karlkox | Petit CR pour un 10km fait à l'arrache, comme d'hab'
Déjà, le temps étais pas trop mal avec, pour une fois, un peu trop de soleil !! Limite trop chaud
Le parcours contient beaucoup de relance et un faux plat d'une centaine de mètre au 3ème .... Un copain de club m’emmène et nous arrivons bien en avance et, miracle, j'arrive à faire 20 bonnes minutes d'EF
Quelques gammes, et c'est partis pour 3 boucles de 3.2km + 1 tour de stade.
Je démarre un peu vite mais me règle tout de suite pour pas (trop) me cramer, je me sens pas trop mal aux 1er et au 2ème kilo (3'54"/3'54" ) mais arrive le fameux faux plat, qui fait tout de suite monter mon palpitant.
De là, commencera une longues descente au enfer : foulée lourde, FC déjà au taquet, je sert les dents mais je sais que ça va être dur
Je passe le 5ème en 20'25" par là (j'ai pas trop regardé, en fait).
Au 6ème, rebelote, le faux plat et là, ça m'atomise ! Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul et je collerais du début à la fin le même groupe de coureurs, sans trop me faire doubler.
Là, je n'en puis plus mais, comme toujours, si je suis là c'est pour au moins aller jusqu'au bout, en faisant fi du chrono.
Je sens donc un net ralentissement du 7ème au 9ème sans pouvoir relancer, mes jambes étant lactique (j'ai des fourmis), ce qui est très rare chez moi.
J’accélère un peu au 10ème pour doubler quelques coureurs et accélère franchement arrivé sur la piste ou j'arrive encore à en doubler 2.
Chrono : 41'46" classé 168/522
C'est donc encore un chrono en mousse mais moins que mes 3 derniers kilomètres car l'année dernière, je l'avais fait en 41'09" en étant nettement plus affuté (vma@18.5, 4 kilos en moins, prépa cross court ...).
Mon acolyte fait 35'03", améliorant encore son chrono mais là, il sent qu'il arrive à la limite du supportable.
Angelus a écrit :
J'ouvre le bal des CR du WE
9ième Course de la Rhubarbe a Spechbach le Bas (Alsace)
Un peu plus de 500 partant pour une course de village malgré la pluie re- [..]
Content de ma perf en général, 30'' moins bien que mon PR (mais avec plus de D+) je pense que j'ai encore le meme niveau que l'an dernier
|
Vu les conditions, oui, tu as au moins le même niveau que l'an dernier, bravo
Ah ouais, quand même
Bien joué ! Ça promet pour la suite, l'expérience aidant
Sebwap a écrit :
De retour des 20km du Paris Saint-Germain.
J'ai 1h27'14" au chrono, autant dire que je suis très content car je sub-1h30 !
Ca me fait une vitesse moyenne de 4'21" au km, soit 3" de mieux que lors de mon semi parfaitement plat en octobre dernier.
[...]
Bref, entrainez-vous les gars, ça paye !
|
Bravo aussi ! Sub 01h30 sur un semi, claire
Parinou a écrit :
1h32'57", donc très content aussi, puisque je visais le sub 1h35. 417eme/3381
Je fais 9' de moins que l'année dernière.
|
Objectif largement atteint ! Bravo
sn@ke51 a écrit :
Féloches à Sebwap et Parinou!
Moi fail!
http://connect.garmin.com/activity/318113059
1h40'16" à ma montre pour 20.130km... Pourtant bien parti, voir un peu trop vite, je régule au 3e kilo pour garder de l'énergie pour la montée. A ce moment, aucune douleur de ma périostite ne se fait sentir (grâce aux manchons? A l'euphorie du départ?)
Arrivé à la côte du mont Valérien, putain que c'est dur, c'est que ça grimpe! Déjà j'en bave pas mal, les 3 dernières semaines un peu light en entrainement (cause périostite) ne m'ont fait courir que sur du plat. Je n'ai plus de footing en côte dans les jambes et je vais le payer cash!
Je monte donc cette côte à une allure très moyenne de 5'55 (la montée du parc Montsouris, à côté c'est du pipi de chat). Et là en haut de la côte : douleur tibia + mollet (comme une pointe) aux deux jambes!
On n'est qu'au 5e kilo, il en reste 15!
Je continue tant bien que mal en essayant de relancer (4'50 km6, 4'43 km7), mais rien à faire la douleur ne passe pas!
J'en viens à modifier inconsciemment ma foulée et je ne pensais pas que ça pouvais être pire, mais si : j'ai maintenant des fourmis dans les deux mollets + pointes au 7e kilo
J'envisage même l'abandon tellement la douleur est présente!
[...]
Bon dimanche à tous!
|
Copain de fail !
On a eu a peu près les mêmes sensations (j'ai passé l'épisode de l'abandon mais il a été présent dès le 5ème kilo )
Soit katokilo ! Bravo
Sur ce genre de distance, le mode suicide est jouable : courir vite et faire en sorte de ralentir le moins possible sachant que le 1er kilo se fait en général dans de bonnes conditions et le dernier au mental.
Bushido3 a écrit :
Bonjour,
Petite présentation, 37 ans, 1m83 pour 72 kg, sportif jusqu'à mes 25 ans (Karaté) puis progressivement plus rien du tout, du tout, du tout... Envie de me remettre à bouger un peu.
J'ai commencé par faire des emplettes, nouvelles pompes, fringues adaptés et à force de vous lire un garmin forunner 210 pour essayer de progresser intelligemment.
Ça fait un mois que je cours mais une seule fois par semaine (j'ai du mal à me dégager plus de temps).
Ce matin première sortie avec le garmin j'ai donc couru mon tour habituel, sans regarder la montre, juste pour voir à quoi ça correspondait en terme de distance d'allure ect..
http://connect.garmin.com/activity/318054496
Bon le cardio a déconné visiblement ou alors je suis un Golgoth qui s'ignore..
Prochaine étape faire un test VMA, j'ai repéré une piste pas très loin je vais faire l'exercice de courir au max pendant 6 minutes pour voir ou je me situe (j’appréhende un peu car j'ai peur de partir trop vite ou pas assez n'ayant aucun repère)
|
Bienvenue
Copain de karaté
Bravo ! Là aussi, objectif atteint
LePhasme a écrit :
Fini les 20km de Bruxelles !
J’espérais à peine les faire en moins de 1h40, j'ai mis 1h39m58s
La côte dans l'avenue de Tervuren m'a pas semblée si terrible finalement mais je suis fait un peur sur le dernier km avec des crampes qui devenaient très menaçantes.
Finalement j'ai pas trouvé que c'était trop encombré mais j'ai eu la chance de partir dans le 2eme box.
Par contre le bout d'un de mes orteils est devenu tout bleu, on dirait un genre d'ampoule remplie de sang, j'ai rien heurté donc c'est un peu bizarre.
|
Ouhouh ! Chaud patate ! A 2" mais heureusement, contrairement à moi, c'est en dessous et pas au dessus
cazeloof a écrit :
Bon allez je complète la série avec un bref CR des 20km de Bxl.
Arrivé à la bourre en métro je cours vers mon box, c'est plus loin que prévu faut dire avec 37000 inscrits Je me dis que ça me fait un bon échauffement et j'arrive 2 min avant l'heure de départ il fait froid, je déteste ça mais au moins il ne pleut pas.
Départ, je pars pour un objectif de sub 1h30.. donc 4'25 à 4'30 au km. Je suis pas très bien j'ai mangé un peu trop tard au matin et je le regrette. Cependant au km 3 je suis en avance de 10 sec, ça va.
Km 10 je suis bien, beaucoup mieux et je me rends compte que je tourne en 4' depuis pas mal de temps, du coup je me prends un pti gel et je décide de maintenir l'allure, aucune raison de baisser.
Km 15 les jambes un peu lourdes je passe le panneau indicateur à 1h03.. ça me motive à serrer les dents. Un peu plus loin attaque d'une grosse côte de 2km (avenue de Tervuren pour ceux qui connaissent) je souffre, je baisse un peu de rythme mais y a la foule et ça donne envie de ne pas lâcher, surtout que tout le monde souffre à cet endroit.
Les 2 derniers km sont à plat, je donne ce qui me reste, aucune idée de mon allure à ce moment là mais je suis incapable d'accélérer.
Finalement je passe la ligne d'arrivée en 1h22, comme un bienheureux.
|
Y a du level
Bravo !
Bein tu vois, quand tu veux
Bienvenue et bravo
sonia a écrit :
Ma Garmin ne démarrait plus également et Karlboxkox m'avait conseillé d'appuyer en même temps sur deux boutons pour faire un reset. Et cela avait marché.
|
Pourtant facile à retenir ---------------
http://karlkox.blogspot.com
|