klougist a écrit :
De retour de mon 10km local.
Course de 1300 personens tout de même, pas de sas particuliers. PAd de préparation dédiée non plus, mais je reviens assez en forme tout de même.
Du coup le départ est un peu bordélique, il faut pas mal slalomer. En plus les 2 premiers et 2 derniers km sont sur route, mais le reste est sur un chemin bitumé dans un parc où on ne peut pas être à plus de 3 de front.
Je vise dans les 36'30 idéalement (temps sur la 2e moitié de mon semi en début d'année), soit du 3'39/km. km 1-2: 3'41/3'44
Ca commence pas très bien, je ne fais que doubler mais ce n'est pas évident et je me rends pas trop compte de ma vitesse.
km 3-4-5: 3'39/3'36/3'36
On entre dans le parc, je commence à trouver mon rythme, mais il faut pas mal doubler. Comme il y a beaucoup de petits virages, ce n'est pas forcément évident, et la route n'est donc pas très large. Du coup ma course ressemble à des petites accélérations pour doubler les gens dans l'herbe, puis un retour plus let sur le chemin bitumé.
km 6-7: 3'39/3'39
Ca devient plus dur dans la tête. Je ne m'en rends pas compte sur le moment, mais j'ai perdu quelques secondes ici. Je ne suis pas trop mal, mais il me manque un peu de jus et peut-être de lucidité sur ma vitesse.
km 8-9-10: 3'35/3'34/3'32
On ressort dans la rue et il y a plus de place (et moins de virages). J'accélère doucement mais je n'arrive pas à me faire trop mal. Pas de sub36 pour cette fosi-ci. Je perds aussi quelques secondes sur la fin où il n'y a pas de grande ligne droite, donc difficile de se motiver pour un sprint final.
Temps final: 36'15 à ma montre, classement à confirmer.
Content de moi, c'est toujours un PR. Je pense que le sub36 est jouable avec un peu d'entraînement dédié! Le fait d'être parti trop lentement peut être, et pas assez devant, m'a un peu pénalisé car je n'ai cessé de doubler et jamais pu me caler sur l'allure de quelqu'un.
Bien content sinon de mes Ronin que j'étrennais pour la 1e fois en course, elles se sont bien fait oublier.
|