Je ne sais pas si tu réfléchis aux indications que l'on te donne
Admettons que tu vises 3'35 au 1000, ça te fait 215/10=21.5s/100m
Retenir les temps de passage du premier 100 puis les 200 doit suffire : 0:21:5/43/1:26/2:09/2:52/3:35
Au premier 100 tu sais déjà si tu dois ralentir ou augmenter, aux 200m tu checkes "intelligemment" : si tu es passé en 18s aux 100 et que tu passes en 43s aux 200 c'est que tu es en train de trop ralentir, donc tu gères en fonction.
De toute façon, on est +/- "programmé" pour tenir une allure, donc au bout de 200/300m tu es calé, ton rythme ne montera pas aux 500 pour redescendre aux 600, ça n'arrivera pas...
C'est comme ça que je fais sur mes 1000 en ligne, avec les marquages tous les 100m et je n'ai pas de souci, sauf quand il y a du vent...et j'ai aussi tendance à partir trop vite, mais tu ne te trompes qu'une fois, en principe.