Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°31866590
Angelus
Posté le 03-10-2012 à 14:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
25 réponses au questionnaire. Et un malin qui s’entête a répondre Obiwan

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 14:45:13  profilanswer

n°31866922
clown69
Posté le 03-10-2012 à 15:08:23  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ok, donc c'est un besoin différent.
Sur le cardio lui-même, pas de problème ? C'est fiable comme truc ?

A partir du moment où tu mets la ceinture comme il faut et que tu la mouilles bien,  y a pas trop de problèmes. Après, ce ne sera jamais aussi fidèle qu'un cardio chez un cardiologue, hein. Y a des fois où ça sort des FC fantaisistes, quelque soit le cardio d'ailleurs.

n°31866982
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 03-10-2012 à 15:12:23  profilanswer

lakana a écrit :

Merci  :jap:  
Je me disais bien que mes chaussures de cap ne m'ayant jamais causé de souci, ça aurait été étonnant que le pb vienne de là. Et du coup je dois arrêter la course pendant un temps, où je peux continuer ?
Pour le tennis, je vais aller changer mes chaussures, c'étaient des vieilles chaussures premiers prix...

Y'a pas de soucis pour continuer, ton oncle est sans doute "mort". Il va se barrer dans quelques temps (plus vite si tu as percer pour libérer la pression, sinon ca m'a deja pris des mois) mais il n'est pas genant :)
J'ai des ongles tout pourris a cause du foot perso, c'est pas beau a voir :o

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°31866991
toutsec
Posté le 03-10-2012 à 15:12:51  profilanswer

Ongle, c'est mieux :o

n°31867004
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-10-2012 à 15:13:24  profilanswer

ah oui j'ai eu peur :D

n°31867346
xjoker
en observation
Posté le 03-10-2012 à 15:33:23  profilanswer

bikounou a écrit :

Nan mais on en a parlé plein de fois déjà!
Automne : tshirt manche longue
Hiver : deux couches + bonnet et gants si nécessaire

pluie : veste plus ou moins imperméable en fonction de tes moyens financiers
vent : coupe vent

clown69 a écrit :

Ca dépend.  
T shirt manches longues quand il fait entre 10/15°. Principe des 3 couches quand il fait froid.
Quand il pleut en général, je ne change rien. Sauf un petit gilet sans manches, pour éviter d'être trempé sur le torse (parfait pour choper la crève) et une casquette pour se protéger de la pluie.

mucky bear a écrit :

Le topic est rempli de gens très sympas et passionnés. Par contre il est de bon ton de lire la première page et de faire des recherches intra-topic car la première page est très, très complète et que certaines questions reviennent très très souvent (genre quelle montre GPS acheter, comment s'habiller en été, comment choisir ses chaussures...)  ;) .

Merci pour les réponses ! J'avais parcouru la première page sans trouver l'info mais ça y était  :jap:  

Question subsidiaire : comment vous vous motivez à sortir courir par un temps pareil ?  :D

n°31867367
Angelus
Posté le 03-10-2012 à 15:34:35  profilanswer

Une compétition dans x semaines, avec un plan d'entrainement plus ou moins detaillé.
Pour moi ca sera http://10kmdelahardt.acspcm.com/

Citation :

Parcours de 10 km mesuré FFA, selon une boucle plate empruntant les routes du centre de production, de larges avenues, sans circulation (à l'exception d'un kilomètre sur le CD39 au départ et à l'arrivée), avec peu de virage et peu de trottoirs. Circuit très rapide avec indication du kilomètrage tous les kilomètres et ravitaillement (eau, thé, pain d'épice, chocolat). Beaucoup de coureurs battent leur record personnel sur ce circuit très rapide.

Pour cette course je vais tenter un plan avec du fractionné. Pour voir :D

Message édité par Angelus le 03-10-2012 à 15:35:25

---------------
n°31867421
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 03-10-2012 à 15:38:42  profilanswer

toutsec a écrit :

Ongle, c'est mieux :o

Oups :D

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°31867477
Angelus
Posté le 03-10-2012 à 15:43:24  profilanswer

J'ai 2 semaines avant la compétition. Vous pensez quoi je peux prendre semaine 6 à 8 de ce plan?

http://www.athlete-endurance.com/t [...] aines.html

---------------
n°31867519
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-10-2012 à 15:47:06  profilanswer

Pour un 10K, tu peux prendre ca aussi (plan VMA):

http://2.bp.blogspot.com/-GkwkdwCYeCI/UGtYEr811EI/AAAAAAAABYE/irkXp2put44/s1600/2.PNG

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 15:47:06  profilanswer

n°31867539
jpegfr
Posté le 03-10-2012 à 15:48:14  profilanswer

xjoker a écrit :

Merci pour les réponses ! J'avais parcouru la première page sans trouver l'info mais ça y était  :jap:  

Question subsidiaire : comment vous vous motivez à sortir courir par un temps pareil ?  :D

suffit de se dire dès le départ que tu as une sortie de prévue aujourd'hui (soir ou matin)  et de t'y tenir... :D
tu as le mental aussi qui rentre en jeu :o

après si tu cours depuis pas très longtemps, je comprends que ça peut être dur de se motiver mais bon la pluie c'est pas grand chose, ca rafraîchi, suffit d'etre équipé et roule ma poule :D

---------------
100% des gagnants ont joué
n°31867563
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-10-2012 à 15:49:35  profilanswer

xjoker a écrit :

Grand soleil, 15°C... Les conditions sont idéales pour courir ici :o

n°31867625
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-10-2012 à 15:54:20  profilanswer

xjoker a écrit :

La chaleur c'est pire :o

n°31867765
Angelus
Posté le 03-10-2012 à 16:03:22  profilanswer

Parinou a écrit :

http://2.bp.blogspot.com/-GkwkdwCY [...] 1600/2.PNG

Merci!  
Ca me semble pas mal! Je saute la semaine 1 et la moitié de la semaine 2 et j'embraille direct avec .... repos :D :D :D

---------------
n°31867797
Angelus
Posté le 03-10-2012 à 16:05:10  profilanswer

Euuuuh a la relecture, il est pas un peu leger, là, le plan?
Je voudrais faire entre 40 et 45 (pas folle l'abeille)
Mon dernier test dit 16.9 de VMA et je devrais courir le 10km en 39'30....

---------------
n°31867924
clown69
Posté le 03-10-2012 à 16:12:16  profilanswer

xjoker a écrit :

Comme l'a dit jpeg, si t'es motivé, tu fais ta sortie quelque soit le temps. J'ai fait des séances sous la flotte (c'est pas le pire sauf que tu dois nettoyer tes chaussures balancer toutes tes affaires au sale :D ), sous la neige et dans le grand froid l'hiver dernier. Et puis, t'es pas fait en sucre, donc tu fondras pas, hein :o  
Et comme dit Mucky Baer, la chaleur, c'est pire que la flotte ou le froid. Tu dégoulines un max et ta FC en prend un sacré coup et tout te parait plus difficile. Si tu sors une belle séance malgré ces conditions, tu peux tout exploser ensuite (ou pas) :D  

Parinou a écrit :

http://2.bp.blogspot.com/-GkwkdwCY [...] 1600/2.PNG

Tu l'as scanné à l'arrache ton truc ? Parce que ça m'a l'air flou.

n°31868029
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-10-2012 à 16:17:49  profilanswer

Je l'ai pris sur un blog que j'ai lu ce matin.  :o

n°31868051
xjoker
en observation
Posté le 03-10-2012 à 16:18:50  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ah non, je préfère courir quand il fait 35° que quand il fait 10°  :o Je suis fait pour le chaud moi.

n°31868116
archergrin​cheux
Posté le 03-10-2012 à 16:23:27  profilanswer

Moi je préfère -10° que mouillé...

n°31868602
guile0
Posté le 03-10-2012 à 16:52:34  profilanswer

1111, on a atteint la page 15  [:the real nerdz:1]  [:the real nerdz:2]

n°31869595
gaille
Posté le 03-10-2012 à 17:59:55  profilanswer

I was there ! :)

n°31869700
clown69
Posté le 03-10-2012 à 18:08:45  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Moi je préfère -10° que mouillé...

Petite nature :o

n°31869788
ashjibe
Dingir
Posté le 03-10-2012 à 18:17:57  profilanswer

Bon, j'ai tenté une petite sortie d'une heure avant le semi de dimanche. Courir après 3 jours de gastro, c'est pas rigolo. J'en suis à un point où je crois que je vais rester sous ma couette dimanche. Faut que je me motive maison close d'excréments !!  :fou:

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31869962
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 18:34:57  answer

ashjibe a écrit :

Bon, j'ai tenté une petite sortie d'une heure avant le semi de dimanche. Courir après 3 jours de gastro, c'est pas rigolo. J'en suis à un point où je crois que je vais rester sous ma couette dimanche. Faut que je me motive maison close d'excréments !!  :fou:

Ma femme vient d'être arrêtée pour gastro, j'ai ressorti les flacons d'alcool...bon allez, faut que je me commande une paire de trails, c'est parti  :bounce:

n°31869980
clown69
Posté le 03-10-2012 à 18:37:48  profilanswer

Ca y est. L'automne est arrivé :whistle:

n°31870016
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 18:42:18  answer

Shoes commandées  [:hill]  
Mizuno cabrakan 3  :sol:

n°31871836
karlkox
Posté le 03-10-2012 à 21:23:10  profilanswer

Pas de sortie ce soir, je repose un peu mes jambes (pis ça me fera quand même 4 sorties dans la semaine).

jpegfr a écrit :

Non mais je comprendrais jamais comment tu peux t'envoyer autant en entrainement et y côtoyer/suivre des mecs avec de telles perfs et pas perfer autant en compet.

Ca restera notre mystère Karlkoxien :o

Je l'ai déjà dit : moi, c'est tout à l'entrainement, sinon rien :o
Quelque part, je suis encore fier de les avoir suivi, d'autant plus que j'en avais encore (un peu) sous la semelle :)

xjoker a écrit :

Débranchement du cerveau et roule ma poule.
Pis une fois parti, tu te dis que ça aurait été dommage de faire sa chochotte.
Perso, je cours par tout temps, même les méga averse de psychopathe, il n'y a que les tempêtes qui m'arrêtent. (vent > 120 km/h)

mucky bear a écrit :

Le soleil, say le bieng ouais !!!
RAS jusqu'au 35° C :)

Angelus a écrit :

Euuuuh a la relecture, il est pas un peu leger, là, le plan?
Je voudrais faire entre 40 et 45 (pas folle l'abeille)
Mon dernier test dit 16.9 de VMA et je devrais courir le 10km en 39'30....

Euh ... non, rien.
Certains comprendront  :D  

guile0 a écrit :

1111, on a atteint la page 15  [:the real nerdz:1]  [:the real nerdz:2]

Code :
  1. msg db 'KarLKoX was here too !!!',0
  2. len equ $ - msg
  3. section .text
  4.     global _start
  5. _start:
  6. mov edx,len
  7. mov ecx,msg
  8. mov ebx,1
  9. mov eax,4
  10. int 0x80
  11. mov eax,1
  12. int 0x80
  13. section .data

[:s@ms:3]

J'ai faillit les prendre ... pis j'ai pris ça, de vrais chaussons  :love:

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°31872160
drkakumba
Posté le 03-10-2012 à 21:49:39  profilanswer

clown69 a écrit :

Ca y est. L'automne est arrivé :whistle:

Ouai va falloir que je m'equipe :o Nike vient de sortir ses chaussures "Shield", faut que j'arrete d'acheter trop de trucs :D

Sinon j'ai recu mon sweat Adidas et a l'interieur il est doublé d'un truc anti transpirant le top !

n°31872364
Tyler
Posté le 03-10-2012 à 22:02:39  profilanswer

Je cours dedans depuis le début de l'année pour les trails et elles sont parfaites et je viens de courir, marcher et grimper un peu sur tout en n'importe quoi pendant un mois aux US et que du bonheur, très bonne accroche...
Je vais tester plus minimaliste en trail aussi comme j'aime bien en route, les New Balance MTE101 mais sinon celle là valeur sûre!

n°31873092
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 22:43:44  answer

karlkox a écrit :

J'ai faillit les prendre ... pis j'ai pris ça, de vrais chaussons  :love:

Je crois qu'à un moment donné elles ont été dans un panier  :D  

Tyler a écrit :

Je cours dedans depuis le début de l'année pour les trails et elles sont parfaites et je viens de courir, marcher et grimper un peu sur tout en n'importe quoi pendant un mois aux US et que du bonheur, très bonne accroche...
Je vais tester plus minimaliste en trail aussi comme j'aime bien en route, les New Balance MTE101 mais sinon celle là valeur sûre!

Oui, au début le poids m'a fait peur, mais le combo semelle + mizuno-chausson + système cushion que je connais pour avoir pratiqué longtemps m'ont "rassuré". J'étais par ti pour prendre des légères, mais j'ai l'impression que les modèles légers sont à réserver aux compets courtes sous peine de devoir changer souvent à cause de l'usure...
Or ici ce n'est pas toujours de la terre/boue, ce sont des chemins avec un peu de tout : gravillons/aiguilles de pins/gadoue sur 10cm de haut, alors je me suis dit qu'elles seraient polyvalentes. J'ai failli prendre les trabuco aussi...

n°31873138
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-10-2012 à 22:47:06  profilanswer

Va falloir que je m'en trouve une paire pour mars prochain aussi :)

n°31875255
jpegfr
Posté le 04-10-2012 à 09:17:56  profilanswer

bon hier soir malgré la tempête et la pluie :o footing de 50'.
pas grand chose à signaler sauf que ca sent de plus en plus les vacances :) et que la motivation du coup s'en fait ressentir logique.

Mais bon encore 2-3 sorties et puis 2semaines de coupure nette

---------------
n°31875292
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-10-2012 à 09:23:32  profilanswer

Je me mets au rameur en ce moment :o
Moins de dispo pour sortir courrir qu'avant :/

n°31875303
bikounou
Posté le 04-10-2012 à 09:24:50  profilanswer

Hop, belle sortie hier soir : 1:10:30 pour 15.83km et FCmoy151 max 181, avec 4*5'15/3', sensés être des 1500m.
Merci les 3' de récupe quand même, ça fait bien passer la pilule!
Tournés assez rapidement, je pense qu'il y avait mini les 1500m et sûrement plus sur les deux dernières.

ce soir footing et demain 3*10'/2' all21-10!

n°31876553
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-10-2012 à 11:10:13  profilanswer

Mon CR du PV. Pas grave si personne ne le lit, je ne suis pa doué pour l'écriture.

Mon tout premier Paris Versailles...

Deux amis devaient participer avec moi.

On avait prévu de faire les 6 premiers km (avant la côte, donc) en 4mn30 au km
Puis nos avis divergeaient sur la méthodologie pour la côte des gardes...2100m à monter avec une moyenne de 6,1% de dénivelée et des "pointes" à plus de 9%.

Mon ami voulait passer la côte en 5 mn au km. J'ai jugé cela impossible. Il avait consenti à passer à 5mn30, j'ai jugé ça compliqué.

Bref, peu importe, mes 2 amis n'ont pas pu participer pour des raisons différentes.

Me voilà donc à attendre le train près de chez moi, la SNCF, fidèle à elle-même (même un dimanche matin) m'offrant le premier stress de la journée avec des difficultés de transport.

J'arrive au trocadéro, premier pipi. Je cours un peu pour m'échauffer.

Je cherche les vestiaires, je galère pour trouver et au final, je parviens au stade où des camions sont là pour récupérer nos sacs.

Une gigantestque queue m'attend pour poser mon sac, jusqu'à ce qu'une bénévole me conseille d'aller derrière, dans un endroit invisible de là où j'étais. J'y vais, il n'y a qu'une personne devant moi.
Et hop, on prend mon sac et on m'agraffe un numéro sur mon dossard.

Deuxième pipi dans des toilettes installées là pour l'occasion (là aussi, file d'attente pour y accéder).

Et c'est parti pour rejoindre le sas de départ. Y a du monde sur le chemin, je piétine et arrive dans le sas à 9H05.

J'attends avec mon journal 20 mn à la main, gardé de la semaine passée. Ma boisson d'attente, confectionnée avec soin, n'est quasiment pas entamée, et j'ai un peu peur de la commencer car je sens rapidement que je ne pourrai pas accéder aux toiletes du sas.

Certes, il y a plusieurs toilettes dans le sas. Mais
1) je suis rapidement compressé comme dans les transports aux heures de pointes, impossible d'aller jusqu'aux toilettes qui sont tout de même loin de ma position.
2) j'ai pas tant envie que ça d'aller faire pipi

De nombreuses personnes me doublent dans le sas, faisant mine de chercher quelqu'un devant. Curieusement, personne ne fait le chemin inverse, faisant mine de chercher quelqu'un mais "derrière".
Des gens autour de moi râlent à ce propos, trouvant comme moi que ce genre de personne abusent.
Mais bon, je me vois mal passer 1 heure avant une course à invectiver toute personne qui "me double", d'autant plus que ce serait sans fin vu que ça ne servirait pas d'exemples aux suivants qui ne m'entendraient pas exprimer mon mécontentement.

Au bout de 30 mn, un mec s'asseoid en position de yoga.
Je tente de m'asseoir aussi mais, je suis tellement serré que je parviens à peine à me mettre sur les genoux, telle une geisha à l'époque edo.

Au bout de quelques instants, j'ai mal aux genoux et je m'impose pour poser mes grosses fesses par terre en rabattant les genoux sur mon thorax afin de prendre le moins de place possible.

Je regarde autour de moi: des jambes, des poils, des crèmes énergétiques et beaucoup de chaussures mizuno (+ de 50%), comme moi.

J'attends patiemment (ce qui n'est pas dans ma nature).

A 9H50, les handi sports partent.
A 9H55, ça s'anime dans le sas, je me lève, je fais quelques flexions. Je me rends compte que j'ai envie d'uriner! Mince, ce n'est pas le moment...
Je me mets contre les toilettes (côté fermé, car je ne pouvais pas rentrer), je prends un sac plastique (beh oui, j'allais pas le faire dans ma boisson d'attente), je me cache avec un pull (que je comptais balancer en partant) et...j'attends!
Pas si facile de pisser avec 25000 personnes autour.

Finalement, j'y arrive!
Je vide le sac plastique dans la pelouse.

Le départ est donné, les premières vagues partent.

Je me déshabille (j'enlève mes pulls). Je bois goulument ma boisson d'attente, même si j'en laisserai une partie par terre.

J'avance lentement et difficilement, nombre de concurrents cherchant à s'imposer physiquement.

Le scout qui gère les départs se fait engueuler par le speaker. Je m'approche, le scout nous compte et nous fait une blague que je ne comprends pas.

Mais en fait, je m'en tamponne pas mal de la blague du scout, y a la ligne de départ 5 mètre devant moi. Je suis dans la 8è vague je crois, à savoir parmi les premiers.

10h10...Et BAM! c'est parti, je cours mes premiers mètres.

4mn30 au km, au feeling, je m'adapterai lorsque je passerai le premier km.

Problème...le 1er km n'apparaît pas! 6 mn que je cours pourtant...
Mais j'en suis convaincu, à la vitesse à laquelle je vais, j'ai forcément passé le 1er km.

Je vois finalement pointer la marque des...2 km. Je suis à moins de 8mn.

Je me dis "beh mince alors! à l'entraînement je souffre le martyr pour être à 15km/h et là je le fais sans trop de fatigue! c'est fou ça! A quoi est-ce dû? Moins de fatigue qu'à l'entraînement?
Me suis-je mieux nourri? est-ce la boisson d'attente? l'ambiance? le fait que je fasse plein de mini accélérations pour dépasser les gens devant moi qui me gènent?"
Je suis interrompu dans mes réflexions par deux jolies japonaises avec un drapeau du Japon. Je leur dit, dans l'euphorie de mes 15km/h, "vive le Japon" (en japonais) et elles me répondent (en japonais aussi) "courage".

Je continue sur le même rhytme en dépassant tant bien que mal les coureurs qui prennent de plus en plus de place.

Je passe sous un tunnel. A la sortie du tunnel, il y a une légère montée.
Je la sens un peu dans mes jambes, je me dis "aïe, aïe aïe la côte des gardes, faut-il que je ralentisse?".

Je n'en fais rien. Je continue.

Je vois un père de famille avec ses gosses et sa poussette traverser la route, sur un passage piéton, certes, mais en plein milieu de l'avenue où on court...

Je commence à avoir super soif, j'attend avec impatience le ravitaillement (je m'étais demandé avant la course si j'allais m'y arrêter...je me suis demandé pendant la course comment je pouvais poser des questions aussi connes).
Il arrive...Je suis rassuré. Il est facile d'accès,et surtout, ce sont des bouteilles (et pas des gobelets).

Je bois avec difficulté (à 15km/h, pas facile!), je me fout de l'eau sur la tête.

Et voilà t'y pas qu'arrive la côte des gardes...

Elle fut longue et pénible.

Même si je le savais plus ou moins, j'ai été particulièrement surpris de voir qu'il y avait plusieurs périodes de "repos" (faux plats), dont une avec des fanions qui laissaient penser que c'était la fin de la côte!
C'est dur mentalement...vraiment dur de se dire que c'est fini, alors que ça ne l'est pas!
Je dépasse plusieurs concurrents, mais beaucoup moins que sur le plat. Et surtout, je les dépasse plus lentement.

C'est dur! Vraiment dur. D'autant plus qu'une moto qui filme nous klaxonne, nous fait sentir son pot d'échappement...

Au final, je pense avoir monté cette côte à 5 mn au km, d'après mes perfs au 10 km. Mais sur le moment, j'avais vraiment l'impression d'être lent.

Quoi qu'il en soit, j'ai souffert sur cette côte! C'est vrai que je ne m'étais pas économisé pendant les 6 premiers km, mais j'ai souffert.
J'ai usé de plusieurs subterfuges pour me motiver, mais c'était dur.

Deuxième ravitaillement! Il arrive bien celui là aussi. Je pique une quartier d'orange, elles m'avaient été bien utile pendant le marathon de Paris en 2010.

Par contre je galère vraiment pour boire, je suis obligé de fortement ralentir. Je m'aspèrge d'eau, et je continue ma course.

Au bout d'un moment je vois les 10km arriver, et un spectateur qui nous crie "vous avez fait le plus dur".
Il me donne du courage le bougre, même si je me dis "c'est pas toi qui va devoir les faire les 6 derniers km".
Je passe les 10km avec cette pensée, je regarde ma montre...42 mn!

Et là, je pense à un 10000m! Moi qui me croyait incapable de faire 10 000 m en moins de 40 mn je me dis que, si j'en avais couru un aujourd'hui, j'aurais probablement réussi...
J'ai quelques regrets de m'être sous estimé mais bon, je suis tout de même heureux!

Je me dis tout au fond de moi"maintenant mon bonhomme, faut que tu tiennes le coup, si tu craque pas tu peux espérer moins que 1h10".

S'en suit plusieurs petites montées et grandes descentes, où je dépasse pas mal de monde.

Le km suivants sont confus dans mon esprit. Je me dis juste que la fameuse montée du 13è km, considérez comme très "casse pattes" ne m'a pas fait grand effet, ni la descente qui suit.

J'arrive sur l'avenue de Paris, et là je me dis ce que je me disais avant le début de la course :"MAINTENANT TU DONNES TOUT CE QUE TU AS".

Seulement, je n'ai plus grand chose. j'accélère un peu, mais très très peu.
Peu de gens me dépassent, mais j'en dépasse peu.

Et là me vient une pensée démotivante "si t'es carbo maintenant mon petit père, à 2 km de l'arrivée, c'est que tu as bien géré ta course! tu vas tout de même pas passer la ligne d'arrivée avec l'envie de courir un marathon, c'est bien si tu es crevé!".
Je ne sais pas où mon cerveau a été cherché une explication à la fois tellement vraie mais...fatale! Car je me complais dans mon allure insuffisante.

Je tente de me ressaisir, je me dis qu'il faut que je trouve un lièvre.
Je vois un vieux! Genre la soixantaine, grand maigre, habillé tout en jaune qui me dépasse à une allure impressionnante!
Je me dis "celui là, tu lui colles au cul et tu ne le lâches plus, c'est un vioc, tu vas pas te laisser impressionner par un vioc";

Ce que je fais... pendant 500m! Je le dépasse même à un moment ce vieux ringard. Puis il me rattrape...Puis vient des concurrents qui nous empêchent de passer à deux. Le vieux en jaune passe à droite, je passe difficilement à gauche et...
Hop, je ne sais pas si j'ai un coup de mou ou si il accélère, mais il me passe devant. Et je ne le rattraperai plus...grosse frustration.

Je fais au mieux, ça fait déjà 2 minutes que je vois l'arrivée, faut que je tienne. Je place une grosse accélération les 100 derniers mètres, en dépassant plein de concurrents (je me remémore ceux ici sur le forum qui critiquaient une telle attitude) et je passe la ligne d'arrivée.

Mais je n'éteins pas mon chrono tout de suite, je fais quelques mètres de plus afin d'être sûr.

Au final, mon temps officiel sera celui arrêté par ma montre (avec les quelques secondes de plus :().

1h07 minute, alors que j'aurais dû être à 1h06 et plein de secondes.

Je suis super content, je n'arrive pas à le croire!

Mais j'ai un peu de mal, je suis dans le rouge, je titube légèrement...Je m'approche de là où je pourrai boire, une GRANDE bouteille d'eau...

ça y est, j'ai fini le Paris Versailles...

Je me refusais à faire plus de 1h20.
Je rêvais de faire moins de 1h15.

Et voilà...Mes efforts ont payés...1h07...A 20 mn du premier. Dans les 350 premiers sur 24809 participants (le site parle de "participants" et pas "d'inscrits" ) et plus de 21200 arrivants (à ce propos, plus de 3000 abandons ça me paraît gigantesque pour un 16,3 km...)

Message cité 5 fois
Message édité par Samourai le 04-10-2012 à 11:12:10

---------------
Nihon, gambare !
n°31876693
_kev_
Posté le 04-10-2012 à 11:19:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Mon CR du PV.  

Chapeau :jap: !

Cette perf ...

n°31876727
Angelus
Posté le 04-10-2012 à 11:21:25  profilanswer

Feloches! J'ai tout lu :Ds

---------------
n°31876741
bikounou
Posté le 04-10-2012 à 11:22:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Mon CR du PV. Pas grave si personne ne le lit, je ne suis pa doué pour l'écriture.

...1h07...A 20 mn du premier. Dans les 350 premiers sur 24809 participants (le site parle de "participants" et pas "d'inscrits" ) et plus de 21200 arrivants (à ce propos, plus de 3000 abandons ça me paraît gigantesque pour un 16,3 km...)

[:wumalpy:4]

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 04-10-2012 à 11:29:39
n°31876830
jpegfr
Posté le 04-10-2012 à 11:28:26  profilanswer

Un bien beau CR que tu nous as écrit là.
:jap:

Et puis un super chrono aussi sub 1h07 sur PV la classe :love:

Tes prochaines courses c'est quoi ?

edit : +1 avec Bikou, je trouve ca bien prenant comme CR et ca donne envie de lire :)

Message édité par jpegfr le 04-10-2012 à 11:29:20

---------------
n°31876836
Angelus
Posté le 04-10-2012 à 11:28:40  profilanswer

t'as besoin de quoter le pavé entier bikou? :o

---------------
n°31876862
bikounou
Posté le 04-10-2012 à 11:29:55  profilanswer

Angelus a écrit :

t'as besoin de quoter le pavé entier bikou? :o

pardon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)