| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Angelus | Reprise du message précédent : --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
Publicité | Posté le 03-10-2012 à 14:45:13 ![]() ![]() |
clown69 |
|
coockie_jr All hail the Hypnotoad ! |
--------------- ** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip ** |
toutsec |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | ah oui j'ai eu peur |
xjoker en observation |
|
Angelus | Une compétition dans x semaines, avec un plan d'entrainement plus ou moins detaillé.
Pour cette course je vais tenter un plan avec du fractionné. Pour voir Message édité par Angelus le 03-10-2012 à 15:35:25 --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
coockie_jr All hail the Hypnotoad ! |
--------------- ** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip ** |
Angelus | J'ai 2 semaines avant la compétition. Vous pensez quoi je peux prendre semaine 6 à 8 de ce plan?
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
Parinou Lyonnais de Paris |
Publicité | Posté le 03-10-2012 à 15:47:06 ![]() ![]() |
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
Chou Andy Would you know my nem |
|
mucky bear Shot with... |
La chaleur c'est pire |
Angelus |
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
clown69 |
|
Parinou Lyonnais de Paris | Je l'ai pris sur un blog que j'ai lu ce matin. |
xjoker en observation |
|
archergrincheux |
guile0 |
gaille | I was there ! |
clown69 |
ashjibe Dingir | Bon, j'ai tenté une petite sortie d'une heure avant le semi de dimanche. Courir après 3 jours de gastro, c'est pas rigolo. J'en suis à un point où je crois que je vais rester sous ma couette dimanche. Faut que je me motive maison close d'excréments !! --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2012 à 18:34:57 ![]()
|
clown69 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2012 à 18:42:18 ![]() |
karlkox | Pas de sortie ce soir, je repose un peu mes jambes (pis ça me fera quand même 4 sorties dans la semaine).
--------------- http://karlkox.blogspot.com |
drkakumba |
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2012 à 22:43:44 ![]()
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Va falloir que je m'en trouve une paire pour mars prochain aussi |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Je me mets au rameur en ce moment |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Mon CR du PV. Pas grave si personne ne le lit, je ne suis pa doué pour l'écriture. Mon tout premier Paris Versailles... Deux amis devaient participer avec moi. On avait prévu de faire les 6 premiers km (avant la côte, donc) en 4mn30 au km Mon ami voulait passer la côte en 5 mn au km. J'ai jugé cela impossible. Il avait consenti à passer à 5mn30, j'ai jugé ça compliqué. Bref, peu importe, mes 2 amis n'ont pas pu participer pour des raisons différentes. Me voilà donc à attendre le train près de chez moi, la SNCF, fidèle à elle-même (même un dimanche matin) m'offrant le premier stress de la journée avec des difficultés de transport. J'arrive au trocadéro, premier pipi. Je cours un peu pour m'échauffer. Je cherche les vestiaires, je galère pour trouver et au final, je parviens au stade où des camions sont là pour récupérer nos sacs. Une gigantestque queue m'attend pour poser mon sac, jusqu'à ce qu'une bénévole me conseille d'aller derrière, dans un endroit invisible de là où j'étais. J'y vais, il n'y a qu'une personne devant moi. Deuxième pipi dans des toilettes installées là pour l'occasion (là aussi, file d'attente pour y accéder). Et c'est parti pour rejoindre le sas de départ. Y a du monde sur le chemin, je piétine et arrive dans le sas à 9H05. J'attends avec mon journal 20 mn à la main, gardé de la semaine passée. Ma boisson d'attente, confectionnée avec soin, n'est quasiment pas entamée, et j'ai un peu peur de la commencer car je sens rapidement que je ne pourrai pas accéder aux toiletes du sas. Certes, il y a plusieurs toilettes dans le sas. Mais Au bout de 30 mn, un mec s'asseoid en position de yoga. Au bout de quelques instants, j'ai mal aux genoux et je m'impose pour poser mes grosses fesses par terre en rabattant les genoux sur mon thorax afin de prendre le moins de place possible. Je regarde autour de moi: des jambes, des poils, des crèmes énergétiques et beaucoup de chaussures mizuno (+ de 50%), comme moi. J'attends patiemment (ce qui n'est pas dans ma nature). A 9H50, les handi sports partent. Finalement, j'y arrive! Le départ est donné, les premières vagues partent. Je me déshabille (j'enlève mes pulls). Je bois goulument ma boisson d'attente, même si j'en laisserai une partie par terre. J'avance lentement et difficilement, nombre de concurrents cherchant à s'imposer physiquement. Le scout qui gère les départs se fait engueuler par le speaker. Je m'approche, le scout nous compte et nous fait une blague que je ne comprends pas. Mais en fait, je m'en tamponne pas mal de la blague du scout, y a la ligne de départ 5 mètre devant moi. Je suis dans la 8è vague je crois, à savoir parmi les premiers. 10h10...Et BAM! c'est parti, je cours mes premiers mètres. 4mn30 au km, au feeling, je m'adapterai lorsque je passerai le premier km. Problème...le 1er km n'apparaît pas! 6 mn que je cours pourtant... Je vois finalement pointer la marque des...2 km. Je suis à moins de 8mn. Je me dis "beh mince alors! à l'entraînement je souffre le martyr pour être à 15km/h et là je le fais sans trop de fatigue! c'est fou ça! A quoi est-ce dû? Moins de fatigue qu'à l'entraînement? Je continue sur le même rhytme en dépassant tant bien que mal les coureurs qui prennent de plus en plus de place. Je passe sous un tunnel. A la sortie du tunnel, il y a une légère montée. Je n'en fais rien. Je continue. Je vois un père de famille avec ses gosses et sa poussette traverser la route, sur un passage piéton, certes, mais en plein milieu de l'avenue où on court... Je commence à avoir super soif, j'attend avec impatience le ravitaillement (je m'étais demandé avant la course si j'allais m'y arrêter...je me suis demandé pendant la course comment je pouvais poser des questions aussi connes). Je bois avec difficulté (à 15km/h, pas facile!), je me fout de l'eau sur la tête. Et voilà t'y pas qu'arrive la côte des gardes... Elle fut longue et pénible. Même si je le savais plus ou moins, j'ai été particulièrement surpris de voir qu'il y avait plusieurs périodes de "repos" (faux plats), dont une avec des fanions qui laissaient penser que c'était la fin de la côte! C'est dur! Vraiment dur. D'autant plus qu'une moto qui filme nous klaxonne, nous fait sentir son pot d'échappement... Au final, je pense avoir monté cette côte à 5 mn au km, d'après mes perfs au 10 km. Mais sur le moment, j'avais vraiment l'impression d'être lent. Quoi qu'il en soit, j'ai souffert sur cette côte! C'est vrai que je ne m'étais pas économisé pendant les 6 premiers km, mais j'ai souffert. Deuxième ravitaillement! Il arrive bien celui là aussi. Je pique une quartier d'orange, elles m'avaient été bien utile pendant le marathon de Paris en 2010. Par contre je galère vraiment pour boire, je suis obligé de fortement ralentir. Je m'aspèrge d'eau, et je continue ma course. Au bout d'un moment je vois les 10km arriver, et un spectateur qui nous crie "vous avez fait le plus dur". Et là, je pense à un 10000m! Moi qui me croyait incapable de faire 10 000 m en moins de 40 mn je me dis que, si j'en avais couru un aujourd'hui, j'aurais probablement réussi... Je me dis tout au fond de moi"maintenant mon bonhomme, faut que tu tiennes le coup, si tu craque pas tu peux espérer moins que 1h10". S'en suit plusieurs petites montées et grandes descentes, où je dépasse pas mal de monde. Le km suivants sont confus dans mon esprit. Je me dis juste que la fameuse montée du 13è km, considérez comme très "casse pattes" ne m'a pas fait grand effet, ni la descente qui suit. J'arrive sur l'avenue de Paris, et là je me dis ce que je me disais avant le début de la course :"MAINTENANT TU DONNES TOUT CE QUE TU AS". Seulement, je n'ai plus grand chose. j'accélère un peu, mais très très peu. Et là me vient une pensée démotivante "si t'es carbo maintenant mon petit père, à 2 km de l'arrivée, c'est que tu as bien géré ta course! tu vas tout de même pas passer la ligne d'arrivée avec l'envie de courir un marathon, c'est bien si tu es crevé!". Je tente de me ressaisir, je me dis qu'il faut que je trouve un lièvre. Ce que je fais... pendant 500m! Je le dépasse même à un moment ce vieux ringard. Puis il me rattrape...Puis vient des concurrents qui nous empêchent de passer à deux. Le vieux en jaune passe à droite, je passe difficilement à gauche et... Je fais au mieux, ça fait déjà 2 minutes que je vois l'arrivée, faut que je tienne. Je place une grosse accélération les 100 derniers mètres, en dépassant plein de concurrents (je me remémore ceux ici sur le forum qui critiquaient une telle attitude) et je passe la ligne d'arrivée. Mais je n'éteins pas mon chrono tout de suite, je fais quelques mètres de plus afin d'être sûr. Au final, mon temps officiel sera celui arrêté par ma montre (avec les quelques secondes de plus 1h07 minute, alors que j'aurais dû être à 1h06 et plein de secondes. Je suis super content, je n'arrive pas à le croire! Mais j'ai un peu de mal, je suis dans le rouge, je titube légèrement...Je m'approche de là où je pourrai boire, une GRANDE bouteille d'eau... ça y est, j'ai fini le Paris Versailles... Je me refusais à faire plus de 1h20. Et voilà...Mes efforts ont payés...1h07...A 20 mn du premier. Dans les 350 premiers sur 24809 participants (le site parle de "participants" et pas "d'inscrits" ) et plus de 21200 arrivants (à ce propos, plus de 3000 abandons ça me paraît gigantesque pour un 16,3 km...)
Message cité 5 fois Message édité par Samourai le 04-10-2012 à 11:12:10 --------------- Nihon, gambare ! |
_kev_ |
Angelus | Feloches! J'ai tout lu --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
bikounou |
Message cité 1 fois Message édité par bikounou le 04-10-2012 à 11:29:39 |
Angelus | t'as besoin de quoter le pavé entier bikou? --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
bikounou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |