Reprise du message précédent :
alvas a écrit :
Manchons pour bras ou mollets? Pour mollets j'y crois assez car ça permet de gainer les muscles et éviter un peu de fatigue sur la répétition des chocs (moins de micro lésions)
Sur semi ou marathon: oui. Sur un 10k rapide c'est psychologique.
Pour les bras aucun avis, jamais essayé. L'idée est de favoriser le retour veineux.
|
Manchons bras moi j'y vois juste un intérêt en terme de chaleur facilement ajustable.
speedboyz30 a écrit :
Sorties longues
C'est que c'est cher ces merdes, du coup je voulais les retour des experts du topic avant d'acheter ça
|
Tu peux courir sans, tu ne t'en porteras pas plus mal, et ça changera rien sur tes perfs.
Et surtout, je déconseille de mettre ces trucs à l'entrainement, vaut mieux les garder pour les compét si tu veux en avoir (histoire d'entrainer tes muscles au lieu de les aider tout le temps).
J'ai fait du long (>40km) avec ou sans manchons, pas certain d'avoir vu une différence.
Investi plutôt dans des chaussettes de récup à la limite si tu veux acheter un truc. Pour le coup j'ai trouvé ça super efficace.
J'ai fait ça une fois cet été, quasi 30 bornes par trajet, avec le VTT b'twin de 30 kgs et le sac à dos genre tortue géniale parce que j'avais rien laissé au taff (jean, veste, chemise, godasses, serviette...etc). Ben je l'aurai pas fait tous les jours
Je ne sais pas ce que ça aurait donné avec un vélo plus adapté cela dit.