Sortie club du soir : 30' EF + 2x(8'-4'-2' r=3'-1'30 R=3') + 10' EF
http://app.strava.com/activities/86711076
Il faisait bien lourd ce soir et je l'ai senti dès le footing d'EF ... en plus, jambes plutôt lourdes ce soir.
Les 8' devaient se faire all42 (~13km/h), les 4' all10 (15km/h) et les 2' all5 (16km/h).
Dans l'ensemble, c'est plutôt respecté avec ces détails :
1ère série :
- 8' : départ plat et fin en montée sur 2',
- 4' : départ 1'30" en descente et fin 1' en montée,
- 2' : départ plat, bcp de relances, et fin 45" en montée,
2ème série :
- 8' : départ 1' faux plat et fin 45' en montée,
- 4' : départ 20" en descente, bcp de relances puis plat, là, j'étais dans le dur
- 2' : départ plat tout du long (avec un virage serré), là, j'ai dépassé le dur
.
A noter qu'encore une fois, il y a un gros delta entre le temps de ma garmin (je vous ferais une photo sou peu, elle vaut le détour
) et le temps réel : sur le dernier 2', je fais 500m (balisé) en 1'50" soit 3'40"/km sachant que j'accélère en plus sur la fin (cf ma nouvelle FCMax
).
Sinon, je n'ai rien contre les gens du voyage mais là, entre les câbles qui pompes le courant/l'eau et qui traînent sur le parcours, les odeurs sur le parcours car ils font popo n'importe où, les chiens qui sont à deux doit de nous chiquer le mollet et qu'eux en ont rien à foutre, les filles de 18ans qui baladent bébé en poussette (sic !) sur le parcours en prenant la largeur sans se pousser ... voilà quoi.
Même avec un genoux en vrac, tu as pu quand même envoyer
alvas a écrit :
J'ai un peu regardé, en général, entre le footing "cool" et l'AS10, il y a 20/22% 25% d'écart. Donc qqun qui court le 10k à 15km/h (4'/km) se retrouve à trottiner en général autour de 11,5km/h (5'12/km).
Accessoirement, on retrouve un peu la notion de 95% FCMax sur 10k / 75% FCMax en EF.
J'imagine qu'on trouve forcément des contre-exemples en pagaille, mais ça me semble pas trop mauvais comme postulat de base quand on n'a aucune idée de ses capacités.
|
Nan mais comme cela a été dit, on ne court jamais trop lentement en EF.
Je l'ai dit plusieurs fois mais là, des gars qui viennent de faire 33' au 10km font toujours leur EF entre 10 et 11.
Avec ton calcul, ce serait 14km/h et croit moi, je ne les ai jamais footiner à cette allure.
---------------
http://karlkox.blogspot.com