Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10316  10317  10318  10319  10320  10321
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°75242401
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-09-2026 à 13:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

NYC et Berlin aussi.

Pas besoin avec un tour opérateur :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 13:41:00  profilanswer

n°75242926
zendb
Posté le 03-09-2026 à 15:04:15  profilanswer

bon bah j'arrête la bière et je sub 31'  :O  :lol:
avec même mon poids de forme marathon je sub 30'

Je me coupe une jambe, et hop je bat le WR  :sol:

Message édité par zendb le 03-09-2026 à 15:04:36
n°75243241
xbala
Posté le 03-09-2026 à 16:00:52  profilanswer

Lautho a écrit :

Y a quoi, 95% des gens qui prennent le départ sur n'importe quelle course qui sont en surpoids?
C'est plutôt ça le problème de santé, pas le risque de perte de poids excessive

L'écrasante majorité de la population française a besoin de perdre du poids, y compris chez les coureurs, même réguliers

Le surpoids c'est un adulte sur deux hein

Si tu tiens compte de l'âge et l'état physique de la population qui participe à des courses le compte n'y est pas du tout

n°75243250
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-09-2026 à 16:02:12  profilanswer

Je vois pas beaucoup de gros dans mes courses en tous cas même en fin de peloton (où c'est des vieux)

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75243279
Nico8101
Posté le 03-09-2026 à 16:07:06  profilanswer

xbala a écrit :

Y'a 9 ou 10 mois il faisait beaucoup plus frais qu'actuellement nan ? + Tous ces mois d'écart, l'écart de poids peut difficilement être isolé ici.

C'est pas si simple de faire des tests "toutes choses égales par ailleurs" sauf en se lestant à la rigueur (et encore, faudrait déterminer où mettre le lest).

Tout à fait, c'est bien pour ça que je dis "ça me donnera une idée", y a rien de scientifique là-dedans.

xbala a écrit :

Si tu tiens compte de l'âge et l'état physique de la population qui participe à des courses le compte n'y est pas du tout

Le surpoids "officiel" défini par l'IMC je suppose ? Moi avec mes 2,5 kg au-dessus de mon poids de forme j'ai un IMC de 23,2, donc je rentre pas dans la catégorie mais ils sont bien là  [:911gt3]  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°75243588
sinbadlema​rin
Posté le 03-09-2026 à 17:05:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sacré charge à priori :)
Tu vises quel chrono ?

mgthebiglebowski a écrit :

C'est quoi ton objectif de temps ?

Le poids on s'en bat un peu les couilles jusqu'à un certain niveau.

Il te faut manger normalement. J'entends par là, équilibré, varié et en QUANTITÉ SUFFISANTE en FONCTION DES BESOINS en énergie.

Exemple, avant une sortie longue avec des blocs d'allure marathon, augmenter les féculents dans les 36-48h qui la précède n'est pas un mauvaise idée pour avoir des stocks de glycogènes mobilisables.

Pendant, tu vas pouvoir expérimenter ton usure, et mettre en face une stratégie de nutrition durant l'effort en adéquation: 1 gel par heure, 2 gels par heure, 1 gel tous les 7Km, tous les 10...

Idem pour les séances de qualité ou avec de l'intensité.

Toujours trois axes à privilégier, une bonne hydratation en amont, pendant et en aval.

Le sommeil et la récup'

Apport glucidique suffisant.

Mais j'ai envie de te dire, ce qu'il fait d'abord, c'est UN OBJECTIF BIEN QUALIBRE à sa pratique et son niveau.

Avoir un PLAN MOBILE et ADAPTABLE aux aléas de la vie.

L'envie de courir et PRENDRE DU PLAISIR.

L'optimisation poids, nutrition... Ça vient après "ahma".

Je vise 3h15 marathon de Florence fin Novembre.

n°75243782
Lautho
Posté le 03-09-2026 à 17:41:36  profilanswer

xbala a écrit :

Ça dépend de ta définition du surpoids surtout. Prendre comme referenciel le classique "supérieur a 25 d'IMC" n'a aucun sens ici

Si tu préfères tu peux lire ma phrase comme "est en surpoids par rapport au poids qu'il devrait avoir pour performer sur cette course"
Quel est l'intérêt de comparer le poids d'un sportif à un non sportif? C'est du nivellement par le bas et justement le genre de raccourci trop facile contre lequel il faut lutter

Je maintiens que si tu prends l'ensemble des coureurs sur n'importe quelle course, 95% des gens qui prennent le départ ne sont pas à leur top physique pour cette épreuve, et donc en "surpoids sportif"

Prenons la question à l'envers : si tu fais la moyenne des IMC des 20 premiers d'une course et que tu compares cette IMC à celle du reste des coureurs, est ce qu'ils sont plus maigres ou plus gros ?
95% seront plus gros, donc ils sont en surpoids "par rapport à l'optimal CAP" (qui n'a évidemment rien z voir avec l'IMC de 25 dont on se contre fout)

Message cité 2 fois
Message édité par Lautho le 03-09-2026 à 17:51:25
n°75243825
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 03-09-2026 à 17:49:47  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je vise 3h15 marathon de Florence fin Novembre.

Et tu manges comment dans la vie de tous les jours ? Sain ? Tu piccoles?

Parce qu'on a un poids similaire, je suis un peu plus grand, et avec 5 séances hebdo., et SI TU LES SUPPORTES, et que tu as un peu de pratique sportive, l'objectif ne me paraît pas déconnant.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°75244057
xbala
Posté le 03-09-2026 à 18:53:44  profilanswer

Lautho a écrit :

Y a quoi, 95% des gens qui prennent le départ sur n'importe quelle course qui sont en surpoids?
C'est plutôt ça le problème de santé, pas le risque de perte de poids excessive

L'écrasante majorité de la population française a besoin de perdre du poids, y compris chez les coureurs, même réguliers

Lautho a écrit :

Ça dépend de ta définition du surpoids surtout. Prendre comme referenciel le classique "supérieur a 25 d'IMC" n'a aucun sens ici

Si tu préfères tu peux lire ma phrase comme "est en surpoids par rapport au poids qu'il devrait avoir pour performer sur cette course"
Quel est l'intérêt de comparer le poids d'un sportif à un non sportif? C'est du nivellement par le bas et justement le genre de raccourci trop facile contre lequel il faut lutter

Je maintiens que si tu prends l'ensemble des coureurs sur n'importe quelle course, 95% des gens qui prennent le départ ne sont pas à leur top physique pour cette épreuve, et donc en "surpoids sportif"

Prenons la question à l'envers : si tu fais la moyenne des IMC des 20 premiers d'une course et que tu compares cette IMC à celle du reste des coureurs, est ce qu'ils sont plus maigres ou plus gros ?
95% seront plus gros, donc ils sont en surpoids "par rapport à l'optimal CAP" (qui n'a évidemment rien z voir avec l'IMC de 25 dont on se contre fout)

Tu pointais un surpoids et un problème de santé, je n'avais aucune raison de penser que tu évoquais un poids de perfs  :D

Du coup une fois qu'on est d'accord qu'on parle de gens dont le poids ne pose pas de souci de santé, je maintiens mon propos initial que je conseillerais de d'abord pousser un peu les autres potards de l'optimisation comme le volume avant de chercher à perdre du poids volontairement pour la perf.

Même si je suis par contre recommander à mon entourage de manger moins de conneries mais ça quitte le plan sportif :D

n°75244337
didin19
Posté le 03-09-2026 à 20:24:36  profilanswer

Yomif Kejelcha, 1m86 , 58 kg, IMC de 16.76 :ouch:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 20:24:36  profilanswer

n°75244388
bertty
Ça ira
Posté le 03-09-2026 à 20:38:19  profilanswer

Lautho a écrit :

Ce n'est qu'un paramètre non optimisé parmi d'autres - sans doute moins impactant qu'un mauvais ou faible entrainement  ;)

n°75244429
bertty
Ça ira
Posté le 03-09-2026 à 20:48:11  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Est-ce que l'étude documentée est dans la pièce avec nous ? :D Y a un graphique illisible (j'y comprends rien) sur ta page, les autres sont morts et je vois aucune étude.
Tu t'es pas du tout entrainé pour passer de 47'30 à 46'30 ? Même parcours ? Mêmes conditions météo ? Même niveau de fatigue ? C'est vraiment compliqué d'évaluer l'influence du poids sur une perf et 1kg qui fait gagner une minute j'y crois vraiment pas.

Oui je suis assez d'accord avec ça.
Il y a 3 ans j'avais perdu significativement du poids (-7 kgs) et ce n'est pas du tout à ce moment là que j'ai fait mes RP, mais 2 ans plus tard après en avoir repris 3.
Il faut que la perte de poids soit relativement lente pour ne pas générer de fatigue contreproductive je pense.
Pourtant, je sais que j'ai un sacré levier de progression là-dessus (1,93m, 90 kgs actuellement, et pas que du muscle...).

n°75244514
Lautho
Posté le 03-09-2026 à 21:04:54  profilanswer

Perso j'ai une corrélation directe entre mes performances et mon poids, mon meilleur chrono all-time (sub55 sur 15km) ayant été couru a mon plus bas poids jamais (57).
Faudrait que j'essaie de faire une courbe, comme j'ai une balance connectée ça doit être faisable facilement  
Depuis j'ai repris 12kg je vous laisse imaginer le massacre :D

n°75244725
bertty
Ça ira
Posté le 03-09-2026 à 21:41:47  profilanswer

Lautho a écrit :

Perso j'ai une corrélation directe entre mes performances et mon poids, mon meilleur chrono all-time (sub55 sur 15km) ayant été couru a mon plus bas poids jamais (57).
Faudrait que j'essaie de faire une courbe, comme j'ai une balance connectée ça doit être faisable facilement

:ouch:
La vache !!! 20% de ton poids  [:iteza]
Tu es aux frites mayo au petit dej ?  [:pere-ducrasse:4]

Message édité par bertty le 03-09-2026 à 21:43:02
n°75244750
Lautho
Posté le 03-09-2026 à 21:45:47  profilanswer

Chui un athlète hybride maintenant :o

Belle promo sur une bonne paire de chaussures pour l'EF quotidien, pas besoin de plus:
https://outlet.asics.com/fr/fr-fr/g [...] 0-002.html

n°75245458
didin19
Posté le 04-09-2026 à 07:48:59  profilanswer

Lautho a écrit :

Pareil pour moi, mes meilleures perf à 58kg , maintenant j’en ai 12 de plus et , avec le poids des ans aussi, j’ai quitté l’élite   :o

n°75245617
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-09-2026 à 08:44:59  profilanswer

Vous m'avez donné envie de me peser ce matin. Bon je suis 3kg au dessus de mon poids de forme. Va falloir corriger ca

n°75245644
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-09-2026 à 08:52:34  profilanswer

Je@nb a écrit :

Vous m'avez donné envie de me peser ce matin. Bon je suis 3kg au dessus de mon poids de forme. Va falloir corriger ca

c'est le moment d'aller faire un 10km pour les stats du topic du coup :o

n°75245794
Lautho
Posté le 04-09-2026 à 09:29:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Merci de mouiller le maillot pour la science  :jap:

n°75245809
SenorPollo
Posté le 04-09-2026 à 09:32:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ca tombe bien il en fait un dimanche :D

n°75246449
Hardtek
Pompélup
Posté le 04-09-2026 à 11:25:12  profilanswer

Je vais me dévouer aussi, j'ai aussi un 10k dimanche avec 2kg de plus que lors de mon RP en mars  :D

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°75246703
sinbadlema​rin
Posté le 04-09-2026 à 12:11:16  profilanswer

Du coup la conclusion serait plus léger plus performant mais pas perdre 10kg en trois mois en pleine prépa marathon :o

n°75246729
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-09-2026 à 12:20:13  profilanswer

Pour Bertty: le marathon du mont saint Michel sera de retour en 2027

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75246888
Nico8101
Posté le 04-09-2026 à 13:01:09  profilanswer

Obelisque a écrit :

J'avais en tête de l'ordre de 3 à 5"/km par kg superflu perdu (je précise superflu pour parler de kg de gras, pas de muscle), dixit mon club d'athlé :o

Je ne l'ai pas vérifié avec une analyse poussé, mais je vois la différence de mes perfs entre mon poids de forme et par exemple maintenant avec 3 à 5 kg de trop, ben je tourne bien 20" plus lentement à niveau de fatigue/effort equivalent :jap:

LeAmAs a écrit :

Perso je vois bien depuis que j'ai repris l'haltero et que j'ai pris plusieurs kilo c'est encore plus galère qu'avant  :D  
Mais tout dépend d'où on part  :jap:  
Je lâche un peu les objectifs cap pour le moment, sorties EF tranquilles en loisir :o

Lautho a écrit :

didin19 a écrit :

Pareil pour moi, mes meilleures perf à 58kg , maintenant j’en ai 12 de plus et , avec le poids des ans aussi, j’ai quitté l’élite   :o

Je@nb a écrit :

Hardtek a écrit :

Je vais me dévouer aussi, j'ai aussi un 10k dimanche avec 2kg de plus que lors de mon RP en mars  :D

Nico8101 a écrit :

J'ai regardé, je ne m'étais pas pesé quand j'avais fait mon meilleur chrono, mais je m'étais pesé quand j'avais fait 44min (mon 2ème meilleur)... Aujourd'hui j'essaie de passer sous les 21 sur 5km et je n'arrive pas à garder la vitesse requise plus de 3 ou 4km selon les fois. À l'époque de mon 44min mes séances d'entraînement montrent que j'aurais réussi assez facilement.

Je me suis donc pesé et je fais 2,5 kg de plus qu'à l'époque du 44min au 10 il y a 9 mois. Je vais donc essayer de les perdre et réessayer dans 2 ou 3 semaines, ça me donnera une idée de l'influence de ces 2 kg.

Où on découvre que que le topic running d'HFR est un topic de gros et qu'il va falloir le renommer  :o  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°75246890
didin19
Posté le 04-09-2026 à 13:01:28  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Du coup la conclusion serait plus léger plus performant mais pas perdre 10kg en trois mois en pleine prépa marathon :o

On va faire une commande groupée à "Comme j'aime".
Double ration pour Bertty  :o  
 [:johndavilawrence:8]

Message édité par didin19 le 04-09-2026 à 13:05:54
n°75246899
Nico8101
Posté le 04-09-2026 à 13:03:48  profilanswer

didin19 a écrit :

Yomif Kejelcha, 1m86 , 58 kg, IMC de 16.76 :ouch:

Eric Flag, 1m84, 85 kg, il a raté le sub40 à son dernier 10, certains en commentaires le descendent mais ils réalisent pas avec son poids sub41 c'est déjà très bien  :o  

---------------
n°75246910
didin19
Posté le 04-09-2026 à 13:05:36  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Eric Flag, 1m84, 85 kg, il a raté le sub40 à son dernier 10, certains en commentaires le descendent mais ils réalisent pas avec son poids sub41 c'est déjà très bien  :o  

Oui , je l'ai vu. Je ne sais pas comment il a pu envoyer une telle masse de steak en 40'xx.

n°75246964
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 04-09-2026 à 13:18:06  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Performant, optimise son entraînement, sa prépa, et son hygiène de vie, puis va chercher des "niches" d'amélioration.

En suivant cela, pas sur que tu aies besoin de la troisième étape et de devoir supprimer les "Kg superflus", l'étape 2 suffisant généralement largement pour obtenir ce résultat.

---------------
n°75247150
Lautho
Posté le 04-09-2026 à 13:59:02  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Pas exactement, l'optimal est "en période foncière le plus important est de faire un volume hebdo énorme, donc pour y arriver il faut manger no limit, quitte a grossir on s'en fout. Ensuite en arrivant en période de performance on lève le pied sur le volume qu'on remplacé par davantage de qualité, et la l'objectif est de maigrir jusqu'à son poids de forme pour le jour J"

n°75247251
Astroya
Posté le 04-09-2026 à 14:20:15  profilanswer

Je dirais au contraire que c’est moins risqué de perdre du poids en période foncière.

n°75247340
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-09-2026 à 14:31:55  profilanswer

Nico8101 a écrit :

A peu prés ma taille/poids (1m88/87kg :o), on verra le chrono sur le 10k dimanche :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°75247370
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-09-2026 à 14:36:44  profilanswer

J'ai donné mon sang mercredi.
Comme d'hab, sensations merdiques après.

L'infirmière me disait que les sportifs privilégiaient le don de plasma justement pour l'effet nul sur les performances.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75247401
Lautho
Posté le 04-09-2026 à 14:40:51  profilanswer

Astroya a écrit :

Je dirais au contraire que c’est moins risqué de perdre du poids en période foncière.

Ben t'as tort  :D  
Je conseille cette lecture pour ceux qui aiment bien lire sur divers sujets liés à l'entraînement  
https://www.howtoskate.se/

n°75247873
Nico8101
Posté le 04-09-2026 à 16:25:18  profilanswer

Obelisque a écrit :

A peu prés ma taille/poids (1m88/87kg :o), on verra le chrono sur le 10k dimanche :o

Bon chance  [:phrygide:2]

---------------
n°75248095
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 04-09-2026 à 17:10:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai donné mon sang mercredi.
Comme d'hab, sensations merdiques après.

L'infirmière me disait que les sportifs privilégiaient le don de plasma justement pour l'effet nul sur les performances.

J'allais parlé Plasma, l'infirmière a raison.

Lors d'un don du sang on te prélève des  globules rouges qui sont le vecteur de l'oxygène pour nos organismes et de fait,, nos muscles. L'incidence sur les performances et de fait, beaucoup plus impactante que lors d'un prélèvement de plasma qui ne nécessitera qu'une rehydration. On te prélève max 855ml we plasma composé pour 93% d'eau, 7% de protéines et...

Je ne fais quasiment que du Plasma.

Anecdote sympa. Ignorant cela, je m'étais inscrit, histoire de changer et aussi parce qu'il n'y avait plus de créneau plasma disponible, pour un don du sang à 3 semaines du marathon de La Rochelle. Habitué à me voir régulièrement, le médecin alerté par l'équipe et connaissant mon objectif sportif, m'a  purement et simplement recalé :) en me précisant que le prélèvement de sang et la reconstitution du stock de globules rouges prendrait trop de temps, et que je risquais de sous performer vilain.

Voilà, voilà,

---------------
n°75248109
bertty
Ça ira
Posté le 04-09-2026 à 17:12:52  profilanswer

Et t'as perfé ?  :)

n°75248138
Astroya
Posté le 04-09-2026 à 17:19:31  profilanswer

Lautho a écrit :

Ben t'as tort  :D  
Je conseille cette lecture pour ceux qui aiment bien lire sur divers sujets liés à l'entraînement  
https://www.howtoskate.se/

N=1, merci au revoir. À aucun moment, le mec justifie sa stratégie par de la littérature.
Pas la peine d’être aussi péremptoire du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 04-09-2026 à 17:23:08
n°75248239
xbala
Posté le 04-09-2026 à 17:43:56  profilanswer

Astroya a écrit :

N=1, merci au revoir. À aucun moment, le mec justifie sa stratégie par de la littérature.
Pas la peine d’être aussi péremptoire du coup.

Ça vaut ce que ça vaut, mais perso je suis plutôt d'avis comme toi que si perte de poids il doit y avoir, autant la faire sur la durée la plus longue possible, afin que ce soit indolore.

Du coup en prépa générale avoir un très très léger déficit why not, sur plusieurs mois ça fait quelques kilos.

La période spécifique étant éprouvante par nature, et relativement courte, j'ai du mal avec l'idée d'y concentrer les emmerdes en allant se priver niveau bouffe. À la rigueur réduire encore l'alcool ou quoi ouais mais bon.
Après j'entends que certaines prépas amènent à baisser le volume en spécifique vs général, mais bon même là, ça veut dire qu'il faut encore plus baisser l'apport énergétique pour être en déficit...

n°75248433
Lautho
Posté le 04-09-2026 à 18:41:37  profilanswer

Ben c'est justement pour ça que t'as stocké du gras avant  :??:  

Bon de toute façon c'est un non sujet parce que là c'est de l'optimisation ultra poussée, pour des gens qui tapent les 30h d'entraînement hebdo, pas nous autres merdasses a 7h  :lol:  

n°75248595
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 04-09-2026 à 19:23:36  profilanswer

bertty a écrit :

Et t'as perfé ? :)

Et oui, 4 ème PR de suite :jap:

Je suis en route pour la passe de 5, histoire de faire comme Pogacar [:zigg], Le dopage en moins.

Message édité par mgthebiglebowski le 04-09-2026 à 19:26:35

---------------
n°75248897
xbala
Posté le 04-09-2026 à 20:42:07  profilanswer

30 heures d'entraînement hebdo, on parle toujours de course sur route là ?  :D

Après, un élite qui prépare les mondiaux ou les jeux verra ça avec son staff de toute façon, ça sera un chouille plus fin que "mets toi dans le rouge niveau calories ça va bien spasser malgré les plus dures séances de la saison, t'as du gras dans lequel piocher"  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10316  10317  10318  10319  10320  10321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)