Vous vous souvenez de moi et mes ambitions de fou fou de vouloir passer d'un 8km à un semi d'ici la fin de l'année ?
Bah je pense que je vais viser le 10k avec un bon temps finalement
Parce que le semi me parait tellement loin. J'ai l'impression de ne pas progresser, mes sorties sont très inégales en terme de performance
Je me doute bien que ça vient de mon manque de discipline et d’entraînements réguliers, mais j'ai l'impression que je n'ai jamais couru autant que depuis ce début d'années, et la plupart du temps je suis frustré quand je fini mon footing.
J'ai énormément de mal à me motiver pour aller courir, surtout quand il fait froid, noir qu'il pleut, et qu'on me propose de boire des bières à la place. J'ai une hygiène de vie assez merdique, je m'alimente mal, je ne dors pas beaucoup, je bois tous les jours, etc. et c'est imo clairement incompatible avec le fait de vouloir arriver à semi d'ici la fin de l'année.
Après je ne sais pas spécialement comment gérer l'entrainement du 10k. Je reste sur le même programme conseillé, à savoir idéalement 3 footing par semaine (c'est quasi impensable pour moi) : un entrainement de vitesse, un entrainement de fond, un "entrainement" de récupération ?
Vous faites comment quand votre tour ne fait pas 10km mais 11 par exemple, vous arrêtez le chrono aux 10k et courez tranquillement sur le dernier kilomètre pour récupérer ?
J'ai remarqué avoir du mal à gérer les accélérations. J'essaye de ne pas commencer trop rapidement pour éviter de me blesser à cause du froid et de me cramer sur les deux premiers kilomètres, mais il m'est très difficile derrière d'accélérer pour augmenter mon rythme, j'ai l'impression de m'épuiser très rapidement.
---------------
Twitter