Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  ..  10289  10290  10291  10292  10293  10294
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°35017610
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-07-2013 à 14:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halina a écrit :

Non non, mais je me doute que c'est "bizarre" vu que personne ne fait ça.
Je fais de la natation et de la càp tranquille depuis un moment ; en hiver du ski donc c'est plus "intense".
Avant je faisais du karaté, du rugby, de l'escalade... Des efforts plus brefs mais plus intenses. Ça me manque.
Comme je disais à M3E30, je suis venue à la càp pour cause de facilité / manque de temps, idem pour la natation, mais je voudrais maintenant varier un peu.
Je suis pas tellement dans une optique de compet', et les fractionnés tels que proposés dans la plupart des plans sont jamais en sprint mais plus en 90% de VMA (c'est déjà pas mal, je sais :o) mais moi je voudrais tenter de "pousser" vraiment l'effort. D'où sprint.
Après si les sprinters du topic me disent qu'il vaut mieux commencer par des fractionnés "classiques", je suis prête à l'entendre, tant qu'il y a un fondé derrière :o :)

Essaye déjà 10x200 en vma pour voir ;)

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 14:12:38  profilanswer

n°35017629
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 14:13:56  answer

Halina a écrit :

Je fais de la natation et de la càp tranquille depuis un moment ; en hiver du ski donc c'est plus "intense".
Avant je faisais du karaté, du rugby, de l'escalade... Des efforts plus brefs mais plus intenses. Ça me manque.
Comme je disais à M3E30, je suis venue à la càp pour cause de facilité / manque de temps, idem pour la natation, mais je voudrais maintenant varier un peu.
Je suis pas tellement dans une optique de compet', et les fractionnés tels que proposés dans la plupart des plans sont jamais en sprint mais plus en 90% de VMA (c'est déjà pas mal, je sais :o) mais moi je voudrais tenter de "pousser" vraiment l'effort. D'où sprint.
Après si les sprinters du topic me disent qu'il vaut mieux commencer par des fractionnés "classiques", je suis prête à l'entendre, tant qu'il y a un fondé derrière :o :)

C'est le multi de Tristan ou de Mac  [:gordon shumway]

Plus sérieusement tu dis faux car les fractionnés courts sont courus à plus de 100% au moins jusqu'au 300.

Après libre à toi mais le "sprint" c'est pas pareil car je sais pas trop à combien ils courent de leur VMA mais c'est sans doute entre 150 et 200 % donc c'est sur que le travail n'est pas le même...

n°35017630
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-07-2013 à 14:13:56  profilanswer

Moi de temps en temps dans mes sorties "EF" je me lance des défis genre attaquer la côte en accélérant sur toute la montée, faire toute la rue en "sprintant" un lampadaire sur deux, etc, etc, ... Ca varie les allures et c'est moins monotone.
Par contre c'est sûr que ça vaut que dalle en terme de "progression" mais j'ai du mal à me forcer à faire du fractionné.

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 18-07-2013 à 14:14:47

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°35017730
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 18-07-2013 à 14:19:10  profilanswer

jpegfr a écrit :

pourquoi tu ne fais pas dans ce cas là, du fractionné "court".... ???
du 30"/30" ( 30" à fond et 30" de footing)
ou alors du 2*6/8/10*200m (200m à ta vitesse max et 45"-1' de récup en footing)

Ca te ferait varier les sorties sans pour autant vouloir travailler 2 aspects complètement différents de la CAP

didier1809 a écrit :

Essaye déjà 10x200 en vma pour voir ;)

Bon, je vais tenter mon programme de sprints sur 200 alors  :o  
On va voir ce que ça donne.

Je suis consciente que mes états d'âme peuvent vous paraître étranges  [:transparency] mais j'ai rarement vu dans les sites de conseils pour la càp des séances de travail spécifique là-dessus - en dehors de plans d'entraînements "avancés" pour améliorer sa vitesse en LD. Donc si tout le monde me conseille les séries à 200m, ça me va bien comme réponse, je vais tenter ça  :o

n°35017742
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-07-2013 à 14:19:40  profilanswer

Deadlock a écrit :

Moi de temps en temps dans mes sorties "EF" je me lance des défis genre attaquer la côte en accélérant sur toute la montée, faire toute la rue en "sprintant" un lampadaire sur deux, etc, etc, ... Ca varie les allures et c'est moins monotone.
Par contre c'est sûr que ça vaut que dalle en terme de "progression" mais j'ai du mal à me forcer à faire du fractionné.

Ca vaut quelque chose :)  c'est pas ca le fartlek ?

J'aime bien aussi, ca varie :o

---------------
.
n°35017786
bikounou
Posté le 18-07-2013 à 14:22:04  profilanswer

Halina a écrit :

Ah mon avis, si tu commences, il ne faut pas débuter avec des 200m mais plutôt des 50m à fond avec récupe très longue à l'arrêt ou en marchant très lentement.
Au fur et à mesure tu augmenteras les distances, les mixeras, travailleras les départs, les finishs...

n°35017804
bikounou
Posté le 18-07-2013 à 14:23:15  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est très bien si c'est fait régulièrement, ça s'appelle de fartlek...  :hello:

n°35017835
bikounou
Posté le 18-07-2013 à 14:25:11  profilanswer

Halina a écrit :

Je suis consciente que mes états d'âme peuvent vous paraître étranges  [:transparency] mais j'ai rarement vu dans les sites de conseils pour la càp des séances de travail spécifique là-dessus - en dehors de plans d'entraînements "avancés" pour améliorer sa vitesse en LD. Donc si tout le monde me conseille les séries à 200m, ça me va bien comme réponse, je vais tenter ça  :o

Tiens, c'est cadeau  :hello:  http://www.athlete-endurance.com/t [...] aines.html

n°35017878
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-07-2013 à 14:27:42  profilanswer

didier1809 a écrit :

Ca vaut quelque chose :)  c'est pas ca le fartlek ?  
J'aime bien aussi, ca varie :o

bikounou a écrit :

C'est très bien si c'est fait régulièrement, ça s'appelle de fartlek...  :hello:

Ah ben voilà, après Tristan et M@c je vais pouvoir aussi me lancer dans l'écriture de plan d’entraînement :)

Plus sérieusement, je croyais (à tord) que le fartlek était un peu plus "structuré". Je fais ça généralement une sortie par semaine, celle où je suis censé faire du fract ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°35017894
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 14:28:29  answer

c est notre progéniture :o

tu veux faire du sprint ?  tu va sur ta piste tu fait ce que tu as dis. ton footing d échauffement, tes gammes, et tu attaque par le 100m. 5*100m 3' de repos entre en marchant.  
temps inférieure a 14" et tu sera une vraie :D [:kempff:1]   et tu rentre chez toi en footing.  
normalement ce soir tu dors avec des poches de glaces sur les cuisses et genoux :p

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 14:28:29  profilanswer

n°35017964
Halina
Posté le 18-07-2013 à 14:32:42  profilanswer

bikounou a écrit :

Ah mon avis, si tu commences, il ne faut pas débuter avec des 200m mais plutôt des 50m à fond avec récupe très longue à l'arrêt ou en marchant très lentement.
Au fur et à mesure tu augmenteras les distances, les mixeras, travailleras les départs, les finishs...

Merci  :bounce:  
On y vient, on y vient ! Tu mets le doigt dessus : je crois comprendre que la principale différence entre le travail VMA pour course de fond et le sprint c'est le temps de récup entre les accélérations.
En tout cas en natation c'est comme ça :
- le travail pour améliorer sa vitesse en endurance consiste à faire des sprints puis une récupération active et pas trop longue, qui ne permet pas de récupérer complètement
- le travail pour améliorer sa vitesse de sprint inclut une récupération "totale" (si on peut dire)

J'ai bon ?  [:transparency]

n°35018409
bikounou
Posté le 18-07-2013 à 15:02:18  profilanswer

Halina a écrit :

On y vient, on y vient ! Tu mets le doigt dessus : je crois comprendre que la principale différence entre le travail VMA pour course de fond et le sprint c'est le temps de récup entre les accélérations.
En tout cas en natation c'est comme ça :
- le travail pour améliorer sa vitesse en endurance consiste à faire des sprints puis une récupération active et pas trop longue, qui ne permet pas de récupérer complètement
- le travail pour améliorer sa vitesse de sprint inclut une récupération "totale" (si on peut dire)

La principale différence est surtout la vitesse à laquelle les fractions sont courues ;) pour le sprint c'est en sprint :o
Et les récupes bien sûr, pour apprendre au corps à faire avec le lactique :jap:

n°35018426
Halina
Posté le 18-07-2013 à 15:03:19  profilanswer

Parfait, merci bikounou, je vais faire comme ça

n°35018787
uhna
Posté le 18-07-2013 à 15:28:20  profilanswer

Halina a écrit :

On y vient, on y vient ! Tu mets le doigt dessus : je crois comprendre que la principale différence entre le travail VMA pour course de fond et le sprint c'est le temps de récup entre les accélérations.En tout cas en natation c'est comme ça :

Le temps de récup est bien sur une différence. Mais la grande différence c'est la vitesse. Une grande partie de nos entrainements se fait à fond. C'est à dire à 100%. Tu pars à fond, tu finis à fond.  
Les entrainements de sprint, n'ont absolument rien à voir avec les entrainements de demi-fond/fond. Ces 2 types d'entrainement ne sont pas vraiment compatible...

n°35018980
R-jac
Posté le 18-07-2013 à 15:38:45  profilanswer

uhna a écrit :

Le temps de récup est bien sur une différence. Mais la grande différence c'est la vitesse. Une grande partie de nos entrainements se fait à fond. C'est à dire à 100%. Tu pars à fond, tu finis à fond.  
Les entrainements de sprint, n'ont absolument rien à voir avec les entrainements de demi-fond/fond. Ces 2 types d'entrainement ne sont pas vraiment compatible...

Et c'est vraiment dommage, ça me pénalise beaucoup au basket...  :(

n°35018992
Halina
Posté le 18-07-2013 à 15:39:42  profilanswer

Pourquoi ? :??:

n°35019323
R-jac
Posté le 18-07-2013 à 15:58:34  profilanswer

Parce que même si je suis devenu increvable je n'ai plus aucune explosivité  [:tinostar]  

Vitesse de pointe c'est bon mais sur les démarrages et changements de direction j'ai l'impression d'avoir un temps de réaction d'une seconde en plus que les autres et j'accélère moins fort aussi  :sweat:  
Dans les phases de contacts avec des gars qui font 1,5x mon poids c'est pas facile du coup  :pt1cable:  

Par contre avec l'endurance que ça soit à la fin d'un match ou d'un entrainement je suis encore frais alors que les autres sont morts  :D

n°35019426
bikounou
Posté le 18-07-2013 à 16:02:25  profilanswer

R-jac a écrit :

Parce que même si je suis devenu increvable je n'ai plus aucune explosivité  [:tinostar]  

Vitesse de pointe c'est bon mais sur les démarrages et changements de direction j'ai l'impression d'avoir un temps de réaction d'une seconde en plus que les autres et j'accélère moins fort aussi  :sweat:  
Dans les phases de contacts avec des gars qui font 1,5x mon poids c'est pas facile du coup  :pt1cable:  

Par contre avec l'endurance que ça soit à la fin d'un match ou d'un entrainement je suis encore frais alors que les autres sont morts  :D

Faut faire du fractionné très court pour les sports co tels que basket, hand ou rugby, des 15", des 20" ou plus simplement des longueurs ou diagonales de terrain!

n°35019667
Halina
Posté le 18-07-2013 à 16:14:40  profilanswer

Ok, ça je comprends, et c'est un peu pour ça aussi que je veux faire du sprint - pour travailler "l'explosivité" et pas juste l'endurance.
Comme toi, dernier match de foot (foot filles donc naze hein, vous imaginez pas je sais pas quoi :o) je tenais mieux sur la longueur que les autres filles mais manque total de peps'.

Mais pourquoi ça serait pas compatible ? Pourquoi je peux pas faire un peu des 2 ? Mon but c'est pas d'être une star dans les 2, hein, à vrai dire je m'en fous de tout déchirer, tant que je m'éclate :o

n°35019772
Yoshikawa
Posté le 18-07-2013 à 16:20:35  profilanswer

L'esprit Coubertin, c'est bien les nanas ça [:fl4me]

Spoiler :

[:ohtusais]  

Message édité par Yoshikawa le 18-07-2013 à 16:22:05
n°35019780
tanguy12
Posté le 18-07-2013 à 16:21:10  profilanswer

En gros parce que la taille de la cellule musculaire est finie. L'entrainement de l'endurance va favoriser l'accumulation de mitochondries et réserves énergétiques, au détriment des unités contractiles.

Tu peux faire des 2, mais ce sera donc au détriment de l'autre

n°35019887
Halina
Posté le 18-07-2013 à 16:26:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En gros parce que la taille de la cellule musculaire est finie. L'entrainement de l'endurance va favoriser l'accumulation de mitochondries et réserves énergétiques, au détriment des unités contractiles.

Tu peux faire des 2, mais ce sera donc au détriment de l'autre

Ok, je peux donc pas être forte dans les 2, mais moyenne dans les 2 si
Moi ça me va :p

n°35019894
wazany
Posté le 18-07-2013 à 16:27:09  profilanswer

doc tor a écrit :

Avec l'aide de l'ami Karlou (  [:zog_79]  ), j'ai repris une activité régulière ouai :o

[:dks]  

Je te prends au 100m [:hahaguy]

Nice bon courage :)

Halina a écrit :

Sinon tu remonte un peu dans les page j'ai mis un de mes plan d'entrainement en début de saison :)  des 200 en spritn t'en fait pas 20 et pas avec 2' de récupération :)!! T'habite ou que je te prenne en main? :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°35019923
uhna
Posté le 18-07-2013 à 16:28:32  profilanswer

Halina a écrit :

Ok, je peux donc pas être forte dans les 2, mais moyenne dans les 2 si
Moi ça me va :p

Voila!  :)

n°35019932
Halina
Posté le 18-07-2013 à 16:29:07  profilanswer

Paris.

Je déterre tes posts de ce pas.

n°35019945
uhna
Posté le 18-07-2013 à 16:29:37  profilanswer

wazany a écrit :

Sinon tu remonte un peu dans les page j'ai mis un de mes plan d'entrainement en début de saison :)  des 200 en spritn t'en fait pas 20 et pas avec 2' de récupération :)!! T'habite ou que je te prenne en main? :o

Elle a dit qu'elle avait déjà quelqu'un, cherche pas.  :o

Pi ton plan d'entrainement c'est de l'aerobie. Ca ne sert à rien pour elle du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par uhna le 18-07-2013 à 16:30:29
n°35020762
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 17:10:55  answer

Angelus si tu passe par là  :jap:

n°35020814
bikounou
Posté le 18-07-2013 à 17:13:22  profilanswer

va sur dcrainmaker et fait ton choix en fonction de tes besoins et moyens! La mieux reste la 910, c'est la plus complète!

n°35021215
wazany
Posté le 18-07-2013 à 17:33:34  profilanswer

uhna a écrit :

Elle a dit qu'elle avait déjà quelqu'un, cherche pas.  :o

Pi ton plan d'entrainement c'est de l'aerobie. Ca ne sert à rien pour elle du coup.

S'pas faux mais si elel veux progresser en sprint il faut qu'elle en bouffe !  

tu es sur Paris même ?

Si c'est pour le plaisir quelques exemples de séance vitesse :) ! aller-retour en sprint sur 25/30m pendant 10' :o

ou 5*2*200 à fond avec 30" de récupe entre chaque ou simplement des 100m à fond

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 18-07-2013 à 17:36:53

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°35021289
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 17:38:38  answer

bikounou a écrit :

va sur dcrainmaker et fait ton choix en fonction de tes besoins et moyens! La mieux reste la 910, c'est la plus complète!

J'ai honte mais mon niveau d'anglais est pitoyable  :sweat:

n°35021319
Halina
Posté le 18-07-2013 à 17:40:22  profilanswer

wazany a écrit :

S'pas faux mais si elel veux progresser en sprint il faut qu'elle en bouffe !  

tu es sur Paris même ?

Si c'est pour le plaisir quelques exemples de séance vitesse :) ! aller-retour en sprint sur 25/30m pendant 10' :o

ou 5*2*200 à fond avec 30" de récupe entre chaque ou simplement des 100m à fond

Même si c'est barré : évidemment Paris même, je suis pas banlieusarde, quelle question  [:julm3]  

Voui voui, c'est parti je rentre chez moi et je vais me faire des sprints pour le plaisir au stade que j'ai repéré pas loin de chez moi.
Je ferai ma SL samedi.
Go go go !  [:fatidik972]

n°35021326
Angelus
Posté le 18-07-2013 à 17:41:06  profilanswer

Pour faire quoi?
Tu nages? Tu fais du velo?
Tu pense te mettre serieusement a la natation?
Fenix, clairement non, elle est trop buggé. Plutot (j'ai du mal a le dire) une suunto Ambit2
610 le top pour le coureur, tu peux la mettre comme montre de tout les jours en plus
La 310 ressent le poids de l'age, mais c'est un tank, incassable quasiment.
La 910, cher si tu cours "seulement" avec ;)

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35021346
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 17:42:46  answer

Angelus a écrit :

Pour faire quoi?
Fenix, clairement non, elle est trop buggé. Plutot (j'ai du mal a le dire) une suunto Ambit2
610 le top pour le coureur, tu peux la mettre comme montre de tout les jours en plus

Pourquoi? :o

n°35021384
Angelus
Posté le 18-07-2013 à 17:46:44  profilanswer

Canon-Nikon; Intel-AMD; Droite-Gauche; Israel-Palestine; Garmin-Suunto :o

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35021429
kempff
Posté le 18-07-2013 à 17:49:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35021488
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-07-2013 à 17:54:36  profilanswer

Bon ça parle de sprint c'est déjà un peu plus mon rayon :o

Comme ça a déjà été dit: globalement c'est incompatible de part la façon dont les muscles travailles entre autre mais on peut bien sûr faire les deux pour le plaisir.

Ensuite ya grosso merdo deux angles d'attaque:
 - amélioration de la vitesse de base, le vrai sprint quoi par des exercices techniques (gammes), du renforcement (PPG) et des séries très courtes 30m, 40m même
 - amélioration de la fillière aérobie lactique, parce que l'air de rien, dés le 100m, on tape dedans et là ya tout un tas de cycle à mettre en place à coup de séances de volumes, séances lactiques, séance de train (dans cet ordre :o) pour arriver à un pic de forme

Une autre règle que j'ai vu beaucoup de monde négliger, toujours (même au mois de Mars à 3 ou 4 mois des objectifs) garder des séances de vitesse pure (30m / 50m avec récup totale*) au minimum une fois tous les 15 jours pour rester au contact

* ouais c'est un truc qu'on a nous les sprinteurs, récup totale, c'est la meilleure récup, c'est tu repars quand t'es prêt, pas quand ton chrono te le dit :o

n°35021879
bikounou
Posté le 18-07-2013 à 18:31:53  profilanswer

kempff a écrit :

Pour le multi-sport : 910 sans hésiter, elle sait TOUT faire avec une super autonomie !
Et vu comme t'es parti, dans un an tu te mets au tri, donc ton achat sera rentabilisé  :sol:  
Ne me dis pas merci  [:chatoo]  

Spoiler :

Bon moi j'ai toujours pas craqué pour la Ambit (2 de préférence version graphite)...  [:atom1ck]  [:deep thought:1]

La ambit 1 est à 270 sans la ceinture et 300€ avec :o

n°35021899
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 18:32:57  answer

HANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:apo_isis]  

tu traine sur le topic trail, donc un de ces jours tu risque de faire un trail de plus de 8h donc prend en compte l autonomie aussi.

n°35022229
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 19:06:04  answer

Angelus a écrit :

Pour faire quoi?

kempff a écrit :

Pour le multi-sport : 910 sans hésiter, elle sait TOUT faire avec une super autonomie !
Et vu comme t'es parti, dans un an tu te mets au tri, donc ton achat sera rentabilisé  :sol:
Ne me dis pas merci  [:chatoo]

Spoiler :

Bon moi j'ai toujours pas craqué pour la Ambit (2 de préférence version graphite)...  [:atom1ck]  [:deep thought:1]

J'avoue pencher pour la 910  [:klemton]

n°35022244
the_blob
Posté le 18-07-2013 à 19:07:39  profilanswer

bikounou a écrit :

j'avais lu que pour les coureurs régulier la 610 avait quelques avantage non négligeable  par rapport a la 210.
après tout est une question de €

n°35022410
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 19:29:07  answer

the_blob a écrit :

j'avais lu que pour les coureurs régulier la 610 avait quelques avantage non négligeable  par rapport a la 210.
après tout est une question de €

c est le jour et la nuit entre la 610 et la 210

multi sport/fractionné complexe/autonomie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  ..  10289  10290  10291  10292  10293  10294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)