Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°33783654
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-03-2013 à 13:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

6'00/km soit +- 145/150bpm

jpegfr a écrit :

Bon ca y'est j'ai cédé aux appels de la chaussure de cap..
Ce midi je viens d'acheté .......

Spoiler :

des Brooks Ravena 4 :o

1ère marque autre que mes sempiternelles Asics .... On verra bien

Sinon Pour speedboyz:: Depuis quand les mails du Marathon de Paris sont en Anglais ???

Depuis que je me suis inscrit du Luxembourg je pense ?  [:expatbis:3]  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 13:38:38  profilanswer

n°33784283
the_blob
Posté le 28-03-2013 à 14:17:26  profilanswer

c'est du loisir, mais je me suis fixé pour but le 10k en sub50 et le semi en moins de 2h avant la fin de l'année  :lol:  
ce que je vais faire, c'est que j'ai toute les données qu'il faut pour voir la progression, je vais me forcer a faire de l'EF  ( soit 7 à 8 mn par km je pense)pendant 1 mois voir un peu.

Message cité 4 fois
Message édité par the_blob le 28-03-2013 à 14:18:46
n°33784330
speedboyz3​0
Posté le 28-03-2013 à 14:20:28  profilanswer

the_blob a écrit :

c'est du loisir, mais je me suis fixé pour but le 10k en sub50 et le semi en moins de 2h avant la fin de l'année  :lol:  
ce que je vais faire, c'est que j'ai toute les données qu'il faut pour voir la progression, je vais me forcer a faire de l'EF  ( soit 7 à 8 mn par km je pense)pendant 1 mois voir un peu.

Cf. mon post au dessus sur mon entraînement et mon temps au 20km :jap:

n°33784473
the_blob
Posté le 28-03-2013 à 14:29:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Cf. mon post au dessus sur mon entraînement et mon temps au 20km :jap:

oui, j'ai vu .
c'est juste qu'en attendant que mon EF se situe a 10km/h, va falloir que je me traine un peu. Mais bon, il faut en passer par là de toute facons.

n°33784507
jpegfr
Posté le 28-03-2013 à 14:31:29  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Depuis que je me suis inscrit du Luxembourg je pense ?  [:expatbis:3]  

ouai je me suis fais la remarque en regardant ton profil  :p

---------------
100% des gagnants ont joué
n°33784541
speedboyz3​0
Posté le 28-03-2013 à 14:33:29  profilanswer

Après si t'es bien à 10kmh, cours à cette vitesse et ta FC va descendre (jai toujours couru à 10kmh, même quand ma FC était plus haute :/ )

Trop lent c'est décourageant :/

n°33784563
the_blob
Posté le 28-03-2013 à 14:34:29  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Après si t'es bien à 10kmh, cours à cette vitesse et ta FC va descendre (jai toujours couru à 10kmh, même quand ma FC était plus haute :/ )

Trop lent c'est décourageant :/

oui, a 10 km/h, sur 1h je suis entre 170 et 175 de FM moy, j'aimerai deja etre au alentour des 160 ce serait bien.
ca viendra aussi avec la perte de poids de toute facons.

Message édité par the_blob le 28-03-2013 à 14:35:16
n°33784604
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-03-2013 à 14:36:46  profilanswer

the_blob a écrit :

oui, j'ai vu .
c'est juste qu'en attendant que mon EF se situe a 10km/h, va falloir que je me traine un peu. Mais bon, il faut en passer par là de toute facons.

La mienne est passée de 7.5 à 9.5 assez rapidement finalement en ne faisant que de l'EF (et au seuil de l'EF évidemment), mais là je stagne ... J'aimerai bien franchir ce cap des 6'/km en restant en EF mais ça veut pas :'(

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°33784833
bikounou
Posté le 28-03-2013 à 14:49:07  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

t'as un pote ancien combatant?  [:cupra]  
ça a l'air joli san sebastian, y feraient pas un marathon pour que je trouve une excuse pour y aller?  [:cupra]

haha, 24 novembre

C'était les championnats vétérans, et au niveau international, ça commence à 35 ans :o

C'est sur ce marathon que je suis passé sous les 3h  :sol:

n°33784971
bikounou
Posté le 28-03-2013 à 14:57:26  profilanswer

the_blob a écrit :

dite, quand on cours en mode loisir sans vraiment de but precis comme moi, l'endurance fondamentale doit representer quel pourcentage a peu pret ?
je cours 3 fois par semaine.

Si tu cours pour te faire plaisir, cours à l'allure qui te fait plaisir, te prend pas la tête...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 14:57:26  profilanswer

n°33785000
bikounou
Posté le 28-03-2013 à 14:59:11  profilanswer

jpegfr a écrit :

Bon ca y'est j'ai cédé aux appels de la chaussure de cap..
Ce midi je viens d'acheté .......

Spoiler :

des Brooks Ravena 4 :o

1ère marque autre que mes sempiternelles Asics .... On verra bien

Sinon Pour speedboyz:: Depuis quand les mails du Marathon de Paris sont en Anglais ???

[:aaaabe:1] il n'a pas pris de boost    [:pikitfleur:1]

n°33785029
_kev_
Posté le 28-03-2013 à 15:00:36  profilanswer

bikounou a écrit :

[:shimay:1]

n°33785456
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-03-2013 à 15:28:00  profilanswer

the_blob a écrit :

Ah bah voilà...  :D Tu disais plus haut courir sans but. "sans but, sans but..." Mon oeil :whistle: T as donc des objectifs et c'est bien normal :o
Et maintenant que tu l'as annoncé, on va te foutre la pression  [:prodigy] Grave [:prodigy]

n°33785593
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-03-2013 à 15:37:10  profilanswer

J'ai semble-t-il une petite contracture au mollet (d'après le médecin du sport vu hier). Le truc, c'est que c'était un remplaçant, que je ne le connais pas (ca ne veut pas dire qu'il ne fait pas bien son boulot mais bon..). Pendant la consultation, il a "étiré" le truc avec un massage, m'a dit de ne pas courir aujourd'hui (ce qui était prévu, que je ne cours pas de toutes façons, la séance étant demain) et m'a dit de mettre du chaud, de prendre des bains voire du decontractyl.
Aujourd'hui, je rappelle au cabinet médical pour un autre truc, je tombe sur le médecin du sport que je connais et lui me dit de mettre du froid et de ne rien faire. :heink:
J'appelle un kiné que je sais très compétent et marathonien de surcroît pour prendre un rdv et avoir un avis vite fait au téléphone. Je laisse un msg sur le répondeur. Personne ne me rappelle :cry:
J'appelle mon médecin traitant qui lui même pratique la CAP, je laisse un msg, personne ne me rappelle.  :cry:
Je voudrais un deuxième avis... Chaud ? Froid ? Ce n'est pas une douleur atroce. Quand le muscle est chaud pendant la séance, ça ne se fait même plus sentir, mais je suis inquiète car je lis ici et là,  que je risque de me claquer... C'est anxiogène tous ces avis contradictoires :/

Message cité 2 fois
Message édité par sonia le 28-03-2013 à 15:40:03
n°33785638
footeur81
Posté le 28-03-2013 à 15:39:53  profilanswer

bikounou a écrit :

et de mon coté, après mizuno et nike, première paire d'asics achetée hier soir

nous lutterons contre cette invasion  [:nozdormu]

n°33785691
the_blob
Posté le 28-03-2013 à 15:43:20  profilanswer

sonia a écrit :

Ah bah voilà...  :D Tu disais plus haut courir sans but. "sans but, sans but..." Mon oeil :whistle: T as donc des objectifs et c'est bien normal :o
Et maintenant que tu l'as annoncé, on va te foutre la pression  [:prodigy] Grave [:prodigy]

ah mais oui, et quand les bois ne ressembleront plus a de sombre marecages, j'irais galloper la dedans en mode trail.

n°33785700
the_blob
Posté le 28-03-2013 à 15:43:57  profilanswer

footeur81 a écrit :

et de mon coté, après mizuno et nike, première paire d'asics achetée hier soir

nous lutterons contre cette invasion  [:nozdormu]

je viens de commander une paire de kayano 19 moi  :D

n°33785758
footeur81
Posté le 28-03-2013 à 15:46:59  profilanswer

vrais reconnaissent vrais  [:ojap]

n°33785780
Angelus
Posté le 28-03-2013 à 15:48:45  profilanswer

bikounou a écrit :

oui mais des brooks  :sol: c'est encore mieux!

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°33785788
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 15:49:24  answer

the_blob a écrit :

Ah quand même un objectif petit cachotier   :D  

[:mcberd]  Groupement Anti Boost  [:mcberd]

n°33785809
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 15:51:20  answer

sonia a écrit :

J'ai semble-t-il une petite contracture au mollet (d'après le médecin du sport vu hier). Le truc, c'est que c'était un remplaçant, que je ne le connais pas (ca ne veut pas dire qu'il ne fait pas bien son boulot mais bon..). Pendant la consultation, il a "étiré" le truc avec un massage, m'a dit de ne pas courir aujourd'hui (ce qui était prévu, que je ne cours pas de toutes façons, la séance étant demain) et m'a dit de mettre du chaud, de prendre des bains voire du decontractyl.
Aujourd'hui, je rappelle au cabinet médical pour un autre truc, je tombe sur le médecin du sport que je connais et lui me dit de mettre du froid et de ne rien faire. :heink:
J'appelle un kiné que je sais très compétent et marathonien de surcroît pour prendre un rdv et avoir un avis vite fait au téléphone. Je laisse un msg sur le répondeur. Personne ne me rappelle :cry:
J'appelle mon médecin traitant qui lui même pratique la CAP, je laisse un msg, personne ne me rappelle.  :cry:
Je voudrais un deuxième avis... Chaud ? Froid ? Ce n'est pas une douleur atroce. Quand le muscle est chaud pendant la séance, ça ne se fait même plus sentir, mais je suis inquiète car je lis ici et là,  que je risque de me claquer... C'est anxiogène tous ces avis contradictoires :/

Sur le net on trouve:

LA CONTRACTURE MUSCULAIRE

Contraction douloureuse, involontaire et durable d’un certain nombre de fibres musculaires au même muscle.

La contracture peut-être due :
Une surutilisation d’un muscle : elle est due à un surmenage important du muscle. Le sportif a dépassé la résistance physique de ce dernier. Cette contracture traduit une souffrance musculaire.

A un mécanisme de défense : généré par un lumbago, un torticolis, une entorse ou une bascule du bassin.

SYMPTÔMES :

Contracture par surutilisation :
La douleur va apparaître progressivement lors de ta pratique d’activités intenses. La douleur est très localisée. La palpation permet de ressentir une zone indurée, voire de véritables cordes au sein du muscle. Le muscle est douloureux sur la partie contracturée, lors de l’étirement passif et lors de la contraction résistance.

Contracture par réflexe (mécanisme de défense)
Il s’agit en fait d’un véritable réflexe, consécutif à la douleur, vise à réduire le déplacement des segments de membres ou des articulations pour éviter l’aggravation (torticolis, lumbago). Il se produit un blocage.

LE PREMIER GESTE :

- Le traitement consiste essentiellement à appliquer de la chaleur au niveau de la contracture.
- Appliquer une compresse chaude enveloppée dans une ligne sur la région contracturée pendant 20 à 30 minutes.
- Pratiquer un massage doux avec une pommade myorelaxante type Srilane.

Le soir :

Prendre un bain chaud. Monter la température à la limite du supportable (40-42 en fonction des sensibilités individuelles).

Faire attention en sortant du bain, car la tête peut tourner du fait de la vasodilatation importante, la chaleur dilate les vaisseaux sanguins alors que le froid les rétracte).

Mettre un peignoir et s’allonger dans un endroit confortable et frais en surélevant les jambes. Rester 10 minutes.

Au coucher :

Mettre en place un pansement occlusif avec une pommade décontracturanic.

Le lendemain :

Appliquer des emplâtre chauffants deux fois par jour pendant deux jours. Au bout de 48 heures, les étirements seront débutés progressivement.

A NE PAS FAIRE :

- Appliquer du froid.
- Se faire manipuler par son compagnon de jeux.
- Courir en cas de torticolis.

DELAIS DE REPRISE :

- Contracture par surutilisation : 5 à 7 jours avec reprise progressive de joggings de 20 minutes tous les 2 jours pendant 1 semaine.
- Contracture réflexe : elle est fonction du diagnostic lésionnel établi par le médecin.

n°33785858
_kev_
Posté le 28-03-2013 à 15:54:49  profilanswer

sonia a écrit :

Hmmm je crois pas qu'il y ai beaucoup de médecins par ici, mais je vais essayer d'aiguiller un peu.

Si la douleur est intervenu au repos, ou sans que tu ne fasses rien de particulier, dans ce cas là c'est surement une petite contracture, il faut que tu boives beaucoup, privilégié le chaud qui stimulera l'activité sanguine, ne pas masser trop fort..

Si tu as eu la douleurs lors d'un effort, cela peut-être une petite déchirure, dans ce cas repos au risque d’aggraver en claquage, et froid sur le muscle afin de ralentir/empêcher l’hématome de progresser :) !

Dans tous les cas boire beaucoup  [:herbert de vaucanson]  

D'eau  :o

EDIT : Grilled et en mieux :o

Message édité par _kev_ le 28-03-2013 à 15:56:34
n°33785884
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 15:56:42  answer

Bikounou tu te prépare d'une façon spéciale pour les 100 km de Belves je ne sais plus la date mais c'est dans pas trop longtemps non ?! Une fille de mon club le fait aussi.

n°33785894
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-03-2013 à 15:57:15  profilanswer

Merci les gens.
J'attends qu'on me rappelle, je bois, je prie et je vais essayer de pas être trop chiante ce soir avec mon mec en tentant de me focaliser sur autre chose que mon nouveau bobo.  :cry:  :D

Message cité 3 fois
Message édité par sonia le 28-03-2013 à 15:57:31
n°33785990
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 16:02:49  answer

sonia a écrit :

Merci les gens.
J'attends qu'on me rappelle, je bois, je prie et je vais essayer de pas être trop chiante ce soir avec mon mec en tentant de me focaliser sur autre chose que mon nouveau bobo.  :cry:  :D

Tu rigole ou quoi tu prépare le marathon tu dois être chiante et il doit te chouchouter !

:o  

n°33786068
bikounou
Posté le 28-03-2013 à 16:08:35  profilanswer

Ouais, une méthode révolutionnaire! Je cours!!!  :lol:   Beaucoup et souvent!!! :lol:   Et comme y'a des côtes et que je m'oriente "un peu" trail cette année, ben je fais des sorties montagnes aussi de temps en temps  :jap:  

Plus sérieusement, j'essaie de faire beaucoup de sorties, je vais commencer à doubler certains jours (aujourd'hui par exemple) et me mettre aux doubles sorties longues le week-end.  Au niveau des allures je vais me contenter de la plage EF-all10, je suis assez short en délai donc je privilégie le volume, le nombre d'heures debout sur les jambes à courir.

n°33786094
bikounou
Posté le 28-03-2013 à 16:10:59  profilanswer

sonia a écrit :

Merci les gens.  

Je peux t'orienter vers un point focal qui plaira à ton mec et te fera oublier tes petits soucis :o

n°33786194
jpegfr
Posté le 28-03-2013 à 16:17:10  profilanswer

bikounou a écrit :

:D heheh le suspens était total.
Par contre c'est vrai quelles sont bien moches par contre :o

---------------
n°33786197
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 16:17:24  answer

bikounou a écrit :

Ouais, une méthode révolutionnaire! Je cours!!!  :lol:   Beaucoup et souvent!!! :lol:   Et comme y'a des côtes et que je m'oriente "un peu" trail cette année, ben je fais des sorties montagnes aussi de temps en temps  :jap:

Plus sérieusement, j'essaie de faire beaucoup de sorties, je vais commencer à doubler certains jours (aujourd'hui par exemple) et me mettre aux doubles sorties longues le week-end.  Au niveau des allures je vais me contenter de la plage EF-all10, je suis assez short en délai donc je privilégie le volume, le nombre d'heures debout sur les jambes à courir.

Moi qui croyait que tu le préparer en vélo   :o

En gros tu t'envoie quel volume par semaine ?

Et dernière question tu compte le boucler en combien ?

Chapeau en tout cas   :jap:  

n°33786274
bikounou
Posté le 28-03-2013 à 16:21:50  profilanswer

Je n'ai fait que 78 bornes la semaine dernière (reprise après une semaine à la montagne) dont 2 sorties trails...
Cette semaine je vais essayer d’approcher les 100 avec un gros weekend et une journée doublée.  
Faut que je fasse de gros volumes les deux semaines qui viennent et ensuite baisser pour récupérer avant la course...
Objectif moins de 10h et vrai objectif, au plus près de 9h. Après je n'ai aucune idée du truc, je ferai peut-être 14h...

n°33786442
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 16:33:00  answer

bikounou a écrit :

Je n'ai fait que 78 bornes la semaine dernière (reprise après une semaine à la montagne) dont 2 sorties trails...
Cette semaine je vais essayer d’approcher les 100 avec un gros weekend et une journée doublée.
Faut que je fasse de gros volumes les deux semaines qui viennent et ensuite baisser pour récupérer avant la course...
Objectif moins de 10h et vrai objectif, au plus près de 9h. Après je n'ai aucune idée du truc, je ferai peut-être 14h...

C'est clair que dans ces courses là difficile de prévoir ! Un mec de mon club a fait Millau en septembre et il s'est manqué alors qu'il vaut 2h50 au marathon 1h18 au semi et 35 au 10 comme quoi...

n°33786461
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-03-2013 à 16:34:22  profilanswer

Il en a tellement marre... :D J'ose à peine lui dire que si je finis pas celui-là (ce qui risque d'être malheureusement le cas), je m'inscris à celui d'Amsterdam pour fin octobre et je me flingue les vacances d'été :o

bikounou a écrit :

Je peux t'orienter vers un point focal qui plaira à ton mec et te fera oublier tes petits soucis :o

Tss...   :o  

n°33786463
jpegfr
Posté le 28-03-2013 à 16:34:27  profilanswer

C'est à dire ??? >10h+++

---------------
n°33786484
sn@ke51
Posté le 28-03-2013 à 16:35:32  profilanswer

bikounou a écrit :

[:kassrol:3] T'es un grand malade! [:kassrol:3]

n°33786487
clown69
Posté le 28-03-2013 à 16:35:49  profilanswer

sonia a écrit :

Merci les gens.  

Tu serais pas un stressée, toi ? [:cerveau heink]  

Non, tu es Faman :o  

n°33786510
sonia
Contre-pied.
Posté le 28-03-2013 à 16:37:05  profilanswer

clown69 a écrit :

Tu serais pas un stressée, toi ? [:cerveau heink]  

Un petit peu, j'avoue.

n°33786526
bikounou
Posté le 28-03-2013 à 16:38:05  profilanswer

J'ai le même niveau, quand je suis en forme (pas prouvé sur marathon par contre :( ), mais millau est plus difficile je crois!
Mais pour un premier, c'est comme pour le marathon, il ne faut pas vraiment se fixer d'objectif... on s'en fixe un pour travailler des allures à l'entrainement, mais le jour de la course, je pense courir exclusivement au cardio, au moins la première moitié, en me fixant une limite assez basse pour pouvoir finir en bon état et poursuivre mon entrainement rapidement pour les échéances suivantes  :bounce:

n°33786535
bikounou
Posté le 28-03-2013 à 16:38:58  profilanswer

sn@ke51 a écrit :

[:kassrol:3] T'es un grand malade! [:kassrol:3]

Why???

n°33786539
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 16:39:07  answer

jpegfr a écrit :

C'est à dire ??? >10h+++

11h12

Mais au vu de sa prépa l'avoir terminé était déjà un exploit...

Mais il est revanchard et cette année ça ne sera pas la même je pense !

n°33786593
sn@ke51
Posté le 28-03-2013 à 16:42:34  profilanswer

Bah je rapporte à mon niveau.

100 bornes par semaine [:kzimir]

Et puis 100 bornes en moins de 10h [:kzimir] [:kzimir]

Chapeau en tout cas! [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par sn@ke51 le 28-03-2013 à 16:44:16
n°33786604
clown69
Posté le 28-03-2013 à 16:43:08  profilanswer

sonia a écrit :

Un petit peu, j'avoue.

Ben, justement, tu somatises sans doute parce que l'échéance est toute proche. Remarques, j'ai eu des peties douleurs juste avant mon semi et ça m'aurait emmerdé de le faire en n'étant pas à 100 %.
Faut être relax, surtout le jour J.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)