Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  9806  9807  9808  9809  9810  9811
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°14114929
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-02-2008 à 16:54:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Innolis_Jevede a écrit :

Salut tlm :D
 
Voilà je suis un nouveau (mordu) de la course à pied (je sais pas comment ça s'appelle, cardio, endurance etc, pardonner moi mon grand amateurisme).
Ma motivation était de retrouver un poid moyen. Je faisait 91 kilos pour 1m72. Depuis on m'a conseiller de courir.  
 
Pas évident au début, mais là j'ai réussie à tenir 1 heure et perdre 5 kilos. J'ai commencé à courir depuis le 07/02, et suis passer graduellement de 15min à 1heurs.
Là je stagne entre 85 et 86 kilo, seulement, je ne peut pas courir à plus de 8kmh car j'ai un problème au niveau de ma cheville.  
Je vais avoir des semelle orthopédique car j'ai aussi un soucie de posture, mais je sais bien que le sur poids est en grande partie responsable de mes douleurs articulaires, donc je reste doucement sur du long terme... Je me dis qu'on peut augmenter la pente et la vitesse au fur et a mesure qu'on perdra du poids...
Seulement, vers les 60 Minutes, je sais pas pourquoi, mais j'ai envie d'aller plus loin, mettre 4% de pente et augmenter la vitesse, et comme je suis con et qu'a ce stade je n'arrive pas à me contrôler, je le fait et le jour d'après je peux plus marché. :/ (en faite c'est ce même sentiment qui m'a fait courir toujours plus longtemps à chaque fois, c'est comme..(ne vous moquez pas) une drogue)
 
Le truc c'est que je voudrait avoir l'avis de connaisseurs :
 
Je me suis imposé des règles : 1) je chauffe mes articulation via une petite séance de vélo avant de courir 2) je sort pas du club sans avoir bu au moin 1 bouteille d'eau 3) je cours au moins 1 heure sans interruption à 8kmh...  
Est ce que ces règles sont suffisantes pour perdre du poids, sachant qu'a côté, je ne mange que peu de pain, et beaucoup de légume ?
 


 
J'ai lu vite fait mais il me semble que tu ne précises pas le nombre d'heures ou séances par semaine.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 16:54:40  profilanswer
 

n°14116080
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 20-02-2008 à 19:04:05  profilanswer
 

kimaswan a écrit :

 

J'ai lu vite fait mais il me semble que tu ne précises pas le nombre d'heures ou séances par semaine.

 

En générale 4 séances d'au moins 1 heure par semaine.
Là j'ai vue qu'une heure c'est, une fois habitué à l'effort, devenu une promenade. Donc je met de la pente (entre 3-4 %), et je monte à 9km/H, deux ou trois fois pendant 5min, puis je reviens à plat à 8Km/h. Comme ça, je sens mieux l'effort. Le truc, c'est que si je fait pas ça, mon rythme reste comme au repos (c'est l'impression que j'ai) et qu'au final je n'ai pas fournis l'effort nécessaire :/
Je me demande s'il faut mieux tenter 1H30 - 2H00 à plat à 8KM/H (ce qui semble assez lent en fait, j'ai l'impression de trottiner plus que de courir) ou tenter de rester sur une base d'une heure mais en essayant de mettre plus de pente avec une vitesse un petit peu plus élevé à chaque fois  :??:  
Pour les pompes, j'ai des  chaussure appropriés, pour les étirement, je vais du vélo pour chauffer à la fois muscle et tendons, et pour les articulations. Je viens d'avoir mes semelles désormais, je bois 1,5 litre chaque fois. Enfin, pourquoi courir ? Ben d'après des médecin, c'est l'activité qui fais le plus perdre de poids, juste après tu as le vélo, et encore après la natation...alors je fais comme Forrest, je cours...:D

  


Message édité par Innolis_Jevede le 20-02-2008 à 19:12:46

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°14116121
toutsec
Posté le 20-02-2008 à 19:07:41  profilanswer
 

Il faut surtout faire un peu plus vite quoi.
1h@12km/h :o

 

Après, tu as commencé direct à 4 séances par semaine? Ce n'est pas l'idéal mais bon :o

 

edit : sinon, pour le coup de la perte de poids, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Je pense qu'il faut allier exercice physique et l'alimentation équilibrée, comme l'a dit mick :jap:


Message édité par toutsec le 20-02-2008 à 19:08:51
n°14116228
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 20-02-2008 à 19:18:37  profilanswer
 

Ok je vais essayer de garder ma base d'un heure en montant régulièrement la vitesse. (pas d'un coup, justement, mais petit à petit ça devrais le faire). Mais j'imagine qu'en mettant une pende de 4 %, j'avais déjà pris cette voie là...
Bon faut se dire que la 1ere fois, j'étais essoufflé à peine 15 min après, donc mon objectif était déjà de tenir 60 min sans problème, et ça fait que depuis le 07/02 que j'ai commencé  :o Alors bon, j'y vais molo molo hein, pas comme le fou à côté de moi qui tien 1heure à 13KM/H sur une pente de plus de 4%  :pt1cable: (mais j'aimerais bien avoir sa silouhaite  :p )


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°14116965
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 20-02-2008 à 20:38:18  profilanswer
 

juste comme ça , pourquoi tu n'essaies pas de faire de la muscu à coté? je sais pas travailler les abdos, les biceps...  
ou 3 séance de course et 1 de natation ou de vélo?  
enfin histoire de varier un peu?
peut étre que ça accélererait ton progrés niveau perte de poid?

n°14118672
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 20-02-2008 à 23:13:42  profilanswer
 

ptitparadiso76 a écrit :

juste comme ça , pourquoi tu n'essaies pas de faire de la muscu à coté? je sais pas travailler les abdos, les biceps...  
ou 3 séance de course et 1 de natation ou de vélo?  
enfin histoire de varier un peu?
peut étre que ça accélererait ton progrés niveau perte de poid?


 
En fait, je ne veux pas devenir musclé, je ne désire pas développer de muscles. Au contraire, je veux m'affiner...Avoir des biceps des abdos etc ça ne m'intéresse pas. D'ou mon interêt pour le cardio.  
Il faut savoir que j'étais assez musclé avant,j'ai fait un boulot pendant 5 ans, ou il m'arrivait de porter jusqu'à 300 colis de 50 kilo d'un point A à un point B 7j/7...jusqu'à ce que j'ai un très sérieux pneumothorax, avec un poumon entièrement décollé de la plèvre, la sanction des médecins à l'époque était sans appelle : "tu bouges plus, tu fais plus rien ou on te recouds le poumon...et tu vas pas aimer ça" :D. Je te laisse imaginer ce que mes muscles sont devenue en 3 ans de chaise de bureau intensif, j'ai pris 30 kilos, avec un jolie paquet de graisse en guise de souvenir. Mais aujourd'hui, c'est ma dernière chance pour changer de physique, après je risque d'avoir un peu de mal. Donc doucement mais surement, j'entame une reprise d'activité sportive qui devrait, en toute logique, porter ses fruits.
 
Le vélo c'est bien, mais je n'aime pas cela en salle, je préfère me promener. Or j'ai une vie bien remplie avec peut de temps, donc j'optimise mon planning en calant un footing plus ou moins efficace. La piscine ? Depuis ma dernière mycose je l'ai bannis de ma vie. Quant au running, je ne le pratique qu'en salle parce que je j'aime bien courir sur du plat, puis je peut maitriser les pentes, m'arrêter quand je veux ou ne pas m'arrêter etc...En plus j'écoute de la musique en courant, ça motive, et, en salle, au moins c'est pas dangereux.


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°14120376
children_o​f_the_dos
Posté le 21-02-2008 à 09:39:09  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Ça doit être du bitum, mais en fait, je n'en sais rien :o
Tu nous dira :p


 
Yes ! j'ai survécu ! et cerise sur le gâteau, j'ai amélioré mon temps sur le grand tour du parc : 17mn12sec
Donc, voilà, à peu près 10kms après le boulot, c'est parfait !  mais j'ai fait une grosse connerie et vous allez me brûler sur le bûcher : à la fin , j'ai "oublié" de faire mes étirements... mais j'ai bu beaucoup d'eau 1,5L  :whistle:  
Du coup, ce matin, petit douleur en haut de la cuisse mais ça se calme j'ai l'impression.
Bref, ça m'a donné envie de recommencer !  
 

n°14121719
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 21-02-2008 à 11:48:42  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
En fait, je ne veux pas devenir musclé, je ne désire pas développer de muscles. Au contraire, je veux m'affiner...Avoir des biceps des abdos etc ça ne m'intéresse pas. D'ou mon interêt pour le cardio.  
Il faut savoir que j'étais assez musclé avant,j'ai fait un boulot pendant 5 ans, ou il m'arrivait de porter jusqu'à 300 colis de 50 kilo d'un point A à un point B 7j/7...jusqu'à ce que j'ai un très sérieux pneumothorax, avec un poumon entièrement décollé de la plèvre, la sanction des médecins à l'époque était sans appelle : "tu bouges plus, tu fais plus rien ou on te recouds le poumon...et tu vas pas aimer ça" :D. Je te laisse imaginer ce que mes muscles sont devenue en 3 ans de chaise de bureau intensif, j'ai pris 30 kilos, avec un jolie paquet de graisse en guise de souvenir. Mais aujourd'hui, c'est ma dernière chance pour changer de physique, après je risque d'avoir un peu de mal. Donc doucement mais surement, j'entame une reprise d'activité sportive qui devrait, en toute logique, porter ses fruits.
 
Le vélo c'est bien, mais je n'aime pas cela en salle, je préfère me promener. Or j'ai une vie bien remplie avec peut de temps, donc j'optimise mon planning en calant un footing plus ou moins efficace. La piscine ? Depuis ma dernière mycose je l'ai bannis de ma vie. Quant au running, je ne le pratique qu'en salle parce que je j'aime bien courir sur du plat, puis je peut maitriser les pentes, m'arrêter quand je veux ou ne pas m'arrêter etc...En plus j'écoute de la musique en courant, ça motive, et, en salle, au moins c'est pas dangereux.


Je pense que tu devrai essayer de baisser à 3 entraînements pour ne pas trop te fatiguer et en même temps essayer d'augmenter doucement ta vitesse. Comme ça fait peu de temps que tu cours, débute comme ça. D'ici à 1/2 mois, tu pourras essayer de varier pour casser la monotonie auquelle ton corps peu s'habituer, en faisant des séances où tu alternes vitesse normale/vitesse plus soutenue sans te préoccuper de temps (du genre 30 sec lent/30 vite) mais au feeling. Bref débuter tranquillement.
Pour la perte de poids, il y a d'autres topics. Bcp se joue sur l'alimentation évidemment. Le soir, faire attention et privilégier les légumes, soupes. Veiller à ne pas faire un trop gros repas le midi mais essayer de fragmenter ses prises d'aliments pour ne pas arriver à une repas en ayant faim comme un loup.

n°14122878
gaille
Posté le 21-02-2008 à 13:48:51  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Ok je vais essayer de garder ma base d'un heure en montant régulièrement la vitesse. (pas d'un coup, justement, mais petit à petit ça devrais le faire). Mais j'imagine qu'en mettant une pende de 4 %, j'avais déjà pris cette voie là...
Bon faut se dire que la 1ere fois, j'étais essoufflé à peine 15 min après, donc mon objectif était déjà de tenir 60 min sans problème, et ça fait que depuis le 07/02 que j'ai commencé  :o Alors bon, j'y vais molo molo hein, pas comme le fou à côté de moi qui tien 1heure à 13KM/H sur une pente de plus de 4%  :pt1cable: (mais j'aimerais bien avoir sa silouhaite  :p )

 

Pour les gens de ce forum qui comme moi ne courent pas sur tapis, ces histoires de pente me laissent perplexe.
Pourquoi ne pas augmenter la vitesse au lieu de jouer avec ce paramètre de pente ?
8km/h, c'est effectivement relativement lent, à la limite de la marche rapide. Vu que tu sembles avoir déjà une base, tu pourrais tenter 1h à 10km/h, ça reste faisable pour toi je pense.
Et si ton objectif c'est la perte de poids, faut bien se mettre en tête que le premier facteur qui va entrer en jeu, c'est l'alimentation.


Message édité par gaille le 21-02-2008 à 13:54:00
n°14122948
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 13:54:42  answer
 

Bonjour je suis nouvelle sur ce topic et j'aurai quelques questions:
 
d'abord, je ne suis pas une grande sportive mais je faisais un peu de sport il ya environ 6 mois et maintenant quand je veux revienne ça me semble comme impossible...
 
je faisais du jogging environ une fois par semaine, tous les dimanche plus précisement et je tenais en courant doucement, voire normalement 45min... bon pour vous c'est rien du tout et ça mérite pas que je poste ici mais le problème c'est que j'ai arrêté pendant environ 6 mois et je ne tiens qu'à peine 10 min !!!! j'ai essayé 3 /4 fois et je ne tiens pas plus!!
 
je ne souhaite pas faire le marathon ou autres course similaire mais je comprends pas pourquoi je ne tiens pas ou plus!! surtout que lorsque j'avais commençé j'ai pas mis beaucoup de jour pour arriver à 45 min!!! voire une heure parfois!!
 
là 10 minutes ça représente quoi pour vous??
 
please help

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 13:54:42  profilanswer
 

n°14128385
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 21-02-2008 à 22:16:16  profilanswer
 

gaille a écrit :


 
Pour les gens de ce forum qui comme moi ne courent pas sur tapis, ces histoires de pente me laissent perplexe.
Pourquoi ne pas augmenter la vitesse au lieu de jouer avec ce paramètre de pente ?
8km/h, c'est effectivement relativement lent, à la limite de la marche rapide. Vu que tu sembles avoir déjà une base, tu pourrais tenter 1h à 10km/h, ça reste faisable pour toi je pense.
Et si ton objectif c'est la perte de poids, faut bien se mettre en tête que le premier facteur qui va entrer en jeu, c'est l'alimentation.


 
 
En parlant de tapis, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression que la vitesse indiqué est trop faible par rapport à la réalité, en effet qd je mets 10 km/h j'ai vraiment l'impression de courir à plus de 10 voir 11 km/h qd je cours sur la route.
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------

n°14129296
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 21-02-2008 à 23:00:40  profilanswer
 

Sur la route ce n'est jamais vraiment plat, il y a toujours soit une légère inclinaison, soit une légère pente. Je ne sait pas quel est l'utilité sur les machines, mais je sais que l'effort à fournir est plus important quand ça monte, et j'ai testé  que c'est aussi plus facile avec une décente de 2% (oui ces tapis font des montés et des décentes aussi).

 

Sinon, la plupart des gens (qui travaille dans le club ou je suis) à qui j'ai demandé ce qu'il fallait privilégier entre vitesse, pente et durée, tous mon dit que la vitesse était moins important que la durée. L'important et de maintenir la vitesse, même en faisant de petites foulés (ya un type qui doit faire 1m80, nos pieds touches en même temps le tapis, il court pourtant à 13Km/h, mais fait de grande enjambées). D'après eux, le corps vas d'abord éliminer le sucre pendant les 20 1ères minute, et c'est seulement après que les graisses entre en jeux.  

 

Enfin, si vous avez la curiosité un jour, tester un tapis à votre rythme (c'est encore le meilleur moyen de se rendre compte), puis au bout de 5min essayer avec une inclinaison (3% pour commencer), vous verrez que votre rythme cardiaque change ;). Cependant, ce qui est bien, c'est que si tu veux par exemple une pente de 5% pendant 15min à 9KM/h, bah tu l'as direct :)


Message édité par Innolis_Jevede le 21-02-2008 à 23:01:21

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°14129589
toutsec
Posté le 21-02-2008 à 23:31:28  profilanswer
 

En fait, nous, on est pas trop dans la perte de poids mais plutôt dans la "perf athlétique" (toutes proportions gardées pour chacun d'entre nous hein) :spamafote:
Donc, j'en sais trop rien de ces trucs moi :o


Message édité par toutsec le 21-02-2008 à 23:31:54
n°14130518
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 22-02-2008 à 02:23:32  profilanswer
 

spa grave ;) je vais continuer ma progression, en espérant un jour, faire une "perf athlétique"  [:woam] Qui sait, dans 1 an, en m'entrainant 3-4 fois par semaine, je vais peut être devenir "des vôtres"... [:yaisse2]


Message édité par Innolis_Jevede le 22-02-2008 à 02:24:41

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°14130993
toutsec
Posté le 22-02-2008 à 08:51:14  profilanswer
 

Ce n'était pas péjoratif ce que j'ai dit hein :o

n°14131190
aspirateur
Posté le 22-02-2008 à 09:31:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai quelques questions, je suis un débutant en course à pied , j'ai déjà fait une course de 10km l'année dernière en 1h18 (ce que je trouvais pas mal  :sol: étant donné que 6 mois avant je fumais encore).
 
Je me suis remis à courir ces dernières semaines (après une pause de 7 mois). J'y vais 2 fois par semaine. Mon objectif étant de refaire la course de 10km en moins d'une heure. Aujourd'hui quand je vais courir je fais 7km en 42 min avec un rythme cardiaque moyen de 160 pulsations/min.
 
Quand je cours j'ai mal à l'épaule droite, une douleur qui apparait après 15 min de course, c'est assez douloureux, j'aimerai savoir d'où peut venir cette douleur? Mauvaise position? Crispation?  :??:  
 
Mon rythme cardiaque n'est-il pas trop haut? Quel est le rythme idéal pour tenir une longue distance?
 
 
Merci de votre aide

n°14132995
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 22-02-2008 à 12:24:01  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Ce n'était pas péjoratif ce que j'ai dit hein :o

 

Ha mais je me moquait de moi même, je suis loin des sportifs amateurs...mais bon, honnêtement, après un certain temps de pratique de la course, je pense que je ne vais pas pouvoir m'arrêter, même lorsque j'aurais atteint mon poids idéale  :lol:


Message édité par Innolis_Jevede le 22-02-2008 à 12:27:39

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°14133017
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 22-02-2008 à 12:27:05  profilanswer
 

aspirateur a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai quelques questions, je suis un débutant en course à pied , j'ai déjà fait une course de 10km l'année dernière en 1h18 (ce que je trouvais pas mal  :sol: étant donné que 6 mois avant je fumais encore).
 
Je me suis remis à courir ces dernières semaines (après une pause de 7 mois). J'y vais 2 fois par semaine. Mon objectif étant de refaire la course de 10km en moins d'une heure. Aujourd'hui quand je vais courir je fais 7km en 42 min avec un rythme cardiaque moyen de 160 pulsations/min.
 
Quand je cours j'ai mal à l'épaule droite, une douleur qui apparait après 15 min de course, c'est assez douloureux, j'aimerai savoir d'où peut venir cette douleur? Mauvaise position? Crispation?  :??:  
 
Mon rythme cardiaque n'est-il pas trop haut? Quel est le rythme idéal pour tenir une longue distance?
 
 
Merci de votre aide


 
ça peut être une crispation des muscles qui entraine un problème de posture ? As tu été voir un podologue pour voir comment est t'a posture ? Sinon, pour des os mal placés il y a aussi l'ostéopathe...


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°14142204
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 23-02-2008 à 13:02:22  profilanswer
 

Il m'arrive d'avoir le même problème, un mal à l'épaule. Peut-être parce que je fais aussi jouer pas mal mes bras quand je cours. Enfin, j'ai résolu le pb en m'étirant les bras avant de courir et en faisant travailler les articulations dans un sens et dans l'autre au niveau de l'épaule.
 
Sinon, il n'y a pas de rythme idéal pour tenir longtps, c'est en fonction de toi. Tout le monde n'a évidemment pas le même rythme supportable sur une longue distance.
Si tu veux t'améliorer. Je te conseille de conserver un séance tranquille par semaine, où tu continues à courir comme tu le fais.
Et pour l'autre essayer de forcer un peu plus sur des petites distances pour habituer ton coeur à monter plus haut et au fur et à mesure, sur ces vitesses plus importantes, ton coeur prendra son habitude et montra de moins en moins, ce qui te permettra d'aller plus vite au final. Le mieux, serait déjà de commencer sur de petites distances, du genre de 150m, 200m où tu accélères doucement, puis tu reviens à un rythme plus tranquille. Il faudrait que tu fasses cette succession lent/vite à 10 reprises environ, soit sur une distance d'environ 3/4km, mais après avoir couru à allure échauffement (doucement) pendant 15/20min.
C'est du fractionné en fait, mais pour un débutant, au feeling, sans t'imposer d'aller jusqu'à vomir, du moins pas pour l'instant. Le tout est d'habituer ton corps à forcer, à aller plus vite.
Petit à petit tu verras que ton coeur encaisse de plus en plus et que tu t'essoufles de moins en moins à cette vitesse donc tu pourras accélérer et améliorer tes temps. Comme tu débutes, tout se fait au feeling pdt environ 2 mois.
 
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais c'est ce que je te conseillerai.
 
 
Pour Innolis, je lui conseillerai la même chose, mais au lieu de faire 4 séances, en faire déjà 3, ce qui me semble suffissant et nécessaire quand on débute pour pouvoir bien se reposer. 2 séances tranquille et un destinée à forcer un peu plus sur le même principe de fractionné au feeling.
Peut-être dira-t-on que ce genre d'entraînement ne procure pas vraiment de plaisirs, que c'est douloureux et que ce que vous recherchez c'est avant tout un moment de détente mais d'après vos messages, je vois que vous voulez améliorer vos temps. La douleur des entraînements type fractionné est la contrepartie au plaisir démultiplié que procure le "j'ai battu mon record".


Message édité par kimaswan le 23-02-2008 à 13:07:07
n°14147637
toutsec
Posté le 24-02-2008 à 09:48:46  profilanswer
 

Allez turbo  [:smogl]  [:mad_overclocker]

n°14156628
aspirateur
Posté le 25-02-2008 à 10:55:48  profilanswer
 

Merci pour ces conseils, je vais les suivre. Je faisais déjà le truc d'accélérer puis de ralentir, mais je ne savais pas que c'était ca qui faisait progresser.
Si j'ai bien compris, je fais 1 fois par semaine le même parcours que d'habitude sauf que de temps en temps j'accélère mon rythme cardiaque et quand je suis vraiment crevé je ralenti pour récupérer c'est bien ça?
 
Par contre je dois monter de combien mon rythme +10 +15 +20?

n°14158899
children_o​f_the_dos
Posté le 25-02-2008 à 14:52:48  profilanswer
 

Les gars, j'ai un souci !
Depuis mon "grand parcours" de la semaine dernière ( 10kms pour la première fois) , j'ai mal à la cheville quand je marche au bout de quelques minutes.
Je peux faire quoi pour calmer ça ?  
Merci de votre aide !  :sweat:
 
rajout : au repos j'ai rien et je peux tourner la cheville dans tous les sens, ça ne me fait rien ; même quand je tape du pied.

Message cité 1 fois
Message édité par children_of_the_dos le 28-02-2008 à 10:21:46
n°14159937
children_o​f_the_dos
Posté le 25-02-2008 à 16:23:50  profilanswer
 

non, pas le médecin !  :cry:  
rajout : j'ai l'impression que c'est le cuboïde


Message édité par children_of_the_dos le 27-02-2008 à 13:25:23
n°14185069
turborunne​r
Posté le 27-02-2008 à 18:45:18  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Allez turbo  [:smogl]  [:mad_overclocker]


hello! ca y es je suis de retour de font romeu depuis dimanche. Je me suis bien entrainé meme si mes chronos ont pris un sacres recul a cette altitude. J'ai fait hiers une seance de 400 hiers pour voir les resultats du stage et j'ai reussi a en aligner 8 en 1'/1'. Je n'ai pas reussi a aller jusqu'aux 10 escomptés mais bon c'est deja pas mal. voila il ne reste plus qu'a attendre dimanche en esperant ne pas tomber malade a la derniere minute comme cet été avant les france sur piste.

n°14185085
toutsec
Posté le 27-02-2008 à 18:47:08  profilanswer
 

@llez turbo [:dawa]
Je vais suivre avec attention les résultats ce dimanche :jap:

n°14185468
Sainte_Lyo​n_69km
Plus brute quoi moi ? A voir
Posté le 27-02-2008 à 19:33:45  profilanswer
 

turborunner a écrit :


hello! ca y es je suis de retour de font romeu depuis dimanche. Je me suis bien entrainé meme si mes chronos ont pris un sacres recul a cette altitude. J'ai fait hiers une seance de 400 hiers pour voir les resultats du stage et j'ai reussi a en aligner 8 en 1'/1'. Je n'ai pas reussi a aller jusqu'aux 10 escomptés mais bon c'est deja pas mal. voila il ne reste plus qu'a attendre dimanche en esperant ne pas tomber malade a la derniere minute comme cet été avant les france sur piste.


 
Bonne chance  :)

n°14189811
children_o​f_the_dos
Posté le 28-02-2008 à 10:20:53  profilanswer
 

Bon, ben le verdict est tombé : Tendinite !
Donc deux semaines sans rien faire :(

n°14189845
gaille
Posté le 28-02-2008 à 10:23:48  profilanswer
 

turborunner represents HFr !!! :D

n°14190622
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 11:51:10  answer
 

84mickael a écrit :

Qu'est-ce qui t'empêche de courir plus longtemps ? Les douleurs musculaires, le coeur, la motivation...
Peut-être cours-tu trop vite, peut-être es-tu fatiguée, pas facile de répondre. :/


 
parfois c'est mes jambes, l'autre jour c'était mon coeur, parfois c'est rien mais faut que je m'arrête, je ne cours pas trop vite justement...
 
je viens de me reconnecter et depuis je ne suis pas allé courir, jsuis persuadé que je vais de toute façon m'arrêter trop tôt...

n°14190862
gaille
Posté le 28-02-2008 à 12:19:40  profilanswer
 


 
Tout est dans le mental !  :D  
Plus sérieusement, il faut laisser le temps au temps. Si tu continue à courir régulièrement, tu vas progresser c'est automatique.

n°14191255
aspirateur
Posté le 28-02-2008 à 13:10:29  profilanswer
 

Suite aux conseils donnés ici, j'ai fait à ma dernière séance 20 min à un rythme plus rapide (habituellement je cours 40min). Mon rythme cardiaque était à 168 (contre 160 sur 40min) tout le long et au bout de 20 min j'avais mal en bas des poumons et j'avais du mal à respirer. Mais je suis content de moi car j'ai forcé un peu.  
Prochaine séance: 40 min tranquille. Je referais les 20 min rapides la fois d'après.

n°14192412
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 28-02-2008 à 14:45:27  profilanswer
 

aspirateur a écrit :

Suite aux conseils donnés ici, j'ai fait à ma dernière séance 20 min à un rythme plus rapide (habituellement je cours 40min). Mon rythme cardiaque était à 168 (contre 160 sur 40min) tout le long et au bout de 20 min j'avais mal en bas des poumons et j'avais du mal à respirer. Mais je suis content de moi car j'ai forcé un peu.
Prochaine séance: 40 min tranquille. Je referais les 20 min rapides la fois d'après.


Plutôt que de faire 20min, tu peux faire 30 secondes un peu plus rapides et 30 bcp plus lentes sur 10 minutes par exemple après avoir courru à rythme normal pendant 15/20min. Et après ça, à nouveau 5/10 minutes à rythme normal.

 

Résumé :
15/20min : normal puis quelques minutes d'étirements (car tu va solliciter ton corps plus durement la partie qui suit).
10 min : 30 sec vite/30 sec lent
5/10min : normal

 


Pour le coeur, à 168, ça va, mais tu pourras monter un peu. Généralement, ceux qui font ce type d'exercice fractionné, le font au moins à 80/85% de fréquence cardiaque maximale (considérons 220 de FCM pour quelqu'un de 20 ans, 210 pour 30 ans, ça fait du 170/175 voire 180). Mais bon, dans ton cas, tu vas trouver tes marques petit à petit. 168, c'est bien pour un début.
Si tu as du mal à respirer, c'est plutôt bon signe (enfin, va pas te tuer non plus), c'est ce pour quoi est fait ce genre d'exercice.


Message édité par kimaswan le 28-02-2008 à 14:51:50
n°14193951
aspirateur
Posté le 28-02-2008 à 17:11:38  profilanswer
 

Ok, donc si je comprend bien, il vaut mieux que je fasse les 15 premières minutes tranquille pour me chauffer et ensuite, je fait quelques accélérations en montant mon rythme cardiaque vers 180 pendant 30 secondes puis je récupère en courant tranquille pour récupérer mon rythme initial. Et je fais ça à plusieurs reprises.
 
Par contre, quand je fais monter mon rythme cardiaque j'ai du mal à le faire descendre (sauf quand je m'arrête), y a t-il une technique? Respiration plus longue / plus courte??
 
En tout cas, merci pour ces conseils, ca me motive bien

n°14195125
turborunne​r
Posté le 28-02-2008 à 18:46:58  profilanswer
 

toutsec a écrit :

@llez turbo [:dawa]
Je vais suivre avec attention les résultats ce dimanche :jap:


j'ai deja le stress qui monte  :o

n°14196797
toutsec
Posté le 28-02-2008 à 21:09:17  profilanswer
 

Demande à ta femme de te déstresser [:cupra]

n°14197010
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 21:20:45  answer
 

gaille a écrit :


 
Tout est dans le mental !  :D  
Plus sérieusement, il faut laisser le temps au temps. Si tu continue à courir régulièrement, tu vas progresser c'est automatique.


 
je sais bien que dans le jog ce qu'il faut le + c'est le menatal, mais lorsque j'avais démarré avant j'avais fait plus de 10 min !!!

n°14197046
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 21:22:20  answer
 

aussi j'ai pris du poids, j'ai arreté le jog car il ne me restait plus que la peau sur les os loool
 
mais ça devrait pas changer !!

n°14199314
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 29-02-2008 à 00:10:17  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

Les gars, j'ai un souci !
Depuis mon "grand parcours" de la semaine dernière ( 10kms pour la première fois) , j'ai mal à la cheville quand je marche au bout de quelques minutes.
Je peux faire quoi pour calmer ça ?
Merci de votre aide !  :sweat:

 

rajout : au repos j'ai rien et je peux tourner la cheville dans tous les sens, ça ne me fait rien ; même quand je tape du pied.

 

je poste tardivement, mais j'ai eu le même soucie, que j'ai réglé avec une journée de repos et du nurofen gel en pomade, très efficace, mais à ne pas utiliser tout le temps, une fois pour calmer par exemple...

 


Punaise moi j'ai mon muscle à côté du tibia qui me fait mal (celui que tu contracte quand tu lève l'avant de ton pied, tallon au sol) pourtant j'avais même ralentie sur l'entrainement. Faut croire que ya pas vraiment de logique.
Mais depuis un mois que je cours maintenant, je me sens bizarre quand je cours pas, comme quand j'avais arrêté de fumer mais en pire. J'étais pas comme ça avant, je pige pas, je deviens nerveux et j'ai la tête qui tourne, ya que quand je cours que je me sens mieux.
D'ailleurs, là ou je mouillais mon t-shirt, je transpire presque plus, et quand j'arrête, j'ai l'impression d'êtres resté sur ma faim (avec ma jambe douloureuse je reste sage, je cours pas trop vite, peut être que j'irais plus vite quand ma jambe sera rétablie)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 29-02-2008 à 02:24:06

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°14199498
dupeseb
go spurs go
Posté le 29-02-2008 à 00:35:50  profilanswer
 

@ Aspirateur, pour ta précédente question, pour tenir sur des longues distances , il ne faut pas dépasser aux alentours des 80 % de FCM.

n°14200939
children_o​f_the_dos
Posté le 29-02-2008 à 10:31:41  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
je poste tardivement, mais j'ai eu le même soucie, que j'ai réglé avec une journée de repos et du nurofen gel en pomade, très efficace, mais à ne pas utiliser tout le temps, une fois pour calmer par exemple...
 
 
Punaise moi j'ai mon muscle à côté du tibia qui me fait mal (celui que tu contracte quand tu lève l'avant de ton pied, tallon au sol) pourtant j'avais même ralentie sur l'entrainement. Faut croire que ya pas vraiment de logique.  
Mais depuis un mois que je cours maintenant, je me sens bizarre quand je cours pas, comme quand j'avais arrêté de fumer mais en pire. J'étais pas comme ça avant, je pige pas, je deviens nerveux et j'ai la tête qui tourne, ya que quand je cours que je me sens mieux.
D'ailleurs, là ou je mouillais mon t-shirt, je transpire presque plus, et quand j'arrête, j'ai l'impression d'êtres resté sur ma faim (avec ma jambe douloureuse je reste sage, je cours pas trop vite, peut être que j'irais plus vite quand ma jambe sera rétablie)
 


 
Courage ! Pour moi, c'est une tendinite donc là, je me soigne ( anti-douleur + bandage qui diffuse un produit à garder 48h) et aujourd'hui, premier jour sans grosse douleur.
Mais j'ai également envie de re-courir au plus tôt ! donc là, je me satisfait en faisant natation + vtt

n°14200960
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 29-02-2008 à 10:34:54  profilanswer
 

moi tendinite et j'ai eu 2 à 3 mois d'arret de course ! c'est horrible !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  9806  9807  9808  9809  9810  9811

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR