Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5782 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3126  3127  3128  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°37726695
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 22:34:37  answer

Reprise du message précédent :
10 coureurs de plus de 70 ans sous les 4 heures !

Dont un en moins de 3h20, quatre en moins de 3h35 !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 22:35:54
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 22:34:37  profilanswer

n°37726705
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-04-2014 à 22:35:55  profilanswer

Il y avait un mec de 82 ans ! C'était marqué dans son dos.

Bon, il marchait plus qu'il ne courait et c'était encore la première moitié de la course (entrée dans Vincennes).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37726706
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-04-2014 à 22:36:01  profilanswer

Dans le SAS 3h30, j'ai vu un vieux (sans doute > 70 ans) avec des Asics HyperSpeed (ce que je mets sur 10k et ce que j'ai mis sur semi) aux pieds, j'ai halluciné en voyant ça, mais bon...

n°37726714
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-04-2014 à 22:36:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y avait un mec de 82 ans ! C'était marqué dans son dos.

Bon, il marchait plus qu'il ne courait et c'était encore la première moitié de la course (entrée dans Vincennes).

Ca veut dire qu'il est au moins parvenu à Vincennes dans le même temps que toi??

Au passage, parfois j'ai doublé des types, vers la fin, je me demandais comment c'était possible.. genre un gars avec des sneakers puma aux pieds vers le 35e km, wtf quoi.
Genre
http://www.travian3.fr/wp-content/themes/shopperpress/thumbs/puma/tm796-GrisNoir-Puma-Speed-Cat-SD-Trainers-Femme.jpg

Message édité par alvas le 06-04-2014 à 22:38:01
n°37726743
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 22:39:16  answer

the_blob a écrit :

j'ai courru 22 bornes cool sur du vallonné ,
c'est du ressenti , je me sentais vraiment bien a cette allure, je me plante peut être ...
je me dit qu'en bossant pas mal le foncier et avec quelques kg de moins ce devrais passer .
j'aimerai faire 4h30 dans l'idéal et au pire le finir  .

Je ne suis pas certain qu'on puisse se baser comme ça sur une sortie longue surtout si loin d'un objectif pour en définir l'allure !

De toutes façons comme tu dis va falloir bosser  :jap:

n°37726754
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-04-2014 à 22:40:09  profilanswer

Dans les trucs fous, j'ai vu un gars écrit dans son dos que c'était son 110eme marathon, et toujours pas de victoire!  :lol:

n°37726757
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 06-04-2014 à 22:40:44  profilanswer

Question équipement:

Qui porte un haut compressif au printemps/été? Il en existe des manches courtes pas trop chauds? Des avis? Recommandations? Marques? Enseignes?

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°37726764
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-04-2014 à 22:41:36  profilanswer

Ouais justement, je trouve ça un peu léger. Un peu de salé n'aurait pas fait de mal... Les raisins avec tlm qui trempe sa main dedans (après s'être soulagé dans le bois :o ), c'est un coup à attraper des soucis :o

n°37726774
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-04-2014 à 22:42:16  profilanswer

Parinou a écrit :

Dans les trucs fous, j'ai vu un gars écrit dans son dos que c'était son 110eme marathon, et toujours pas de victoire!  :lol:

Pas mal :D
Le couple de mariés tu les as vus sinon?

n°37726781
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 22:42:44  answer

Parinou a écrit :

Sympa le truc  :D  

Le V2 de mon club qui carbure à fêté aujourd'hui sa 500ième course  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 22:42:44  profilanswer

n°37726782
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-04-2014 à 22:42:47  profilanswer

kulamaker a écrit :

Question équipement:

Qui porte un haut compressif au printemps/été? Il en existe des manches courtes pas trop chauds? Des avis? Recommandations? Marques? Enseignes?

Aucun pro ne porte ça => inutile.

n°37726809
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-04-2014 à 22:45:27  profilanswer

alvas a écrit :

Pas mal :D
Le couple de mariés tu les as vus sinon?

Pas vu non. Elle était en robe ?

n°37726817
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 06-04-2014 à 22:46:00  profilanswer

Parinou a écrit :

tu l'as vu au début non ?  

j'en ai croisé un écrit pareil vers la fin (mais c'etait 112 pas 110) si ca se trouve c'est le meme

---------------
Aussie tôt ci !
n°37726818
the_blob
Posté le 06-04-2014 à 22:46:06  profilanswer

voilà ... j'ai le temps pour l'instant , mais cet allure me semble faisable moyennant pas mal de foncier . 42km, c'est quand même le double ... a l'heure actuel sur du plat je pense pouvoir tenir 30 bornes a cette allure . au delà je pense que j'exploserai  [:thordax]  

n°37726829
the_blob
Posté le 06-04-2014 à 22:47:18  profilanswer

alvas a écrit :

en parlant de haut de compression , ou est Mac ? il est mort étouffé par une glaire ?  :o

n°37726834
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-04-2014 à 22:47:44  profilanswer

Parinou a écrit :

Pas vu non. Elle était en robe ?

Yes, et lui en costume ;o
Je les ai dépassés vers la sortie du bois de Vincennes environ (ils couraient pas trop mal vu leurs habits...)

n°37726839
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 06-04-2014 à 22:48:28  profilanswer

alvas a écrit :

Ah mais justement, je suis pas pro :)
Et pour le bas? J'ai commencé en hiver donc je portais un bas qui arrive sous le genou, il fait trop chaud maintenant. Vous conseillez quoi? Corsaire+short? Short cap D4 ou similaire basique? Short de cap style super échancré...

Message édité par kulamaker le 06-04-2014 à 22:49:13

---------------
n°37726840
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-04-2014 à 22:48:39  profilanswer

the_blob a écrit :

en parlant de haut de compression , ou est Mac ? il est mort étouffé par une glaire ?  :o

Un bon débardeur léger et bien taillé, et courez jeunesse :o

kulamaker a écrit :

Ah mais justement, je suis pas pro :)
Et pour le bas? J'ai commencé en hiver donc je portais un bas qui arrive sous le genou, il fait trop chaud maintenant. Vous conseillez quoi? Corsaire+short? Short cap D4 ou similaire basique? Short de cap style super échancré

collant court ou short de kenyan s'il fait tres chaud.
l'avantage du collant court, c'est l'absence de frottements.
le short de kenyan se porte sans rien en dessous normalement (slip intégré) mais faut s'y habituer. tu peux mettre qqch en dessous,mais du coup risque de frottements...

ce matin je n'ai pas voulu prendre de risque => cuissard court. mais vu la meteo, un short court aurait été le bienvenu...

Message cité 3 fois
Message édité par alvas le 06-04-2014 à 22:51:20
n°37726856
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 06-04-2014 à 22:50:06  profilanswer

alvas a écrit :

Pour moi la réponse je pense :jap:

---------------
n°37726878
the_blob
Posté le 06-04-2014 à 22:52:02  profilanswer

alvas a écrit :

moi je met un haut de compression je ressemble a Michelin  [:mr sylvestre:2]  

n°37726917
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 06-04-2014 à 22:55:04  profilanswer

alvas a écrit :

alvas a écrit :

collant court ou short de kenyan s'il fait tres chaud.
l'avantage du collant court, c'est l'absence de frottements.
le short de kenyan se porte sans rien en dessous normalement (slip intégré) mais faut s'y habituer. tu peux mettre qqch en dessous,mais du coup risque de frottements...

ce matin je n'ai pas voulu prendre de risque => cuissard court. mais vu la meteo, un short court aurait été le bienvenu...

C'est le short de kenyan qui te flingue les roustons après quelques hectomètres nan?  :o
Genre faut vraiment ETRE kenyan pour pouvoir le porter?  :-)

---------------
n°37726939
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-04-2014 à 22:57:11  profilanswer

Oui :o
Sinon faut soit en trouver un sans slip intégré (rare), soit bricoler (genre découdre le truc...)
Perso c'est hors de question que je porte le truc sans boxer qui maintient bien tout en place.

Message édité par alvas le 06-04-2014 à 22:57:45
n°37726948
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-04-2014 à 22:57:38  profilanswer

mylise a écrit :

tu l'as vu au début non ?  

j'en ai croisé un écrit pareil vers la fin (mais c'etait 112 pas 110) si ca se trouve c'est le meme

C'est le même, j'avais plus le chiffre exact en tête. Par contre il est parti SAS 3h30, sont si tu l'as vu, il a du explosé !!!

alvas a écrit :

Yes, et lui en costume ;o
Je les ai dépassés vers la sortie du bois de Vincennes environ (ils couraient pas trop mal vu leurs habits...)

Je les ai pas doublés (je pense que je les aurais vu, même avec la masse), donc ils ont du faire un bon temps !

n°37727010
titounne
Posté le 06-04-2014 à 23:01:47  profilanswer

Bon j'avais préparé un super message avec des quotes et tout et tout est parti en fumé suite à un lamentable plantage de chrome :/

Du coup en résumé :
Bravo à tout les marathoniens du jour. [:implosion du tibia]  
Lire vos CR c'est :ouch:  

Bravo à ceux qui on finis dans la douleur de s'être accroché.
Mylise :jap:

Et bravo à nos stars du jour [:titounne:1]  

---------------
Des images
n°37727116
the_blob
Posté le 06-04-2014 à 23:11:26  profilanswer

titounne a écrit :

Bon j'avais préparé un super message avec des quotes et tout et tout est parti en fumé suite à un lamentable plantage de chrome :/

Du coup en résumé :
Bravo à tout les marathoniens du jour. [:implosion du tibia]  
Lire vos CR c'est :ouch:  

Bravo à ceux qui on finis dans la douleur de s'être accroché.
Mylise :jap:

Et bravo à nos stars du jour [:titounne:1]  

et merci a Tv titounne pour le live   :D

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 06-04-2014 à 23:11:44
n°37727170
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 23:15:46  answer

Pourquoi les athlètes sponsorisé chez Nike utilise des vieilles Nike Zoom Streak 3 alors que ceux chez Adidas utilise les modèles actuel? :??:

n°37727178
titounne
Posté le 06-04-2014 à 23:16:17  profilanswer

the_blob a écrit :

et merci a Tv titounne pour le live   :D

C'était une occupation parfaite pour ce dimanche matin  [:titounne:1]  

Fichiers excel avec les participants et leur numéro + une colonne pour chaque temps intermédiaire sur la moitié de l'écrant
Chrome sur l'autre avec 2 onglets: HFR et le suivi live
Un café

Et roule ma poule  [:jubijub]  

---------------
Des images
n°37727214
the_blob
Posté le 06-04-2014 à 23:19:04  profilanswer

titounne a écrit :

C'était une occupation parfaite pour ce dimanche matin  [:titounne:1]  

Fichiers excel avec les participants et leur numéro + une colonne pour chaque temps intermédiaire sur la moitié de l'écrant
Chrome sur l'autre avec 2 onglets: HFR et le suivi live
Un café

Et roule ma poule  [:jubijub]  

l'année prochaine on a le droit au podcast ?  :o

n°37727227
titounne
Posté le 06-04-2014 à 23:19:50  profilanswer

the_blob a écrit :

l'année prochaine on a le droit au podcast ?  :o

Faut pas déconner quand même  :o

---------------
Des images
n°37727289
guile0
Posté le 06-04-2014 à 23:25:29  profilanswer

J'avoue que t'as assuré à fond sur le suivi en temps réel Titounne   [:clooney44]

n°37727422
bikounou
Posté le 06-04-2014 à 23:36:57  profilanswer

alvas a écrit :

J'en ai bu une bouteille ce week-end ;o

et voilà le résultat!  :jap:

n°37727429
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-04-2014 à 23:37:46  profilanswer

un CR rapide (mais je me connais, ça va être un pavé quand même).

Deux petits restos vendredi et samedi, histoire de profiter du week-end parisien pour revoir du monde. Ca et running expo font qu'au final je marche beaucoup, et j'ai mal au pied droit. Ca fait 10 jours que je n'ose plus courir de peur d'entretenir l'espèce de blessure (tendinite ? fracture de fatigue ?) que j'ai à la base du pied. Je passe de la pommade anti-inflammatoire mais ça n'a aucun effet. Je renonce même à ma sortie du samedi qui aurait eu pour but de tester mon pied et de valider que je pourrais au moins prendre le départ. On verra directement sur place.

Samedi je me couche avant 22h et je dors comme un bébé jusqu'au réveil de 5h50. Petit dej à base de pain et de confiture, je vois déjà beaucoup, je fais bien toutes mes affaires biologiques, j'épingle mon dossard, je glisse deux tickets de métro dans ma ceinture porte-gels et c'est parti.

C'est toujours marrant de rejoindre de plus en plus de coureurs, jusqu'à entrer dans la rame complètement bondée du 1. C'est à ce moment-là que je me rends compte que malgré ma préparation minutieuse... j'ai oublié ma montre [:prozac]
Tant pis, il va falloir courir à la sensation. Au passage, j'ai toujours mal au pied en marchant, mais je ne suis pas pessimiste pour autant, les sensations en course ne sont pas forcément les mêmes (adrénalines, foulée, autre douleur qui prend le dessus...).

Je sors, je croise un copain de foot sur le trottoir (sacré hasard quand il y a 50000 personnes au même endroit) et on papote un peu. Puis je rejoins le HFR crew qui se motive. Bikounou et Mystiko vont vite rejoindre leur sas de champions, j'apprends que speedboyz a légèrement réduit son programme de courses de mai-juin (dommage j'aurais aimé voir ça). Au fait, B..., c'était Blackofi ? J'ai pas tilté sur le moment, j'aurais dû demander.

Je rejoins mon sas, et j'attends gentiment. A mon désarroi, je suis dans la moitié de sas qui part en second. Et il n'y a pas de chrono au départ, donc ça va être la galère pour calculer mes temps intermédiaires. Les premiers hectomètres sont absolument magiques ! Cette descente des Champs, bien large, quel bonheur. D'ailleurs, les premiers kilomètres sont vraiment géniaux. Déjà beaucoup d'ambiance, et super parcours. Euphorisant. Mon pied droit ne donne aucun signe de faiblesse, tout va bien ! J'ai simplement des douleurs sur le devant du tibia, assez typiques d'un début de sortie après une longue pause, donc je ne me fais pas trop trop de souci.

En revanche, il fait trop chaud. Et il y a trop de monde, je passe mon temps à me faufiler dans des trous qui existent à peine. Je perds au moins 6 minutes sur ces 10 premiers kilomètres :o. Et par ailleurs, ma ceinture porte-gels rebondit et est vraiment gênante. Je me maudis de ne pas l'avoir serrée davantage. Je perds même un gel, qui saute et retombe par terre dans la foule ! Je n'avais pas prévu de gel de rab, heureusement c'était un bête gel "endurance" et pas le truc anti-crampes sur lequel je comptais beaucoup. A un moment où le passage s'élargit, je fais une pause pour serrer ma ceinture.

Pas de chrono aux 5k, pour l'instant tout ce que je sais c'est que j'ai passé le 1k en 12'50''... Enfin, aux 10k, un chrono : 53'00''. Alors là je me torture l'esprit pour essayer de reconstituer mon allure, je m'embrouille mais j'en déduis quand même que je suis parti beaucoup trop lentement. En fait, j'étais parfaitement dans le rythme... Donc j'accélère, ça tombe bien je me sens super bien. Quelque légère agitation gastrique, mais sans conséquence liquide ou solide. Ràs sur la suite, à part que je réorganise mes gels pour tenir compte au mieux de la perte de tout à l'heure.

Je passe le semi en 1h41', et là je me rends compte que c'est tout bon ! J'enlève 8' et ça donne 1h33, pile dans les temps du 3h05 dont je rêve ! Super bonne surprise. Je continue à bon rythme, on arrive sur le quai... Et là c'est le drame. Au 24ème, au moment précis où on descend sur les quais, mon pied droit "craque" sur une foulée, enfin il ne craque pas mais la douleur apparaît soudain et se fait vive. En parallèle, mes devants de tibia (surtout à gauche) deviennent vraiment douloureux, et les mollets donnent d'inquiétants signes de durcissement.

Et puis les quais, c'est chiant, chiant... Le super long tunnel est super chiant. J'ai l'impression de m'écrouler, je me dis non, non, craquer au 25ème c'est beaucoup trop tôt ! Ça va pas du tout ! Finalement mon pied me laisse tranquille, mais ce sont vraiment les mollets qui sont pénibles. A un moment j'en peux plus, je compte le nombre de kilomètres à faire... Erreur, il en restait 15 !
J'opte pour un plan de secours mental : penser uniquement au prochain ravito, pendant lequel je m'autorise à marcher. Ça fonctionne, je tiens bon, et je marche au ravito du 30ème, longtemps, le temps de bien avaler mon gel et changer de bouteille... Je repars, rebelote, le plan est de tenir jusqu'au 35ème où j'aurai le droit de marcher (marcher ! MARCHER ! [:shimay:1])

On est dans le bois de Boulogne, j'ai très très envie de finir en marchant, mais j'ai un couple d'amis qui m'attend quelque part, sur le côté gauche de la route. Je les cherche, je les cherche, je les vois pas, je commence à leur en vouloir, les kilomètres défilent super lentement... J'ai mal partout, le premier drapeau des 3h15 me dépasse avec tout son troupeau... (j'avais dépassé tous les 3h15 lors de ma première partie de marathon) Et finalement je les trouve, ils étaient au 40ème ! Bonne surprise, ils étaient en tenue et ont couru à côté de moi sur un kilomètre. Ou plutôt couru devant moi pour me tirer, de vrais lièvres. C'était génial, à ce moment j'en pouvais plus. J'en profite pour bavarder avec eux, le souffle est vraiment nickel, c'est juste que j'ai super mal aux mollets. J'ai eu plusieurs débuts de crampes d'ailleurs, et sur la cuisse aussi.

Ils me laissent à 1km de la fin, un très long km, mais je trouve les ressources pour allonger la foulée (sans sprinter pour autant). Ouf, c'est fini ! 3h20 au chrono, ce qui me fait un large sub3h15, je suis soulagé parce que je m'attendais à pire (même si le fait de suivre le premier meneur d'allure 3h15 était un indice que j'étais un peu en-dessous du chrono, vu qu'il était parti bien avant moi).

Les splits officiels :
22'27'' 0-5
22'13'' 5-10
21'56'' 10-15
21'29'' 15-20
21'47'' 20-25 (semi en 1h32'47'')
23'19'' 25-30
24'31'' 30-35
(Pas de temps au 40) ?
34'38'' 35-42,195

3h12'20''

Au final je suis très content ! Même si je suis assez loin de mes 3h05 rêvés, j'ai bien résisté à mon coup de barre pour sortir un temps qui finalement reflète bien mon niveau. Content de ma performance mentale, on va dire. Dommage que les jambes tiennent si mal le choc.

Quelques remarques :
- Courir à la sensation c'est sympa, mais a posteriori je me rends compte que mes sensations ont un peu tout exagéré : sur le coup je pensais être parti vraiment lentement, puis être allé très vite, puis avoir complètement explosé (5-6' au kilomètre) à partir du 25ème. Finalement c'était beaucoup plus lisse que ça.
- Trop chaud !
- Trop de monde !
- Seconde partie du marathon vraiment pénible, quais étouffants, monotones, presque plus de public...
- J'ai trouvé le marathon vraiment dur dans son ensemble.
- En retirant mes chaussures j'ai constaté que mes chaussettes avaient une teinte dégueu. J'ai jamais vu des ampoules aussi moches, des sortes de grosses cloques de sérum et de sang qui font le tour des orteils. Ça va être sympa dans les prochains jours ! Mon oncle médecin est passé à la maison et a pris des photos pour sa collec. Je vais devoir m'en occuper avant de me coucher, j'ai peur  [:max evans]

Bravo à tous pour vos perfs diverses, une pensée particulière pour l'incroyable course de klougist, une pour l'anti-fail de sonia, une pour la super perf de bikounou, une pour le fail rageant de mystiko (t'es super mal payé, je suis sûr que tu pourras rebondir. Et puis tous les autres !

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 06-04-2014 à 23:40:49

---------------
n°37727480
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-04-2014 à 23:42:36  profilanswer

Et merci titounne c'était très sympa de relire tout ça a posteriori :D

---------------
n°37727516
titounne
Posté le 06-04-2014 à 23:45:52  profilanswer

guile0 a écrit :

J'avoue que t'as assuré à fond sur le suivi en temps réel Titounne   [:clooney44]

Nan mais moi j'ai rien fait hein :D J'étais peinard sur mon canap' :D

Chou Andy a écrit :

un CR rapide (mais je me connais, ça va être un pavé quand même).

Deux petits restos vendredi et samedi, histoire de profiter du week-end parisien pour revoir du monde. Ca et running expo font qu'au final je marche beaucoup, et j'ai mal au pied droit. Ca fait 10 jours que je n'ose plus courir de peur d'entretenir l'espèce de blessure (tendinite ? fracture de fatigue ?) que j'ai à la base du pied. Je passe de la pommade anti-inflammatoire mais ça n'a aucun effet. Je renonce même à ma sortie du samedi qui aurait eu pour but de tester mon pied et de valider que je pourrais au moins prendre le départ. On verra directement sur place.

(Pas de temps au 40)

Bravo à toi aussi :jap:

Avec mon ex collègue vendredi? [:ddr555] (Le monde est TROP petit :D)

Et je t'ai noté en 03:02:03 au 40eme.

---------------
Des images
n°37727520
bikounou
Posté le 06-04-2014 à 23:46:20  profilanswer

mylise a écrit :

Ca va, je t'en veux pas, j'ai croisé deux australiennes sur le chemin d'ailleurs (CR à venir)

Bravo, félicitations pour cet effort titanesque! :jap:

mylise a écrit :

Merci à tous pour vos encouragements :)

Je suis bien arrivée, en 4h56. Je suis super contente.

Le CR arrive d'ici 5-10minutes :)

n°37727533
titounne
Posté le 06-04-2014 à 23:46:57  profilanswer

D'ailleurs les fous de stat, j'ai tout dans mon petit Excel si vous voulez :D

---------------
Des images
n°37727562
titounne
Posté le 06-04-2014 à 23:50:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et merci titounne c'était très sympa de relire tout ça a posteriori :D

Y a pas de quoi vraiment :jap:

---------------
Des images
n°37727564
bikounou
Posté le 06-04-2014 à 23:50:06  profilanswer

hardt a écrit :

Bon ben rapide CR du Marathon de Paris. Que dire...

J'étais donc parti sur les bases de 3h20/25, soit 4'45/km. Dès le début, je sens que quelque chose cloche, pourtant j'ai bien dormi, pris le petit déj etc... Je suis nerveux mais me dit que ça devrait le faire.

Je pars donc au rythme prévu, mais je sens rapidement que ça va être dur. Mon cardio est beaucoup trop haut, et ce beaucoup trop rapidement. Un peu la nausée, mais je me dis que ça va passer, qu'il faut chauffer la machine. Autant dire que je me suis bien trompé, je vous passe les détails mais soniade dans le Bois de Vincennes au 16ème. Bon au moins ça c'est fait, je vais me sentir plus léger.

Je retrouve mon rythme mais depuis longtemps j'ai abandonné l'idée d'un 3h20, un 3h30 sera largement suffisant dans ces conditions. Et là, c'est le drame.

Mon tendon qui me chatouillait depuis 10 bornes, alors que ce salopard m'a laissé tranquille pendant TOUTE ma préparation commence à me faire vraiment souffrir. Poser le pied devient très douloureux, je serre les dents, mais je comprends que ça va être encore plus dur que prévu.  

A partir du 30ème, je cours comme un canard, me dit que je vais ralentir et finir tranquillement pour profiter quand même de cette course. Mais c'est trop dur, ça plus le mur que je me prends un peu dans les dents quand même, je n'en peux plus. Je m'arrête, essaye de m'étirer: je ne repartirai pas.

Impossible de me remettre à courir, la douleur est horrible. J'essaye 5,10, 20 fois, je souffre trop, c'est la fin. Je suis à ce moment là au 34/35ème kilomètre. J'hésite à abandonner, de toute façon l'objectif est raté. Je continue à marcher... Les six derniers kilomètres sont un chemin de croix, ma femme, qui s'inquiétait, m'attend au 40ème. Je ne peux retenir mes larmes, elle aussi, on est comme des cons à chialer sous le regard compatissant des spectateurs. Elle m'accompagnera jusqu'à la fin où j'essaye de finir en courant, en vain.

Bref. Evidemment je ne peux être que déçu, je pense avoir fait une bonne prépa, avec des SL prometteuses. En arrivant à la maison, je pensais avoir le tendon limite en sang, mais je ne vois rien, ce n'est pas douloureux au toucher mais j'ai quand même encore mal en posant le pied par terre. On va bien voir...

En tout cas il faut reconnaitre que l'ambiance était excellente, que les cadors du topic ont encore montré qu'ils en avaient vraiment sous le pied, je ne peux être qu'admiratif.

Voilà, c'était mon marathon de Paris. Je suis quand même content, j'ai une belle médaille et un beau tee shirt :)

Le lien Strava: http://app.strava.com/activities/127516480/overview

Purée! quel warrior! chapeau

n°37727591
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 23:53:04  answer

je passe vite fais dire bravo a tout les marathoniens !!!!!

j étais présent ce matin tot pour suivre vos explois sur le forum mais le sort en a voulus autrement pour moi bref !!!!!!

bravo a toues et a tous :)
a bientot

edit: j ai lu aussi les CR de tout le monde !!! vous m avez régalé :)

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 23:58:13
n°37727616
drkakumba
Posté le 06-04-2014 à 23:56:16  profilanswer

En parlant des etrangers sur la course, j'ai une amie FB qui est venue d'Argentine pour faire le mdp :o

n°37727617
bikounou
Posté le 06-04-2014 à 23:56:38  profilanswer

mylise a écrit :

bah non c'est pas vexant :)
au contraire je suis ravie que tu aies lu en entier :jap:

moi aussi j'ai lu, et c'était chouette! vous êtes vraiment plein de courage! ça me ramène un peu à mon abandon sur le 100km  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3126  3127  3128  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)