB qui est venue d'Argentine pour faire le mdp |
bikounou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |