| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-09-2026 à 21:38:56 ![]() ![]() |
didin19 |
|
sinbadlemarin |
|
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
didin19 |
Message cité 1 fois Message édité par didin19 le 02-09-2026 à 22:01:57 |
sinbadlemarin |
|
bertty Ça ira | Définis tempo, fractionné et longue sortie |
wazany | Puis il y a pas que le marathon dans la vie --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
didin19 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 03-09-2026 à 09:16:36 ![]() ![]() |
SenorPollo |
|
Lautho |
|
Lautho |
Message édité par Lautho le 03-09-2026 à 09:39:27 |
SenorPollo | Ca me parait absurde, je doute que je passe subitement au sub 39 en passant de 75 à 74kg. Message édité par SenorPollo le 03-09-2026 à 09:34:17 |
Nico8101 | Sur 10 km l'influence du poids est mesurée et documentée, elle est assez conséquente (j'ai pu le vérifier à titre personnel à une époque lointaine où j'étais passé de 47'30 à 46'30 juste en perdant 1,5 kg en gros) : Message édité par Nico8101 le 03-09-2026 à 09:44:58 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
SenorPollo | Est-ce que l'étude documentée est dans la pièce avec nous ? Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 03-09-2026 à 09:49:16 |
Astroya | Le poids a une influence immense, c’est juste de la physique. Après évidemment il y a beaucoup d’autres variables, si la perte de poids génère de la fatigue, alors c’est bien sûr contre-productif. Message cité 1 fois Message édité par Astroya le 03-09-2026 à 09:48:45 |
Lautho |
LeAmAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
SenorPollo | Je pense que vu ma carrure si je gagne 1kilo de muscle ça devrait aller pour oxygéner le surplus |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
gars_lent Pas rapide | Quand je compare mes allures à +/- 5kg je gagne/perds 10 à 15 secondes au km. C'es raccord avec les 2 ou 3 secondes estimées. --------------- Porte bien son pseudo. |
SenorPollo |
|
SenorPollo |
Je cours souvent avec 1L de flotte sur moi et ça n'impacte absolument pas mes performances justement. Et j'ai déjà eu des gains énormes en l'espace de 3 semaines sans avoir changé de poids, c'est pour ça que ça me parait hasardeux de lier une perte de poids à une grosse perf alors qu'il y a énormément de paramètres liés qui peuvent fortement faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre, surtout dans des temps comme les notres. Pour des élites j'ai aucun doute que ça soit cohérent d'aller chercher le petit kilo en moins mais pour nous... Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 03-09-2026 à 10:27:20 |
Lautho |
|
Nico8101 |
Message édité par Nico8101 le 03-09-2026 à 10:53:37 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
LeAmAs на зарееее | Perso je vois bien depuis que j'ai repris l'haltero et que j'ai pris plusieurs kilo c'est encore plus galère qu'avant --------------- Topic Haltéro |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message édité par diamond2 le 03-09-2026 à 11:17:48 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
xbala |
Mais ça me paraît difficilement être un levier d'action volontaire très sain avant d'avoir un niveau d'optimisation avancé. Enfin bon les gens font bien ce qu'ils veulent mais la santé quand-même...
Après je me dis qu'au moins pour des 10k voire semi ça peut donner des envies aux villes qui voudraient attirer un peu de monde chez elles et avoir quelques rentrées financières. Genre en banlieue parisienne y'a quelques communes plates et bien desservies qui n'ont pas grand chose comme courses. Message cité 2 fois Message édité par xbala le 03-09-2026 à 13:15:07 |
Nico8101 |
Message cité 2 fois Message édité par Nico8101 le 03-09-2026 à 13:10:26 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Lautho |
|
xbala |
C'est pas si simple de faire des tests "toutes choses égales par ailleurs" sauf en se lestant à la rigueur (et encore, faudrait déterminer où mettre le lest). |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités |
Le poids on s'en bat un peu les couilles jusqu'à un certain niveau. Il te faut manger normalement. J'entends par là, équilibré, varié et en QUANTITÉ SUFFISANTE en FONCTION DES BESOINS en énergie. Exemple, avant une sortie longue avec des blocs d'allure marathon, augmenter les féculents dans les 36-48h qui la précède n'est pas un mauvaise idée pour avoir des stocks de glycogènes mobilisables. Pendant, tu vas pouvoir expérimenter ton usure, et mettre en face une stratégie de nutrition durant l'effort en adéquation: 1 gel par heure, 2 gels par heure, 1 gel tous les 7Km, tous les 10... Idem pour les séances de qualité ou avec de l'intensité. Toujours trois axes à privilégier, une bonne hydratation en amont, pendant et en aval. Le sommeil et la récup' Apport glucidique suffisant. Mais j'ai envie de te dire, ce qu'il fait d'abord, c'est UN OBJECTIF BIEN QUALIBRE à sa pratique et son niveau. Avoir un PLAN MOBILE et ADAPTABLE aux aléas de la vie. L'envie de courir et PRENDRE DU PLAISIR. L'optimisation poids, nutrition... Ça vient après "ahma". --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités |
+1 J'ai commencé la Course à pied pour faire un marathon, sauf que j'ai mis 18 mois pour me préparer à l'examen. --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |