Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6966 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  10334  10335  10336  10337  10338  10339
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°34308342
sn@ke51
Posté le 15-05-2013 à 09:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Le plus près possible d'1h30.
J'ai fait 1h32 au semi, la c'est un poil plus court mais il y a deux belles pentes ... Et j'ai lu qu'il y avait parfois des embouteillages sur le parcours :D

Pour les ravito je me contenterai de ce qui est proposé, pas envie de m'emmerder avec un sac :/

Effectivement la première côte va faire mal, surtout qu'elle n'arrive qu'au 4e km.

Du coup je me demande comment la grimper... En essayant de conserver l'allure cible au risque de cramer pas mal d'énergie ou ralentir et accélérer ensuite pour rattraper le temps perdu.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 09:26:16  profilanswer

n°34308430
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-05-2013 à 09:37:11  profilanswer

Sur le Paris Versailles l'an passé j'avais sérieusement ralenti sur la première grosse côte dans Meudon.

n°34308470
bikounou
Posté le 15-05-2013 à 09:40:39  profilanswer

Les côtes, faut les gérer pour pouvoir envoyer après! Le plus simple étant de le faire au cardio...

n°34308481
lakana
Posté le 15-05-2013 à 09:41:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sur le Paris Versailles l'an passé j'avais sérieusement ralenti sur la première grosse côte dans Meudon.

Qui ne ralentit pas ? Cette côte est atroce ! :pt1cable:

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°34308518
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-05-2013 à 09:44:37  profilanswer

Vous adaptez votre foulée pour les côtes? Genre vous déroulez le pied normalement ou vous attaquez plus sur l'avant du pied?

Message cité 2 fois
Message édité par monsieurorange le 15-05-2013 à 09:45:10

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°34308573
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-05-2013 à 09:48:48  profilanswer

On est plus ou moins obligé de prendre appui sur l'avant du pied, non ?
Impossible d'attaquer du talon dans une vraie côte.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34308582
keeprunnin​g
Posté le 15-05-2013 à 09:49:08  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Vous adaptez votre foulée pour les côtes? Genre vous déroulez le pied normalement ou vous attaquez plus sur l'avant du pied?

J'essaie de garder la même fréquence que sur le plat, mais je raccourcis la foulée pour maîtriser la FC.

Message édité par keeprunning le 15-05-2013 à 09:49:20
n°34308617
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-05-2013 à 09:52:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

oui je crois aussi, ça se fait plutôt naturellement en fait

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°34308622
R-jac
Posté le 15-05-2013 à 09:52:26  profilanswer

monsieurorange a écrit :

J'attaque plus sur l'avant quand ça monte :)  
Quand ça monte pas mal (je dirais >15% à peu près) mon talon ne touche même plus le sol je cours sur la pointe des pieds  :D

n°34308630
lakana
Posté le 15-05-2013 à 09:53:01  profilanswer

Pareil, je fais des foulées beaucoup plus courtes et j'évite de faire péter la FC. Après ça dépend aussi de la longueur de la côte, si la distance est assez courte, on peut prendre le risque de maintenir l'allure du plat.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 09:53:01  profilanswer

n°34308641
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-05-2013 à 09:53:52  profilanswer

lakana a écrit :

Qui ne ralentit pas ? Cette côte est atroce ! :pt1cable:

J'aimerai bien voir comment les "élites" passent ce genre de difficulté :)

Edit: merde, je viens de voir que le départ de la P-SG, c'est à 8h :|
C'est bien tôt !

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 15-05-2013 à 09:54:21
n°34308688
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 09:57:25  answer

Vente mizuno à partir de 19h sur SportshopPrivé.com ;)

n°34308701
R-jac
Posté le 15-05-2013 à 09:58:42  profilanswer

8h, ça fait levé à 6h pour pouvoir manger à temps. Il faut être habitué à se lever tôt sinon on ne sait pas être en pleine forme à la course.  :D

n°34308718
clown69
Posté le 15-05-2013 à 10:00:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Dimanche, à un moment j'étais tellement cuit que je n'arrivais même pas à attaquer la cote avec l'avant du pied comme il doit se faire. J'ai attaqué talon.

n°34308756
sn@ke51
Posté le 15-05-2013 à 10:03:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ouai je vais ralentir aussi, ça sera plus prudent. :D  

Sebwap a écrit :

J'aimerai bien voir comment les "élites" passent ce genre de difficulté :)

Edit: merde, je viens de voir que le départ de la P-SG, c'est à 8h :|
C'est bien tôt !

J'avais trouvé ça super tôt moi aussi.

Bon au moins, il nous restera la fin de matinée pour faire une sieste :whistle:  

Je lis un peu les récits de la PSG et effectivement ça à l'air de bouchonner par endroit avec des passages de petites marches :heink:  
J'espère qu'ils auront modifié le parcours car c'est n'importe quoi :pfff:  

Certains parlent aussi d'une longueur de 21km plutôt que 20km.

Plus ça va et moins j'ai confiance dans le sub 1h35 :whistle:  

Beaucoup aussi pointent les ravitos (gobelets => difficile de boire sans ralentir voir marcher). Je vais prendre mon sac comme ça je fais ma course tranquille et je me ravitaille quand je veux :)

Bon j'ai quand même hâte d'en découdre, j'espère juste que mes tibias ne seront pas trop contraignants.

n°34308789
sonia
Contre-pied.
Posté le 15-05-2013 à 10:05:38  profilanswer

H00d a écrit :

Ca va pas plaire à sonia alors. :/

[:afrojojo]

[:la fugue:4]  

trajan a écrit :

Tiens sonia tu en es où avec ta tfl ? J'ai rdv chez le kiné mardi, je limitais la course à une fois/semaine mais j'ai quand même mal et aux deux genoux maintenant. Du coup pause totale...classe  [:alphat]

Alors où j'en suis... J'en suis à... La tendinite est disons contenue mais j'ai dû compenser qqpart car j'ai mal à un nouvel endroit.  [:la fugue:4] J'explique pas, je suis nulle en anatomie et je vais plus t'embrouiller qu'autre :D
Du coup, là, de 3 séances, je suis passée à deux. Je récupère pas trop mal entre les séances mais la douleur se fait tjs sentir en début de séance et après coup surtout...  
Enfin, s'il y a une chose que j'ai apprise durant la prépa marathon - et qu'on a décidé avec mon entraîneur en ayant l'aval du kiné et du médecin - c'est  qu'il possible de courir avec une tendinite, il faut gérer le truc dans mon cas, mais s'il n'y a pas de risque de claquage ou whatever, le point de repère c'est le seuil à la douleur donc tant que tu peux courir, cours Forest [:la fugue:4]  
Enfin là, je suis détendue parce que je ne me suis pas fixée d'échéance à court court terme (j'étais bcp moins détendue pendant la prépa marathon)... Du coup, je multiplie les rdv parce que je veux régler ce problème absolument avant la prépa marathon de Paris 2034 :o  Donc, j'ai à nouveau rdv avec le podologue dans 15 jours pour réajuster mes semelles. Dans le même temps, mon médecin m'a prescrit des séances kiné pour effectuer des massages + des étirements spécifiques. Si cela ne suffit pas, je vais aller chercher miracle à la clinique du sport dans le 13eme mais crois-moi, je vais trouver celui ou celle qui va me régler ce problème.   [:prodigy]  

n°34308848
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-05-2013 à 10:09:08  profilanswer

R-jac a écrit :

8h, ça fait levé à 6h pour pouvoir manger à temps. Il faut être habitué à se lever tôt sinon on ne sait pas être en pleine forme à la course.  :D

6h c'est même limite limite ...

n°34308988
karlkox
Posté le 15-05-2013 à 10:19:37  profilanswer

bikounou a écrit :

Les côtes, faut les gérer pour pouvoir envoyer après! Le plus simple étant de le faire au cardio...

monsieurorange a écrit :

Mon coach cross m'a dit d'attaquer les côtes en gardant la même intensité d'effort et de relancer après.
Pour la technique, je ne pense pas qu'il y ait de règle.

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°34308999
sn@ke51
Posté le 15-05-2013 à 10:22:26  profilanswer

Sinon j'ai accompagné ma copine que j'avais inscrit au 7km de Troyes dimanche dernier avec deux amis.

On a décidé de courir avec elle pour la soutenir (elle n'avait fait que 4 entraînements de 6km) et donc faire ça tranquillement pour nous (ça m'arrange, ça ménage ma périostite).  

Un peu d'appréhension quand même car on lui a détecté de l'asthme d'effort 1 semaine avant : on partait sur une base de 10km/h, je lui ai donc fait du travail à allure cible et pendant un moment, impossible de respirer... L'angoisse! Du coup médecin => ventoline à prendre 30min avant le départ. :(  

Une fois arrivé, le semi se courait en même temps que le 7km pour un départ commun :heink:  
Ca jouait énormément des coudes pour être en première ligne :pt1cable:  

Le semi, c'est en fait 3 boucles du 7km. On se place donc à l'arrière pour ne pas gêner les coureurs(euses) plus rapides, on abandonne les 10km/h prévu car on ne sait pas comment va se comporter sa respiration.

Top départ. Et là j'ai compris pourquoi ça jouait autant des coudes : une ligne imaginaire de départ sans tapis de détection pour les puces! :o  

On part tranquillement sur les bases de 9km/h, la course se déroule bien, on visite le centre historique et on prend le temps de visiter à cette allure :whistle:  

Sa respiration est bonne, aucun signe d'asthme en approche, on décide de maintenir la même allure pour vérifier que tout est OK avec la ventoline.

On arrive au 5e kilo et là les Kenyans qui couraient le semi arrivent pour nous prendre un tour! Je me dis, tiens j'ai toujours voulu voir ce que donnait leurs foulés. Je me suis placé donc derrière les 2 premiers qui avaient déjà fait l'écart et je les ai suivi sur 200-300m... Bah putain, ça galope! :pt1cable:  

J'ai eu mon moment de gloire, quelques passants m'ont encouragé en croyant que je tenais tête aux Kenyans :lol:  

On finit finalement les 7km qui en faisait 7km300 en réalité (48'50=>9km/h de moyenne). Ma copine était contente car la respiration était bonne et la ventoline fonctionne bien.

Du coup on va pouvoir commencer à travailler un peu mieux pour l'inscrire ensuite sur du 10km.

Elle avait juste les jambes lourdes (pourtant c'est un poids plume de 49kg :D ) sur le dernier kilo mais bon avec seulement 24km d'entrainement dans les jambes c'est normal :whistle:

n°34309015
uhna
Posté le 15-05-2013 à 10:23:09  profilanswer

R-jac a écrit :

Sebwap a écrit :

+1
Le mieux est de manger au moins 3h avant! A ma dernière compét j'avais laissé que 2h et c'était vraiment limite. Pourtant j'avais mangé qu'une petite salade de pates.

n°34309026
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-05-2013 à 10:24:36  profilanswer

R-jac a écrit :

T'arrives à courir seulement 2h après avoir mangé?  :pt1cable:

Edit : apparemment ça étonne tout le monde ici :o

Message cité 3 fois
Message édité par cazeloof le 15-05-2013 à 10:25:17
n°34309073
bikounou
Posté le 15-05-2013 à 10:28:29  profilanswer

y'a moins 30% sur le site mizuno avec ventpriv30, dès maintenant ;)
J'ai pris des musha5, je sais, c'est moche de craquer ainsi, mais je voulais les essayer depuis un moment...  :o

n°34309185
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-05-2013 à 10:37:18  profilanswer

bikounou a écrit :

J'ai pris des musha5, je sais, c'est moche de craquer ainsi, mais je voulais les essayer depuis un moment...  :o

Beau craquage :o

Pour ceux qui ont l'habitude des Mizuno, j'ai une question :
Mon avant-dernière paire étaient des Wave Fortis, je les trouvais trop larges (surtout à l'avant, j'ai les pieds très étroits). Maintenant j'ai des Asics Gel Pulse qui sont plus étroite et me maintiennent mieux.
Cette largeur est-elle généralisée à tous les modèles chez Mizuno ou suis-je tombé sur un cas particulier?

n°34309214
bikounou
Posté le 15-05-2013 à 10:38:45  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tout dépend de ce que l'on mange!
Un gateau sport passe tout seul 2h avant la course.

n°34309227
bikounou
Posté le 15-05-2013 à 10:39:51  profilanswer

cazeloof a écrit :

Beau craquage :o

Pour ceux qui ont l'habitude des Mizuno, j'ai une question :
Mon avant-dernière paire étaient des Wave Fortis, je les trouvais trop larges (surtout à l'avant, j'ai les pieds très étroits). Maintenant j'ai des Asics Gel Pulse qui sont plus étroite et me maintiennent mieux.
Cette largeur est-elle généralisée à tous les modèles chez Mizuno ou suis-je tombé sur un cas particulier?

Aucune idée, ça fait longtemps que je n'ai pas chaussé de mizuno, depuis 2009/2010 en fait  :hello:

n°34309355
sarsipius
Posté le 15-05-2013 à 10:47:37  profilanswer

bikounou a écrit :

tu as le lien vers la boutique en ligne ?

---------------
Mon feedback
n°34309535
karlkox
Posté le 15-05-2013 à 10:58:45  profilanswer

google + "boutique mizuno" = ça [:petrus dei]

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°34309563
R-jac
Posté le 15-05-2013 à 11:00:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

uhna a écrit :

+1
Le mieux est de manger au moins 3h avant! A ma dernière compét j'avais laissé que 2h et c'était vraiment limite. Pourtant j'avais mangé qu'une petite salade de pates.

cazeloof a écrit :

1h45 avant un 5 ou 10km, 2h20 pour une plus longue distance (car il faut manger plus).  :)  

Réveil 8h, j'écoute le journal à la radio jusque 8h10 car j'ai la flemme de me lever. Ensuite je m'habille, puis je descends pour manger il est 8h20-8h25.
Mais bon il ne faut pas que je mange de trop et je ne sais boire que de l'eau sinon ça passe pas.  :D  
Je mange une seule tranche de pain blanc (assez grande quand même) avec de la confiture (bien étalée).  :)  
Ensuite arrivée sur place vers 9h40, inscription puis échauffement avant départ 10h.

Pour un semi il faut que je mange plus pour ne pas avoir de coup de mou sur la fin, donc je mets le réveil à 7h20 et je passe à deux tranches de pain + un fruit pas trop gros (pomme ou banane) et un verre de jus de fruit.  :)  

C'est sur que l'idéal c'est 3h avant, mais ça fait lever assez tôt et du coup c'est en décalage avec mon horloge biologique et je ne pète pas la forme (je me lève à 7h40 la semaine)  :/

Message édité par R-jac le 15-05-2013 à 11:01:13
n°34309578
wintrow
Posté le 15-05-2013 à 11:01:22  profilanswer

bikounou a écrit :

Très bon choix, je les adore!
10x400m hier avec, super dynamiques et légères.

n°34309589
bikounou
Posté le 15-05-2013 à 11:02:19  profilanswer

karlkox a écrit :

google + "boutique mizuno" = ça [:petrus dei]

Toi on voit que tu connais internet depuis longtemps :jap: :o

n°34309616
bikounou
Posté le 15-05-2013 à 11:03:45  profilanswer

wintrow a écrit :

Très bon choix, je les adore!
10x400m hier avec, super dynamiques et légères.

Cool, je vais peut-être pouvoir courir aussi vite que toi alors :love:

On peut les mettre sans chaussettes?

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 15-05-2013 à 11:04:09
n°34309651
bikounou
Posté le 15-05-2013 à 11:05:49  profilanswer

Té, pour les nouveaux qui comprennent l'english : http://running.competitor.com/2013 [...] ers_8047/1

Très intructif :jap:

n°34309733
wintrow
Posté le 15-05-2013 à 11:11:37  profilanswer

bikounou a écrit :

Cool, je vais peut-être pouvoir courir aussi vite que toi alors :love:

On peut les mettre sans chaussettes?

Je ne les ai pas encore testées sur 10km, mais ça doit envoyer :D

Aucune idée pour l'absence de chaussette, j'ai jamais couru sans chaussette. C'est mieux niveau sensation?

n°34309787
bikounou
Posté le 15-05-2013 à 11:15:35  profilanswer

wintrow a écrit :

Je ne les ai pas encore testées sur 10km, mais ça doit envoyer :D

Aucune idée pour l'absence de chaussette, j'ai jamais couru sans chaussette. C'est mieux niveau sensation?

J'aime bien, mais il faut que la chaussure accepte le pied, sinon ça fait un peu mal :D
C'est hyper agréable dans les chaussures légères et dynamiques, j'ai l'impression d'être justement plus dynamique, plus réactif au niveau des appuis. Il n'y a pas le cocon, qu'est la chaussette, qui serre un peu l'avant-pied et notamment les orteils...

n°34310015
lakana
Posté le 15-05-2013 à 11:29:05  profilanswer

sonia a écrit :

Enfin, s'il y a une chose que j'ai apprise durant la prépa marathon - et qu'on a décidé avec mon entraîneur en ayant l'aval du kiné et du médecin - c'est  qu'il possible de courir avec une tendinite, il faut gérer le truc dans mon cas, mais s'il n'y a pas de risque de claquage ou whatever, le point de repère c'est le seuil à la douleur donc tant que tu peux courir, cours Forest  

C'est un peu étonnant car pour la TFL dont je viens de sortir  [:zigg] je pense que l'arrêt total de cap pendant deux mois n'a pas été inutile dans la "guérison". Avec des étirements réguliers, des semelles adaptées et des cataplasmes d'argile verte je crois que cela a plutôt bien fonctionné
Par ailleurs j'ai l'impression que la genouillère Zamst RK1, conçue pour les tfl, est très efficace. J'ai couru avec une vingtaine de kms depuis une semaine et demie, tout en douceur pour ne pas forcer, et pour l'instant je  n'ai pas le moindre retour de douleur (sachant qu'il y a deux mois je ne pouvais pas courir plus de 10 minutes sans ressentir une douleur m'obligeant au bout du compte à m'arrêter).
En tout cas bon courage parce que c'est vraiment déprimant comme blessure, pouvoir quasiment pratiquer tous les sports (j'ai continué à jouer au tennis) sauf celui qui tient à coeur c'est rude.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 15-05-2013 à 11:29:48

---------------
n°34310033
StatuFab
Posté le 15-05-2013 à 11:29:45  profilanswer

R-jac a écrit :

Belge spotted  :o  
Désolé j'ai encore du mal à m'y habituer  :D  

Sinon je suis dégouté, j'ai mon premier semi dans 4 semaines 1/2, niveau préparation je suis un peu dans les choux ... et je me traine une angine donc je ne peux pas m'entrainer (vive les régions où il fait une météo pourrie pendant 10 mois sur 12  :cry: )

n°34310231
R-jac
Posté le 15-05-2013 à 11:42:50  profilanswer

:D  

[:pentier]  [:lothar59]

n°34310302
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-05-2013 à 11:47:09  profilanswer

Bonjour :o

J'ai fait ma première sortie CAP sur des chemins de campagne ce matin, et un constat s'impose, outre ma piètre performance (7.21km en 33.20): il me faut un maillot respirant, le tshirt coton ça le fait pas :D

Vous auriez des modèles à recommander? C'est comme en VTT, Décathlon a le meilleur rapport Q/P? Merci :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°34310326
bikounou
Posté le 15-05-2013 à 11:48:35  profilanswer

delantera a écrit :

Bonjour :o

J'ai fait ma première sortie CAP sur des chemins de campagne ce matin, et un constat s'impose, outre ma piètre performance (7.21km en 33.20): il me faut un maillot respirant, le tshirt coton ça le fait pas :D

Vous auriez des modèles à recommander? C'est comme en VTT, Décathlon a le meilleur rapport Q/P? Merci :)

Yep, et ton allure est tout à fait correcte pour un début. Certains aimeraient pouvoir faire aussi bien!  :hello:

n°34310369
R-jac
Posté le 15-05-2013 à 11:52:26  profilanswer

C'est quoi le problème avec les T-shirt coton en fait?  :??:  

Ça fait un an et demi que je cours avec des T-shirt techniques parce que j'en ai eu à des courses mais avant j'ai couru 7 ans avec des T-shirt en coton et je n'ai jamais eu de problème.  :heink:

n°34310486
lakana
Posté le 15-05-2013 à 11:59:57  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est quoi le problème avec les T-shirt coton en fait?  :??:  

Ça fait un an et demi que je cours avec des T-shirt techniques parce que j'en ai eu à des courses mais avant j'ai couru 7 ans avec des T-shirt en coton et je n'ai jamais eu de problème.  :heink:

En cas de pluie, forte transpiration, ça s'alourdit vite et ça peut frotter les tétons (ça a l'air risible mais c'est très douloureux).
Sinon pour répondre à la question sur le choix d'un tee shirt "technique" : pour commencer les produits basiques de D4/Go Sport font très très bien l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 15-05-2013 à 12:01:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  10334  10335  10336  10337  10338  10339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)