bcp ( moi aussi ) ont un souci de coeur qui monte haut pour peut d effort fournit
c est souvent le cas quand on vient d un sport différent d un sport d endurance pure et dure.
ou les fc intermédiaires ne sont pas travaillé !!!
pour un effort moindre on se retrouve avec des fc de super haute, car le coeur ne sait pas bosser a sur une autre frequence. ( c est un muscle il travail comme il a apprit ) et sur les besoins corporelles, comme l aphyxie musculaire due a la facon de respirer, pour un parfaite apport d oxygène dans les muscles pars le sang
bon c est 1000000 plus complique que ca. car chaque individus est particulier
des exemple: moi qui est une fc au repos limite cadavérique mais qui monte tres vite a l effort et recupere tres vite dans des laps de temps tres leger et qui a une resistance cardique assez elevé a l effort.
antoine qui a une plage cardiaque qui ne varie pas bcp suivant l effort fournis de 4'10 a 3'55 il reste dansla palge des 180 185 !!!
didier qui a beau se mettre a bout ne depasse que rarement les 170
apres cela vient aussi de la façon de courir des gens !! je sais que si je dois courir a 6' 6'30 j y arrive pas. j ai une foulé dégueulasse, je force pour pas dépasser la vitesse et j ai le coeur qui boss comme si j etais a 5'10.
faut pas qu optimiser la FC faut vraiment avoir une approche generale de l optimisation quand on cherche la tite bete , positionnement, respiration , vitesse de confort ect .. ect...
bref je sais meme plus a quoi je repondais là !!!
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2014 à 02:22:38