| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
xbala | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-09-2026 à 00:28:10 ![]() ![]() |
pandarooxe |
Il y a test d'effort et test d'effort Message cité 3 fois Message édité par pandarooxe le 22-09-2026 à 06:57:52 |
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
Message cité 1 fois Message édité par vbdc le 22-09-2026 à 06:50:08 --------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
bart1519 |
|
zendb | sédentaire et tabac pendant 20 ans, début à 50 ans, et à 55 ans tu sub 40' ??! toi tu vas pas te faire que des amis |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
xbala |
Les choses ont ptet évolué, de plus en plus de sportifs s'intéressant à ce genre de tests etc |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Chou Andy Would you know my nem | Après une vie sédentaire mes parents m'ont mis à l'athlé à 8 ans --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 22-09-2026 à 10:37:05 ![]() ![]() |
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
--------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
xbala |
Je sais plus trop si t'as vu un kiné pour qu'il te conseille un peu sur le renfo, mais à vue de nez sans matos, tu pourrais regarder : Pour fessiers, stabilisateurs de hanche et cuisses : Pour abducteurs de hanches (moyens fessiers) : Pour adducteurs : En bonus, pour les ischios, qui bossent pas mal avec les fessiers : |
Lautho |
xbala | Ça peut aider aussi Enfin une fois les soucis apparus faut bien les traiter ceci dit |
|
zendb |
Message cité 2 fois Message édité par zendb le 22-09-2026 à 11:40:10 |
Lautho |
|
xbala |
Bon après si tu sens que ça bosse sur le pont fessier faut pas se priver hein Message cité 1 fois Message édité par xbala le 22-09-2026 à 12:08:49 |
zendb |
|
xbala |
Pour le positionnement ça dépend de ta taille mais je le faisais juste sur une chaise, y'a l'option canapé ou lit mais je trouve ça un peu dégueu, ou alors avec une serviette dessus why not. Pour le pont fessier tu peux le faire évoluer en walking puis sliding leg curl, avec ton ballon ou une simple serviette : une fois en position haute du pont fessier, tu tends progressivement une ou les deux jambes puis tu reviens, pendant que le reste du corps tient le gainage. Bon par contre ça devient un exo quasi uniquement ischios et plus vraiment fessiers. Si tu fais des fentes bulgares pied avant éloigné cela dit, les fessiers devraient déjà bien être sollicités |
zendb | je vais l'intégrer, pour la stabilisation j'avoue que c'est pas mal aussi Merci pour le retour ! |
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
zendb |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Jamais fait, sauf 2 ou 3 fois ou le coach nous forçait, il y a 10 ans |
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
|
gmund |
Message édité par gmund le 22-09-2026 à 14:46:38 |
xbala |
J'avais pas envie de transformer mon appart en salle de gym et de niquer le parquet (ma copine non plus), par contre la salle je peux la caser un midi par semaine où je suis au taff sans trop de difficulté généralement. Au pire je rattrape le weekend. Finalement je suis passé de 6 séances hebdos de cap avant blessure à 5 et une de muscu, ça me fait faire une autre activité sportive en plus donc ça varie un peu. À une époque c'était la natation, mais la vérité que j'ai dû m'avouer c'est que je m'y fais chier En se restreignant purement au bas du corps, avec 40-45' dans une semaine à la salle j'ai déjà ce qu'il faut en courbatures. Avec une deuxième séance de muscu également focalisée sur les jambes c'est délicat à gérer sur les exos, sinon je finis épuisé et avec des courbatures en permanence. |
zendb |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | La salle c'est un no-go pour moi.
|
Obelisque Farpaitement |
Message cité 1 fois Message édité par Obelisque le 22-09-2026 à 15:12:45 --------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Chou Andy Would you know my nem |
J'ai fait 10 pompes hier je sais pas si ça compte --------------- J'aurais voulu être un businessman |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
xbala |
Genre pour pieds et mollets osef de la salle. Et pour le reste qui te concerne plus, comme on a vu on peut arriver à trouver des exos qui fonctionnent avec très peu de matos Y'a une vidéo de training thérapie (kiné du sport et préparateur phyisique) sur le renfo du coureur sans matos d'ailleurs que j'avais mise en fp. Faudrait que je voie pour remettre de l'ordre dans la partie renfo de la FP, j'avais juste fait un premier jet sans trop savoir comment je voulais structurer ça
Perso j'y vais depuis 6 mois et après une séance les deux jours suivants sont toujours un peu durs pour courir Faut dire que je matraque un peu les ischios (presse + leg curl focus excentrique + en général extensions de hanche à 45°) |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Sinon, il y avait une routine en FP. Message édité par diamond2 le 22-09-2026 à 15:49:19 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
zendb |
Message cité 1 fois Message édité par zendb le 22-09-2026 à 15:51:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |