Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  10290  10291  10292  10293  10294  10295
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°33657104
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 17-03-2013 à 20:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
20 miles (32 km) aujourd'hui, ma montre s'est arrêtée pendant 1km, j'ai du faire 1 km de rabe du coup :o. (33km du coup)

Je suis enfin arrivé a pas aller trop vite, on verra comment la recuperation se passe cette fois :)  

---------------
** STRAVA **
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 20:29:03  profilanswer

n°33657441
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-03-2013 à 21:00:19  profilanswer

Marathon de Barcelone ce matin. Mon premier marathon, avec une préparation très insuffisante (rien en janvier, et puis quoi ? 100-120 km depuis février...). Du coup je n'avais pas de grandes ambitions, je visais gentiment 3h30 alors qu'avec 1h30 au semi je dois pouvoir faire sub 3h15.

Je compte beaucoup sur l'apport de la technologie pour me faire tenir le coup, je pense aux boosters (pour éviter les crampes au mollet que je me tape régulièrement), à la vaseline et aux gels (premier essai, un peu risqué pour une occasion comme ça mais il faut savoir prendre des risques).

Temps nuageux avec pluies intermittentes, mais la température vraiment sympa (un peu plus de 10°C). Premier couac, j'avais pris une bouteille pour faire les 10km, et je l'oublie dans les chiottes chimiques. Du coup, sans gêne, j'y retourne, je grille tout le monde quand la porte s'ouvre pour la récupérer. Mission accomplie. On rentre dans le sas (3h15 - 3h30 pour moi), il y a du monde (environ 20k), ça parle plein de langues.

Je compte courir en souplesse, au cardio (en restant dans les 160-165 pour être sûr de ne pas me griller). Mais voilà, mon cardio tombe sur mon ventre au bout d'1 km. J'ai la flemme de le remettre (car j'ai la ceinture pour les gels qui m'empêche de remonter le t-shirt, bref). Donc je cours purement à la sensation. Et la sensation n'est pas mauvaise.Sauf que quand on quitte le Camp Nou, vers le 6ème, je ressens une soudaine douleur en bas du tibia droit. C'est assez vif et ça empire rapidement, chaque pas devient un peu pénible. Je me dis merde, se traîner une douleur à partir du 6ème, ça va pas être marrant. J'hésite à m'arrêter faire le point dans une des cabanes de physios qu'il y a de temps en temps. Mais finalement, au ravitaillement du 10ème, premier gel, ça me boost et la douleur est gommée. Magique ce truc. Par la suite elle réapparaîtra de temps en temps, juste de quoi être pénible mais sans m'obliger à m'arrêter.

Premier semi assez vallonné (tout en faux-plats), je suis dans le rythme, j'essaye d'en profiter pour prendre de l'avance sur les 3h30 et je fais plusieurs kilomètres sous les 4'45. Au final, 1h42 au semi (sauf que c'est un semi de 21,4 à ma montre).

La suite est plus difficile, surtout que le parcours est un peu moins marrant (beaucoup de ligne droite, on est loin du départ). Je baisse le rythme pour en garder sous le pied, en essayant de rester vers 5'00. Ça marche bien, sauf au 29ème en 5'20 qui me fait un peu mal au moral, mais j'arrive à rectifier dans les kilomètres suivants. C'est ensuite que ça se gâte, entre le 33ème et le 38ème, que je fais tous en 5'+++. Je me fais rattraper par tous les drapeaux 3h30, ça fait un peu mal au cœur, je pensais que mon avance prise sur le semi aurait suffi. Je commence (pour la première fois) à compter les kilomètres restants.

Et là on rentre dans la vieille ville, il y a beaucoup de public, c'est très sympa. A un moment, deux filles crient mon prénom ("Allez Corentiiiiin" ) qu'elles avaient lu sur mon dossard. Ça m'a foutu une motivation d'enfer, j'ai récupéré un rythme acceptable, et je me sentais de mieux en mieux. Ou alors c'était l'effet du gel coup de fouet du 35ème kilomètre.

Dans les deux derniers je suis carrément grisé, je double tout le monde dans le long faux-plat final, j'allonge bien la foulée et je me dépasse même les 16 à l'heure sur la fin. J'aurais jamais cru taper un sprint final sur mon premier marathon.

Donc au final 3h31 pour 42.8 km. A noter que je n'étais pas le seul à avoir 600-1000 mètres de plus sur ma montre, apparemment il est véritablement un peu trop long.

Donc je suis très content pour mon premier, qui s'est somme toute super bien passé. De bonnes sensations sur 75% du parcours. Aucune douleur à l'arrivée, à part ce truc violent au tibia (je sais pas du tout ce que c'est). Plus tard des ampoules aux doigts de pied se sont fait remarquer, puis les genoux ont un peu couiné, mais j'ai quand même pu prendre les escaliers décemment pour rentrer chez moi. Super expérience. Je ne sais pas si je referai des marathons prochainement, c'est quand même long. Pour de la balade, ok, mais pour de la compétition, je préfère le rythme du semi.

Quelques remarques :
- Très beau parcours, on sillonne bien la ville, les monuments et le paysage sont fort sympathiques. Je l'ai trouvé assez vallonné au final, mais si les pentes ne sont jamais violentes. 328 mètres de dénivelé.
- Quelle ambiance ! Du public sur 80% du parcours, des encouragements en continu, et parfois on se serait cru sur le Tour de France à fendre la foule. Génial.
- Dans le même genre, j'ai toujours eu beaucoup, beaucoup de gens à mes côtés. Je pense que ça compte beaucoup, je me serais pas vu faire les longues lignes droites vers le 24-30ème en courant tout seul.
- Le Marathon promettait une animation tous les km, euh c'était pas du tout ça, perso j'en ai vu 7 ou 8 en tout. Un peu dommage parce que passer devant un groupe ou des percus c'est toujours sympas. Le temps pluvieux est peut-être en cause.
- Les gels c'est génial ! En plus d'apporter plein de bonnes choses et d'être facile à ingérer, j'ai trouvé qu'ils rythmaient très bien la course : on prend un gel, ça nous boost sur 2-3 km, puis on commence un peu à souffrir de nouveau, et hop ! 5 kilomètres sont passés, on reprend un nouveau gel et ça repart
- D'ailleurs j'ai bien fait de les prendre, parce que sur les ravitaillements, il n'y avait... rien. Que de l'eau et de la Powerade. Le solide est apparu à partir du 30ème, et c'était pas folichon (quelques barres, je crois, des quartiers d'orange...).
- Les ravitos d'eau étaient des bouteilles de 25cl. Du coup j'en prenais une, je la buvais lentement sur 5 kilomètres, et c'est très bien passé. Grosso modo j'ai fait toute la course avec une bouteille à la main. Et du coup je n'ai jamais eu besoin de m'arrêter ou de marcher.
- D'ailleurs le ravitaillement final était un peu minable (fruits secs + orange + un peu de banane). J'aime bien me gaver après une course, là c'était raté.
- A part ça, orga au poil, que ce soit pour les dossards, les vestiaires, le chrono, tout ça.
- J'ai passé la nuit en auberge de jeunesse, quelques désagréments pour dormir dans un dortoir de 9 lits, mais ça avait ses côtés sympas, notamment quand on se retrouve à 4 à 6h du matin pour manger nos pâtes. En revanche je suis parti comme un voleur, en oubliant de rendre les clefs. Là je suis rentré en France, je vais donc devoir leur envoyer par courrier.
- Les boosters (manchons pour mollet), c'est magique ! J'ai eu mal à plusieurs endroits, mais jamais, jamais aux mollets. Un vrai miracle.

A vous les studios.

Edit : un lien Garmin pour faire bonne mesure : http://connect.garmin.com/activity/285644998

Message cité 5 fois
Message édité par Chou Andy le 17-03-2013 à 21:04:33

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°33657516
kreiss_
Posté le 17-03-2013 à 21:05:09  profilanswer

Beau CR Corentin et bravo pour ton temps! un lien pour les gels?merci

n°33657557
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-03-2013 à 21:08:06  profilanswer

Sympa le CR, et belle performance (ça fait rêver).

C'est quoi comme gel que tu as pris, ça m'intéresse...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°33657580
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-03-2013 à 21:10:16  profilanswer

Perso, j'ai jamais réellement senti l'effet positif du gel.  :o Par contre, sans gel, je sais que c'est pas envisageable....

Bravo, marathonien maintenant, et avec un temps pas dégueu !

Sinon, le marathon de Barcelone est international. Il fait donc bien 42,2 km. Normal qu'à ta montre cela fasse plus, car tu ne suis pas tout le long la ligne idéal....

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 17-03-2013 à 21:10:31
n°33657584
Sybaris
Posté le 17-03-2013 à 21:10:50  profilanswer

Ca y est, j'ai pu courir avec ma jolie montre (Forerunner 310, c'est mon premier cardio-GPS). C'est bien compliqué tout ca

C'était une sortie très tranquile avec ma soeur, mais j'ai quand même acceleré un petit moment pour essayer de trouver ma FCM, qui serait de 190 bpm. Ca me semble faible, sachant que j'ai 19 ans (théoriquement 201 donc). Pourtant je pense que mon protocole de test est bon, j'ai fait une acceleration progressive sur environ 5 minutes, en finissant sur une montée. Donc je pense garder cette valeur quand même.

C'est significatif de quelque chose d'avoir une FCM faible pour son age? Je souffre d'un vieillissement cardique prématuré peut être?  :D  

Autre question de noob, les plans d'entrainement tout faits qu'on peut trouver sur Internet, c'est bien? http://www.conseils-courseapied.co [...] -8sem.html par exemple?

n°33657641
Tyler
Posté le 17-03-2013 à 21:13:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Marathon de Barcelone ce matin.

Good job, surtout que ça grimpe un peu quand même!
Pas top les ravitos!

n°33657651
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-03-2013 à 21:13:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Marathon de Barcelone ce matin. Mon premier marathon, avec une préparation très insuffisante (rien en janvier, et puis quoi ? 100-120 km depuis février...). Du coup je n'avais pas de grandes ambitions, je visais gentiment 3h30 alors qu'avec 1h30 au semi je dois pouvoir faire sub 3h15.
[...]
A vous les studios.

Edit : un lien Garmin pour faire bonne mesure : http://connect.garmin.com/activity/285644998

Félicitations!

C'est une belle perf pour un premier marathon (et une gestion de course à découvrir)  :love:  

(et je rejoins Parinou sur le kilométrage, je n'ai jamais fait une course où je n'avais pas au moins quelques pourcent d'écart sur la longueur théorique, une question de ligne idéale et d'erreur du GPS).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°33657717
_kev_
Posté le 17-03-2013 à 21:18:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Marathon de Barcelone ce matin.

Félicitations, belle perf pour un premier  :jap:

n°33657751
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-03-2013 à 21:19:54  profilanswer

Sybaris a écrit :

Autre question de noob, les plans d'entrainement tout faits qu'on peut trouver sur Internet, c'est bien? http://www.conseils-courseapied.co [...] -8sem.html par exemple?

Il a l'air pas mal ce plan  :jap:  

Après ça peut être bien de comprendre à quoi correspondent les séances et les allures (séances de développement de la VMA, travail au seuil, travail en endurance, travail en allure spécifique...). Pour ça il y a des bouquins (j'aime bien "Courir pour les nuls", je l'ai acheté en démarrant et j'y reviens de temps en temps) ou des sites internet  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 21:19:54  profilanswer

n°33657907
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-03-2013 à 21:26:53  profilanswer

Parinou a écrit :

Sinon, le marathon de Barcelone est international. Il fait donc bien 42,2 km. Normal qu'à ta montre cela fasse plus, car tu ne suis pas tout le long la ligne idéal....

J'ai sucé la ligne bleue pourtant :o

Après c'est un mec qui nous a dits à l'arrivée que ce Marathon faisait 42,600. Mais c'est fort possible qu'il ait fantasmé.

Mais oui c'est normal de faire un peu plus, c'est juste que c'est rageant d'avoir la montre qui vibre et de voir que la borne kilométrique est loiiiiin devant.

Merci pour vos félicitations, ça fait plaisir !

---------------
n°33658048
sonia
Contre-pied.
Posté le 17-03-2013 à 21:38:38  profilanswer

Bravo !  

Mais quel est donc ce gel ? :o

n°33658239
benmoikoi
Posté le 17-03-2013 à 21:50:44  profilanswer

Bravo! 3h30 sans forcer, la chance...
Et merci pour le CR: c'est super utile pour ceux qui n'en ont jamais fait, on se rend un peu compte de ce que c'est et ça aide à planifier notre course.

n°33658397
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 17-03-2013 à 22:02:11  profilanswer

Super cr et belle perf :) par contre que 500 calories tu t'es pas foulé :D

---------------
** STRAVA **
n°33660255
karlkox
Posté le 18-03-2013 à 00:12:57  profilanswer

Sortie du matin : 1h20' EF

http://www.izipik.com/images/201303/17/tbn2swgwgj2q885h748stnl2-cap_17032013.jpg

Comme la semaine dernière, j'ai servi de lièvre sur un semi.
L'objectif était plus modeste : sub 2h.
Ils étaient 4 à me suivre, je suis donc parti tranquillement, j'ai lapé au 5km tout en regardant le temps à chaque kilomètre.
Du 5ème au 10ème, j'ai légèrement accéléré pour voir si ça tenais et ils étaient presque tous là (une commençais à bien ralentir). J'ai relapé à la borne du 10km.
J'ai accéléré une nouvelle fois très gentiment en disant de rester la dessus jusqu'au 20ème et d'y aller franco.
Une seule m'a écouter et elle a bien fait : 01h55'16" réel (8' de mieux) ! 01h57 (6' de mieux) et 01h58 (1er semi) pour les 2 suivants et 2h01' (4' de mieux) pour la 4ème.
Le truc bizarre, c'est que j'ai plus de jambes alors que ce n'étais qu'un simple footing pour moi (oh la belle FC  :sol: ).
Bon par contre, on a tout eu : soleil, vent, pluie et même grêle.
A noter que mon acolyte pour mon prochain 10km à finalement fait le semi (en 01h30'09" ), j'espère qu'il ne le paiera pas ... quelque part, j'étais un peu dégoûté de pas le faire mais vu que je suis un élève discipliné, j'écouter mes entraîneurs :jap:

antiseptiqueIncolore a écrit :

janvier allure moyenne 5:58 sur 134km
février allure moyenne 5:48 sur 164km
mars pour le moment allure moyenne 5:39 sur 150km  
youhou  [:hodjeur]

Le travail (bien fait) paie toujours :jap:

jpegfr a écrit :

Bon ce matin c'était sortie longue, que ce fut dur bordel.
22 kms en 2h. On s'est pris des bonnes rafales de vent en pleine poire :o.
Bon le CR des semis de ce jour ca donne quoi ???

Raaaah le vent ...  :fou:  

drkakumba a écrit :

Bon vous vous demandez si avec mes boost j'ai pu faire moins de 40 ? Ou si j'ai fait un fail :o

Distance: 10km
Objectif: sub40

Depart a 9h j'ai horreur de ca c'est beaucoup trop tot !  :cry: Bref en me levant il pleuvait pas du coup je prends qu'un short et un t shirt :sweat:  

Arrivé la bas, 6°C de la pluie et du vent :fou: Pendant l'echauffement je le sens pas trop, j'arrive pas a rentrer dedans mais bon tant pis. Sur la ligne de depart je me caille le cul d'une force !

Je me place pas trop mal et je pars a une bonne allure (d'un coté j'ai tellement froid :o ) Je passe le premier km en 3.45, un peu vite. Je me cale avec un mec qui a la meme allure que moi, 2e km 7.45 min. Mon lacet gauche se defait super :ange: Pas le temps de m'arreter je continue avec, mode warrior.

3 et 4e km toujours entre 3.45 et 3.55. A partir de la le mec accelere et je peux pas suivre, je pense a arreter tellement mes doigts sont gelés :lol: Passage au 5e en 19.34.

Je ralentis un peu pour passer le 6e en 23.50. Rien d'alarmant je garde l'allure.

9e km, 36.10 min, la je me dis qui va falloir se bouger pour passer sous les 40 ! Chose faites je réfléchis plus et je remonte quelques mecs (dont celui qui m'avait laché :o )

Temps: 39.57 min :bounce:  :bounce:  
Classement: 45/233 (1er espoir mais j'etais tout seul :D )

Photo souvenir (ok j'en chie beaucoup :o )

Bon voila suis content j'ai pu passé sous les 40 min avec une meteo super pourri :o Il aura bien fallu 20 min avant que retrouve l'usage de mes doigts :pt1cable: En plus j'ai gagné une coupe :D

Au niveau des boost, sous la pluie je conseille pas, j'avais les pieds archi trempés, par contre la semelle est toujours efficace :wahoo:  

Le premier termine en 30.57, mais le pire c'est qu'il a fait le 5km dans la foulée (a 10h), il gagne en 15.06 :o

Bien joué ! Un chrono qui me satisferait pleinement  :sarcastic:  

jpegfr a écrit :

ca me parait énorme quand même comme durée de sortie d'entrainement, surtout couplée avec une sortie la veille ou le lendemain en fonction des plans ....

Idem, je trouve que c'est quand même bien trop pour un marathon.
La sortie la plus longue (dans mon club) pour un 100km : 3h30. Mais avec 2h30 la veille.
Chez nous on préfère faire plus de km mais couper en deux.

coockie_jr a écrit :

20 miles (32 km) aujourd'hui, ma montre s'est arrêtée pendant 1km, j'ai du faire 1 km de rabe du coup :o. (33km du coup)

Je suis enfin arrivé a pas aller trop vite, on verra comment la recuperation se passe cette fois :)  

Me dit pas que t'as fait plus lent que 4'/km ? Te croirais pas si c'est le cas [:cerveau thalis]

Chou Andy a écrit :

Je compte beaucoup sur l'apport de la technologie pour me faire tenir le coup, je pense aux boosters (pour éviter les crampes au mollet que je me tape régulièrement), à la vaseline et aux gels (premier essai, un peu risqué pour une occasion comme ça mais il faut savoir prendre des risques).

Temps nuageux avec pluies intermittentes, mais la température vraiment sympa (un peu plus de 10°C). Premier couac, j'avais pris une bouteille pour faire les 10km, et je l'oublie dans les chiottes chimiques. Du coup, sans gêne, j'y retourne, je grille tout le monde quand la porte s'ouvre pour la récupérer. Mission accomplie. On rentre dans le sas (3h15 - 3h30 pour moi), il y a du monde (environ 20k), ça parle plein de langues.

Je compte courir en souplesse, au cardio (en restant dans les 160-165 pour être sûr de ne pas me griller). Mais voilà, mon cardio tombe sur mon ventre au bout d'1 km. J'ai la flemme de le remettre (car j'ai la ceinture pour les gels qui m'empêche de remonter le t-shirt, bref). Donc je cours purement à la sensation. Et la sensation n'est pas mauvaise.Sauf que quand on quitte le Camp Nou, vers le 6ème, je ressens une soudaine douleur en bas du tibia droit. C'est assez vif et ça empire rapidement, chaque pas devient un peu pénible. Je me dis merde, se traîner une douleur à partir du 6ème, ça va pas être marrant. J'hésite à m'arrêter faire le point dans une des cabanes de physios qu'il y a de temps en temps. Mais finalement, au ravitaillement du 10ème, premier gel, ça me boost et la douleur est gommée. Magique ce truc. Par la suite elle réapparaîtra de temps en temps, juste de quoi être pénible mais sans m'obliger à m'arrêter.

Premier semi assez vallonné (tout en faux-plats), je suis dans le rythme, j'essaye d'en profiter pour prendre de l'avance sur les 3h30 et je fais plusieurs kilomètres sous les 4'45. Au final, 1h42 au semi (sauf que c'est un semi de 21,4 à ma montre).

La suite est plus difficile, surtout que le parcours est un peu moins marrant (beaucoup de ligne droite, on est loin du départ). Je baisse le rythme pour en garder sous le pied, en essayant de rester vers 5'00. Ça marche bien, sauf au 29ème en 5'20 qui me fait un peu mal au moral, mais j'arrive à rectifier dans les kilomètres suivants. C'est ensuite que ça se gâte, entre le 33ème et le 38ème, que je fais tous en 5'+++. Je me fais rattraper par tous les drapeaux 3h30, ça fait un peu mal au cœur, je pensais que mon avance prise sur le semi aurait suffi. Je commence (pour la première fois) à compter les kilomètres restants.

Et là on rentre dans la vieille ville, il y a beaucoup de public, c'est très sympa. A un moment, deux filles crient mon prénom ("Allez Corentiiiiin" ) qu'elles avaient lu sur mon dossard. Ça m'a foutu une motivation d'enfer, j'ai récupéré un rythme acceptable, et je me sentais de mieux en mieux. Ou alors c'était l'effet du gel coup de fouet du 35ème kilomètre.

Dans les deux derniers je suis carrément grisé, je double tout le monde dans le long faux-plat final, j'allonge bien la foulée et je me dépasse même les 16 à l'heure sur la fin. J'aurais jamais cru taper un sprint final sur mon premier marathon.

Donc au final 3h31 pour 42.8 km. A noter que je n'étais pas le seul à avoir 600-1000 mètres de plus sur ma montre, apparemment il est véritablement un peu trop long.

Donc je suis très content pour mon premier, qui s'est somme toute super bien passé. De bonnes sensations sur 75% du parcours. Aucune douleur à l'arrivée, à part ce truc violent au tibia (je sais pas du tout ce que c'est). Plus tard des ampoules aux doigts de pied se sont fait remarquer, puis les genoux ont un peu couiné, mais j'ai quand même pu prendre les escaliers décemment pour rentrer chez moi. Super expérience. Je ne sais pas si je referai des marathons prochainement, c'est quand même long. Pour de la balade, ok, mais pour de la compétition, je préfère le rythme du semi.

Quelques remarques :
- Très beau parcours, on sillonne bien la ville, les monuments et le paysage sont fort sympathiques. Je l'ai trouvé assez vallonné au final, mais si les pentes ne sont jamais violentes. 328 mètres de dénivelé.
- Quelle ambiance ! Du public sur 80% du parcours, des encouragements en continu, et parfois on se serait cru sur le Tour de France à fendre la foule. Génial.
- Dans le même genre, j'ai toujours eu beaucoup, beaucoup de gens à mes côtés. Je pense que ça compte beaucoup, je me serais pas vu faire les longues lignes droites vers le 24-30ème en courant tout seul.
- Le Marathon promettait une animation tous les km, euh c'était pas du tout ça, perso j'en ai vu 7 ou 8 en tout. Un peu dommage parce que passer devant un groupe ou des percus c'est toujours sympas. Le temps pluvieux est peut-être en cause.
- Les gels c'est génial ! En plus d'apporter plein de bonnes choses et d'être facile à ingérer, j'ai trouvé qu'ils rythmaient très bien la course : on prend un gel, ça nous boost sur 2-3 km, puis on commence un peu à souffrir de nouveau, et hop ! 5 kilomètres sont passés, on reprend un nouveau gel et ça repart
- D'ailleurs j'ai bien fait de les prendre, parce que sur les ravitaillements, il n'y avait... rien. Que de l'eau et de la Powerade. Le solide est apparu à partir du 30ème, et c'était pas folichon (quelques barres, je crois, des quartiers d'orange...).
- Les ravitos d'eau étaient des bouteilles de 25cl. Du coup j'en prenais une, je la buvais lentement sur 5 kilomètres, et c'est très bien passé. Grosso modo j'ai fait toute la course avec une bouteille à la main. Et du coup je n'ai jamais eu besoin de m'arrêter ou de marcher.
- D'ailleurs le ravitaillement final était un peu minable (fruits secs + orange + un peu de banane). J'aime bien me gaver après une course, là c'était raté.
- A part ça, orga au poil, que ce soit pour les dossards, les vestiaires, le chrono, tout ça.
- J'ai passé la nuit en auberge de jeunesse, quelques désagréments pour dormir dans un dortoir de 9 lits, mais ça avait ses côtés sympas, notamment quand on se retrouve à 4 à 6h du matin pour manger nos pâtes. En revanche je suis parti comme un voleur, en oubliant de rendre les clefs. Là je suis rentré en France, je vais donc devoir leur envoyer par courrier.
- Les boosters (manchons pour mollet), c'est magique ! J'ai eu mal à plusieurs endroits, mais jamais, jamais aux mollets. Un vrai miracle.

A vous les studios.

Mega bravo !
Je trouve, qu'en plus de l'excellent chrono, tu as très bien géré la course alors que c'est ton 1er marathon.
Ça promet pour la suite :)

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°33660510
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-03-2013 à 00:54:08  profilanswer

Merde redface ça fait chier ça :/
Courage pour la récup :/

/c'est la faute aux boosts :o

Message édité par speedboyz30 le 18-03-2013 à 01:13:11
n°33660689
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 18-03-2013 à 03:43:22  profilanswer

karlkox a écrit :

Me dit pas que t'as fait plus lent que 4'/km ? Te croirais pas si c'est le cas [:cerveau thalis]

4:04 de moy \o/

Sympa la grele pour courir sinon :D

---------------
** STRAVA **
n°33660952
uhna
Posté le 18-03-2013 à 08:32:14  profilanswer

drkakumba a écrit :

Bon vous vous demandez si avec mes boost j'ai pu faire moins de 40 ? Ou si j'ai fait un fail :o

Distance: 10km
Objectif: sub40Temps: 39.57 min :bounce:  :bounce:
Classement: 45/233 (1er espoir mais j'etais tout seul :D )

Super ça!!! Belle perf, qui plus est dans de telles conditions!!!  [:implosion du tibia]

Ca me motive pour mon 10K de la semaine prochaine!!  [:tiibo:1]
Bon le temps ne sera pas le même, loin de là!  :o  Surtout que je n'ai pas du tout de prépa pour.
M'enfin, hier je me suis fait un petit footing avec ma copine, et je l'ai abandonné sur les 4 derniers kilométres pour mettre de l'allure 10K.
J'avais plutôt de bonnes sensations, j'espère que ça sera toujours le cas la semaine prochaine!

http://connect.garmin.com/activity/285599323

Message cité 2 fois
Message édité par uhna le 18-03-2013 à 08:53:52
n°33660957
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 08:33:37  answer

uhna a écrit :

Super ça!!! Belle perf, qui plus est dans de telles conditions!!!  [:implosion du tibia]

Bon le temps ne sera pas le même, loin de là!  :o  Surtout que je n'ai pas du tout de prépa pour.
M'enfin, hier je me suis fait un petit footing avec ma copine, et je l'ai abandonné sur les 4 derniers kilométres pour mettre de l'allure 10K.
J'avais plutôt de bonnes sensations, j'espère que ça sera toujours le cas la semaine prochaine!

Tu vise combien ?!

n°33661088
uhna
Posté le 18-03-2013 à 08:58:33  profilanswer

43'  
A mon dernier 10K (fin octobre) j'avais fait 44'14. J'ai couru pas mal en décembre et janvier le week-end sur du "long". Mais depuis je n'ai presque plus couru sur ce type de distance.  
Avec ma prépa "sprint", je ne peux pour le moment pas viser mieux je pense...  [:the geddons]

n°33662029
mystiko
Posté le 18-03-2013 à 10:27:06  profilanswer

Belle gestion pour un 1er marathon ;)

Les beaux jours vont arriver, les CR commencent à tomber ! Ça donne envie  [:gum]

n°33662048
Angelus
Posté le 18-03-2013 à 10:28:52  profilanswer

go go topic trail si t'aime les CR
y'en a 4-5 la de samedi et dimanche

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°33662125
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-03-2013 à 10:34:49  profilanswer

uhna a écrit :

C'est où  :o ?

---------------
n°33662138
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-03-2013 à 10:36:10  profilanswer

Bon j'ai quand même bien mal au tibia [:tinostar]

J'ai une espèce de traînée rouge qui part du pied et qui remonte jusqu'à la moitié de la jambe. A cet endroit, légèrement sur l'extérieur (sur le muscle), j'ai une belle bosse. Bref c'est inflammé de partout. J'ai l'impression d'avoir deux soucis, autant la douleur est musculaire au milieu de la jambe (la bosse), autant ça m'a l'air plutôt osseux au bas du tibia. Je vais aller voir un médecin pour diagnostiquer ça (je vais jamais voir de médecins, mais là j'ai peur que ça ne passe pas tout seul).

---------------
n°33662200
mystiko
Posté le 18-03-2013 à 10:40:47  profilanswer

Angelus a écrit :

go go topic trail si t'aime les CR
y'en a 4-5 la de samedi et dimanche

Je suis assidument le topic trail  :D  

n°33662331
karlkox
Posté le 18-03-2013 à 10:51:16  profilanswer

Qui sait qui marche comme un canard et qui boite ce matin ? C'est bibi ! Grosse douleur au pied droit (à l'articulation)
Alors que j'ai juste fait un footing hier  :??:  
La seules différence : pas d’étirements après ma séance de samedi ni hier  :sarcastic:  
Du coup, je vais couper 3j ... excellente timing à -10j de mon prochain 10km \o/  

coockie_jr a écrit :

4:04 de moy \o/

Sympa la grele pour courir sinon :D

Tu t'es traîné didonc  :o  
Au fait, tu ne nous à pas dit quel chrono tu vises car avec 33' au 10km et 1h14 sur semi, c'est 2h40 grand max !
Ouais, bien lourd la grêle surtout que je fais un combo en me la prenant samedi et dimanche  :pfff:

Chou Andy a écrit :

J'ai une espèce de traînée rouge qui part du pied et qui remonte jusqu'à la moitié de la jambe. A cet endroit, légèrement sur l'extérieur (sur le muscle), j'ai une belle bosse. Bref c'est inflammé de partout. J'ai l'impression d'avoir deux soucis, autant la douleur est musculaire au milieu de la jambe (la bosse), autant ça m'a l'air plutôt osseux au bas du tibia. Je vais aller voir un médecin pour diagnostiquer ça (je vais jamais voir de médecins, mais là j'ai peur que ça ne passe pas tout seul).

Je ne veux pas te démoraliser mais ne verrais-tu pas un lien avec tes nouvelles chaussures ?  :ange:  
Repose toi bien en tout cas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par karlkox le 18-03-2013 à 11:05:56

---------------
n°33662413
jpegfr
Posté le 18-03-2013 à 10:56:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bravo à toi et bienvenu dans ce cercle des marathoniens HFR :D

Un mec avec qui je cours quelques fois le faisait aussi, il me disait que par certains moments il y avait des pavés rendus bien glissants par la pluie et qu'il fallait faire gaffe.
Belle perf en tout cas surtout que ca montait un petit peu :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°33662481
Angelus
Posté le 18-03-2013 à 11:01:32  profilanswer

Un ami l'a fait aussi (3h07 le salaud :o ) quand je vois le dénivelé  :ouch:  
Les 10 premier km on dirait un trail (de la région parisienne, faut pas déconner :o ) et les 5 dernier KM en montée  [:k-nel]  
Pas très roulant toussa

En plus pour s’entraîner avec un plan sur 9 semaine par ex, tu te tape toutes tes séances dans le beau milieu de l'hiver. Neige, froids toussa  [:delarue5]  

Ca rends vos perfs encore un peu plus respectable je dis  [:implosion du tibia]

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°33662493
uhna
Posté le 18-03-2013 à 11:02:43  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est où  :o ?

A Valenciennes. C'est organisé par mon club, je leur avais promis que je viendrais. C'est une course label FFA. Tu viens???

n°33662546
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-03-2013 à 11:07:11  profilanswer

karlkox a écrit :

Qui sait qui marche comme un canard et qui boite ce matin ?

[:dawasko]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°33662803
karlkox
Posté le 18-03-2013 à 11:23:33  profilanswer

:kaola:

---------------
n°33663103
speedboyz3​0
Posté le 18-03-2013 à 11:43:54  profilanswer

C'est quoi le code irun pleaaaaaase ? :D

n°33663217
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 11:51:08  answer

speedboyz30 a écrit :

C'est quoi le code irun pleaaaaaase ? :D

Il est marqué en gros sur la premier page du site internet de irun. :o
SPRINGBREAK

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2013 à 11:52:33
n°33663532
speedboyz3​0
Posté le 18-03-2013 à 12:15:01  profilanswer

Merci  [:poutrella]

n°33663566
speedboyz3​0
Posté le 18-03-2013 à 12:18:11  profilanswer

Qui me parraine sur iRun ? :o Shootez vos MP :o

n°33663597
uhna
Posté le 18-03-2013 à 12:21:01  profilanswer

MP envoyé!    [:sunset rider]  

Message cité 1 fois
Message édité par uhna le 18-03-2013 à 12:24:30
n°33663609
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 12:22:06  answer

uhna a écrit :

MP envoyé!  [:sunset rider]

[:cerveau totoz]

Trop rapide   :o  

n°33663625
uhna
Posté le 18-03-2013 à 12:23:52  profilanswer

C'est ce que me disent souvent mes concurents à la fin d'une course!  :o

n°33663628
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 18-03-2013 à 12:24:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu as mal quand tu appuies sur le tibia? C'est peut-être une fracture de fatigue. Par contre la bosse c'est bizarre...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°33663644
speedboyz3​0
Posté le 18-03-2013 à 12:25:56  profilanswer

J'ai pas dit first in, first served hein :o

Spoiler :

Mais si c'est pour toi :o Je te réponds plus tard :o

n°33663668
uhna
Posté le 18-03-2013 à 12:28:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai pas dit first in, first served hein :o

Spoiler :

Mais si c'est pour toi :o Je te réponds plus tard :o

[:bibliophage:2]
On est dans le topic Course à pied, dans "Course à pied", il y a "course"!  [:cerveau d]  

Je déconne hein, tu fais ça avec qui tu veux!  ;)

Message édité par uhna le 18-03-2013 à 12:29:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  10290  10291  10292  10293  10294  10295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)