Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°31361310
clown69
Posté le 17-08-2012 à 12:24:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu la chaleur qu'ils annoncent ce week end, je me demande quand je vais pouvoir faire ma prochaine sortie (sortie longue en plus). Je vais peut être tenter demain matin car il fera moins chaud sans doute que dimanche.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 12:24:21  profilanswer
 

n°31361630
footeur81
Posté le 17-08-2012 à 12:53:18  profilanswer
 

c'est (de nouveau) la reprise pour moi !
deuxième sortie faite hier soir, 1 km/h de mieux que la première, avec une FC en baisse  [:shay]  
 
bon par contre ça reste inférieur à 9 km/h à 150 bpm de moyenne  [:kolombin]  
 
mais ça reste une reprise moins pénible que l'année dernière, en tout cas j'y crois  [:ach_lette]

n°31361788
the_blob
Posté le 17-08-2012 à 13:11:17  profilanswer
 

footeur81 a écrit :

c'est (de nouveau) la reprise pour moi !
deuxième sortie faite hier soir, 1 km/h de mieux que la première, avec une FC en baisse  [:shay]  
 
bon par contre ça reste inférieur à 9 km/h à 150 bpm de moyenne  [:kolombin]  
 
mais ça reste une reprise moins pénible que l'année dernière, en tout cas j'y crois  [:ach_lette]


 
spa grave  [:911gt3] moi aussi je court pas tres vite et je suis a 150-155.  :o  
 
d'ailleurs, pour les pro de la CAP, j'ai une petite question :
 
je fais entre 2 et 3 sorties par semaine (1h-10km en gros tjrs d'une traite en courrant normalement) que puis je faire d'autre pour varier et m'ameliorer ? 30 mn pepere et 30mn de 30/30 en fractionné ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 17-08-2012 à 13:12:43
n°31361987
toutsec
Posté le 17-08-2012 à 13:32:27  profilanswer
 

Tu ne sais pas lire?
Page precedente, on t'a repondu.

n°31362011
the_blob
Posté le 17-08-2012 à 13:34:49  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Tu ne sais pas lire?
Page precedente, on t'a repondu.


 
hannn désolé, j'ai de la  [:spyd] dans les yeux.

n°31362091
footeur81
Posté le 17-08-2012 à 13:41:11  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
spa grave  [:911gt3] moi aussi je court pas tres vite et je suis a 150-155.  :o  
 
d'ailleurs, pour les pro de la CAP, j'ai une petite question :
 
je fais entre 2 et 3 sorties par semaine (1h-10km en gros tjrs d'une traite en courrant normalement) que puis je faire d'autre pour varier et m'ameliorer ? 30 mn pepere et 30mn de 30/30 en fractionné ?


ben pas tellement en fait, je fais 60 kg pour 1m73 :D
système cardio vasculaire pourri [:souk]
 
edit : quoique pour le poids, ça fait un moment que j'ai pas vérifié, à voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 17-08-2012 à 13:42:23
n°31362095
the_blob
Posté le 17-08-2012 à 13:41:33  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


 
Ca dépend de ce que tu vises  à la longue et de ce que tu prépare.
SI c'est juste pour préparer une course ou tout simplement vouloir courir plus vite alors oui de la vma courte est un bon début.
je te conseillerais plus de faire du 20' d’échauffement à allure tranquille puis d’enchaîner par :
du 2*7*200m au début pour arriver progressivement sur du 2*10*200m --> si tu as une piste d'athlé dispo
ou alors 2*7*30/30 jusqu'à là aussi du 2*10*30/30
 
après tu peux aussi faire des fractions un peu plus longue du style 400m avec moins de répète genre au début du 6-7*400m
 
bref tout dépend  de ce que tu veux.


 
alors, je vise rien en particulier, juste pour me faire du bien et faire surtout de l'exercice.
J'aimerai dans un premier temps courir un peu plus vite et plus longtemps. (mais là je pense qu'il va falloir que je perde un peu de poids) et eventuelement l'année prochaine faire un semi.
Je cours dans les bois , je vais tenter 2*7*30/30 pour commencer.  
Donc 30s je cours vite (170 bpm) et 30s je marche ou je cours pepere ? et entre les 2 series, je fait un repos de cb ?

n°31362146
the_blob
Posté le 17-08-2012 à 13:45:11  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


ben pas tellement en fait, je fais 60 kg pour 1m73 :D
système cardio vasculaire pourri [:souk]
 
edit : quoique pour le poids, ça fait un moment que j'ai pas vérifié, à voir :o


 
ah ouais, 1m86 pour 102 , et je pense qu'avec 10 kg de moins pour commencer, ca irais un peu mieux pour la vitesse.
du coup ca peux se travailler dans ton cas, ou t'es voué a courrir a allure moderé ?

n°31362262
toutsec
Posté le 17-08-2012 à 13:52:09  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

hannn désolé, j'ai de la  [:spyd] dans les yeux.


:jap:

the_blob a écrit :

 

alors, je vise rien en particulier, juste pour me faire du bien et faire surtout de l'exercice.
J'aimerai dans un premier temps courir un peu plus vite et plus longtemps. (mais là je pense qu'il va falloir que je perde un peu de poids) et eventuelement l'année prochaine faire un semi.
Je cours dans les bois , je vais tenter 2*7*30/30 pour commencer.
Donc 30s je cours vite (170 bpm) et 30s je marche ou je cours pepere ? et entre les 2 series, je fait un repos de cb ?


Oublie la FC!
Tu cours vite en etant à l'aise (pas de sprint!) pendant 30" puis footing tranquille pendant 30" et rebelote.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 17-08-2012 à 13:52:41
n°31362348
Angelus
Posté le 17-08-2012 à 13:57:10  profilanswer
 

Toutsec: maj premiere page stp :)
Records:  
16k 1:16:08,2 (2012)


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 13:57:10  profilanswer
 

n°31362361
footeur81
Posté le 17-08-2012 à 13:57:44  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

ah ouais, 1m86 pour 102 , et je pense qu'avec 10 kg de moins pour commencer, ca irais un peu mieux pour la vitesse.
du coup ca peux se travailler dans ton cas, ou t'es voué a courrir a allure moderé ?


tu peux te dire que tu as une bonne marge de progression :jap:
et j'en ai une aussi, mais moindre :o , mes "perfs", c'est un 10 km à 13 km/h et un semi à 12 km/h
pour faire mieux, il faudrait que je m'investisse un peu plus :o

 

pour le temps entre les deux séries vise 3 minutes


Message édité par footeur81 le 17-08-2012 à 13:58:19
n°31362410
the_blob
Posté le 17-08-2012 à 14:00:18  profilanswer
 


 

toutsec a écrit :


Oublie la FC!
Tu cours vite en etant à l'aise (pas de sprint!) pendant 30" puis footing tranquille pendant 30" et rebelote.


 
ok, je vais tenter ca samedi matin, et concretement, ca permet par la suite de courrir plus vite à la meme FC a peu pret ? ca permet au coeur de pomper plus fort ? (désolé, questions de noob)
 
edit : ce genre de seance est plus fatigante pour le corps (muscle articulation) ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 17-08-2012 à 14:01:53
n°31362444
jpegfr
Posté le 17-08-2012 à 14:01:46  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
alors, je vise rien en particulier, juste pour me faire du bien et faire surtout de l'exercice.
J'aimerai dans un premier temps courir un peu plus vite et plus longtemps. (mais là je pense qu'il va falloir que je perde un peu de poids) et eventuelement l'année prochaine faire un semi.
Je cours dans les bois , je vais tenter 2*7*30/30 pour commencer.  
Donc 30s je cours vite (170 bpm) et 30s je marche ou je cours pepere ? et entre les 2 series, je fait un repos de cb ?


 
comme ToutSec l'a dit.
30" à allure rapide (pas de sprint) puis 30" à allure douce. entre les 2 séries tu peux mettre 1'30-2' de repos (footing léger de chez léger ou alors marche rapide)


---------------
100% des gagnants ont joué
n°31362473
the_blob
Posté le 17-08-2012 à 14:03:16  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


 
comme ToutSec l'a dit.
30" à allure rapide (pas de sprint) puis 30" à allure douce. entre les 2 séries tu peux mettre 1'30-2' de repos (footing léger de chez léger ou alors marche rapide)


 
c'est noté, 30" allure douce, c'est 7-8 km/h ? ou un peu plus

n°31362485
toutsec
Posté le 17-08-2012 à 14:03:42  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
ok, je vais tenter ca samedi matin, et concretement, ca permet par la suite de courrir plus vite à la meme FC a peu pret ? ca permet au coeur de pomper plus fort ? (désolé, questions de noob)
 
edit : ce genre de seance est plus fatigante pour le corps (muscle articulation) ?


Les 30/30 augmente ta "vitesse" de base (VMA). Ce type de seance n'est pas traumitisant pour le corps et on en recupere tres bien.

n°31362487
toutsec
Posté le 17-08-2012 à 14:04:03  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

c'est noté, 30" allure douce, c'est 7-8 km/h ? ou un peu plus


Ton allure footing donc 10km/h si je comprends bien.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 17-08-2012 à 14:04:25
n°31362537
the_blob
Posté le 17-08-2012 à 14:06:31  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Ton allure footing donc 10km/h si je comprends bien.


 
10km/h c'est quand je suis en forme, sinon c'est 9-9.5 en gros.
Mais comme d'hab je suis encore entrain de me prendre la tete avec tout un tat de données et de parametres  :pt1cable: , je vais commencé par faire une seance un peu au feeling et on verra bien.

n°31362816
the_blob
Posté le 17-08-2012 à 14:24:01  profilanswer
 

derniere question pour aujourd'hui (ou pas ..) je part sur 1h de course comme d'hab ou je part sur une seance plus court :
20mn de footing + 2* 10*30/30 séparé par 5mn de marche rapide ?

n°31362936
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-08-2012 à 14:30:16  profilanswer
 

25' d'échauffement, tes séries de 30-30, et 10' de retour au calme :)

n°31363433
clown69
Posté le 17-08-2012 à 14:56:12  profilanswer
 

the_blob a écrit :

derniere question pour aujourd'hui (ou pas ..) je part sur 1h de course comme d'hab ou je part sur une seance plus court :
20mn de footing + 2* 10*30/30 séparé par 5mn de marche rapide ?


Marche rapide ou footing comme tu le sens. Si t'es pas encore habitué alors marche rapide. De toute façon, au début, je ne pense pas que tu feras un intervalle entre les séries en courant.

n°31363529
the_blob
Posté le 17-08-2012 à 15:01:18  profilanswer
 

j'ai reglé le telephone comme suis :
 
20 min footing
7*30/30
5mn de marche-clope :o
7*30/30
20 mn footing
 
j'espere que je vois pas trop gros .....

Message cité 2 fois
Message édité par the_blob le 17-08-2012 à 15:01:53
n°31363552
toutsec
Posté le 17-08-2012 à 15:02:15  profilanswer
 

the_blob a écrit :

j'ai reglé le telephone comme suis :

 

20 min footing
7*30/30
5mn de marche-clope :o
7*30/30
20 mn footing


 [:toutsec:1]
Franchement, ca me fait vomir ce genre de comportement. On devrait abattre les fumeurs.

Message cité 3 fois
Message édité par toutsec le 17-08-2012 à 15:03:05
n°31363581
clown69
Posté le 17-08-2012 à 15:03:50  profilanswer
 

the_blob a écrit :

j'ai reglé le telephone comme suis :
 
20 min footing
7*30/30
5mn de marche-clope :o
7*30/30
20 mn footing
 
j'espere que je vois pas trop gros .....


Déjà 5', c'est trop je trouve. Ta FC va trop redescendre. 2'30 -3', ce serait bien. Après si tu fumes une clope, on peut rien faire pour toi [:cosmoschtroumpf]

n°31363620
the_blob
Posté le 17-08-2012 à 15:06:13  profilanswer
 

clown69 a écrit :


Déjà 5', c'est trop je trouve. Ta FC va trop redescendre. 2'30 -3', ce serait bien. Après si tu fumes une clope, on peut rien faire pour toi [:cosmoschtroumpf]


 
non, ca fait belle lurette que je fume plus.  [:garath_]
va pour 3' alors !

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 17-08-2012 à 15:08:15
n°31363641
toutsec
Posté le 17-08-2012 à 15:07:42  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
non, ca fait belle lurette que je fume plus.  
 
va pour 3' alors !


Il ne faut pas faire ce genre de blague :o

n°31363656
the_blob
Posté le 17-08-2012 à 15:08:54  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Il ne faut pas faire ce genre de blague :o


 
c'est juste que ca me faisait penser au sketch des inconnus ...

n°31363795
wazany
Posté le 17-08-2012 à 15:16:48  profilanswer
 

toutsec a écrit :


 [:toutsec:1]
Franchement, ca me fait vomir ce genre de comportement. On devrait abattre les fumeurs.


 
 
Spécial dédicace à Bikinou :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°31364263
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-08-2012 à 15:46:56  profilanswer
 

toutsec a écrit :


 [:toutsec:1]
Franchement, ca me fait vomir ce genre de comportement. On devrait abattre les fumeurs.


 
Fumer pendant ou juste après un entraînement est un facteur de sélection naturelle  :o  
 
Je dis ça mais ça fait un mois que j'ai arrêté. Et franchement, que du positif. Déjà, je ne passe plus mon temps à cracher / me racler les poumons. Au niveau de la respiration il y a clairement un mieux (ça se sent bien en fractionnés). Et j'ai aussi l'impression que ma FC est globalement plus basse. Et pas de prise de poids constatée (bon, je cours vraiment beaucoup en ce moment aussi).


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°31364276
gaille
Posté le 17-08-2012 à 15:47:56  profilanswer
 

Va falloir se lever assez tôt pour courir "à la fraîche" les jours qui viennent...

n°31364302
the_blob
Posté le 17-08-2012 à 15:49:51  profilanswer
 

gaille a écrit :

Va falloir se lever assez tôt pour courir "à la fraîche" les jours qui viennent...


 
8h30 ce sera bien pour moi demain matin (marne)

n°31364396
footeur81
Posté le 17-08-2012 à 15:56:38  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
8h30 ce sera bien pour moi demain matin (marne)


tain, j'aimerais bien y a aller à cette heure
par contre, ça veut dire me lever 1 heure avant pour être à peu près réveillé :/

n°31364422
wazany
Posté le 17-08-2012 à 15:59:08  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
8h30 ce sera bien pour moi demain matin (marne)


 
 
on est dans le même coin et demain footing de prévu vers 9h


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°31364681
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-08-2012 à 16:22:27  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Fumer pendant ou juste après un entraînement est un facteur de sélection naturelle  :o  
 
Je dis ça mais ça fait un mois que j'ai arrêté. Et franchement, que du positif. Déjà, je ne passe plus mon temps à cracher / me racler les poumons. Au niveau de la respiration il y a clairement un mieux (ça se sent bien en fractionnés). Et j'ai aussi l'impression que ma FC est globalement plus basse. Et pas de prise de poids constatée (bon, je cours vraiment beaucoup en ce moment aussi).


 
Je n'ai jamais fumé et pourtant je crache pas mal en courant. D'ailleurs, suis-je le seul ? :D

n°31364691
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-08-2012 à 16:23:14  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


tain, j'aimerais bien y a aller à cette heure
par contre, ça veut dire me lever 1 heure avant pour être à peu près réveillé :/


 
Le matin je suis au taquet.
 
Entre le réveil et le départ pour la séance, pas plus de 15 min. Le temps de s'habiller, de boire deux verres d'eau et de manger un truc assimilable facilement (banane, ...) et zou !

n°31364864
the_blob
Posté le 17-08-2012 à 16:39:03  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


tain, j'aimerais bien y a aller à cette heure
par contre, ça veut dire me lever 1 heure avant pour être à peu près réveillé :/


 
c'est pas dur, tu fais un bébé qui a la dalle à 7h, pour 8h30 tu seras frais et dispo !

n°31364884
the_blob
Posté le 17-08-2012 à 16:40:04  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Je n'ai jamais fumé et pourtant je crache pas mal en courant. D'ailleurs, suis-je le seul ? :D


 
moi aussi quand un insecte rentre dans ma bouche  :o  [:rem82]

n°31365050
clown69
Posté le 17-08-2012 à 16:54:29  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
8h30 ce sera bien pour moi demain matin (marne)


Si je cours, je pense que je vais opter pour cet horaire également.

n°31365051
jpegfr
Posté le 17-08-2012 à 16:54:38  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Je n'ai jamais fumé et pourtant je crache pas mal en courant. D'ailleurs, suis-je le seul ? :D


 
non non .
jamais fumé mais une grosse tendance à des problèmes de salives pendant la cap :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°31365398
tanguy12
Posté le 17-08-2012 à 17:34:14  profilanswer
 

je crache beaucoup aussi... je sais pas à quoi c'est du. (jamais fumé)

n°31365536
kuartin
Posté le 17-08-2012 à 17:48:56  profilanswer
 

On respire plus donc on avale moins. Cracher est un moyen d'éliminer le surplus de salive [:spamafoote]
Baver aussi [:zebra69]


Message édité par kuartin le 17-08-2012 à 17:50:38
n°31365622
rexet
Posté le 17-08-2012 à 17:57:51  profilanswer
 

Moi aussi je veux apparaitre en première page :D
 
10km : 39min
16km (Paris-Versaille) : 1h20
Semi (Paris) : 1h35
 
Bon je poste plus trop car en ce moment je fais surtout du tennis et je compte m'inscrire à la boxe mais je reviendrai :o


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)