Reprise du message précédent :
Chou Andy a écrit :
Tain mais c'est fou ce que vous pouvez acheter
Pour moi une fois qu'on a 4-5 shorts, autant de paires de chaussettes, un machin chaud et un coupe-vent, on est paré. Et ça ne s'use pas si vite que ça, si ?
|
Clairement y a des équipements qui tiennent un bout, genre des hauts, chaud ou pas, relativement increvables.
Dans mon cas, hors usure ce qui arrive quand même notamment pour tout ce qui a un élastique, je trouve encore des conneries à acheter, pour disons 3 raisons:
-tourner à + de fringues pour avoir toujours un truc clean à mettre, même si ça fait 2 semaines que je fais pas de lessive
-upgrader, sur des trucs un peu couillons, mais par exemple la présence d'une poche zipppée ou élément réflechissant sur un short ou collant, mes anciens n'en avaient pas. Ou une couche un peu intermédiaire entre le léger et le vraiment chaud, etc...
-sans doute pour une bonne part des articles du point précédent je me fais juste entuber par les sirènes des marketeux qui arrivent à me vendre leur dernier gadget...
Mais donc pour revenir sur ton point de "ça ne s'use pas si vite que ça, si ?", je confirme mes plus vieux modèles en activité sont, par catégorie:
-short ~2006 (faudrait voir quand le changement de logo a eu lieu, mais il a l'ancien logo de kalenji... et ça corresponds aussi bizarrement à mes premiers salaires...). En gros 1/3 des entraînements à la belle saison, comme neuf.
-tee shirt tech ~2000 (celui de mes débuts!). Bon vu le nombre de ce genre de tee shirt, il doit servir 3x par an, mais bref il est toujours là, qques accrocs en +.
-gants 2001 (portés sur le dernier sMdP d'ailleurs...). En s'en servant que pour la CAP, ça s'use quasi pas.
-haut chaud technique et haut coupe vent léger ça doit être 2006 ou 7. Le coupe vent est toujours seul dans cette catégorie dans l'armoire, donc porté très régulièrement, "comme neuf". Le haut chaud tourne avec 4-5 autres maintenant, mais est aussi utilisé en rando, il a un peu vieilli mais reste tout à fait fonctionnel.
-bandeau polaire: là c'est même siècle dernier, porté à l'origine pour mes déplacements urbains à vélo... et il est porté sur 3/4 des séances encore cet hiver...
Bref si j'étais limité question thunes ça m'empêcherait pas de courir... si tu ressens pas le besoin d'augmenter ta collection ne te force pas, ton temps sera mieux utilisé à courir qu'à acheter des fringues...
Message édité par tanguy12 le 14-03-2014 à 18:42:47